Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1643 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait? obtenu? savoir? ...

n°27811707
teiris
Delenda Carthago
Posté le 18-09-2011 à 20:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Si tu déclares quoi, seul ? Tes impôts sur le revenu ?
Et même, c'est crétin, mes parents me déclaraient à leur charge, je payais mon loyer et j'ai payé ma TH, ça me serait jamais venu à l'esprit de leur demander de payer la taxe d'habitation de MON appart :??:

5 possessifs par phrase le ton est donné. Enfin si tu bosses à coté c'est moins rentable voir contre productif.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 20:33:12  profilanswer

n°27811896
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-09-2011 à 20:43:06  profilanswer

Ce qui est anxiogène, c'est de voir qu'à 25 ans le seul objectif de certains c'est de gagner plein de pognon :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27811941
nightbring​er57
Posté le 18-09-2011 à 20:45:13  profilanswer

TrakT a écrit :

Ce qui est anxiogène, c'est de voir qu'à 25 ans le seul objectif de certains c'est de gagner plein de pognon :D

Alors que le vrai objectif (enfin pour moi) c'est de gagner suffisamment de fric pour plus avoir à m'en soucier :/

n°27811947
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 18-09-2011 à 20:45:29  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Dans mon cas je fais ma thèse dans une fac très ruputée en UK. Alors oui mes parents m'ont aidé dans mes études pour mon M1/M2 pour payer loyer et bouffe et je leurs en serait reconnaissant toute ma vie mais je ne considère pas ma famille comme "aisée" (j'étais boursier en France).

Vous avez quand même des familles chouettes, je vous envie. Pour ma part j'ai été foutu à la porte à 20 ans, j'ai arrêté mes études pour bosser (pour manger et payer mon loyer), puis j'ai repris mes études deux ans après.

Qui veut bien me louer sa famille ?

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°27811958
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 18-09-2011 à 20:46:04  profilanswer

À 25 ans ce qui compte c'est de savoir que la suite va bien se passer, pour le reste osef :o

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°27811978
nightbring​er57
Posté le 18-09-2011 à 20:47:23  profilanswer

Tangrim a écrit :

Vous avez quand même des familles chouettes, je vous envie. Pour ma part j'ai été foutu à la porte à 20 ans, j'ai arrêté mes études pour bosser (pour manger et payer mon loyer), puis j'ai repris mes études deux ans après.

:/ [:andromaque]

Il y avait des raisons ou juste des parents chiants? :/

n°27811990
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-09-2011 à 20:47:56  profilanswer

Déjà, être "censé" avoir fait quelque chose, c'est malsain je trouve.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27812224
Scrypt
Posté le 18-09-2011 à 21:00:26  profilanswer

TrakT a écrit :

Déjà, être "censé" avoir fait quelque chose, c'est malsain je trouve.

A 25 ans, est-on censé avoir arrêté de se secouer le manche à couilles ?  [:raph0ux]  

Quand je vois tous ces mecs sans copine je me dis que ça va être difficile  [:raph0ux]

Message édité par Scrypt le 18-09-2011 à 21:01:02
n°27812282
picasso14
Posté le 18-09-2011 à 21:05:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce qu'on disait c'est que ton argent provenait certainement de ta famille (bon j'imaginais pas que c'était suite à un drame ça change radicalement les perspectives...), ce qui est le cas.

Pina collada hallucine un peu de croire qu'on peut se faire 40 K€ d'épargne en 3 ans en débutant. A moins d'avoir un très bon salaire et de vivre comme un étudiant, et de pas avoir à s'acheter de voiture, c'est difficilement possible. Surtout qu'au bout de la 2ème année, les impôts arrivent...Coucou les 2000 € annuels pour un salaire de 2000 € mensuel...

pina colada vit dans un monde parallèle, il n'a pas conscience de la réalité du marché de l'emploi je pense

n°27812360
Mervinside
Posté le 18-09-2011 à 21:10:15  profilanswer

Drap' :o

Je triche un peu mais je n'ai que 23 ans.
Normalement à 25 ans donc dans 2 ans j'aurai un bon boulot (fin des études en décembre 2012 en grande école de commerce), payé 1500 net par mois me suffit si c'est en province, je suis en stage pour un an payé un peu moins de 1000/mois, en province, j'arrive à mettre autour de 250€ de côté par mois avec les APL.  
J'ai 17k€ d'emprunts pour financer mes études ce qui me fera en gros 300/mois à rembourser pendant 5 ans ce qui est selon moi pas énorme.

Sinon j'ai connu pas mal de choses :  
- 1 an de chômage/boulot exploité 60h/semaine payé à coups de lance pierre pour se faire virer au bout de 2 mois.
- 6 mois à l'étranger grâce aux échanges Erasmus (il faut vraiment en profiter, c'est une expérience unique).  
- 4 stages différent dans la grande distri, marketing, aide au lancement d'une start-up, actuellement contrôle de gestion
- HFR :o

Pour moi, avoir 25 ans aujourd'hui c'est avoir déjà mis les mains dans la merde et être ambitieux. Après, chacun ses ambitions, pour certains c'est bobonne, 3 chiards et un pavillon, d'autres c'est accéder à des postes à responsabilité ou tout simplement profiter du sacro-saint ascenseur social. Au niveau des qualités humaines il faut être ouvert sur le monde, et chose très importante : être mobile géographiquement parce que le monde d'aujourd'hui n'est pas le monde dans 10 ans.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 21:10:15  profilanswer

n°27812617
picasso14
Posté le 18-09-2011 à 21:27:07  profilanswer

teiris a écrit :

A noter également que si d'autres créanciers te poursuivent les frais facturés par les société de recouvrement privés sont illégaux et toutes leurs menaces sont du flanc à 100%, elles doivent passer par un tribunal pour pratiquer des saisies et autres actes offensifs. Le mieux dans ces cas là est de payer directement la facture impayée sans frais à l'entreprise en question l'ayant mandaté. Pour les petites factures laisser courir, peu de chance, et même improbabilité totale, qu'il passe du temps et donc claque du pognon pour aller au tribunal et demander au juge une ordonnance pour la saisie du salaire par exemple, pour se faire une marge de qql euros sur le recouvrement.

tu entends quoi par petite facture(montant)?

n°27812653
Pina Colad​a
Posté le 18-09-2011 à 21:30:13  profilanswer

Tangrim a écrit :

Bravo pour avoir repris les études  :jap:  
Et oui, à 25 ans, il faut être conscient que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille chouette :/

picasso14 a écrit :

pina colada vit dans un monde parallèle, il n'a pas conscience de la réalité du marché de l'emploi je pense

Oui un monde parallèle, ou alors c'est toi qui n'est pas trop conscient que certains jobs payent un max, en particulier à l'étranger dans les places financières.
Attention, je n'ai jamais dit que c'était la norme, j'ai dit, c'est possible (Et tu noteras que je suis pas le seul à le confirmer)

Maintenant on peut passer à autre chose  :jap:  

n°27812981
Dolores
Posté le 18-09-2011 à 21:56:16  profilanswer

teiris a écrit :

5 possessifs par phrase le ton est donné.

C'est-à-dire ?

n°27814277
Tangrim
Posté le 19-09-2011 à 00:03:10  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

:/ [:andromaque]

Il y avait des raisons ou juste des parents chiants? :/

Mon père avait besoin d'une chambre pour loger la fille de sa copine. Et comme j'étais lainé et que j'ai jamais été proche de ma famille, il m'a dit:
"T'as 20 ans faut que tu te barres, je t'ai trouvé 3 appart' à visiter ce mois ci t'y vas et ensuite tu choisis".

---------------
n°27814348
thepilot64
Posté le 19-09-2011 à 00:23:12  profilanswer

triste histoire :/

Moi j'ai compris que je devais pas arrêter les études le jour ou j'ai bossé à Lindt vous savez, les bon chocolats :o

J'ai passé 3 mois à mettre des petits cartons dans des grand cartons. Experts en maniement du cutter et du scotch :o

n°27814351
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 00:23:58  answer

Tu as fait des études en quoi ?

n°27814766
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 07:19:44  answer

Tangrim a écrit :

Mon père avait besoin d'une chambre pour loger la fille de sa copine. Et comme j'étais lainé et que j'ai jamais été proche de ma famille, il m'a dit:
"T'as 20 ans faut que tu te barres, je t'ai trouvé 3 appart' à visiter ce mois ci t'y vas et ensuite tu choisis".

Copain, mais moi ca a été 3 ans plus tôt, sans que je me brouille avec la famille. Simplement plus assez de place, il a fallu se sacrifier, se comporter en FARC [:tendulkar]

n°27814776
nightbring​er57
Posté le 19-09-2011 à 07:25:00  profilanswer

Tangrim a écrit :

[:delarue5]  

putain sympa la famille [:tinostar]

n°27814802
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 07:37:53  answer

Ma famille est très sympa, maintenant quand tu es à 5 dans un 2 chambres et qu'en plus tu as 3 cousines qui fuient un pays en guerre civile et viennent se réfugier chez toi, c'est parfois plus gérable d'aller se démerder dans un studio pourri en bossant un peu à côté des études, que de rester à 8 dans 2 chambres :D

n°27814804
nightbring​er57
Posté le 19-09-2011 à 07:39:07  profilanswer

:jap: mais bon quand t'es même pas majeur quoi [:tinostar]

n°27814871
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 08:10:30  answer

zad38 a écrit :

Pour sortir un peu du niveau matériel, des potes et des keupines, ce que j'estime qu'on doit savoir ou savoir faire à 25 piges. Ca fait un peu alerte captain obvious mais bon :o  

Vie pratique :
-savoir entretenir une maison, faire quelques réparations de base
-pour ceux qui ont ou utilisent une bagnole, changer un pneu :o  
-savoir gérer un budget domestique
-pouvoir faire à bouffer quelques jours sans faire deux fois le même plat :o

C'est tout ce qu'il me manque, j'ai 3 ans pour y parvenir  [:oscar le connard:4]

n°27814876
nightbring​er57
Posté le 19-09-2011 à 08:12:59  profilanswer

n°27814877
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 08:14:16  answer

Sauf que moi j'ai pas mon Bac   [:justhynbrydhou:2]

n°27815043
Scrypt
Posté le 19-09-2011 à 08:59:54  profilanswer

pour ce que ça vaut  [:raph0ux]

n°27815770
baggers
Posté le 19-09-2011 à 10:34:41  profilanswer

Citation :

Pourquoi parce que j'ai lu un jour, je ne sais où; qu'on était la moyenne des 5 personnes les plus proches de nous en tout... car qui s'assemble se ressemble!

Ca ne parait pas completement faux, car effectivement, on fait des rencontres qui peuvent nous changer, et apporter beaucoup, mais ta conclusion (changer régulièrement de cercle d'amis) est erronée.

Tout d'abord car à "papilloner" ainsi, on y gagne de nombreuses expériences variées, mais sans avoir le temps "d'aller plus profond" (rien de sexuel  :o ) et de travailler une relation. Aujourd'hui encore, j'apprends énormément d'un ami que je fréquente assiduement depuis plus de 15 ans! Et mieux encore, je le vois évoluer lui aussi, et j'en retire beaucoup d'enseignements...

On s'est peut-être ressemblés un jour, mais aujourd'hui, on a chacun tant évolué qu'on a perdu tout un tas de points communs... Et découvert d'autres ^^ Et les expériences vécues ensemble relient d'une autre manière encore.

n°27817129
tracid
Posté le 19-09-2011 à 12:44:30  profilanswer

Floating Spread a écrit :

Pour les 40K à la fin des 25 ans, rien de choquant, ça fait "juste" 1000€ par mois d'épargne pendant 3 ans (avec les intérêts, on doit en être pas loin des 40k).
Avec un salaire à 2500-3000€/mois, c'est largement faisable (bon OK, c'est un bon salaire, mais ça se fait, cf. le topic salaires JD sur Emploi et études et ne pas oublier qu'on est sur HFR ici :o ).

Tout est possible,
suffit d'avoir le bon job.

Certains mettent bien plus de coté au meme age.

n°27819884
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-09-2011 à 16:25:53  profilanswer

J'en ai deux sur quatre :o

---------------
n°27820024
zad38
Posté le 19-09-2011 à 16:35:10  profilanswer

Bah comme quoi tout n'était pas si obvious que ça :o

n°27821055
Tangrim
Posté le 19-09-2011 à 17:57:38  profilanswer

Fondons un club, ou mieux une secte, ou mieux, une société secrète conspirationniste  [:moonboots:5]

---------------
n°27821127
c2800
Posté le 19-09-2011 à 18:06:07  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Bravo pour avoir repris les études  :jap:
Et oui, à 25 ans, il faut être conscient que tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille chouette :/

Pina Colada a écrit :

Oui un monde parallèle, ou alors c'est toi qui n'est pas trop conscient que certains jobs payent un max, en particulier à l'étranger dans les places financières.
Attention, je n'ai jamais dit que c'était la norme, j'ai dit, c'est possible (Et tu noteras que je suis pas le seul à le confirmer)

Maintenant on peut passer à autre chose  :jap:

Ok mais vous parlez quand même d'une utra minorité.

Vous parlez de personnes qui
- gagnent + de 2500 € par mois : soit moins de 15 % de la population active
- en sortie d'étude (càd avec moins de 3 ans d'ancienneté), soit sans doute moins de 5 % de la population active
- qui acceptent de vivre comme des étudiants ou presque pendant 3 ans alors qu'ils ont un salaire confortable : impossible à chiffrer, mais imo moins de 50 %

Donc on parle de même pas 0,5 % de la population.

Alors désolé mais quand je vois quelqu'un qui a 25 ans à 40 K€ de côté, il y a 9 chance sur 10 que ça vienne de ses parents.

Après qu'il y ait des exceptions, ok, mais y a des exceptions à tout, ça ne transforme pas pour autant la norme.

Message édité par c2800 le 19-09-2011 à 18:12:13
n°27821333
Zilian
Posté le 19-09-2011 à 18:28:41  profilanswer

Moi je vais tricher aussi car je vais juste avoir 21 ans (enfin conduire ou boire aux USA  [:hill]  )

J'ai eu envie de répondre car le temps passe vite et mes 25 ans sont pas si loin, et ce topok me fait réagir. Je suis assez effaré par le nombre de personnes qui me font l'impression d'une coquille vide à checklist ici  [:barna] ; mais c'est peut-être car j'ai eu pas mal de chance dans la vie.

J'ai vécu 3 ans à la Réunion en étant gosse et 1,5 an en Nouvelle-Calédonie. Bac S obtenu à 16 ans mention TB sans rien glander et en passant mes journées sur WoW au cybercafé au lieu de suivre les cours de maths  :o  Après ça, une première année de médecine ratée ou j'ai encore gâché ma vie sur WoW sans trop le regretter maintenant, car c'était dans une grosse ville et je sortais/seksais quand même pas mal (comme quoi c'est pas incompatible  :o )

Actuellement bac+4 en école d'ingé en informatique, stage aux USA de six mois jusque février. Pas mal de voyages de courte durée - Europe, Océanie.  

Donc vraiment chanceux d'avoir vu tout ça a mon âge mais quelque peu effrayé d'avoir été blasé prématurément par la beauté des plages de la NC.  [:cerveau manust]  

Vie associative et sociale au top dans mon école.
Pas de copine actuellement - trop chiantes, trop matérialistes, trop geignardes ou les trois à la fois  :o  (bon ok je troll là!)
Trop, beaucoup trop de passions. (Photographie, bricolage d'arduino pour la photo, lecture, écriture, batterie, arts martiaux, ultimate)
Quelques possessions quand même du coup- paradoxal?. (Permis B sans voiture, batterie, appareil photos/objos, un pc et une console)
Et donc, pas assez de temps. Tout le temps fatigué, santé OK mais toujours une petite merde qui te donne ce sentiment que t'as pas vraiment 20 ans.

Maintenant la vraie question est... que vois-je pour mes 25 ans ?

-Ne pas sombrer dans le piège mariage+gosses+matérialisme+game over
-Blasé par le fait que je ne pourrai pas changer le système individualiste/consumériste/capitaliste dans lequel on vit, je dirais.. résigné à en faire partie en essayant de faire attention
-Avoir compris qu'une fille partageant l'opinion ci-dessus sera soit une hippie soit une adepte du greenwashing durable persuadée que ça va changer la planète (true story  :whistle: ) , donc on va plutôt oublier ce critère !
-Faire un boulot qui n'était pas le but ultime de ma vie
-Réussir à enfin avoir écrit un roman.... (j y crois pas trop cf tout le temps fatigué/manque de temps)

Voilà pour résumer faut se trouver une passion imo, (et des filles  :D ), on n'emporte pas le Scénic/iTruc dans la tombe!

Message cité 5 fois
Message édité par Zilian le 20-09-2011 à 00:31:26
n°27822242
arq
:D
Posté le 19-09-2011 à 19:48:28  profilanswer

A mes 25 ans, j'espère que j'aurai construit mon four solaire :D

Zilian a écrit :

Voilà pour résumer trouvez vous une passion, et des FILLES, vous n'emporterez pas le Scénic/iTruc dans la tombe!

Tu crois en Dieu ?

n°27822574
Zilian
Posté le 19-09-2011 à 20:26:38  profilanswer

Heu pas vraiment, pourquoi ?

n°27822696
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 20:39:17  answer

Zilian a écrit :

-Avoir compris qu'une fille partageant l'opinion ci-dessus sera soit une hippie soit une adepte du greenwashing durable persuadée que ça va changer la planète (true story  :whistle: ) , donc on va plutôt oublier ce critère !

je ne suis pas une hippie, ni une adepte du greenwashing ou de l'écologie en général [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2011 à 20:43:10
n°27822997
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 19-09-2011 à 21:05:31  profilanswer

Tu es une femme avant tout  [:clooney3]

Message édité par Kirk_Lee_Hammett le 19-09-2011 à 21:05:58
n°27823327
Scrypt
Posté le 19-09-2011 à 21:30:54  profilanswer

Zilian a écrit :

-Réussir à enfin avoir écrit un roman.... (j y crois pas trop cf tout le temps fatigué/manque de temps)

Ca tu as réussi, tu viens de nous l'infliger :o

n°27823660
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-09-2011 à 21:57:01  profilanswer

Zilian a écrit :

Moi je vais tricher aussi car je vais juste avoir 21 ans (enfin conduire ou boire aux USA  [:hill]  )

Voilà pour résumer trouvez vous une passion, et des FILLES, vous n'emporterez pas le Scénic/iTruc dans la tombe!

Je crois que je te déteste.

---------------
n°27824264
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 19-09-2011 à 22:48:30  profilanswer

A 25 ans, je pense qu'il faut avoir passé assez de temps à l'étranger histoire de pas être blasé de la routine du boulot en France.
Autour de moi,je vois que les ingés de mon age n'ont qu'une envie: partir à l'étranger, car ils ont l'impression d'avoir loupé quelque chose. Alors que moi j'ai qu'une envie, y retourner pour y faire le combo classique maison, bobonne, bb1&2 et labrador.

n°27824339
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 19-09-2011 à 22:53:07  profilanswer

Savoir lire et écrire (bien avant)

Savoir nager

Avoir laisser une bonne réputation (primaire/collège/lycée/fac... et en dehors)

Message cité 2 fois
Message édité par genkidama-hfr le 19-09-2011 à 22:53:20
n°27824427
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2011 à 22:59:07  answer

Marrant comme les topics de HFR me ressemblent, je me pose la question depuis un moment sans trouver de réponses, mais c'est exactement a ce cap que je voudrais avoir un boulot qui me plait et être totalement indépendant financièrement. Après pour le reste quand on a été débrouillard c'est pas ça qui m'inquiète.  

n°27824457
arq
:D
Posté le 19-09-2011 à 23:02:46  profilanswer

Zilian a écrit :

Heu pas vraiment, pourquoi ?

Je trouvais que ça faisait très croyant d'éviter les excès matériels :D
Vive le consumérisme maÿrde  [:canard sans bec:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos du françaisSavoirs et cours en ligne, gratuits
A fermerTableau lumineux animé
A qui est cette voix ?Comment savoir à qui appartient un numero de portable anglais?
BESOIN D'AIDE SUITE A UN ACCROCHAGEA la recherche de King Lear de Godard en VOSTFR
Plus de sujets relatifs à : A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait? obtenu? savoir? ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR