Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

 


Dieu et l'Homme ?


 
8.2 %
    14 votes
1.  Dieu a créé l'espèce humaine telle qu'elle est
 
 
5.8 %
     10 votes
2.  L'espèce humaine a évolué, Dieu a guidé le processus
 
 
86.0 %
 147 votes
3.  L'espèce humaine a évolué, Dieu n'a rien guidé
 

Total : 191 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Dieu, l'Homme, les origines...

n°9142014
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 06-08-2006 à 16:48:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Excellente  :lol:  :lol:  
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 16:48:42  profilanswer
 

n°9142052
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 06-08-2006 à 16:52:18  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Pourquoi ? on s'amuse bien et on est pas des gamins pour se taper dessus à cause de la religion, nous sommes civilisé.


Ouais, mais c'est pas vraiment le sujet du topic non plus... :jap:


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°9142081
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 16:55:24  profilanswer
 

NHam a écrit :

Ouais, mais c'est pas vraiment le sujet du topic non plus... :jap:


 
Ouai mais bon. :cry: on peut plus s'amuser ?
 
Bref Dieu a pour moi créé les conditions propices à l'évolution de l'Homme, j'ai la foi en ça, aprés il est normal que les athées disent que l'Homme à évolué tout seul, c'est trés logique mais comment peut on être certain que une évolution aussi complexe et aussi structuré que celle de l'Homme ne soit du que à la nature.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9142093
daStubdaS
Posté le 06-08-2006 à 16:57:05  profilanswer
 


 
 [:rofl]  
 
Génial !


---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
n°9142121
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 06-08-2006 à 17:02:41  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ouai mais bon. :cry: on peut plus s'amuser ?
 
Bref Dieu a pour moi créé les conditions propices à l'évolution de l'Homme, j'ai la foi en ça, aprés il est normal que les athées disent que l'Homme à évolué tout seul, c'est trés logique mais comment peut on être certain que une évolution aussi complexe et aussi structuré que celle de l'Homme ne soit du que à la nature.


Le hasard ou Dieu... [:spamafote]
Une appellation différente, dont l'une n'implique pas d'intelligence supérieure.


---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°9142123
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-08-2006 à 17:02:45  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ouai mais bon. :cry: on peut plus s'amuser ?
 
Bref Dieu a pour moi créé les conditions propices à l'évolution de l'Homme, j'ai la foi en ça, aprés il est normal que les athées disent que l'Homme à évolué tout seul, c'est trés logique mais comment peut on être certain que une évolution aussi complexe et aussi structuré que celle de l'Homme ne soit du que à la nature.


Pas besoin d'être athée pour penser que l'homme a évolué tout seul...
Pourquoi la nature, aussi complexe soit-elle, aurait nécessairement besoin d'un Créateur Divin?
Et Dieu aurait été créer comment lui? Il est venu comme ça? Il s'est auto-procrée? Comment ?
Toute chose a forcément un début et un avant, dans lequel cette même chose n'existait pas encore, donc il fut une période ou Dieu n'était pas.... alors qui a crée Dieu?
Sans compter que Dieu trouve plusieurs définitions, peut être est-ce la nature elle même? peut être est-ce la contigence?
 
Enfin bon, c'est toujours aussi intéressant de débattre là-dessus, mais concrétement personne n'est capable d'apporter la moindre preuve de ce qu'il avance (la foi n'est pas une argumentation).
Ca va finir en troll :o

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 06-08-2006 à 17:13:59

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°9142195
Mikouze
Universe Owner
Posté le 06-08-2006 à 17:16:51  profilanswer
 

Dieu est un fumeur de Havanes [:prodigy]
 
Qu'il existe ou non, ca ne change rien. On pourrait proposer de nos jours une nouvelle forme du pari de Pascal:
 
-Dieu existe. Mais Dieu s'en fout qu'on aille passer du temps a mediter dans un edifice cruciforme ou qu'on lui chante des chansons. Ce que Dieu veut, c'est que l'homme vive pleinement et qu'il respecte sa creation en protegeant la vie, sous toutes ses formes. Qu'on l'appelle Dieu dans une langue et Allah dans une autre, il s'en cogne. Qu'on se bat pour affirmer "son vrai nom" c'est de la connerie pour lui. Si il existe, les fanatiques endoctrines se sentiront profondement idiots le jour ou ils le rencontreront, qu'ils soient juifs, musulmans ou chretiens.  
-Dieu n'existe pas. On peut concevoir la vie comme une forme de virus. Depuis le premier etre vivant, le but manifeste est de coloniser tous les espaces disponibles. L'homme aura peut-etre un jour la faculte d'apporter la vie en dehors de la terre. D'un point de vue evolutif, c'est sa seule superiorite par rapport au reste des formes de vie terrestres. Notre seule "mission" en tant qu'etre vivant est de contribuer a l'evolution, de proteger la vie.
 
Edit: Si l'humanite survit, un jour, nous serons tous des surhommes nietzscheens  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Mikouze le 06-08-2006 à 17:26:05
n°9142278
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 17:31:00  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Pas besoin d'être athée pour penser que l'homme a évolué tout seul...
Pourquoi la nature, aussi complexe soit-elle, aurait nécessairement besoin d'un Créateur Divin?
Et Dieu aurait été créer comment lui? Il est venu comme ça? Il s'est auto-procrée? Comment ?
Toute chose a forcément un début et un avant, dans lequel cette même chose n'existait pas encore, donc il fut une période ou Dieu n'était pas.... alors qui a crée Dieu?
Sans compter que Dieu trouve plusieurs définitions, peut être est-ce la nature elle même? peut être est-ce la contigence?
 
Enfin bon, c'est toujours aussi intéressant de débattre là-dessus, mais concrétement personne n'est capable d'apporter la moindre preuve de ce qu'il avance (la foi n'est pas une argumentation).
Ca va finir en troll :o


 
Non, car nous sommes civilisé.
 
Dieu a toujours existé, il y a pas d'avant et pas d'aprés, il a toujours existé.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9142311
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-08-2006 à 17:40:22  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Non, car nous sommes civilisé.
 
Dieu a toujours existé, il y a pas d'avant et pas d'aprés, il a toujours existé.


Oué c'est sympa, mais euh, comment dire, ça manque un peu d'argumentation, non?
Moi je veux bien, mais tu le prouves comment?
Si je dis l'inverse, sans me justifier comme toi, pourquoi aurais-tu plus raison que moi?
Sa coupe court au débat en fait, "c'est comme ça point".
 
La foi n'est pas intelligible  :ange:

Mikouze a écrit :

Dieu est un fumeur de Havanes [:prodigy]
 
Qu'il existe ou non, ca ne change rien. On pourrait proposer de nos jours une nouvelle forme du pari de Pascal:
 
-Dieu existe. Mais Dieu s'en fout qu'on aille passer du temps a mediter dans un edifice cruciforme ou qu'on lui chante des chansons. Ce que Dieu veut, c'est que l'homme vive pleinement et qu'il respecte sa creation en protegeant la vie, sous toutes ses formes. Qu'on l'appelle Dieu dans une langue et Allah dans une autre, il s'en cogne. Qu'on se bat pour affirmer "son vrai nom" c'est de la connerie pour lui. Si il existe, les fanatiques endoctrines se sentiront profondement idiots le jour ou ils le rencontreront, qu'ils soient juifs, musulmans ou chretiens.  
-Dieu n'existe pas. On peut concevoir la vie comme une forme de virus. Depuis le premier etre vivant, le but manifeste est de coloniser tous les espaces disponibles. L'homme aura peut-etre un jour la faculte d'apporter la vie en dehors de la terre. D'un point de vue evolutif, c'est sa seule superiorite par rapport au reste des formes de vie terrestres. Notre seule "mission" en tant qu'etre vivant est de contribuer a l'evolution, de proteger la vie.
 
Edit: Si l'humanite survit, un jour, nous serons tous des surhommes nietzscheens  ;)


Toute façon dieu existe ou non selon ton "bon vouloir" :o
 
Je suis d'accord sur le fait que, dieu ou pas, au fond, ça ne change pas les choses.
Mais dieu comme béquille psychologique c'est aussi une explication...
Puis tous les actes peu glorieux commis au non de dieu... c'est aussi un bon moyen d'action, sous-couvert d'une sacralité qui n'existe pas, car aucune guerre n'est religieuse.
 
Je crois vraiment que l'Homme nomme Dieu sa propre volonté.

Message cité 2 fois
Message édité par god is dead le 06-08-2006 à 17:51:01

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°9142350
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 17:50:02  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Oué c'est sympa, mais euh, comment dire, ça manque un peu d'argumentation, non?
Moi je veux bien, mais tu le prouves comment?
Si je dis l'inverse, sans me justifier comme toi, pourquoi aurais-tu plus raison que moi?
Sa coupe court au débat en fait, "c'est comme ça point".
 
La foi n'est pas intelligible  :ange:
 


 
Ben pas compliqué, tu peux me prouver le contraire que Dieu n'a pas toujours existé... :D


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 17:50:02  profilanswer
 

n°9142353
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-08-2006 à 17:51:35  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ben pas compliqué, tu peux me prouver le contraire que Dieu n'a pas toujours existé... :D


Comment prouver l'inexistence de quelque chose?
Au délà, comment prouver l'existence d'une chose qui échappe à toute représentation?
:o
 
Moi je suis sûr qu'il n'existe pas, au sens physique du terme, à toi, donc, de me prouver son existence.
 

Spoiler :

La solution est simple; tout est question de foi, et personne n'est capable de prouver on non l'existence d'une chose qui n'existe pas (au sens physique) car exister vraiment c'est être représentable.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 06-08-2006 à 17:56:07

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°9142360
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 17:52:18  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Comme prouver l'existance d'une chose qui échappe à toute représentation?
:o


 
Ben justement Dieu tu ne peut pas el matérialisé. :D


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9142372
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 17:55:29  answer
 

hutch54 a écrit :

Dieu a toujours existé, il y a pas d'avant et pas d'aprés, il a toujours existé.


 
Je suis d'accord avec toi, si par définition c'est Dieu qui a créé le temps, il est en-dehors de celui-ci, intemporel ou atemporel, sans Commencement, ni Fin.
 
Edit: et Il même en-dehors de toute tentative de représentation, explication, définition.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2006 à 17:56:53
n°9142375
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 17:57:27  profilanswer
 


 
Tu as tout pigé, c'est la premiére fois qu'un athée comprend ça ! Je suis scié.  :jap:


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9142378
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 06-08-2006 à 17:57:59  profilanswer
 

 

Donc il n'existe pas  [:rhetorie du chaos]

n°9142387
Mikouze
Universe Owner
Posté le 06-08-2006 à 17:59:55  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Donc il n'existe pas  [:rhetorie du chaos]


 
18/20  :lol:

n°9142393
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 18:02:14  profilanswer
 

seba1492 a écrit :

Donc il n'existe pas  [:rhetorie du chaos]


 
Non, c'est pas parce que tu ne peux pas le représenter qu'il n'existe pas, tu arrives à représenter l'air et pourtant ça éxiste.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9142397
Mikouze
Universe Owner
Posté le 06-08-2006 à 18:03:36  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Non, c'est pas parce que tu ne peux pas le représenter qu'il n'existe pas, tu arrives à représenter l'air et pourtant ça éxiste.


 
Il ne parlait pas que de representation, mais aussi d'explication et definition [:aloy]

n°9142403
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 18:05:27  profilanswer
 

Mikouze a écrit :

Il ne parlait pas que de representation, mais aussi d'explication et definition [:aloy]


 
Ben c'est pas parce que il est hors du temps, qu'il n'éxiste pas.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9142405
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-08-2006 à 18:05:32  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Non, c'est pas parce que tu ne peux pas le représenter qu'il n'existe pas, tu arrives à représenter l'air et pourtant ça éxiste.


Rien à voir, l'air tu sais qu'il existe parce que tu le respires.
 
En l'état des choses, un être qu'on ne peut se représenter ni définir, par défintion, n'existe pas.
Sinon moi je crois au Pêre Nôel, mais le truc c'est qu'il n'a pas de définition, pas d'existence, et qu'il échappe à mes sens, mais il existe qd même,facile nan?
 
Kant a raison, on ne peut pas démontrer que Dieu existe (et on ne peut démontrer qu'une chose n'existe pas) :o
Par contre Dieu comme vecteur moral, c'est déjà plus probant...

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 06-08-2006 à 18:08:11

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°9142414
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2006 à 18:07:34  answer
 

ça n'est pas parce que nous sommes intellectuellement incapable de nous le représenter, ou de le définir qu'il n'existe pas.
Une poule est incapable de comprendre le fonctionnement d'un ordinateur, elle ne peut même pas s'en faire la représentation dans son intellect, est-ce pour autant qu'un ordinateur n'existe pas ?
D'ailleurs la question "Dieu existe t'il ?" n'a pas de sens.
 
edit: grillé :D


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2006 à 18:07:54
n°9142424
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 18:09:33  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Rien à voir, l'air tu sais qu'il existe parce que tu le respires.
 
En l'état des choses, un être qu'on ne peut se représenter ni définir, par défintion, n'existe pas.
Sinon moi je crois au Pêre Nôel, mais le truc c'est qu'il n'a pas de définition, pas d'existence, et qu'il échappe à mes sens, mais il existe qd même,facile nan?
 
Kant a raison, on ne peut pas démontrer que Dieu existe (et on ne peut démontrer qu'une chose n'existe pas) :o
Par contre Dieu comme vecteur moral, c'est déjà plus probant...


 
Tu ne peut surtout pas montré qu'il n'existe pas.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9142432
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 06-08-2006 à 18:11:24  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Tu ne peut surtout pas montré qu'il n'existe pas.


C'est effectivement impossible, parce que la démonstration implique l'existence, tu ne peux démontrer qu'une chose n'existe pas...

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 06-08-2006 à 18:14:35

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°9142433
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-08-2006 à 18:11:25  profilanswer
 

NHam a écrit :

Je n'ai pas d'âme je suis une coquille vide. [:ddr555]
En fait je l'ai perdu au poker contre RykM :/


 
 
 
 
Hotshot j'avais ta parole la-dessus, tu ne reveleras pas ma veritable identite  [:dao]

n°9142438
Waldi
Posté le 06-08-2006 à 18:12:40  profilanswer
 

D'après le sondage, je vois que beaucoup ne croit pas ou plus en Dieu...

n°9142440
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 18:13:15  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Pour ça faudrait sortir de sa propre représentation, et encore, faudrait traverser 150 dimensions :d


 
 :lol: non, pour ça tu peux rien faire.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9142446
hutch54
Posté le 06-08-2006 à 18:14:03  profilanswer
 

RykM a écrit :

Hotshot j'avais ta parole la-dessus, tu ne reveleras pas ma veritable identite  [:dao]


 
Tu peut toujours le faire passer de vie à trépas pour te venger  :D


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9142457
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 06-08-2006 à 18:15:34  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Tu peut toujours le faire passer de vie à trépas pour te venger  :D


 
Je vais plutot m'occuper de l'ame de machin_75  [:huit]

n°9142479
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 06-08-2006 à 18:20:35  profilanswer
 

Waldi a écrit :

D'après le sondage, je vois que beaucoup ne croit pas ou plus en Dieu...

 

PArfois je me demande si la croyance ne serrais pas faite pour les incultes, plus notre science évolue et plus nous avons les pieds sur terre et donc moins de place pour ce dont nous ne pouvons pas démontré l'existence.

 

Maintenant ne pas croire en dieux ne signifie pas être athé, on peut croire à autre chose mais pas un dieu tel que l'église nous l'impose :hello:

n°9142601
Piksou
Posté le 06-08-2006 à 18:46:51  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Non, car nous sommes civilisé.
Dieu a toujours existé, il y a pas d'avant et pas d'aprés, il a toujours existé.

 


  
god is dead a écrit :

Oué c'est sympa, mais euh, comment dire, ça manque un peu d'argumentation, non?

 



 

C'est un simple problème de vocabulaire.
Le problème c'est juste que si tu définis un avant Dieu, c'est ça qu'il faut appeler Dieu et Basta.
Par def, Dieu est anterieur à tout, donc si tu trouves un truc avant, c'est que tu t'es gourré de Dieu.

  


hutch54 a écrit :

Tu as tout pigé, c'est la premiére fois qu'un athée comprend ça ! Je suis scié.    :jap:  

 


 

C'est pourtant un poil évident, ne serais-ce que pour n'importe quelle personne qui s'est intéressé un poil à la cosmologie, à la notuion de Big Bang et à  tout ce qui va avec. Le temps et l'espace n'était que des notions propres à notre univers, la question de savoir ce qu'il y a avant Dieu est aussi maline que les cohortes de gens qui viennent te demander ce qu'il y avant le Big Bang avec un air assuré et tout fier en pensant qu'ils sont les premiers à y avoir pensé. C'est juste en dehors de la définition.

 


Sinon sur le fond, qu'on soir croyant, agnostique ou athée, je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'une autre explication que de la 3, c'est la plus cohérente avec ce que nous abservons du comportement Divin à l'égard de Sa création, tous ceux qui vont chercher la 2 sont juste des gens qui rejettent la 1 parce que les fossiles sont là mais qui rejettent tout de même la trois parce que "c'est pas possible d'avoir créé un truc aussi évolué par hasard" ce qui dénote tout à la fois une mauvaise compréhension de ce qu'est la mécanique de l'évolution et/ou une peur face à la liberté qu'Il nous laisse. En même temps, tant qu'ils viennt pas pourri la têtes des gamins dans les écoles comme au Kansas, grand bien leur fasse  [:spamafote]


Message édité par Piksou le 06-08-2006 à 18:47:02

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°9142742
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 06-08-2006 à 19:04:17  profilanswer
 

Waldi a écrit :

D'après le sondage, je vois que beaucoup ne croit pas ou plus en Dieu...


 
Non pas nécessairement. On peut croire en Dieu sans croire qu'il est à l'origine de l'évolution biologique de l'homme. C'est mon cas par exemple. ;)

n°9142871
Piksou
Posté le 06-08-2006 à 19:15:33  profilanswer
 

Waldi a écrit :

D'après le sondage, je vois que beaucoup ne croit pas ou plus en Dieu...

Ah mon Dieu (justement) je l'avais raté lui.
Nan mais c'est pas parce que les gens ne croient pas que le monde a été fait en 7j chrono avec création d'Eve avec une côte d'Adam qu'ils ne croient plus en Dieu hein :o
Faut avoir la vue un poil courte pour voir le monde comme ça :/

 


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°9142894
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-08-2006 à 19:17:42  profilanswer
 

edit : 2 :D


Message édité par Wendigo le 06-08-2006 à 21:23:45

---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°9143417
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-08-2006 à 20:23:38  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Ouai mais bon. :cry: on peut plus s'amuser ?
 
Bref Dieu a pour moi créé les conditions propices à l'évolution de l'Homme, j'ai la foi en ça, aprés il est normal que les athées disent que l'Homme à évolué tout seul, c'est trés logique mais comment peut on être certain que une évolution aussi complexe et aussi structuré que celle de l'Homme ne soit du que à la nature.


 
Ben, il suffit de regarder autours de nous. Il n'y a que des êtres vivants extraordinairement complexes et structurés. Alors on s'est dit qu'il y avait un truc, et en effet truc il y avait : une molécule à la con qui se réplique tout en modifiant son environement de manière à s'assurer un taux de reproduction optimal. Ca, et quelques milliards d'années, et le tour est joué.

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 06-08-2006 à 20:26:36
n°9143433
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-08-2006 à 20:24:46  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Non, car nous sommes civilisé.
 
Dieu a toujours existé, il y a pas d'avant et pas d'aprés, il a toujours existé.


 
Ca veut dire quoi, "toujours", si Dieu est en dehors du temps ?

n°9143446
major95
The !!!! Beat
Posté le 06-08-2006 à 20:26:28  profilanswer
 


Voté 3 bien entendu  [:doriangray]

n°9143471
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 06-08-2006 à 20:30:10  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ben, il suffit de regarder autours de nous. Il n'y a que des êtres vivants extraordinairement complexes et structurés. Alors on s'est dit qu'il y avait un truc, et en effet truc il y avait : une molécule à la con qui se réplique tout en modifiant son environement de manière à s'assurer un taux de reproduction optimal. Ca, et quelques milliards d'années, et le tour est joué.


voilà :jap:

n°9143535
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 06-08-2006 à 20:37:54  profilanswer
 


 
Non... désolé mais ce n'est pas ça :
 
L'évolution des espèces vient de la mutation de la mollécule d'ADN et pas de l'environnement. Les êtres vivants (à part l'homme ?) n'ont pas d'emprise sur les bouleversements climatiques ou la dérive des continents  :pfff:
 
ÊDIT : Pour être plus précis, c'est l'environnement et la sélection naturelle qui conditionne la mutation et l'évolution mais pas l'inverse.

Message cité 2 fois
Message édité par Bleizdu le 06-08-2006 à 20:40:48
n°9143556
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-08-2006 à 20:40:03  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Non... désolé mais ce n'est pas ça :
 
L'évolution des espèces vient de la mutation de la mollécule d'ADN et pas de l'environnement. Les êtres vivants (à part l'homme ?) n'ont pas d'emprise sur les bouleversements climatiques ou la dérive des continents  :pfff:


 
Ca n'enlève rien à leur extrême complexité et leur fabuleuse structure.
 
Les hommes sont incapable de faire des trucs aussi éblouissants qu'une super-nova, ça ne signifie pas qu'une étoile est plus impressionante qu'un homme (ou qu'un lézard, une grenouille, un rat...).

n°9143561
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 06-08-2006 à 20:40:52  profilanswer
 

En fait, je crois que je n'ai pas compris ce que tu as dit, maintenant que j'ai lu ton edit :/

n°9143567
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 06-08-2006 à 20:41:54  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ca n'enlève rien à leur extrême complexité et leur fabuleuse structure.
 
Les hommes sont incapable de faire des trucs aussi éblouissants qu'une super-nova, ça ne signifie pas qu'une étoile est plus impressionante qu'un homme (ou qu'un lézard, une grenouille, un rat...).


 
Mais je n'ai pas dit que l'homme était supérieur à la nature, mais que la prétendue théorie de l'évolution présentée par toi était fausse.
 
EDIT : j'anticipe les erreurs d'interprétation : c'est ta présentation de la théorie qui était fausse pas la théorie elle-même

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu le 06-08-2006 à 20:43:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bill Gates : Homme le plus riche de la planète ???L'homme a fait la guerre, mais le guerre fera-t-elle l'homme ?
Coupe de cheveux homme ?Une salle de sport/fitness homme pas cher et bien sur Paris ?
idée de cadeau pour hommeL'homme le plus lourd du monde
Au mieux, au pire, conséquences ? (Dieu) [QST] Quel est ce DIEU Mythologique
Procréation assistée, adoption : le rapport aux origines''L'homme vous paraît-il en avoir fini avec la barbarie?
Plus de sujets relatifs à : Dieu, l'Homme, les origines...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR