Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'intégration des cultures passe par le comunautarisme ?

n°13225123
mobil12
Posté le 10-11-2007 à 14:40:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mais bien entendu! vous faites expres?
je vous dis juste que la configuration de notre société c'est on bosse du lundi au vendredi , et donc que si quelque chose t'empeche de travailler un de ces jours, cest un sacré frein pour la personne a trouvé du travail, et c'est bien normal.  et tout a fait , ce ne sont que les plus radicaux qui ne comprennent pas ca , je ne dis pas que c'est le cas de tous les pratiquants loin de la. quoique dans mon quartier, le vendredi de 13 a 16 tu peux toujours courir pour trouver un commerce ouvert.

 

et tu le dis a juste titre , ce sont souvent ceux qui ne sont pas dans le besoin qui peuvent se permettre de prendre ce genre de decisions.

 

concernant la secretaire, oui c'est parfaitement injuste mais c'est comme ca, mettre une grosse moche dans un defilé de mode ou a la roue de la fortune (et globalement a la tv) ca vend pas .injuste mais comme ca.

 

edit tin ca va vite je repondais a the nboc.

 

hidete , je te repondrais simplement , les asiatiques pratiquent le communautarisme mais leur communautarisme ne presente pas de signes religieux ostentatoire, culturel oui mais pas ostentatoire.
ceci etant dit ces communautes sont fortement repliées sur elle et souffrent presque autant des memes consequences.

 

Message cité 2 fois
Message édité par mobil12 le 10-11-2007 à 14:44:09
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 14:40:47  profilanswer
 

n°13225124
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 10-11-2007 à 14:41:11  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Maintenant, elle est pertinente ta question, oui.


Ok, ta gueule.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13225130
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:41:50  profilanswer
 

Non seulement c'est une très bonne question mais on se rapproche plus du sujet intrinsèque du débat

n°13225134
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 14:42:28  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

mais bien entendu! vous faites expres?
je vous dis juste que la configuration de notre société c'est on bosse du lundi au vendredi , et donc que si quelque chose t'empeche de travailler un de ces jours, cest un sacré frein pour la personne a trouvé du travail, et c'est bien normal.  et tout a fait , ce ne sont que les plus radicaux qui ne comprennent pas ca , je ne dis pas que c'est le cas de tous les pratiquants loin de la. quoique dans mon quartier, le vendredi de 13 a 16 tu peux toujours courir pour trouver un commerce ouvert.

 

et tu le dis a juste titre , ce sont souvent ceux qui ne sont pas dans le besoin qui peuvent se permettre de prendre ce genre de decisions.

 

concernant la secretaire, oui c'est parfaitement injuste mais c'est comme ca, mettre une grosse moche dans un defilé de mode ou a la roue de la fortune (et globalement a la tv) ca vend pas .injuste mais comme ca.

 



 

Tu es d'accords qu'on soit d'accords, hein?

Message cité 1 fois
Message édité par kamilolol le 10-11-2007 à 14:43:13

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13225140
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 10-11-2007 à 14:43:03  profilanswer
 

Sear a écrit :

Non seulement c'est une très bonne question mais on se rapproche plus du sujet intrinsèque du débat


Ca me semble un meilleur exemple (et beaucoup plus neutre) pour illustrer le communatarisme sans tomber dans les clichés "on parle des musulmans = racistes"


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13225149
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 14:43:51  profilanswer
 
n°13225156
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:45:00  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

mais bien entendu! vous faites expres?  
je vous dis juste que la configuration de notre société c'est on bosse du lundi au vendredi , et donc que si quelque chose t'empeche de travailler un de ces jours, cest un sacré frein pour la personne a trouvé du travail, et c'est bien normal.  et tout a fait , ce ne sont que les plus radicaux qui ne comprennent pas ca , je ne dis pas que c'est le cas de tous les pratiquants loin de la. quoique dans mon quartier, le vendredi de 13 a 16 tu peux toujours courir pour trouver un commerce ouvert.  
 
et tu le dis a juste titre , ce sont souvent ceux qui ne sont pas dans le besoin qui peuvent se permettre de prendre ce genre de decisions.
 
concernant la secretaire, oui c'est parfaitement injuste mais c'est comme ca, mettre une grosse moche dans un defilé de mode ou a la roue de la fortune (et globalement a la tv) ca vend pas .injuste mais comme ca.  
 
 


 
     Non mais ne me parle pas de défilés, qui jugent exclusivement sur le physique. Et je n'ai pas dit que ça se passait pas. Simplement tu critiques les partisans du "tout est beau", dont je ne fais pas partie, en étant toi-même un partisan du "c'est comme ça". On peut le faire vingt piges.

n°13225171
la questio​n
Posté le 10-11-2007 à 14:47:15  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Ca me semble un meilleur exemple (et beaucoup plus neutre) pour illustrer le communatarisme sans tomber dans les clichés "on parle des musulmans = racistes"


 
On peut aussi parler du communautarisme sans s'arrêter sur une communauté en particulier.
ça permettrait de rendre le débat moins émotionnel et trollesque.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13225172
mobil12
Posté le 10-11-2007 à 14:47:15  profilanswer
 

kamilolol a écrit :


 
Tu es d'accords qu'on soit d'accords, hein?


 
mhhhh  
tu sais il y a plein d'injustice dans le monde , je ne les cautionne pas et je ne fais que les exposer , ce n'est pas pour ca que je les partage.
 
un peu de pragmatisme svp ne fait pas comme hidetmachin qui vient s'offusquer de pretendu intolerance sur un topic et repond ta gueule a un membre hein  
 

n°13225175
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:47:24  profilanswer
 

Et en scred j'appuie kamilolol, dans sa conclusion de ta première version de tes posts. T'es juste d'accord avec nous, mais en nous contredisant. Pas de smileys qui écarte les narines pour illustrer mon état, là tout de suite.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 14:47:24  profilanswer
 

n°13225188
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 14:48:14  profilanswer
 

Ca vous dit de manger des glaces à la fraise devant l'ordinateur, ça pourrait calmer le débat.
Ah je vous conseille de mettre une feuille plastique sur le clavier pour éviter les accidents.
Par contre je suis radin je paie pas :o .
 :D


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13225192
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 10-11-2007 à 14:48:46  profilanswer
 

la question a écrit :


 
On peut aussi parler du communautarisme sans s'arrêter sur une communauté en particulier.
ça permettrait de rendre le débat moins émotionnel et trollesque.


Oui nan mais faut être réaliste, t'es obligé d'appuyer tes arguments avecdes exemples concrets quoi.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13225194
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 10-11-2007 à 14:49:14  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
mhhhh  
tu sais il y a plein d'injustice dans le monde , je ne les cautionne pas et je ne fais que les exposer , ce n'est pas pour ca que je les partage.
 
un peu de pragmatisme svp ne fait pas comme hidetmachin qui vient s'offusquer de pretendu intolerance sur un topic et repond ta gueule a un membre hein  
 


Va prendre ton lexomil, parle pas de moi.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13225210
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 14:51:04  profilanswer
 
n°13225218
mobil12
Posté le 10-11-2007 à 14:51:53  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Va prendre ton lexomil, parle pas de moi.


 
tinquiete j'ai meme oublié ton nom et remonter la page pour le verifier m'a paru insurmontable
 
sinon a part des attaques perso , des taggle et consorts , tu as quelque chose a dire ?

n°13225224
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:52:59  profilanswer
 

Euh bref, stoppons les piques lancées et attaquons le débat

n°13225225
mobil12
Posté le 10-11-2007 à 14:53:00  profilanswer
 

Sear a écrit :


 
     Non mais ne me parle pas de défilés, qui jugent exclusivement sur le physique. Et je n'ai pas dit que ça se passait pas. Simplement tu critiques les partisans du "tout est beau", dont je ne fais pas partie, en étant toi-même un partisan du "c'est comme ça". On peut le faire vingt piges.


 
 

mobil12 a écrit :


 
mhhhh  
tu sais il y a plein d'injustice dans le monde , je ne les cautionne pas et je ne fais que les exposer , ce n'est pas pour ca que je les partage.
 


 
tu me fais un proces d'intention

n°13225226
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 14:53:03  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Va prendre ton lexomil, parle pas de moi.


 
hidetoShirra, je te trouve très engagé au point de prendre mal les choses, prends une grande respiration et une glace à la fraise. Mobil12 a voulait dire maladroitement que tu t'énerves facilement.


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13225236
mobil12
Posté le 10-11-2007 à 14:54:19  profilanswer
 

kamilolol a écrit :


 
hidetoShirra, je te trouve très engagé au point de prendre mal les choses, prends une grande respiration et une glace à la fraise. Mobil12 a voulait dire maladroitement que tu t'énerves facilement.


 
et qu'elle me casse les couilles aussi a faire semblant de pas comprendre  :sleep:

n°13225239
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-11-2007 à 14:54:36  profilanswer
 

Elle est allée la déguster avec Po et Laa-Laa, sa glace à la fraise, jusqu'à demain.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 10-11-2007 à 14:54:53

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13225243
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:54:52  profilanswer
 

D'autant plus que je me barre dans 10 minutes. Non à la limite ne dites rien, ça fera moins à lire :D Et puis n'en profitez pas pour me poignarder dans le dos, les vicelards, je reviendrais.

n°13225246
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 14:55:22  profilanswer
 
n°13225248
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:55:27  profilanswer
 

Raaaah mais merde ça va trop viiiite. C'est plus facile de lurker  :(


Message édité par Sear le 10-11-2007 à 14:56:15
n°13225251
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-11-2007 à 14:55:39  profilanswer
 

Et Mobil12 aussi.
Donc, on reste calme et policé sur un tel topic qui a fort mal commencé. Merci.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13225259
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 14:56:44  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Elle est allée la déguster avec Po et Laa-Laa, sa glace à la fraise, jusqu'à demain.


 
T'es rapide à la détente dis-donc! Sinon toi aussi tu veux de la glace à la fraise, c'est très bon!


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13225270
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 14:57:49  profilanswer
 

Sear a écrit :

Bon, n'empêche c'est pas tout mais communautarisme ne renvoie pas forcément à Musulman, merci quoi. On avance?
 
EDIT: Merde vous allez trop vite, encore


Oui on peut concevoir ça plus globalement comme le sémitisme et ses variantes, de nos points de vus d'occidentaux...
 
Finalement on ne parle que des communautés suffisament proches de nous pour qu'on puisse à la fois essayer de les comprendre ET les rejeter.
 
C'est réciproque dans les trois cas de figures pour ce qu'il me semble, je tiens à préciser.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13225272
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 14:57:55  profilanswer
 

Mais il porte sur quoi, le débat, au fond ?  
 
Les membres des communautés qui affichent leurs particularités ? Mais... s'ils le faisaient pas, y'aurait pas de communautés, non ?


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13225276
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:58:09  profilanswer
 

kamilolol faut te bannir, tu veux faire une communauté de mangeur de glace à la fraise  :o


Message édité par Sear le 10-11-2007 à 14:58:24
n°13225305
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 15:01:12  profilanswer
 

Ah oui pas con comme idée.


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13225307
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 15:01:18  profilanswer
 

la question a écrit :


 
On peut aussi parler du communautarisme sans s'arrêter sur une communauté en particulier.
ça permettrait de rendre le débat moins émotionnel et trollesque.


Je crois que justement ce qui dérange nos petites habitudes sont ceux qui se permettent de nous renvoyer notre image.
 
La communauté asiat en France, elle semble ne déranger personne, alors qu'il est clairement là le vrai probleme. :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13225311
Comet
Posté le 10-11-2007 à 15:01:50  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Mais il porte sur quoi, le débat, au fond ?  
 


sur la glace à la fraise :o  
 

Citation :

Les membres des communautés qui affichent leurs particularités ? Mais... s'ils le faisaient pas, y'aurait pas de communautés, non ?


Dans le fond, ce serait pas sur une vision à l'anglaise du concept: des communautés fermés entre elles, qui ne communiquent pas...?  


---------------
*** ***
n°13225315
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 15:02:18  profilanswer
 

Putain les discussions qui s'articulent sur le point "je peux dire ça sans me faire bannir?", c'est... [:mlc]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13225326
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 15:03:24  profilanswer
 

Comet a écrit :


sur la glace à la fraise :o  
 

Citation :

Les membres des communautés qui affichent leurs particularités ? Mais... s'ils le faisaient pas, y'aurait pas de communautés, non ?


Dans le fond, ce serait pas sur une vision à l'anglaise du concept: des communautés fermés entre elles, qui ne communiquent pas...?  

Et où est le mal à ne pas communiquer entre communautés ?  


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13225335
Comet
Posté le 10-11-2007 à 15:04:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


La communauté asiat en France, elle semble ne déranger personne, alors qu'il est clairement là le vrai probleme. :jap:


Le problème est dans le concept même de communauté je pense [:spamafote]


---------------
*** ***
n°13225349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 15:06:15  profilanswer
 

Comet a écrit :


Le problème est dans le concept même de communauté je pense [:spamafote]


C'est même pas ça, c'est que la seule chose dont nous, fromages blancs, nous parlons, ce sont les petites frustrations que d'autres gens pas tout à fait pareil osent nous opposer. Du moment qu'ils ferment leur gueule, on est très content.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13225350
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 15:06:16  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Putain les discussions qui s'articulent sur le point "je peux dire ça sans me faire bannir?", c'est... [:mlc]


 
Il y a juste une volonté de calmer le débat.
Vas-y dis nous le fond de ta pensée mais tourne le en sorte qu'on comprenne et que ce soit pas trollesque.
 

Spoiler :

Une glace à la fraise? :o


Spoiler :

Promis j'arrête :o .


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13225373
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-11-2007 à 15:08:51  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Putain les discussions qui s'articulent sur le point "je peux dire ça sans me faire bannir?", c'est... [:mlc]


Heu les insultes, ici ou ailleurs, ça a toujours été hors charte, hein? :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13225379
Comet
Posté le 10-11-2007 à 15:09:20  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Et où est le mal à ne pas communiquer entre communautés ?  


Je dois avouer que je ne sais quoi te répondre là... peut être parce que c'est à la base de notre République (une et indivisible, tout ça)


---------------
*** ***
n°13225380
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 15:09:28  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Heu les insultes, ici ou ailleurs, ça a toujours été hors charte, hein? :o


Leur appréciation me semble avoir changée, ou alors j'ai vieilli.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13225381
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 15:09:32  profilanswer
 

Euh TheNBoc, c'téait une vanne, pour la glace à la fraise et kamilolol :D
Sinon à part ça, la communauté asiat n'a pas d'histoire de colonisation telles que celles de l'Afrique. Ca joue indéniablement, penses-y.
Bon bah sinon  Eddy_, moi je pense que si les communautés ne parlent pas entre elles ça entraine la méconnaissance, donc l'appréhension puis la peur. Peut-être pour finir sur le racisme. C'est mieux de communiquer de toutes façons, non?

n°13225385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 15:10:03  profilanswer
 

kamilolol a écrit :


 
Il y a juste une volonté de calmer le débat.


Je ne supporte pas les discussions portées par la volonté de consensus [:spamafote]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
recherche titre d'une music qui passe en discothèqueCherche chanson passé à la radio ?
si le facteur de puissance d'une installation diminu il se passe quoi?La vie passe trop vite ??
où est passé l'abattement de 20% sur les revenus?Recheche Titre récent qui passe en club
LRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
Open Integration FrameworkDATI c'est fini ?
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des cultures passe par le comunautarisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR