Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait? obtenu? savoir? ...

n°27807722
Lagoon57
Posté le 18-09-2011 à 12:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
La veille de mes 26 ans (grossomodo il y a 6 mois) j'avais :

Etudes :  

- Diplômé d'une top école d'ingé
- Diplômé d'une top université européenne
- Commencé le piano il y a un an

Boulot :

- Commencé à bosser depuis 4 mois en CDI

Patrimoine :

- 40k€ d'épargne
- Voiture

Vie sociale :

- Un bon groupe d'amis
- Quelques copines de durées variables (quelques mois à un an)

Pas grand chose à signaler depuis :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 12:07:10  profilanswer

n°27807901
c2800
Posté le 18-09-2011 à 12:21:41  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Ben tu sais, des fonctionnaires, il en faudra toujours. De tous les profs avec qui j'ai discuté, ils s'accordent unanimement pour dire que le Master Public, une fois que tu l'as, c'est très rare de galérer pour trouver du taff derrière.
J'ai la chance d'avoir mes parents totalement derrière moi, une soeur qui est maintenant totalement autonome au niveau financier, donc en cas de coup dur, je sais qu'ils seront là.

Je connais très bien le master de droit public puisque c'est celui que j'ai fait. Les profs peuvent dire ce qu'ils veulent, y a la réalité derrière. J'ai pas dit qu'il était impossible de trouver du taff après ce master, mais juste que c'est pas finger in the noise que vous allez réussir un concours catégorie A ou bien être embauché en tant que cadre, d'experience je peux te dire que c'est la minorité, à moins d'être dans un master très quoté.

Moi aussi à entendre les profs, fallait tenter que les concours catégorie A, etc etc etc, dans les faits la réalité c'est sur une promotion de 25 en master 2, 3 seulements ont réussi un concours catégorie A en sortant du Master, la plupart ont eu des CDD en tant que catégorie B, certains A, et beaucoup travaillent dans des assoc.

Maintenant, 3 ans après, il y a eu beaucoup de progression, mais au sortir du Master c'est loin d'être aussi rose.

Je peux aussi te dire que nombreux ceux qui se sont mordus les doigts d'avoir attendu le master 2 pour tenter les concours.

Enfin tout ça pour dire qu'il faut pas croire que parce qu'on a un master 1 ou 2 on a réussi sa vie professionnelle, on l'a juste pas entamée, par contre vous avez réussi vos études, certainement.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 18-09-2011 à 12:25:45
n°27807954
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 12:28:40  answer

c2800 a écrit :

Je connais très bien le master de droit public puisque c'est celui que j'ai fait. Les profs peuvent dire ce qu'ils veulent, y a la réalité derrière. J'ai pas dit qu'il était impossible de trouver du taff après ce master, mais juste que c'est pas finger in the noise que vous allez réussir un concours catégorie A ou bien être embauché en tant que cadre, d'experience je peux te dire que c'est la minorité, à moins d'être dans un master très quoté.

Moi aussi à entendre les profs, fallait tenter que les concours catégorie A, etc etc etc, dans les faits la réalité c'est sur une promotion de 25 en master 2, 3 seulements ont réussi un concours catégorie A en sortant du Master, la plupart ont eu des CDD en tant que catégorie B, certains A, et beaucoup travaillent dans des assoc.

Maintenant, 3 ans après, il y a eu beaucoup de progression, mais au sortir du Master c'est loin d'être aussi rose.

Je peux aussi te dire que nombreux ceux qui se sont mordus les doigts d'avoir attendu le master 2 pour tenter les concours.

La réalité post études c'est généralement la grosse claque. 2 ou 3 s'en tirent bien, le reste galère... Quand je vois mes anciens camarades de promo tous sortis M2, voire ESC, vendre des téléphones ou escroquer des artisans en leur vendant des crédits, je me dit que je m'en suis bien tiré... enfin quoique là j'ai un nouveau job dans une web agency (commercial) et je me dis que si je veux éviter la banqueroute, va falloir cravacher

n°27807971
zad38
Posté le 18-09-2011 à 12:30:50  profilanswer

Bon allez, à 25 ans :

Études/boulot :
-Diplôme d'ingé moyen de gamme, thèse en physique (à l'étranger) en cours.
-Pas encore sûr de ce que je vais faire ensuite : continuer dans la recherche, aller dans l'industrie, faire un truc complètement différent (j'aimerais bien prendre quelques temps pour réaliser un petit jeu vidéo, rêve de gosse :o ).

Niveau matériel :
Très peu dépensier, pas de bagnole, peu de voyages, pas de loisirs couteux, du coup une épargne très confortable pour mon âge (de quoi tenir un an ou deux sans le moindre revenu).

Niveau social :
-Plusieurs groupes d'amis en France que je revois régulièrement, par contre en ce moment c'est un peu la lose ici, j'ai du mal à me faire des potes.
-La misère niveau copines, mais une éclaircie est en vue [:cerveau du chaos]

n°27807976
Scrypt
Posté le 18-09-2011 à 12:32:48  profilanswer

On part en HS complet j'ai l'impression, ça devient un concours de bite sur les réalisations de chacun, quand la question du topik c'est ce qu'on pense qu'il faut avoir réalisé à 25 ans.

n°27807994
arq
:D
Posté le 18-09-2011 à 12:35:03  profilanswer

Je trouve ça intéressant quand ça ne pipote pas :)

n°27808009
demarag
Posté le 18-09-2011 à 12:37:06  profilanswer

Scrypt a écrit :

On part en HS complet j'ai l'impression, ça devient un concours de bite sur les réalisations de chacun, quand la question du topik c'est ce qu'on pense qu'il faut avoir réalisé à 25 ans.

+100, les dernières pages sont d'un ridicule.

n°27808037
zad38
Posté le 18-09-2011 à 12:41:48  profilanswer

Non mais c'est le même genre de question que sur le topic "Combien faut-il par mois pour vivre convenablement ?", vu que personne n'est d'accord sur ce qu'est vivre convenablement à l'arrivée chacun présente son mode de vie et les dépenses associées. Ben là pareil, ça veut dire quoi "ce qu'il faut réaliser" ? Pour certains ça va être avoir fait de bonnes études et avoir un bon boulot, pour bidule ça va être avoir une vie sentimentale épanouie, pour machin c'est avoir vécu ou voyagé dans x pays, etc. Du coup chacun donne une image de sa vie à 25 ans, ça permet d'avoir une vue d'ensemble (avec bien sûr le biais@HFR, ingé informatique++ 30k€/an et bite de 50 cm).

n°27808096
c2800
Posté le 18-09-2011 à 12:48:16  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon allez, à 25 ans :
...

Niveau social :
-Plusieurs groupes d'amis en France que je revois régulièrement, par contre en ce moment c'est un peu la lose ici, j'ai du mal à me faire des potes.

Tu as une ouverture ? http://data0.eklablog.com/cineparade/mod_article3826541_5.jpg?3358

n°27808134
zad38
Posté le 18-09-2011 à 12:51:35  profilanswer

Ouais, sur un malentendu ça peut passer.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2011 à 12:51:35  profilanswer

n°27808448
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2011 à 13:33:35  profilanswer

Scrypt a écrit :

On part en HS complet j'ai l'impression, ça devient un concours de bite sur les réalisations de chacun.

comme tous les topics HFR  [:yoyo tchikita]

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°27808527
Scrypt
Posté le 18-09-2011 à 13:43:57  profilanswer

Fort heureusement, je sais maintenant que Régis n'a pas de copine, que Pierrot a fait les mêmes études que moi, qu'Alain gagne un peu plus, que Richard a une épargne à 6 chiffres et que Roland a une plus petite diagonale de TV.
L'un dans l'autre, je suis rassuré que ma bite soit dans la moyenne, je peux désormais partir sur un autre topik histoire de comparer d'autres pans de ma personne.

Suis-je meilleur que Gisèle pour le tiramisu ? [:clooney16]

Message édité par Scrypt le 18-09-2011 à 13:48:23
n°27808801
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 14:19:25  answer

c2800 a écrit :

Enfin tout ça pour dire qu'il faut pas croire que parce qu'on a un master 1 ou 2 on a réussi sa vie professionnelle, on l'a juste pas entamée, par contre vous avez réussi vos études, certainement.

Quand même, je trouve que bac +5 au chômage, c'est moins stressant que sans diplôme au chômage. Au moins je peux me dire que après la galère, yaura la belle vie.

Scrypt a écrit :

Savoir ce qu'il faut avoir fait à 25 ans, c'est subjectif. Ca suppose faire le bilan de ce qui n'a pas été fait, pour identifier ce qui devrait être fait. Ce que la plupart des gens font, après avoir présenté ce qu'ils ont fait, ils présentent ce qu'ils estiment leur manquer et qu'il faudrait qu'ils aient à 25 ans.

n°27809027
c2800
Posté le 18-09-2011 à 14:55:27  profilanswer

Ah mais je suis entièrement d'accord, c'est juste que ce n'est pas parce qu'on a un master, fut-ce en droit public, qu'on va direct 2 mois après son master avoir un CDI de cadre (en particulier dans l'encadrement, car ça sera plutôt chargé de mission) ou un boulot de fonctionnaire catégorie A.

Et que pendant cette période de fin d'étude et le moment où on trouve un travail stable et pas trop mal payé, il peut se passer beaucoup de chose.

A moyen terme j'ai aucun doute sur le fait qu'avec un tel diplôme, pour se retrouver au chômage, c'est vraiment qu'on le fait exprès (aucune mobilité professionnelle et trop grandes exigeances en terme de taf et de salaire)

Mais attention aux désillusions, ceux qui commenceront avec un taf de cadre ou de categorie A, en CDI, sont une minorité, au bout de 5 - 10 ans, je pense que c'est la moyenne, mais c'est du pifomètre...

Message édité par c2800 le 18-09-2011 à 15:03:04
n°27809099
double cli​c
Why so serious?
Posté le 18-09-2011 à 15:05:09  profilanswer

j'ai l'impression que la question est posée dans un contexte plus global : qu'est-ce que, en général, on doit avoir fait à 25 ans. des choses comme "j'aimerais bien me payer une grosse caisse", ça peut être l'expression d'un désir personnel et c'est une aspiration comme une autre après tout, mais ce n'est pas un truc qu'il faut avoir pour être un être humain respectable.

je trouve ça assez absurde de dire "si t'as pas fait ceci cela à 25 ans t'es un loser/un déchet/tu vaux pas la peine/whatever". chacun vit sa vie de la manière dont il l'entend, et si t'es pas encore maqué ou pas encore propriétaire à 25 ans, dans le fond, ça te regarde. par contre, ton attitude dans la vie, ta manière de te comporter par rapport aux autres et par rapport à la société, ça ne regarde pas que toi. avoir intégré des idées comme le respect, la franchise, l'abnégation ou l'honnêteté, ça me semble finalement beaucoup plus important que des possessions ou des savoirs quelconques.

ça ne veut pas dire pour autant que le savoir ou la culture ne sont pas importants, mais ça va souvent de pair avec l'acquisition de ces valeurs.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°27809217
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-09-2011 à 15:26:05  profilanswer

tu peux te dire ca mais c'est faux

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27809261
Julot32
Posté le 18-09-2011 à 15:32:43  profilanswer

trip22 a écrit :

a 25 ans tu crées ta boite  ? c'est pas un peu jeune?

On fait ça à deux. Je ne sais pas si je suis moins jeune pour autant, mais en tout cas je ne suis pas tout seul...

n°27809335
Scrypt
Posté le 18-09-2011 à 15:44:55  profilanswer

Je trouve même ça rassurant que des "jeunes" aient encore l'esprit d'entreprise quand l'état fait tout pour saper toute vélléité.
Si les moyens et les compétences sont là, pourquoi attendre 40 ans pour se lancer, quand le plantage est 10x plus impactant (enfants, crédits ...)

n°27809419
zad38
Posté le 18-09-2011 à 15:59:13  profilanswer

C'est sûr... Vous allez faire quoi par curiosité ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 18-09-2011 à 15:59:24
n°27809640
Pina Colad​a
Posté le 18-09-2011 à 16:41:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Bon allez, à 25 ans :

Études/boulot :
-Pas encore sûr de ce que je vais faire ensuite : continuer dans la recherche, aller dans l'industrie, faire un truc complètement différent (j'aimerais bien prendre quelques temps pour réaliser un petit jeu vidéo, rêve de gosse :o ).

Niveau matériel :
Très peu dépensier, pas de bagnole, peu de voyages, pas de loisirs couteux, du coup une épargne très confortable pour mon âge (de quoi tenir un an ou deux sans le moindre revenu).

Niveau social :

Quel pays par pure curiosité ?  :o

edit: comment on peut avoir une épargne pour 2 ans en étant juste thésard? sous de parents/gd parents non ? compte PEL ?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Pina Colada le 18-09-2011 à 16:46:39
n°27809668
ParadoX
Posté le 18-09-2011 à 16:46:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Etudes :  

Boulot :

Patrimoine :

- 40k€ d'épargne
- Voiture

Vie sociale :

- Un bon groupe d'amis

Comment on a 40k€ d'epargne a 25 ans ? :(

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°27809693
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2011 à 16:49:18  answer

double clic a écrit :

j'ai l'impression que la question est posée dans un contexte plus global : qu'est-ce que, en général, on doit avoir fait à 25 ans. des choses comme "j'aimerais bien me payer une grosse caisse", ça peut être l'expression d'un désir personnel et c'est une aspiration comme une autre après tout, mais ce n'est pas un truc qu'il faut avoir pour être un être humain respectable.

je trouve ça assez absurde de dire "si t'as pas fait ceci cela à 25 ans t'es un loser/un déchet/tu vaux pas la peine/whatever". chacun vit sa vie de la manière dont il l'entend, et si t'es pas encore maqué ou pas encore propriétaire à 25 ans, dans le fond, ça te regarde. par contre, ton attitude dans la vie, ta manière de te comporter par rapport aux autres et par rapport à la société, ça ne regarde pas que toi. avoir intégré des idées comme le respect, la franchise, l'abnégation ou l'honnêteté, ça me semble finalement beaucoup plus important que des possessions ou des savoirs quelconques.

ça ne veut pas dire pour autant que le savoir ou la culture ne sont pas importants, mais ça va souvent de pair avec l'acquisition de ces valeurs.

+ 1.

Perso, je n'ai matériellement pas grand chose à 4 mois de mes 25 ans, juste un bac+5 en droit et j'ai du retourner chez mes parents en attendant de trouver un taff ou de partir à l'étranger. A vous lire, je suis en plein echec social, alors que bon, non.  

n°27809710
zad38
Posté le 18-09-2011 à 16:51:43  profilanswer

Pina Colada a écrit :

edit: comment on peut avoir une épargne pour 2 ans en étant juste thésard? sous de parents/gd parents non ? compte PEL ?  :o

1) En Allemagne.
2) En dépensant 700€ en moyenne par mois. J'ai épargné autant en 6 mois de thèse que lors de toute ma vie avant avec les sousous familiaux. Quand je dis que je suis très peu dépensier, faut le prendre au mot :o

ParadoX a écrit :

Papa/maman :o
Ou alors entrepreneur à succès :o

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 18-09-2011 à 16:52:47
n°27809743
picasso14
Posté le 18-09-2011 à 16:55:17  profilanswer

double clic a écrit :

très bonne approche de la question...
j'aime bien ta façon d'expliqué le sujet... parce que c'est vrai que certains ne le comprennent pas vraiment.

Lagoon57 a écrit :

Etudes :  

Boulot :

Patrimoine :

- 40k€ d'épargne
- Voiture

Vie sociale :

- Un bon groupe d'amis

c'est bien, pourquoi avoir repris du piano tardivement? t'en avais fais au par avant?

c2800 a écrit :

assez réaliste tes propos... finalement toi tu fais quoi?

zad38 a écrit :

Bon allez, à 25 ans :

Études/boulot :

Niveau matériel :

Niveau social :

et aujourd'hui t'as quel âge?

pas un peu sévère envers les BAC+5 et les ESC?

n°27809748
zad38
Posté le 18-09-2011 à 16:56:25  profilanswer

picasso14 a écrit :

et aujourd'hui t'as quel âge?

Bah 25 ans pardi.

n°27809757
picasso14
Posté le 18-09-2011 à 16:58:07  profilanswer

ParadoX a écrit :

c'est claiiiirrrr!!!! comment il a fait pour avoir 40k euros de côté???

Pina Colada a écrit :

c'est vrai... comment t'as fait?

zad38 a écrit :

1) En Allemagne.
2) En dépensant 700€ en moyenne par mois. J'ai épargné autant en 6 mois de thèse que lors de toute ma vie avant avec les sousous familiaux. Quand je dis que je suis très peu dépensier, faut le prendre au mot :o  

zad38 a écrit :

Papa/maman :o  
Ou alors entrepreneur à succès :o

tu gagnais combien par mois alors pour n'utiliser que 700 euros par mois? t'avais pas de copine... je suppose!

n°27809795
c2800
Posté le 18-09-2011 à 17:03:56  profilanswer

40 K€ d'épargne en ayant jamais bossé de sa vie, pas la peine de chercher bien loin...Papa maman, oncle, grand ma...etc. Et après le jour où l'achat d'un appart est venu, on refile 40 K€ au fiston, et après il croit qu'il ne doit qu'à lui sa réussite materielle :)

C'est jamais un cadeau à ses gosses que de leur filer une si grosse épargne.

Même avec des revenus de + de 2 SMIC, pour avoir 40 K€ d'épargne il faudrait que j'économise pendant plus de 5 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-09-2011 à 17:05:33
n°27809826
picasso14
Posté le 18-09-2011 à 17:09:40  profilanswer

Ah! ça...  

C'est bien d'avoir ce genre de choses...

Par contre, j'ai plus d'amis... j'ai déménagé et fait tout pour renouveller mon cercle d'amis.

Pourquoi parce que j'ai lu un jour, je ne sais où; qu'on était la moyenne des 5 personnes les plus proches de nous en tout... car qui s'assemble se ressemble!

finalement aujourd'hui, je me retrouve avec personne, hors ma copine, car je cherchais des gens qui gagnaient plus de 1300 euros NET par mois! Mais bizarrement, c'est pas évident de les trouvés! Parmi les moins de 35 ans!!!

n°27809839
picasso14
Posté le 18-09-2011 à 17:11:24  profilanswer

c2800 a écrit :

40 K€ d'épargne en ayant jamais bossé de sa vie, pas la peine de chercher bien loin...Papa maman, oncle, grand ma...etc. Et après le jour où l'achat d'un appart est venu, on refile 40 K€ au fiston, et après il croit qu'il ne doit qu'à lui sa réussite materielle :)

C'est jamais un cadeau à ses gosses que de leur filer une si grosse épargne.

Même avec des revenus de + de 2 SMIC, pour avoir 40 K€ d'épargne il faudrait que j'économise pendant plus de 5 ans.

ça c'est sûr! même 5 ans, je trouve que c'est peu!

n°27809865
Pina Colad​a
Posté le 18-09-2011 à 17:14:10  profilanswer

Euh il a dit à la veille de ses 25 ans.
Plus diplomé grande école/univ européenne imaginons à 23 ans ça laisse 3 ans de taff.
Je parie sur la finance et à mon avis les 40k d'épargne se font "facile" en vivant en dessous de ses moyens :o

zad38 a écrit :

1) En Allemagne.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Pina Colada le 18-09-2011 à 17:15:44
n°27809909
Scrypt
Posté le 18-09-2011 à 17:21:34  profilanswer

picasso14 a écrit :

finalement aujourd'hui, je me retrouve avec personne, hors ma copine, car je cherchais des gens qui gagnaient plus de 1300 euros NET par mois! Mais bizarrement, c'est pas évident de les trouvés! Parmi les moins de 35 ans!!!

c'est de l'ironie ?

n°27809941
picasso14
Posté le 18-09-2011 à 17:25:50  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est de l'ironie ?

A toi de deviné....

n°27809944
c2800
Posté le 18-09-2011 à 17:26:32  profilanswer

Pina Colada a écrit :

Euh il a dit à la veille de ses 25 ans.
Plus diplomé grande école/univ européenne imaginons à 23 ans ça laisse 3 ans de taff.
Je parie sur la finance et à mon avis les 40k d'épargne se font "facile" en vivant en dessous de ses moyens :o

Ca fait 2 ans de taff, pas 3.

40 K€ en 2 ans de taff, en tant que débutant, hum, c'est pas que c'est impossible mais...si en fait, c'est quasi-impossible, à moins d'avoir un très bon job, sur paris, et en habitant chez papa maman, ça restreint quand même les possibilités ...

Avec 2 K€ net par mois, en faisant le gros radin, tu vas tourner à 12 K€ d'épargne par an, soit 24 K€ en 2 ans...

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 18-09-2011 à 17:27:24
n°27809961
picasso14
Posté le 18-09-2011 à 17:28:43  profilanswer

c2800 a écrit :

40 K€ en 2 ans de taff, en tant que débutant, hum, c'est pas que c'est impossible mais...si en fait, c'est quasi-impossible, à moins d'avoir un très bon job, sur paris, et en habitant chez papa maman, ça restreint quand même les possibilités ...

Avec 2 K€ net par mois, en faisant le gros radin, tu vas tourner à 12 K€ d'épargne par an, soit 24 K€ en 2 ans...

c2800 je pense que pina colada nous prends un peu pour des neuneu... bon nous on dit ça parce qu'on a peut-être un peu de recul et qu'on connait la réalité de la vie...

n°27809966
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-09-2011 à 17:29:29  profilanswer

Ce topic est anxiogène.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27809988
Scrypt
Posté le 18-09-2011 à 17:33:25  profilanswer

picasso14 a écrit :

A toi de deviné....

je me méfie sur ce topik ...

n°27810001
picasso14
Posté le 18-09-2011 à 17:34:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

je me méfie sur ce topik ...

c'est pas du tout ironique, ce que je dis...
cela pourrait vous faire rire, mais c'est la réalité!

n°27810020
Scrypt
Posté le 18-09-2011 à 17:36:29  profilanswer

c2800 a écrit :

heu, 12K€ c'est bien en habitant chez papa/maman ? :D

n°27810024
Pina Colad​a
Posté le 18-09-2011 à 17:37:29  profilanswer

c2800 a écrit :

picasso14 a écrit :

c2800 je pense que pina colada nous prends un peu pour des neuneu... bon nous on dit ça parce qu'on a peut-être un peu de recul et qu'on connait la réalité de la vie...

Il a dit la veille de ses 26 ans (pas 25, je me suis trompé), ça fait bien 3 ans.

Et c'est marqué dans son profil: supélec + imperial college en traitement du signal.
Si tu bosses en finance avec ce type de profil sur londres (genre tu fais de l'analyse de série temporelle, recherche opérationnelle ou des trucs stochastiques pour prédire les marchés), je pense que tu ramasses beaucoup de tunes, même en étant débutant.

Imperial c'est top 3 UK et top 10 mondial.

Alors peut etre qu'il a aussi d'autres fonds d'épargne mais arrêtez de tout créditer à papa/maman.

Message cité 1 fois
Message édité par Pina Colada le 18-09-2011 à 17:38:53
n°27810035
Scrypt
Posté le 18-09-2011 à 17:38:59  profilanswer

picasso14 a écrit :

c'est pas du tout ironique, ce que je dis...
cela pourrait vous faire rire, mais c'est la réalité!

c'est pas le fait qu'il y ait plein de gens qui gagnent une misère qui me choque, c'est que tu choisisses tes futurs amis sur leurs revenus ?
Tu penses que s'ils gagnent davantage que toi, ils vont te tirer vers le haut ? ou alors que selon le principe des vases communiquants ils vont te refiler une part de leurs revenus ? :D

n°27810049
Julot32
Posté le 18-09-2011 à 17:40:42  profilanswer

picasso14 a écrit :

Ah! ça...  

C'est bien d'avoir ce genre de choses...

Par contre, j'ai plus d'amis... j'ai déménagé et fait tout pour renouveller mon cercle d'amis.

Pourquoi parce que j'ai lu un jour, je ne sais où; qu'on était la moyenne des 5 personnes les plus proches de nous en tout... car qui s'assemble se ressemble!

:lol:   :lol:  
Tu as quitté la région parisienne pour la province ou tu es venu t'y installer et y vis actuellement ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A propos du françaisSavoirs et cours en ligne, gratuits
A fermerTableau lumineux animé
A qui est cette voix ?Comment savoir à qui appartient un numero de portable anglais?
BESOIN D'AIDE SUITE A UN ACCROCHAGEA la recherche de King Lear de Godard en VOSTFR
Plus de sujets relatifs à : A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait? obtenu? savoir? ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR