|
Auteur | Sujet : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere |
---|
Publicité | Posté le 27-05-2019 à 15:53:45 |
Profil supprimé | Posté le 27-05-2019 à 15:57:20
|
Profil supprimé | Posté le 27-05-2019 à 16:18:03 Oui pourquoi pas. Obligations, Fonds, ETF, Prefered shares. Le panel des produits est conséquent. Ds l'idéal, avoir un mix de tt ça. |
simius_computus oh Gary boy | Drap.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
glandoll |
|
oh_damned | Pour ceux qui sont dans une démarche « FIRE », petit calculateur :
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 28-05-2019 à 11:41:17 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ya que 5 pages à lire pour voir que non pourtant Message édité par kiwai10 le 28-05-2019 à 11:43:08 |
Publicité | Posté le 28-05-2019 à 11:42:59 |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2019 à 12:06:27
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2019 à 14:15:06
Faut avoir les balls qd même ! D ailleurs c'est quoi ton allocation ? Pas de la small, rassure moi ? |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2019 à 16:10:41
Plein ?
Pardon j ai la phobie des gosses. Un gamin de 0 à 25 ans coûte environ 200ke donc budget conséquent à prévoir. |
hecube La ruse est finaude ! | Vie frugale et écolo, ce n'est généralement pas vraiment le but du gros argent.
--------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 28-05-2019 à 16:50:39 5 x 200ke : 1 million d'euros pour élever les gosses. Effectivement, les 2 millions sont plus que légitimes.
|
simius_computus oh Gary boy | Ptain, ça parle en M€ ici, ayé
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Bon je reviens sur les jardins communaux/partages que l'on discutait un peu plus tot. - Les jardins communaux publics geres par les communes dont l'attribution est geree par les Mairies selon le lieu de residence. Comme vous pouvez vous en doutez, la disponibilite va dependre de la commune et de la demande. - Les jardins associatifs et collectifs qui sont comme le nom l'indique geres par une association. Il faut etre membre de l'association pour pouvoir en profiter, les cotisations etant souvent tres faibles. C'est tres developpe en France, donc je vous mets quelques liens pour les gens interesses: Pour la France, l'association le Jardin dans tous ses etats (JTSE) semble regrouper la liste de la plupart des associations nationales de jardins partages: http://jardins-partages.org/ Quelques associations par regions: Une evolution plus recente de cette approche est la mise a disposition par des gens d'une partie de leur jardin, souvent car elles n'ont plus le temps/l'energie de s'en occuper. Il est ainsi possible d'avoir gratuitement acces a un bout de jardin en echange de quelques services a la personne qui met ca a disposition. Mon frere avait experimente avec une personne agee qui appreciait simplement d'avoir un lien social a travers le jardin. Quelques sites pour en trouver pres de chez vous: - D'autres initiatives de partage existent egalement, je mettrais a jour au fur et a mesure, mais deja 2 liens interessant: - Les Incroyables Comestibles (http://lesincroyablescomestibles.fr/) qui cherchent a replanter dans les lieux les plus incongrus pour le plaisir de tous. C'est un mouvement international qui vise a reintroduire la nature dans tous les environnements, meme urbains, en y ajoutant des jardinieres accessibles a tous. Pas encore explorer le site, donc preneur de retour et d'avis des gens. En vous remerciant de votre lecture Message édité par gregouf le 30-05-2019 à 10:54:37 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Pongo Abel Een Prinse van Oranje | Waou. C'est hyper impressionnant.
Message cité 1 fois Message édité par Pongo Abel le 29-05-2019 à 22:40:25 |
Profil supprimé | Posté le 29-05-2019 à 22:41:25 Pas mal les liens ! Merci Quand je vois notre budget à 2 fruits et légumes au marché, environ 40e/semaine. C'est pas anodin. |
simius_computus oh Gary boy | Super topo
Asgarde64 | Merci pour les liens, grosse qualité ! |
SeldonH là où finissent les étoiles |
En bousie, la glane se pratique toujours (c'est un peu plus compliqué avec les vergers particuliers car compliqué de savoir si le mec va récolter ou non et après c'est trop tard. Ca se pratique beaucoup avec les arbres en bord de route. Message édité par SeldonH le 31-05-2019 à 08:23:55 |
leraturbain |
|
SaucissonMasque |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Très original |
Big boobz |
|
zad38 | Drapal même si je suis pas sûr de piger si c'est un topic de hippies clodos anti-vax qui cultivent des légumes dans leurs jardin ou de winners qui bossent 70h/semaine pour devenir rentiers à 35 piges. Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 02-06-2019 à 13:45:57 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
mnml |
La vérité est souvent entre les deux Ceci dit la solution entre les deux, ça peut être vu comme une sorte de non choix : profiter de certains avantages sans être capable d'assumer complètement de sortir du système. On va pas se mentir la vie étant une jungle où tout le monde cherche à lutter pour son propre confort, il y a un moment où on devra épargner et rentrer du POGNON si on veut ne serait-ce que lever le pied plus tard, et assurer ses arrières pour soi et ses proches. Maintenant, il y a un truc qui cloche un peu à mon sens dans ce mouvement FIRE (ou whatever), c'est la finalité parfois semi-inavouée de se la couler douce et se dégager du temps "libre". Ça me paraît un peu illusoire pour 2 raisons : - Il y aura toujours des contraintes dans la vie, des arbitrages à faire, des moments chiants à passer. Je suis néanmoins d'accord sur le fait que c'est mieux de chercher à les minimiser et sortir de l'esclavage du salariat, de rejeter autant que possible le modèle capitaliste. - Une vie de nanti n'apporte pas grand chose. J'ai écouté une random vidéo très intéressante là dessus dernièrement, qui expliquait pourquoi les gros millionnaires et les milliardaires type Bezos ou Gates continuaient de bosser comme des dingues alors qu'ils ont mille fois le temps de prendre leur retraite. La réponse était en substance "because it makes them grow" ( parce que ça les fait grandir). I.e. les gens qui gagnent beaucoup de pognon sont généralement des passionnés et ne le font pas spécialement pour l'argent. Donc à mon sens le mouvement FIRE est intéressant si on a un projet en tête, et pas juste l'envie de poser son cul dans un transat à la plage 365 jours par an. Message édité par mnml le 03-06-2019 à 12:08:14 |
bobor tueur de n44b | Je drap mais je ne suis ni convenable, ni frugal . --------------- Gitan des temps modernes |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Chers camarades. Et l'idée de viser un simple job à vraiment 35h par semaine voire 80% avec peu de stress juste pour gratter le salaire médian mais aussi la protection sociale ? Ce genre d'emploi doit exister en province + vie sobre pour ne pas s'en faire... --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Questions sur les Lois Physiques et la Vie .... | [Assurance-Vie] Déclaration d'impôt suite à un rachat |
VTT Ki-Mountain - Les CRs de la Ki Aveyron sont là | Vie politique à 17 ans |
Cruels dilemmes, l'avis tranché ou la Vie tranchée ? topic dubitatifs | [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison ! |
la Vie au Luxembourg | ASSURANCE VIE ET PACS |
AIDE FINANCIERE | Partir en VIE - Modalités |
Plus de sujets relatifs à : [TU] Vie Frugale, "Decroissante" et Independance Financiere |