Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

L'intégration des cultures passe par le comunautarisme ?

n°13224801
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 14:01:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qqn pourrait m'indiquer l'adresse d'un forum qui discute de tout et de rien et qui n'est pas tombé dans l'autocensure et la décadence?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 14:01:05  profilanswer
 

n°13224803
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:01:11  profilanswer
 

Ah oui et puis sinon, pour faire avancer le débat je me permets de dire que la laïcité ça n'est pas grand-chose d'autre que la tolérance, dans le fond. Alors stop avec ces idées "le communautarisme vaincra", c'est déjà l'accepter. Même si c'est en passe de devenir grave, faut tenter de l'arrêter par la parole. Pas par un campement sur ses positions où celui qui à la plus grosse gagne.

n°13224822
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:03:26  profilanswer
 

kamilolol a écrit :


 
Oui c'est vrai, j'ai oublié de le préciser. :jap:  
On peut aussi parler de la culture des communautés, par exemple les trucs qu'on aime, les trucs qu'on aime moins.
Pour mon cas, j'apprécie les fêtes où on peut manger des patisseries ou d'autres trucs sympas ou faire des défilés aux Champs Elysées pour le nouvel an chinois.
Par contre j'ai pas trop réflechi à ce que j'apprécie moins.  
 


 
     Ouais moi aussi j'aime tout ce qu'est festif tout ça  :D  
     Bon après je pense que ce qu'on apprécie tous moins ce sont les préjugés communs à tout le monde, qu'on peut même trouver dans nos familles. C'est à nous de passer au-dessus  :jap:

n°13224850
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 14:07:47  profilanswer
 

Sear a écrit :


 
     Ouais moi aussi j'aime tout ce qu'est festif tout ça  :D  
     Bon après je pense que ce qu'on apprécie tous moins ce sont les préjugés communs à tout le monde, qu'on peut même trouver dans nos familles. C'est à nous de passer au-dessus  :jap:


 
+1 :jap:  
 
 
 
 


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13224852
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:07:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Qqn pourrait m'indiquer l'adresse d'un forum qui discute de tout et de rien et qui n'est pas tombé dans l'autocensure et la décadence?


 
     Bah je pense que t'es bon, là. Y'a pas d'autocensure: ce qu'on a tous déploré c'est la façon qu'a eue cheurlay de faire passer ses idées.  
     >>>> "Quand j'en ai vu aux champs-elysées, je ne pensais pas en trouver en bas de chez moi" <<<<
     Bof bof, quoi. Banania-like inside

n°13224862
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 14:08:29  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord avec Cheurlay, hein.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13224872
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 14:09:43  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec Cheurlay, hein.


 
Dis-nous ton point de vue sur le sujet, alors.


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13224886
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:11:47  profilanswer
 

Je plussoie. D'ailleurs j'ai pas dit que t'étais d'accord avec lui.


Message édité par Sear le 10-11-2007 à 14:12:55
n°13224894
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 14:12:51  profilanswer
 

Je crois que parler en termes génériques, "communautarisme", "intégration", même tout ce qui tourne autour du terme "juif", c'est de la merde en barre. Je n'aime aucune culture quand il s'agit d'un moteur de différenciation. Toutes lorsqu'il s'agit de culture.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13224897
la questio​n
Posté le 10-11-2007 à 14:13:31  profilanswer
 

Sear a écrit :


 
     Bah je pense que t'es bon, là. Y'a pas d'autocensure: ce qu'on a tous déploré c'est la façon qu'a eue cheurlay de faire passer ses idées.  
     >>>> "Quand j'en ai vu aux champs-elysées, je ne pensais pas en trouver en bas de chez moi" <<<<
     Bof bof, quoi. Banania-like inside


 
David Vincent-like.[:cbrs]
 
Sinon, vu que le débat peut commencer, je m'interroge sur les frontières abstraites posées, pour parler et différencier les communautarismes.


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 14:13:31  profilanswer
 

n°13224898
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:14:02  profilanswer
 

A The NBoc: Si y'a plusieurs cultures, c'est déjà en soi un moteur de différenciation. Pas forcément d'exclusion, confonds pas les deux notions.

Message cité 1 fois
Message édité par Sear le 10-11-2007 à 14:14:58
n°13224903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 14:14:56  profilanswer
 

Sear a écrit :

Si y'a plusieurs cultures, c'est déjà en soi un moteur de différenciation. Pas forcément d'exclusion, confonds pas les deux notions.


Au contraire, je suis misanthrope, je crois très sincèrement que toute communauté et portée par le désir de faire ne sorte que sa culture soit *plus* que les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 10-11-2007 à 14:16:42

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13224913
mobil12
Posté le 10-11-2007 à 14:16:10  profilanswer
 

 

-1

 

l'ignorance catalyse l'intolerance
le communautarisme quiest du repli sur soi est contraire a l'emancipation et de fait , favorise l'ignorance (pas des communautés mais des francais)
le communautarisme favorise le communautarisme : ex ; un musulman ne travaille pas le vendredi , en tout cas pas le vendredi aprem (enfin c'est valable aussi pour les juifs) , de fait le musulman aura enormement de mal a se faire engager dans une societé normale avec une demande de ne pas bosser le vendredi . on va lui rire au nez . a juste titre. il pourra bosser le dimanche (c'est le cas dans mon quartier et j'avoue que pour moi , c'est un enorme avantage d'avoir la boucherie /epicerie ouverte le dimanche . mais la société en question ne travaille pas le dimanche et l'argument tombe a plat.
de fait il ne pourra etre engagé que par ... des musulmans .
on tourne en rond
Il n'est pas tres "vendeur " pour une societé d'avoir une guichetiere/secretaire voilée mais comme il est , a juste titre difficile de virer quelqu'un pour un bete voile , on va preferer prevenir que guerir.

 

ce sont des exemples , ppas systematiques (notamant que les musulmans bossent pas le vendredi) mais courant . ce sont les noeuds du probleme .

 

j'ai cité les musulmans , mais c'est valable pour toute autre religion dont les regles rentrent en conflit avec le fonctionnement de notre société

Message cité 3 fois
Message édité par mobil12 le 10-11-2007 à 14:17:17
n°13224924
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:17:27  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Au contraire, je suis misanthrope, je crois très sincèrement qui toute communauté et portée par le désir de faire ne sorte que sa culture soit *plus* que les autres.


     
     Pas forcément. Une culture appartient d'abord à un cercle. Elle n'entre en conflit avec une des ses semblables que lorsque plusieurs cercles culturels tentent de s'affirmer comme étant les plus "valables". Ca s'appelle du terrorisme.

n°13224934
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 14:18:30  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
-1
 
l'ignorance catalyse l'intolerance  
le communautarisme quiest du repli sur soi est contraire a l'emancipation et de fait , favorise l'ignorance (pas des communautés mais des francais)
le communautarisme favorise le communautarisme : ex ; un musulman ne travaille pas le vendredi , en tout cas pas le vendredi aprem (enfin c'est valable aussi pour les juifs) , de fait le musulman aura enormement de mal a se faire engager dans une societé normale avec une demande de ne pas bosser le vendredi . on va lui rire au nez . a juste titre. il pourra bosser le dimanche (c'est le cas dans mon quartier et j'avoue que pour moi , c'est un enorme avantage d'avoir la boucherie /epicerie ouverte le dimanche . mais la société en question ne travaille pas le dimanche et l'argument tombe a plat.  
de fait il ne pourra etre engagé que par ... des musulmans .
on tourne en rond
Il n'est pas tres "vendeur " pour une societé d'avoir une guichetiere/secretaire voilée mais comme il est , a juste titre difficile de virer quelqu'un pour un bete voile , on va preferer prevenir que guerir.
 
ce sont des exemples , ppas systematiques (notamant que les musulmans bossent pas le vendredi) mais courant . ce sont les noeuds du probleme .
 
j'ai cité les musulmans , mais c'est valable pour toute autre religion dont les regles rentrent en conflit avec le fonctionnement de notre société


L'abruti qui se moque du con, en somme.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13224941
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 14:19:24  profilanswer
 

Sear a écrit :


     
     Pas forcément. Une culture appartient d'abord à un cercle. Elle n'entre en conflit avec une des ses semblables que lorsque plusieurs cercles culturels tentent de s'affirmer comme étant les plus "valables". Ca s'appelle du terrorisme.


[:rofl] Ok msieur BHL...
 
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil... Amen.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13224954
mobil12
Posté le 10-11-2007 à 14:21:54  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


L'abruti qui se moque du con, en somme.

 

je pense que en aucun cas tu ne cherches a discuter. tu veux juste cracher ton ignorance.

 

a juste titre car il n'y a aucune raison que le drh se casse le cul a faire une modification des emplois du temps pour une personne .

 

tu veux bosser pour une boite tu en acceptes les regles
bonjour vous etes engagés ,
je veux pas bosser le vendredi
merci au revoir suivant

 

ya quoi que tu ne trouves pas legitime la ? je suppose que tu es etudiant et que tu ne connais pas le marché du travail pour ne pas comprendre ca .

Message cité 2 fois
Message édité par mobil12 le 10-11-2007 à 14:24:02
n°13224972
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 14:23:40  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

 

-1

 

l'ignorance catalyse l'intolerance
le communautarisme quiest du repli sur soi est contraire a l'emancipation et de fait , favorise l'ignorance (pas des communautés mais des francais)
le communautarisme favorise le communautarisme : ex ; un musulman ne travaille pas le vendredi , en tout cas pas le vendredi aprem (enfin c'est valable aussi pour les juifs) , de fait le musulman aura enormement de mal a se faire engager dans une societé normale avec une demande de ne pas bosser le vendredi . on va lui rire au nez . a juste titre. il pourra bosser le dimanche (c'est le cas dans mon quartier et j'avoue que pour moi , c'est un enorme avantage d'avoir la boucherie /epicerie ouverte le dimanche . mais la société en question ne travaille pas le dimanche et l'argument tombe a plat.
de fait il ne pourra etre engagé que par ... des musulmans .
on tourne en rond
Il n'est pas tres "vendeur " pour une societé d'avoir une guichetiere/secretaire voilée mais comme il est , a juste titre difficile de virer quelqu'un pour un bete voile , on va preferer prevenir que guerir.

 

ce sont des exemples , ppas systematiques (notamant que les musulmans bossent pas le vendredi) mais courant . ce sont les noeuds du probleme .

 

j'ai cité les musulmans , mais c'est valable pour toute autre religion dont les regles rentrent en conflit avec le fonctionnement de notre société

 

Justement il faut combattre cette ignorance, on peut faire connaitre leur culture, l'histoire de leur pays qui pourrait expliquer pourquoi ils sont spéciales (spéciaux?) pour qu'ils se sentent compris et faciliter l'intégration.

 

Se bouger pour faire changer les choses quoi!

 

Message cité 1 fois
Message édité par kamilolol le 10-11-2007 à 14:24:21

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13224985
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 14:25:04  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
je pense que en aucun cas tu ne cherches a discuter. tu veux juste cracher ton ignorance.
 
a juste titre car il n'y a aucune raison que le drh se casse le cul a faire une modification des emplois du temps pour une personne .
 
tu veux bosser pour une boite tu en acceptes les regles
bonjour vous etes engagés ,  
je veux pas bosser le vendredi  
merci au revoir suivant  
 
ya quoi que tu ne trouves pas legitime la ?


[:lerodfaction]  
 
Toi y'en a comprendre que moi y'en a pas parler de la configuration de cette société (qui fait que le we on travaille pas) mais des cultures et des communautés. Il n'y a rien de bien à ne pas travailler le dimanche, ni de mal, ni vraiment de culturel.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13224995
mobil12
Posté le 10-11-2007 à 14:25:40  profilanswer
 

kamilolol a écrit :


 
Justement il faut combattre cette ignorance, on peut faire connaitre leur culture, l'histoire de leur pays qui pourrait expliquer pourquoi ils sont spéciales (spéciaux?) pour qu'ils se sentent compris et faciliter l'intégration.
 
Se bouger pour faire changer les choses quoi!
 


 
mais c'est exactement ce que je dis depuis le debut ,  :jap:  or le communautarisme est un repli sur soi et ne favorise surement pas la connaissance d'autrui ...

n°13225005
william750​12
Posté le 10-11-2007 à 14:26:42  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
les attentats de londres sont clairement la preuve de l'echec et du danger du communautarisme...  
 
le communautarisme ne devrait pas empecher de s'integrer , or c'est le cas .


 
Non !!!!
Les auteurs des attentats de Londres étaient totallement intégrés (et de plus Britannique) donc tu ne peu pas parler de communautarisme....
Et en parlant de communautarisme à Londres, les français sont bien placés......... (juste une paranthèse....)


Message édité par william75012 le 10-11-2007 à 14:31:19
n°13225021
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 10-11-2007 à 14:28:44  profilanswer
 

Oh le joli amalgame communautaires / terroristes.


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13225032
mobil12
Posté le 10-11-2007 à 14:30:02  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


[:lerodfaction]  
 
Toi y'en a comprendre que moi y'en a pas parler de la configuration de cette société (qui fait que le we on travaille pas) mais des cultures et des communautés. Il n'y a rien de bien à ne pas travailler le dimanche, ni de mal, ni vraiment de culturel.


 
c'est simple le dimanche c'est le jour dominical en europe et c'est le vendredi pour les musulmans .
dominical dans le sens jour de la preche/messe
donc le monde du travail s'est construit autour et SANS ce jour . c'est bien culturel et religieux.  
 
enfin je te reponds ca car en fait ton poste j'ai besoin d'une traduction pour la fin car je vois vraiment pas ce que tu veux dire
 
et de toute maniere on ne va pas articuler le debat autour de ca, c'est juste un exemple

n°13225043
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 14:31:19  profilanswer
 

 
mobil12 a écrit :

 

mais c'est exactement ce que je dis depuis le debut ,  :jap:  or le communautarisme est un repli sur soi et ne favorise surement pas la connaissance d'autrui ...

 

Tu est d'accords que parfois dans les communautés il y a des gens ouverts d'esprits qui veulent faire connaitre leur culture ( je me répète :o ) donc AMHA pour combattre le communautarisme le faire de l'intérieur peut paraitre efficace.
Qu'en penses-tu?  
 
J'ai édité.

 


Message édité par kamilolol le 10-11-2007 à 14:32:10

---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13225047
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:31:40  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
-1
 
l'ignorance catalyse l'intolerance  
le communautarisme quiest du repli sur soi est contraire a l'emancipation et de fait , favorise l'ignorance (pas des communautés mais des francais)
le communautarisme favorise le communautarisme : ex ; un musulman ne travaille pas le vendredi , en tout cas pas le vendredi aprem (enfin c'est valable aussi pour les juifs) , de fait le musulman aura enormement de mal a se faire engager dans une societé normale avec une demande de ne pas bosser le vendredi . on va lui rire au nez . a juste titre. il pourra bosser le dimanche (c'est le cas dans mon quartier et j'avoue que pour moi , c'est un enorme avantage d'avoir la boucherie /epicerie ouverte le dimanche . mais la société en question ne travaille pas le dimanche et l'argument tombe a plat.  
de fait il ne pourra etre engagé que par ... des musulmans .
on tourne en rond
Il n'est pas tres "vendeur " pour une societé d'avoir une guichetiere/secretaire voilée mais comme il est , a juste titre difficile de virer quelqu'un pour un bete voile , on va preferer prevenir que guerir.
 
ce sont des exemples , ppas systematiques (notamant que les musulmans bossent pas le vendredi) mais courant . ce sont les noeuds du probleme .
 
j'ai cité les musulmans , mais c'est valable pour toute autre religion dont les regles rentrent en conflit avec le fonctionnement de notre société


 
     Ah oui mais là, non.
     
     D'accord avec le début, mais tout le monde ne va pas se faire son propre emploi du temps, faut arrêter. La religion est intemporelle dans son culte (en tant que concept), pas dans sa pratique. J'entends certains me dire des fois que l'Islam est une religion violente. Le climat dans lequel a été révélé le Coran était plus qu'approximativement chaud. Les mecs qui appliquent des principes tels qu'ils pouvaient les lire en -600 sont aujourd'hui ce qu'on appelle des terroristes. Eux n'ont rien compris et diffusent la haine plutôt que l'amour. De la même manière que l'évolution de l'intépretation de certaines lignes du Coran s'avère utile, l'évolution de la pratique l'est aussi. Aussi ne pas travailler le vendredi est un luxe que s'octroient ce qui ne sont pas dans le besoin. Une des valeurs de la religion, c'est l'humilité. Pas mal de personnes comprennent qu'il faut faire rentrer des thunes dans le compte, et ce, vendredi ou pas. Les Muslims font aussi partie de ces personnes là. Pas tous, il est vrai. Je comprend où tu veux en venir avec cette idée de cercle vicieux, mais on ne va pas non plus "franciser l'Islam", comme l'avait si justement proposé notre présipauté [:fitterashes]  
 
     Concernant ce qui est vendeur ou pas, c'est uniquement le reflet d'une discrimination déjà existante difficilement défendable. C'est un produit que j'achète, pas son vendeur. Rien à battre qu'il soit Noir, Blanc, moche ou gros. C'est pas parce qu'une chose rentre en conflit avec une autre qu'elle est nécéssairement celle à discréditer.


---------------
:: La position de chacun est propre à sa condition ::
n°13225050
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 14:32:10  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


 
c'est simple le dimanche c'est le jour dominical en europe et c'est le vendredi pour les musulmans .
dominical dans le sens jour de la preche/messe
donc le monde du travail s'est construit autour et SANS ce jour . c'est bien culturel et religieux.  
 
enfin je te reponds ca car en fait ton poste j'ai besoin d'une traduction pour la fin car je vois vraiment pas ce que tu veux dire
 
et de toute maniere on ne va pas articuler le debat autour de ca, c'est juste un exemple


Mon dimanche ou je glande rien, je veux bien qu'il ait une origine culturelle, mais j'en ai rien à foutre que ce jour soit le lundi, le dimache ou encore autre chose.
 
La culture c'est AUTRE CHOSE que la configuration atavique de la société, putain. :fou:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13225060
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 14:33:05  profilanswer
 

Sear a écrit :


 
     Bah je pense que t'es bon, là. Y'a pas d'autocensure: ce qu'on a tous déploré c'est la façon qu'a eue cheurlay de faire passer ses idées.  
     >>>> "Quand j'en ai vu aux champs-elysées, je ne pensais pas en trouver en bas de chez moi" <<<<
     Bof bof, quoi. Banania-like inside

En même temps, y'a des endroits où on peut logiquement s'attendre à voir des choses, et d'autres où ça serait un peu plus surprenant de les y trouver.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°13225068
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 14:33:41  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

En même temps, y'a des endroits où on peut logiquement s'attendre à voir des choses, et d'autres où ça serait un peu plus surprenant de les y trouver.


Ptet'ben qu'oui, ptet'ben qu'non


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13225071
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:33:51  profilanswer
 

Et puis pour BHL, je te merde parce que je suis poli

n°13225074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-11-2007 à 14:34:28  profilanswer
 

Sear a écrit :

Et puis pour BHL, je te merde parce que je suis poli


Je consois tout à fait que ce soit une insulte assez difficilement soutenable :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13225076
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 10-11-2007 à 14:34:39  profilanswer
 


Que penses tu des communautés asiatiques en france ?


---------------
< Touch Of P*nk >
n°13225082
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:35:28  profilanswer
 

Je n'ai d'ailleurs jamais dit que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Si tu dis des conneries que tu saisis pas, amen. Faut juste mieux utiliser les mots

n°13225084
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 14:35:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je consois tout à fait que ce soit une insulte assez difficilement soutenable :D


 
Ca se trouve c'est même pas charte compliant. :o


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13225085
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 14:35:43  profilanswer
 
n°13225089
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:35:57  profilanswer
 

Oui non, ce que tu veux mais pas BHL, quoi :D

n°13225097
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 14:37:05  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Tain mais ces questions... Pour ou contre le ciel ? [:petrus75]


 
Je suis contre :o .


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13225101
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 10-11-2007 à 14:37:42  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Tain mais ces questions... Pour ou contre le ciel ? [:petrus75]


Ma question est très pertinente.  
 
Nan parce que le mec a l'air de buter sur la religion. Alors j'aimerais qu'il me dise ce qu'il pense d'une population Ô combien sectaire mais qui n'a aucune appartenance religieuse, du moins pas visible a l'oeil-nu.

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoShirra le 10-11-2007 à 14:38:32

---------------
< Touch Of P*nk >
n°13225115
kamilolol
Posté le 10-11-2007 à 14:39:34  profilanswer
 

hidetoShirra a écrit :


Que penses tu des communautés asiatiques en france ?


 

hidetoShirra a écrit :


Ma question est très pertinente.  
 
Nan parce que le mec a l'air de buter sur la religion. Alors j'aimerais qu'il me dise ce qu'il pense d'une population Ô combien sectaire mais qui n'a aucune appartenance religieuse, du moins pas visible a l'oeil-nu.


 
C'est une très bonne question.


---------------
Je n'ai jamais bu de Coca cola-Why dont you just make 10 the louder and make that be the top number?...  :sweat: These go to 11 :o.
n°13225116
Sear
Quis custodiet ipsos custodes?
Posté le 10-11-2007 à 14:39:35  profilanswer
 

Bon, n'empêche c'est pas tout mais communautarisme ne renvoie pas forcément à Musulman, merci quoi. On avance?
 
EDIT: Merde vous allez trop vite, encore

Message cité 1 fois
Message édité par Sear le 10-11-2007 à 14:40:03
n°13225120
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 10-11-2007 à 14:40:07  profilanswer
 
n°13225123
mobil12
Posté le 10-11-2007 à 14:40:47  profilanswer
 

mais bien entendu! vous faites expres?
je vous dis juste que la configuration de notre société c'est on bosse du lundi au vendredi , et donc que si quelque chose t'empeche de travailler un de ces jours, cest un sacré frein pour la personne a trouvé du travail, et c'est bien normal.  et tout a fait , ce ne sont que les plus radicaux qui ne comprennent pas ca , je ne dis pas que c'est le cas de tous les pratiquants loin de la. quoique dans mon quartier, le vendredi de 13 a 16 tu peux toujours courir pour trouver un commerce ouvert.

 

et tu le dis a juste titre , ce sont souvent ceux qui ne sont pas dans le besoin qui peuvent se permettre de prendre ce genre de decisions.

 

concernant la secretaire, oui c'est parfaitement injuste mais c'est comme ca, mettre une grosse moche dans un defilé de mode ou a la roue de la fortune (et globalement a la tv) ca vend pas .injuste mais comme ca.

 

edit tin ca va vite je repondais a the nboc.

 

hidete , je te repondrais simplement , les asiatiques pratiquent le communautarisme mais leur communautarisme ne presente pas de signes religieux ostentatoire, culturel oui mais pas ostentatoire.
ceci etant dit ces communautes sont fortement repliées sur elle et souffrent presque autant des memes consequences.

 

Message cité 2 fois
Message édité par mobil12 le 10-11-2007 à 14:44:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
 

Sujets relatifs
recherche titre d'une music qui passe en discothèqueCherche chanson passé à la radio ?
si le facteur de puissance d'une installation diminu il se passe quoi?La vie passe trop vite ??
où est passé l'abattement de 20% sur les revenus?Recheche Titre récent qui passe en club
LRévélation : Materazzi passe aux aveux = l'insulte révélée //Sondage
Open Integration FrameworkDATI c'est fini ?
Plus de sujets relatifs à : L'intégration des cultures passe par le comunautarisme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR