Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La droite: c'est le bordel finalement !!!

n°855624
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2003 à 02:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1 là, moi pas comprendre son 2e point

et c'est pareil pour son intervention juste au dessus, pas compris sa phrase, je vais peut etre aller me coucher  :pt1cable:

Message édité par Tolor le 20-07-2003 à 02:34:08

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 02:32:41  profilanswer

n°855635
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 20-07-2003 à 02:35:00  profilanswer

djuju a écrit :

[:rofl]
alors toi donc tu trolles de qualité et on te casses rapidement alors :D

:sleep:  :hello:  

tes trolls sont minable.
un troll de qualitay c'est comme les posts de B&B il y a un pseudo debat avec des gens pour ou contre
mais la toute le monde te casse a chaque fois que tu post

n°855636
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 20-07-2003 à 02:35:01  profilanswer

Citation :

2 millions de gens dans la rue. (je suis gentil je prends le chiffre des syndicats  :D  )
58 millions pas dans la rue.

[:rofl2]

Et a par ce genre d'arguments?  
Bah continuez a jouer les autruches, a partir de septembre, ca va etre vraiment rigolo en France  :whistle:  

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°855646
igor
Posté le 20-07-2003 à 02:37:02  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Citation :

2 millions de gens dans la rue. (je suis gentil je prends le chiffre des syndicats  :D  )

Bah continuez a jouer les autruches, a partir de septembre, ca va etre vraiment rigolo en France  :whistle:  

T'as lu qu'une ligne sur tout le topic ou bien?

n°855654
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2003 à 02:38:21  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Citation :

l'argument, c'est simplement que des personnes sont descendues dans la rue et que l'on en a parlé, mais que l'on ne parle pas de ceux qui sont restés chez eux.
comme je l'ai dit précédement, si je suis contre quelquechose, ce n'est pas a des pellos qui font chier le monde que je vais confier cette tache. je suis assez grand pour penser par moi-meme

---------------
n°855663
igor
Posté le 20-07-2003 à 02:41:19  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

[quote]2  

Septembre, je vois deja comment cela va se passer.

Negociations avec les syndicats afin d'obtenir un accord avec CFDT/CFTC/CGC and co.

Manif de la CGT/FO (de la gauche quoi)

Amenagements.

Manif, encore, de la CGT/FO (de la gauche quoi)

Contre manif de soutien.

Essoufflement des manifs.

n°855666
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 20-07-2003 à 02:41:25  profilanswer

TolOrFen a écrit :

je suis toutafé d'accord avec toi, mais si le fait de délocaliser fait gagner de l'argent, c'est bien que les entreprises francaises sont moins compétitives (en tout cas celle faisant intervenir un main d'oeuvre peu qualifiée).

Malheureusement, il y aura toujours des pays pour attirer les entreprises en fournissant pour pas grand chose de la main d'oeuvre.

Personnellement, je ne lie pas compétitivité et augmentation des marges (peut-etre à tort d'ailleurs)
Pour moi etre compétitif, c'est vendre pour un meilleur rapport qualité prix ses produits que ses concurrents, ou en tout cas de le faire croire. Malgré tout, qui a eu l'occasion de remarquer une véritable baisse des prix lors des délocalisations ? Pas moi en tout cas mais je ne suis pas particulièrement à l'affut [:spamafote] . L'argent débloqué etant généralement réinjecté dans d'autres domaines (recherche, expansion, communication interne ou externe etc...). Bref, ce n'est pas le consommateur qui en profite mais l'entreprise. les produits vendus ne présentent donc pour moi pas un meilleur rapport qualité prix.

La question est donc :
Est ce le système français qui est pourri ou est ce la philosophie des entreprises (but primaire etant la croissance) qui n'est pas la bonne ?

Probablement un peu des deux.

Message édité par Infi888 le 20-07-2003 à 02:42:29
n°855667
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 20-07-2003 à 02:41:27  profilanswer

igor a écrit :

T'as lu qu'une ligne sur tout le topic ou bien?

Bof sur ta premiere intervention, ca ressemble a du denigrement pur et simple (meme si le topic d'origine est un bon gros troll des villes).

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°855671
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-07-2003 à 02:42:38  profilanswer

Infi888 a écrit :

Malheureusement, il y aura toujours des pays pour attirer les entreprises en fournissant pour pas grand chose de la main d'oeuvre.

Personnellement, je ne lie pas compétitivité et augmentation des marges (peut-etre à tort d'ailleurs)
Pour moi etre compétitif, c'est vendre pour un meilleur rapport qualité prix ses produits par rapport à la concurrence, ou en tout cas de le faire croire. Malgré tout, qui a eu l'occasion de remarquer une véritable baisse des prix lors des délocalisations ? Pas moi en tout cas mais je ne suis pas particulièrement à l'affut [:spamafote] . L'argent débloqué etant généralement réinjecté dans d'autres domaines (recherche, expansion, communication interne ou externe etc...). Bref, ce n'est pas le consommateur qui en profite mais l'entreprise. les produits vendus ne présentent donc pour moi pas un meilleur rapport qualité prix.

La question est donc :
Est ce le système français qui est pourri ou est ce la philosophie des entreprises (but primaire etant la croissance) qui n'est pas la bonne ?

faut aller dans la cave a momo [:botman]

n°855674
igor
Posté le 20-07-2003 à 02:42:55  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Bof sur ta premiere intervention, ca ressemble a du denigrement pur et simple (meme si le topic d'origine est un bon gros troll des villes).  

Tu y vas fort  :ouch: .
 J'ai repondu (à un troll), sans tomber dans l'exces, du moins c'est mon sentiment.

Message édité par igor le 20-07-2003 à 02:44:09
mood
Publicité
Posté le 20-07-2003 à 02:42:55  profilanswer

n°855677
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 20-07-2003 à 02:43:28  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

J'ai pas compris le trait d'humour.

n°855683
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-07-2003 à 02:45:53  profilanswer

Infi888 a écrit :

J'ai pas compris le trait d'humour.

une vieille vidéo parodie de pub (excellente au passage), qui vante les mérites d'un magasin (la cave a momo) et ils utilisent des termes similaires...

n°855687
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2003 à 02:46:32  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

il se fait vraiment tard, il y a quelques posteurs que je ne comprend plus (quoi que ca vient peut etre d'eux...)

---------------
n°855691
igor
Posté le 20-07-2003 à 02:47:09  profilanswer

ce coup ci, c'est decidé  :hello:  

:sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

n°855692
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 20-07-2003 à 02:47:19  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

une vieille vidéo parodie de pub (excellente au passage), qui vante les mérites d'un magasin (la cave a momo) et ils utilisent des termes similaires...

Des termes similaires aux miens ? C'est bon signe ou pas quant à la valeur de ce que j'ai dit ?  :whistle:

n°855696
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-07-2003 à 02:49:16  profilanswer

Infi888 a écrit :

Des termes similaires aux miens ? C'est bon signe ou pas quant à la valeur de ce que j'ai dit ?  :whistle:  

Heu pas spécialement significatif

n°855700
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2003 à 02:51:06  profilanswer

Infi888 a écrit :

Pour moi etre compétitif, c'est vendre pour un meilleur rapport qualité prix ses produits que ses concurrents, ou en tout cas de le faire croire. Malgré tout, qui a eu l'occasion de remarquer une véritable baisse des prix lors des délocalisations ? Pas moi en tout cas mais je ne suis pas particulièrement à l'affut [:spamafote] . L'argent débloqué etant généralement réinjecté dans d'autres domaines (recherche, expansion, communication interne ou externe etc...). Bref, ce n'est pas le consommateur qui en profite mais l'entreprise. les produits vendus ne présentent donc pour moi pas un meilleur rapport qualité prix.

La question est donc :

Je ne pense pas que la philosophie des entreprises ne soit pas la bonne (en tout cas, le but est surement le bon, les moyens ensuite peut etre moins). il est normal pour une entreprise d'avoir comme but la croissance. c'est un peu une selection naturelle. seule les entreprises qui évoluent (dans le bon sens) restent. ensuite, la france a fait un choix, c'est le coté des ouvriers, choix qui est en train de changer au profit d'entreprises de pointe (moins de quantité mais plus de plus value)

EDIT :  :sleep:  :sleep:

Message édité par Tolor le 20-07-2003 à 02:59:42

---------------
n°855738
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 20-07-2003 à 02:59:59  profilanswer

TolOrFen a écrit :

Je ne pense pas que la philosophie des entreprises ne soit pas la bonne (en tout cas, le but est surement le bon, les moyens ensuite peut etre moins). il est normal pour une entreprise d'avoir comme but la croissance. c'est un peu une selection naturelle. seule les entreprises qui évoluent (dans le bon sens) restent. ensuite, la france a fait un choix, c'est le coté des ouvriers, choix qui est en train de changer au profit d'entreprises de pointe (moins de quantité mais plus de plus value)

Voila où nous differons, je considère qu'une entreprise doit fournir quelque chose en rapport avec un besoin et non générer ce besoin ou faire passer un besoin légèrement différent pour inutile ou moins bon. C'est pour ça que je ne considère pas la croissance comme une finalité mais comme un moyen de fournir son produit à la totalité des personnes qui ont ce besoin. Après, si l'entreprise est rentable, je ne considère pas que racheter ses fournisseurs, ou délocaliser soit necessaire. Ca n'empeche tout de même pas une logique de compétition.

n°855742
SBAM
Best recording of rach 3.
Posté le 20-07-2003 à 03:00:43  profilanswer

RaZieL-92 a écrit :

J'avoue... J'ai ri  [:mr white]

---------------
Si t'es fier d'etre un Fortin tape dans tes mains !
n°855763
Raziel
Noel sfini
Posté le 20-07-2003 à 03:06:31  profilanswer

SBAM a écrit :

J'avoue... J'ai ri  [:mr white]  

ptain j'ai un admirateur  [:turk182]

n°855766
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 20-07-2003 à 03:07:44  profilanswer

igor a écrit :

Septembre, je vois deja comment cela va se passer.

Negociations avec les syndicats afin d'obtenir un accord avec CFDT/CFTC/CGC and co.

Manif de la CGT/FO (de la gauche quoi)

Amenagements.

Manif, encore, de la CGT/FO (de la gauche quoi)

Contre manif de soutien.

Essoufflement des manifs.  

Ce n'est pas un probleme droite/gauche dans le sens politique du terme (ce schema est depasse depuis pas mal de temps deja).

Si on peut faire une analogie a ce qui est en train de se produire, la comparaison avec l'Angleterre peut etre faite. Celle de thatcher. Cela a consiste a raser le service public, reduire au maximum les depenses de l'etat.

L'effet qui en a decoule est doublement interressant. Quel Francais voudrait vivre en Angleterre a l'heure actuel a part les "priviligies" pour s'assurer un niveau de vie decent?
Ensuite l'economie anglaise n'est pas vraiment en meilleur etat que la francaise (mais pas franchement plus degradee non plus).

Les solutions apportees actuellement par les technocrates francais sont inquietantes car  
1/ elle ne regle rien au niveau du manque de competitivite tant decrie (meme avec les baisses, reductions, suppression de lois sociales etc. la France ne sera pas plus competitive que ses voisines ou des pays du tiers monde).  
2/le clientelisme et le favoritisme des groupes francais importants sont accentues (a tel point que certains de ces groupes s'inquietent aussi des derives qui risqueraient d'etre trop grandes et penaliseraient trop le reste de l'economie)
3/a long terme, aucun des dossiers abordes ne sont traites de maniere efficace (en particulier les retraites, qui visent une croissance tellement forte pour appuyer le financement que cela sera surement irrealisable).

Bref, l'action du gouvernement qu'approuvent certains ici me laisse quand a moi dubibatif non pas quand a l'issue des emeutes qui vont avoir lieu, mais de la suite des evenements.
Il ne faut pas oublier qu'au final l'Angleterre est ressortie appauvrie de l'ere Thatcher (autant qu'elle l'etait de la precedente ere travailliste).

---------------
n°855999
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2003 à 11:02:28  profilanswer

Infi888 a écrit :

Voila où nous differons, je considère qu'une entreprise doit fournir quelque chose en rapport avec un besoin et non générer ce besoin ou faire passer un besoin légèrement différent pour inutile ou moins bon. C'est pour ça que je ne considère pas la croissance comme une finalité mais comme un moyen de fournir son produit à la totalité des personnes qui ont ce besoin. Après, si l'entreprise est rentable, je ne considère pas que racheter ses fournisseurs, ou délocaliser soit necessaire. Ca n'empeche tout de même pas une logique de compétition.

Je n'ai pas dit que l'entreprise devait créer un besoin, pour moi, l'entreprise ne doit pas rester statique. pour continuer a fournir un bien (ou un service), l'ntreprise doit évoluer pour rechercher la compétitivité par rapport à ses concurrents. Dans le cas des services, c'est l'embauche de personnel toujours plus compétent (parfois au détriment du coût). Pour les biens c'est soit la recherche de la qualité (les entreprises restent en France) soit du prix (délocalisation à l'étranger quand le prix des transport de la marchandise jusqu'en France est amorti, sinon, il n'y a pas d'avantage bien sûr).

---------------
n°856029
igor
Posté le 20-07-2003 à 11:22:18  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ce n'est pas un probleme droite/gauche dans le sens politique du terme (ce schema est depasse depuis pas mal de temps deja).

Si on peut faire une analogie a ce qui est en train de se produire, la comparaison avec l'Angleterre peut etre faite. Celle de thatcher. Cela a consiste a raser le service public, reduire au maximum les depenses de l'etat.

L'effet qui en a decoule est doublement interressant. Quel Francais voudrait vivre en Angleterre a l'heure actuel a part les "priviligies" pour s'assurer un niveau de vie decent?
Ensuite l'economie anglaise n'est pas vraiment en meilleur etat que la francaise (mais pas franchement plus degradee non plus).

Les solutions apportees actuellement par les technocrates francais sont inquietantes car  
1/ elle ne regle rien au niveau du manque de competitivite tant decrie (meme avec les baisses, reductions, suppression de lois sociales etc. la France ne sera pas plus competitive que ses voisines ou des pays du tiers monde).  
2/le clientelisme et le favoritisme des groupes francais importants sont accentues (a tel point que certains de ces groupes s'inquietent aussi des derives qui risqueraient d'etre trop grandes et penaliseraient trop le reste de l'economie)
3/a long terme, aucun des dossiers abordes ne sont traites de maniere efficace (en particulier les retraites, qui visent une croissance tellement forte pour appuyer le financement que cela sera surement irrealisable).

Bref, l'action du gouvernement qu'approuvent certains ici me laisse quand a moi dubibatif non pas quand a l'issue des emeutes qui vont avoir lieu, mais de la suite des evenements.
Il ne faut pas oublier qu'au final l'Angleterre est ressortie appauvrie de l'ere Thatcher (autant qu'elle l'etait de la precedente ere travailliste).

:hello:  

Je suis d'accord avec toi pour dire que sur le fond, le clivage Gauche / Droite est complétement dépassé.  

Par contre,concernant les manifs, ce clivage est bien présent. Ce n'est pas des manifs syndicalistes que l'on a, c'est des manifs politiques.

2 choses tendent à le prouver :

- les liens existant entre FO et le PS (par le biais de Marc Blondel) et la participation de la CGT au congrés du PS. (et par le pasé à celui du PC)

- Les déclarations de Jospin pdt la campagne présidentielle. (gd moment d'anthologie et de denie de démocratie) : "Si Chirac passe, on va descendre dans la rue".

Concernant ta comparaison avec l'angleterre des années Tatcher, je vois pas pkoi tu cherches aussi loin.
Des pays qui veulent faire des economies en reduisant les depenses de l'etats -> pratiquement tous les pays d'Europe. On peut aussi regarder ce qui se passe en Allemagne ou Schroeder lance des reformes autrement plus ambitieuse (libérale) que nous.

Tu parles de raser le service public, mais qui le souhaite?

Parce que Douste pond un rapport sur les abus et les erreurs de gestion des entreprises publiques, il faut y voir une volonté de demanteler le service public?  
La France est le pays d'Europe comptant le plus de fonctionnaire / habitant. A t'on pour autant le meilleur service publique, je ne le pense pas.
L'E.N Francaise est la deuxieme + grosse "Entreprise Public" du Monde, aprés l'Armée Rouge. A t'on le meilleur systeme Educatif? Je ne pense pas.  

Oui, il faut reformer le service public francais, non il ne faut pas le demanteler.

Message édité par igor le 20-07-2003 à 11:24:29
n°856071
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 20-07-2003 à 11:40:33  profilanswer

Louartu1 a écrit :

J'avais entendu que la France etait le pays avec le plus de congés payés mais aussi le pays ou on fait le plus grève.
C'est vrai cette histoire ?
Si oui, notre reputation de glandeur est jusitifié non ?
Si oui encore, comment être competitif face a des pays ou la population est legerement moins exigente (sans parler du japon ou c'est abusé)

congés payés, oui, il me semble bien.
Greves (celle qui paralysent tout) oui aussi
glandeur, certains oui (mais la généralisation est malheureusement vite faite)

Pour la compétivité, on ne peut que difficilement être compétitifs sur les produits où il n'y a que peu de qualification demandée (travail à la chaine sans besoin de connaissance particulière). par contre, la france peut être compétitve pour ce qui demande des qualifications (matériel ou service). Ensuite, il y a des facteurs qui peuvent empecher la délocalisation (transport et/ou qualité d'un produit Made in France).

---------------
n°856075
Zangalou
Posté le 20-07-2003 à 11:41:47  profilanswer

ca me fais rire les gens qui disent que plus on travail vieux et fort moins on vis longtemps, faudrait mexpliquer pourquoi les japonais ont une meilleure esperance de vie que nous

n°856106
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2003 à 11:49:40  answer

les vrai problèmes en France, ne sont ni le service public, ni les chomeurs,et encore moi les syndicats.
LE SEUL ET REEL PROBLEME EST LE CORPORATISME.
Ces "castes" haut fonctionnaires triés sur le volets,notaires,politique,medecins,agriculteurs,chasseurs,avocats,procureurs,vignerons,etc....

tous freines des deux pieds dès que l'ont veux toucher tant soit peu à leur priviliges aux profit du plus grand nombre. Utilise leur positions dominante dans un secteur et de puissant appuis politique pour que rien ne change.

n°856201
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 20-07-2003 à 12:12:17  profilanswer

zmed a écrit :

les vrai problèmes en France, ne sont ni le service public, ni les chomeurs,et encore moi les syndicats.
LE SEUL ET REEL PROBLEME EST LE CORPORATISME.
Ces "castes" haut fonctionnaires triés sur le volets,notaires,politique,medecins,agriculteurs,chasseurs,avocats,procureurs,vignerons,etc....

tous freines des deux pieds dès que l'ont veux toucher tant soit peu à leur priviliges aux profit du plus grand nombre. Utilise leur positions dominante dans un secteur et de puissant appuis politique pour que rien ne change.

ça marche aussi avec les fonctionnaires  [:quannum]

n°856313
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 20-07-2003 à 12:46:48  profilanswer

kaskoolle2 a écrit :

Bé vi, il y a un an, on allait voir ce qu'on allait voir !!
La droite devait relever le pays !! mdr !
Et que voit t on ???
Une bourse qui ne remonte pas, la faillite de grand nombre de petites et de moyennes entreprises (enfin, pas des entrepreneurs à la tete mais des héritiers qui dilapident!).
Des millions de personnes dans la rue et des grèves à répétitions (donc je me dis que si tous ces gens étaient si contents ils n'iraient pas dans la rue !!!) Donc ya bien pb quand meme !
Des prix qui montent en flèche (jamais les carburants n'ont été aussi chers)...
Un chamoine de province qui arpente le pays en distillant ce qu'il croit etre des plaisanteries mais qui ne font rire que lui !!!
Un Sarko, devenu la Madone des aéroports qui raconte que la délinquance baisse alors qu'il a retiré des délits les chèquiers volés !!!
Le meme Sarko qui nous chante que la délinquance routière à baissé et que les accidents mortels ont diminué... ce qui est trés faux car il a changé la manière de compter les morts sur la route !!! En effet avant, un accidenté de la route, qui dcd 15 j aprés des suites de l'accident était considéré comme mort des suite des blessures de l'accident et bien maintenant si vous de mourrez pas sur l'instant de l'accident, vous ne serez plus compté comme dcd des suites de l'accident !!! Belle mentalité la droite !

La baisse de la tva sur les cd: dans le cul vous l'avez !!!
L'ADSL devait s'étendre avec volonté de réduire la fracture numérique: rien de rien...
Et bientot vous allez voir ce que va devenir le remboursement des soins dentaires, des médicaments et autres hospitalisations forfait hospitalier en tete...
Ha c'est vrai les impots d'état ont baissé de 5% mais... les impots locaux ont augmentés parfois de 12% car ordre à été donné à l'Etat de ne pas transférer les budgets vers les collectivités locales !!!
Et si on parlait de l augmentation de nos ministres et de nos sénateurs (inutiles) ou de nos députés ?

Bravo la droite qui embastille les syndicalistes, les putes ou les tofeurs !!!

Bravo la droite qui arose le patronnat et le baron Seillère (qui a laissé couleur AOM) toujours de plus en plus gourmand !!!

Fallait voter, tant pis pour vous, si vous avez été aux nombre des 12 millions d'abstentionistes...

Enfin il va vous rester l'an prochain les régionales et les cantonales, à vous de voir si vous voulez virer la droite la plus répréssive de tous les temps (plus de prisonniers que sous le 3eme reich !!!)

Vous l'avez, faut la supporter maintenant !

tu porte bien ton pseudo toi tiens ! encore un tomik politik polemik de merde !  
[mode kaskoolle2 on]
ouai et pis c a cause de la gauche si c le bordel aujourdhui !
[mode kaskoole2 off]
dailleurs en parlant de ca grace au 35h de la gauche aujourdhui je vais devoir licencier 2 personnes car moins d'heures de travail moins de revenus . et ne me sort pas le coup de l'embauche car je pourrai pas les payer c dailleurs pour ca ke je licencie . faudrait interdir ces tomik paske la ca devient invivable sans deconner, ya un tomik politik tout les jours bientot .

n°856324
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 20-07-2003 à 12:48:58  profilanswer

dailleurs il est passee ou l'auteur de ce tomik ??????
zete pas sympa vous l'avez cassé  :D

n°856334
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-07-2003 à 12:51:27  profilanswer

le premier post ma lair un tissu daffirmations illusoires(ca existe comme mot??) non prouves  

et pis le gouvernement na une influence que tres tres tres limitee sur le CAC40

n°856340
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 20-07-2003 à 12:52:50  profilanswer

dragonash a écrit :

le premier post ma lair un tissu daffirmations illusoires(ca existe comme mot??) non prouves  

et pis le gouvernement na une influence que tres tres tres limitee sur le CAC40

oui

n°856451
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 20-07-2003 à 13:33:17  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

tu porte bien ton pseudo toi tiens ! encore un tomik politik polemik de merde !  
[mode kaskoolle2 on]
ouai et pis c a cause de la gauche si c le bordel aujourdhui !
[mode kaskoole2 off]
dailleurs en parlant de ca grace au 35h de la gauche aujourdhui je vais devoir licencier 2 personnes car moins d'heures de travail moins de revenus . et ne me sort pas le coup de l'embauche car je pourrai pas les payer c dailleurs pour ca ke je licencie . faudrait interdir ces tomik paske la ca devient invivable sans deconner, ya un tomik politik tout les jours bientot .  

les 35H c'est vraiment un grand progres social  :D

n°856455
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-07-2003 à 13:34:24  profilanswer

dje33 a écrit :

les 35H c'est vraiment un grand progres social  :D  

chez nous personne ne les respecte meme pas les secretaires

n°856469
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 20-07-2003 à 13:41:08  profilanswer

je sais pas comment ils ont fait mais l'idée même du je travaille moins pour gagner autant c'est mathematiquement impossible que cela marche.
je sais pas comment les gens ont fait pour gober cela

n°856484
dragonash
japan & capitalism
Posté le 20-07-2003 à 13:49:16  profilanswer

dje33 a écrit :

je sais pas comment ils ont fait mais l'idée même du je travaille moins pour gagner autant c'est mathematiquement impossible que cela marche.

c klr c comme que les autres pays de l'UE continuent a progresser alors que les + "sociaux" regressent

n°856485
barnabe
Posté le 20-07-2003 à 13:49:18  profilanswer

Bof, personne de sensé n'a jamais pensé que la droite arrivée au pouvoir allait changer d'un coup de baguette magique tous les maux de la société.

Ce que je n'aime pas c'est la faculté du gouvernement à focaliser l'attention des gens vers des problèmes (certes importants) mais pas essentiels. ("c'est mon choix's style)

n°856489
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 20-07-2003 à 13:50:58  profilanswer

angryboy a écrit :

j'étais le premier sur ce topic :D

plus sérieusement tu devrais travailler chez fox news ; ils recherchent des gens manichéens pour présenter fox & friends...

Taxe sur les CD : Ben oui et Tasca tu sembles l'oublier :lol:
l'ADSL : Déclaration de Jospin sur TF1 au journal de PPDA : "Depuis que je suis au gouvernement, il y a un million d'internautes en plus" :lol:

La bourse et les carburants : la conjoncture internationale ne joue aucun rôle là dedans bien sûr. Le jour ou le gouvernement français aura une influence sur le DJIA, le S&P500 et le Nasdaq, tu m'appelles :lol:

Au contraire c'est très réaliste son topic.

La Taxa?   C'est l'arbre de gauche qui cache la forêt de droite. Irrecevable.

Message édité par cablator le 20-07-2003 à 13:52:01
n°856496
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 20-07-2003 à 13:53:14  profilanswer

moi g du mal a comprendre l'attachement aveugle a un parti  :??:  
j'ai des idées plutot de gauche, et apres la banane qu'a pris jospin g bcoup entendu des gens de droite : vs avez merdé, avez été nuls, acceptez-le...
ok j'accepte, et en ce moment je trouve le ps pitoyable, ben je le dis ! un constat d'echec n'est jamais honteux !
pkoi alors les droitistes qui realisent a leur tour aussi que le gouvernement actuel est aussi mauvais que le precedent n'acceptent pas ce fait ? le discours qu'ils ont tenu il y a peu s'applique aussi : OUI votre gouvernement est mauvais, alors "vs avez merdé, avez été nuls, acceptez-le..."  [:morpheus2]

n°856510
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 20-07-2003 à 13:57:26  profilanswer

je trouve certaine decision du gouvernement complettement "conne" et contre productive.
pourtant je suis plutot de droite
mais a l'epoque de Jospin je trouvais les idée encore plus "conne"  :D  
notement les 35h

n°856524
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2003 à 14:00:01  answer

dje33 a écrit :

Et le fait de gagner de millons d'euros en claquant des doigts, juste parce-que l'on sort d'une grande école( et parfois en mettant l'entreprise sur les genoux en prenant des decisions complément irresponsable), ou que l'on sait taper dans un ballon. C'est complétement aberrant et pour bien vrai. Des milliard qui mieux repartie aurait permis des salaires correct pour tous le monde.
L'humanité marche sur la tête, on va droit dans le mur.

n°856528
igor
Posté le 20-07-2003 à 14:01:22  profilanswer

dje33 a écrit :

je trouve certaine decision du gouvernement complettement "conne" et contre productive.
pourtant je suis plutot de droite
mais a l'epoque de Jospin je trouvais les idée encore plus "conne"  :D  
notement les 35h

:jap:  

Tout comme y a des personnes que je peux pas piffrer au gouvernement, tout comme baisser le taux du Livret, cela ne me choque pas, mais le faire en été, c'est moyen.

Message édité par igor le 20-07-2003 à 14:02:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ?Clivage Droite / Gauche ...Bof Bof !
Bordel j'y tiens plus !!!!Guillaume Depardieu amputé de la jambe droite
...bordel, je suis oblige de touiller mon cafe avec un tournevis..confondre la gauche et la droite (non non, pas en politique mais IRL)
Guillaume Depardieu bientôt amputé de la jambe droite [Autriche] et c est repartis 3 ministere pour l extreme droite
Le Grand débat Gauche/Droitebon alors finalement on sait toujours pas ce qui a frappé le pentagone
Plus de sujets relatifs à : La droite: c'est le bordel finalement !!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR