Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait? obtenu? savoir? ...

n°27687949
moee
Posté le 07-09-2011 à 15:34:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

zephiel a écrit :

C'est bizarre, j'ai passé toutes mes études avec l'échelon maximum de bourses, j'ai jamais eu de quoi me payer plus que le minimum nécessaire, les loisirs étant payés par mes boulots d'été, et surement pas de voyage. Et pas sur Paris, et pas d'appart de luxe, loin de là.  
Mais bon, peut-être qu'il existe des bourses de 10k€ qu eje ne connais pas :ange:
Et si tu touchais pas les bourses, c'est peut-être parce qu'il y avait une raison valable...

"Des types que j'ai connu ou connait encore"  :jap: Je ne vise pas tous les boursiers évidement

Mais bon, la classe moyenne comme toujours [:dovakor:4]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 15:34:08  profilanswer

n°27688133
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-09-2011 à 15:48:04  profilanswer

Je me demande comment ils font pour toucher les bourses [:klemton]

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27688312
nicotchtch
Posté le 07-09-2011 à 16:00:17  profilanswer

zephiel a écrit :

ça dépend du revenu des parents.

n°27688397
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 07-09-2011 à 16:06:50  profilanswer

a 25 ans j'ai:
Un appart
Une copine (depuis 1 an et demi et on vit ensemble)
Une grosse voiture
Accomplis 486 jours de service et la proposition pour devenir capitaine
Un diplome de mécano
Un bac
Réussi avec succès ma 1ère année d'école d'ing
Voyagé en europe et en voiture
un niveau d'allemand plus que correct
un carnet de contact assez touffu

Message édité par iBreaker le 07-09-2011 à 16:07:10

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°27688414
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 07-09-2011 à 16:08:02  profilanswer

zephiel a écrit :

Et si tu touchais pas les bourses, c'est peut-être parce qu'il y avait une raison valable...

Les filles qui touchent les bourses par contre elles ont du pognon...

[:ultra2:2]

n°27688447
croustibat​31
Posté le 07-09-2011 à 16:10:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Pour la petite anecdote, je me rappelle d'un expat qui nous vantait les mérites de l'expatrition, que c'était génial etc...
Et puis après qui nous parlait de sa vie dans un container en plein désert nigérien, de ses pétoches quant il y a eu les enlévements de français il y a quelques mois, de son départ précipité dans la peur et l'affolement en laissant tout sur place etc....

Ouai, l'expat ça fait de l'expérience, mais j'ai pas besoin de ça pour savoir que je suis bien avec ma famille, pour apprécier les petit plaisir de la vie etc.... :lol:

le copain de ma mère était un peu comme ca, content d'etre expat, "ca change la vie, c'est super", il m'a proposé de rentrer dans la boite, qu'avec mon profil je triplerai facile mon salaire, et blablabla.

Sauf que le boulot la bas c'est 7j/7, tu peux pas sortir de la base, y'a rien a faire en dehors de bosser et dormir ... et quand la population locale a commencé a shooter les hélicos qui amenent le personnel au lance roquette, ca lui a fait comme une sorte de fussoir, il avait moins envie (administration d'une centrale d'extraction de gaz dans un pays africains craignos) [:petrus75]

finalement, la vie de sous traitant en France c'est quand meme pas mal, je vais au boulot plus ou moins aux horaires que je veux, et je sors quand je veux :D

zephiel a écrit :

ils mettent la main dans leur caleçon.

n°27688916
moee
Posté le 07-09-2011 à 16:40:30  profilanswer

croustibat31 a écrit :

le copain de ma mère était un peu comme ca, content d'etre expat, "ca change la vie, c'est super", il m'a proposé de rentrer dans la boite, qu'avec mon profil je triplerai facile mon salaire, et blablabla.

Sauf que le boulot la bas c'est 7j/7, tu peux pas sortir de la base, y'a rien a faire en dehors de bosser et dormir ... et quand la population locale a commencé a shooter les hélicos qui amenent le personnel au lance roquette, ca lui a fait comme une sorte de fussoir, il avait moins envie (administration d'une centrale d'extraction de gaz dans un pays africains craignos) [:petrus75]

finalement, la vie de sous traitant en France c'est quand meme pas mal, je vais au boulot plus ou moins aux horaires que je veux, et je sors quand je veux :D

croustibat31 a écrit :

ils mettent la main dans leur caleçon.

En fait expat c'est comme s'engager dans l'armée. L'appat du gain mais qui comporte dans les petites lignes du contrat les gros risques  :??:  

n°27688938
Dead Silen​ce
On dit que le silence est d'or
Posté le 07-09-2011 à 16:42:09  profilanswer

moee a écrit :

En fait expat c'est comme s'engager dans l'armée. L'appat du gain mais qui comporte dans les petites lignes du contrat les gros risques  :??:  

Pas forcément. Si tu t'expatries à Mogadiscio, effectivement faut le faire en connaissance de cause. A Londres, y a pas grand risque non.

n°27688990
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 16:45:34  answer

Franchement, troll de qualitay de la part de Ethnik, je salue la perf :D

n°27689040
croustibat​31
Posté le 07-09-2011 à 16:49:44  profilanswer

moee a écrit :

C'est un peu ca.

Ca en devient flippant quand la DGSE te dit "non tu pars pas la bas" et que le boss de la boite t'appelle pour dire "RAB de ce que dit la DGSE, tu y vas §§§"

Je sais plus ou c'était, Tchad ou Niger, peut etre un autre pays. Un endroit ou y'a en permanence une guerre civile, mais ou ca s'est encore plus enflammé avec la révolution du monde arabe.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 16:49:44  profilanswer

n°27689793
charlykay
Posté le 07-09-2011 à 17:31:19  profilanswer

Bah tout dépends des pays et de la boîte dans laquelle tu travailles. L'expat ça varie du tout au tout. L'expat ingénieur informatique à Singapour c'est le must de l'expat. Par contre l'expat dans un désert au Niger forcément c'est moins marrant, mais ça n'a rien à voir avec l'autre qui vit à Singapour. Dans un autre registre il y a ceux qui sont profs à l'étranger, qui ne gagnent pas des masses mais qui s'éclatent comme pas deux.
Perso j'ai été expatrié (VIE) pendant 2 ans en Asie et je me suis régalé.

Message édité par charlykay le 07-09-2011 à 17:31:31
n°27689946
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 17:39:35  answer

moee a écrit :

Je ne te visais pas personellement  :jap: C'est juste que j'ai l'impression que pour beaucoup de gens, faire des voyages ou ses vacances à l'étranger, c'est ultra cool, très hype, et ça sous-entend que toi en tant que clochard sans revenus, bah tu peux pas y aller alors que moi si...

Tiens dans le genre le truc qui ... $!@$#  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: c'est les types qui touchent masse bourses d'études et qui partent tous les ans par ci, tous les ans par là, alors que toi tu trimes à financer tes études en faisant des petits boulots car tu joins pas les deux bouts et trime tout ton été pour préparer la rentrée (Paris [:karnakhan]).. et ils osent te sortir "putain tu serais venu t'aurais adoré, c'était trop beau trop bien"  :fou:  :fou:  :fou:  

:o

Déjà, si tu compare un étudiant de Paris et un de province (où le coût du logement est deux fois moins élevé), déjà un grand écart (sans parler de si logement CROUS, colloc ou appart seul). On continue sur la filière étudiée, entre droit et sciences (maths, bio, etc) je pense que les dépenses en bouquin sont notables aussi. Selon où tu fais tes achats (alimentaires, etc) : entre le LIDL et l'hyper, encore une belle marge.  

n°27690136
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 07-09-2011 à 17:52:56  profilanswer

Si a 25 a t'as pas un h-number de 5 et un Erdos number de 3 t'es un raté.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°27690157
baggers
Posté le 07-09-2011 à 17:54:22  profilanswer

Koko90 a écrit :

Et un gun-ratio de 4, minimum. :D  (certains comprendrons...)

n°27690171
shamatoo
Posté le 07-09-2011 à 17:55:29  profilanswer

Ça remonte à quelque temps déjà,mais ça m'étonnerait que ça ait beaucoup changé:
Quand je vivais avec une bourse,je vivais miserablement:logé en cité U,manger au resto U,quasiment pas de sorties payantes,évidement pas de voiture,budget fringues proche zero.
J'ai été bien content,à 25 ans,d'avoir fini mes études et de toucher une paye, même si le tiers de la dite paye passait dans un loyer de chambre de bonne.
Sortir de la gueuserie absolue, voir tous les mois tomber une paye,pouvoir me payer le cinema ou autre, je m'en souviens encore,même si ça consistait à passer de "misereux" à "pauvre", tout progrès est bon à prendre quand on part de très bas.
Le simple fait d'être autonome,de savoir qu'on a de quoi vivre, et se dire:"J'ai pas de problème particulier,je peux attendre que ça s'améliore"
Pas question d'être riche,non, d'ailleurs je ne l'ai jamais été, mais faire en sorte d'améliorer sa situation jusqu'à la rendre confortable.

Message édité par shamatoo le 07-09-2011 à 18:02:55
n°27690222
galaadulac
Posté le 07-09-2011 à 17:58:20  profilanswer

Citation :

A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait ?

- Des études aboutissant à des débouchés qui nous plaisent.
- Des recherches pour un boulot qui nous plaît, à part si on est en période sabbatique ou en doctorat. Mieux, avoir obtenu un boulot qui nous plaît, mais ça, ça ne dépend pas entièrement de nous. Le principal, c'est de chercher, pas se morfondre ou glandouiller.
- Ne pas avoir coupé les ponts/entretenir si possible des liens solides avec sa famille. Encore une fois, ça ne dépend pas toujours de nous, mais ça reste important
- Avoir pris soin de sa santé (la plupart du temps du moins, prendre une biture de temps en temps ça tue personne... généralement  :whistle: )
- Consacré du temps aux projets qui nous tiennent à cœur, ne pas les avoir remis systématiquement au lendemain pour des trucs plus futiles

Citation :

obtenu ?

- Un diplôme, quel qu'il soit (bts, bep, licence, master...)
- Du plaisir, régulièrement. Pas nécessairement sexuel, avoir simplement du plaisir à vivre, à faire ce qu'on aime.
- De l'amour. Encore une fois, pas forcément de la part de son copain/sa copine... amour de nos proches, de nos amis, amour maternel, tout ça. En gros, avoir au moins une source d'amour. C'est évident, mais en être privé... bah c'est mauvais.

Le reste est variable, dépendant de nos besoins.

Citation :

Savoir ?

- Savoir être indépendant.  
Ce que je trouve important, sans que ce soit "nécessaire", et ce qui est malheureusement rare :
- Savoir faire preuve d'empathie. Avant de juger quelqu'un, chercher à le comprendre, à se mettre à sa place.  
- Savoir faire preuve d'humilité. Ne pas se laisser aller au plaisir sordide et primaire de se moquer entre "gens cultivés" des "esprits inférieurs qui regardent le JT de 20h de TF1 tous les jours et dont le seul "ridicule et vain" but dans la vie est d'acheter une maison, se marier, avoir une berline, un jardin, un labrador et des gosses" ; comprendre qu'il n'existe pas de "vie parfaite" et que tout le monde a des plaisirs, aspirations et goûts différents, et que la conformité n'est pas forcément une faiblesse, mais généralement le moyen le plus simple d'être accepté dans une communauté (est-ce si effarant que d'y aspirer ?) Mais idéalement, savoir penser par soi-même. Ne pas adhérer à une cause ou idéologie sans avoir soigneusement pesé le pour et le contre, ne pas croire aveuglement à ce qu'on raconte dans les journaux (et ne pas croire aveuglement ceux qui ne croient pas à ce qui se raconte dans les journaux), se faire son propre avis sur tout. Comprendre que tout n'est pas noir ou blanc.

Et ce qui est extrêmement rare, mais également à mes yeux extrêmement important :
- Savoir être heureux, ou du moins serein, en toute circonstance, c'est-à-dire sans que cela ait un lien avec une quelconque possession matérielle ou un statut social. Ne pas avoir "besoin" des autres pour être heureux.
Je m'explique. A mon avis, savoir être heureux sans être en permanence entouré d'amis, en étant célibataire, en habitant dans un studio de 10 m², c'est une grande preuve de stabilité mentale. Bien sûr, on est d'autant plus heureux en habitant dans un grand appart, en sortant constamment avec nos potes, en ayant une copine... ce qui est important, c'est de réaliser que tout ça, ça peut être éphémère. On peut avoir des soucis d'argent et devoir emménager dans un truc plus petit qui nous conviendrait moins, notre copine peut se barrer, nos amis peuvent se caser et mener leur vie de famille en vous laissant de côté... Et si notre conception du bonheur reposait sur ces trois derniers éléments, alors on a la sensation que notre vie est "démolie", on est malheureux alors qu'on est pas forcément dans une mauvaise situation.  

Bref, je m'arrête là, ça commence à ressembler à un gros pavé. Pour résumer ma pensée, je dirai simplement que je trouve important qu'à 25 ans, on ne soit plus qu'un simple hédoniste mais qu'on commence à développer sa spiritualité. Ça peut prendre des années à se développer, mais dans une vie, rien n'est plus important. C'est une base à construire, pour le reste de sa vie.

(je sens venir les commentaires du style "ah ah l'autre il s'est inscrit juste pour nous faire un discours de propagande bouddhiste  :o " Effectivement je me suis inscrit aujourd'hui, après plusieurs mois de "lurkage", je trouve que ce forum est une vraie mine d'or sur certains sujets. Et en l'occurrence, j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir ici, vu que je suis en pleine période introspective, venant de me trouver un CDI et me posant des questions sur mon avenir (3615 mylife, je sais))

n°27690300
Bayou-Bill​y
Posté le 07-09-2011 à 18:03:21  profilanswer

un post de qualitay, sur ce topic c'est rare. Je pense pareil, mais entre la théorie et la pratique ...

n°27690313
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 18:04:45  answer

Tres bien dit :)

moee a écrit :

A 25 ans, t'es pas encore censé te poser de questions

Euh, si :)

n°27690377
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 07-09-2011 à 18:09:38  profilanswer

galaadulac a écrit :

Citation :

- Des recherches pour un boulot qui nous plaît, à part si on est en période sabbatique ou en doctorat. Mieux, avoir obtenu un boulot qui nous plaît, mais ça, ça ne dépend pas entièrement de nous. Le principal, c'est de chercher, pas se morfondre ou glandouiller.
- Ne pas avoir coupé les ponts/entretenir si possible des liens solides avec sa famille. Encore une fois, ça ne dépend pas toujours de nous, mais ça reste important
- Avoir pris soin de sa santé (la plupart du temps du moins, prendre une biture de temps en temps ça tue personne... généralement  :whistle: )
- Consacré du temps aux projets qui nous tiennent à cœur, ne pas les avoir remis systématiquement au lendemain pour des trucs plus futiles

Citation :

obtenu ?

- Un diplôme, quel qu'il soit (bts, bep, licence, master...)
- Du plaisir, régulièrement. Pas nécessairement sexuel, avoir simplement du plaisir à vivre, à faire ce qu'on aime.
- De l'amour. Encore une fois, pas forcément de la part de son copain/sa copine... amour de nos proches, de nos amis, amour maternel, tout ça. En gros, avoir au moins une source d'amour. C'est évident, mais en être privé... bah c'est mauvais.

Le reste est variable, dépendant de nos besoins.

Citation :

Savoir ?

- Savoir être indépendant.
Ce que je trouve important, sans que ce soit "nécessaire", et ce qui est malheureusement rare :
- Savoir faire preuve d'empathie. Avant de juger quelqu'un, chercher à le comprendre, à se mettre à sa place.
- Savoir faire preuve d'humilité. Ne pas se laisser aller au plaisir sordide et primaire de se moquer entre "gens cultivés" des "esprits inférieurs qui regardent le JT de 20h de TF1 tous les jours et dont le seul "ridicule et vain" but dans la vie est d'acheter une maison, se marier, avoir une berline, un jardin, un labrador et des gosses" ; comprendre qu'il n'existe pas de "vie parfaite" et que tout le monde a des plaisirs, aspirations et goûts différents, et que la conformité n'est pas forcément une faiblesse, mais généralement le moyen le plus simple d'être accepté dans une communauté (est-ce si effarant que d'y aspirer ?) Mais idéalement, savoir penser par soi-même. Ne pas adhérer à une cause ou idéologie sans avoir soigneusement pesé le pour et le contre, ne pas croire aveuglement à ce qu'on raconte dans les journaux (et ne pas croire aveuglement ceux qui ne croient pas à ce qui se raconte dans les journaux), se faire son propre avis sur tout. Comprendre que tout n'est pas noir ou blanc.

Et ce qui est extrêmement rare, mais également à mes yeux extrêmement important :
- Savoir être heureux, ou du moins serein, en toute circonstance, c'est-à-dire sans que cela ait un lien avec une quelconque possession matérielle ou un statut social. Ne pas avoir "besoin" des autres pour être heureux.
Je m'explique. A mon avis, savoir être heureux sans être en permanence entouré d'amis, en étant célibataire, en habitant dans un studio de 10 m², c'est une grande preuve de stabilité mentale. Bien sûr, on est d'autant plus heureux en habitant dans un grand appart, en sortant constamment avec nos potes, en ayant une copine... ce qui est important, c'est de réaliser que tout ça, ça peut être éphémère. On peut avoir des soucis d'argent et devoir emménager dans un truc plus petit qui nous conviendrait moins, notre copine peut se barrer, nos amis peuvent se caser et mener leur vie de famille en vous laissant de côté... Et si notre conception du bonheur reposait sur ces trois derniers éléments, alors on a la sensation que notre vie est "démolie", on est malheureux alors qu'on est pas forcément dans une mauvaise situation.

Bref, je m'arrête là, ça commence à ressembler à un gros pavé. Pour résumer ma pensée, je dirai simplement que je trouve important qu'à 25 ans, on ne soit plus qu'un simple hédoniste mais qu'on commence à développer sa spiritualité. Ça peut prendre des années à se développer, mais dans une vie, rien n'est plus important. C'est une base à construire, pour le reste de sa vie.

(je sens venir les commentaires du style "ah ah l'autre il s'est inscrit juste pour nous faire un discours de propagande bouddhiste  :o " Effectivement je me suis inscrit aujourd'hui, après plusieurs mois de "lurkage", je trouve que ce forum est une vraie mine d'or sur certains sujets. Et en l'occurrence, j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir ici, vu que je suis en pleine période introspective, venant de me trouver un CDI et me posant des questions sur mon avenir (3615 mylife, je sais))

waouh [:wam] Bon bah je crois qu'il n'y a plus grand chose à ajouter, on va pouvoir fermer le topic :D

Message édité par BaCkFiRe le 07-09-2011 à 18:09:53

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°27690386
caudacien
Posté le 07-09-2011 à 18:09:57  profilanswer

Koko90 a écrit :

J'ai aucune idée de ce que ca veut dire.

n°27690399
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 18:11:07  answer

Un truc de chercheur poussiereux :o

n°27690487
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 18:16:09  answer

galaadulac a écrit :

Citation :

A 25ans, je serais en master (réorientation au cours études sup) donc j'aurais raté ma vie ?  [:moquette:1]

n°27690646
galaadulac
Posté le 07-09-2011 à 18:24:55  profilanswer

Exactement  :o C'est de ta faute, fallait écouter ta maîtresse de CM2 quand elle te disait qu'il fallait dès à présent penser à ton avenir. Si t'avais bien réfléchi à la question, tu n'aurais pas eu besoin de te réorienter, mécréant !  :fou:  

(nan j'avais juste pas pensé à ça, mais c'est une bonne chose, y'en a beaucoup à ta place qui ont pas le courage/possibilité de refaire des études et finissent par faire un boulot qui leur plaisent pas  :( )

n°27690652
shamatoo
Posté le 07-09-2011 à 18:25:17  profilanswer

Seulement raté une marche,pas grave si tu arrives a te ratrapper à la rampe,et à reprendre l'ascension.
J'ai fait ça aussi, réorientation sur un secteur moins bouché.
Ça ne m'a finalement pas mal réussi.

Message édité par shamatoo le 07-09-2011 à 18:30:48
n°27690941
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 18:43:44  answer

n°27691038
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 18:48:08  answer

Par rapport à ce que Galaadulac disait, qu'à 25ans si t'es encore étudiant c'est en doctorat grosso modo :o :jap:

n°27691112
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-09-2011 à 18:54:27  profilanswer

Mouahahaha, j'en ai 27 et je rentre en dernière année de Master. Problem ?

n°27691170
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 18:58:34  answer

Ce n'etait pas le sens de ma question :o Je faisais juste mon grammar nazi :o (dans ton message: je serai et j'aurai, sans s)

n°27691214
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 19:01:26  answer

Non, je laisse au conditionnel pour ne pas me porter la poisse [:ocolor]

n°27691260
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2011 à 19:03:59  profilanswer

A 25 ans faut avoir one crediter R-Type et Ghouls n Ghosts en arcade, en difficulté max.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27691311
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 19:07:39  answer

el_nono_masquay a écrit :

Mouahahaha, j'en ai 27 et je rentre en dernière année de Master. Problem ?

Ca depend du master  [:delarue3]

n°27691328
moee
Posté le 07-09-2011 à 19:08:33  profilanswer

Je vois pas où est-ce que j'ai comparé un étudiant parisien et un étudiant provincial  :??:

Sinon sans même parler de bourse, la différence serait plus que notable oui, je serais allé à Tours pour mes études, j'aurais peut-être pu avoir quelques vacances  :hello:

n°27691355
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 19:10:34  answer

moee a écrit :

Je vois pas où est-ce que j'ai comparé un étudiant parisien et un étudiant provincial  :??:

Sinon sans même parler de bourse, la différence serait plus que notable oui, je serais allé à Tours pour mes études, j'aurais peut-être pu avoir quelques vacances  :hello:

Je te parlais en général, pas forcément que pour tes amis tous parisiens visiblement [:klemton]
Chaque situation est un peu "unique" en somme.

n°27691515
moee
Posté le 07-09-2011 à 19:24:24  profilanswer

Ok autant pour moi :) Mais je ne voulais pas viser tous les boursiers, juste ces connaissances :p ou les éventuelles personnes se reconnaissant dans ma description :kaola:

n°27691713
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-09-2011 à 19:40:31  profilanswer

Expertise immobilière après une période de chômage. C'est une reprise d'étude en somme :o

n°27693422
picasso14
Posté le 07-09-2011 à 22:48:51  profilanswer

merci beaucoup pour vos contributions...

Je souhaite que CERTAINS! ils se reconnaitront! consacreront plus de temps à répondre à ma question de départ.

n°27694449
melle_b
Posté le 08-09-2011 à 01:40:17  profilanswer

Pour ma part a quelque mois de les 25 ans. C'est avoir la maturité de se dire "je vais reprendre mes études et faire qqch qui me plait car le métier que j'exerçais avant c'est pas vraiment moi qui l'ai choisit".

Donc 25 ans c'est avoir les épaules assez larges pour tout recommencer dans les études. J'ai la chance d'être soutenue par mon copain.

25 ans c'est assumer ses choix ses envies. Vivre sa vie sans rendre de comptes.

C'est vivre avec qqun si on en a l'envie et la possibilité. C'est l'indépendance.

Je pense que c'est vraiment la qu'on décide de quoi l'avenir sera fait.

Et le post au dessus était également très bien :)

n°27694516
PsykOoO
Posté le 08-09-2011 à 02:06:23  profilanswer

melle_b a écrit :

Pour ma part a quelque mois de les 25 ans. C'est avoir la maturité de se dire "je vais reprendre mes études et faire qqch qui me plait car le métier que j'exerçais avant c'est pas vraiment moi qui l'ai choisit".  

Donc 25 ans c'est avoir les épaules assez larges pour tout recommencer dans les études. J'ai la chance d'être soutenue par mon copain.  

25 ans c'est assumer ses choix ses envies. Vivre sa vie sans rendre de comptes.  

C'est vivre avec qqun si on en a l'envie et la possibilité. C'est l'indépendance.  

Je pense que c'est vraiment la qu'on décide de quoi l'avenir sera fait.  

Et le post au dessus était également très bien :)

Et papounet et mamounette, ils en pensent quoi?  [:cerveau boidleau]

n°27694942
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 08:52:56  answer

Quand je regarde les enfants, et que je les compare avec les gens dans le métro, je dirais que le plus important à 25 ans est de ne pas avoir oublié de sourire, de s'enthousiasmer, de se passionner, et de s'extasier du plus petit rien.

[:pault6:1]

n°27694985
Dolores
Posté le 08-09-2011 à 09:02:23  profilanswer

Oui enfin s'extasier dans le métro, faut peut-être pas pousser. :o

n°27695008
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2011 à 09:08:12  answer

Mais il y a le petit lapin qui se coince les doigts dans les portes !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos du françaisSavoirs et cours en ligne, gratuits
A fermerTableau lumineux animé
A qui est cette voix ?Comment savoir à qui appartient un numero de portable anglais?
BESOIN D'AIDE SUITE A UN ACCROCHAGEA la recherche de King Lear de Godard en VOSTFR
Plus de sujets relatifs à : A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait? obtenu? savoir? ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR