Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

don du corps et votre position sur le sujet

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

donner son corps a la science ou a la medecine

n°7399350
nightkille​r
Posté le 11-01-2006 à 16:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah si... les mannequins ne sont pas fiables pour tous les tests. Pour simuler les chocs sur les piétons c'est aussi comme ça que se passe...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 16:05:42  profilanswer

n°7399414
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 11-01-2006 à 16:14:50  profilanswer

boober a écrit :

moi je suis carrement contre
je sais que ca a pas vraiment d'importance puisque qu'en on est mort on s'en tabasse mais bon j'ai du mal a me faire a l'idée
je sais que ca peut sauver des vie mais meme sachant cela ....

+1

Un truc qui me fait flipper, c'est ce qu'il peut advenir de ma dépouille après mon trépas :sweat:  
Je préfère couper court et finir en poud' et hop dans un chouette bocal en inox :jap:  
En plus c'est plus facile à transporter, pour rester dans la famille
Et le jour où ça encombre, hop, épendage et retour à Mère Nature :)  

Le don à la science ou à la médecine, c'est le truc pour finir en pièces détachées dans des TP de médecine, ou finir dans un labo : beurk
Je connais un gars qui bossait dans une réserve de la médecine légale (?) à Paris : là s'entassaient les corps donnés "pour la science", souvent coupés en morceaux et rangés par type
Ils étaient ensuite dispatchés selon la demande (genre 30 mains pour telle fac, 2 têtes pour machin, etc.)
Donc bof

En revanche, je suis complètement open (c'est le cas de le dire) pour le don d'organe : si ça peut sauver des vies, qu'ils prennent tout :jap:

n°7399426
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2006 à 16:17:56  profilanswer

kotontij a écrit :

+1

Un truc qui me fait flipper, c'est ce qu'il peut advenir de ma dépouille après mon trépas :sweat:  
Je préfère couper court et finir en poud' et hop dans un chouette bocal en inox :jap:  

Le don à la science ou à la médecine, c'est le truc pour finir en pièces détachées dans des TP de médecine, ou finir dans un labo : beurk
Je connais un gars qui bossait dans une réserve de la médecine légale (?) à Paris : là s'entassaient les corps donnés "pour la science", souvent coupés en morceaux et rangés par type
Ils étaient ensuite dispatchés selon la demande (genre 30 mains pour telle fac, 2 têtes pour machin, etc.)
Donc bof

En revanche, je suis complètement open (c'est le cas de le dire) pour le don d'organe : si ça peut sauver des vies, qu'ils prennent tout :jap:

[:rofl]
sinon, pour ceux qui veulent devenir donneur d'organe, commandez une carte de donneur sur le net, c'est gratuit, alors faites le, ca peut aider bcp de monde.  :jap:

n°7399455
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 11-01-2006 à 16:22:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sinon, pour ceux qui veulent devenir donneur d'organe, commandez une carte de donneur sur le net, c'est gratuit, alors faites le, ca peut aider bcp de monde.  :jap:

Mais il me semble que la législation avait changé à ce sujet (il y a quelques mois/années), non ?

Avant on ne pouvait prélever d'organes que lorsque le défunt en avait fait la demande (autorisant la manip)
Par défaut, on ne pouvait pas prendre d'organes

Maintenant par défaut on peut prélever, et c'est au défunt d'en avoir auparavant manifesté l'opposition (s'il est contre)

n°7399457
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-01-2006 à 16:23:02  profilanswer

J'ai ma carte de donneur d'organe dans mon porte-monnaie.
Par contre donner mon corps à la science, plutôt crever! ( :D ) Non mais j'ai fréquenté pendant mes études suffisemment d'étudiants en médecine et entendu suffisemment d'histoires de dissections qui partent en couille pour n'avoir aucune, mais alors aucune envie de filer mes restes à ces guignols... [:dks]

Message édité par Cardelitre le 11-01-2006 à 16:35:08
n°7399463
korrigan73
Membré
Posté le 11-01-2006 à 16:24:16  profilanswer

kotontij a écrit :

Mais il me semble que la législation avait changé à ce sujet (il y a quelques mois/années), non ?

Avant on ne pouvait prélever d'organes que lorsque le défunt en avait fait la demande (autorisant la manip)

Maintenant par défaut on peut prélever, et c'est au défunt d'en avoir auparavant manifesté l'opposition (s'il est contre)

ouai, mais ca ne marche pas comme ca dans les faits.
on en est resté au meme point, et tres souvent les familles sont pas franchement pour, meme si la personne n'a pas montré sa desapprobation.
donc mieux vaut avoir sa carte, c'est ratuit, livré a la maison et tout et tout.  ;)

n°7399521
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 11-01-2006 à 16:33:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ouai, mais ca ne marche pas comme ca dans les faits.
on en est resté au meme point, et tres souvent les familles sont pas franchement pour, meme si la personne n'a pas montré sa desapprobation.
donc mieux vaut avoir sa carte, c'est ratuit, livré a la maison et tout et tout.  ;)

Effectivement, la famille a toujours son rôle à jouer
Mais tu as raison, je vais faire ma demande de donneur asap :)

J'ai de la viande en (très) bon état, ce serait dommage de gâcher :D  

n°7399525
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-01-2006 à 16:34:15  profilanswer

kotontij a écrit :

Ben pareil mais pas d'incinération avant en ce qui me concerne. Savoir que mon corps sera la source de la vie d'un autre être vivant je trouve ça chouette.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°7399565
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 11-01-2006 à 16:39:59  profilanswer

Au passage, toutes les infos sur le don d'organes :
http://www.efg.sante.fr/fr/pub/actu-point.asp

n°7399589
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 11-01-2006 à 16:42:50  profilanswer

Toxin a écrit :

Ben pareil mais pas d'incinération avant en ce qui me concerne. Savoir que mon corps sera la source de la vie d'un autre être vivant je trouve ça chouette.

Perso je préfère être directement assimilable par les plantes et les champignons, et enrichir l'humus
Donc four > poudre > famille ou Nature

Plutot que me faire becqueter par de sales bêtes :o  
Et finir en caca d'asticot, non, franchement ça ne me fait pas tripper :sweat:  
En plus les mouches c'est pénible, elles m'auront bien fait chier toute ma vie, je vais pas les aider non plus :o  

mood
Publicité
Posté le 11-01-2006 à 16:42:50  profilanswer

n°7399602
Cpam
Posté le 11-01-2006 à 16:45:35  profilanswer

J'ai ma carte de donneur d'organes.
Comme je suis plutôt du genre bout en train, l'idée de partir en confettis dans une soirée étudiante me séduit. Je donnerai donc aussi mon corps à la science/médecine.

n°7399976
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2006 à 17:22:42  answer

kotontij a écrit :

oui, ca a changé, mais cette disposition date de 1988 :)

n°7399981
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2006 à 17:23:51  answer

Cpam a écrit :

Comme je suis plutôt du genre bout en train, l'idée de partir en confettis dans une soirée étudiante me séduit. Je donnerai donc aussi mon corps à la science/médecine.

n°7400008
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 11-01-2006 à 17:25:59  profilanswer

boober a écrit :

moi je suis carrement contre

je sais que ca a pas vraiment d'importance puisque qu'en on est mort on s'en tabasse mais bon j'ai du mal a me faire a l'idée

je sais que ca peut sauver des vie mais meme sachant cela ....

Pour ceux qui ont une réligion c'est important !

n°7400040
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 11-01-2006 à 17:30:39  profilanswer

Je donne mon foie d'alcoolique à la science (il est particulièrement résistant) je donne le reste de mes organes pour des greffes, la carcasse au feu et hop on n'en parle plus!

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7400588
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-01-2006 à 18:23:47  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Pour ceux qui ont une réligion c'est important !

oui mais ca change pas les faits. les croyants pourriront de la meme maniere une fois 6 pieds sous terre :/

et je suis pas croyant d'ailleurs :)

Message édité par boober le 11-01-2006 à 18:24:17
n°7403585
MaitrePo
Posté le 11-01-2006 à 23:27:08  profilanswer

Je crois que le principal problème dans la mort, c'est pour ceux qui restent...  [:airforceone]

La mère du meilleur ami de mon père avait fait cette démarche, et lorsqu'elle est décédée ils ont à peine eu le temps de se recueillir que le corps était déjà embarqué ! Je crois qu'une cérémonie quelqu'elle soit est importante pour le travail de deuil des proches (et puis très franchement ça me ferait moyen marrer d'imaginer les potaches se faire des moustaches avec les poils pubiens de mes parents (classique en médecine aussi))

n°7403957
turing1
Posté le 12-01-2006 à 00:29:06  profilanswer

kotontij a écrit :

+1

Donc bof

Justement, si on est mort qu'est ce qu'on en a à battre.

n°7403994
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 00:34:45  answer

Pour avoir une connaissance travaillant dans le milieu de la foruniture de materiel hospitalier je allé avec lui et déja rentré dans des "salles de découpe" et autres lieu fort sympathiques ou les étudiants et autres emminent chirurgiens, s'entrainent avec les nouveau appareils sur des bouts de cadavres prealablement découpés dans la plus pure boucherie à l'ancienne style ...

Et franchement ca donne pas envie de savoir que ma depouille va finir avec d'autre bouts de corps dans des bacs jaunes fluo et servir à des experimentations ...

Meme si je suis mort de mon vivant ça passe pas ! :o

Message édité par Profil supprimé le 12-01-2006 à 00:35:03
n°7405168
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 12-01-2006 à 09:08:06  profilanswer

C'est énorme toutes ces LU sur les médecines venant de gens qui n'ont pas dépassé la 1ere année ou même jamais mis les pieds à la fac.

---------------
Everything in its right place
n°7405178
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-01-2006 à 09:11:50  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

C'est énorme toutes ces LU sur les médecines venant de gens qui n'ont pas dépassé la 1ere année ou même jamais mis les pieds à la fac.

limite legendes urbaines :/

n°7405183
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2006 à 09:12:54  profilanswer

nightkiller a écrit :

on peut aussi finir en crash dummies dans un proto renault pour tester l'efficacité des airbags...

Nip Tuck Paouaaa  :love:

---------------
#mais-chut
n°7405261
Nidnogar
Posté le 12-01-2006 à 09:37:31  profilanswer

boober a écrit :

je demande pas un avis si tu es pour ou contre  ma ta situation/position actuelle
*as-tu deja fais la demarche et validé le don: cas 1
* je reflechis a le faire ou non: cas 2
* jamais je ne le ferais: cas 3
* je m'en fous: cas 4

Ah oui ok, alors j'ai répondu 2 ;) .

n°7405300
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-01-2006 à 09:46:56  profilanswer

Cpam a écrit :

Don d'organe c'est bien. Mais à part ça, c'est vrai que t'as 100x plus de chances de te retrouver à poil à te faire disséquer et foutre des doigts dans le c*l en fac de médecine que de te retrouver dans un labo à réellement contribuer à améliorer la médecine par la science

n°7405352
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2006 à 09:59:24  profilanswer

la buvette a écrit :

Don d'organe c'est bien. Mais à part ça, c'est vrai que t'as 100x plus de chances de te retrouver à poil à te faire disséquer et foutre des doigts dans le c*l en fac de médecine que de te retrouver dans un labo à réellement contribuer à améliorer la médecine par la science

en meme temps, si 50ans plus tard cet etudiant trouve un remede contre le cancert du collon ... on aurra pas perdu son temps

certe des etudiants qui font les con avec des mort c est ... con, debile, insultant,....
mais bon ils faut bien qu ils apprenent aussi...

Message édité par Z_cool le 12-01-2006 à 10:01:09

---------------
#mais-chut
n°7405366
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 12-01-2006 à 10:03:55  profilanswer

Vous avez des sources là pour toutes vos conneries d'étudiants boucherscatonecrotoutméchant?

Pasque moi qui suis en fac de médecine, bah j'en ai pas  :sarcastic:

---------------
n°7405373
maouuu
Posté le 12-01-2006 à 10:07:08  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Vous avez des sources là pour toutes vos conneries d'étudiants boucherscatonecrotoutméchant?

ça a peut être du se calmer avec le temps :D

n°7405384
Nidnogar
Posté le 12-01-2006 à 10:09:03  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Tu es en quelle année ? Quelle spécialité ?  

Tu veux dire que tu n'as pas de source relatant la même chose que nous, ou bien que tu n'as pas vu de cadavre ?

n°7405404
Gnub
Posté le 12-01-2006 à 10:12:31  profilanswer

Je donnerai mon corps à Gunther von Hagens :o
http://metamedia.stanford.edu/imagebin/plastination-one.jpg

n°7405418
Cpam
Posté le 12-01-2006 à 10:15:41  profilanswer

la buvette a écrit :

Et c'est quoi le rapport avec mon post?

n°7405430
Nidnogar
Posté le 12-01-2006 à 10:18:59  profilanswer

Cpam a écrit :

Et c'est quoi le rapport avec mon post?

Il a peut-être voulu dire qu'on se sait jamais à quoi on va servir, et qu'il exprime son désaccord avec toi... Enfin je sais pas, c'est flou, j'ai pas bien pigé non plus.

n°7405446
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 10:20:48  answer

la buvette a écrit :

Si seulement c'etait si rigolo ... :o

:sweat:

n°7405708
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 12-01-2006 à 11:12:20  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Tu es en quelle année ? Quelle spécialité ?  

Tu veux dire que tu n'as pas de source relatant la même chose que nous, ou bien que tu n'as pas vu de cadavre ?

Jsuis en 2ème année.

J'ai pas encore fait de dissection mais dans les années sup j'ai jamais entendu dire ce genre d'aneries! On a tellement peu de cadavres qu'on s'amuse pas à faire les cons avec, d'ailleurs tout le monde ne fait pas de dissection.
Si on en fait c'est genre à 5-6 sur un bras/une jambe. Ce sont les profs qui dissèquent les thorax/abdos et on regarde.

---------------
n°7405743
Nidnogar
Posté le 12-01-2006 à 11:18:06  profilanswer

... et 1500 balles. C'est une honte de faire payer la solidarité. C'est comme l'impôts que l'Etat perçoit lors d'une opération faite sur le sang collecté par dons ; je ne sais pas si c'est vérifié, mais si c'est le cas => honteux.

n°7405837
maouuu
Posté le 12-01-2006 à 11:29:06  profilanswer

Tu as payé pour donner ton corps ?? :ouch:

ça devrait être le contraire :D

n°7405856
Cpam
Posté le 12-01-2006 à 11:31:56  profilanswer

maouuu a écrit :

Tu as payé pour donner ton corps ?? :ouch:

ça devrait être le contraire :D

On dit "donner" son corps à la science, pas "vendre" son corps à la science.
Sinon demain, je vais au clou "bonjour, vous m'en donnez combien?".

n°7405866
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2006 à 11:33:16  answer

Cpam a écrit :

techniquement, ca reste un don: l'argent que tu verses sert uniquement au transport et à l'entretien de ton cadavre à la faculté de médecine.

n°7405868
Nidnogar
Posté le 12-01-2006 à 11:33:52  profilanswer

Cpam a écrit :

Un conseil : ne vend pas la tête en premier si tu veux profiter du fric  :lol:

n°7405869
maouuu
Posté le 12-01-2006 à 11:33:57  profilanswer

Cpam a écrit :

Bah oui, ce serait logique [:spamafote]

Mais la, on donne du fric pour donner son corps, ce qui est abérant

n°7405881
Cpam
Posté le 12-01-2006 à 11:35:38  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Un conseil : ne vend pas la tête en premier si tu veux profiter du fric  :lol:

C'est pourquoi j'avais précisé "au clou". Un prêt sur gage quoi!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Musique de l'émission " Les Grandes Enigmes de la Science"pourriez vous me donner qq titre please
corps flottants-"mouches volantes" [Topic unique]Je veux donner un des mes reins
"La Science pour Débutant"La Science pour Débutants
L'informatique au service de la medecineSorry, donner moi l'origine du mot mer.....
la décomposition du corps aprés la mortrecuperation de donner sur disque dure
Plus de sujets relatifs à : donner son corps a la science ou a la medecine

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR