Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

Merci de lire les instructions avant de vôter
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Différents Sondages sur le piratage [édité]

n°6917247
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2005 à 14:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

jercec a écrit :

Merci pour tes infos.

Si vous avez des astuces pour être adns la légalité, n'hésitez pas à nous en faire part! (logiciel libres équivalent à des logiciels payants, musique, ...)

Tu débarques ?  :??:  

Tu vas sur http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] ujet-1.htm

:o

mood
Publicité
Posté le 05-11-2005 à 14:31:12  profilanswer

n°6917304
jercec
Posté le 05-11-2005 à 14:37:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu débarques ?  :??:  

Oui j'arrive de Mars... Ils m'ont déposé sur Terre y'a 3 jours avec la mégasoucoupe!  :D

n°6917336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-11-2005 à 14:41:25  profilanswer

jercec a écrit :

Oui j'arrive de Mars... Ils m'ont déposé sur Terre y'a 3 jours avec la mégasoucoupe!  :D

Ah bon... Tu me rassures.

Parce que moi par exemple, ça fait deux ans que j'ai plus touché un windows et que je suis 100% en rêgle et on est de plus en plus nombreux...  :o  

c'est un peu bête d'avoir oublié ce choix dans ton sondage? :o

n°6917421
jercec
Posté le 05-11-2005 à 14:54:13  profilanswer

Parce que moi par exemple, ça fait deux ans que j'ai plus touché un windows et que je suis 100% en rêgle et on est de plus en plus nombreux...  :o  

Tu sais, on est parfois obligé d'utiliser Windows et les produits Microsoft...

c'est un peu bête d'avoir oublié ce choix dans ton sondage? :o

Là je dis ok, j'aurais dû mettre ça le sondage...

n°6918467
Deamon
Posté le 05-11-2005 à 17:56:08  profilanswer

neriki a écrit :

On parle beaucoup de logiciels libres en alternative aux logiciels commerciaux, mais pas beaucoup de la musique libre ou des canaux alternatifs de distribution de la musique (ben oui, fnac.com, c'est pas le seul moyen d'obtenir de la musique légalement [:pingouino] ):

http://musique-libre.org
http://magnatune.com

Et si vous ne connaissez pas les groupes, un logiciel (libre) comme IRate vous permettra de choisir, il télécharge automatiquement la musique, vous notez les morceaux que vous écoutez, et en fonction des notes il vous proposera d'autres morceaux dans le même style (en se basant sur les playlist et les notes des autres utilisateurs):

http://irate.sourceforge.net/

www.jamendo.com également

n°6924989
seb01380
Posté le 06-11-2005 à 16:59:34  profilanswer

elle est où la possibilité :

J'utilise exclusivement des logiciels libres et je suis sous linux, je n'ai plus windows ???  :o :o :o

Ya aussi du piratage sous linux et du libre sous Windows

La question devrait être "Avez-vous piraté votre OS si celui ci était payant ?"

n°6925131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2005 à 17:14:06  profilanswer

seb01380 a écrit :

Ah bon ?  :o  

Vu le peu de logiciels payants sous linux, j'ai comme un doute là... :o

Et puis, si je suis passé sous Linux, c'est pas pour rien non plus hein...  :o  

n°6925389
seb01380
Posté le 06-11-2005 à 17:43:00  profilanswer

Ah bon ?  :o  

Vu le peu de logiciels payants sous linux, j'ai comme un doute là... :o

Et puis, si je suis passé sous Linux, c'est pas pour rien non plus hein...  :o

Tu le dis toi même il y en a. Et bcp plus que tu ne le penses (cf les jeux....) .  

Ne penses pas qu'a t on cas perso

PS : Ca me gave les mecs mettent plein de smiley rouge dès qu'on fait la moindre remarque. On a l'impression que vous êtes faché !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par seb01380 le 06-11-2005 à 17:51:30
n°6926105
Trefledepi​que_W
Posté le 06-11-2005 à 18:53:16  profilanswer

Mais non le faché il est :fou: le :o il fait genre "et ben oooooh" :o

n°6926348
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2005 à 19:11:31  profilanswer

seb01380 a écrit :

Tu le dis toi même il y en a. Et bcp plus que tu ne le penses (cf les jeux....) .

Les jeux ? Les jeux qui passent sous linux, il y en a pas bcp et bcp sont gratuits. Ensuite, les joueurs sous linux sont des férus de jeux en réseaux, obligés d'avoir la clé pour jouer.

Citation :

Ne penses pas qu'a t on cas perso

Va te promener sur OSA et fait  le même sondage pourri. Tu vas avoir une surprise. :o

Citation :

PS : Ca me gave les mecs mettent plein de smiley rouge dès qu'on fait la moindre remarque. On a l'impression que vous êtes faché !!!!

:o !=  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 19:11:31  profilanswer

n°6926792
jercec
Posté le 06-11-2005 à 20:02:47  profilanswer

Va te promener sur OSA et fait  le même sondage pourri. Tu vas avoir une surprise. :o

Merci ça fait toujours plaisir...  :)

n°6926941
zex
Posté le 06-11-2005 à 20:18:27  profilanswer

Perso je ne me prive pas, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, toutes ces sociétés,gens etc... on largement profités d'internet et se sont fait grace a lui des benef monstres donc il n'y a pas de raison qu'il n'y ai aucun contrepoids !
Si il ne voulait pas sa ils n'avaient qu'a faire fermer l'internet,ils auraient tres bien pu le faire quand sa a commencer mais vu les profits comparés au pertes ils preferent encore laisser couler.

n°6926944
neriki
oenologue
Posté le 06-11-2005 à 20:19:05  profilanswer

Faut arreter de tout voir en noir ou en blanc, des boulets sous Linux qui n'ont pas payé leur license vmware, qui ont prefere recupere une version illégale de cedega plutot que de s'embeter à la recuperer sur le CVS ou bien qui ont prefere recupere une mandriva powerpack sur du P2P plutot que la community sur le site de Mandriva, il y en a un certain nombre, peut être beaucoup moins que sous Windows, mais il y en a quand même... [:neriki]

n°6926975
neriki
oenologue
Posté le 06-11-2005 à 20:22:50  profilanswer

zex a écrit :

Perso je ne me prive pas, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, toutes ces sociétés,gens etc... on largement profités d'internet et se sont fait grace a lui des benef monstres donc il n'y a pas de raison qu'il n'y ai aucun contrepoids !
Si il ne voulait pas sa ils n'avaient qu'a faire fermer l'internet,ils auraient tres bien pu le faire quand sa a commencer mais vu les profits comparés au pertes ils preferent encore laisser couler.

Raisonement idiot, si ces société t'enervent, aux lieux de pirater leurs prosduits (et de leur faire quand même de la pub), tu ferait mieux de ne pas les utiliser et de privilégier les concurrents libres et gratuits . :o

n°6926982
kzimir
-
Posté le 06-11-2005 à 20:23:45  profilanswer

neriki a écrit :

Raisonement idiot, si ces société t'enervent, aux lieux de pirater leurs prosduits (et de leur faire quand même de la pub), tu ferait mieux de ne pas les utiliser et de privilégier les concurrents libres et gratuits . :o

Amen !

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°6927022
zex
Posté le 06-11-2005 à 20:29:12  profilanswer

Ola pas de jugement a la seconde stp !
J'utilise tres peu de leur logiciels de plus ces sociétés ne m'enervent pas ces juste que je pensent que vu les profits qu'elle ont retirées du net et bien on peu sans probleme se permettre de pirater quelque logiciels :
cf l'énorme majorité d'entreprise qui utilisent des log pirates comme l'a prouvé une enquete recente.
Mais ses tout a fait vrai qu'a long terme la solution du gratuit est préférable ! (il suffit de voir l'effet mozilla)
Ses juste que quand je retouche une photo de vacances et que je m'amuse avec je n'ai pas l'impression de faire du tort a la societe qui produit le logiciel ! Je n'en tire aucun profits.

n°6927045
zex
Posté le 06-11-2005 à 20:30:58  profilanswer

D'ailleur on aura beau dire c'est comme partout :
Certains logiciels payant sont meilleurs que les gratuits et inversement !
Je ne cherche pas a tout prix le logiciel piraté je cherche juste le meilleur

n°6927176
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2005 à 20:44:49  profilanswer

zex a écrit :

Perso je ne me prive pas, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Ben en ne te privant pas de pirater, c'est pourtant ce que tu fais : avoir le beurre et l'argent du beurre. :o

Citation :

toutes ces sociétés,gens etc... on largement profités d'internet et se sont fait grace a lui des benef monstres donc il n'y a pas de raison qu'il n'y ai aucun contrepoids !

Tu sais combien de société d'informatique ont fermé ces 10 dernières années en partie à cause de gens comme toi ? :o

Les petites sociétés de création de logiciel ne peuvent plus survivre et sont soit rachetées, soit coulent. Même Adobe a racheté Macromédia. Tu crois qu'il se passe quoi quand au lieu d'acheter dreamweaver, tu le pirates ?

En plus, le piratage de logiciel n'a rigoureusement rien à voir avec le piratage de musique, car les programmeurs eux, ne vont pas faire des concerts. Quand tu pirates un logiciel, c'est du vol à l'état pur, rien d'autre. :o

n°6927180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-11-2005 à 20:45:04  profilanswer

neriki a écrit :

+1

n°6927230
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 06-11-2005 à 20:50:38  profilanswer

Votted :D  

:ange:

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°6927237
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 06-11-2005 à 20:51:27  profilanswer

1/3/5/7/9 que du oui pour moi

---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6931191
jercec
Posté le 07-11-2005 à 09:10:07  profilanswer

zex a écrit :

cf l'énorme majorité d'entreprise qui utilisent des log pirates comme l'a prouvé une enquete recente.

C'est vrai?  :??:

n°6931197
jercec
Posté le 07-11-2005 à 09:14:10  profilanswer

Tu sais combien de société d'informatique ont fermé ces 10 dernières années en partie à cause de gens comme toi ? :o

Les petites sociétés de création de logiciel ne peuvent plus survivre et sont soit rachetées, soit coulent. Même Adobe a racheté Macromédia. Tu crois qu'il se passe quoi quand au lieu d'acheter dreamweaver, tu le pirates ?

Toi tu ne le pirates pas ce logiciel, mais tu utilises son concurrent gratuit... Donc tu ne rapportes pas d'argent à la société en question! Et tu es donc aussi fautif que lui de la faillite de ces boites d'info...  :)

(Même si j'approuve tout a fait ta démarche, et que j'essaie d'en faire de même... Sauf pour certains logiciels Microsoft que je suis obligé d'utiliser...)

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 07-11-2005 à 09:15:20
n°6931203
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2005 à 09:16:33  profilanswer

jercec a écrit :

Toi tu ne le pirates pas ce logiciel, mais tu utilises son concurrent gratuit... Donc tu ne rapportes pas d'argent à la société en question! Et tu es donc aussi fautif que lui de la faillite de ces boites d'info...  :)

Non.

Moi je fais un choix : celui de la légalité.

De plus, les logiciels gratuits comme tu dis génèrent bcp d'argent par le biais des sociétés de service info qui continuent de se développer.

Alors que toi, tu favorises personne et tu fais couler tout le monde.  :o

n°6931206
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2005 à 09:21:20  answer

jercec a écrit :

C'est vrai?  :??:

Oui  

C'est parfois un vrai casse tête la gestion des licences, du coup l'entreprise peut se trouver en infraction sans l'avoir vraiment voulu.

D'autres entreprisent utilisent des copies illicites délibéremment, genre 10 postes équipés avec une seule licence.

n°6931524
jercec
Posté le 07-11-2005 à 10:46:56  profilanswer

Ah oui? Qui t'as dit ça?

Message cité 1 fois
Message édité par jercec le 07-11-2005 à 10:47:50
n°6931931
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2005 à 11:42:06  profilanswer

jercec a écrit :

Ah oui? Qui t'as dit ça?

ça va hein. Les sondages du genre pour se donner bonne conscience et vérifier que les gens dans leur immense majorité sont aussi malhonnêtes que toi (on le savait déjà), on connait... :o

Pas un hasard si des lois existent. Si l'homme était capable de s'auto-gérer, ça se saurait... :o

n°6931953
jercec
Posté le 07-11-2005 à 11:46:11  profilanswer

ça va hein. Les sondages du genre pour se donner bonne conscience et vérifier que les gens dans leur immense majorité sont aussi malhonnêtes que toi (on le savait déjà), on connait... :o

Pas un hasard si des lois existent. Si l'homme était capable de s'auto-gérer, ça se saurait... :o

!

Je fais tout mon possible pour utiliser Mandrake et les logiciels libres... Quand à Windows et les autres logiciels Microsoft, on me paye la licence... Bien sûr ça m'est arrivé de télécharger qq musiques... Tout comme toi je pense non?

n°6931963
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 07-11-2005 à 11:48:54  profilanswer

je comprend pas pourquoi vous rallez...
tout le monde download des mp3, films etc...
et c'est pas comme ca qu'on reglera le probleme.
le monde entier est une merde dont le piratage fait parti ..

Message édité par DJ Quik le 07-11-2005 à 11:49:23

---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6932004
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-11-2005 à 11:54:55  profilanswer

ceux ki DL et achette ils votent koi ?

n°6932347
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-11-2005 à 12:47:07  profilanswer

jercec a écrit :

!

Je fais tout mon possible pour utiliser Mandrake et les logiciels libres...

ouai ouai. C'est pour ça que tu as même oublié ce choix dans ton sondage... :o

n°6932511
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 07-11-2005 à 13:14:37  profilanswer

C'est bien sûr faux :  
* les FAI qui vendent des cnx haut débit
* les fabricants de graveurs
* les fabricants de supports

Dans tout système, il y a des perdants et des gagnants.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6935537
jercec
Posté le 07-11-2005 à 18:35:12  profilanswer

ouai ouai. C'est pour ça que tu as même oublié ce choix dans ton sondage... :o

J'utilise Windows surtout pour travailler parceque je suis obligé (ça fait 15 fois que je le dis)... Par contre quand je ne travaille pas, j'utilise Linux... Bon bref...  :hello:

n°6935549
jercec
Posté le 07-11-2005 à 18:36:32  profilanswer

n0mad a écrit :

C'est bien sûr faux :  
* les FAI qui vendent des cnx haut débit
* les fabricants de graveurs
* les fabricants de supports

Dans tout système, il y a des perdants et des gagnants.

Mouai... Ca fait couler quand même beaucoup de boites de développement...

n°6941327
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 08-11-2005 à 11:54:35  profilanswer

seb01380 a écrit :

Totafe  [:aloy]

Linux et windows ne sont que des OS (parmis d'autre), ca ne prejuge pas de la liscence d'utilisation des logiciel qui sont developpes pour eux. [:mr couleur]

n°7043307
superninou​che
Posté le 21-11-2005 à 19:30:15  profilanswer

Bonjour, moi je m'appelle Raphael et j'ai une assez grosse question à poser : j'ai vu aux infos un reportage sur le piratage, de film en particulier ; ils disaient que la lutte contre le piratage était une lutte complètement illégale, qu'on avait le droit de télécharger mais en aucun cas le droit de vendre ; on avait aussi le droit de graver, de preter et de regarder dans le cadre familial car on avait une minuscule partie de droits d'auteur en achetant un cd vierge mais qu'on ne pouvai en aucun cas le droit de le vendre. En gros, on aurait le droit de télécharger, graver et visionner mais pa le droit de vendre, ce que je comprends car c'est comme une copie d'un dvd. Ma soeur a aussi entendu parler de ça et j'aimerais donc savoir si ceci était vrai ou non.
Répondez moi merci,
Superninouche.

n°7043351
Snev
Posté le 21-11-2005 à 19:35:17  profilanswer

Pitaing maintenant que j'ai voté j'ai jamais autant remarqué autant de chinois à Toulouse ... :/

n°7043356
superninou​che
Posté le 21-11-2005 à 19:35:50  profilanswer

PS : pas assez de choix pour le sondage : c'est soit oui soit non!!!

n°7044508
jercec
Posté le 21-11-2005 à 21:51:10  profilanswer

superninouche a écrit :

Bonjour, moi je m'appelle Raphael et j'ai une assez grosse question à poser : j'ai vu aux infos un reportage sur le piratage, de film en particulier ; ils disaient que la lutte contre le piratage était une lutte complètement illégale, qu'on avait le droit de télécharger mais en aucun cas le droit de vendre ; on avait aussi le droit de graver, de preter et de regarder dans le cadre familial car on avait une minuscule partie de droits d'auteur en achetant un cd vierge mais qu'on ne pouvai en aucun cas le droit de le vendre. En gros, on aurait le droit de télécharger, graver et visionner mais pa le droit de vendre, ce que je comprends car c'est comme une copie d'un dvd. Ma soeur a aussi entendu parler de ça et j'aimerais donc savoir si ceci était vrai ou non.
Répondez moi merci,
Superninouche.

Non, tu n'as pas le droit.

n°7044530
jercec
Posté le 21-11-2005 à 21:52:59  profilanswer

superninouche a écrit :

PS : pas assez de choix pour le sondage : c'est soit oui soit non!!!

Soit oui soit non... tu veux un choix de centriste c'est ça?? Pourtant je trouve que le sondage est bien comme ça: on te demandes juste de choisir laquelle des 2 propositions te correspond le plus, c'est tout!

n°7044624
ixtrem84
Posté le 21-11-2005 à 22:02:22  profilanswer

bon, je ne sais pas si ca été dit, mais il y a piratage et piratage (oh le boulet  :D )

ca m'énerve d'entendre à la télé, à la radio et sur le net, de parler de piratage lorsqu'on télécharge (nan, pas moi!  :D ) une oeuvre protégée par des droits d'auteurs.

a la base, un piratage, c'est le fait qu'un individu (le pirate) s'introduise dans un sytème informatique illégallement.

(oui, je sais, ca fait boulay, mais j'avais envie de le dire  :D ) na!  :kaola:

edit: j'ai voté quand même  :)

Message édité par ixtrem84 le 21-11-2005 à 22:03:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Immigration: qui acceptez vous d'accueillir en France ?(sondage 2010)attrappé pour piratage et pu de nouvelles...
pourquoi at-on tous des visages différents?projet de collection de vêtement folklorique de différents pays du mon
Ford Mustang : Quels ont été les différents modèles ?Comment effacer un message édité ?
Adresse de différents ministres~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Venez vous inscrire !!! / BT-210 en MP)
Une étudiante chinoise écrouée pour des soupçons de piratage industriePiratage de connexion
Plus de sujets relatifs à : Différents Sondages sur le piratage [édité]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR