Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment vaincre le chomage

n°1333940
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 12:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et quid de l'allègement des charges sociales ?
 
Je suis créateur d'entreprise avec 3 potes, aujourd'hui ils travaillent ensemble et sont pas financièrement apte à prendre une secrétaire.
 
Trop de charges, bref favoriser l'emploi rapide et finançièrement allégé (et pas 'remettre' à plus tard le paiement, ça revient au même sur le cpaital dédié à l'emploi)

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 12:04:03  profilanswer
 

n°1333947
d750
Posté le 15-10-2003 à 12:05:24  profilanswer
 

de maniere general je suis de l avis de gillou, mais faut psa se leurrer, y a des impossibilités en france
 
notemment sur l education, je suis entierement d accord sur le fait qu il faut baisser les depenses, car le budget est deja bien assez important. Mais la en france c est mission impossible, tout les gouvernements ayant essayé de baisser les depenses ont échoués. Privatisé l education serait sans doutes la solution, mais la je pense que c est direct la guerre civil.
Pour la recherche, et le devellopement en masse d internet on est d accord, mais tout ca consomme bcp d argent a court et moyen terme, alors que la france a deja bien des problemes de deficit.
Je crois que le probleme de la france vient de la mentalité des francais, qui aime etre assissté et pouvoir en foutre le moins possible, bien sur, les personnes sur ce forum ne sont pas trop concernés parceque je dis, mais bon moi c est ce que j en dis

n°1333965
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 12:08:15  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


On en a déjà parlé. Il y a 4,5 millions de fonctinnaires en France, pour 14 millions de salariés.
Ca fait vraiment beaucoup.


 
Ce genre de rapport ne me parle pas. La pratique m'interesse bcp plus.
 
C'est notre système administratif qui génère le besoin de tant de fonctionnaires.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1333981
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 12:13:19  profilanswer
 

d750 a écrit :

de maniere general je suis de l avis de gillou, mais faut psa se leurrer, y a des impossibilités en france
 
notemment sur l education, je suis entierement d accord sur le fait qu il faut baisser les depenses, car le budget est deja bien assez important. Mais la en france c est mission impossible, tout les gouvernements ayant essayé de baisser les depenses ont échoués. Privatisé l education serait sans doutes la solution, mais la je pense que c est direct la guerre civil.
Pour la recherche, et le devellopement en masse d internet on est d accord, mais tout ca consomme bcp d argent a court et moyen terme, alors que la france a deja bien des problemes de deficit.
Je crois que le probleme de la france vient de la mentalité des francais, qui aime etre assissté et pouvoir en foutre le moins possible, bien sur, les personnes sur ce forum ne sont pas trop concernés parceque je dis, mais bon moi c est ce que j en dis


 
Y a aussi la façon de présenter les choses : je ne pense pas que le français "moyen" soit forcément qqn qui veut être assisté ou ne pas en branler une, c'est surtout qqn qui a délégué son pouvoir de reflexion à qqn d'autre...à la télé, un syndicat, etc.
 
Ca c'est dommage :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1333989
com21
real men don't click
Posté le 15-10-2003 à 12:14:37  profilanswer
 

Tranxen_200 a écrit :


On en a déjà parlé. Il y a 4,5 millions de fonctinnaires en France, pour 14 millions de salariés.
Ca fait vraiment beaucoup.


 
jusqu'a preuve du contraires les prestations des fonctionnaires ne concernent pas que les salariés mais toutes les personnes vivantes en france.
 
 
soit 60 millions de personnes environ.
 
 
 
 
ça fait bcp de fonctionnaires ?  c'est quoi ton chiffre ?
 
 
 
tu n'a jamais fait la queue pour des papiers, dossiers dans une mairie, préfecture en te plaignant que ça avance pas assez vite ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1334007
d750
Posté le 15-10-2003 à 12:18:48  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Y a aussi la façon de présenter les choses : je ne pense pas que le français "moyen" soit forcément qqn qui veut être assisté ou ne pas en branler une, c'est surtout qqn qui a délégué son pouvoir de reflexion à qqn d'autre...à la télé, un syndicat, etc.
 
Ca c'est dommage :/


 
je ne parle pas forcement du francais moyen, a mon avis il suffit qu une petite partie de la population(5% peut etre je sais pas) soit du genre a vivre sur les allocations chomage pour que ca plombe les comptes de la france. De toute facon le probleme initial c est pas une question de gouvernement ou de loi, mais plutot une question de mentalités dans la population. Bon cela dit la france c est pas non plus le tiers monde, mais c est claire que quand je compare des villes comme montreal et londres, a paris, y a comme un soucis je trouve au niveau de la mentalité francaise.

n°1334015
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-10-2003 à 12:19:47  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

C'est vrai, mais il n'augmente pas à la mesure des scolarisations, disons. Pis faudra m'expliquer à quoi rime l'augmentation du budget de la Défense [:kiki]


Ben a essayer de maintenir une certaine independance (et d'etre sur qu'il n'y a pas de backdoor dans ce que l'on emploie) et a soutenir les industries de l'armement, car si la DCN ou autres vont grossir les chiffres du chomage, ca passera pas inapercu.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1334021
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 12:20:57  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
je ne parle pas forcement du francais moyen, a mon avis il suffit qu une petite partie de la population(5% peut etre je sais pas) soit du genre a vivre sur les allocations chomage pour que ca plombe les comptes de la france. De toute facon le probleme initial c est pas une question de gouvernement ou de loi, mais plutot une question de mentalités dans la population. Bon cela dit la france c est pas non plus le tiers monde, mais c est claire que quand je compare des villes comme montreal et londres, a paris, y a comme un soucis je trouve au niveau de la mentalité francaise.  


 
Je sais pas trop, je voyage pas assez (enfin, hors vacances) pour voir ça [:spamafote]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1334024
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-10-2003 à 12:21:59  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Et pourtant, quels propos !
 
Je multissoie. Notre lourdeur administrative (par exemple) est inadmissible et notre agriculture sous perfusion devrait l'être moins.


Un exemple de ce que je trouve inadmissible: a Paris, un passeport est etabli en 30mn a la mairie. A 60 km de Paris, il faut 6 semaines.
La techno est la, c'est la volonté politique de mettre en place la modernisation technologique qui manque.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1334032
Galak
Revenez :(
Posté le 15-10-2003 à 12:23:22  profilanswer
 

Pr du boulot, je v etre cru mais faut se sortir le doigt du cul! :O

mood
Publicité
Posté le 15-10-2003 à 12:23:22  profilanswer
 

n°1334035
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 12:23:54  profilanswer
 

gilou a écrit :


Un exemple de ce que je trouve inadmissible: a Paris, un passeport est etabli en 30mn a la mairie. A 60 km de Paris, il faut 6 semaines.
La techno est la, c'est la volonté politique de mettre en place la modernisation technologique qui manque.
A+,


 
Je ne sais pas quoi dire de plus.
 
Je ne compte plus le nombre de gens qui m'ont parlé de leur problèmes avec les impôts lorsqu'ils changent de département...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1334045
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 12:27:00  profilanswer
 

Galak a écrit :

Pr du boulot, je v etre cru mais faut se sortir le doigt du cul! :O

Oui, oui, bien sûr, il suffit de vouloir :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1334048
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-10-2003 à 12:28:12  profilanswer
 

d750 a écrit :

de maniere general je suis de l avis de gillou, mais faut psa se leurrer, y a des impossibilités en france
 
notemment sur l education, je suis entierement d accord sur le fait qu il faut baisser les depenses, car le budget est deja bien assez important. Mais la en france c est mission impossible, tout les gouvernements ayant essayé de baisser les depenses ont échoués. Privatisé l education serait sans doutes la solution, mais la je pense que c est direct la guerre civil.
Pour la recherche, et le devellopement en masse d internet on est d accord, mais tout ca consomme bcp d argent a court et moyen terme, alors que la france a deja bien des problemes de deficit.

:non: Je ne parle pas d'une baisse des depense, mais d'une reorganisation de l'administration qui les gere.
Pour l'education, il semble que le pb se situe a la base dans une (tres) lourde et lente administration, incapable de flexibilite et reactivite lorsqu'il faut reallouer des credits, repartir des moyens en personnel educatif...
La reforme a faire se siturait plus du coté de ce personnel que du coté des profs.  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1334057
GregTtr
Posté le 15-10-2003 à 12:29:12  profilanswer
 

com21 a écrit :


tu n'a jamais fait la queue pour des papiers, dossiers dans une mairie, préfecture en te plaignant que ça avance pas assez vite ?


Moi si, mais justement, en general, je blame plus le fait que deux filles soient en train de papoter derriere le comptoir au fond que le manque de fonctionnaires.
Je blame plus l'absence d'organisation et la volonte de ne surtout pas s'organiser que le manque de fonctionnaires.
 
Sur ce second point, je suis encore enerve rien que de penser a la fois ou je voulais a la fois faire ma carte grise et refaire mon permis de conduire. J'ai pris 2 tickets d'attente, un pour chaque service, afin de faire une heure de queue commune aux deux services, puis enchainer les service dans l'ordre de rapidite.
Bilan, comme la premiere bonne femme a pris 20mn a discuter entre le moment ou elle m'a file un papier a remplir et le moment ou elle a daigne le tamponner, quand je suis alle a l'autre service, le numero juste apres moi etait en train de passer. Quand je suis passe apres, l'autre connasse etait super enervee, parce que ca ne se faisait pas, parce qu'elle ca bouleversait tout son travail d'avoir qqn qui passait apres son tour, etc, et que j'aurais du faire 2h de queue et elle ne voualit pas le savoir si je n'avais qu'une heure de pause dejeuner moi.
 
Quand je fais trop la queue enfin, je critique le manque provisoire de formulaires par le net, pas le manque de fonctionnaire.
Je critique les bonnes femmes qui ferment leur bureau avant l'heure pour rentrer plus tot chez elles, augmentant ainsi la queue du lendemain, pas le nombre de fonctionnaires.
Je critique la duree effective du travail du fonctionnaire de bureau, pas le nombre de fonctionnaires.

n°1334059
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 12:29:54  profilanswer
 

gilou a écrit :

:non: Je ne parle pas d'une baisse des depense, mais d'une reorganisation de l'administration qui les gere.
Pour l'education, il semble que le pb se situe a la base dans une (tres) lourde et lente administration, incapable de flexibilite et reactivite lorsqu'il faut reallouer des credits, repartir des moyens en personnel educatif...
La reforme a faire se siturait plus du coté de ce personnel que du coté des profs.  
A+,


 
Oui ceux que j'ai appellé le middle management :D
 
Par exemple comment s'est il fait que des profs n'aient point trouvé d'affectation à cette rentrée alors que certaines classes n'avaient pas de profs ?  :pt1cable:


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1334062
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 15-10-2003 à 12:30:49  profilanswer
 

une aide aux chomeurs seraient deja que les boites les respectent un minimum :
éviter  de les faire passer un entretien en leur disant a la fin on vous rappelle dans 2 semaines, et leur dire pourquoi leur candidatures n'a pas été retenues dans certains cas.

n°1334064
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 12:31:15  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Moi si, mais justement, en general, je blame plus le fait que deux filles soient en train de papoter derriere le comptoir au fond que le manque de fonctionnaires.
Je blame plus l'absence d'organisation et la volonte de ne surtout pas s'organiser que le manque de fonctionnaires.
 
Sur ce second point, je suis encore enerve rien que de penser a la fois ou je voulais a la fois faire ma carte grise et refaire mon permis de conduire. J'ai pris 2 tickets d'attente, un pour chaque service, afin de faire une heure de queue commune aux deux services, puis enchainer les service dans l'ordre de rapidite.
Bilan, comme la premiere bonne femme a pris 20mn a discuter entre le moment ou elle m'a file un papier a remplir et le moment ou elle a daigne le tamponner, quand je suis alle a l'autre service, le numero juste apres moi etait en train de passer. Quand je suis passe apres, l'autre connasse etait super enervee, parce que ca ne se faisait pas, parce qu'elle ca bouleversait tout son travail d'avoir qqn qui passait apres son tour, etc, et que j'aurais du faire 2h de queue et elle ne voualit pas le savoir si je n'avais qu'une heure de pause dejeuner moi.
 
Quand je fais trop la queue enfin, je critique le manque provisoire de formulaires par le net, pas le manque de fonctionnaire.
Je critique les bonnes femmes qui ferment leur bureau avant l'heure pour rentrer plus tot chez elles, augmentant ainsi la queue du lendemain, pas le nombre de fonctionnaires.
Je critique la duree effective du travail du fonctionnaire de bureau, pas le nombre de fonctionnaires.


 
En amalgamant quand même un peu qlq xxxxxasses à l'ensemble du personnel fonctionnaire quand même :o


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1334070
Galak
Revenez :(
Posté le 15-10-2003 à 12:32:39  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Oui, oui, bien sûr, il suffit de vouloir :)


 
La dessu j'ia une vision trés séctaire je l'avoue, mais c comme ca, perso je me bat, j'ai connu comme tt le monde des periodes de "creux" mais à force de percevérence on y arrive  :jap:

n°1334077
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-10-2003 à 12:34:01  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Oui ceux que j'ai appellé le middle management :D
 
Par exemple comment s'est il fait que des profs n'aient point trouvé d'affectation à cette rentrée alors que certaines classes n'avaient pas de profs ?  :pt1cable:  


 
PArce que ils veulent pas bosser en zone prioritaire.
 
Ils briguent donc tous les memes postes en PACA et autres regions attractives, et refusent les postes libres dans les zones geographiques moins "interessantes".
De plus, certains , pour de nombreuses raisons compréhensibles, ne veulent pas se deplacer pour obtenir un poste.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1334083
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 12:34:56  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
PArce que ils veulent pas bosser en zone prioritaire.
 
Ils briguent donc tous les memes postes en PACA et autres regions attractives, et refusent les postes libres dans les zones geographiques moins "interessantes".
De plus, certains , pour de nombreuses raisons compréhensibles, ne veulent pas se deplacer pour obtenir un poste.


 
Tous ne sont pas comme ça, même si effectivement certains blaireaux persistent ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1334084
d750
Posté le 15-10-2003 à 12:35:06  profilanswer
 

Aurel a écrit :

une aide aux chomeurs seraient deja que les boites les respectent un minimum :
éviter  de les faire passer un entretien en leur disant a la fin on vous rappelle dans 2 semaines, et leur dire pourquoi leur candidatures n'a pas été retenues dans certains cas.


 
ca ca se fait partout dans le monde, et c est vraiment pas le probleme je pense.

n°1334092
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 15-10-2003 à 12:36:02  profilanswer
 

Comment vaincre le chomage ?  
 
Avec l'application des 35 heures ! !!  
 
génératrice d'emploi (c'est pas ce qui a été dit à l'époque?)

n°1334102
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 15-10-2003 à 12:38:07  profilanswer
 

boooking a écrit :

Comment vaincre le chomage ?  
 
Avec l'application des 35 heures ! !!  
 
génératrice d'emploi (c'est pas ce qui a été dit à l'époque?)


 
350 000 emplois ont été crées dixit Martine Aubry, mais ce n'est pas le topic pour débattre des 35 Heures ;)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1334103
mowjo
Posté le 15-10-2003 à 12:38:24  profilanswer
 

baisser les impots des classes moyennes, monter les impots des tres riches, ne pas donner d'impots aux petites classes et aussi ne pas leur donner de primes pour l'emploi.
ce qui ferait que la classe moyenne aurait un plus grand pouvoir d'achat et comme c'est la classe la plus peuplé ca relancerait l'economie et les emplois des petites classes qui pourrait les monter en classe moyenne!
c'est theorique mais bon :D


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1334124
d750
Posté le 15-10-2003 à 12:41:07  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

baisser les impots des classes moyennes, monter les impots des tres riches, ne pas donner d'impots aux petites classes et aussi ne pas leur donner de primes pour l'emploi.
ce qui ferait que la classe moyenne aurait un plus grand pouvoir d'achat et comme c'est la classe la plus peuplé ca relancerait l'economie et les emplois des petites classes qui pourrait les monter en classe moyenne!
c'est theorique mais bon :D


 
les tres riches partent de france, moins de creations d emplois.

n°1334128
mowjo
Posté le 15-10-2003 à 12:42:23  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
les tres riches partent de france, moins de creations d emplois.


 
pas sur


---------------
On cesse d'être un enfant comprenant qu'on est mortel
n°1334133
GregTtr
Posté le 15-10-2003 à 12:42:52  profilanswer
 

Mowjo a écrit :


 
pas sur


Mais pas sur du contraire...

n°1334134
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 12:43:07  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
La dessu j'ia une vision trés séctaire je l'avoue, mais c comme ca, perso je me bat, j'ai connu comme tt le monde des periodes de "creux" mais à force de percevérence on y arrive  :jap:  

Ah ben c'est sûr, on a plus de chances de trouver du taf en cherchant activement, mais il ne faut pas en conclure que ceux qui trouvent pas, c'est parce qu'ils cherchent pas: c'est totalement faux [:spamafote]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1334139
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-10-2003 à 12:44:20  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :


 
PArce que ils veulent pas bosser en zone prioritaire.
 
Ils briguent donc tous les memes postes en PACA et autres regions attractives, et refusent les postes libres dans les zones geographiques moins "interessantes".
De plus, certains , pour de nombreuses raisons compréhensibles, ne veulent pas se deplacer pour obtenir un poste.

Perso, en tant que contractuelle, j'ai coché la ptite case "accepte d'exercer en ZEP" sur le service internet SIATEN.
Ben j'ai pas de poste non plus :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1334154
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-10-2003 à 12:48:43  profilanswer
 

Mowjo a écrit :

baisser les impots des classes moyennes, monter les impots des tres riches, ne pas donner d'impots aux petites classes et aussi ne pas leur donner de primes pour l'emploi.
ce qui ferait que la classe moyenne aurait un plus grand pouvoir d'achat et comme c'est la classe la plus peuplé ca relancerait l'economie et les emplois des petites classes qui pourrait les monter en classe moyenne!
c'est theorique mais bon :D

:non: en periode de recession, l'argent est economise et non depensé -> pas de relance par la consommation.
A+,


Message édité par gilou le 15-10-2003 à 12:49:13

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°1335644
millhouse
Married
Posté le 15-10-2003 à 17:33:01  profilanswer
 

d750 a écrit :


 
les tres riches partent de france, moins de creations d emplois.


 
je ne suis pas riche et je quitte la france qd mm  :D

n°1335652
millhouse
Married
Posté le 15-10-2003 à 17:34:22  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Perso, en tant que contractuelle, j'ai coché la ptite case "accepte d'exercer en ZEP" sur le service internet SIATEN.
Ben j'ai pas de poste non plus :/


 
c'est pas un peu zarbe une telle question ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
selon vous arriverons nous à vaincre les graves maladies?[travail] Chômage + travail en même temps...
Chômage et criminalité: c'est lié?Comment vaincre la pauvreté?
Faire du théâtre pr vaincre sa timidité...indemnités de chomage
Le chomage et vous : par ici la sortie ?Question sur les déclarations chomage
recette pour vaincre l'insomnie!quand y a licenciement pour motif personnel on a droit au chomage ????
Plus de sujets relatifs à : Comment vaincre le chomage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR