Salut,
J'en profite pour demander un pti conseil car les problèmes dont il est question ici me concernent directement. Je m'explique : j'étais en collocation à 2 avec un ami et j'ai quitté le logement depuis debut juin. Pour cela nous avons prévenu notre agence, la copine de mon ami a alors pris ma place sur le bail. Je précise que le bail n'a pas été refait, il y a juste eu un avenant stipulant le changement de collocataire. Le problème est que maintenant, à cause de la clause de solidarité, l'agence ne veut pas me restituer ma part de la caution du fait de la clause de solidarité. Or j'ai déposé un préavis, je ne suis donc plus officiellement locataire et qui plus est je suis remplacé par qq d'autre dont le nom a été ajouté au contrat ( elle, la copine de mon ami, a d'ailleurs refait pleins de paperasses, elle a aussi désigné de nouvelles personnes pour les garants etc...). Tout ce que je souhaite c'est de n'être plus lié par quoi que ce soit avec ce logement et, entres autres, récupérer ma part de la caution par l'agence. J'ai contacté l'agence pour mettre fin à la clause de solidarité mais pour eux c'est impossible, il faut attendre que mon ami quitte les lieux définitivement pour mettre les compteurs à 0. Je viens de lire qu'un avenant peut aussi être fait me dégageant de la clause de solidarité....c'est vrai? comment forcer l'agence à admettre cela le cas échéant?
Merçi.