Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Clos

n°8390586
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-05-2006 à 23:48:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kfman a écrit :

Bien sur les services ne produisent rien... [:itm]
Ce qui est pas délocalisable, c'est juste ce qui touche la proximité ou l'immobilier (par définition). Stadire plus grand chose...

Le libéralisme économique court à l'échec et nous avec, point barre.

J'adore ce genre de déclarations à l'emporte pièce basée sur strictement rien  :lol:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 23:48:40  profilanswer

n°8390603
cdr-90
Posté le 12-05-2006 à 23:49:42  profilanswer

zurman =>>> lol ... mais oui ... et la marmotte ... c'est surtout les memes qui s'en foutent plein les poches et qui en veulent encore plus ...d'abord avant que l'anpe me retrouve du boulot les 2 ans de chomages seront passés ...
les entreprises veulen des jeunes de - de 25ans avec bac +4 et 5 ans d'experience payé 8€ brut de l'heure ... voila la realité copaing !

je suis facturé 90€ de l'heure, je gagne à peine 10% de ça BRUT ... et le petit actionnaire EADS a pris 30% sur son action ... je te fais un dessin ???

chimer, l'aero j'arrete apres ça ... reconversion ... c interessant ,technique mais etre payer comme le mec qui fait les vidanges chez renault alors qu'on nous demande un tres haut niveau faut pas abuser ... et perso la vie à paris ou autre je laisse aux autres ... moi mon departement c 24 ... et 33 ... ça a un charme que 'il y aura jamais à paris ... meme avec 3000€ de salaire ...

tu as compris l'avantage du travailleurs europeen c la QUALITE ... on est d'accord sur ça ... mais le consommateur lui ils veut le prix le plus bas ...

Message cité 3 fois
Message édité par cdr-90 le 12-05-2006 à 23:51:41
n°8390632
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-05-2006 à 23:52:00  profilanswer

chimere a écrit :

ce que j'apelle le service, c'est le tertiaire.

Et alors ? Le service est un produit et c'est délocalisable... Exemple: l'administratif... [:delarue]

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8390647
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 23:52:45  answer

cdr-90 a écrit :

zurman =>>> lol ... mais oui ... et la marmotte ... c'est surtout les memes qui s'en foutent plein les poches et qui en veulent encore plus ...d'abord avant que l'anpe me retrouve du boulot les 2 ans de chomages seront passés ...  
les entreprises veulen des jeunes de - de 25ans avec bac +4 et 5 ans d'experience payé 8€ brut de l'heure ... voila la realité copaing !

je suis facturé 90€ de l'heure, je gagne à peine 10% de ça BRUT ... et le petit actionnaire EADS a pris 30% sur son action ... je te fais un dessin ???  

chimer, l'aero j'arrete apres ça ... reconversion ... c interessant ,technique mais etre payer comme le mec qui fait les vidanges chez renault alors qu'on nous demande un tres haut niveau faut pas abuser ... et perso la vie à paris ou autre je laisse aux autres ... moi mon departement c 24 ... et 33 ... ça a un charme que 'il y aura jamais à paris ... meme avec 3000€ de salaire ...

tu as compris l'avantage du travailleurs europeen c la QUALITE ... on est d'accord sur ça ... mais le consommateur lui ils veut le prix le plus bas ...

La qualité ca fait depuis longtemps que c'est plus une valeur marchande ...  

Tout au plus un imperatif de 5eme ordre ...  :sarcastic:

n°8390665
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 12-05-2006 à 23:54:35  profilanswer

zurman a écrit :

J'adore ce genre de déclarations à l'emporte pièce basée sur strictement rien  :lol:

Ouais, t'as raison Marcel...

- Exclusion de masse
- Ressources énergétiques quasi épuisées (peak oil)  
- Choc écologique
- Retour des nationalismes
- Choc des civilisations
- Conflits augmentant en nombre et en gravité

Mais, à part ça, tout va bien madame la Marquise...

Message cité 3 fois
Message édité par kfman le 12-05-2006 à 23:56:42

---------------
n°8390674
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 12-05-2006 à 23:55:21  profilanswer

Peut-on délocaliser Artus en Chine pour observer si celui-ci est capable de s'adapter aux standards mondiaux d'argumentations :o ??
Quoique, étant à deux balles, ses argumentations sont déjà à des prix planchers :D

n°8390680
cdr-90
Posté le 12-05-2006 à 23:55:46  profilanswer

aller bonne nuit les enfants ... demain mati j'attends mon communiqué AFP de la mairie de Mérignac qui sera en conseil extraordinaire ... (je sais pas ce que ça changera maintenant ...)

et lundi on ira enmerder encore un peu les voyageurs ... ou bruler un Boeing ... (NDLR => on touche pas aux boeing car on appartient à EADS = AIRBUS) donc ça nous ai interdit en maintenance ... sinon bien sur qu'on aurait pris lemarché ...

je rajouterai qu'on avait des charges possibles mais qu'elles partent chez EFW en allemagne ... et oui la france a voulu faire l'A380 à toulouse normal qui est un retour en allemagne ... et la c la sogerma qui payent les pots cassé ... idem la russie prends des a350 en echange de reconversion cargo qu'on sait faire à bordeaux ... qui prends les decisions la ? EADS ... (et le gouvernement qui a 15%, lagardere plein de %) ...

Message cité 1 fois
Message édité par cdr-90 le 12-05-2006 à 23:56:25
n°8390715
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 12-05-2006 à 23:58:20  profilanswer

cdr-90 a écrit :

le consommateiur veut des produits à pas cher, pour une raison simple = il achète des produits en relation directe avec son revenu

n°8390717
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-05-2006 à 23:58:28  profilanswer

cdr-90 a écrit :

On est d'accord sur la derniere partie :/
Au fait, tu penses que tout ceux qui sont sur paris l'ont choisis ? Ne crois tu pas que l'on préferer rester dans nos régions ? :)

Bref, essaye de sortir de ton schéma actionnaire == le mal absolue. Je te dis ca, moi je m'en fous, mais essaye de dépasser le raisonnement d'extreme gauche a la con.  

Le fait que ca soit une grosse boite te permettra d'avoir d'enorme prime de départ, et ca si tu retrouves du taf c'est vraiment mais vraiment tout benef pour toi !!! Pour les salaires, entierement d'accord avec toi (c pour ca que j'en ai un peu marre de donner les 3/4 de ma paye a l'état), surtout vu la responsabilité.

---------------
Genre !
n°8390727
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2006 à 23:59:15  answer

alors ?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 23:59:15  profilanswer

n°8390735
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-05-2006 à 23:59:37  profilanswer

kfman a écrit :

Et alors ? Le service est un produit et c'est délocalisable... Exemple: l'administratif... [:delarue]

ca l'est, mais bcp moins qu'une usine (secondaire) par exemple. Evidement par extention, tout est délocalisable. Mais ce n'est pas toujours rentable (en info il apparaitrait que ce ne le soit pas)

---------------
Genre !
n°8390736
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-05-2006 à 23:59:37  profilanswer

cdr90> Au vu de la situation que tu décris, je pense qu'EADS a sciemment voulu vous bazarder.

Message édité par liquid nitrogen le 13-05-2006 à 00:01:02

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°8390749
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:01:19  profilanswer

kfman a écrit :

- Exclusion de masse
- Choc écologique
- Choc des civilisations

rien a voir avec le capitalisme ou le libéralisme. Les ressources ne disparaissent pas en fonction du régime économique. De meme que pour tous les autres arguments. Des guerres, ca fait depuis que l'homme existe sur terre qu'ils y a !!!

bon c'est sur, maintenant ce qui est dangereux c'est la bombe H  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:

---------------
Genre !
n°8390768
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:02:52  profilanswer

chimere a écrit :

ca l'est, mais bcp moins qu'une usine (secondaire) par exemple. Evidement par extention, tout est délocalisable. Mais ce n'est pas toujours rentable (en info il apparaitrait que ce ne le soit pas)

Mouais c'est ambigu, quand t'entends des trouducs comme Hermellin (Cap Gemini :o ) annoncer qu'il va faire passer ses effectifs indiens de 4000 ou 5000 à 15000, rien n'est moins sur.  

---------------
n°8390769
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:03:11  profilanswer

cdr-90 a écrit :

aller bonne nuit les enfants ... demain mati j'attends mon communiqué AFP de la mairie de Mérignac qui sera en conseil extraordinaire ... (je sais pas ce que ça changera maintenant ...)  

et lundi on ira enmerder encore un peu les voyageurs ... ou bruler un Boeing ... (NDLR => on touche pas aux boeing car on appartient à EADS = AIRBUS) donc ça nous ai interdit en maintenance ... sinon bien sur qu'on aurait pris lemarché ...

je rajouterai qu'on avait des charges possibles mais qu'elles partent chez EFW en allemagne ... et oui la france a voulu faire l'A380 à toulouse normal qui est un retour en allemagne ... et la c la sogerma qui payent les pots cassé ... idem la russie prends des a350 en echange de reconversion cargo qu'on sait faire à bordeaux ... qui prends les decisions la ? EADS ... (et le gouvernement qui a 15%, lagardere plein de %) ...

escuse moi de douter de la véracité de tes propos ???
Principaux actionnaires
1. Sogeade   : 29.75 %
2. DaimlerChrysler Aerospace   : 22.32 %
3. Sepi   : 5.44 %
4. Caisse des Dépôts et Consignations   : 2.25 %
5. Autocontrôle   : 0.79 %
6. Etat Français   : 0.06 %

http://www.boursorama.com/profil/p [...] ole=1rPEAD

/ edit : effectivement la sogeade est détenue en partie par l'état (en indirect)

Message cité 3 fois
Message édité par chimere le 13-05-2006 à 00:08:06

---------------
Genre !
n°8390771
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 13-05-2006 à 00:03:25  profilanswer

kfman a écrit :

- Exclusion de masse
- Choc écologique
- Choc des civilisations

T'as oublié H5N1 qui va muter.

---------------
AC DS fred-sky city-1117-3482-7358
n°8390774
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:04:01  answer

zurman a écrit :

Club de Rome toussa, Le libéralisme est une variante du capitalisme...et  de toute façon dans pas longtemps on va devoir revoir notre modèle économique si on souhaite continuer notre chemin.

Ce n’est plus vraiment une hypothèse maintenant :/

Le libéralisme c'est simplement se remplir les poches à échelle planétaire pour quelques un avant que le bateau coule. Pour l'instant il prend la flotte d'un peu partout mais il se maintient quand même au dessus du niveau de la mer.

Je crains que le bateau est du mal à tenir avec l'arrivé des problèmes de pénurie sur le plan énergétique et de ses répercutions économiques ( délocalisations dans l'autre sens ? ) , de l'eau potable qui va manquer dans les 20 prochaines années pour 3 milliards d'entre nous :/ , du réchauffement climatique , de tout ce qui en découle au niveau démographique ( déplacement de population, changement d'agriculture , désertification , phénomène climatique important entraînant de sérieux dégâts humains ou non.... )  

La fête est finie, le compteur tourne et on voit les premiers dégats aujourd'hui.

d'ailleurs tout le monde s'en fout et reporte le problème à demain... ce qui est à peu pres la définition du système dans lequel nous vivons  :love:

kfman a écrit :

- Exclusion de masse
- Choc écologique
- Choc des civilisations

merde grillé [:cupra]

heureux de voir qu'il y'a au moins une personne qui est conscient que demain , c'est pas les éléctions en 2007 de truc muche ou bidule chouette , mais c'est ce qui va se passer dans dix ans :/

Message édité par Profil supprimé le 13-05-2006 à 00:06:03
n°8390777
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-05-2006 à 00:04:13  profilanswer

chimere a écrit :

escuse moi de douter de la véracité de tes propos ???
Principaux actionnaires
1. Sogeade   : 29.75 %
2. DaimlerChrysler Aerospace   : 22.32 %
3. Sepi   : 5.44 %
4. Caisse des Dépôts et Consignations   : 2.25 %
5. Autocontrôle   : 0.79 %
6. Etat Français   : 0.06 %

http://www.boursorama.com/profil/p [...] ole=1rPEAD

Tu vas pas chipoter pour un facteur 250 quand même :o C'est mesquin à ce niveau  :o

n°8390780
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:04:36  profilanswer

chimere a écrit :

rien a voir avec le capitalisme ou le libéralisme. Les ressources ne disparaissent pas en fonction du régime économique. De meme que pour tous les autres arguments. Des guerres, ca fait depuis que l'homme existe sur terre qu'ils y a !!!

bon c'est sur, maintenant ce qui est dangereux c'est la bombe H  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:

Et la croissance de grandeurs dans un système, quelqu'il soit, tu crois qu'elle se base sur quoi, à part de l'énergie ?
T'as définitivement perdu toute crédibilité.

Message cité 2 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 00:07:48

---------------
n°8390782
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:04:48  profilanswer

kfman a écrit :

Mouais c'est ambigu, quand t'entends des trouducs comme Hermellin (Cap Gemini :o ) annoncer qu'il va faire passer ses effectifs indiens de 4000 ou 5000 à 15000, rien n'est moins sur.

depuis quand capgé est une référence :D
mais bon qui vivra vera. Il parait qu'il y a une pénurie d'informaticien en ce moment so ...

---------------
Genre !
n°8390789
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:05:29  profilanswer

cvpr a écrit :

T'as oublié H5N1 qui va muter.

T'as le droit de pas poster des conneries aussi.

---------------
n°8390805
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:07:05  answer

chimere a écrit :

Un exemple probant, les centrales d'appel !

De plus en plus les entreprises et meme FT recours aux centrales d'appel ou la qualité du service est plus que discutable ... La plus part du temps on tape dans les pays du maghrebe ou d'orient ou les gens ne sont pas formés, suivent leur board et ne sont absolument pas qualifié (a part pour scotcher l'utilisateur par leur lenteur ...)

Des pratiques inadmissible ...

n°8390808
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:07:16  answer

C'est quoi le but de ce topic ?

heureusement qu'on fait pas un topic à chaque fois que quelqu'un se retrouve au chomage :/

n°8390813
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-05-2006 à 00:07:38  profilanswer

kfman a écrit :

Et la croissance d'un système, quelqu'il soit, tu crois qu'elle se base sur quoi, à part de l'énergie ?

Sans le libéralisme, les voitures ne consommeront plus que 0,01 litre /100 :lol:

n°8390834
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:08:48  profilanswer

zurman a écrit :

Sans le libéralisme, les voitures ne consommeront plus que 0,01 litre /100 :lol:

Ca fait rire que toi, quand bien même ça serait drôle. :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 00:09:13

---------------
n°8390844
cvpr
Posté le 13-05-2006 à 00:09:32  profilanswer

kfman a écrit :

T'as le droit de pas poster des conneries aussi.

Miroir magique [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°8390845
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:09:36  profilanswer

kfman a écrit :

Et la croissance de grandeurs dans un système, quelqu'il soit, tu crois qu'elle se base sur quoi, à part de l'énergie ?

c'est quoi ca ?
l'énergie, on en a besoin dans n'importe quel systeme économique. Je comprend pas bien la.

---------------
Genre !
n°8390853
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:10:24  answer

chimere a écrit :

rien a voir avec le capitalisme ou le libéralisme. Les ressources ne disparaissent pas en fonction du régime économique.

Notre système est basé sur la croissance.

Croissance permanente au niveau démographique ---> croissance de la consommation ---> croissance industrielle ---> augmentation perpetuelle du zigouillage des ressources naturelles et du ptit bout de terre où notre cul est posé.

ce système marche sur la base de ressources infinies

Problème elles ne le sont pas :/  
Et l'homme durant le 20ème siècle en a bouffé assez pour qu'il ne soit pas en mesure  de passer indemne les deux suivants.

n°8390860
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:11:09  profilanswer

chimere a écrit :

c'est quoi ca ?
l'énergie, on en a besoin dans n'importe quel systeme économique. Je comprend pas bien la.

C'est le cas général...
Les grandeurs c'est le capital, les biens produits.
Pour pouvoir en créer, il faut utiliser des ressources et l'énergie dans un procès de production.

C'est ultrabasique, mais certains crétins ont du mal à comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 00:11:46

---------------
n°8390861
zurman
Parti définitivement
Posté le 13-05-2006 à 00:11:11  profilanswer

D'un autre coté, 1100 salariés sur le carreau c'est moche :/
Ce que je trouve dommage c'est les déclarations qui suivent "je vais me dorer la pilule" etc... :sweat:

n°8390870
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:12:02  profilanswer

kfman a écrit :

Ca fait rire que toi, quand bien même ça serait drôle. :heink:

t'es pas tres crédible aussi. Selon toi le fait que les énérgies soient finissables vient du libéralisme ^^.

A la rigueur je vois vaguement le rapport, si on dit que la société de consommation 'gaspille' les energies. Mais encore une fois, le systeme s'autorégule. Qui peut aujourd'hui se targer de gaspiller du pétrole ?

---------------
Genre !
n°8390874
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:12:24  profilanswer

cvpr a écrit :

Les billes et la cour ne sont pas loin.

---------------
n°8390886
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:13:36  profilanswer

chimere a écrit :

t'es pas tres crédible aussi. Selon toi le fait que les énérgies soient finissables vient du libéralisme ^^.

A la rigueur je vois vaguement le rapport, si on dit que la société de consommation 'gaspille' les energies. Mais encore une fois, le systeme s'autorégule. Qui peut aujourd'hui se targer de gaspiller du pétrole ?

[:rofl]
Han, mais j'en plus plus... Vous êtes d'une naiveté bisounoursesque affligeante... [:mlc]
Ensuite n'inverse pas le problème, le libéralisme utilise de l'énergie et des ressources épuisables et c'est pour celà qu'il court à l'échec.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 13-05-2006 à 00:15:34

---------------
n°8390902
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:15:19  profilanswer

pas forcement.
On voit que de nouvelles ressources, les energies renouvellables, apparaissent. Si économiquement parlant il est plus rentable d'installer des éoliennes ou de mettre des panneaux solaires, que d'extraire du pétrole, l'investissement se fera.  

Je vois pas le probleme en fait, et je vois pas l'alternative que tu proposes. A moins que tu mélanges systeme économique et systeme écologique ?  :??:

---------------
Genre !
n°8390907
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:15:55  answer

chimere a écrit :

On est d'accord sur la derniere partie :/
Au fait, tu penses que tout ceux qui sont sur paris l'ont choisis ? Ne crois tu pas que l'on préferer rester dans nos régions ? :)

Bref, essaye de sortir de ton schéma actionnaire == le mal absolue. Je te dis ca, moi je m'en fous, mais essaye de dépasser le raisonnement d'extreme gauche a la con.  

Le fait que ca soit une grosse boite te permettra d'avoir d'enorme prime de départ, et ca si tu retrouves du taf c'est vraiment mais vraiment tout benef pour toi !!! Pour les salaires, entierement d'accord avec toi (c pour ca que j'en ai un peu marre de donner les 3/4 de ma paye a l'état), surtout vu la responsabilité.

si je puis me permettre, si tu donnes 3/4 de ta paye à l'état c'est que ta paye te permet de TRES bien vivre  :whistle:

n°8390910
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:16:12  profilanswer

kfman a écrit :

C'est le cas général...
Les grandeurs c'est le capital, les biens produits.
Pour pouvoir en créer, il faut utiliser des ressources et l'énergie dans un procès de production.

C'est ultrabasique, mais certains crétins ont du mal à comprendre.

et ?  
rapport avec la choucroute ? dans le communisme tu produits aussi non ? a moins que tu vives d'amour et d'eau fraiche ?

---------------
Genre !
n°8390918
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:16:38  profilanswer

chimere a écrit :

pas forcement.
On voit que de nouvelles ressources, les energies renouvellables, apparaissent. Si économiquement parlant il est plus rentable d'installer des éoliennes ou de mettre des panneaux solaires, que d'extraire du pétrole, l'investissement se fera.  

Je vois pas le probleme en fait, et je vois pas l'alternative que tu proposes. A moins que tu mélanges systeme économique et systeme écologique ?  :??:

Jamais elles n'auront le rendement du pétrole.

---------------
n°8390922
cvpr
Posté le 13-05-2006 à 00:17:14  profilanswer

Rien a voir, c'est surtout que RIEN n'est prevu pour remplacer le petrole a lheure actuelle.

comment faire voler les avions ? faire voguer les bateaux de commerce ? comment remplacer le plastique ?

Message cité 1 fois
Message édité par cvpr le 13-05-2006 à 00:17:57

---------------
n°8390927
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 13-05-2006 à 00:17:45  profilanswer

chimere a écrit :

et ?  
rapport avec la choucroute ? dans le communisme tu produits aussi non ? a moins que tu vives d'amour et d'eau fraiche ?

Sauf que le communisme se base sur une répartition égalitaire, tendant à la stabilité de l'ensemble.
Pas sur une croissance et une fuite en avant permanente.

---------------
n°8390932
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 00:18:23  answer

zurman a écrit :

cvpr a écrit :

... et ils diront : "oui, mais on ne pouvait pas le savoir" tout en marchant sous une chaleur étouffante à peine l'été commencé ...dans une épaisse fumé grisatre.  

http://orbita.starmedia.com/~necrose/Sci-Fi/Filmes/blade5.jpg

[:cupra]

n°8390936
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 13-05-2006 à 00:18:43  profilanswer

kfman a écrit :

[:rofl]
Han, mais j'en plus plus... Vous êtes d'une naiveté bisounoursesque affligeante... [:mlc]
Ensuite n'inverse pas le problème, le libéralisme utilise de l'énergie et des ressources épuisables et c'est pour celà qu'il court à l'échec.

tu le fais expres ?
tous les systemes utilisent des ressources épuisables !!  
tu nous refait woodstock la ?  :lol:  

sans dec, la seule différence entre le communisme et le capitalisme est la redistribution des richessses, rien a voir avec les énérgies !!! le communisme n'est pas plus propre qu'un autre systeme. Va demander aux Ukrainiens se qu'ils en pensent de l'écologie sous l'ère sovietique !

---------------
Genre !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Boutiques de snowboard sur Paris [CLOS]mon chien a mordu l'affaire est clos j'ai remboursé
LotoFoot@HFR - Saison 2005-2006 - [Topic clos. RV sur le topic d'Ozon][Philosophie] CLOS
30 ans sinon rien [pour les gens de rennes] [clos][quitter le huis-clos de sa salle de bain] Chantez-vous ?
[JDR] Warhammer Hui-Clos - Zombie inside[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[Dance années 90] megamix "Techno is not Dead" (clos : retrouvé) 
Plus de sujets relatifs à : Clos

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR