Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1852 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

L'évolution des prix , comment fait-on pour vivre avec à peine 1000??

n°2442364
kokolekoko
Posté le 08-04-2004 à 16:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

960 euros sur 1600 [:mlc]
Présente moi l'agence qui accepte de telles conditions ?
Ton père est ministre ?

mais vous savez pas lire bordel

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 16:07:58  profilanswer

n°2442372
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:08:26  profilanswer

n°2442373
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:08:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Cf mon message en-dessous du tien :D
Mais là, tu t'attaques à un autre problème, qui est celui de la caution. Je suis tout à fait d'accord pour dire que les demandes des propriétaires (3x le salaire...) rendent difficile la location pour des smicards ou des gens sans caution. Maintenant, ça n'a rien à voir avec le fait de vivre bien ou mal une fois qu'on a le logement.

Je maintiens mes chiffres. Si je pouvais très bien vivre avec 1600? qui payaient toutes les dépenses, ça veut dire que le couple de SMICard peut très bien vivre avec la même somme.

Il faut que tu redescendes tout de suite de ton nuage.

Avec 1600? net (ce que que n'ont pas 2 smicards) par mois, tu survis EXTREMEMENT péniblement à Paris en bouffant des pates midi et soir (tu bouffes tes pattes sur ton lieu de travail dans un tuperware).
Tu ne sors JAMAIS, tu ne tombes JAMAIS malade (sinon c'est cuit), etc...

Evidemment, il faut en plus avoir un copain riche (les pauvres n'ont jamais de copain riche) qui accepte de te louer l'appart.

Donc, un couple de smicard n'a qu'une chose sérieuse à faire : Aller prier à l'église pour obtenir un miracle.

n°2442397
smaddams
Posté le 08-04-2004 à 16:11:21  profilanswer

muzah a écrit :

je comprend :jap:
il faut avouer que quand le salaire est limite, je pense que ce n'est pas la meilleure manière de vivre dans une grande aglomération. Quand je vois tout les sans-logis qu'il y a sur Paris, ils n'ont qu'a partir en campagne. Il y a moyen d'avoir une baraque et si tu n'es pas trop malhabile de tes mains, tu jardines et élève tes lapins. C'est pas de la rigolade : comment faisaient nos grand parents qui n'avait pratiquement rien dans le porte monnaie pour vivre ?

lol et tu le trouve où le terrain? Faut arreter de rever, la campagne n'est pas vraiment bon marché! Ok comparer a paris c bcp moins cher, mais une maison de 90m² a 50 km d'une ville de 100 000 hab, avec 4,5a de terrain, fo qd meme y mettre 120 000? sans compter qu'il faut "rafraichir" l'interieur... et sur 4.5a de terrain tu fais pas pousser grand choses... presque rien en fait vu la place que prend la maison.

Bref de maniere générale, je trouve aussi que la vie coute cher, je gagne 1437? net, je vie avec ma copine etudiante, c -250 ? tous les mois, et je ne fais pas de folie... en plus comme je vie en france mais travail o luxembourg, g pas d'impots a payer...

n°2442416
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:14:10  profilanswer

hermes le messager a écrit :

Avec 1600? net (ce que que n'ont pas 2 smicards) par mois, tu survis EXTREMEMENT péniblement à Paris en bouffant des pates midi et soir (tu bouffes tes pattes sur ton lieu de travail dans un tuperware).

Evidemment, il faut en plus avoir un copain riche (les pauvres n'ont jamais de copain riche) qui accepte de te louer l'appart.

Donc, un couple de smicard n'a qu'une chose sérieuse à faire : Aller prier à l'église pour obtenir un miracle.

De tête, le SMIC est autour de 1130? brut et environ 980? net. Un couple avec deux SMIC est donc au-dessus de 1600?.

Et c'est peut-être à toi de redescendre de ton nuage, toi qui précise bien que tu n'as pas besoin de bosser pour vivre puisque ta famille est rentière. Le fait est que, sauf à me traiter de menteur (ce que je trouverais très déplacé), toutes mes dépenses "fonctionnelles" étaient largement couvertes par ces 1600? par mois, au point d'avoir de l'argent de côté. Non, je ne mangeais pas de pâtes, oui, je payais près de 1000? de loyer.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2442421
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2004 à 16:15:20  answer

Je n'ai qu'une chose à dire  :jap: , y'en a qui rèvent avec leur 3000? par mois

n°2442429
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:16:00  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

De tête, le SMIC est autour de 1130? brut et environ 980? net. Un couple avec deux SMIC est donc au-dessus de 1600?.

Et c'est peut-être à toi de redescendre de ton nuage, toi qui précise bien que tu n'as pas besoin de bosser pour vivre puisque ta famille est rentière. Le fait est que, sauf à me traiter de menteur (ce que je trouverais très déplacé), toutes mes dépenses "fonctionnelles" étaient largement couvertes par ces 1600? par mois, au point d'avoir de l'argent de côté. Non, je ne mangeais pas de pâtes, oui, je payais près de 1000? de loyer.

Ben allons-y, je te traite non seulement de "menteur" mais en plus je trouve tes propos scandaleux.

Prétendre qu'un couple de smicards peut vivre à Paris, c'est déjà fort, mais à Neuilly, là c'est plus fort que du roquefort (que ne mangeront pas tes smicard).

n°2442458
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:20:45  profilanswer

Ben allons-y, je te traite non seulement de "menteur" mais en plus je trouve tes propos scandaleux.

Prétendre qu'un couple de smicards peut vivre à Paris, c'est déjà fort, mais à Neuilly, là c'est plus fort que du roquefort (que ne mangeront pas tes smicard).

Mais c'est incroyable, tu fais exprès de ne pas comprendre ce que je dis ?  :heink:  

Je recommence lentement. Je n'ai jamais dit qu'un couple de SMICards pouvait vivre à Neuilly. Je fais part de mon expérience personnelle, qui dit qu'on peut habiter Neuilly, payer un loyer de près de 1000? et, au final, ne dépenser que 1600? par mois.

J'en déduis la conclusion, extrêmement brillante au demeurant, suivante: les frais de nourriture, de téléphone, d'EDF et autres dépenses fonctionnelles, étaient inférieures à 600? tout compris, sans aucune privation.

J'en tire donc la seconde conclusion, tout aussi lumineuse, suivante: un couple de SMICards, qui dispose de plus de 1800? de revenus nets par mois, peut donc vivre tout à fait correctement.

La difficulté de trouver un logement n'a absolument rien à voir avec la choucroute, puisqu'au final, ce qui nous intéresse est le loyer versé.

Ca va mieux comme ça ? C'est fini ce gros chagrin ?  :D

Message édité par Grenouille Bleue le 08-04-2004 à 16:21:30

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2442467
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:21:28  profilanswer

Nan; mais t'as pas compris.

Grenouille bleue partait de "l'hypothèse" que notre couple de smicard sont depuis toujours dans l'appart qu'ils louent.

C'est pas maintenant qu'ils commencent à le louer. Ils y étaient TOUJOURS, tu ne comprends pas ?  [:docbrown]  [:docbrown]  

n°2442478
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-04-2004 à 16:22:28  profilanswer

ou ne pas vivre a paris

mood
Publicité
Posté le 08-04-2004 à 16:22:28  profilanswer

n°2442482
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:22:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc, à mon avis, faut tabler sur un loyer de 400-500 euros max, dans un coin pas très coté, limite pourri. En RP, ça veut dire: 93, limite 94 (et pas partout) ou grande couronne.
Ou HLM.

Ah et un dernier détail : Non, je ne suis pas l'armée du salut.  :D

n°2442483
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:23:02  profilanswer

Nan; mais t'as pas compris.

Grenouille bleue partait de "l'hypothèse" que notre couple de smicard sont depuis toujours dans l'appart qu'ils louent.

C'est pas maintenant qu'ils commencent à le louer. Ils y étaient TOUJOURS, tu ne comprends pas ?  [:docbrown]  [:docbrown]  

Ironie mis à part, c'est tout à fait ça.
Tout le monde listant ses dépenses fixes, on part évidemment du principe que les SMICards en question ont un endroit où ils habitent. Sans quoi, déterminer leurs dépenses mensuelles est un non-sens total.

---------------
n°2442484
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 08-04-2004 à 16:23:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

CDI.
Dans pas mal d'agences du 92, on nous a demandé 25% max d'endettement (+garants solides). Sachant que nous sommes tous les deux fonctionnaires.

dire que ma mere veux qu'avec mon statut d'interimaire j'achette un appart  [:rofl]

n°2442488
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:23:27  profilanswer

dje33 a écrit :

ou ne pas vivre a paris

Evidemment.  :jap:

n°2442494
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 16:24:03  profilanswer

dje33 a écrit :

ou ne pas vivre a paris

glut ! :jap:

n°2442507
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 08-04-2004 à 16:25:04  profilanswer

n°2442509
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:25:08  profilanswer

dje33 a écrit :

dire que ma mere veux qu'avec mon statut d'interimaire j'achette un appart  [:rofl]  

Tu as bien plus de chance d'obtenir un prêt pour acheter un appart avec 1600? par mois avec un salaire d'intérimaire, que de louer un appart dans Paris.avec 1600? par mois avec un CDI.  :whistle:

n°2442537
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:27:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu es donc dans le non-sens total depuis le début [:le kneu]

[:ddr555]  

Il faut être cohérent. La question à laquelle je répondais était de savoir si on peut bien vivre avec deux SMIC.

Explique-moi comment on peut y répondre sans tenir compte du fait que ces gens habitent quelque part.

---------------
n°2442540
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:27:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ceci dit, rien qu'en nourriture, on est budgétisé à 500 euros/mois, nous  :o  (hors repas du midi, qu'il faut compter en plus)

Salaud de fonctionnaire qui bouffent du magret de canard aux cèpes et aux truffes tous les midis précédé de caviar à l'entrée + un bon St-Emilion.   [:totozzz]  

n°2442541
Zeux
Posté le 08-04-2004 à 16:27:16  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Des fois, t'as pas le choix [:dawa]

(enfin, vivre en RP, parce que Paris, faut être limite débile quand même  :o )

Excuse moi mais je crois que t'as toujours le choix.

Y'a plein de regions en France avec des taux de chomage tres inferieurs a ceux de Paris.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2442550
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 16:27:55  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Des fois, t'as pas le choix [:dawa]

(enfin, vivre en RP, parce que Paris, faut être limite débile quand même  :o )

Ben ca depend des gens, je connais des personnes dans mon entourage qui sont hyper "urbain", vivre a paris a une certaine qualité de vie pour certain, limite deviens un besoin tel qu'un GSM etc etc... Ya bcp davantage pour certain que d'inconvénient. Donc ca depend des gens.
Moi je suis heureux de faire mes 80km quotidien et retrouver ma petite ville et les vert paturages en quittant paris :)

n°2442556
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:28:23  profilanswer

zeux a écrit :

Y'a plein de regions en France avec des taux de chomage tres inferieurs a ceux de Paris.

Non, pour les fonctionnaires par exemple, t'as pas toujours le choix. ;)

n°2442566
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 16:29:26  profilanswer

zeux a écrit :

Oui et c'est très logique qd o sait que l'offre est 5 à 10 fois supérieur sur Paris qu'en province, c'est normal aussi puisque la demande elle vient autand de Paris que de province... Et quze donc en tout logique, les gens cherchent du taff, là ou y'en a le plus :o

n°2442571
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:29:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ceci dit, rien qu'en nourriture, on est budgétisé à 500 euros/mois, nous  :o  (hors repas du midi, qu'il faut compter en plus)

Mea culpa sur le repas de midi, on a des tickets restau.

---------------
n°2442574
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 08-04-2004 à 16:29:56  profilanswer

En_Sabah_Nur a écrit :

oui...
le seul point ou mes parents m ont aidé indirectement, c le fait k ils soient garagistes, donc vidange, essence, etc...
seulement, la vidange c pas toute les semaines, et l essence, c kan je remonte les voir, donc une fois par mois environ...

j ai du mal à voir comment font les gens(seuls et hors paris) pour mal vivre avec 950?...

Il suffit d'habiter en PACA avecun salaire de 1127?42 (c'est ce que j'ai) par mois pour combrendre ce que signifie être ric rac à la fin de chaquemois (quand on a de la chance et qu'iul n'y a pas de dépense pas prévue). Ceci sans voiture et quasi aucun loisir ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°2442580
Zeux
Posté le 08-04-2004 à 16:30:19  profilanswer

VydoLL a écrit :

Oui et c'est très logique qd o sait que l'offre est 5 à 10 fois supérieur sur Paris qu'en province, c'est normal aussi puisque la demande elle vient autand de Paris que de province... Et quze donc en tout logique, les gens cherchent du taff, là ou y'en a le plus :o

Ce qui est tres bete au passage.

Y'a certaines regions en France ou t'as un chomage de moins de 5.5% :jap:

---------------
n°2442590
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 16:30:56  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Il suffit d'habiter en PACA avecun salaire de 1127?42 (c'est ce que j'ai) par mois pour combrendre ce que signifie être ric rac à la fin de chaquemois (quand on a de la chance et qu'iul n'y a pas de dépense pas prévue). Ceci sans voiture et quasi aucun loisir ...

ha n exemple concret :/ (helas) et tu vis ou en region Paca, car ya les villes et la campagne, ca fonctionne comme en region parisienne la bas.

n°2442592
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2004 à 16:31:15  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je trouve le 0.42? presque insultant.

n°2442596
Zeux
Posté le 08-04-2004 à 16:31:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non.
Le taux de chômage, ça veut pas dire grand chose. C'est la nature du boulot qui compte.
Et pour certaines choses, Paris et RP, y a pas mieux et plus concentré.
Crois moi que si on avait eu le choix, on n'y serait pas en RP  :D  
Exemple con: pour la Bretagne, c'est cramé, y a pas ça
<-------------

Y'a pas de centrale nucleaire en Bretagne ? :heink:

---------------
n°2442600
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 16:31:41  profilanswer

zeux a écrit :

Ce qui est tres bete au passage.

Y'a certaines regions en France ou t'as un chomage de moins de 5.5% :jap:

J'ai jamais pretendu que la logique était forcément source d'intelligence, c'est une donnée de dicernement comme une autre :o

n°2442604
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-04-2004 à 16:32:02  profilanswer

Je trouve le 0.42? presque insultant.

donne lui le reste pour arrondir :o

n°2442613
Zeux
Posté le 08-04-2004 à 16:32:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non
Ils préfèrent les élevages de cochon  

T'es sur ? Je me rappelle d'un scandale y'a quelques annees quand ils en ont construit une :heink:

---------------
n°2442621
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-04-2004 à 16:33:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et moi, ça me coûte 6 euros par jour en plus  :o  
Et pour madame, pas loin de 6 euros aussi.

Personnellement, ticket à 9? donc 4,5? de ma poche.
Mais au final, sur 20 tickets, ça rajoute 90?. Comme ma copine en avait aussi, on arrive à 180?. Le fait est que ça doit aider.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
grand prixla Russie, ce pays ou il fait bon vivre...
Le prix d'un plombierConnaissez vous les prix Ig Nobel ?
[TU] Hatha Yoga - et le reste aussi !"Le prix indiqué tient compte de la réduction" [PARADOXE]
[Sondage-Débat] Peine de mortVoilà le prix exorbitant de ma nouvelle batterie de moto :
L'extrême gauchePrix d'une jante de voiture ?
Plus de sujets relatifs à : L'évolution des prix , comment fait-on pour vivre avec à peine 1000??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR