Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

don du corps et votre position sur le sujet

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

donner son corps a la science ou a la medecine

n°7405881
Cpam
Posté le 12-01-2006 à 11:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nidnogar a écrit :

Un conseil : ne vend pas la tête en premier si tu veux profiter du fric  :lol:

C'est pourquoi j'avais précisé "au clou". Un prêt sur gage quoi!

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 11:35:38  profilanswer

n°7406371
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-01-2006 à 12:40:40  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Vous avez des sources là pour toutes vos conneries d'étudiants boucherscatonecrotoutméchant?

Pasque moi qui suis en fac de médecine, bah j'en ai pas  :sarcastic:

Personnellement j'ai fréquenté 6 volées d'affilée d'apprentis médecins au fil de mes études, et chaque année on me raconte les mêmes délires lors des TP de dissection...

n°7406413
Cpam
Posté le 12-01-2006 à 12:44:40  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Personnellement j'ai fréquenté 6 volées d'affilée d'apprentis médecins au fil de mes études, et chaque année on me raconte les mêmes délires lors des TP de dissection...

Ouais, bref, toujours des on-dit.
La seul personne suivant des études de médecines affirme plutôt le contraire.

n°7406437
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-01-2006 à 12:48:18  profilanswer

Cpam a écrit :

Ouais, bref, toujours des on-dit.
La seul personne suivant des études de médecines affirme plutôt le contraire.

Ouais enfin, c'est quand même des on-dit de première main et 6 années consécutives... J'ai même vu une photo d'un pote qui s'était mis un intestin grêle en écharpe... [:pingouino]

Edit: Et chez nous on est pas aussi limité sur les cadavres comme chez l'autre, ça change aussi un peu la donne sûrement...

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 12-01-2006 à 12:49:18
n°7406485
Nidnogar
Posté le 12-01-2006 à 12:54:26  profilanswer

Comment ça "chez nous", "chez l'autre" ? Tu es d'un pays où il y a plus de cadavres ?

n°7406499
mountainai​r
tu peux te brosser martine !..
Posté le 12-01-2006 à 12:56:24  profilanswer

Moi j'ai une carte de donneur d'organe et toute ma famille est au courant de ma décision. Je me dis qu'au moins ma mort sera utile.
En + il ne faut pas oublier q'uil faut une mort cérébrale (donc pas d'arrêt cardiaque) pour que le prélèvement soit possible.
Je pense que si le don du corps était gratuit il y aurait plus de donneur.  
Moi ça me fait suer de payer. :o

Message édité par mountainair le 12-01-2006 à 12:59:25

---------------
les poules du haut salissent celles du bas
n°7406515
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-01-2006 à 12:58:57  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Comment ça "chez nous", "chez l'autre" ? Tu es d'un pays où il y a plus de cadavres ?

Je suis en Suisse. Et dans le CHU où je bosse et j'ai fait mes études, il y a suffisemment de cadavres disponibles pour tout le monde, contrairement à la situation chez l'autre apparemment. Maintenant pourquoi, ça j'en sais rien... :spamafote:

n°7406517
Cpam
Posté le 12-01-2006 à 12:59:13  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Il ne parle pas de pays mais de fac.
Enfin il me semble. Ce topic devient le topic des incomprehension...

n°7406520
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 12:59:23  answer

Cardelitre a écrit :

Ouais enfin, c'est quand même des on-dit de première main et 6 années consécutives... J'ai même vu une photo d'un pote qui s'était mis un intestin grêle en écharpe... [:pingouino]

Edit: Et chez nous on est pas aussi limité sur les cadavres comme chez l'autre, ça change aussi un peu la donne sûrement...

Vous avez des devoirs de dissection a faire a la maison ou alors y'a pas d'assistant/prof lors des TP ? :D
Faut arreter de deconner hein. Deja que la moitie des eleves veulent pas trop decouper une souris :o

n°7406538
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-01-2006 à 13:01:37  profilanswer

Ben y a toujours les petites natures et y a les autres. Et pour ces derniers j'imagine que ça permet de relacher un peu la tension nerveuse, c'est pas complétement anodin de découper un type mort... Faut croire que c'est toléré.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2006 à 13:01:37  profilanswer

n°7406603
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 13:06:55  answer

Cardelitre a écrit :

Ben y a toujours les petites natures et y a les autres. Et pour ces derniers j'imagine que ça permet de relacher un peu la tension nerveuse, c'est pas complétement anodin de découper un type mort... Faut croire que c'est toléré.

En tout cas chez nous, a part LA grande gueule du groupe, personne fait trop le malin  :D

Et le cote "je me marre pour pas pleurer" doit pas mal jouer en effet  :jap:

n°7406669
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2006 à 13:13:07  profilanswer

tourner les chose en derision aide a accepter ce que l'on est

je plussoie :o

n°7407086
phosphorel​oaded
Posté le 12-01-2006 à 14:14:53  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Irak. Le problème, c'est pour les reconstituer avant de les disséquer ...

n°7417101
Le3d
Posté le 13-01-2006 à 19:23:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah oui, ce serait logique [:spamafote]

Mais la, on donne du fric pour donner son corps, ce qui est abérant

De la même manière, tu payes ta commune pour laisser ton corps pourrir au cimetière.
Certes 1500€ je trouve ça assez cher alors qu'en général ça part du bonne intention à la base.
Cela dit après on peut voir tout ceci de manière strictement financière, à combien revient la place moyenne de cimetière et le cercueil ?

n°7417126
maouuu
Posté le 13-01-2006 à 19:26:13  profilanswer

Le3d a écrit :

De la même manière, tu payes ta commune pour laisser ton corps pourrir au cimetière.
Certes 1500€ je trouve ça assez cher alors qu'en général ça part du bonne intention à la base.
Cela dit après on peut voir tout ceci de manière strictement financière, à combien revient la place moyenne de cimetière et le cercueil ?

Ben la différence c'est que tu payes pour avoir un endroit tranquille pour le futur ou les autres peuvent se receuillir, tandis que la tu payes pour pourvoir se faire couper en rondelles et se faire traquer par les médecins en herbe, donc bon [:ddr555]

n°7417336
klemton
Chic et pas cher
Posté le 13-01-2006 à 19:54:28  profilanswer

Moi je veux bien donner mes organes pour quelqu'un qui en a besoin................. mais pas donner mon corps à la science pour me faire charcuter comme un rostbiff :o

Je sais, c'est très con, mais c'est comme ca  [:madlo]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7422087
Cpam
Posté le 14-01-2006 à 15:28:38  profilanswer

klemton a écrit :

Moi je veux bien donner mes organes pour quelqu'un qui en a besoin................. mais pas donner mon corps à la science pour me faire charcuter comme un rostbiff :o

Je sais, c'est très con, mais c'est comme ca  [:madlo]

Bof, une fois que t'es mort, on peut toujours te chier dans la bouche...

n°7422128
klemton
Chic et pas cher
Posté le 14-01-2006 à 15:36:11  profilanswer

Mé euh non ! :o  

J'irai te chier dans la bouche quand tu sera mort, tu verras :o :D

Nan mais sérieusement, j'aimerai un minimum de respect pour ma dépouille [:spamafote] Donc, donner un coeur, un poumon ou autre ok, mais me faire charcuter juste comme ca ca le fait moyen quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 14-01-2006 à 15:36:24

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7422165
Cpam
Posté le 14-01-2006 à 15:40:37  profilanswer

klemton a écrit :

Mé euh non ! :o  

J'irai te chier dans la bouche quand tu sera mort, tu verras :o :D

Nan mais sérieusement, j'aimerai un minimum de respect pour ma dépouille [:spamafote] Donc, donner un coeur, un poumon ou autre ok, mais me faire charcuter juste comme ca ca le fait moyen quoi :o

Ta dépouille finira par être détruire, les vers, la pourriture, les champignon, le feu...
Bref, ça ou un étudiant.

n°7422230
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 15:52:15  answer

Moi ce qui m'avait choqué dans j'ai vu certaines experimentation sur des bouts de corps ... c'est la relative jeunesse de certains ...  

J'ai vu quelques "bout de torse"  [:pingouino] tu pouvais aisement déviner un age compris entre 25/30 ans ... ca fout les boules .. :o

Le pire quand même dans certaines facs, ils on des corps qui ont des dizaines d'années d'ancienneté (à stras) ... un amie qui fait medecine m'a dit la premiere fois quelle a vu un corps ... le truc devait au moins avoir 15 ans d'age voir plus ... couvers d'incision de balable, cicatrice suturé ... une horreur ! :o

n°7422528
klemton
Chic et pas cher
Posté le 14-01-2006 à 16:53:44  profilanswer

Cpam a écrit :

Ta dépouille finira par être détruire, les vers, la pourriture, les champignon, le feu...
Bref, ça ou un étudiant.

Bon euh hein ?! :o

Je suis un boulet et je le resterai ! [:volta]

Message édité par klemton le 14-01-2006 à 16:54:03

---------------
n°7430565
nvidiafore​ver
Posté le 15-01-2006 à 20:35:44  profilanswer

Moi, je prendrai bien la peine de préciser que je donne mon corps à la science et je me suiciderai en me jettant d'un immeuble tout en dégoupillant une grappe de grenades à fragmentation :D

Les étudiants en médecine ont qu'à se disséquer entre eux, prendre des tolards ou que sais-je. Savoir que je peux servir à ça me donne envie de muter ou de me greffer des organes de gnou rien que pour faire foirer un exam à un de ces cons.

n°7433926
kold
Posté le 16-01-2006 à 06:26:02  profilanswer

Cardelitre a écrit :

... J'ai même vu une photo d'un pote qui s'était mis un intestin grêle en écharpe... [:pingouino]

Bah, si ça peut en faire marrer certains... de toute façon je préfère ça plutot que mon corps pourrisse au fond d'un trou  :o

---------------
-= kold =-
n°7434050
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 16-01-2006 à 08:53:22  profilanswer

nvidiaforever a écrit :

Moi, je prendrai bien la peine de préciser que je donne mon corps à la science et je me suiciderai en me jettant d'un immeuble tout en dégoupillant une grappe de grenades à fragmentation :D

Les étudiants en médecine ont qu'à se disséquer entre eux, prendre des tolards ou que sais-je. Savoir que je peux servir à ça me donne envie de muter ou de me greffer des organes de gnou rien que pour faire foirer un exam à un de ces cons.

Quel ramassi d'aigritude ça fait peur à voir  :wahoo:

---------------
Everything in its right place
n°9653892
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 06-10-2006 à 00:51:11  profilanswer

Marrant ce topic.
Je le détère donc pour dire que chez nous à PO on a un corps pour 5, ce qui est bien supérieur à la moy nationale.
Dans les facs en général (surtout à Paris il me semble) ils n'ont que quelques corps pour toute la promo.
Délire ou pas délire, c'est un moment important de la 2e année que chacun gardera en mémoire. Mine de rien c'est très utile ! :)

n°9653949
maouuu
Posté le 06-10-2006 à 01:08:13  profilanswer

Dilat Larat a écrit :

Marrant ce topic.
Je le détère donc pour dire que chez nous à PO on a un corps pour 5, ce qui est bien supérieur à la moy nationale.
Dans les facs en général (surtout à Paris il me semble) ils n'ont que quelques corps pour toute la promo.
Délire ou pas délire, c'est un moment important de la 2e année que chacun gardera en mémoire. Mine de rien c'est très utile ! :)

Encore heureux :D

Sinon, prelevez vous les organes avant de dissequer les corps des donnateurs ??

n°9654018
Kr3st
N,N-diéthyllysergamide
Posté le 06-10-2006 à 01:34:23  profilanswer

Et si on donnait notre sang ?

C'est déjà un beau geste, et on a pas besoin d'être mort pour le faire :lol:

Edit: Ou même mieux: s'inscrire sur les listes de donneurs de moële osseuse. Ca se fait sous anésthésie générale.

Message édité par Kr3st le 06-10-2006 à 01:36:31
n°9654331
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 06-10-2006 à 07:08:51  profilanswer

On peut faire plein de don avec notre corps c'est cool :lol:
Pour le prélèvement d'organe c'est non, ou alors juste à titre de curiosité anatomique.Les corps qu'on disssèque sont dans le formol depuis un bout de temps et les organes sont perdus depuis longtemps.
D'autant qu'à la fin de la dissection je vous raconte pas l'état de la chose ... :D
Il faut le vivre !  :sol:

Message édité par Dilat Larat le 06-10-2006 à 07:09:26
n°9654356
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 08:00:39  answer

Parmi tous ces étudiants qui découpent des cadavres "parce qu'il faut", certains le feront avec passion. Quand on aime vraiment l'anatomie, la dissection est une chose unique, car elle permet de vraiment voir "comment c'est fait". Parce qu'un atlas d'anatomie, c'est "que des images"; ça permet de se faire une idée, mais pas de comprendre vraiment.

Pour ceux qui soutiennent que ça sert à rien de découper un mort, qu'ils en parlent à un chirurgien  [:itm]

n°9658731
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 06-10-2006 à 19:19:35  profilanswer

dehors les chirs!!! :D  
la vue du corps te montre en tout cas que tout n'est pas bien ordonné comme ds le beau livre d'anat...
en plus les artères ne sont plus rouges, et les veines ne sont plus bleues... trop naze !! :D

n°9658753
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2006 à 19:22:02  answer

Y'a des tas de choses à donner à la science, je pousserais pas jusqu'a donner mon propre corps.

n°12321443
tomdesavoi​e
Posté le 06-08-2007 à 16:38:45  profilanswer

Mon père et ma mère ont donné leur corps et je n'ai pas eu à débourser le moindre cent
Ma mère est morte en région parisienne,
Mon père est mort à antibes  var
Arretons de diffuser des fausses nouvelles.

n°12326807
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 07-08-2007 à 00:55:20  profilanswer

n°12336106
poplite
Posté le 07-08-2007 à 22:25:42  profilanswer

Alors d'une, les chirurgiens se font rarement la main sur des morts. bah ouais un mort de plusieurs jours et un vivant, c'est pas exactement la meme chose.  

De deux, les maccabés ("sujets anatomiques" ) pour les fac peuvent aller jusqu'a 40 (mon ex, qui était a bichat y'a 2 ans) pour une promo de 200 en gros.

De trois, La plupart des gens qu'on retrouve en dissection ce sont des gens de maisons de gériatrie, ou des SDF (retrouvés morts de froid par la police). On peut savoir pas mal de chose sur ces gens, c'est tatoué sur leur bras Gauche et ils ont parfois une fiche au niveau du gros orteil quand la police les retrouve (j'ai eu un SDF et un vieux sujet mort chez lui d'une crise cardiaque).

Mais ca sert à la dissection, ca sert à d'autres choses aussi. Faire des coupes de telle partie du cerveau selon les maladies observées pour une étude, voir les effets de tel médicament post mortem etc.

De ce que j'ai vécu en dissection y'a des gens bien, qui respectent les corps et qui ne "jouent" pas à l'apprenti chirurgien et qui font des "découpes" propres (c'est important croyez moi.) Et d'autres, de vrais bouses, des merdes infâmes qui n'ont d'autres choses a faire que de casser un doigt à un sujet, lui foutre un doigt dans un ou plusieurs orifices (avec la pose photo evidemment), jouer avec le sujet. Ceux la ne méritent aucun respect, mais on a tendance à avoir la mémoire courte au sein des promotions ("il/elle était jeune alors.." "c'est pour déconner". Les gens qui traitent les sujets de telle facon traiteront leur patient de la même façon. Que ceux qui ont la chance de pouvoir voir ces gens en action, qu'ils s'y prennent a deux fois avant de pardonner un tel acte).

je ne ferais pas don de mon corps à la science, mais ma famille sait que je donnerai mes organes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Musique de l'émission " Les Grandes Enigmes de la Science"pourriez vous me donner qq titre please
corps flottants-"mouches volantes" [Topic unique]Je veux donner un des mes reins
"La Science pour Débutant"La Science pour Débutants
L'informatique au service de la medecineSorry, donner moi l'origine du mot mer.....
la décomposition du corps aprés la mortrecuperation de donner sur disque dure
Plus de sujets relatifs à : donner son corps a la science ou a la medecine

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)