Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Pensez-vous qu'il existe des complots ?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Complots, ententes, X-Files, mensonges, etc

n°9085561
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-07-2006 à 21:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'avais raté ce topic  [:wam]  

Sinon, j'ai proposé mon top ten, vous n'avez qu'à proposer le votre...

(dommage que ce topic ait été fermé :/)

Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-07-2006 à 21:55:11
mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 21:53:25  profilanswer

n°9085647
CNeo
Posté le 31-07-2006 à 22:04:14  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je crois qu'il existe un complot des puissants pour faire croire au pequin qu'il existe des complots et qu'il vit donc dans un monde obscur qui le dépasse et qu'il ne peut maitriser.

Du coup ca laisse libre cours pour maitriser les richesses à sa place.

Je ne pense pas que ce monde nous dépasse ou qu'on ne puisse pas le maitriser puisque nous l'avons déjà fait en 1789. :o

n°9085652
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-07-2006 à 22:05:18  profilanswer

CNeo a écrit :

Je ne pense pas que ce monde nous dépasse ou qu'on ne puisse pas le maitriser puisque nous l'avons déjà fait en 1789. :o

qui nous ? les bourgeois qui ont pris le pouvoir à la place de la noblesse ou le tiers état qui s'est pris la révolution industrielle dans la gueule ? [:atari]

n°9085686
CNeo
Posté le 31-07-2006 à 22:09:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

qui nous ? les bourgeois qui ont pris le pouvoir à la place de la noblesse ou le tiers état qui s'est pris la révolution industrielle dans la gueule ? [:atari]

Je pensait aux bourgeois aidés par le tiers état et même s'il s'est pris la révolution industrielle dans le cul il a quand même instauré la "démocratie".

C'est pas le bon sujet pour discuter de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par CNeo le 31-07-2006 à 22:27:44
n°9085701
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 31-07-2006 à 22:11:42  profilanswer

CNeo a écrit :

Je pensait au tiers état et même si il s'est pris la révolution industrielle dans le cul il a quand même instauré la "démocratie".

C'est pas le bon sujet pour ca.

Non ce n'est pas le sujet et pas non plus la bonne analyse de la Révolution Francaise ... malheureusement.

Allez fin du HS ;)

n°9087899
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-08-2006 à 02:59:32  profilanswer

On a pas encore cité les grands classiques? Genre Bilderberg, le complot judéo-maçonnique, le complot des industries pharmaceutiques, les Illuminatis, l'Opus Dei, les Skulls-and-Bones, le Project for the New American Century, l'invention du SIDA par les USA pour éradiquer les noirs africains et pour mémoire le merveilleux complot des créatures reptiliennes pour la domination du monde par David Icke, le maître incontesté du complot... Y en a plein plein d'autres, mais ça me revient pas tout de suite là...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9087921
freeza01
Posté le 01-08-2006 à 03:09:24  profilanswer

étonnant que personne n'ait encore cité Vampire: la Mascarade, qui est assez fouillé sur le sujet.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la théorie du complot fait vendre: voyez Thierry Meyssan ou Dan Brown par exemple.

n°9088086
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 01-08-2006 à 04:37:25  profilanswer

freeza01 a écrit :

étonnant que personne n'ait encore cité Vampire: la Mascarade, qui est assez fouillé sur le sujet.

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la théorie du complot fait vendre: voyez Thierry Meyssan ou Dan Brown par exemple.

C'est peut-être tout simplement un bon moyen de faire croire aux foules que c'est de la "science fiction"...plus c'est énorme moins on y voit, l'arbre qui cache la forêt en somme... [:izz]

n°9089851
CNeo
Posté le 01-08-2006 à 12:04:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On a pas encore cité les grands classiques? Genre Bilderberg, le complot judéo-maçonnique, le complot des industries pharmaceutiques, les Illuminatis, l'Opus Dei, les Skulls-and-Bones, le Project for the New American Century, l'invention du SIDA par les USA pour éradiquer les noirs africains et pour mémoire le merveilleux complot des créatures reptiliennes pour la domination du monde par David Icke, le maître incontesté du complot... Y en a plein plein d'autres, mais ça me revient pas tout de suite là...

J'ai édité le premier message, merci de ton aide. :)

n°9091305
CNeo
Posté le 01-08-2006 à 14:30:02  profilanswer

Quelqu'un en connaît d'autres ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2006 à 14:30:02  profilanswer

n°9091950
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 01-08-2006 à 15:11:14  profilanswer

CNeo a écrit :

Quelqu'un en connaît d'autres ?

CFR "Consil of foreign relations": Avec la commission trilatérale, il contrôle toute l'économie des Etats-Unis, la politique, l'appareil militaire, le pétrole, l'énergie et le lobby des médias. Il est issu de la "round table" dont le but était d'élargir la langue anglaise au monde entier.                                                                                   Club de Rome: Il fut crée par Rockfeller qui le finança. Il regroupe des membres de l'establishment international de plus de 25 pays. Son but principal est de créer un "gouvernement mondial" en se basant sur l'élite et une religion unique mondiale (Edit: laquelle ??? la scientologie, qui sait ?)                                                               Commission trilatérale: Organisation secrète créee en juin 1972 par David Rockfeller et Zbigniew Brzezinski. Son but est de réunir dans un seul pool les puissances de pointe des géants de l'industrie et de l'économie (c'est-à-dire, des nations trilatérales, Etats-Unis, Japon, Europe de l'Ouest). Elle vise à créer "le nouvel ordre mondial". Elle permet à l'élite venant de différentes branches de la franc-maçonnerie de se rencontrer à une échelle mondiale pour collaborer à un travail secret et élargir l'influence politique des "Bilderberger".                                                                                                                                  MJ12: En 1954, Eisenhower constitue un comité permanent dont le rôle et de superviser et diriger les activités secrètes ayant un rapport avec les questions extra-terrestres. Un de ses buts est de détourner la curiosité de la presse et du public à ce sujet. Par la suite, des membres de la commission trilatérale en firent partie. Ce comité est encore présent aujourd'hui, il a porté différents noms dont le PI 40.                                            Fraternité du Serpent: D'après des tablettes sumériennes et le thèse de Zécharia Sitchin, auteur de "au début était le progrès" et "la douzième planète", il s'agirait d'une confrérie savante qui s'était donné pour but de répandre des connaissances spirituelles et d' atteindre à une liberté spirituelle. L'histoire montre que malgré les efforts jusqu'à ,nos jours, de beaucoup de personnes dévouées et loyales voulant instituer une véritable réforme spirituelle à l'aide de la fraternité, la confrérie du serpent devint avec les "Illuminati", une arme redoutable d'oppression spirituelle en falsifiant la Bible sur des points essentiels pour satisfaire le désir de puissance de quelques-uns.

Message édité par Alam Eric N le 01-08-2006 à 15:26:18
n°9106320
abakuk
Posté le 02-08-2006 à 20:55:55  profilanswer

J'ai en tête deux complots, ou du moins deux phénomènes qui ne peuvent pas être autre chose que le fruit d'une action concertée. Ca fait au moins quinze ans que ça dure, au vu et au su de tout le monde, en particulier des gouvernements successifs, on ne me fera pas croire que c'est le fruit du hasard :

- chaque année, au moins 10% d'une génération sort de l'école primaire en étant totalement analphabète
- il y a une pénurie de médecins dans certaines spécialités. Les gynécologues ont été les premiers à tirer la sonnette d'alarme, et j'ai pu constater de mes yeux, si j'ose m'exprimer ainsi, le manque flagrant d'ophtalmologues. La même pénurie existe sans doute dans d'autres spécialités. Je rappelle que c'est le gouvernement qui fixe le numerus clausus...

Quoi ? C'est pas de ces complots là qu'on parle ? Bon OK, je sors...  [:theorie des lavabos]  

N'empêche...

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°9106673
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 02-08-2006 à 21:44:00  profilanswer

A une autre échelle :

Citation :

Le Club des Trente, nouveau mythe breton

Artisans du miracle breton ou porte-drapeaux de son dynamisme économique, la plupart des grands patrons armoricains sont membres du Club des Trente. La paternité de ce nom revient à Jean-Pierre Le Roch - encore lui - en référence au Combat des Trente où le 27 mars 1351, pendant la guerre de Succession de Bretagne, s'affrontèrent les clan de Jean de Montfort et de Charles de Blois dans un combat historique entre Josselin et Ploërmel. Né à Pontivy en 1989 à l'initiative d'Yves Rocher notamment, le Club des Trente constitue un groupe restreint - aujourd'hui une soixantaine de membres parmi lesquels figurent Le Duff, Roullier, Bolloré, Glon ou Le Calvez - de réflexion et d'action au service de la Bretagne. Ces nouveaux « chevaliers de l'économie » se retrouvent deux à trois fois par an en séance plénière, plus fréquemment en comité restreint. Le Bourdonnec[2] nous apprend que « les patrons qui composent le Club des Trente répugnent à en parler. Il est pourtant devenu, au fil du temps, un nouveau mythe breton. Un mythe de la puissance régionale ». S'ajoute une aura de mystère entretenue par ce cercle du pouvoir breton qui n'a officiellement ni structure, ni statuts, ni compte en banque, ni siège. Difficile d'évaluer la portée des actions du Club des Trente, véritable groupe de pression auprès des pouvoirs publics sur certains dossiers tels le prolongement jusqu'à Rennes du TGV Atlantique.

:bounce:  :pt1cable:  :lol:  :lol:  

n°9107135
CNeo
Posté le 02-08-2006 à 22:27:35  profilanswer

Bleizdu a écrit :

A une autre échelle :

Citation :

Le Club des Trente, nouveau mythe breton

Artisans du miracle breton ou porte-drapeaux de son dynamisme économique, la plupart des grands patrons armoricains sont membres du Club des Trente. La paternité de ce nom revient à Jean-Pierre Le Roch - encore lui - en référence au Combat des Trente où le 27 mars 1351, pendant la guerre de Succession de Bretagne, s'affrontèrent les clan de Jean de Montfort et de Charles de Blois dans un combat historique entre Josselin et Ploërmel. Né à Pontivy en 1989 à l'initiative d'Yves Rocher notamment, le Club des Trente constitue un groupe restreint - aujourd'hui une soixantaine de membres parmi lesquels figurent Le Duff, Roullier, Bolloré, Glon ou Le Calvez - de réflexion et d'action au service de la Bretagne. Ces nouveaux « chevaliers de l'économie » se retrouvent deux à trois fois par an en séance plénière, plus fréquemment en comité restreint. Le Bourdonnec[2] nous apprend que « les patrons qui composent le Club des Trente répugnent à en parler. Il est pourtant devenu, au fil du temps, un nouveau mythe breton. Un mythe de la puissance régionale ». S'ajoute une aura de mystère entretenue par ce cercle du pouvoir breton qui n'a officiellement ni structure, ni statuts, ni compte en banque, ni siège. Difficile d'évaluer la portée des actions du Club des Trente, véritable groupe de pression auprès des pouvoirs publics sur certains dossiers tels le prolongement jusqu'à Rennes du TGV Atlantique.

:bounce:  :pt1cable:  :lol:  :lol:

:lol: Retenu, j'édite le premier message. :)

Message édité par CNeo le 02-08-2006 à 22:28:07
n°9108193
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 00:20:47  answer

n°9108206
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2006 à 00:22:10  answer

kesako  ?

[:markdavis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les pires mensonges...Question au FANS d' X-Files, recherche musique..
Mensonges et trahisonAccidents de trottinette et mensonges d'Etat : une affaire étouffée ?
Mensonges, trahisons et plus si affinité....CD verrouillés, les mensonges de l'industrie du disque.
le meilleur site en français pour la série X-files ?Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médias
Vos épisodes préférés d'X-Files[X-Files] A quand la sortie de la saison 7 et 8 en DVD
Plus de sujets relatifs à : Complots, ententes, X-Files, mensonges, etc

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR