Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

Capitalisme

n°2722566
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-05-2004 à 21:37:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

je ne suis pas d'accord. Regarde l'Etat de la France.

Regarde un pays comme l'Argentine et sa faillite.
Regarde le brésil et ses inégalités.
Regarde les Etats unis et leur deficit commercial.

Les pays capitalistes ne s'en sortent pas mieux que les pays communistes. Ils ne sont pas encore tombés c'est tout [:youyou2223]

regarde le niveau de vie des opposants politiques et autres agitateurs en France : c'est des stars à moustache.
en corée du nord, leur niveau se trouve à peu près 6 pieds sous terre...

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 21:37:10  profilanswer

n°2722568
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 21:37:27  profilanswer

eszterlu a écrit :

on a plus de confort,  

ca depend pour qui. Je ne crois pas que les pauvres bresiliens vivent bien [:ggm61]

n°2722571
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-05-2004 à 21:37:46  profilanswer

Kronos66 a écrit :

c'est surtout que moi je parle de mettre fin à la dictature, je parle pas de modele eco... s'il etait un minimum coherent, il dirait que c'est déjà la dictature du marché là bas...

Je ne vois pas d'incohérences dans remplacer une dictature par une autre quelque soient sa nature et sa destination.

Message édité par kfman le 15-05-2004 à 21:47:14

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2722573
eszterlu
Posté le 15-05-2004 à 21:38:24  profilanswer

yop ma caille a écrit :

si avoir 1000 milliards d'€ de deficit ne correspond pas pour toi à une chute :sweat:  

nous vivons à crédit

la dette pèse bien plus lourdement sur les épaules du paysans Rwandais que sur les notres...

n°2722575
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 15-05-2004 à 21:38:48  profilanswer

kfman a écrit :

Je ne vois pas d'incohérences dans remplacer une dictature par une autre quelque soit sa nature et sa destination.

la democratie n'est pas une dictature.
ou alors je te conseille d'aller visiter la corée du nord.

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°2722582
eszterlu
Posté le 15-05-2004 à 21:39:12  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ca depend pour qui. Je ne crois pas que les pauvres bresiliens vivent bien [:ggm61]

"on" c'est les occidentaux of course...

n°2722597
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 21:42:15  profilanswer

gilou a écrit :

Le niveau de vie moyen d'un pauvre aux US est bien bien preferrable a celui d'un pauvre en chine, viet-nam, ...
A+,

Le fait qu'il existe des pauvres dans le système capitaliste n'est pas pour moi un constat de réussite.

Un paysan chinois est plus pauvre en valeur absolue mais je ne vois pas bien l'interet de la comparaison. Quand tu n'as pas de retraite ni de couverture medicale par exemple t'es dans la merde que tu sois en chine ou dans un pays capitaliste.

n°2722605
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 15-05-2004 à 21:43:14  profilanswer

Kronos66 a écrit :

la democratie n'est pas une dictature.
ou alors je te conseille d'aller visiter la corée du nord.

Comme dit plus haut, reste à voir le réel pouvoir du peuple et être lucide...

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2722607
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 21:43:28  profilanswer

Kronos66 a écrit :

regarde le niveau de vie des opposants politiques et autres agitateurs en France : c'est des stars à moustache.
en corée du nord, leur niveau se trouve à peu près 6 pieds sous terre...

Faut trancher là. On parle politique ou economie ?

et puis faut ooser parler d'opposant politique en France :heink: (systeme d'alternance )

n°2722612
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 21:44:00  profilanswer

eszterlu a écrit :

la dette pèse bien plus lourdement sur les épaules du paysans Rwandais que sur les notres...

La dette des pays africains elle vient de qui ? :D

mood
Publicité
Posté le 15-05-2004 à 21:44:00  profilanswer

n°2722615
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 21:44:20  profilanswer

eszterlu a écrit :

"on" c'est les occidentaux of course...

C'est le joyeux mélange des genre ce topic

n°2722624
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-05-2004 à 21:45:28  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Le fait qu'il existe des pauvres dans le système capitaliste n'est pas pour moi un constat de réussite.

aucun systeme n'est parfait
si il y a un systeme qui fait 10% de pauvre et un autre qui en fait 20% je prefere le systeme qui en fait 10%

Citation :

Un paysan chinois est plus pauvre en valeur absolue mais je ne vois pas bien l'interet de la comparaison. Quand tu n'as pas de retraite ni de couverture medicale par exemple t'es dans la merde que tu sois en chine ou dans un pays capitaliste.

je suis le seul choqué par cette intervention ?

n°2722631
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 21:46:26  profilanswer

dje33 a écrit :

aucun systeme n'est parfait
si il y a un systeme qui fait 10% de pauvre et un autre qui en fait 20% je prefere le systeme qui en fait 10%

C'est un point de vue défendable.  

n°2722634
greenleaf
Posté le 15-05-2004 à 21:46:36  profilanswer

[:drapo]

n°2722654
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 21:48:44  profilanswer

dje33 a écrit :

je suis le seul choqué par cette intervention ?

:sweat: désolé. Mais les comparaisons de pauvres [:spamafote]

Faut replacer les choses dans leur contexte. Un paysan chinois n'a pas les memes chances dans la vie qu'un ricain à la naissance c'est certain.
Mais une fois installé dans la pauvreté je vois pas l'interet de comparer comme le fait gilou.

Message édité par Yop ma caille le 15-05-2004 à 21:49:04
n°2722670
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 21:50:28  profilanswer

L'inde aussi est un exemple qui interpelle. Pays démocratique et capitaliste mais aux inégalités frappantes.

n°2722675
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-05-2004 à 21:50:51  profilanswer

yop ma caille a écrit :

:sweat: désolé. Mais les comparaisons de pauvres [:spamafote]

Faut replacer les choses dans leur contexte. Un paysan chinois n'a pas les memes chances dans la vie qu'un ricain à la naissance c'est certain.
Mais une fois installé dans la pauvreté je vois pas l'interet de comparer comme le fait gilou.

en chine le pauvre est bien plus pauvre que le français
et le pauvre français passe pour un mec presque normal en chine
en france quand t'es pauvre c'est la merde mais il y a des gens pour t'aider. En chine quand t'es pauvre t'es dans la merde et il y a 100 fois moins de gens pour t'aider.
voila pourquoi je suis choqué.

n°2722695
eszterlu
Posté le 15-05-2004 à 21:52:30  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Sauf que dans un pays ou la pauvreté absolue est moins élevée, la redistribution est plus efficiente

Quant à la pauvreté, ou est ce qu’il n’y en a pas ?  :sweat:  

Je ne crains pas d’affirmer qu’elle s’est estompée plus radicalement sous nos cieux que dans les ex-régimes communistes

Si on compare en fonction de l’espérance de vie – mesure de progrès – je pense que le communisme est perdant  

n°2722720
eszterlu
Posté le 15-05-2004 à 21:54:52  profilanswer

yop ma caille a écrit :

L'inde aussi est un exemple qui interpelle. Pays démocratique et capitaliste mais aux inégalités frappantes.

putain, tu es vraiment "bavard"  [:telzz]

n°2722729
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 21:55:32  profilanswer

dje33 a écrit :

en chine le pauvre est bien plus pauvre que le français
et le pauvre français passe pour un mec presque normal en chine
en france quand t'es pauvre c'est la merde mais il y a des gens pour t'aider. En chine quand t'es pauvre t'es dans la merde et il y a 100 fois moins de gens pour t'aider.
voila pourquoi je suis choqué.

Je comprend, désolé si je me suis mal exprimé.  

Mais la situation ne me semble pas aussi simple. Si un pauvre francais recoit de l'aide sociale il la recoit du systeme de repartition, pas du systeme capitaliste. J'ai pas encore vue de compagnie privée offrir ce genre de garantie.
Est-ce que tu comprends ce que je cherche à exprimer?

n°2722764
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 21:58:28  profilanswer

eszterlu a écrit :

Sauf que dans un pays ou la pauvreté absolue est moins élevée, la redistribution est plus efficiente

Je comprend ce que tu veux dire. Mais pour moi le système de "redistribution" que ce soit par l'état ou bien par le système social n'est pas vraiment "capitaliste".

C'est ce que je disais dans le post litigieux. Si tu retires le systeme de redistribution les pauvres d'ici ne sont pas plus riches que les pauvres de là-bas.

n°2722770
eszterlu
Posté le 15-05-2004 à 21:58:59  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je comprend, désolé si je me suis mal exprimé.  

Mais la situation ne me semble pas aussi simple. Si un pauvre francais recoit de l'aide sociale il la recoit du systeme de repartition, pas du systeme capitaliste. J'ai pas encore vue de compagnie privée offrir ce genre de garantie.
Est-ce que tu comprends ce que je cherche à exprimer?

c'est pourquoi il est délicat de parler de "capitalisme" sans nuancer

nous sommes dans un "mix" ou l''économie et la politique sont subordonnées au marché mais avec un passé de luttes sociales

n°2722786
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 22:00:22  profilanswer

eszterlu a écrit :

c'est pourquoi il est délicat de parler de "capitalisme" sans nuancer

Faut pas perdre de vue que notre systeme  d'aide social fabrique de la dette.

n°2722811
Musashimar​u
Posté le 15-05-2004 à 22:02:34  profilanswer

Salut à tous,
Désolé de ne pas participer au débat mais j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec le sujet...
Est ce que je suis le seul à ne pas pouvoir accéder à eBay.fr??

n°2722825
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 22:03:36  profilanswer

Musashimaru a écrit :

Salut à tous,
Désolé de ne pas participer au débat mais j'ai une petite question qui n'a rien à voir avec le sujet...
Est ce que je suis le seul à ne pas pouvoir accéder à eBay.fr??

:lol:

n°2722840
Musashimar​u
Posté le 15-05-2004 à 22:04:18  profilanswer

ouais, je sais eBay et le capitalisme, ca fait 1...

n°2722862
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 22:06:10  profilanswer

gilou a écrit :

Le niveau de vie moyen d'un pauvre aux US est bien bien preferrable a celui d'un pauvre en chine, viet-nam, ...
A+,

j'aimerais bien que tu nous fasses part de ton exp aux us

Quand t'es pauvre là-bas, tu as droit à des aides ou pas ? Ici on a pas forcément une vision objective des USA.

n°2722869
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-05-2004 à 22:06:45  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Une grande partie des pauvres aux US (et recevant des aides sociales a ce titre) a voiture (d'occase et pourrie, mais bon), une piaule (petite et louée pas trop cher), chaine hiFi...
Je crains que ca soit pas le cas en Chine.
A+,

n°2722878
Musashimar​u
Posté le 15-05-2004 à 22:07:50  profilanswer

Quelqu'un peut-il m'aider quand même?...

n°2722882
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 22:08:30  profilanswer

gilou a écrit :

Une grande partie des pauvres aux US (et recevant des aides sociales a ce titre) a voiture (d'occase et pourrie, mais bon), une piaule (petite et louée pas trop cher), chaine hiFi...
A+,

quelle concordance de posts :D

n°2722903
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-05-2004 à 22:10:17  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Je comprend ce que tu veux dire. Mais pour moi le système de "redistribution" que ce soit par l'état ou bien par le système social n'est pas vraiment "capitaliste".

C'est ce que je disais dans le post litigieux. Si tu retires le systeme de redistribution les pauvres d'ici ne sont pas plus riches que les pauvres de là-bas.

le capitalisme n'interdit pas une redistribution des richesses et/ou la solidarité entre les gens

n°2722907
Musashimar​u
Posté le 15-05-2004 à 22:10:37  profilanswer

Bon tant pis...

n°2722935
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 22:12:36  profilanswer

dje33 a écrit :

le capitalisme n'interdit pas une redistribution des richesses et/ou la solidarité entre les gens

Ok, dans ce cas. Reste à savoir si on peut maintenir un tel système sans créer de la dette.

n°2722949
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-05-2004 à 22:13:58  profilanswer

yop ma caille a écrit :

j'aimerais bien que tu nous fasses part de ton exp aux us

Quand t'es pauvre là-bas, tu as droit à des aides ou pas ? Ici on a pas forcément une vision objective des USA.

Oui, il y a des aides. Y'a aussi beaucoup de petits boulots aussi qui te permettent de vivre assez mal peut etre, mais de survivre neanmoins.
Et il y a enormement d'action caritative de la part de groupes religieux, politiques, boites privées (la notion de "community service" est tres forte la bas, au sens que il est pas du tout surprenant de voir des patrons de grosses boites [plusieurs centaines d'employes] aller passer la journée plusieurs fois par an a servir la soupe populaire dans des foyers, et ce sans en attendre aucun benefice politique ou autre [contrairement a ce qui est bien souvent le cas en France]), etc.

Bon, faut voir que ca depend des Etats, les US n'etant pas un systeme homogene, mais une union. Sur qu'il vaut mieux pas etre pauvre dans les etats du Sud.
A+,

Message édité par gilou le 15-05-2004 à 22:16:29
n°2722981
eszterlu
Posté le 15-05-2004 à 22:16:17  profilanswer

Pour résumé, comme le dit Paul Krugman,  économiste

Nous sommes dans le pire des systèmes, mais nous n’en connaissons pas de meilleurs

n°2722983
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 22:16:25  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Ce qui me gene dans cette facon de voir c'est le côté "les pauvres sont moins pauvres car ils ont des aides". Parce que quelquepart ca veut dire que le capitalisme ne peut pas survivre sans créer des inégalités qui ont besoin d'etre comblées.

n°2722999
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 22:18:05  profilanswer

gilou a écrit :

Oui, il y a des aides. Y'a aussi beaucoup de petits boulots aussi qui te permettent de vivre assez mal peut etre, mais de survivre neanmoins.
Et il y a enormement d'action caritative de la part de groupes religieux, politiques, boites privées (la notion de "community service" est tres forte la bas, au sens que il est pas du tout surprenant de voir des patrons de grosses boites [plusieurs centaines d'employes] aller passer la journée plusieurs fois par an a servir la soupe populaire dans des foyers, et ce sans en attendre aucun benefice politique ou autre [contrairement a ce qui est bien souvent le cas en France]), etc.

Bon, faut voir que ca depend des Etats, les US n'etant pas un systeme homogene, mais une union. Sur qu'il vaut mieux pas etre pauvre dans les etats du Sud.
A+,

Oui c'est le concept de charité. Je vois.

Comment ca se passe si on est sans couverture sociale avec une maladie grave par exemple ?

n°2723014
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 15-05-2004 à 22:19:36  profilanswer

Un bon topik trollesque ou on voit de tout, je n y prendrai pas part car ca n a aucun interet ici :D

Mais quand je lis ce que certains ecrivent ici, ca fait assez peur. On dirait un débat entre collégiens qui croient comprendre le monde en lisant du science et vie junior.

Bien bien continuez, au moins vous faites avancer le schmilblick.

C est bon vous pouvez me flammer, je suis deja dehors [:ddr555]

n°2723018
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-05-2004 à 22:19:47  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Ce qui me gene dans cette facon de voir c'est le côté "les pauvres sont moins pauvres car ils ont des aides". Parce que quelquepart ca veut dire que le capitalisme ne peut pas survivre sans créer des inégalités qui ont besoin d'etre comblées.

Non, ca veut pas dire ca du tout.
A+,

n°2723029
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 15-05-2004 à 22:20:17  profilanswer

gilou a écrit :

Non, ca veut pas dire ca du tout.
A+,

sois plus explicite

n°2723034
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-05-2004 à 22:20:31  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Oui c'est le concept de charité. Je vois.

Comment ca se passe si on est sans couverture sociale avec une maladie grave par exemple ?

Ben pareil, t'as des organismes caritatifs qui financent des dispensaires...
A+,

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le Capitalisme peut-il tomber un jour? 
Plus de sujets relatifs à : Capitalisme

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR