Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Craignez-vous la mort ?

n°355740
Obanon
Posté le 12-04-2003 à 01:20:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kroma X amorK a écrit :

Surtout vu la répartie qui vient juste aprés.

Oui, pas de bol. :/

---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 01:20:05  profilanswer

n°355742
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 01:20:57  answer

Obanon a écrit :

Oui ... et non. :d

Je suis psychanalyste mais je n'exerce pas, du moins pour le moment. Mais pour revenir à nos moutons, oui c'est très connu.

Encore un charlot. [:kiki]

n°355745
Osama
Posté le 12-04-2003 à 01:21:22  profilanswer

Obanon a écrit :

Je suis psychanalyste mais je n'exerce pas, du moins pour le moment. Mais pour revenir à nos moutons, oui c'est très connu.

Trop de psy à Paris ?

n°355751
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 01:22:51  profilanswer

Mercure66 a écrit :

T'es ironique ou pas sur ce coup-là ?

Non.

n°355752
Obanon
Posté le 12-04-2003 à 01:23:04  profilanswer

alerim a écrit :

Depuis le début du topic je te trouvais déjà un peu lourdingue, mais là tu deviens insultant. Je ne crois pas qu'on se connaisse alors garde tes réflexions gratuites pour toi.

---------------
n°355754
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-04-2003 à 01:24:03  profilanswer

OK...on a un peu de mal à se comprendre, alors je demandais.

Je suis tellement incompris :'(

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°355756
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 01:24:36  answer

Pour mettre fin au débat qui va avoir lieu à la suite de mon message : les psychanalystes sont des charlots qui profitent de la naïveté (voire de la misère) des gens pour gagner des thunes. La psychanalyse inventée par Freud est à la psychiatrie ce que l'alchimie est à la chimie. Freud en a bien profité pour draguer et se goinfrer, mais lui au moins était un vrai scientifique. :o

Message édité par Profil supprimé le 12-04-2003 à 01:24:46
n°355757
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 01:24:52  profilanswer

Obanon a écrit :

C'est cool, je suis moi même un cas, si tu veux t'entrainer. :D

n°355760
Obanon
Posté le 12-04-2003 à 01:25:28  profilanswer

Osama a écrit :

Trop de psy à Paris ?

Non c'est pas ça, c'est surtout que c'est un gros investissement personnel, un peu un chemin de vie et il faut vraiment être sûr de soi et se sentir prêt pour se lancer. Il se peut très que je ne le fasse jamais d'ailleurs. Et puis je crois que si un jour je décide de m'y mettre sérieusement, ce ne sera certainement pas à Paris. ;)

---------------
n°355761
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-04-2003 à 01:25:55  profilanswer

alerim a écrit :

Pour mettre fin au débat qui va avoir lieu à la suite de mon message : les psychanalystes sont des charlots qui profitent de la naïveté (voire de la misère) des gens pour gagner des thunes. La psychanalyse inventée par Freud est à la psychiatrie ce que l'alchimie est à la chimie. Freud en a bien profité pour draguer et se goinfrer, mais lui au moins était un vrai scientifique. :o

Permets-moi d'en douter

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 01:25:55  profilanswer

n°355762
Osama
Posté le 12-04-2003 à 01:26:28  profilanswer

alerim a écrit :

je crois que je ne comprendrais jamais comment on peut porter avec aplomb un jugement aussi définitif sur un sujet que visiblement on ne maîtrise pas du tout, ça me dépasse

n°355763
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 01:26:39  answer

Obanon a écrit :

Non c'est pas ça, c'est surtout que c'est un gros investissement personnel, un peu un chemin de vie et il faut vraiment être sûr de soi et se sentir prêt pour se lancer. Il se peut très que je ne le fasse jamais d'ailleurs. Et puis je crois que si un jour je décide de m'y mettre sérieusement, ce ne sera certainement pas à Paris. ;)

Pauvre type. [:kiki]

n°355764
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 01:27:24  profilanswer

alerim a écrit :

Tu confonds avec les médiums mon grand. :D

n°355766
Obanon
Posté le 12-04-2003 à 01:27:51  profilanswer

alerim a écrit :

Oui oui.

---------------
n°355769
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 01:29:10  answer

Mercure66 a écrit :

Permets-moi d'en douter

Douter de quoi ? Que c'était un scientifique ou bien qu'après ses découvertes révolutionnaires en neurologie et en ce qui est devenu la psychiatrie et ce via la psychanalyse (:jap:), il a bien profité de sa notoriété pour se goinfrer (:non:) ? :o

n°355771
Obanon
Posté le 12-04-2003 à 01:29:59  profilanswer

alerim a écrit :

Pauvre type. [:kiki]

T'es bien brave mais là ça fait 2 fois que tu m'insultes, alors apprends à maîtriser tes nerfs et une fois de plus, garde tes jugements à l'emporte pièce pour toi.

---------------
n°355774
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 01:30:18  answer

Osama a écrit :

je crois que je ne comprendrais jamais comment on peut porter avec aplomb un jugement aussi définitif sur un sujet que visiblement on ne maîtrise pas du tout, ça me dépasse

Je ne porte aucun jugement définitif. Je dis ce qui est. Les psychanalystes font le même boulot que les mediums et autres charlatans.

n°355775
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 12-04-2003 à 01:31:00  profilanswer

alerim a écrit :

Douter de quoi ? Que c'était un scientifique ou bien qu'après ses découvertes révolutionnaires en neurologie et en ce qui est devenu la psychiatrie et ce via la psychanalyse (:jap:), il a bien profité de sa notoriété pour se goinfrer (:non:) ? :o

Que c'était un vrai scientifique, au vu de certaines de ses théories.  Mais je ne pense pas que tout soit à jeter dans ce qu'il a dit.

---------------
n°355778
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 01:32:23  answer

Kroma X amorK a écrit :

Tu confonds avec les médiums mon grand. :D  

Non, non. Il y a les psychiatres qui sont Docteur en médecine et qui sont des scientifiques et il y a les charlatans qui se font de l'argent sur la misère des gens (pour beaucoup, mais certains se contentent des riches, c'est plus noble c'est vrai). Et oui, c'est pas si éloigné de la méthode des médiums.

n°355782
+yann
Posté le 12-04-2003 à 01:34:19  profilanswer

Mourir me fait pas peur, mais souffrir si  :cry:

n°355783
Feyd_Rauth​a
ils l'ont trouvé où?à Cayenne?
Posté le 12-04-2003 à 01:34:20  profilanswer

Quelle est l'angoisse de la mort?
Que nous mourrions sans achever notre tâche
Quelle est la joie de la vie?
De mourir notre devoir accompli

n°355784
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 01:34:57  profilanswer

alerim a écrit :

Non, non. Il y a les psychiatres qui sont Docteur en médecine et qui sont des scientifiques et il y a les charlatans qui se font de l'argent sur la misère des gens (pour beaucoup, mais certains se contentent des riches, c'est plus noble c'est vrai). Et oui, c'est pas si éloigné de la méthode des médiums.

Franchement je préfère un psychanalyste qui est à l'écoute de mes problèmes plutot que d'un psychatre qui lui ne pense qu'a me refourguer le meilleur antidépresseur pour devenir un légume.

n°355785
Oulak
Posté le 12-04-2003 à 01:34:58  profilanswer

Moi ce qui m'inquiète à propos de ma propre mort, c'est la répercussion qu'elle aura sur mon entourage.  

A part ça je ne trouve pas que laisser une trace de soi soit important, ce qui me semble plus important, c'est que l'espece humaine survive et évolue pour le mieux (on est mal barré  :D), ou tout du moins laisse une trace après sa disparition. Sur le long terme je ne trouve pas que l'individualité ait de l'importance. Et pourtant je n'ai pas du tout l'esprit grégaire, loin s'en faut. Dans la masse certains contribueront à notre évolution comme beaucoup d'autres l'ont déja fait, mais la majorité des gens se laisseront guider et même si je n'aime pas trop la vie en société telle que nous la vivons actuellement, je fais partie de cette catégorie. Passer sur l'histoire de l'humanité sans faire de vagues, en esperant qu'on me laisse tranquille autant que je laisse tranquille les autres (ermite inside :whistle: ). Certains diront que cette idée de la vie est inutile, ils auront sans doute raison, mais la vie est-elle vraiment utile ?

Bon, une chose m'énerve quand même pas mal à propos de ma mort : les mystères de l'univers n'auront pas été elucidés de mon vivant. Je garde quand-même espoir, c'est ce qui nous permet de vivre. C'est un espoir vain je sais  ;) .

n°355795
Fab52
StatuFab
Posté le 12-04-2003 à 01:41:46  profilanswer

Bon, je n'ai pas tout lu car j'ai la flemme.

Je suis athée mais je n'ai pas particulierement peur de la mort. Ce qui me fout la trouille c'est la douleur et la maladie. Franchement l'idee d'avoir mal et de voir la maladie me ronger pendant des mois voir des annees, ca me fout vraiment les chocottes.
Je fais pas mal de sports consideres comme etant a risques (planeur, parachutisme), et souvent on me demande si je n'ai pas peur ... et la je reponds : peur de quoi ? Parceque au moins je suis sur que s'il m'arrive un accident en pratiquant une de ces activites je ne souffrirai pas ... (de plus d'apres les statistiques c'est plus dangereux de traverser une route ou de conduire une voiture)

Un autre probleme se situe au niveau de notre education. Notre societe judeo-chretienne nous conditionne a la tristesse lorsque que qq'un meurt. Or dans d'autre societe la mort est une fete car le mort est delivre de la souffrance. Il accede au paradis ou il sera heureux pour l'eternite. Je trouve donc que les croyants (chretiens, musulmans, etc.) qui sont tristes lors de la mort d'une personne font preuve d'egoisme (ou alors ils ne sont pas vraiment croyants). Ils sont tristes uniquement parcequ'ils ne verront plus cette personne ... (et le pire c'est que les enfants sont conditionnes dans cette vision des choses, ce qui a mon avis leur fait plus de mal que de bien)

PS : et que personne ne vienne me dire que la perte d'un proche me ferai changer d'avis, j'ai eu ma dose de ce cote la.

Message édité par Fab52 le 12-04-2003 à 01:44:59

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°355797
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2003 à 01:42:29  answer

Kroma X amorK a écrit :

Franchement je préfère un psychanalyste qui est à l'écoute de mes problèmes plutot que d'un psychatre qui lui ne pense qu'a me refourguer le meilleur antidépresseur pour devenir un légume.

Ouais comme je préfère le psychiatre qui aide vraiment à guérir au psychanalyste qui me ruine et m'enfonçant encore plus dans mes problèmes tout en me faisant croire que j'irai mieux en allant le voir.  [:chacal_one333]

n°355804
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2003 à 01:45:32  profilanswer

alerim a écrit :

Oups, j'ai glissé sur la touche "abus de pouvoir" [:jofusion]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°355838
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 12-04-2003 à 01:59:39  profilanswer

alerim a écrit :

Ouais comme je préfère le psychiatre qui aide vraiment à guérir au psychanalyste qui me ruine et m'enfonçant encore plus dans mes problèmes tout en me faisant croire que j'irai mieux en allant le voir.  [:chacal_one333]  

Euh oui j'en suis pas persuadée, le rubik's cube de cerveau par médics c'est jamais trés bon.
C'est parce qu'il connait la théorie du cerveau, qui est à mon sens un domaine encore méconnu, que c'est le meilleur guérisseur.

n°356085
sigourney
Posté le 12-04-2003 à 10:10:43  profilanswer

Citation :

sujet : Craignez-vous la mort ?

De toute façon, on n?y échappera pas...alors pourquoi craindre quelque chose qui arrivera  tôt où tard, et à tout le monde...

C?est même le seul lien véritable entre les êtres vivants...

[:sigourney]  

n°356089
nur
Posté le 12-04-2003 à 10:13:59  profilanswer

Quannum a écrit :

Avant toute chose, je profite de ce topic pour protester contre l'absence de sous-cat "réflexion" ou "philo" ou "prise de tête". Je savais pas où mettre ce topic, alors je l'ai foutu dans "société", allez savoir pourquoi...

Bref, au fait.
Craignez-vous la mort ? Je constate que beaucoup de personnes la fuient à tout prix, évitant au maximum toute prise de risque. Leur ultime but, c'est de se préserver ; mais sans le risque de mort, quel intérêt a la vie ?

Si je dois crever demain, ben c'est con pour moi. Mais le reste de l'Humanité, mises à part une trentaine ou une quarantaine de personnes, s'en branle royalement. Quant à moi, je m'en foutrai éperdument vu que je n'existerai plus.

Donc, pourquoi craindre la mort ?

La mort, on ne peut que s'en foutre. Ou alors craindre celle des autres, mais pas la sienne.

s'pece d'Epicurien! :o  
On peut aussi vivre pour la connaissance et la compréhension.
Combien de grands savants disent qu'ils n'auront jamais assez d'une vie pour faire ce qu'ils ont a faire.

n°356090
klem06
Trailer trash d’Ann Arbor
Posté le 12-04-2003 à 10:14:31  profilanswer

express_diii a écrit :

ceux qui on peur de la mort ceux sont particulierement les athés qui savent pas ce qu'il va se passer

:lol:  :lol:  :lol:  

j'aurait tant voulu avoir un ticket pour le paradis  :pt1cable:

n°356091
nur
Posté le 12-04-2003 à 10:15:12  profilanswer

express_diii a écrit :

ceux qui on peur de la mort ceux sont particulierement les athés qui savent pas ce qu'il va se passer

:non:   ce sont les jouisseurs surtout!

n°356095
nur
Posté le 12-04-2003 à 10:20:01  profilanswer

667 a écrit :

J'ai parfois l'impression de ne pas assez avoir conscience de moi-meme et de ce (ceux?) qui m'entoure(nt) pour la craindre...ouais, non, c'est meme pas ça, c'est encore plus basique. J'y pense jamais. Non pas que je morde l'instant d'une façon James Deanienne, c'est juste que j'y pense pas...[:spamafote] Quant a la mort qui frappe autrui, c'est plus de la compassion en projection qu'une prise de conscience qu'on est peu de chose.

Le manque de sens des choses, de ma ptite existence peinarde, ou un sens que je n'arrive pas a discerner. 'Tain j'ai mal au crane, tout a coup ;)

C'est pas plutot que tu n'as pas (ou plus mais ds ton cas c'est pas possible) vraiment le sentiment d'exister ?
Il y a des gens que j'appelle "éclatés" , qui sont soit brisés, soit ont une trés grande sensibilité qui les empeche de penser a eux, au profil des autres,ils sont sans arret a l'extérieur d'eux memes. Ces gens la craignent beaucoup moins leur mort que les autres.

n°356105
nur
Posté le 12-04-2003 à 10:25:19  profilanswer

Mercure66 a écrit :

Le but de la vie c'est tout simplement d'être heureux, de trouver son bonheur et d'en donner aux autres.  Et si tu parviens à faire ça, tu peux te dire que la vie vaut la peine d'être vécue.

pas sur.
certains ,comme les stoiciens, pensent que le but de la vie c'est plutot de se comporter selon sa nature et donc selon la nature.Ils voient celle ci comme harmonieuse et raisonnable et donc se comporter selon sa nature c'est vivre avec la raison, ne faire qu'un avec le tout.
Le but de la vie serait donc d'agir de maniére raisonnable.

n°356178
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 12-04-2003 à 11:20:58  profilanswer

sigourney a écrit :

Citation :

sujet : Craignez-vous la mort ?

De toute façon, on n?y échappera pas...alors pourquoi craindre quelque chose qui arrivera  tôt où tard, et à tout le monde...

C?est même le seul lien véritable entre les êtres vivants...

[:sigourney]  

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis tout à fait d'accord avec cette phrase.

Si en fait, je sais pourquoi : parce que la mort, la cessation de la vie, mets toutes nos existences sur un pied d'égalité, pied qu'elles n'auraient jamais dû quitter. C'est à ce moment que le puissant réalise qu'il est aussi insignifiant que le misérable, et que les notions mêmes de "puissant" et de "misérable" sont purement fictives. Elles ne correspondent à rien, si ce n'est à un jeu, le jeu de la société, dont nous avons nous-mêms défini les règles afin de se rassurer.

En bref, c'est à ce moment que l'on réalise que le grégarisme n'était que poudre-aux-yeux, et que, dans le fond, on a toujours été seul.

J'aime ces moments là, chaussette, chaussure... :d

---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°356227
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2003 à 11:51:07  profilanswer

Quannum a écrit :

En bref, c'est à ce moment que l'on réalise que le grégarisme n'était que poudre-aux-yeux, et que, dans le fond, on a toujours été seul.

[:kytsidas]  :jap:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°356240
nur
Posté le 12-04-2003 à 11:59:00  profilanswer

Quannum a écrit :

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis tout à fait d'accord avec cette phrase.

Si en fait, je sais pourquoi : parce que la mort, la cessation de la vie, mets toutes nos existences sur un pied d'égalité, pied qu'elles n'auraient jamais dû quitter. C'est à ce moment que le puissant réalise qu'il est aussi insignifiant que le misérable, et que les notions mêmes de "puissant" et de "misérable" sont purement fictives. Elles ne correspondent à rien, si ce n'est à un jeu, le jeu de la société, dont nous avons nous-mêms défini les règles afin de se rassurer.

Je suis pas sur que le puissant réalise qu'il est insignifiant meme au moment de mourir. Il se peut tres bien qu'au contraire il voit sa mort comme une profonde injustice. :o  
Meme dans la mort les inégalités peuvent subsister:
La mort d'un pharaon n'est pas égale a la mort de kkn qui meurt abandonné de tous ou fauché bétement ou encore assassiné ou méprisé...

n°356247
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2003 à 12:00:34  profilanswer

leg9 a écrit :

Et me faire tripoter dans 100.000 ans par une gironde étudiante en archéo manipulant un magnifique spécimen d'homo prozacus me conviendrait assez.

Dommage qu'il y ait plus de chces que ça se passe plutôt ds qques siècles, et qu'il s'agisse d'un bon vieux clébard tt ctent d'avoir déniché qques os nourris à la choucroute :D

n°356282
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 12-04-2003 à 12:16:32  profilanswer

moi j'ai pas peur de mourrir mais pas envie de mourrir etouffe c'est vraiment une phobie  :sweat:

n°356362
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 12-04-2003 à 12:40:47  profilanswer

T-W a écrit :

non, je ne la crains pas :/
pas dans le sens que je suis un casse-cou incorrigible, mais disons que l'idée de mourrir d'ici 20 ans, 2 ans, 2 mois ou deux jours me laisse de marbre [:spamafote]
ptetre parceque j'ai eu l'occasion de la cotoyer de tres pres, donc ca a du surement me blinder de ce coté la  :sweat:  

C'est pour ca qu il faut vivre chaque instant a fond. Ces temps je me dis que je pourrai peut etre mourir demain, et que si j ai envie de faire qqche, ben je le fais.

Comme ca pas de regret.

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°356364
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 12-04-2003 à 12:41:22  profilanswer

express_diii a écrit :

Athé ca veut pas dire qu on croit en rien, je suis athé, et je n'ai pas peur de la mort, ni de la vie d'ailleurs

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°356475
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-04-2003 à 13:29:37  profilanswer

Shaman LizardKing a écrit :

C'est pour ca qu il faut vivre chaque instant a fond. Ces temps je me dis que je pourrai peut etre mourir demain, et que si j ai envie de faire qqche, ben je le fais.

Comme ca pas de regret.

moralité d hedoniste...
kan on est mort,on est mort;rien a regretter...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
il est mort saddam??Kurt a été découvert mort aujourd'hui
Synth est mort vive Clovis1er !Hier soir, j'ai maté 'Vanilla sky'... (spoiler de la mort inside !)
il est mort le forum ce soir!!!Comment est mort le dernier condamné à mort français ?
Mort d'un espoir du cyclisme : Andreï KivilevGoogle est mort- google est ressuscité
Avez-vous deja frôlé la mort ?Mort aux cons qui mettent leurs anti-brouillards arrières ....
Plus de sujets relatifs à : Craignez-vous la mort ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR