|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Qu'est ce que le couple en mécanique ??? |
![]() Publicité | Posté le 24-01-2003 à 16:31:33 ![]() ![]() |
DanteDPCC ne pas s'affole | la seule chose que j'ai trouvé pour expliquer le couple, c que c la force de torsion des roues. Je pense que l'acceleration est la force d'accelérer un axe, mais le couple est la force de torsion. Je sais c'est pas clair main bons hein --------------- A la contrebasse Gilles Urfer, sauf ce soir. Galerie sur flickr |
volez be a pilot of your life | ok, mais peut on généraliser le couple en elargissant dans tous les domaines , autre que l'automobile ! ??? |
Gurumeditation Dépoussiérant | oui tout a fait, c'est dans tout ce qui exerce une force (un moteur, ton bras ...) |
Zemok | pas tout à fait, la ton dl c'est le déplacement, càd la distance que l'objet a parcouru, "le bras de levier" c différent c'est la distance entre l'axe et la force |
Zemok | le travail ce serait le couple multiplié par l'angle... |
![]() Publicité | Posté le 24-01-2003 à 17:23:46 ![]() ![]() |
volez be a pilot of your life | ok, je vois, merci |
volez be a pilot of your life | Donc en fait le Couple est assimilable au moment d'une force par rapport à un axe ??? |
Tilys Heartbreaker | Nos amis les torseurs ne sont plus loin --------------- Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler. |
volez be a pilot of your life | |
volez be a pilot of your life | ok, tout est trés clair, finalement ce nouveau blabla va peute tre gagner en qualité ! |
Dost67 | Si on te donne un couple moteur. Plus il est élevé mieux c car
|
Zemok | |
ricou Rien a dire... | salut a tous de la part d'un vieux bac F1 + bts mecanique/automatismes.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce que le couple en mécanique ??? |