|
Auteur | Sujet : A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait? obtenu? savoir? ... |
---|
Publicité | Posté le 18-09-2011 à 12:07:10 |
c2800 |
Je connais très bien le master de droit public puisque c'est celui que j'ai fait. Les profs peuvent dire ce qu'ils veulent, y a la réalité derrière. J'ai pas dit qu'il était impossible de trouver du taff après ce master, mais juste que c'est pas finger in the noise que vous allez réussir un concours catégorie A ou bien être embauché en tant que cadre, d'experience je peux te dire que c'est la minorité, à moins d'être dans un master très quoté. Moi aussi à entendre les profs, fallait tenter que les concours catégorie A, etc etc etc, dans les faits la réalité c'est sur une promotion de 25 en master 2, 3 seulements ont réussi un concours catégorie A en sortant du Master, la plupart ont eu des CDD en tant que catégorie B, certains A, et beaucoup travaillent dans des assoc. Maintenant, 3 ans après, il y a eu beaucoup de progression, mais au sortir du Master c'est loin d'être aussi rose. Je peux aussi te dire que nombreux ceux qui se sont mordus les doigts d'avoir attendu le master 2 pour tenter les concours. Enfin tout ça pour dire qu'il faut pas croire que parce qu'on a un master 1 ou 2 on a réussi sa vie professionnelle, on l'a juste pas entamée, par contre vous avez réussi vos études, certainement. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 18-09-2011 à 12:25:45 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2011 à 12:28:40
|
Scrypt | On part en HS complet j'ai l'impression, ça devient un concours de bite sur les réalisations de chacun, quand la question du topik c'est ce qu'on pense qu'il faut avoir réalisé à 25 ans. |
arq :D | Je trouve ça intéressant quand ça ne pipote pas |
demarag |
|
c2800 |
|
zad38 | Ouais, sur un malentendu ça peut passer. |
Publicité | Posté le 18-09-2011 à 12:51:35 |
Tamahome ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\ |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2011 à 14:19:25
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Julot32 |
|
zad38 | C'est sûr... Vous allez faire quoi par curiosité ? Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 18-09-2011 à 15:59:24 |
Pina Colada |
Message cité 2 fois Message édité par Pina Colada le 18-09-2011 à 16:46:39 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2011 à 16:49:18
|
zad38 |
Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 18-09-2011 à 16:52:47 |
picasso14 |
|
zad38 |
picasso14 |
|
c2800 | 40 K€ d'épargne en ayant jamais bossé de sa vie, pas la peine de chercher bien loin...Papa maman, oncle, grand ma...etc. Et après le jour où l'achat d'un appart est venu, on refile 40 K€ au fiston, et après il croit qu'il ne doit qu'à lui sa réussite materielle C'est jamais un cadeau à ses gosses que de leur filer une si grosse épargne. Même avec des revenus de + de 2 SMIC, pour avoir 40 K€ d'épargne il faudrait que j'économise pendant plus de 5 ans. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 18-09-2011 à 17:05:33 |
picasso14 |
|
Pina Colada | Euh il a dit à la veille de ses 25 ans.
Message cité 1 fois Message édité par Pina Colada le 18-09-2011 à 17:15:44 |
Scrypt |
|
picasso14 |
c2800 |
Ca fait 2 ans de taff, pas 3. 40 K€ en 2 ans de taff, en tant que débutant, hum, c'est pas que c'est impossible mais...si en fait, c'est quasi-impossible, à moins d'avoir un très bon job, sur paris, et en habitant chez papa maman, ça restreint quand même les possibilités ... Avec 2 K€ net par mois, en faisant le gros radin, tu vas tourner à 12 K€ d'épargne par an, soit 24 K€ en 2 ans... Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 18-09-2011 à 17:27:24 |
picasso14 |
|
TrakT Do nothing. | Ce topic est anxiogène. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Scrypt |
picasso14 |
|
Scrypt |
|
Pina Colada |
Et c'est marqué dans son profil: supélec + imperial college en traitement du signal. Imperial c'est top 3 UK et top 10 mondial. Alors peut etre qu'il a aussi d'autres fonds d'épargne mais arrêtez de tout créditer à papa/maman. Message cité 1 fois Message édité par Pina Colada le 18-09-2011 à 17:38:53 |
Scrypt |
|
Julot32 |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
A propos du français | Savoirs et cours en ligne, gratuits |
A fermer | Tableau lumineux animé |
A qui est cette voix ? | Comment savoir à qui appartient un numero de portable anglais? |
BESOIN D'AIDE SUITE A UN ACCROCHAGE | A la recherche de King Lear de Godard en VOSTFR |
Plus de sujets relatifs à : A 25 ans, qu'est ce qu'on est censé avoir fait? obtenu? savoir? ... |