Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait? obtenu? savoir? ...

n°27685620
henoutsen
Posté le 07-09-2011 à 12:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourtant, dans pas mal de pays, c'est plus le couteau qui te serai utile, parce que t'as bite, jouer c'est souvent game over :lol:

Après en famille, il y a des destinations plus facile que d'autres aussi.
C'est pas vraiment de l'expat mais dans ma boite il y a de temps en temps des postes à la réunion qui tournent, si j'en choppe un, c'est sur on fonce.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 12:14:05  profilanswer

n°27685630
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 07-09-2011 à 12:15:22  profilanswer

Oui tous mes amis, collègue, cousins... je connais personne qui n'aurais pas les moyen... ah si peut être un ami de ma mère qui est chômeur et encore il aurait peut-être les sous.
A moins d'être Smicard ou de gagner moins de 1500 euro/mois, c'est pas difficile de partir 3 semaines. Après bon ça sera pas Ibiza ou l'Australie, mais plutôt la cote d'azur. 40 euro/nuit pour l'hôtel, 10 euro de bouffe par jour, sur 21 jours ça fait 1050 euro, soit moins de 100 euro/mois à mettre de coté, c'est pas compliqué :hello:

n°27685641
xilebo
noone
Posté le 07-09-2011 à 12:16:29  profilanswer

chev_alier a écrit :

Oui tous mes amis, collègue, cousins... je connais personne qui n'aurais pas les moyen... ah si peut être un ami de ma mère qui est chômeur et encore il aurait peut-être les sous.
A moins d'être Smicard ou de gagner moins de 1500 euro/mois, c'est pas difficile de partir 3 semaines. Après bon ça sera pas Ibiza ou l'Australie, mais plutôt la cote d'azur. 40 euro/nuit pour l'hôtel, 10 euro de bouffe par jour, sur 21 jours ça fait 1050 euro, soit moins de 100 euro/mois à mettre de coté, c'est pas compliqué :hello:

... par personne. C'est sur qu'en célibataire c'est plus simple, mais avec des enfants, ça coute plus cher ( je sais, fallait pas faire d'enfant ).

n°27685675
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 12:19:09  answer

[:lardoncru:4]

n°27685682
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-09-2011 à 12:19:43  profilanswer

A 25 ans, il faut avoir monté un PC soi-même et fait ses classiques (Duke Nukem 3D, série LucasArts, etc) [:hades113]

concernant les voyages, leur intérêt pour l'ouverture d'esprit n'est valable que pour des gens limités, moi j'ai pu m'épanouir sans :o

n°27685710
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 12:22:38  answer

A 25 ans, il faut un iPad.

n°27685773
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 07-09-2011 à 12:29:09  profilanswer

xilebo a écrit :

... par personne. C'est sur qu'en célibataire c'est plus simple, mais avec des enfants, ça coute plus cher ( je sais, fallait pas faire d'enfant ).

On est sur le topic -25 ans, donc les enfants... on est pas sensé en avoir. Pour moi, c'est pas pour tout de suite. J'ai pas l'intention d'avoir des chiards avant 35 ans, faut pas abusé :D  
Après même avec 2 enfants, ça va pas revenir à 4000 euro non plus. L'hôtel passera à 60 euro et la bouffe à 30 euro. donc là pour 3 semaines ça fait 2000 euro, donc pareil si y a 2 qui travaille ça fait moins de 100 euro/mois/travailleur à économiser.

Etre indépendant et locataire, ça pique les yeux, mais bon c'est pas à 25 ans qu'on a 20% du prix de la maison a mettre cash (après le reste c'est le prêt immo).

n°27685792
henoutsen
Posté le 07-09-2011 à 12:31:04  profilanswer

chev_alier a écrit :

On est sur le topic -25 ans, donc les enfants... on est pas sensé en avoir. Pour moi, c'est pas pour tout de suite. J'ai pas l'intention d'avoir des chiards avant 35 ans, faut pas abusé :D  
Après même avec 2 enfants, ça va pas revenir à 4000 euro non plus. L'hôtel passera à 60 euro et la bouffe à 30 euro. donc là pour 3 semaines ça fait 2000 euro, donc pareil si y a 2 qui travaille ça fait moins de 100 euro/mois/travailleur à économiser.

Etre indépendant et locataire, ça pique les yeux, mais bon c'est pas à 25 ans qu'on a 20% du prix de la maison a mettre cash (après le reste c'est le prêt immo).

:lol: Elle est énorme celle là  :lol:  
Ok l'age du premier enfant a nettement reculé mais quand même :lol:

Sinon oui oui, à 25 ans, je n'avais pas d'enfant :d

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 07-09-2011 à 12:31:26
n°27685858
demarag
Posté le 07-09-2011 à 12:39:07  profilanswer

Les dernières pages du topic  [:jacenx]  

Non mais sérieux les évocations matérielles (blagues exclues) sont a pleurer, commencer à évaluer ses possessions sur une échelle imaginaire si jeune  [:alertequalitay:3]  La tristesse du truc que ce sera à 40 piges.  

Ce qui m'étonne c'est que personne envisage avoir 25 dans les années 2010, historie de connaître sa place dans le monde à cette époque particulière... plutôt que de se battre sur des histoires de goûts personnels sur les voyages ou le couple.

M'enfin en tout cas merci en 6 pages j'ai perdu toute appréhension à ce sujet en comparaison, on ferait parti d'une génération foireuse que ça m'étonnerait pas quand même  [:il a ri 8]

n°27685881
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 07-09-2011 à 12:41:51  profilanswer

demarag a écrit :

Les dernières pages du topic  [:jacenx]  

Non mais sérieux les évocations matérielles (blagues exclues) sont a pleurer, commencer à évaluer ses possessions sur une échelle imaginaire si jeune  [:alertequalitay:3]  La tristesse du truc que ce sera à 40 piges.  

Ce qui m'étonne c'est que personne envisage avoir 25 dans les années 2010, historie de connaître sa place dans le monde à cette époque particulière... plutôt que de se battre sur des histoires de goûts personnels sur les voyages ou le couple.

M'enfin en tout cas merci en 6 pages j'ai perdu toute appréhension à ce sujet en comparaison, on ferait parti d'une génération foireuse que ça m'étonnerait pas quand même  [:il a ri 8]

J'ai absolument rien compris  [:wkatepebaboune]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 12:41:51  profilanswer

n°27685896
knightofcy​donia
Posté le 07-09-2011 à 12:45:10  profilanswer

chev_alier a écrit :

Il y a des personnes qui préfèrent avoir des enfants tôt (avant 35 ans donc selon toi) pour pouvoir encore les suivre au sport ou bien profiter d'eux quand ils seront ado... Après c'est sûr qu'un taf de HFRien est, pour beaucoup de personnes, moins fatiguant que maçon ou agriculteur...

Et puis poser 3 semaines de vacances d'affilée c'est pas forcement donné à tout le monde...

Quand à la question de l'indépendance vis à vis du logement, tu préfères quoi, travailler pour rembourser le prêt de ta maison + les intérêts ou mettre des sous de côté en payant ton loyer (dont le rendement est généralement 1,5 à 2 fois supérieur à celui de l'achat) ?

A mon sens, à 25 ans, si tu as fini tes études, la première chose à réussir c'est trouver un boulot ! Pour le reste, il suffit de réfléchir un minimum avant de s'engager dans quelque chose (genre achat de maison...) afin d'éviter les regrets... Et surtout profiter de ce que l'on fait sans se préoccuper de ce que pensent les autres...

n°27685904
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 12:46:35  answer

chev_alier a écrit :

Quelqu'un qui pense exactement comme moi  [:zcoold]

n°27685914
henoutsen
Posté le 07-09-2011 à 12:47:38  profilanswer

knightofcydonia a écrit :

Il y a des personnes qui préfèrent avoir des enfants tôt (avant 35 ans donc selon toi) pour pouvoir encore les suivre au sport ou bien profiter d'eux quand ils seront ado... Après c'est sûr qu'un taf de HFRien est, pour beaucoup de personnes, moins fatiguant que maçon ou agriculteur...

Et puis poser 3 semaines de vacances d'affilée c'est pas forcement donné à tout le monde...

Quand à la question de l'indépendance vis à vis du logement, tu préfères quoi, travailler pour rembourser le prêt de ta maison + les intérêts ou mettre des sous de côté en payant ton loyer (dont le rendement est généralement 1,5 à 2 fois supérieur à celui de l'achat) ?

A mon sens, à 25 ans, si tu as fini tes études, la première chose à réussir c'est trouver un boulot ! Pour le reste, il suffit de réfléchir un minimum avant de s'engager dans quelque chose (genre achat de maison...) afin d'éviter les regrets... Et surtout profiter de ce que l'on fait sans se préoccuper de ce que pensent les autres...

Ca marche à tout age ça :jap:

n°27685921
Refyrsen
Posté le 07-09-2011 à 12:48:57  profilanswer

Oui car si tu n'as pas un Ipad, et bien tu n'as pas un Ipad.
Je suis le seul à vouloir détruire ma télévision à chaque fois que j'aperçois cette pub, à m'énerver contre sa niaiserie/arrogance/hipsterisme écervelé ?

n°27685925
henoutsen
Posté le 07-09-2011 à 12:49:57  profilanswer

Refyrsen a écrit :

Je suis le seul à vouloir détruire ma télévision à chaque fois que j'aperçois cette pub, à m'énerver contre sa niaiserie/arrogance/hipsterisme écervelé ?

Non non, et ça marche aussi avec un iphone  :jap:  

n°27685931
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 12:50:16  answer

Refyrsen a écrit :

Je n'ai pas de télé donc ne voit pas du tout de quelle pub tu parles. CQFD : ne pas avoir de télé  :o

n°27685992
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-09-2011 à 12:59:38  profilanswer

En fait je crois que le code du travail impose la possibilité de prendre 3 semaines en été, mais je suis pas sûr.

edit : L3141-18 du CdT, c'est 12jours ouvrables (donc 2semaines et demi) minimum.

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 07-09-2011 à 13:05:10

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27686032
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-09-2011 à 13:05:59  profilanswer

ha et super les trolls sur l'expatriation qui enrichit l'existence, j'ai beaucoup aimé :jap:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°27686053
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 13:08:01  answer

zephiel a écrit :

En fait je crois que le code du travail impose la possibilité de prendre 3 semaines en été, mais je suis pas sûr.

edit : L3141-18 du CdT, c'est 12jours ouvrables (donc 2semaines et demi) minimum.

Ce n'est pas vraiment ce que dit cet article  [:cosmoschtroumpf]  

Et sinon, je crois que le propos de départ c'était de partir 3 semaines (et pas de pouvoir prendre 3 semaines de congés)

n°27686054
knightofcy​donia
Posté le 07-09-2011 à 13:08:03  profilanswer

zephiel a écrit :

Le code du travail est beaucoup plus compliqué que ça... Je ne suis pas dans le droit mais j'ai quelques "bases" dans le droit du travail... Bien souvent, c'est plus au "bon vouloir" de l'employeur qu'autre chose. Néanmoins, il est vrai que le congé ne dépassant pas 12 jours ouvrables doit être continu (Code du travail). Après, dans les faits...

Et puis ce n'est pas pendant l'été, c'est durant la période de référence, fixée par l'employeur, portée à la connaissance des salariés (2 mois avant son ouverture) et comprise entre le 1er mai et le 31 octobre.

Message cité 1 fois
Message édité par knightofcydonia le 07-09-2011 à 13:10:10
n°27686061
Ryoh
Posté le 07-09-2011 à 13:08:27  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Posseder une maison et vivre en couple, avoir son premier enfant en route, gagner plus de 3500 € net et avoir 100 k€ de coté.  :o

merde :(  

n°27686073
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 13:09:48  answer

knightofcydonia a écrit :

Le code du travail est beaucoup plus compliqué que ça... Je ne suis pas dans le droit mais j'ai quelques "bases" dans le droit du travail... Bien souvent, c'est plus au "bon vouloir" de l'employeur qu'autre chose. Néanmoins, il est vrai que le congé ne dépassant pas 12 jours ouvrables doit être continu (Code du travail). Après, dans les faits...

Oui.

Et l'employeur peut imposer des périodes dans lesquelles ces congés doivent être pris.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2011 à 13:10:05
n°27686146
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-09-2011 à 13:17:39  profilanswer

Oui je vois le genre... Un peu le style de ceux qui te disent que si tu pars pas c'est parce que t'as pas les couilles et que tu préfères rester un gros beauf roulant en A3 pour aller au Macumba de Compiègne.

C'est bien de ces gros cons d'expats fermés sur eux mêmes et condescendants dont tu parlais, n'est ce pas ?

n°27686165
henoutsen
Posté le 07-09-2011 à 13:19:56  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Oui je vois le genre... Un peu le style de ceux qui te disent que si tu pars pas c'est parce que t'as pas les couilles et que tu préfères rester un gros beauf roulant en A3 pour aller au Macumba de Compiègne.

C'est bien de ces gros cons d'expats fermés sur eux mêmes et condescendants dont tu parlais, n'est ce pas ?

:lol:  :lol:  :lol:  
Désolé, ça m'a fait rire  [:bobflo]

n°27686222
Lomba
Posté le 07-09-2011 à 13:25:11  profilanswer

Nan mais sérieux le débat "j'suis ouvert parce que je voyage" contre "j'suis aussi ouvert même si je reste en france" mais c'est vraiment n'importe quoi...
Perso j'ai 30 ans, je suis quasiment toujours resté en France jusqu'à mes 25 ans, ça me plaisait complètement, et j'ai découvert plein de belles choses intéressantes dans notre pays. Depuis je suis à l'étranger tous les ans, et j'ai découvert tout un tas d'autres choses. C'est pas mieux ou moins bien, c'est juste différent. Faut vraiment être bas du front pour croire que un choix est meilleur que l'autre...
Ce qui serait dommage, de mon point de vue, à 25 ans, c'est de se dire "j'aurais tellement aimé faire ça" et ne pas essayer d'atteindre ce but. Parce qu'on a encore pas mal de temps pour changer les choses.

n°27686255
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-09-2011 à 13:29:06  profilanswer

Lomba a écrit :

Nan mais sérieux le débat "j'suis ouvert parce que je voyage" contre "j'suis aussi ouvert même si je reste en france" mais c'est vraiment n'importe quoi...
Perso j'ai 30 ans, je suis quasiment toujours resté en France jusqu'à mes 25 ans, ça me plaisait complètement, et j'ai découvert plein de belles choses intéressantes dans notre pays. Depuis je suis à l'étranger tous les ans, et j'ai découvert tout un tas d'autres choses. C'est pas mieux ou moins bien, c'est juste différent. Faut vraiment être bas du front pour croire que un choix est meilleur que l'autre...
Ce qui serait dommage, de mon point de vue, à 25 ans, c'est de se dire "j'aurais tellement aimé faire ça" et ne pas essayer d'atteindre ce but. Parce qu'on a encore pas mal de temps pour changer les choses.

Ouais, je suis d'accord avec ça.
L'important c'est d'être épanoui et heureux dans sa vie, que ce soit à Dunkerque ou à l'autre bout du monde.
Je me marre juste à chaque fois que quelqu'un essaie de vendre son truc comme si c'était l'étape ultime d'une vie quoi.

"Si t'as pas fait/vu/mangé au BK, tu peux crever, ta vie doit être tellement merdique" :D

Message édité par el_nono_masquay le 07-09-2011 à 13:29:17
n°27686266
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 07-09-2011 à 13:30:29  profilanswer

De ce que j'ai pu constaté, il y a deux sortes d'expats, c'est vrai :

Il y a l'expat dans un pays développé, en Amérique du Nord, au Japon ou en Europe. Celui-ci vit dans des quartiers de travailleurs expatriés où on se retrouve entre Français pour l'apéro et le PMU, tout en disant du mal de la mère patrie, pays de feignasses miné par les socialos-communistes depuis 300 ans, avec de temps en temps une sortie en boîte.

Et il y a l'expats dans un pays du Tiers Monde, en Afrique, au M-O, en Amérique du Sud ou en Asie, qui n'a rien à voir avec les premiers. Celui-là il vit dans des "villages" de travailleurs expatriés, où on se retrouve entre Français pour l'apéro et le PMU, tout en disant du mal de la mère patrie, pays de feignasses miné par les socialos-communistes depuis 300 ans, avec de temps en temps une sortie en ville pour se taper des autochtones mineure.

n°27686312
knightofcy​donia
Posté le 07-09-2011 à 13:35:56  profilanswer

Il y a l'expat dans un pays développé, en Amérique du Nord, au Japon ou en Europe. Celui-ci vit dans des quartiers de travailleurs expatriés où on se retrouve entre Français pour l'apéro et le PMU, tout en disant du mal de la mère patrie, pays de feignasses miné par les socialos-communistes depuis 300 ans, avec de temps en temps une sortie en boîte.

Et il y a l'expats dans un pays du Tiers Monde, en Afrique, au M-O, en Amérique du Sud ou en Asie, qui n'a rien à voir avec les premiers. Celui-là il vit dans des "villages" de travailleurs expatriés, où on se retrouve entre Français pour l'apéro et le PMU, tout en disant du mal de la mère patrie, pays de feignasses miné par les socialos-communistes depuis 300 ans, avec de temps en temps une sortie en ville pour se taper des autochtones mineure.

Y'en a qui sont dans le vrai là  [:implosion du tibia]

n°27686349
biboo_
\o/
Posté le 07-09-2011 à 13:38:53  profilanswer

On n'est pas encore vendredi.  [:claire_redfield]

n°27686391
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-09-2011 à 13:42:45  profilanswer

Non mais de toute façon on sait tous que sur HFR ils prennent pas 3 semaines de congés car leur poste à haute responsabilité les rends irremplaçables :o

---------------
n°27686407
knightofcy​donia
Posté le 07-09-2011 à 13:44:00  profilanswer

zephiel a écrit :

Non mais de toute façon on sait tous que sur HFR ils prennent pas 3 semaines de congés car leur poste à haute responsabilité les rends irremplaçables :o

[:cmshadow]

n°27686452
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2011 à 13:47:59  profilanswer

Allez gégé, remets moi la même chose  [:depardieu:3]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27686485
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2011 à 13:51:00  profilanswer

zephiel a écrit :

Sauf si t'as un iPad, auquel cas tu peux bosser à distance et faire des jolis présentations avec facetime.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27686509
caudacien
Posté le 07-09-2011 à 13:53:58  profilanswer

Tamahome a écrit :

Sauf si t'as un iPad, auquel cas tu peux bosser à distance et faire des jolis présentations avec facetime.

Le vrai HFRien ne vit convenablement qu'avec un touchpad qu'il aura acquis au prix d'une nuit blanche, 17 PC pour se connecter à rueducommerce, et sur chaque PC 389123 fenetres ouvertes sur le site en question.

n°27686521
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-09-2011 à 13:55:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Le vrai HFRien ne vit convenablement qu'avec un touchpad qu'il aura acquis au prix d'une nuit blanche, 17 PC pour se connecter à rueducommerce, et sur chaque PC 389123 fenetres ouvertes sur le site en question.

Le vrai HFRien n'a pas besoin de faire tout ca, RdC lui en aura réservé un, tout simplement.  [:moonzoid:5]

Message édité par Tamahome le 07-09-2011 à 13:55:20

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27686591
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2011 à 14:00:13  answer

henoutsen a écrit :

Ok l'age du premier enfant a nettement reculé mais quand même :lol:

Sachant que la plupart des gens ne sont jamais assez matures pour avoir des gosses, t'imagines a 25 ans.

Vrai.

n°27686602
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 07-09-2011 à 14:01:14  profilanswer

De ce que j'ai pu constaté, il y a deux sortes d'expats, c'est vrai

:lol:  

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=maurice%20chevallier

trois sortes d'expats si on compte ceux qui vivent en dehors de Paris [:raph0ux]

n°27686650
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-09-2011 à 14:05:06  profilanswer

A 25 ans, il faudrait surtout savoir troller correctement sur HFR, bande de manants.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos du françaisSavoirs et cours en ligne, gratuits
A fermerTableau lumineux animé
A qui est cette voix ?Comment savoir à qui appartient un numero de portable anglais?
BESOIN D'AIDE SUITE A UN ACCROCHAGEA la recherche de King Lear de Godard en VOSTFR
Plus de sujets relatifs à : A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait? obtenu? savoir? ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR