|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Culture / Divertissement: Les grandes différences |
Publicité | Posté le 06-05-2013 à 15:24:07 |
RandallBoggs |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Tout est culture mais tout n'est pas divertissement. 3 cul de jatte qui bougent en ramper sur une scène devient de la culture du moment qu'un con de journaliste d'un magazine bobo dit que c'est de l'Art, etc... Une chose devient du divertissement du moment que ça divertie les personnes. C'est, il me semble, la définition tout simplement. Ça va de la lecture de HFR au spectacle de Bigard en passant par le dernier livre super chiant. L'excision fait partie de la culture pour certaine personne mais surement pas un divertissement (sauf pour certain malade mentaux) Message édité par andre1980 le 07-05-2013 à 17:42:36 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Witzard Spé procrastination | Ce revival caché de déchets du net |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Booba c'est totalement de la culture je vois pas le problème. --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
sneijder BRANCHE HFR D'AL QAIDA |
--------------- SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE |
sneijder BRANCHE HFR D'AL QAIDA |
--------------- SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Drapal ! --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Publicité | Posté le 07-05-2013 à 08:07:56 |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Bien sur qu'il tire le peuple vers le dépassement de soit, il parle beaucoup de biatchs de voitures et d'argent c'est des gros facteurs de motivation pour plein de gens. Et puis tu ne mentionne pas la qualité des productions qu'il utilise, qui sont souvent d'une grande qualité et qui n'ont pas à rougir à côté de pas mal de sons US. Message cité 1 fois Message édité par DaddyFatSax le 07-05-2013 à 19:37:40 --------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
DaddyFatSax Im trying Jennifer | Même les paroles de rap us les plus pourries sont mieux que Lorie.
--------------- [HFR] Pronos NBA Playoffs |
Deouss SOLA GRATIA | Et c'est quoi la culture alors ? --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 15:48:37 En l’occurrence oui car ces figures et leurs oeuvres ont eu de l'influence à travers les époques, connaître l'histoire est toujours utile pour tirer les leçons du passé. Mais les trucs utiles peuvent aussi être : savoir ce que signifie une formule chimique, ce qu'est le triangle du feu, ou la vitesse de pointe d'un escargot, ou ce qu'induit telle mesure économique, avoir des notions de mécanique ou d'optique ou même savoir que l'intersection des noyaux de formes linéaires sur[...] bref, ça peut ne jamais nous servir, mais c'est potentiellement utile. Connaître son époque est important, donc savoir qui est Lady Gaga, pour ce qu'elle représente, peut être intéressant, mais avoir regardé en détail ses nouveautés, pas du tout. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-05-2013 à 15:48:56 |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2013 à 16:15:25 Est-ce que c'est le spectateur de l'art qui décide si c'est un divertissement ou de la culture. Oubien est-ce l'artiste qui veut divertir le spectateur, les intello sont là pour étudier théoriquement l’œuvre, frustré de ne pas pourvoir l'imiter. Je pense que l'art, la musique, le cinéma, ont une vitrine de divertissement. Chaque œuvre possède différents plans de compréhension : --> Elles peuvent être à première vue divertissantes, mais porter une analyse plus poussé et un message caché genre Matrix oubien certains clip. --> Elles peuvent paraitre totalement culturelle : musique classique, peinture. Message édité par Profil supprimé le 08-05-2013 à 16:16:37 |
andre1980 Les gros nichons vaincront | La musique classique est aussi un divertissement et pas uniquement culturelle. Ou alors c'est que tu prends aucun plaisir à écouter de la musique classique.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
letrec |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Sgt-D Modérateur | Ton avis est biaisé sur les Beatles, c'est comme si on avait demandé à Napoléon si Victor Hugo serait toujours lu au XXème siècle. |
Sgt-D Modérateur | Mais bon, remplaçons les Beatles par Pink Floyd dans l'exemple, ça marche aussi.
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Stoi le biaisé --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Sgt-D Modérateur | Pas forcément, Dumas c'était du feuilleton populaire ; y en avait d'autres, mais on ne les lit plus. |
Sgt-D Modérateur | Si je n'avais pas vomi sur mon exemplaire Bouquins des Trois Mousquetaires, je l'aurais encore relu cette année, comme chaque année depuis que j'ai dix ans |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Moi je fais ça avec "Le petit prince", je l'ai encore relu cette année --------------- Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage ! |
Publicité | Posté le |