Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Vie de couple

n°363645
shortgrey
Posté le 14-04-2003 à 14:04:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas d'enfants.

Mon approche te fait peut être rire, mais elle a le mérite d'être honnête et pragmatique.
Tu as une vision fausse et idéaliste de la vie. La routine est un but à atteindre, inconsciemment ou non. Quand tes hormones te travailleront (vers 30 ans), tu auras la même vision des choses.
Pour l'instant, c'est pas la vie en couple qui t'intéresse, c'est tout. Alors, ne cherche pas à appliquer des schémas de type amour-passion et prince charmant à ce que tu t'imagines de la vie en couple, sinon tu t'exposeras à de cruelles désillusions.
La qualité la plus importante pour une relation durable, c'est l'honnêteté. Avec l'autre bien sûr, mais aussi et surtout avec soi-même.

La vérité est bien la
Tout a fait d'accord avec toi.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 14:04:00  profilanswer

n°363648
aramis
Posté le 14-04-2003 à 14:04:29  profilanswer

Citation :

ben vi mé si il y a des sentiments ça me semble logique d'essayer de conserver la relation ?

inutile, autant etre seul plutot que de supporter le mensonge tte sa vie.

Message édité par aramis le 14-04-2003 à 14:08:31
n°363654
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 14:05:25  profilanswer

MoutMout-le-Mouton a écrit :

ben vi mé si il y a des sentiments ça me semble logique d'essayer de conserver la relation ?

violette > nan je parle bcp (trop p-e), je crois au dialogue (enfin j'y croyais)... mais bon je dois avouer ke face à moi g plutôt eu des silencieux poor l'instant :/  

enfin bon je crois pas ke je refoule koi ke ce soit, j'essaye au contraire de l'exprimer mais g bcp d'angoisses et ça ça pourrit bcp

tu refoule bcp + de chose que tu ne crois :) (mais tout le monde le fais... peut en prenne conscience cependant)

tu parles... et tu écoute aussi ? oubien tu parle de toi en attendant qq chose en retour ?...

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°363666
Zeboss_
Posté le 14-04-2003 à 14:06:58  profilanswer

Violette as tu deja testé la vie de couple ? (3 pages a lire entierement c'est chiant) :D

n°363677
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 14:08:17  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

Violette as tu deja testé la vie de couple ? (3 pages a lire entierement c'est chiant) :D

non j'ai pas testé... chu trop jeune pour ca :D

---------------
n°363682
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 14-04-2003 à 14:09:04  profilanswer

Violette a écrit :

tu refoule bcp + de chose que tu ne crois :) (mais tout le monde le fais... peut en prenne conscience cependant)

tu parles... et tu écoute aussi ? oubien tu parle de toi en attendant qq chose en retour ?...  

ce ke g mis en gras...

pqe en général je cause je cause, mais ben en face c le silence...j'aimerais bien savoir si la personne ki est face à moi à des choses à dire, des reproches à me faire mais sauf kan ça éclate -trop tard- ben le reste du temps rien à dire :/

n°363683
Zeboss_
Posté le 14-04-2003 à 14:09:21  profilanswer

Violette a écrit :

non j'ai pas testé... chu trop jeune pour ca :D

ok donc je confirme ce que les gens disent plus haut. C'est le genre de chose qu'il faut testé. La collocation / vie en couple. Si tu n'as pas testé tu ne peux pas savoir

n°363685
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 14:09:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce n'est pas MA vision, c'est la réalité.
Le problème, vois-tu, c'est que tu penses que vivre en couple dans la routine, c'est forcément chiant. C'est faux.
Les habitudes, c'est bien aussi. C'est ce que réclame un enfant pour vivre par exemple.
Nos repas sont pas forcément super variés, mais on aime bien. Le plus important, c'est pas la diversité, c'est le bonheur quotidien des choses simples.  

bein franchement si c'est ca la réalité.. autant se tirer une balle tout de suite !!!

je concoit parfaitement que pour certaine personne, fonder une famille, avoir un foyer, un boulot et une vie trankil c'est un but. pas pour moi, j'aime justement la diversité, les suprises, les rencontres inattendue... tout ce qui fiat que la vie est palpitante. et je suis certaine que c'est possible de vivre ainsi

---------------
n°363689
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 14:10:35  profilanswer

ce ke g mis en gras...

pqe en général je cause je cause, mais ben en face c le silence...j'aimerais bien savoir si la personne ki est face à moi à des choses à dire, des reproches à me faire mais sauf kan ça éclate -trop tard- ben le reste du temps rien à dire :/

peut-etre que ce que tu dis ne l'intéresse pas ?

---------------
n°363691
com21
real men don't click
Posté le 14-04-2003 à 14:10:48  profilanswer

j'aspire a la tranquilité

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 14:10:48  profilanswer

n°363693
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 14:11:06  profilanswer

Zeboss_ a écrit :

ok donc je confirme ce que les gens disent plus haut. C'est le genre de chose qu'il faut testé. La collocation / vie en couple. Si tu n'as pas testé tu ne peux pas savoir  

merci de confirmer :)  ca m'avance bcp :D

---------------
n°363696
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-04-2003 à 14:11:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nos repas sont pas forcément super variés, mais on aime bien.

Quand même :lol:

n°363706
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 14:12:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'être humain est profondément narcissique.
On ne peut pas ne pas essayer de se voir dans l'autre, de ne pas se mettre en valeur. C'est malhonnête et dangereux.
Moi je ne vis que par l'admiration que je crée chez ma partenaire. Et je pense que c'est réciproque.
C'est quand on essaie de déranger, de surprendre, de bousculer ce schéma que les emmerdes arrivent. Faire vivre deux êtres humains ensemble en pensant que l'on est profondément altruiste, c'est l'échec assuré. Il y a très peu de véritables altruistes. En tout cas, bcp moins que le prétendent les magazines féminins.

pour ca je suis d'accord, pour moi ca fait partie de l'amour l'admiration qu'on a pour l'etre aimé... mais justement quand il me surprend je l'aime encore +, et je l'admire encore + pour sa folie

---------------
n°363713
aramis
Posté le 14-04-2003 à 14:13:54  profilanswer

Citation :

j'aime justement la diversité, les suprises, les rencontres inattendue...tout ce qui fait que la vie est palpitante. et je suis certaine que c'est possible de vivre ainsi

certainement, suffit de s'en donner les moyens, mébon passé 1 age ça doit saouler

n°363716
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 14-04-2003 à 14:14:29  profilanswer

violette > c p-e possible mais dans ce cas ce sera difficile d'avoir des conseils de personnes ki ne vivent pas de cette façon particulière... ça veut dire vivre à ta manière de façon un peu décalée et à toi de trouver tes repères...

enfin pour l'instant il semble ke tu veuilles profiter de ta jeunesse, de ta vie, faire plein de découvertes...
bref tt simplement p-e ke tu n'es pas prête à vivre avec qq'un pqe tu as peur de tt ce ke ça impliquerait (peur ke cela t'empêche de vivre ce ke tu veux encore vivre... pourtant à mon avis les deux sont conciliables mais comme il a été dit ben il faut du dialogue entre autres...pour ke ton partenaire sache un peu où il met les pieds), p-e aussi ke tu ne c pas encore si c avec lui ke tu voudras rester plus tard..bref en fait pas mal d'incertitudes

t juste en train de t'inquiéter pour rien je crois pqe tt se fera au fur et à mesure, t'as juste à choisir entre ce ke tu veux et ne veux pas, et kan tu paniques essayer de prendre du recul et en parler avec ton partenaire (ça serait intéressant de savoir ce ke lui pense de tt cela par exemple)

Message édité par moutmout-le-mouton le 14-04-2003 à 14:15:10
n°363726
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 14-04-2003 à 14:16:58  profilanswer

Violette a écrit :

peut-etre que ce que tu dis ne l'intéresse pas ?

[:blacksunsoft]
spossible mé bon si ça l'intéresse pas (ou ne LES interesse pas, puiske c pas une situation isolée)en soi y'a un pb je pense...

enfin ce ki est sûr c ke le fait ke j'aborde des sujets 'sensibles' ça gonfle et énerve :D

n°363729
nur
Posté le 14-04-2003 à 14:17:15  profilanswer

:/ j'aurais bien aimé qqes réactions sur le post ke j'avais fait plus haut :/

kelle est la recette poor éviter la rootine ?

Heuuuu [:psywalk]

la philosophie ? :D  

n°363731
aramis
Posté le 14-04-2003 à 14:17:57  profilanswer

spossible mé bon si ça l'intéresse pas (ou ne LES interesse pas, puiske c pas une situation isolée)en soi y'a un pb je pense...

enfin ce ki est sûr c ke le fait ke j'aborde des sujets 'sensibles' ça gonfle et énerve :D

genre koa kom sujets?

n°363732
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 14:18:20  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, c'est quasiment impossible. Les aventuriers finissent toujours bouffés par un lion ou mariés avec trois gosses.
Loi physique immuable: on va toujours vers le minimum d'énergie.

bof... je vois pas pkoi ca serait impossible...

---------------
n°363737
shortgrey
Posté le 14-04-2003 à 14:19:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce n'est pas MA vision, c'est la réalité.
Le problème, vois-tu, c'est que tu penses que vivre en couple dans la routine, c'est forcément chiant. C'est faux.
Les habitudes, c'est bien aussi. C'est ce que réclame un enfant pour vivre par exemple.
Nos repas sont pas forcément super variés, mais on aime bien. Le plus important, c'est pas la diversité, c'est le bonheur quotidien des choses simples.  

Punaise,j'ai la méme idéologie de vie de couple que toi
Veux tu m'épouser briseparpaing? :love:  
 nan jdeconne,mais il est vrai que tout le monde court aprés un bonheur inaccessible,un monde d'illusion........alors que ce
bonheur peut étre fait de choses simples,a portée de main,suffit
de savoir les aprécier.... :jap:  

>VIOLETTE<tu devrais lire les divers livres de JOHN GRAY
en particulier:"mars et vénus,ensemble pour touj
ours"

Message édité par shortgrey le 14-04-2003 à 14:25:29
n°363739
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 14-04-2003 à 14:19:34  profilanswer

ARAMIS a écrit :

genre koa kom sujets?

les sujets à dispute :/

les trucs ki me font souffrir par exemple un manque d'attentions ki m'inkiète ...

n°363745
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 14:21:29  profilanswer

violette > c p-e possible mais dans ce cas ce sera difficile d'avoir des conseils de personnes ki ne vivent pas de cette façon particulière... ça veut dire vivre à ta manière de façon un peu décalée et à toi de trouver tes repères...

enfin pour l'instant il semble ke tu veuilles profiter de ta jeunesse, de ta vie, faire plein de découvertes...
bref tt simplement p-e ke tu n'es pas prête à vivre avec qq'un pqe tu as peur de tt ce ke ça impliquerait (peur ke cela t'empêche de vivre ce ke tu veux encore vivre... pourtant à mon avis les deux sont conciliables mais comme il a été dit ben il faut du dialogue entre autres...pour ke ton partenaire sache un peu où il met les pieds), p-e aussi ke tu ne c pas encore si c avec lui ke tu voudras rester plus tard..bref en fait pas mal d'incertitudes

t juste en train de t'inquiéter pour rien je crois pqe tt se fera au fur et à mesure, t'as juste à choisir entre ce ke tu veux et ne veux pas, et kan tu paniques essayer de prendre du recul et en parler avec ton partenaire (ça serait intéressant de savoir ce ke lui pense de tt cela par exemple)

hihi c'est gentil de me donner ton avis... et tu as en partie raison... en tt cas je veux profiter de ma jeunesse et meme de ma vie tout entière :)

mais je ne me fais pas de souci pour ma future vie de couple (s'il y'en a une) j'aime me poser des questions, j'aime imaginer comment pourrait etre ma vie.. j'aime faire mille projet irréalisable, j'aime imaginer l'impossbile.

et je n'ai pas d'incertitude, ni de gros souci.. je suis heureuse dans ma vie... avec mon amoureux... ont discute bcp, de nous et de tous... et on avance un pas après l'autre :)

---------------
n°363747
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 14:21:55  profilanswer

c'est p-e la facon dont tu les abordes qui énerve... ?

---------------
n°363755
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 14:23:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que ce n'est pas dans la nature de l'homme.
L'homme est un être vivant et comme la plus simple des amibes, sa principale préoccupation c'est de manger, dormir et se reproduire.

et comme toute règle a son exception... :)

---------------
n°363763
nur
Posté le 14-04-2003 à 14:24:44  profilanswer

violette si tu etais moche et que les hommes ne te regardaient pas, tu te poserais moins de questions sur le couple et tu serais sans doute moins eprise de liberté

n°363765
aramis
Posté le 14-04-2003 à 14:24:58  profilanswer

les sujets à dispute :/

les trucs ki me font souffrir par exemple un manque d'attentions ki m'inkiète ...  

1 exemple précis pliz

n°363768
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2003 à 14:25:15  answer

Violette a écrit :

et comme toute règle a son exception... :)

Donc celle que tu viens de citer aussi... CORE DUMPED  :D

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2003 à 14:25:36
n°363778
nur
Posté le 14-04-2003 à 14:27:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

C'est tellement vrai  [:xp1700]  

:sol:  ma sagesse a encore frappée

n°363779
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 14-04-2003 à 14:27:16  profilanswer

Violette a écrit :

c'est p-e la facon dont tu les abordes qui énerve... ?

sbien possible...

ou plutôt le côté répétitif de la chose :D

en fait poor moi c logique : par exemple si je reproche un truc précis et ke malgré ke j'en ai parlé ça change pas, ben j'en reparle... :/

en fait je suis certainement assez gauche dans tt ça... mais je c pas comment m'y prendre différemment, je c pas non plus comment je devrais agir pour ke ça se passe mieux, g surtt l'impression de refaire souvent les mêmes erreurs même si force m'est de constater ke g une attitude p-e plus positive sur certains pts au fur et à mesure (mé à chake fois y'a un partenaire ki a trinqué -rupture- poor ke je change... et g l'impression aussi de renier une partie de moi, et puis aussi de laisser comme un petit morceau de chair à vif dans tt ça pqe à chake fois ça me fait mal)

n°363783
Zeboss_
Posté le 14-04-2003 à 14:28:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:rotflmao]  

C'est tellement vrai  [:xp1700]  

bah non, peut etre qu'elle est laide et qu'elle se demande l'effet que ca fait de toucher un homme torse nu le corps enduit d'huile :D

n°363787
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 14:28:39  profilanswer

nur a écrit :

violette si tu etais moche et que les hommes ne te regardaient pas, tu te poserais moins de questions sur le couple et tu serais sans doute moins eprise de liberté

tu as surrement raison.. mais le fait est que je suis un top model et que tous les hommes sont a mes pieds... faut bien que je prenne mon plaisir qq part [:lolv]

---------------
n°363791
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 14-04-2003 à 14:29:06  profilanswer

ARAMIS a écrit :

1 exemple précis pliz

:heink:  

pas assez démonstratif  :??:  
la sensation d'être ignorée (pas vraiment de regards, pas de compliments, c moi ki viens me blottir dans ses bras mais sinon peu de gestes affectueux,...)

n°363803
nur
Posté le 14-04-2003 à 14:31:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le problème des femmes, c'est qu'elles essaient toujours de tout intellectualiser, alors que leur fonction première, c'est de se reproduire.
C'est peut-être la difficulté de la maternité qui les rend aussi étranges...

ça se calme nettement quand elles sont satifaites sexuellement :whistle:

n°363805
aramis
Posté le 14-04-2003 à 14:31:11  profilanswer

:heink:  

pas assez démonstratif  :??:  
la sensation d'être ignorée (pas vraiment de regards, pas de compliments, c moi ki viens me blottir dans ses bras mais sinon peu de gestes affectueux,...)

et ça c un sujet à discorde?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[technique] Pourquoi un diesel a plus de couple qu'une essence ?speed dating, blind dating, internet... le business du couple
Qu'est ce que le couple en mécanique ??? 
Plus de sujets relatifs à : Vie de couple

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR