Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Vie de couple

n°363408
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 14-04-2003 à 13:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Violette a écrit :

[:japv] l'amour se cultive chaque jour  

ce qui est acquis c'est kil dormira dans le meme lit que toi... (sauf rupture)

ben voila justement, il faut cultivé cet amour,et se simple faite,fait que se n'est pas monotone :D  
la monotonie s'installe que si tout est jouer d'avance :D

---------------
Born To Rock, Drink & Fuck
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 13:16:41  profilanswer

n°363411
manara
Posté le 14-04-2003 à 13:17:12  profilanswer

Vio > je ne critique pas ta façon de voir mais je ne vois pas l'intérêt de se mettre en couple si vous voulez tous les deux être indépendants

n°363415
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 13:17:31  profilanswer

MoutMout-le-Mouton a écrit :

mmm en fait s ke tu n'aurais pas tt simplement peur ?

en fait tu as p-e peur de te lasser de lui comme tu t lassée d'autres avant mais p-e k'avec lui c différent ?

on dirait ke tu as peur ke les choses deviennent plus sérieuses ?

p-e ke ta liberté et ton indépendance peuvent s'exprimer différemment ? en fait là on dirait ke tu te fixes sur la chambre pour avoir qqch de materiel à koi te raccrocher...un prétexte en qqe sorte... or c pas pqe tu vas dormir avec lui ttes les nuits par exemple, ke tu vas pour autant ne plus avoir aucune liberté ni indépendance  

c'est possible oui qu'il y ai une part de peur. comment l'éviter ?

et oui... c'est pas une chambre qui fera que je suis libre ou non... ca y contribura matériellement (comme je l'ai dit, j'ai besoin d'un espace a moi, ou je peux me retrouver seule, ou je peux dormir seule, etc...)

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°363416
d750
Posté le 14-04-2003 à 13:18:41  profilanswer

:/ j'aurais bien aimé qqes réactions sur le post ke j'avais fait plus haut :/

kelle est la recette poor éviter la rootine ?

ben perso en 5 ans d experience j ai rien trouvé de valable. Mais bon peut etre que des couples mariés depuis plus de 10 ans pourrait apporter plus de reponse. Sur mon xp, j ai l impression que la jalousie finit toujours par tout foutre en l air.

n°363418
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 14-04-2003 à 13:18:48  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Se marrer pour des conneries.

pas suffisant, ça :/

kan les tensions sont là, la rootine ki s'annonce peu à peu et puis ke les bons moments complices ne semblent plus assez importants :/

je me demande ce ki fait en arriver là et puis comment l'éviter  :heink:

n°363423
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 13:19:55  profilanswer

manara a écrit :

Vio > je ne critique pas ta façon de voir mais je ne vois pas l'intérêt de se mettre en couple si vous voulez tous les deux être indépendants

partager nos repas... nos soirée télé... notre vie de tous les jours...  

je sais.. chu pas très cohérante... mais c'est ca kil aime chez moi ;)

---------------
n°363424
manara
Posté le 14-04-2003 à 13:20:15  profilanswer

mout > c'est peut être banal de dire ca mais le dialogue peut arranger certaines choses en "en parlant"

n°363425
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 13:21:22  profilanswer

pas suffisant, ça :/

kan les tensions sont là, la rootine ki s'annonce peu à peu et puis ke les bons moments complices ne semblent plus assez importants :/

je me demande ce ki fait en arriver là et puis comment l'éviter  :heink:  

garder son individualité.. évoluer dans son propre univers et faire profiter l'autre de nos expériences personnelles...  

et surtout ne pas mettre toute sa vie entre les main de l'autre

---------------
n°363427
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 14-04-2003 à 13:21:53  profilanswer

d750 a écrit :

ben perso en 5 ans d experience j ai rien trouvé de valable. Mais bon peut etre que des couples mariés depuis plus de 10 ans pourrait apporter plus de reponse. Sur mon xp, j ai l impression que la jalousie finit toujours par tout foutre en l air.

arf je pense bien qu'effectivement ça permet de bien pourrir les choses...

mais bon kan la confiance a été trahie par exemple ça exacerbe les doutes, la suspicion, tt ça...et donc la jalousie :/ là encore, ke faire ?

et puis la jalousie c parfois une bouée de secours kan même... par exemple kan qq'un te regarde avec un peu d'insistance, parfois ben du coup le partenaire se souvient ke tu peux plaire à d'autres et ça redonne un petit coup de vitalité dans le couple...

Message édité par moutmout-le-mouton le 14-04-2003 à 13:23:26
n°363429
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 13:22:26  profilanswer

ironmaiden a écrit :

ben voila justement, il faut cultivé cet amour,et se simple faite,fait que se n'est pas monotone :D  
la monotonie s'installe que si tout est jouer d'avance :D  

mais rien n'est jouer d'avance... c'est juste que certain se repose sur leur lauriers et croient que tout restera ainsi...

je ne fais pas partie de ses gens.. j'ai besoin de retomber amoureuse chaque jours...

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 13:22:26  profilanswer

n°363430
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 14-04-2003 à 13:22:39  profilanswer

manara a écrit :

mout > c'est peut être banal de dire ca mais le dialogue peut arranger certaines choses en "en parlant"

:/ et si ça les envenime ?

n°363431
absolut_li​mon
Posté le 14-04-2003 à 13:23:39  profilanswer

- Ne pas faire tout les sacrifices.
- Garder son independance.
- Garder son jardin "secret".
- La surprendre, la reconquerir chaque jour.
- Etre soi meme.
- Se faire désirer.
- Savoir dire non.

Il y en a trop, et chaque couple different, pas de recette, ca serait trop facile, trop fade.

:jap:

n°363434
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 13:23:53  profilanswer

arf je pense bien qu'effectivement ça permet de bien pourrir les choses...

mais bon kan la confiance a été trahie par exemple ça exacerbe les doutes, la suspicion, tt ça...et donc la jalousie :/ là encore, ke faire ?

et puis la jalousie c parfois une bouée de secours kan même... par exemple kan qq'un te regarde avec un peu d'insistance, parfois ben du coup le partenaire se souviens ke tu peux plaire à d'autres et redonne un petit coup de vitalité dans le couple...

koi de mieux que la jalousie pour pourri une vie de couple ???? c'est mon avis en tt cas... moi je rigole quand une miss tourne autour de mon homme... et je lui fait meme remarqué kil a un ticket avec elle... j'ai confiance a 100% en lui et c'est génial de pas se faire de souci pour ce genre de connerie

---------------
n°363435
manara
Posté le 14-04-2003 à 13:24:00  profilanswer

:/ et si ça les envenime ?  

si y a pas moyen de parler c'est qu'il n'y pas de communication réelle au départ alors :(

n°363437
aramis
Posté le 14-04-2003 à 13:24:28  profilanswer

Citation :

mais bon kan la confiance a été trahie par exemple ça exacerbe les doutes, la suspicion, tt ça...et donc la jalousie  là encore, ke faire ?

partir

n°363438
manara
Posté le 14-04-2003 à 13:24:53  profilanswer

Violette a écrit :

koi de mieux que la jalousie pour pourri une vie de couple ???? c'est mon avis en tt cas... moi je rigole quand une miss tourne autour de mon homme... et je lui fait meme remarqué kil a un ticket avec elle... j'ai confiance a 100% en lui et c'est génial de pas se faire de souci pour ce genre de connerie

moi c'est en certaines nanas que j 'ai pas confiance  :sweat:

n°363440
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 14-04-2003 à 13:25:11  profilanswer

[:wam] et donc tt abandonner ?

n°363469
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 13:30:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne suis pas d'accord.
D'abord, tu ne perds pas ton "individualité" en étant en couple ou alors, c'est que tu as le charisme d'un beignet.  [:ddr555]  
Ensuite, c'est l'égoïsme et le manque de compromis qui pourri la vie de couple.
Enfin, mettre toute sa vie dans les mains de l'autre, c'est l'essence même du couple. Ce qui fait que 1+1 > 2.
Ce qu'il faut éviter absolument:
Etre avec quelqu'un qui n'est pas du même milieu social que toi et qui ne partage donc pas ni tes goûts, ni ta vision de la vie.

oula... tu ferai bien de développer.. parce que comme ca je suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord avec toi !!!

ce qui est l'essence d'un couple c'est l'amour et ensuite l'amour.  moi je veux pas vivre a travers son regard, je veux pas vivre uniquement pour lui... je veux lui donner tout le meilleur de ma vie. c'est pas pareil

---------------
n°363471
shortgrey
Posté le 14-04-2003 à 13:30:36  profilanswer

De toute facon quoi que tu faces,quoi qu'il face
la routine te ratrapera tops ou tard...........
 La vie est une routine.................
Ou alors épouse james bond

n°363477
aramis
Posté le 14-04-2003 à 13:31:34  profilanswer

[:wam] et donc tt abandonner ?

abandonner quoi?

n°363479
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 13:31:55  profilanswer

manara a écrit :

moi c'est en certaines nanas que j 'ai pas confiance  :sweat:  

bah... les nana elle peuve faire skelle veulent.. s'il est fidèle elle l'auront pas.. a moins de le souler/droguer et kil se rende pas compte de skil fait ;)

---------------
n°363506
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-04-2003 à 13:38:27  profilanswer

Y'a pas de recette miracle pr combattre la routine, si le couple fonctionne bien logiquement la routine s'installe pas, au pire t'a des moments - palpitants que d'autres c'est clair, mais si chacun y met du sien y'a pas de raison qu'un couple sombre dans la monotonie

n°363507
aramis
Posté le 14-04-2003 à 13:38:31  profilanswer

rester avec 1 personne en qui tu n'as + confiance plutôt ke de profiter de ta liberté retrouvée fo etre zarb, ou alors il/elle est millionnaire, auquel cas rien ne sert de parler de couple et d'amour.

Message édité par aramis le 14-04-2003 à 15:15:02
n°363510
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 13:39:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'amour, ça n'existe pas. C'est juste en enrobage pour fleurir le concept de reproduction.  [:ddr555]  
Ca, c'est la première erreur.
La seconde erreur, c'est de croire qu'il est possible de vivre à deux sans faire le maximum pour que ton amour-propre ne prenne pas le dessus.
Enfin, la dernière erreur, c'est de penser que la routine et la monotonie tue le couple. C'est justement l'objectif d'une vie de couple !
Alors, évidemment, si tu pars dans l'idée que vivre à deux, c'est faire tout pour que la routine ne s'installe pas, c'est cramé d'avance. C'est pas fait pour ça.
Je te rappelle que le principe de la vie en couple, c'est de se reproduire. Or, la reproduction n'a que faire d'aventures épiques, elle a besoin d'un cadre solide et stabilisé.

[:lolv] [:lolv] [:lolv] [:lolv]  ton image associée te va a merveille :)

---------------
n°363523
aramis
Posté le 14-04-2003 à 13:41:18  profilanswer

Citation :

mais si chacun y met du sien y'a pas de raison qu'un couple sombre dans la monotonie

"y mettre du sien" peux tu preciser pliz?

n°363532
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 13:42:31  profilanswer

ARAMIS a écrit :

Citation :

mais si chacun y met du sien y'a pas de raison qu'un couple sombre dans la monotonie

bein oui.. la femme a la cuisine et l'homme qui lui offre des cado magnifique !!!!

---------------
n°363534
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-04-2003 à 13:42:56  profilanswer

ARAMIS a écrit :

Citation :

Ben surprendre encore et encore, j'vais pas t'apprendre la vie :D

n°363562
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 13:47:49  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce que je dis est très sérieux.
Ca fait neuf ans que je vis en couple.

et bein j'espère que vous etes très heureux avec vos gosses et votre vie monotone...  

je ne vise pas les meme but que toi et ton approche de l'amour me fait bcp rire, je dois bien l'avouer.

---------------
n°363564
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 14-04-2003 à 13:48:09  profilanswer

ARAMIS a écrit :

abandonner quoi?

ben la relation ?

tu parles de partir, ça veut donc dire abandonner la relation et fuir ?

n°363578
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 13:51:28  profilanswer

moutmout > si tu n'es pas heureuse, si tu n'es pas capable de faire confiance a l'homme que tu aime, alors tu devrais p-e essayer de te remettre en question, parce que la majeur partie des problèmes que nous rencontrons vienne de nous meme.  

Peut-etre que des expériences passé, on créer des blocages en toi qui t'empeche d'avancer. et la seule facon d'y remédier c'est de trouver l'origine de ce blocage, et de rendre conscient ce refoulement (chose qu'on a préféré oublier dans notre inconscient parce qu'elle était trpo dur a supporter)

---------------
n°363579
aramis
Posté le 14-04-2003 à 13:51:44  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Ben surprendre encore et encore, j'vais pas t'apprendre la vie :D

ba justement, la vie c loin d'etre 1 surprise, poor tenir ds le temps c plutot des principes éprouvés kil fo :)

n°363584
aramis
Posté le 14-04-2003 à 13:52:39  profilanswer

ben la relation ?

tu parles de partir, ça veut donc dire abandonner la relation et fuir ?

cela me semble etre la meilleure solution, oui.

n°363599
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-04-2003 à 13:54:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les avantages:
ça coûte moins cher
on se marre bien
y a du cul à volonté

Les inconvénients:
ça coûte plus cher
on se fait chier
y a jamais de cul quand on veut

Superbe :ouimaitre:

n°363614
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 14-04-2003 à 13:58:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas d'enfants.

Mon approche te fait peut être rire, mais elle a le mérite d'être honnête et pragmatique.
Tu as une vision fausse et idéaliste de la vie. La routine est un but à atteindre, inconsciemment ou non. Quand tes hormones te travailleront (vers 30 ans), tu auras la même vision des choses.
Pour l'instant, c'est pas la vie en couple qui t'intéresse, c'est tout. Alors, ne cherche pas à appliquer des schémas de type amour-passion et prince charmant à ce que tu t'imagines de la vie en couple, sinon tu t'exposeras à de cruelles désillusions.
La qualité la plus importante pour une relation durable, c'est l'honnêteté. Avec l'autre bien sûr, mais aussi et surtout avec soi-même.

idéaliste surrement, fausse absolument pas. on a tous notre propre vision, et ce n'est pas parce qu'elle ne s'accorde pas avec la tienne qu'elle est fausse...

maintenant la routine pour moi c'est l'enfer... je changerai p-e d'avis, j'ai encore le temps. je me fais une image de la vie de couple, quand je le vivrai je penserai p-e différament.

ce qui est certain, c'est que je ne vois pas comment on peut profiter de chaque instant en sachant d'avance qu'a telle heure on va manger la meme purée avec les meme aricots préparés exactement comme d'habitude.

---------------
n°363627
Zeboss_
Posté le 14-04-2003 à 14:00:12  profilanswer

Violette a écrit :

idéaliste surrement, fausse absolument pas. on a tous notre propre vision, et ce n'est pas parce qu'elle ne s'accorde pas avec la tienne qu'elle est fausse...

maintenant la routine pour moi c'est l'enfer... je changerai p-e d'avis, j'ai encore le temps. je me fais une image de la vie de couple, quand je le vivrai je penserai p-e différament.

ce qui est certain, c'est que je ne vois pas comment on peut profiter de chaque instant en sachant d'avance qu'a telle heure on va manger la meme purée avec les meme aricots préparés exactement comme d'habitude.  

qui te force a respecter ces habitudes ? achete un kebab, fait un steck haricot, jeun bref a toi de faire varier tes envies :)

n°363632
moutmout-l​e-mouton
nerfs en pelote
Posté le 14-04-2003 à 14:01:15  profilanswer

ARAMIS a écrit :

cela me semble etre la meilleure solution, oui.

ben vi mé si il y a des sentiments ça me semble logique d'essayer de conserver la relation ?

violette > nan je parle bcp (trop p-e), je crois au dialogue (enfin j'y croyais)... mais bon je dois avouer ke face à moi g plutôt eu des silencieux poor l'instant :/  

enfin bon je crois pas ke je refoule koi ke ce soit, j'essaye au contraire de l'exprimer mais g bcp d'angoisses et ça ça pourrit bcp

Message édité par moutmout-le-mouton le 14-04-2003 à 14:01:53
n°363645
shortgrey
Posté le 14-04-2003 à 14:04:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'ai pas d'enfants.

Mon approche te fait peut être rire, mais elle a le mérite d'être honnête et pragmatique.
Tu as une vision fausse et idéaliste de la vie. La routine est un but à atteindre, inconsciemment ou non. Quand tes hormones te travailleront (vers 30 ans), tu auras la même vision des choses.
Pour l'instant, c'est pas la vie en couple qui t'intéresse, c'est tout. Alors, ne cherche pas à appliquer des schémas de type amour-passion et prince charmant à ce que tu t'imagines de la vie en couple, sinon tu t'exposeras à de cruelles désillusions.
La qualité la plus importante pour une relation durable, c'est l'honnêteté. Avec l'autre bien sûr, mais aussi et surtout avec soi-même.

La vérité est bien la
Tout a fait d'accord avec toi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[technique] Pourquoi un diesel a plus de couple qu'une essence ?speed dating, blind dating, internet... le business du couple
Qu'est ce que le couple en mécanique ??? 
Plus de sujets relatifs à : Vie de couple

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR