Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Discrimination raciale à l'emploi

n°1631423
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-12-2003 à 13:58:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hikik0m0ri a écrit :

C'est quoi ton Secteur ?

Info

mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 13:58:06  profilanswer

n°1631425
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 09-12-2003 à 13:58:28  profilanswer

Ah ouai donc c'est pas gagné en ce moment :/

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1631434
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-12-2003 à 14:01:36  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Et après ? Tu as fait quoi ? T'as laissé couler ?

J'ai pas trop su quoi faire... autant les associations qui font du testing par rapport aux origines ont un certain pouvoir, autant la discrimination sexuelle n'est pas très médiatique...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1631439
Hikik0m0ri
Posté le 09-12-2003 à 14:02:43  profilanswer

Lorelei a écrit :

J'ai pas trop su quoi faire... autant les associations qui font du testing par rapport aux origines ont un certain pouvoir, autant la discrimination sexuelle n'est pas très médiatique...

Ca doit pas être facile d'être une femme (entre les pervers, la discrimination, les taches ménagères...).

[:alph-one]

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1631440
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-12-2003 à 14:02:47  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

C'est quoi ton Secteur ?

Toi... T'essayes d'envoyer un beurre au Canada... Un de moins, c'est ça ?  :pfff:  

[:dehors2]

Sinon, c'est pareil (voire pire) pour la recherche d'appart, j'ai même visité des appart à la place d'un pote black (j'avais son dossier en main), et ça s'est bien passé (bon... vous allez me dire que rien ne prouve qu'il ne l'aurait pas eu de lui même, mais il ramait depuis un p'tit moment...)

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1631443
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-12-2003 à 14:03:31  profilanswer

Alberich a écrit :

hum Greg, les 60% restantes sont brésiliennes ?  :whistle:  

18/20 :lol:

---------------
n°1631446
Hikik0m0ri
Posté le 09-12-2003 à 14:03:48  profilanswer

Kalipok a écrit :

Toi... T'essayes d'envoyer un beurre au Canada... Un de moins, c'est ça ?  :pfff:  

[:dehors2]

Sinon, c'est pareil (voire pire) pour la recherche d'appart, j'ai même visité des appart à la place d'un pote black (j'avais son dossier en main), et ça s'est bien passé (bon... vous allez me dire que rien ne prouve qu'il ne l'aurait pas eu de lui même, mais il ramait depuis un p'tit moment...)

> :lol: Parano, j'ai jamais juger quelqu'un sur ses origines moi.

---------------
n°1631462
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-12-2003 à 14:06:16  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Ca doit pas être facile d'être une femme (entre les pervers, la discrimination, les taches ménagères...).

[:boidleau]  :lol:

---------------
Retraité de discussions
n°1631463
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 09-12-2003 à 14:06:38  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

On s'y fait :D
Edit> Surtout quand on a un chéri qui ne considère pas que les tâches ménagères sont un truc de meufs [:boidleau]

Message édité par lorelei le 09-12-2003 à 14:07:24

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1631464
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 14:06:44  profilanswer

Alberich a écrit :

hum Greg, les 60% restantes sont brésiliennes ?  :whistle:  

:lol:
Oups, j'm'a goure, j'avions fait une faute de grammaire.
40% d'informaticiennes parmi les informaticiens alors... Mais tout le monde avait compris.
;)

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
mood
Publicité
Posté le 09-12-2003 à 14:06:44  profilanswer

n°1631468
Hikik0m0ri
Posté le 09-12-2003 à 14:07:14  profilanswer

Tu va peut être me dire que c'est toi qui repasse ton linge ? toi qui tape un coup de gueule par ce que ta foutu des miettes partout ?

---------------
n°1631483
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-12-2003 à 14:08:44  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

Tu va peut être me dire que c'est toi qui repasse ton linge ? toi qui tape un coup de gueule par ce que ta foutu des miettes partout ?

tu sais pas repasser ? [:meganne]

n°1631490
Hikik0m0ri
Posté le 09-12-2003 à 14:09:29  profilanswer

panzemeyer a écrit :

tu sais pas repasser ? [:meganne]

Si mais je trouve ça tèllement chiant :(. (merci Maman ^^)

---------------
n°1631510
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-12-2003 à 14:11:31  profilanswer

Un jour tu devras quitter ta môman :/

n°1631537
Hikik0m0ri
Posté le 09-12-2003 à 14:14:43  profilanswer

panzemeyer a écrit :

:cry: [:alph-one]

Je fais quand mème à manger (tous les soirs), passe l'aspirateur, lave la salle de bain, accompagne quand elle fait les coures et change les oiseaux [:angelfire].

Un vrai p'tit ange :ange:

Message édité par Hikik0m0ri le 09-12-2003 à 14:15:06

---------------
n°1631556
Kalipok
Gniii ?
Posté le 09-12-2003 à 14:16:26  profilanswer

panzemeyer a écrit :

Et alors tu devras te démerder pour trouver un boulot que tu peux exercer sans porter de chemise :o  
 [:cupra]

---------------
n°1631566
Hikik0m0ri
Posté le 09-12-2003 à 14:17:40  profilanswer

Kalipok a écrit :

Et alors tu devras te démerder pour trouver un boulot que tu peux exercer sans porter de chemise :o  

Infographiste -|- Photographe ^^ m'en fout des c'hmises (quoi que j'en porte mais froissé style).

---------------
n°1631600
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-12-2003 à 14:22:19  profilanswer

Kalipok a écrit :

Hehe, pour les nuls du fer à repasser le col roulé ça passe encore sous une veste. Mais en été ça risque d'être difficile (T-shirt + veste pour les chébrans :D).

Message édité par panzemeyer le 09-12-2003 à 14:22:46
n°1631620
Hikik0m0ri
Posté le 09-12-2003 à 14:24:51  profilanswer

[ - #Désoler pr le détournement du topic - ]

---------------
n°1631803
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 14:45:21  answer

Alberich a écrit :

A vrai dire, le problème se pose vraiment, pour certains postes on hésite à embaucher un basané, c'est le cas des postes en contact avec la clientèle pour lesquels même si l'employeur n'a pas de préjugés il craint que ce ne soit pas toujours le cas de ses clients.

Lorsque l'on embauche, on cherche à limiter au maximum les risques inhérents, personne ne s'imagine une seconde selectionner le mouton à 5 pattes dans plusieurs centaines de candidatures.

Qui plus est, les annonces ne représentent, je crois, qu'un tiers des moyens de recrutement.

Ce n'est pas une excuse valable. D'ailleurs il n'y en a pas.

n°1631845
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 14:50:10  profilanswer

razorbak a écrit :

Ce n'est pas une excuse valable. D'ailleurs il n'y en a pas.

C'est une excuse parfaitement valable. Desagreable, mais valable.
Imagine, tu as un commerce, tu sais que tu ne vendras pas si le ommercial est noir.
Tu vas le prendre? Met-toi un peu a la place des autres.
C'est clair que quand ca arrive, c'est degueulasse, mais le mec n'a pas forcement le choix.
Tu ne decides pas de torpiller en partie ta boite juste parce que tu veux employer un noir. Ca craint d'en venir a ca, mais ca se comprend.

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°1631926
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 15:02:03  answer

GregTtr a écrit :

Imagine, tu as un commerce, tu sais que tu ne vendras pas si le ommercial est noir.
C'est clair que quand ca arrive, c'est degueulasse, mais le mec n'a pas forcement le choix.
Tu ne decides pas de torpiller en partie ta boite juste parce que tu veux employer un noir. Ca craint d'en venir a ca, mais ca se comprend.

Donc selon toi il ne faut rien faire...

n°1631927
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 15:02:29  answer

razorbak a écrit :

tu peux protester sur less forums  :o

n°1631934
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 15:03:15  profilanswer

GregTtr a écrit :

moi je peux comprendre ça  :jap: , mais alors dans ce cas, le mieux ca serait de le mettre clairement sur l'annonce: "interdis aux noirs et aux arabes"

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1631952
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 15:05:18  answer

yems93 a écrit :

moi je peux comprendre ça  :jap: , mais alors dans ce cas, le mieux ca serait de le mettre clairement sur l'annonce: "interdis aux noirs et aux arabes"

on y gagnerait en temps et traitement administratif, mais bon c'est interdit par la loi. :sleep:

n°1631956
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 09-12-2003 à 15:05:55  profilanswer

Il y en a pas bcp qui doivent bosser dans des boites commerciales par ici, parceque des noirs et des arabes, même si ils sont pas légion, il y en a quand même pas mal dans le monde du commerce. Par contre ils sont rarement parmis les derniers dans leur Job, ce qui me laisse dire que la barre doit être mise surement plus haute pour eux au moment de l'embauche...

Message édité par format_c le 09-12-2003 à 15:06:50

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1631962
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 09-12-2003 à 15:06:55  profilanswer

GregTtr a écrit :

ça revient à légitimer des comportements racistes ("puisqu'il y a des racistes, et que les racistes sont nos clients, recrutons en racistes" ).

Spa bon  :pfff:

n°1631971
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 09-12-2003 à 15:08:48  profilanswer

panzemeyer a écrit :

ça revient à légitimer des comportements racistes ("puisqu'il y a des racistes, et que les racistes sont nos clients, recrutons en racistes" ).

Spa bon  :pfff:  

C'est juste une question de pognon... je peux développer si ça t'intéresse :D

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°1631990
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 15:10:27  profilanswer

Alberich a écrit :

on y gagnerait en temps et traitement administratif, mais bon c'est interdit par la loi. :sleep:  

c'est aussi interdit par la loi de faire des discimination a l'embauche...

---------------
n°1632004
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 15:12:14  answer

yems93 a écrit :

c'est aussi interdit par la loi de faire des discimination a l'embauche...  

J'ai posté plus haut que ce n'est pas de la discrimation mais une limite aux risques pris en embauchant.  

n°1632014
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 15:13:51  profilanswer

Alberich a écrit :

J'ai posté plus haut que ce n'est pas de la discrimation mais une limite aux risques pris en embauchant.  

c'est aussi interdis par la loi.. ce que t'as dis plus haut, c'est la manière poli de dire pas d'arabe, pas de noir.  

---------------
n°1632048
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 15:18:12  answer

yems93 a écrit :

c'est aussi interdis par la loi.. ce que t'as dis plus haut, c'est la manière poli de dire pas d'arabe, pas de noir.  

tu sais au final d'un processus d'embauche, celà se termine toujours plus ou moins à la gueule du client

n°1632052
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2003 à 15:18:57  profilanswer

Alberich a écrit :

tu sais au final d'un processus d'embauche, celà se termine toujours plus ou moins à la gueule du client  

oui, je sais, et ce n'est pas normal.

---------------
n°1632070
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 15:21:29  answer

yems93 a écrit :

oui, je sais, et ce n'est pas normal.  

j'ai la flemme de chercher les liens, mais des études ont été faites et demontrent que toutes les techniques, y compris le sacro-saint entretien, sont très très foireuses en termes d'efficacité et de rationalité.

n°1632074
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2003 à 15:21:41  answer

Alberich a écrit :

tu peux protester sur less forums  :o  

ou faire appel à des assoces (par ex pour ikea)

n°1632186
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2003 à 15:41:42  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Ca fait un certain temps maintenant que je cherche un boulot, mais manque de bol j'arrive pas à trouver.
Pourtant, j'ai postulé à des dizaines d'offres qui correspondaient PARFAITEMENT à mon profil, mais je me fais rembarrer à chaque fois...
Pensez vous que la discrimination est tjs presente chez certains employeurs aujourd'hui ? Certains en ont ils déja été victimes ?
J'ai bien envie de repostuler en changeant mon nom pr voir ce que ça donne [:meganne]
Tout témoignage m'interesse :o

Dans ton CV, tu marques un truc du genre :

Après avoir quitté les USA où je résidais avec mon père ambassadeur de tel pays, j'ai poursuivi mes études... etc...  [:totozzz]  

Ou comment retourner une situation à son avantage.  :D

n°1632200
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 09-12-2003 à 15:43:42  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dans ton CV, tu marques un truc du genre :

Après avoir quitté les USA où je résidais avec mon père ambassadeur de tel pays, j'ai poursuivi mes études... etc...  [:totozzz]  

Ou comment retourner une situation à son avantage.  :D  

:D

n°1632318
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-12-2003 à 15:59:42  profilanswer

Hikik0m0ri a écrit :

t en fais malgré toi la...
c est avec joie ke chez moi, je partcicipe a l entretien de mon foyer... :sarcastic:

n°1632352
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-12-2003 à 16:03:53  profilanswer

hikiki0m0ri : joli troll en tous cas : je m'incline :jap:

---------------
Retraité de discussions
n°1632360
GregTtr
Posté le 09-12-2003 à 16:05:04  profilanswer

razorbak a écrit :

Je ne dis pas ca, je dis que je ne suis pas d'accord quand tu dis que rien ne peut excuser ca.
Ce qu'il faut faire, c'est punir la discrimination, dans les cas ou le mec qui a discrimine ne peut pas montrer en quoi il avait une raison (par exemple le fait que les clients etc). Deja ce serait pas mal, le reste ca sert a rien de punir des gens qui n'ont pas vraiment le choix.

---------------
n°1632610
kokolekoko
Posté le 09-12-2003 à 16:40:23  profilanswer

yems93 a écrit :

et aux gros moches.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
la discrimination positive, vous en pensez quoi ?Discrimination positive ?
[emploi] les primes, vous en pensez quoi ?ou puis-je trouver le mode d'emploi pour vw golf
Emploi : une rentrée entre plans sociaux et lueurs d'espoirL'emploi, sujet tabou en France?
Qu'est-ce qu'un justificatif d'emploi?Discrimination sur le forum...hardware.fr ??
[sujet économie] La productivité est-elle bonne pour l'emploi ?La discrimination positive ? pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Discrimination raciale à l'emploi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR