Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3699  3700  3701  3702  3703  3704
Auteur Sujet :

LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

n°72189048
mikamika
Posté le 10-01-2025 à 08:34:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis né la veille de l'accident de Tchernobyl  [:mikamika] .

La buée qui reste sur les lunettes même en roulant (et cache-nez sous le nez, couvrant uniquement la bouche) ça m'a surpris !

mood
Publicité
Posté le 10-01-2025 à 08:34:56  profilanswer

n°72189215
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 10-01-2025 à 09:00:07  profilanswer

Suis venu sur Lille en bagnole, y'a rien.

n°72189344
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-01-2025 à 09:18:56  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Suis venu sur Lille en bagnole, y'a rien.

Y a des lillois quand même

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°72189732
meuniere
Posté le 10-01-2025 à 10:05:25  profilanswer

Dans les grandes rues, rien. Ca a été salé ce matin, ça glissait plus que ça hier soir.
Mais les trottoirs et certaines petites rues étaient un peu verglacées quand même. Je n'ai pas pris mon itinéraire de vélotaf habituel.

Message édité par meuniere le 10-01-2025 à 10:14:57
n°72189933
TotalRecal​l
Posté le 10-01-2025 à 10:26:05  profilanswer

News métro pour attaquer l'année avec optimisme : https://www.mediacites.fr/complemen [...] t-au-dela/

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°72190147
Bird Jesus
Posté le 10-01-2025 à 10:45:15  profilanswer

On se calme de suite:  

Citation :

Alstom affiche sa confiance et annonce un logiciel corrigé en mars

Dans le privé j'ai connu que des contrats à 48-72h max avant correction de problèmes majeurs/critiques.  :pt1cable:  

Sinon ça glisse un peu sur les trottoirs ce matin.

n°72191486
Illmarion
Posté le 10-01-2025 à 13:40:35  profilanswer

Citation :

A cause de l’imprévoyance de la MEL, la qualité du service va continuer de se dégrader dans les années qui viennent.

Je... watt?   [:leif erikson:2]

n°72191854
kmara2
Posté le 10-01-2025 à 14:34:01  profilanswer

meuniere a écrit :

Tu arrives à rouler sans lunettes avec ce froid  :ouch:  
Même avec mes lentilles, je mets des lunettes parce que sinon au bout de 2min, je pleure tellement que je ne vois plus rien  :lol:  

Pas de lunette, juste emmerdé par les énormes flocons dans les yeux. Hier soir première prise de tête de 2025, feu rouge devant moi à 100 mètres, une voiture tente un dépassement mais arrivant au feu elle se rabat en partie sur moi, une demi queue de poisson en somme. Je contourne la caisse pour me mettre devant dans le sas vélo que, bien entendu, elle bouffe en partie et je fais le geste du singes avec ses cymbales   [:ca m'gaaave:2]  

Bah il n'a pas apprécié  :(

Message édité par kmara2 le 10-01-2025 à 14:34:12

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72196290
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 11-01-2025 à 09:49:04  profilanswer

Plusieurs carambolages sur l'A25, celui-ci est coupé dans les 2 sens

---------------
Coïto ergo sum
n°72196425
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-01-2025 à 10:25:09  profilanswer

Lurker Flingueur a écrit :

Plusieurs carambolages sur l'A25, celui-ci est coupé dans les 2 sens

Saleté de vélo  [:farpaitement]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
mood
Publicité
Posté le 11-01-2025 à 10:25:09  profilanswer

n°72196442
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-01-2025 à 10:27:09  profilanswer

Pour ceux que ça interesse, je fais demain après midi un karafun à domicile sur le principe de l auberge espagnole
On est une petite dizaine pour l'instant
HFRien bienvenu
Si interessé, MP

Et j'emmerde les voisins  [:pedopsycho:1]

Message édité par Johnny_Marrocain le 11-01-2025 à 10:27:44

---------------
n°72196562
Grillondou​x
Posté le 11-01-2025 à 10:53:42  profilanswer

Quelqu'un a eu l'occasion d'expérimenter les points d'apport volontaire pour les biodéchets?

Citation :

À partir de mars 2024, la MEL déploiera en zones urbaines des PAV déchets alimentaires dédiés aux déchets alimentaires. Ils seront installés à proximité de certains PAV verre, sur l’espace public.
Un premier test sera réalisé dans les quartiers de Wazemmes et Vauban-Esquermes à Lille. Le déploiement a lieu du 25 mars au 18 mai 2024.

https://www.lillemetropole.fr/biodechets

Je me demandais si cela avait accru les dépôts sauvages comme on en voit beaucoup depuis l'installation des containers pour le verre, ce qui était prévisible.

Message cité 1 fois
Message édité par Grillondoux le 11-01-2025 à 10:53:56
n°72196985
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-01-2025 à 12:24:23  profilanswer

C'est de la merde
Les containers sont parfois fermés avec du gros scotch parce que les gens ....sont des porcs

Et ca empêche pas les gens de déposer au pied des containers

Et les rats se régalent

Brotip pour éviter de toucher la poignée, on peut declencher l'ouverture avec son pied par le moyen de la pédale

Message cité 1 fois
Message édité par Johnny_Marrocain le 11-01-2025 à 12:24:38

---------------
n°72196990
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-01-2025 à 12:25:11  profilanswer

Et puis ça fait encore moins de place pour stationner son 5008

Message édité par Johnny_Marrocain le 11-01-2025 à 12:25:21

---------------
n°72197647
meuniere
Posté le 11-01-2025 à 14:55:29  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Quelqu'un a eu l'occasion d'expérimenter les points d'apport volontaire pour les biodéchets?

Citation :

À partir de mars 2024, la MEL déploiera en zones urbaines des PAV déchets alimentaires dédiés aux déchets alimentaires. Ils seront installés à proximité de certains PAV verre, sur l’espace public.
Un premier test sera réalisé dans les quartiers de Wazemmes et Vauban-Esquermes à Lille. Le déploiement a lieu du 25 mars au 18 mai 2024.

https://www.lillemetropole.fr/biodechets

Je me demandais si cela avait accru les dépôts sauvages comme on en voit beaucoup depuis l'installation des containers pour le verre, ce qui était prévisible.

C'est différent des PAV de recyclage, car c'est juste incitatif, en tout cas pour le moment. Donc aucune raison d'avoir des dépôts sauvages.
Je n'ai pas de PAV biodéchet, mais un composteur en bas de chez moi, géré par une asso. Je ne l'utilise presque pas car il est très souvent plein.
Il y a eu un rat qui avait fait son nid dans la réserve de sciure, c’était presque mignon. Mais l'asso a vite réglé le truc.
Franchement c'est pas mal. Mais il n'est sous les fenêtres de personne. Et pour y mettre tous les déchets du quartier, il faudrait qu'il soit beaucoup plus grand.

Edit : le système de pédale pour l'ouvrir, ça devrait être généralisé aussi sur les conteneurs d'OM classiques. C'est beaucoup plus pratique et hygiénique.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-01-2025 à 14:57:04
n°72197841
Grillondou​x
Posté le 11-01-2025 à 15:46:17  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est différent des PAV de recyclage, car c'est juste incitatif, en tout cas pour le moment. Donc aucune raison d'avoir des dépôts sauvages.
Je n'ai pas de PAV biodéchet, mais un composteur en bas de chez moi, géré par une asso. Je ne l'utilise presque pas car il est très souvent plein.

En effet, il n'y a aucune raison d'y avoir des dépôts sauvages mais absolument partout où il y a des poubelles publiques ou des bulles pour les textiles, il y a systématiquement tout un tas de choses posées à côté. Lors de la généralisation des PAV pour le verre, c'était donc prévisible et il n'aura fallu que quelques jours pour que j'en vois près de chez moi et ce ne sont pas les endroits les plus passants du coin.

Il y a aussi un composteur collectif dans mon quartier mais j'avoue que je préfèrerais un PAV que de devoir ouvrir des cadenas pour accéder aux bacs, manipuler la sciure, mélanger. À vérifier mais je pense aussi que les règles de découpage en toutes petites pièces doivent être moins strictes pour les PAV.

De façon générale, je serais adepte des PAV pour tous les types de déchets, je trouve ça plus propre que des poubelles sur les trottoirs, et surtout quand la largeur de ceux-ci est déjà ridicule. Mais je sais très bien que c'est inenvisageable quand on voit justement les dépôts sauvages et les déchets triés n'importe comment.

n°72197846
Grillondou​x
Posté le 11-01-2025 à 15:48:39  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

C'est de la merde
Les containers sont parfois fermés avec du gros scotch parce que les gens ....sont des porcs

Et ca empêche pas les gens de déposer au pied des containers

Et les rats se régalent

Brotip pour éviter de toucher la poignée, on peut declencher l'ouverture avec son pied par le moyen de la pédale

Ça, c'est bien de pas être obligé de toucher le container. Je n'aime pas manipuler ce genre de choses dans les composteurs collectifs alors j'espérais ce genre de PAV à la place.
Les dépôts au pied des containers, c'est sans surprise hélas.

n°72197981
meuniere
Posté le 11-01-2025 à 16:39:57  profilanswer

Grillondoux a écrit :

En effet, il n'y a aucune raison d'y avoir des dépôts sauvages mais absolument partout où il y a des poubelles publiques ou des bulles pour les textiles, il y a systématiquement tout un tas de choses posées à côté. Lors de la généralisation des PAV pour le verre, c'était donc prévisible et il n'aura fallu que quelques jours pour que j'en vois près de chez moi et ce ne sont pas les endroits les plus passants du coin.

Il y a aussi un composteur collectif dans mon quartier mais j'avoue que je préfèrerais un PAV que de devoir ouvrir des cadenas pour accéder aux bacs, manipuler la sciure, mélanger. À vérifier mais je pense aussi que les règles de découpage en toutes petites pièces doivent être moins strictes pour les PAV.

De façon générale, je serais adepte des PAV pour tous les types de déchets, je trouve ça plus propre que des poubelles sur les trottoirs, et surtout quand la largeur de ceux-ci est déjà ridicule. Mais je sais très bien que c'est inenvisageable quand on voit justement les dépôts sauvages et les déchets triés n'importe comment.

Le composteur en bas de chez moi est en accès libre, il est dans l'espace public et sans cadenas.
Tu n'as rien à faire d'autre qu'y mettre tes déchets. C'est l'asso qui s'occupe de la sciure etc.
C'est bizarre votre truc  :??:

Pour les PAV verre, il faut dire qu'il ne sont pas malins à la MEL : aucune poubelle à côté alors que tu dois enlever les bouchons. Déjà ça c'est absurde.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 11-01-2025 à 16:40:18
n°72198052
Grillondou​x
Posté le 11-01-2025 à 16:57:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Le composteur en bas de chez moi est en accès libre, il est dans l'espace public et sans cadenas.
Tu n'as rien à faire d'autre qu'y mettre tes déchets. C'est l'asso qui s'occupe de la sciure etc.
C'est bizarre votre truc  :??:  

Pour les PAV verre, il faut dire qu'il ne sont pas malins à la MEL : aucune poubelle à côté alors que tu dois enlever les bouchons. Déjà ça c'est absurde.

Le composteur près de chez moi est en accès limité, il fallait s'inscrire et on ne peut pas dépasser un certain nombre de foyers.
Il faut ouvrir 2 bacs, celui avec les copeaux et celui du compost lui-même, chacun fermé par un cadenas. Ensuite, il faut ajouter une certaine part de copeaux selon les déchets qu'on y met.

Pour moi, c'est doublement compliqué parce que visiblement, je devrais mettre moins de copeaux que ce qu'on est sensé faire à cause de la nature de ce que je jette. Seulement, comme je ne suis pas pro du compost, "adapter le volume de copeaux", je ne sais pas ce que ça veut dire. Et je ne parle pas du volume disproportionné de certains déchets au regard des usages de la population générale (trop de ci, peu ou pas de ça). Apparemment je devrais en mettre seulement une "certaine" proportion mais sans donnée précise, même problème pour moi: j'ignore ce que cela veut dire.
Je ne sais pas comment font les autres mais de mon côté, ça m'arrangerait de seulement trier selon des règles précises et de jeter sans devoir calculer ce que je dois retirer de mes déchets et adapter les copeaux par rapport à la norme.

Message édité par Grillondoux le 11-01-2025 à 16:58:27
n°72198071
meuniere
Posté le 11-01-2025 à 17:01:18  profilanswer

Mon père avait un système comme ça dans sa résidence dans un autre région
Ca allait tant que les résidents étant de l'euphorie de la mise en route et que l'asso passait souvent derrière pour rectifier le tir.
Mais au bout d'1 an, c'est parti en cacaouete et ils ont enlevé le composteur.

Notre système demande sûrement beaucoup de boulot aux bénévoles de l'asso qui gère. Mais ça fonctionne sans trop de problèmes, en dehors de la capacité trop petite, depuis 3 ans je crois.

Message édité par meuniere le 11-01-2025 à 17:01:52
n°72198542
Bird Jesus
Posté le 11-01-2025 à 18:48:42  profilanswer

Vu qu'ici la poubelle de base est chaque semaine remplie de polystyrène et la poubelle d'emballage chaque semaine remplie remplie de déchets ménagers, j'imagine même pas l'état des composteurs.

n°72201324
kmara2
Posté le 12-01-2025 à 12:51:23  profilanswer

Je m'y suis mis. J'utilise les sac en papier épais du Primeur et j'y mis le marre de café (team broyeur), les épluchures de légumes et fruits, les coquilles d'oeufs.  
La poubelle ménagère prend le reste, elle se remplit moins rapidement. Le petit sac de "bio déchets" est jeté sur le chemin du taf, vu une seule fois un composteur OUT, les autres étaient dispos.
Et comme dit Morisse, il y a une pédale pour éviter d'y mettre les mains, d'un autre côté ce n'est pas non plus une zone radioactive....

Message cité 1 fois
Message édité par kmara2 le 12-01-2025 à 12:51:59

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72201603
Grillondou​x
Posté le 12-01-2025 à 14:04:48  profilanswer

kmara2 a écrit :

Je m'y suis mis. J'utilise les sac en papier épais du Primeur et j'y mis le marre de café (team broyeur), les épluchures de légumes et fruits, les coquilles d'oeufs.  
La poubelle ménagère prend le reste, elle se remplit moins rapidement. Le petit sac de "bio déchets" est jeté sur le chemin du taf, vu une seule fois un composteur OUT, les autres étaient dispos.
Et comme dit Morisse, il y a une pédale pour éviter d'y mettre les mains, d'un autre côté ce n'est pas non plus une zone radioactive....

Et est-ce qu'on a comme consigne de tout mettre en tous petits morceaux comme écraser au maximum les coquilles d'œufs et émietter les boîtes d'œufs? Peut-on y mettre des découpes ou feuilles de plantes d'intérieur, des cheveux, des poils d'animaux, des restes de viande ou de poisson, des os, du terreau? Certaines choses sont proscrites dans les composts collectifs.

Message édité par Grillondoux le 12-01-2025 à 14:05:11
n°72201790
meuniere
Posté le 12-01-2025 à 14:57:44  profilanswer

C'est différent des composteurs, les volumes sont énormes, ça laisse bien plus de marge pour les erreurs de tri.

Les consignes c'est seulement les déchets alimentaires : "restes de repas (poisson et viande), coquilles d’œuf, épluchures de fruits et légumes, marc de café et sachets de thé et essuie-tout."
Et tout n'est pas transformé en compost, un partie sert pour faire du biogaz.

n°72204936
kmara2
Posté le 13-01-2025 à 09:09:58  profilanswer

Comme par hasard ce matin les composteurs prés de chez moi étaient tous pleins, Morrissey le coup cette nuit je suspecte  [:pims_utt:2]  

Me semble avoir lu qu'il fallait éviter le pain  [:biiij:1]

---------------
n°72207232
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 13-01-2025 à 15:15:45  profilanswer

T'as déjà vu des règles parfaitement respectées par tout le monde dans ce pays ??

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°72207884
stefaninho
Posté le 13-01-2025 à 16:59:01  profilanswer

Les règles du UNO.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°72208460
p0intzer0
L3 droit
Posté le 13-01-2025 à 18:34:56  profilanswer

Je suis passé devant mon point de collecte de verre  
Un génie a déposé devant des bidons d'huile et d'adblue  [:poutrella]  [:man-x69:2]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°72208533
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-01-2025 à 18:45:53  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Je suis passé devant mon point de collecte de verre  
Un génie a déposé devant des bidons d'huile et d'adblue  [:poutrella]  [:man-x69:2]

[:grosratpoilu:3]  

---------------
Coïto ergo sum
n°72208534
Bird Jesus
Posté le 13-01-2025 à 18:46:07  profilanswer

Un daltonien surement.

n°72208567
laurent215
Posté le 13-01-2025 à 18:52:03  profilanswer

:D  :D  :D

n°72208771
Grillondou​x
Posté le 13-01-2025 à 19:31:12  profilanswer

Au pied d'un PAV verre près de chez moi, il y avait il y a quelques jours plusieurs dizaines de bouteilles. Le container n'était pas plein alors je ne comprends pas bien en quoi c'est plus rapide de poser au sol autant de bouteilles que de les mettre à l'intérieur. Une vraie volonté de sabotage de la propreté publique  :(

n°72208860
Bird Jesus
Posté le 13-01-2025 à 19:47:00  profilanswer

C'est pour éviter de chopper toutes les maladies du monde en ayant sa main qui touche l'entrée de la poubelle.
Perso je mets des gants dédiés :o

n°72208923
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 13-01-2025 à 20:03:39  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

C'est pour éviter de chopper toutes les maladies du monde en ayant sa main qui touche l'entrée de la poubelle.
Perso je mets des gants dédiés :o

Oublie pas ton papass  [:grubnatz:7]  [:grubnatz:8]

---------------
n°72208980
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 13-01-2025 à 20:14:50  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Un daltonien surement.

Citation :

L’AdBlue® est composé à 67,5 % d’eau déminéralisée et à 32,5 % d’urée

https://www.proxi-totalenergies.fr/ [...] us-propres

Message édité par Lurker Flingueur le 13-01-2025 à 20:24:10

---------------
Coïto ergo sum
n°72209770
Bird Jesus
Posté le 13-01-2025 à 22:06:04  profilanswer

[:velasquez:3]

n°72216960
nicoduke
Posté le 15-01-2025 à 08:03:45  profilanswer

Grillondoux a écrit :

Au pied d'un PAV verre près de chez moi, il y avait il y a quelques jours plusieurs dizaines de bouteilles. Le container n'était pas plein alors je ne comprends pas bien en quoi c'est plus rapide de poser au sol autant de bouteilles que de les mettre à l'intérieur. Une vraie volonté de sabotage de la propreté publique  :(

mon petit plaisir c'est d'entendre le bruit du verre qui se brise dans la bulle. et plus c'est bruyant plus je kiffe. [:tenjo tenge:3]  

n°72218011
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 15-01-2025 à 10:57:58  profilanswer

Ca c'est parce que t'habites pas juste à coté du container :o
Quand t'as ta maison/appart avec les fenêtres qui donnent dessus, et que n'importe qui peut faire du bruit à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, tu déchantes un peu.

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°72219557
Bird Jesus
Posté le 15-01-2025 à 14:10:38  profilanswer

Vous avez un bon pressing à Lille?
Quand on check sur google à chaque fois on tombe sur des gens qui ont détruit un costume à 1k€en mettant 20€ de pressing :o

n°72219690
Maiar
Posté le 15-01-2025 à 14:26:28  profilanswer

Bird Jesus a écrit :

Vous avez un bon pressing à Lille?
Quand on check sur google à chaque fois on tombe sur des gens qui ont détruit un costume à 1k€en mettant 20€ de pressing :o

Je trouve Rossel très bien.

n°72220107
Morti742
Posté le 15-01-2025 à 15:08:16  profilanswer

J'allais chez Rossel une fois par an, jamais eu rien à redire non plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3699  3700  3701  3702  3703  3704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseils immobilier achat pour newbie[59-lille] Pb méca sur RS125
investir dans l'immobilier[Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Live report Opeth (Lille)Le commissariat de police de Lille cambriolé dans la nuit
Immobilier à Paris : acheter ou louer ? 
Plus de sujets relatifs à : LILLE, Rijsel : capitale du Nord, capitale des Flandres !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)