Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1703 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'intégration des cultures passe par le comunautarisme ?

n°13223829
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 11:21:45  answer
 

Reprise du message précédent :
 
EDIT : puis TALC aussi, le topic va finir en MASS TT comme d'hab, ban multiple [:prodigy]


Message édité par Profil supprimé le 10-11-2007 à 11:24:08
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 11:21:45  profilanswer
 

n°13223830
cheurlay
WITH OR WITHOUT YOU
Posté le 10-11-2007 à 11:21:50  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


T'as pas compris qu'il n'y a pas besoin d'illustration tout court ? Là où je veux en venir.


 
Donc tu est d'accord pour aborder le sujet mais hors de question de l'illustrer en photo.
 
Donc pour toi, la notion de sereinité dans un débat serait que je mette une photo de juif avec une kipa au lieu de cette femme voilée photographiée dans un lieu public qu'on ne peut clairement pas identifier ????
 
Ok je rajoute une photo de kipa, mais quels arguments constructifs apportes tu au débat au lieu de nous rediriger vers le topic sur l'islam ?
 
Le titre est suffisament explicite pour éviter toutes polémiques.


---------------
"LE SILENCE PUNIT L'INSOLENCE..."
n°13223850
iori666
tu est trop gourmand Yuri !
Posté le 10-11-2007 à 11:25:33  profilanswer
 

tu devrai mettre la photo d'un noir aussi au cas ou :o

n°13223887
speedyop
Posté le 10-11-2007 à 11:34:14  profilanswer
 

iori666 a écrit :

tu devrai mettre la photo d'un noir aussi au cas ou :o


vi c'est insuportable, ils affichent leur différence sur leur facies de manière effronté :o

n°13223921
cheurlay
WITH OR WITHOUT YOU
Posté le 10-11-2007 à 11:41:43  profilanswer
 


Sans oublier les cayougas  :D  
 
Sérieusement, qu'est ce qui peut rassembler des peuples issu de cultures différentes ?
 
Je ne pense pas que le fait de s'afficher avec des vêtements religieux favorise l'intégration, au contraire c'est clairement une volonté manifeste de vouloir être distingué des autres, voir promouvoir sa religion en etant plus regardé...
 
Peut on avoir la foi sans porter ces vêtements ?  
 
J'en suis convaincu...


---------------
"LE SILENCE PUNIT L'INSOLENCE..."
n°13223951
speedyop
Posté le 10-11-2007 à 11:47:35  profilanswer
 

cheurlay a écrit :


Sans oublier les cayougas  :D  
 
Sérieusement, qu'est ce qui peut rassembler des peuples issu de cultures différentes ?
 
Je ne pense pas que le fait de s'afficher avec des vêtements religieux favorise l'intégration, au contraire c'est clairement une volonté manifeste de vouloir être distingué des autres, voir promouvoir sa religion en etant plus regardé...
 
Peut on avoir la foi sans porter ces vêtements ?  
 
J'en suis convaincu...


 
Je suis d'accord, mais je suis aussi d'avis qu'on ne devrais pas s'attacher a l'apparence des gens, ou si vous preferez a ce qu'il s veulent montrer aux autres.
 
Peut on connaitre une personne sans se soucier de son physique et de son apparence?
 
J'en suis convaincu

n°13223968
doutrisor
Posté le 10-11-2007 à 11:49:49  profilanswer
 

Pour répondre à la question du topic, le communautarisme n'est pas vraiment une intégration mais des communautés vivant les unes à côté des autres.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13224058
cheurlay
WITH OR WITHOUT YOU
Posté le 10-11-2007 à 12:04:10  profilanswer
 

speedyop a écrit :


 
Je suis d'accord, mais je suis aussi d'avis qu'on ne devrais pas s'attacher a l'apparence des gens, ou si vous preferez a ce qu'il s veulent montrer aux autres.
 
Peut on connaitre une personne sans se soucier de son physique et de son apparence?
 
J'en suis convaincu


 
Tu crois que c'est facile d'aborder quelqu'un habillé ainsi pour plaisanter ou même demander un renseignement ?
 
Et si on ne partage pas ces croyances, on est obligé de subir la vision du symbole que cela représente ?
 
Vrai pour la fin, cependant même si ce n'est pas systématique, le vêtement peut influencer le comportement de la personne tu est d'accord ?
 
Pour moi ça n'incite pas à l'épanouissement personnel, mais plutôt au repli sur soi.
 

doutrisor a écrit :

Pour répondre à la question du topic, le communautarisme n'est pas vraiment une intégration mais des communautés vivant les unes à côté des autres.


 
Quelle question ?  
 
Je parlais de communautarisme idéologique, religieux... pas d'habitat.
 


Message édité par cheurlay le 10-11-2007 à 12:08:07

---------------
"LE SILENCE PUNIT L'INSOLENCE..."
n°13224177
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 12:24:13  profilanswer
 

Qu'est-ce qui te fait dire que les minorités ont pour but de s'intégrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 10-11-2007 à 12:24:29

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13224181
speedyop
Posté le 10-11-2007 à 12:25:19  profilanswer
 

je suis d'accord.
L'intégration est certainement un processus long, peut etre sur plusieurs génération. Mes parents sont chinois et ont immigrés en france, ils habitent dans le quartier chinois parcequ'il s'y sentent bien. La barriere de la langue est un probleme mineure pour eux et ont des relations avec des français mais ils apprecient de pouvoir parler leur langue natale.  
 
Le fait d'avoir fait la demarche d'habiter dans un autre pays que le sien est déjà un pas enorme dans l'ouverture de soi, on a besoin de petit repere propre tout de même.
 

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 12:25:19  profilanswer
 

n°13224189
mobil12
Posté le 10-11-2007 à 12:26:43  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire que les minorités ont pour but de s'intégrer ?


 
quel interet de venir si ce n'est pas pour s'integrer sinon profiter des avantages du pays sans les inconvenients, catalysant de fait la haine raciale des accueillants envers les minorités?

n°13224209
speedyop
Posté le 10-11-2007 à 12:29:11  profilanswer
 

c'est un peu vrai mais comme je l'ai dit ca prends du temps. On (vous?) est pas obligé de resentir de la haine, pourquoi pas de la curiosité?
 
"we are in france, we speak french?"
c'est egalement un repli sur soi

n°13224215
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 12:30:09  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

quel interet de venir si ce n'est pas pour s'integrer sinon profiter des avantages du pays sans les inconvenients, catalysant de fait la haine raciale des accueillants envers les minorités?

Y'a aucun mal à venir dans un pays pour les avantages qu'on y trouve.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13224284
cheurlay
WITH OR WITHOUT YOU
Posté le 10-11-2007 à 12:39:05  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Y'a aucun mal à venir dans un pays pour les avantages qu'on y trouve.


 
Comme d'aller à une soirée où on est invité, uniquement pour manger à l'oeil   :sarcastic:


---------------
"LE SILENCE PUNIT L'INSOLENCE..."
n°13224288
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 12:39:45  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

Comme d'aller à une soirée où on est invité, uniquement pour manger à l'oeil   :sarcastic:

C'est différent, là on t'a invité.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13224292
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2007 à 12:40:30  answer
 

Et allez, on retombe dans le troll le plus adolescent... Faites-vous une cure de biactol les mecs.
 
Bon débat stéril :hello:

n°13224312
cheurlay
WITH OR WITHOUT YOU
Posté le 10-11-2007 à 12:42:05  profilanswer
 


c'est vrai en plus :sleep:


---------------
"LE SILENCE PUNIT L'INSOLENCE..."
n°13224494
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 13:11:06  profilanswer
 


 
J'ai ri.
 
Il a raison.
 
Et pour les photos, je pense que c'est mieux de les enlever car ça fait aimant à troll. Ce serait dommage de voir fermer un topic interessant rien que pour ça.
Ok, on peut avoir droit de poster des photos pour appuyer un raisonnement, mais il faut le faire de façon pertinente.
 
C'est qu'ont voulu dire certains et certaines de façon maladroite.
 
Et puis de toute façon tout le monde sait ce que c'est le voile, non?    
 
 


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13224568
cheurlay
WITH OR WITHOUT YOU
Posté le 10-11-2007 à 13:24:15  profilanswer
 

kamilolol a écrit :


 
J'ai ri.
 
Il a raison.
 
Et pour les photos, je pense que c'est mieux de les enlever car ça fait aimant à troll. Ce serait dommage de voir fermer un topic interessant rien que pour ça.
Ok, on peut avoir droit de poster des photos pour appuyer un raisonnement, mais il faut le faire de façon pertinente.
 
C'est qu'ont voulu dire certains et certaines de façon maladroite.
 
Et puis de toute façon tout le monde sait ce que c'est le voile, non?    
 
 


 
Un texte pertinent qui irait avec ces photos ?
 
Je pense pourtant avoir été clair déjà dans le titre, enfin propose et j'éditerai eventuellement.


---------------
"LE SILENCE PUNIT L'INSOLENCE..."
n°13224573
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 13:24:41  profilanswer
 

cheurlay a écrit :


 
Tu m'excuses J'ai viré les trucs inutiles de ton pavé, oui on a compris l'histoire du grand méchant loup toussa toussa...
 
Pour moi le proselytisme commence quand on impose quelque chose de religieux ou non à quelqu'un qui n'a rien demandé donc non...
 
Tu dis que la religion est vecteur de communautarisme en te contredisant juste avant c'est le contraire, exprime mieux tes idées hein.
 
Le religion vecteur de sécurité, developpe plus, je ne vois pas ce qui peut faire peur ?
 
Trop cool tes critères d'intégration, donc à la limite à poil quoi, du moment que la personne braque pas une banque, no problemo  :wahoo:  
 
A force de crier au loup avec une posture victimaire, la stigmatisation se crée tout seul puisque c'est devenu très difficile de parler de quelque chose sans se faire accuser injustement de racisme...


 
 
     Oulala.... déjà si tu veux me contredire, fais-le bien   :sarcastic:  
 
1)     Tu commences par donner ta vision du prosélytisme, premièrement. Mauvaise nouvelle pour toi, c'est pas comme ça que tu vas asseoir le bien-fondé de ton raisonnement. Le prosélytisme c'est, dans un cas précis que tu sous-entend mal, le fait de vouloir amener de nouveaux fidèles. En quoi cette dame-là à l'air de démarcher, là tout de suite? Libre à toi de te sentir influencé par ce que tu vois sans faire fonctionner ton cerveau. Perso, c'est pas parce que je vois une nonne dans la rue que je vais me reconvertir. M'enfin, si ça t'excites de le penser. Je me sens pas violé idéologiquement parce qu'un tel respecte ce en quoi il croit, du moment qu'il n'emmerde personne. Après, au vu de ce que peut penser le citoyen de base, ça n'a pas l'air d'être aussi simple (mouarf). Tant qu'il n'y a pas de séctarisme, moi je persiste à penser - et à bon escient - que ces personnes peuvent s'intégrer correctement. En fait je dirais même que tout dépend du trou de balle que t'as en face de toi [:balou182]
 
2)     Ensuite, car t'as l'air d'accumuler les perles, j'ai dit que la religion était vecteur de communautarisme en ce sens qu'elle rassemble les croyants d'un même dogme. Rappelle-moi l'origine du mot "communautarisme" ainsi que son sens? Meeeeeerci. Y'avait une suite à la phrase, et t'as pas l'air d'avoir lu.
        Et j'ai jamais affirmé le contraire. Quand je dis que la religion n'est pas une base intangible du communautarisme, ça veut dire qu'elle peut l'être si des bouffons l'utilisent mal. Et que c'est pas parce qu'on est dans la religion qu'on est nécéssairement communautaristes. Défend mieux tes idées, quoi.
 
3)     Par rapport à la sécurité, je n'ai pas parlé QUE de la religion non plus. J'ai dit que les moyens communs d'appartenance pouvant servir de racines étaient utiles à tout un chacun. En faire quelque chose de fermé et haineux, c'est là qu'est le danger. Il faut que vous preniez en compte les sous-entendus "historiques" et sociaux si vous voulez expliquer le communautarisme. Pour la quasi-majorité des français d'origine étrangère, les parents ne sont présents en France que depuis une génération. Ces même parents débarquent dans l'inconnu, dans un climat qui plus est assez belliqueux... ils ne veulent pas se sentir perdus, ils ont besoin d'être en sécurité, d'avoir confiance, et donc ils se regroupent par instinct de survie, si tu peux voir de quoi je parle. L'idée énoncée telle qu'elle n'a pour but que de faire comprendre le fond. L'union fait la force, et donc entraine la sécurité. Or, il se trouve qu'une seule génération, ça remonte à approximativement pas très loin, et que les parents ont pu inculquer cela à leurs enfants. Dans la plupart des cas, pas besoin. Si les gosses voient que les parents ne sont en sécurité qu'au prix d'un vecteur commun, ils vont faire leur déductions tous seuls.
 
4)    Mes critères d'intégrations étaient extrapolés au possible au cas ou quelqu'un comme toi ne comprenait toujours pas l'idée: quelqu'un qui s'intègre doit avoir des valeurs de respect, et peu importe ce en quoi il croit, si tant est qu'il ne va pas t'imposer sa croyance par la force. Ton cerveau il est à toi, hein. D'ailleurs regarde, je crois que sur la photo on peut distinguer un flingue sous la burka.
 
5)     Pour finir, faut que tu saches que crier au loup est un truc que je déteste. Les constatations, moins. Ton premier post est infâme, et ton texte bien plus que tes photos. Ton floutage me fait rire, à la limite. T'as rien compris aux reproches, s'tout  :o  
 
PS: Ah oui, et je t'ai jamais accusé de racisme, j'ai juste dit que ta présentation chlingue.
     
     


---------------
:: La position de chacun est propre à sa condition ::
n°13224594
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-11-2007 à 13:27:21  profilanswer
 

Bon Cheurlay, ce topic, je vais le laisser ouvert parce que y'a des gens intelligents qui essaient vaguement dans surnager dans une mer nauséeuse, mais pour commencer, tu vas effectivement ôter les photos du premier post.
Merci.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13224597
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 13:29:14  profilanswer
 

Et sinon j'aime bien le débat, faudrait juste éviter de le faire partir en sucette :D

n°13224632
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 13:34:29  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

 

Un texte pertinent qui irait avec ces photos ?

 

Je pense pourtant avoir été clair déjà dans le titre, enfin propose et j'éditerai eventuellement.

 

En fait je voulais dire d'une façon détournée que le poste de ces photos ne sont pas pertinentes, elles sont de trop.
Comme tu le dis tu as été clair dans le titre et même l'énoncé du topic se suffit à lui même.

 

Edit: merci Lorelei.

 



Message édité par kamilolol le 10-11-2007 à 13:35:07

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13224639
cheurlay
WITH OR WITHOUT YOU
Posté le 10-11-2007 à 13:35:24  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bon Cheurlay, ce topic, je vais le laisser ouvert parce que y'a des gens intelligents qui essaient vaguement dans surnager dans une mer nauséeuse, mais pour commencer, tu vas effectivement ôter les photos du premier post.
Merci.


 
Je vais le faire uniquement parce que tu joues la menace habituelle de bannir ou de clore le topic même avec le "Merci" mais si tu m'as demandé de t'éviter, ce n'est pas pour venir ici...
 
Mon raisonnement vaut autant que celui des autres et j'ai mon intelligence donc un peu de respect, arrête ce ton hautain parce que tu crois j'ai diffusé tes photos à poils partout...
 
Il y a d'autres modérateurs dans la rubrique discussion, non ?
 
PS J'aime pas le ton familier et ça ressemble à du harcèlement...

Message cité 3 fois
Message édité par cheurlay le 10-11-2007 à 13:37:40

---------------
"LE SILENCE PUNIT L'INSOLENCE..."
n°13224667
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 13:39:34  profilanswer
 

Ce sont les formes de ton raisonnement qui déconnent, personne veut ta peau.

n°13224675
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-11-2007 à 13:41:36  profilanswer
 

cheurlay a écrit :


 
Je vais le faire uniquement parce que tu joues la menace habituelle de bannir ou de clore le topic même avec le "Merci" mais si tu m'as demandé de t'éviter, ce n'est pas pour venir ici...
 
Mon raisonnement vaut autant que celui des autres et j'ai mon intelligence donc un peu de respect, arrête ce ton hautain parce que tu crois j'ai diffusé tes photos à poils partout...
 
Il y a d'autres modérateurs dans la rubrique discussion, non ?
 
PS J'aime pas le ton familier et ça ressemble à du harcèlement...

Je suis modératrice. C'est mon rôle ici. Et j'ai juste parlé de fermer donc ta parano tu te la plies en avion et tu te l'enfonces dans le nez.
Et si je viens ici, c'est pas par plaisir non plus, je me serais volontiers évité la lecture de certains propos. Mais ça fait des jours que ça dure et j'ai pas l'impression que ce topic ait été vu.
Quant au reste c'est hors sujet, mais utiliser mes photos à poil comme monnaie d'échange alors que je les poste partout, c'est probablement le truc le plus débile de l'univers :D  


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13224688
la questio​n
Posté le 10-11-2007 à 13:43:39  profilanswer
 

cheurlay a écrit :


 
Je vais le faire uniquement parce que tu joues la menace habituelle de bannir ou de clore le topic même avec le "Merci" mais si tu m'as demandé de t'éviter, ce n'est pas pour venir ici...
 
Mon raisonnement vaut autant que celui des autres et j'ai mon intelligence donc un peu de respect, arrête ce ton hautain parce que tu crois j'ai diffusé tes photos à poils partout...
 
Il y a d'autres modérateurs dans la rubrique discussion, non ?
 
PS J'aime pas le ton familier et ça ressemble à du harcèlement...


 
Ah non, nullement.
Personne d'autre que toi, dans ton premier post, fait le raccourci burka->musulmans dans leur majorité.[:cbrs]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13224701
cheurlay
WITH OR WITHOUT YOU
Posté le 10-11-2007 à 13:46:23  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je suis modératrice. C'est mon rôle ici. Et j'ai juste parlé de fermer donc ta parano tu te la plies en avion et tu te l'enfonces dans le nez.
Et si je viens ici, c'est pas par plaisir non plus, je me serais volontiers évité la lecture de certains propos. Mais ça fait des jours que ça dure et j'ai pas l'impression que ce topic ait été vu.
Quant au reste c'est hors sujet, mais utiliser mes photos à poil comme monnaie d'échange alors que je les poste partout, c'est probablement le truc le plus débile de l'univers :D  


 
T'est gentille, tu ne règles pas tes problèmes qui ne me concernent pas avec moi en me harcelant, je n'ai pas diffusé tes photos donc la parano est de ton côté.


---------------
"LE SILENCE PUNIT L'INSOLENCE..."
n°13224702
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 13:46:29  profilanswer
 

C'est peut-être le fait qu'il y a eu plusieurs vagues d'immigrations qui joue un peu.
On peut penser que les immigrés plus récents ne sont pas encore imprégnés de la culture française d'où le "port ostentatoire de signes distinctivement" pouvant choquer.
Et puis il y a l'histoire des traditions différentes selon les pays, par exemple les différences entre les pays du Maghreb et des pays du Moyen-Orient.

 

J'avance des hypothèses.

 

On recentre!


Message édité par kamilolol le 10-11-2007 à 13:49:02

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13224709
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-11-2007 à 13:48:06  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

 

T'est gentille, tu ne règles pas tes problèmes qui ne me concernent pas avec moi en me harcelant, je n'ai pas diffusé tes photos donc la parano est de ton côté.


Non mais c'est toi qui as abordé le sujet, hein, mon doudou [:monsieur merdocu]
Moi j'ai juste dit : merci d'enlever les photos en premier post, et toi tu montes sur tes grands chevaux paranoïaques :o


Message édité par lorelei le 10-11-2007 à 13:48:18

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13224718
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 13:49:45  profilanswer
 

Bah peut-être, kamilolol.
Ces choses font partie des nombreux "repères" dont parlait quelqu'un tout à l'heure.

n°13224723
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 10-11-2007 à 13:50:33  profilanswer
 

cheurlay a écrit :

Salut,
 
quand j'ai vu des femmes voilées aux champs elysées, je ne pensais pas en voir chez moi.
 
Et pourtant c'est le cas  :sweat:  
 


 

cheurlay a écrit :


 
Edit : Photos enlevées : MERCI à Loreleï d'éviter de m'insulter en public comme elle a déjà fait avec ses acolytes du topic des trépanés du slip  :o  
 
Edit lorelei : Oh qu'il est mignon :hello:
 
Moi ça me choque et j'y vois une volonté manifeste de montrer son appartenance à une culture et donc de promouvoir le communautarisme religieux ou non...
 
De la même manière, dans les quartiers juifs à Sarcelles, beaucoup portent la kipa...
 
Comment parler d'intégration sans le dénominateur commun qu'est la laïcité...????  
 
Je pense que le communautarisme vaincra, les noirs avec les noirs, blancs avec les blancs, juif avec juif, arabe avec arabe..


[:rofl]
"Trépanés du slip" [:bien]
Bon, vous l'aurez deviné, Cheurlay ne participera plus au débat.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13224735
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 13:51:39  profilanswer
 

Euh et sinon elles sont où les photos à poil? [:gordon shumway]

n°13224737
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 10-11-2007 à 13:52:08  profilanswer
 

Et bah dis-donc, il y tient a ses photos.
 
Bref, c'est mieux en tout cas.
 
Sinon je rejoins Sear dans son argumentaire.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13224742
doutrisor
Posté le 10-11-2007 à 13:52:42  profilanswer
 

Citation :

Je parlais de communautarisme idéologique, religieux... pas d'habitat.


 
Euh oui d'accord, mais les gens qui ont une religion, une culture ou une idéologie, faut bien qu'ils habitent qq part ! [:mlc]
 
 
Et les immigrés, tu oublies un peu vite que beaucoup partent de leur pays pour échapper aux guerres, famines et autres persécutions. Et même pour échapper au chômage : certains pays n'ont pas de protection sociale comme en France, si tu travailles pas, tu bouffes pas !!
 
Il est bien evident que l'intégration (religieuse, sociale, etc etc ) dépend d'une multitude de facteurs. Dans le cas de la photo de ton 1er message, il est question d'une certaine forme d'Islam, un Islam plutôt radical, qui comme tout mouvement radical tend à se singulariser d'autant plus qu'il contraste avec ta propre culture.


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13224750
mobil12
Posté le 10-11-2007 à 13:53:15  profilanswer
 

Sear a écrit :

Euh et sinon elles sont où les photos à poil? [:gordon shumway]


ha j'ao hesité a la faire celle la
 
sinon on vient de passer en trois postes de femmes trop habillées a femme pas du tout habillé

n°13224752
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-11-2007 à 13:53:23  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Bon, vous l'aurez deviné, Cheurlay ne participera plus au débat.


Faudrait l'autoriser à créer son propre topic, c'est une perle ce mec :o

n°13224756
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 13:53:44  profilanswer
 

Pour les photos à poil, tu veux dire? :D
Non mais c'était tout bête, j'agressais personne. Faut arrêter de crier à l'étroitesse d'esprit quand on en fait son commerce
 
EDIT:  :fou:  Vous allaÿ trop vite, je voulais répondre à hidetoShirra ;)


Message édité par Sear le 10-11-2007 à 13:55:53
n°13224765
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 10-11-2007 à 13:56:07  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
dis tu vas nous faire chier avec ta photo pendant 3 mois la ? on a compris , c'est bon change de disque . si tu postes tous les 3 posts pour dire la meme chose economise te doigts :sarcastic:  
 


 
Ah ouais et évite, merci.


Message édité par hidetoShirra le 10-11-2007 à 13:56:45

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13224788
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 13:58:45  profilanswer
 

Sear a écrit :

Bah peut-être, kamilolol.
Ces choses font partie des nombreux "repères" dont parlait quelqu'un tout à l'heure.

 

Oui c'est vrai, j'ai oublié de le préciser. :jap:
On peut aussi parler de la culture des communautés, par exemple les trucs qu'on aime, les trucs qu'on aime moins.
Pour mon cas, j'apprécie les fêtes où on peut manger des patisseries ou d'autres trucs sympas ou faire des défilés aux Champs Elysées pour le nouvel an chinois.
Ce qui est bien aussi dans les communautés, c'est qu'on peut avoir un avant goût de leur culture, si un jour on veut aller visiter leurs pays d'origines.  
Par contre j'ai pas trop réflechi à ce que j'apprécie moins.  

 

Au final je trouve le communautarisme pas si mal que ça et c'est même une forme de richesse de la France, ça rend spécial quoi.

 

Message cité 1 fois
Message édité par kamilolol le 10-11-2007 à 14:05:51

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13224801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 14:01:05  profilanswer
 

Qqn pourrait m'indiquer l'adresse d'un forum qui discute de tout et de rien et qui n'est pas tombé dans l'autocensure et la décadence?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
recherche titre d'une music qui passe en discothèqueCherche chanson passé à la radio ?
si le facteur de puissance d'une installation diminu il se passe quoi?La vie passe trop vite ??
où est passé l'abattement de 20% sur les revenus?Recheche Titre récent qui passe en club
LRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
Open Integration FrameworkDATI c'est fini ?
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des cultures passe par le comunautarisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR