Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1701 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ces chers américains

n°9561531
CrowFix
Official Special Force
Posté le 23-09-2006 à 10:27:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ethnik a écrit :

Je suis allé 2 fois aux USA assez longtemps, et je peux vous assurer que les américains sont des gens très sympathiques de manière générale et qu'aucun sentiment anti-français n'est perceptible si vous vous donnez la peine de traverser l'atlantique et d'aller rencontrer la population.  
 
Beaucoup sont peut-etre un peu trop patriotes, ont une vision du monde un peu centrée sur eux-meme, mais je suis sur qu'à proportion égale, il y n'y a pas plus de cons en Amérique qu'en France


en même temps t'es peut-être allé voir des gens potentiellement non anti-français ;)
les gens ne réagissent pas forcémment de la même façon quand tu es en face d'eux
tous les américains ne sont pas anti-français
etc, etc,...
 
perso je m'en fout. ça finira par leur péter à la gueule et on est pas mieux lotis avec sarko ou sego qui vont passer aux prochaines élections [:cosmoschtroumpf]


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 10:27:18  profilanswer
 

n°9564143
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 23-09-2006 à 20:10:58  profilanswer
 

PacoDL a écrit :

Je viens de lire cet article décrivant le déroulement d'une émision clairement tournée vers un sentiment Anti-France de la part de nos si chers "amis" outre-atlantique, c'est tout simplement consternant:
C'est par ici...
 
En gros, dès qu'on contredit ou même nuances les propos de ces chers messieurs sur leur politique ego-retro-centro-américaine ("We Fu** the World to make a better place..." ), on se renvoie toute leur rencoeur en pleine tronche pour le plus grand plaisir de tous... allez, et vive l'Amérique...  :??:


 
Il y a des extrèmes partout. Des gens pret à tout pour justifier leur propre vision du monde ridiculisent leurs adversaires, parodies qui virent parfois à la haine primaire et irrationnelle (même en France) Est-ce à dire qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac. J'espère que non. Les américains ont encore globalement une pensée autonome développée (peut-être même plus que celle de certains français) Ces propos sont évidemment condamnables. Mais il aurait été plus opportun de cibler l'auteur de ces propos plutôt que de se référer à la collectivité à laquelle il appartient.

n°9564197
quintu
2+2=5
Posté le 23-09-2006 à 20:18:53  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Il y a des extrèmes partout. Des gens pret à tout pour justifier leur propre vision du monde ridiculisent leurs adversaires, parodies qui virent parfois à la haine primaire et irrationnelle (même en France) Est-ce à dire qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac. J'espère que non. Les américains ont encore globalement une pensée autonome développée (peut-être même plus que celle de certains français) Ces propos sont évidemment condamnables. Mais il aurait été plus opportun de cibler l'auteur de ces propos plutôt que de se référer à la collectivité à laquelle il appartient.


la collectivité a laquelle il appartient a enormement de defaut, en plus de son arrogance.
un peuple qui se dit civilisé n'autorise pas la zoophilie par exemple, pourtant aux usa c'est legal. [:spamafote]

n°9564257
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 23-09-2006 à 20:27:12  profilanswer
 

quintu a écrit :

la collectivité a laquelle il appartient a enormement de defaut, en plus de son arrogance.Tout comme la France...
un peuple qui se dit civilisé n'autorise pas la zoophilie par exemple, pourtant aux usa c'est legal. [:spamafote]


 

Citation :

un peuple qui se dit civilisé n'autorise pas la zoophilie par exemple


 
Réponse :
 

Citation :

Cette conception universaliste est donc contraire à un idéal démocratique car elle substitue la pensée collective à la pensée autonome dès lors qu’il s’agit d’affaires publiques. C’est pourquoi, toute pensée déviante, c’est à dire toute pensée autonome distincte de la pensée collective, est perçue comme une menace, car visant à recréer la société dans toute sa complexité. Or cet objet, la destruction de la complexité sociétale, étant le but de toute communauté collectiviste et universaliste (création d’une communauté humaine ayant les seules valeurs de la communauté universaliste au mépris d’une société humaine complexe) les pensées déviantes seront toujours considérée comme des modèles extrémistes et seront toujours associées aux valeurs les plus extrémistes du groupes.
[...]
 
l’universalisme d’une communauté s’établit sur ses propres valeurs. Elle perçoit donc l’introduction d’éléments étrangers comme un universalisme (comprendre communautarisme) en sa défaveur et s’en protège en rejetant la diversité. On pourrait ainsi constater dans les civilisations les plus universalistes une difficulté globale à apprendre et maîtriser des langues étrangères.
 
Pour synthétiser encore d’avantage ce point : l’universalisme tel qu’il est entendu communément n’est qu’un sentiment communautaire fort avec une volonté d’extension de la communauté et de destruction des autres communautés. L’universalisme ne peut se comprendre que dans une logique de guerre agressive ou défensive qui sous-tend un totalitarisme. (légitimation d’un modèle unique présenté comme naturel et perpétuel de pensée par la définition d’ennemis intérieurs et extérieurs qui menaceraient la survie de la communauté par leur existence).

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu le 23-09-2006 à 20:28:56
n°9564281
quintu
2+2=5
Posté le 23-09-2006 à 20:33:19  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Citation :

 

un peuple qui se dit civilisé n'autorise pas la zoophilie par exemple

 

Réponse :

 



quand je parle d'arrogance c'est le fait de dessouder tout gouvernement, democratique ou non qui ne elur plait pas.
je te rappelle que la CIA est allé jusqu'a filer des listings de personnes a abbattre aux milices des dictateurs qu'ils venaient de mettre en place...
alors quand un etat qui se dit democratique en arrive la, c'est que vraiment, on est largement depassé niveau arrogance.
la france a une pensée universaliste c'est tout a fait vrai, mais tu noteras que nous dans le monde on est aimé, les USA absolument pas, et ca ca fait toute la difference [:itm]

 

n°9564289
Kede
Posté le 23-09-2006 à 20:34:46  profilanswer
 


Sans les européens y aurait pas d'américains aujourd'hui  [:petrus75]

n°9564295
quintu
2+2=5
Posté le 23-09-2006 à 20:36:06  profilanswer
 

Kede a écrit :

Sans les européens y aurait pas d'américains aujourd'hui   [:petrus75]


tu peut rajouter que sans les ricains y'aurai pas eu de jeudi noir et donc pas non plus hitler au pouvoir, donc pas de guerre.
en fait les ricains sont a l'origine de tous les maux du monde  :o

n°9564308
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 23-09-2006 à 20:38:19  profilanswer
 

quintu a écrit :


 
alors quand un etat qui se dit democratique en arrive la, c'est que vraiment, on est largement depassé niveau arrogance.
la france a une pensée universaliste c'est tout a fait vrai, mais tu noteras que nous dans le monde on est aimé, les USA absolument pas, et ca ca fait toute la difference [:itm]


 
1- Oui, la France a fait la même chose en son temps
2- Oui la France et les US ont tous les deux une vision universalistes. Et veulent tous les deux occuper LA place mondiale (La France a juste pris de l'avance dans le développement de l'idéologie) et c'est pour cela qu'on assistera à de plus en plus de conflits (voir texte cité pour explications)
3- La France aimée dans le monde...je ne serais pas aussi péremptoire. Elle attire une certaine élite mondiale et certains milieux intellectuels mais la population de base est souvent hostile dans les cas les plus extrèmes, sinon moqueuse dans la plupart des cas. Il faut voyager pour s'en rendre compte

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu le 23-09-2006 à 20:39:43
n°9564323
quintu
2+2=5
Posté le 23-09-2006 à 20:40:40  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

1- Oui, la France a fait la même chose en son temps
2- Oui la France et les US ont une vision universalistes. (La France a juste pris de l'avance) et c'est pour cela qu'on assistera à de plus en plus de conflits (voir texte cité pour explications)
3- La France aimée dans le monde...je ne serais pas aussi péremptoire. Elle attire une certaine élite mondiale et certains milieux intellectuels mais la population de base est souvent hostile dans les cas les plus extrèmes, sinon moqueuse dans la plupart des cas. Il faut voyager pour s'en rendre compte


tu rigoles ou quoi? [:rofl]
j'ai du voyager dans une quinzaine de pays, et on m'a toujours tres bien accueuilli, je n'ai jamais eu de remarques desobligeantes sur la qualité de francais...
sinon, l'excuse que la france a fait pareil en son temps, meme si c'est vrai, ca ne tient pas.
on a annexé des terres pdt des siecles, ca ne donne pas le droit a quiconque de repeter les memes choses aujourd'hui, le monde a changé...

n°9564341
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 23-09-2006 à 20:43:45  profilanswer
 

1- J'ai aussi beaucoup voyagé. COmme je te le dit tout dépend du milieu dans lequel tu te trouves. Certaines catégorie de la population seront favorables (en général celles qui ont un minimum d'éducation) mais je te parle de catégories de la population pas vraiment aidée au niveau intellectuel. Elles sont souvent victimes d'un racisme de base. La plupart d'entre eux devraient d'ailleurs faire une cure de désintoxication si tu veux mon avis. (Là je fais allusion à un lycéen américain qui m'avait interpellé parceque j'osais parlé français dans les couloirs de son lycée avec ma correspondante....sa prof de français  :sarcastic: )
 
2- Je ne défends pas les américains.

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu le 23-09-2006 à 20:45:54
mood
Publicité
Posté le 23-09-2006 à 20:43:45  profilanswer
 

n°9564348
quintu
2+2=5
Posté le 23-09-2006 à 20:44:47  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

1- J'ai aussi beaucoup voyagé. COmme je te le dit tout dépend du milieu dans lequel tu te trouves. Certaines catégorie de la population seront favorables (en général celles qui ont un minimum d'éducation) mais je te parle de catégories de la population pas vraiment aidée au niveau intellectuel.

 

2- Je ne défends pas les américains.


tu crois que je voyages dans les milieux autorisés peut etre?
moi je suis plutot adepte des bars et des pubs  :D

n°9564357
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 23-09-2006 à 20:47:24  profilanswer
 

quintu a écrit :

tu crois que je voyages dans les milieux autorisés peut etre?
moi je suis plutot adepte des bars et des pubs  :D


 
Voir Edit. Après c'est sur je ne devrais pas généralisé mes mauvaises expériences  :) Mais il serait stupide de méconnaitre une certaine francophobie même si en ce moment ce sont les américains qui cristalisent les tensions

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu le 23-09-2006 à 20:48:30
n°9564378
quintu
2+2=5
Posté le 23-09-2006 à 20:52:29  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Voir Edit. Après c'est sur je ne devrais pas généralisé mes mauvaises expériences   :)  Mais il serait stupide de méconnaitre une certaine francophobie même si en ce moment ce sont les américains qui cristalisent les tensions


biensur qu'il existe de la francophobie, seulement elle est limité a certains pays, ou extremement rare dans le reste du monde.
tu trouveras des petits connards de partout, maintenant, comme tu le dis c'est une exception ce a quoi tu as eu a faire.  ;)

n°9564438
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 23-09-2006 à 21:05:19  profilanswer
 

Finalement on pense la même chose depuis le début  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par Bleizdu le 23-09-2006 à 21:05:44
n°9564445
quintu
2+2=5
Posté le 23-09-2006 à 21:06:40  profilanswer
 

Bleizdu a écrit :

Finalement on pense la même chose depuis le début   :ouch:


peut etre, mais c'est moi qui ai raison et toi tu as tort. :o

n°9564455
Bleizdu
Me a gomz brezhoneg ha galleg
Posté le 23-09-2006 à 21:08:24  profilanswer
 

:lol:  

n°9575900
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 25-09-2006 à 15:12:21  profilanswer
 

CrowFix a écrit :

en même temps t'es peut-être allé voir des gens potentiellement non anti-français ;)
les gens ne réagissent pas forcémment de la même façon quand tu es en face d'eux
tous les américains ne sont pas anti-français
etc, etc,...
 
perso je m'en fout. ça finira par leur péter à la gueule et on est pas mieux lotis avec sarko ou sego qui vont passer aux prochaines élections [:cosmoschtroumpf]


 
Ouais j'étais sur la coté East, New-York, Miami etc.... et c'est clair que les gens n'y sont surment pas bornés comme dans le Midwest.
 
La francophobie existe dans les pays anglo-saxons car on est la seule sub-culture occidentaire à voir certaines choses opposément aux anlo-saxons. Sinon dans le reste du monde, à part en Afrique, je ne crois qu'il y ait des signes de francophobie particulière.

n°9576875
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 25-09-2006 à 17:46:28  profilanswer
 


Reveillez vous.
Le clash franco-américain au sujet de l'Irak a mis au jour une certaine francophobie qui a en fait toujours existé aux US. La simple mention de France ou francais évoque automatiquement la lacheté, la saleté, la couardise, et la capitulation.
La plupart des films, séries, et comédies US sont truffées de blagues ou d'allusions francophobes. Matez les Simpsons en VO, vous serez gatés.
Sachez cependant qu'aux US les blagues francophobes représentent le niveau zéro de l'humour, tout comme nos blagues belges.

n°9579147
CrowFix
Official Special Force
Posté le 25-09-2006 à 23:21:12  profilanswer
 

clair


---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage National Geograpic > americains stupides[To
Bush et le programme secret d'écoute de la NSA sur les américainsHaut parleurs pas chers pour voiture ?
Et si les américains n'avaient pas libéré l'europe en 1944?où trouver sur internet fringues de marques moins chers ?
chers violonistes rendez moi un imense service !Donner des leçons aux américains ? Et la politique Françafricaine ?
Comment les "Américains" voient la France...Du contenus américains sur le sat, c'est possible !!
Plus de sujets relatifs à : Ces chers américains


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR