Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

la vie de cadre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Précédente
Auteur Sujet :

la vie de cadre

n°4052438
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-10-2004 à 22:13:16  profilanswer

bonjour à tous

je vous juste vous exposé ma vision d'une vie de cadre...(pas d'ingénieur, de cadre)...et j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez...
ma vision est très pessimiste mais...c'est réellement la mienne
alors, voilà...j'imagine que beaucoup d'entre vous me dirons que je suis dans le faux, mais alors expliquez moi pourquoi...
sachez que je travaille pas... je ne veux pas me plaindre pour me plainbdre (vous n'etes pas mes psy)
je m'inquiète pour l'avenir!!! et je veux savoir si certains cadres (ou autres connaissant ce monde)peuvent me conseiller

j'ai parlé à de nombreux professionnel qui me disent qu'ils taffent entre 65 à 75 H par semaines...certes il gagnent bien mais c'est pas le sujet
voici donc mon opinion

pourquoi on se bat? pourquoi on galère comme des fous? pourquoi on s'est déchiré à la fac? pourquoi on a donné notre vie pour entrer en DESS?
pourquoi on y consacre autant de temps à ce p**ain de 3ème cycle?

la seule chose qu'on a a gagné c'est une vie de looser

genre, on se lève à 6H...on se déchire parceque c'est pas facile, on met le réveil sur rire et chanson parceque si c'est france info on se lève meme pas...
après avoir lutter comme un dingue, on arrive à aller à la cuisine, on se sert notre bol de chocapic périmé...puis on va dans la salle de bain se raser, et mettre son petit costume et sa petite cravate
on pars à 7 H pour etre au taff à 8 h

minimum 1 heure dans les transport, avec d'autres loosers en costard cravate comme nous...on peut meme pas s'assoir et on mélange notre sueur avec les autres...

arrivé au taff...on se déchire pour un boss qui nous enc**e et qui nous méprise...et on fait des sourires forcés à ceux qui sont en dessous de nous et qui aimeraient prendre notre place, et qui cassent du sucre dans notre dos

vers 21H on quitte le taff...on rentre avec la peur au ventre car avec notre dégaine de tete de con en costard, on est le type meme de mec qu'on a envie d'agresser...

si on arrive entier chez nous à 22H, complètement léssivé...on se prépare à manger, on fait réchauffer un vieux plat dégeulasse acheter (cher) chez picard...on se sent seul car avec la vie qu'on mène on a pas eu le temps de trouver (ou garder) une femme...
après on doit faire la vaisselle tout seul, comme une m**de...

bref, à 23H on s'affale sur son canapé devant une rediffusion de colombo...en meme temps on lit notre courrier, que des factures bien évidemment car avec notre taff personne nous aime (ou à la rigueur une lettre de notre pote informaticien qui s'est marié en thailande avec une fille de 14...de 18 ans pardon)

on s'endort à 00H, sans se laver les dents...et on ne sait meme pas la clé de l'énigme (meme si dans colombo on connait le criminel à l'avance).

Et le lendemain, rebolotte...

Tout ça sans parler des courses que tu dois faire (à auchan bien sur...) et de tous les autres trucs chiant (lessives, repassage, lavage de toilettes, passage d'aspirateur...)

et cette vie que je vous aies décrit c'est pour 8H- 21 H...c'est à dire 12 heures par jours (en comptant le repas) soit...60 heures pour 5 jours... on est encore loin des 75 heures que doivent faire la plupart des cadres!!!!

c'est ça la vie? le choix entre cette vie et une vie de smicard avec laquelle tu ne peux pas nourrir tes gosses?

Message édité par Sugoy le 27-10-2004 à 22:32:19
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 22:13:16  profilanswer

n°4052514
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-10-2004 à 22:23:27  profilanswer

Johny m'a dit , johny m'a dit
oublie ton père, oublie ta mère
bois le sang de ton enemis

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4052526
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 22:24:39  profilanswer

Encore à te plaindre sur les études que tu as faite :sleep:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 304&cat=13

Désolé de te dire ça, mais c'est pas tout le monde pareil, si ton boulot te plait pas, change, mais le mylife sur fond de mélodrame parce que t'as fait un mauvais choix dans ta vie, c'est pas en le racontant ici que tu vas faire évoluer les choses :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4052536
thadawg
Putting knowledge into heads
Posté le 27-10-2004 à 22:26:44  profilanswer

http://www.streetdrugs.org/images/photos/crack1.gif

---------------
Wigga with Attitude.
n°4052543
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 22:27:48  profilanswer

Et y en a qui se croient drole [:kiki]

---------------
n°4052551
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 27-10-2004 à 22:28:45  profilanswer

http://www.k3000.ch/public_utility/projects/galgen2.jpg

si vraiment c'est ta vision de ce qui t'attend, change de voie, c'est pas la peine de continuer [:spamafote]

---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4052563
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-10-2004 à 22:30:04  profilanswer

Herr Doktor Kilikil a écrit :

http://www.k3000.ch/public_utility [...] algen2.jpg

si vraiment c'est ta vision de ce qui t'attend, change de voie, c'est pas la peine de continuer [:spamafote]

exellent  :D

---------------
n°4052565
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-10-2004 à 22:30:05  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Encore à te plaindre sur les études que tu as faite :sleep:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 304&cat=13

Désolé de te dire ça, mais c'est pas tout le monde pareil, si ton boulot te plait pas, change, mais le mylife sur fond de mélodrame parce que t'as fait un mauvais choix dans ta vie, c'est pas en le racontant ici que tu vas faire évoluer les choses :spamafote:

je travaille pas...
je m'inquiète pour l'avenir!!! et je veux savoir si certains cadres peuvent me conseiller

et, si je peux me permettre, le lèche botte modo ("maiiiiiiiiiis, c'est un topic my life" " maiiiiiiis, t'a déjà parlé de tes études, je fais le lien pour prouvé à tout le monde que j'ai raison" )  ça te menera pas loin non plus

EDIT: ce n'est pas "ma vie"...c'est la vie que je vois...sans en voir d'issue...alors j'aurais aimé que vous m'expliquiez si ma vision est stupide, et si oui...pourquoi?

Message édité par Sugoy le 27-10-2004 à 22:33:32
n°4052587
orazur
Posté le 27-10-2004 à 22:32:48  profilanswer

sugoy a écrit :

je travaille pas...
je m'inquiète pour l'avenir!!! et je veux savoir si certains cadres peuvent me conseiller

et, si je peux me permettre, le lèche botte modo ("maiiiiiiiiiis, c'est un topic my life" " maiiiiiiis, t'a déjà parlé de tes études, je fais le lien pour prouvé à tout le monde que j'ai raison" )  ça te menera pas loin non plus

+1000000  :fou:

n°4052596
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 27-10-2004 à 22:33:45  profilanswer

il a posté le lien pour montrer de quoi il parlait, pas la peine de hurler au loup, hein [:kiki]

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 27-10-2004 à 22:34:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 22:33:45  profilanswer

n°4052598
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 22:33:56  profilanswer

sugoy a écrit :

je travaille pas...

Qu'est ce que tu viens me faire chier avec un sois disant lèche botte modo, ici, c'est toi qui, même sans avoir fini tes études, te plains de ce que ce sera plus tard, t'as pas l'impression de faire les choses à l'envers?

Perso, moi, c'est levé à 8h30, boulot à 9h30 jusqu'à 19h30-20h. Pas de transport en commun, juste une moto.

Et je suis loin d'être le seul dans ce cas là, alors ton mélodrame, tu le ressorts à chaque fois, fini tes études, trouve un boulot et ensuite, tu viendras reparler de ça

---------------
n°4052599
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-10-2004 à 22:34:02  profilanswer

- 1000001

on est a -1 maintenant

Je trouve la reflexion assez pathétique , meme si l'auteur ne l'est pas forcément, ça part dans tout les sens, la critique est pas structure, niveau com = 0

---------------
n°4052607
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-10-2004 à 22:34:55  profilanswer

sugoy a écrit :

je travaille pas...

EDIT: ce n'est pas "ma vie"...c'est la vie que je vois...sans en voir d'issue...alors j'aurais aimé que vous m'expliquiez si ma vision est stupide, et si oui...pourquoi?

je suis chômeur, en début de carrière... et je partage déja ta vision des choses  [:spamafote]

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4052608
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 22:35:17  profilanswer

orazur a écrit :

+1000000  :fou:

J'ai juste dit qu'il se répétait parce qu'il avait déjà ouvert le même sujet pratiquement, j'avais participé à ça et personne ou presque n'avait été d'accord avec sa vision.

Ensuite, quand tu vois sa situation, tu comprend son topic?.

---------------
n°4052609
printf
Baston !
Posté le 27-10-2004 à 22:35:23  profilanswer

Je rappelle qu'on manque de plombiers :o

n°4052613
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 22:35:40  profilanswer

il a posté le lien pour montrer de quoi il parlait, pas la peine de hurler au loup, hein [:kiki]

Merci HDK :jap:

---------------
n°4052615
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-10-2004 à 22:35:49  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

- 1000001

on est a -1 maintenant

Je trouve la reflexion assez pathétique , meme si l'auteur ne l'est pas forcément, ça part dans tout les sens, la critique est pas structure, niveau com = 0

tu parlais de ton poste ?   ;)

---------------
n°4052622
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-10-2004 à 22:37:03  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Qu'est ce que tu viens me faire chier avec un sois disant lèche botte modo, ici, c'est toi qui, même sans avoir fini tes études, te plains de ce que ce sera plus tard, t'as pas l'impression de faire les choses à l'envers?

Perso, moi, c'est levé à 8h30, boulot à 9h30 jusqu'à 19h30-20h. Pas de transport en commun, juste une moto.

Et je suis loin d'être le seul dans ce cas là, alors ton mélodrame, tu le ressorts à chaque fois, fini tes études, trouve un boulot et ensuite, tu viendras reparler de ça

1/ je ne me plains pas, je m'inquiète

2/ bien sur que cette vie n'est pas destinée qu'à une personne...ce topic a destiné à me faire comprendre (et à d'autres surement) si on peut vraiment etre heureux avec une vie où tu n'es pas en "détente" de 7 H du mat jusqu'à 22H...

3/ oui, c'est un peu lèche botte...car, le genre "tu t'es déjà plaint" c'est pas pour moi...c'est pour prouver aux autres "regardez le, c'est un bouffon hihihi!!! c'est moi le plus fort"

n°4052623
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 27-10-2004 à 22:37:05  profilanswer

sugoy a écrit :

je travaille pas...

tu viens te plaindre parce que tu as donné ta vie pour entrer en dess et blablabla pourquoi mon dieu, tu vas devoir te lever tôt et aller travailler dans un monde hostile etc, etc...

si tu veux un emploi à responsabilités, tu assumes les contraintes qui vont de paire, sinon, tu choisis autre chose [:spamafote]

---------------
n°4052624
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-10-2004 à 22:37:07  profilanswer

Citation :

tu parlais de ton poste ?   ;)

Oué je trouvais ça joli sur le moment :D

Message édité par dr-freuderick le 27-10-2004 à 22:37:29

---------------
n°4052630
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-10-2004 à 22:38:25  profilanswer

Tolorfen a écrit :

J'ai juste dit qu'il se répétait parce qu'il avait déjà ouvert le même sujet pratiquement, j'avais participé à ça et personne ou presque n'avait été d'accord avec sa vision.

Ensuite, quand tu vois sa situation, tu comprend son topic?.

c'était pas du tout pareil...

les études sont une arnaque...c'est sur l'utilité du DESS

là, je parle d'autre chose

je parle de la vie d'un cadre...

tu saisis la grande différence?

utilité d'un diplome (débouché etc...)
vie de chien...

certes il y a un rapport mais ce n'est pas le meme sujet

n°4052635
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 22:38:52  profilanswer

sugoy a écrit :

2/ bien sur que cette vie n'est pas destinée qu'à une personne...ce topic a destiné à me faire comprendre (et à d'autres surement) si on peut vraiment etre heureux avec une vie où tu n'es pas en "détente" de 7 H du mat jusqu'à 22H...

3/ oui, c'est un peu lèche botte...car, le genre "tu t'es déjà plaint" c'est pas pour moi...c'est pour prouver aux autres "regardez le, c'est un bouffon hihihi!!! c'est moi le plus fort"

1/Tu t'inquiète sur des on dit, perso, j'ai jamais vu un cadre avec cette vie là. Alors oui, il doit y en avoir, c'est sûr, mais c'est rare.

2/cf 1

3/T'aurais pas un petit problème dans ta tête pour raisonner comme ça :??:

---------------
n°4052637
printf
Baston !
Posté le 27-10-2004 à 22:39:28  profilanswer

Tu bosse toute ta vie pour payer ta pierre tombale [:negueu]

n°4052638
BornToTrol​l
Posté le 27-10-2004 à 22:39:33  profilanswer

printf a écrit :

Un bon crack économique et tu va voire si les chomeurs vont jouer la fine bouche :o.

n°4052644
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-10-2004 à 22:39:53  profilanswer

tu viens te plaindre parce que tu as donné ta vie pour entrer en dess et blablabla pourquoi mon dieu, tu vas devoir te lever tôt et aller travailler dans un monde hostile etc, etc...

si tu veux un emploi à responsabilités, tu assumes les contraintes qui vont de paire, sinon, tu choisis autre chose [:spamafote]

pour quels avantages ?

être exploité, traité comme de la merde, mal payé, faire une croix sur la vie privée , cotiser jusqu'à 85 ans, être précaire toute sa vie ?
il y a vraiment un problème avec le métier de cadre actuellement.  :jap:

Message édité par liquid nitrogen le 27-10-2004 à 22:43:31

---------------
n°4052645
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-10-2004 à 22:39:54  profilanswer

Il me semble effectivement pas que les cadres soit pas les plus a plaindre enfin bon

Message édité par dr-freuderick le 27-10-2004 à 22:40:23

---------------
n°4052647
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-10-2004 à 22:40:33  profilanswer

printf a écrit :

j'ai un peu honte de dire ça car c'est pas politiquement correct...

mais mes oncles sont ouvriers, et quand j'allais taffer avec eux, franchement, on se marrait pas mal...

le métier est dur mais c'est moins opressant psychologiquement...

tu as l'impression d'avoir une vie sociale en dehors du taff...
car voilà koi, c'est pas du 75 heures par semaine...

mais bon, ouvrier= faible espérence de vie et salaire de misère...

alors faut faire un choix

et c'est ça la GRANDE différence mon cher tolorfen avec l'autre sujet

n°4052652
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 27-10-2004 à 22:41:10  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

pour quels avantages ?

être exploité, traité comme de la merde, mal payé, faire une croix sur la vie privée ?

non mais un cadre, c'est pas quelqu'un qui fait des journées de 7h-22h, hein, 90% de mes amis le sont et ils ont une vie en dehors du boulot...

Message édité par Herr Doktor Kilikil le 27-10-2004 à 22:41:36

---------------
n°4052656
@chewie
Posté le 27-10-2004 à 22:41:39  profilanswer

sugoy a écrit :

j'ai un peu honte de dire ça car c'est pas politiquement correct...

mais mes oncles sont ouvriers, et quand j'allais taffer avec eux, franchement, on se marrait pas mal...

le métier est dur mais c'est moins opressant psychologiquement...

tu as l'impression d'avoir une vie sociale en dehors du taff...
car voilà koi, c'est pas du 75 heures par semaine...

mais bon, ouvrier= faible espérence de vie et salaire de misère...

alors faut faire un choix

et c'est ça la GRANDE différence mon cher tolorfen avec l'autre sujet

T'as pas du voir le salire d'un bon plombier à l'heure actuelle :D

n°4052660
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-10-2004 à 22:42:03  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Il me semble effectivement pas que les cadres soit pas les plus a plaindre enfin bon

pour l'instant je suis au rmi si c'est ce que tu insinues   :)

---------------
n°4052665
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 22:42:58  profilanswer

Donc pour répondre à ta question.

-Cette vie, tu as peu de chance de l'avoir
-vie une chose après l'autre, fini tes études d'abord
-n'écoute pas ce tout ce que peuvent te dire les autres

Et même si tu l'as
-Oui, tu peux vivre heureux, mes parents l'ont été en bossant de 7h du mat à 21h pour l'un, 3h à 17h pour l'autre du mardi au dimanche ce qui fait 84 heures par semaines  
-Si ça te plait toujours pas, tu peux changer de boulot et laisser ta place, il y aura certainement quelqu'un pour la prendre

---------------
n°4052669
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-10-2004 à 22:43:13  profilanswer

1/ es tu d'accord avec ma vision? si non, pourquoi?

2/ choisir quoi? c'est ça la question que soulève mon poste...a ton (généralement) que le choix entre SMIC ou entre boulot qui te prend ton temps et ta vie?

les professionnels dont je vous parlait m'ont dit qu'ils avaient adoré taffer comme des fous...car c'était des betes de travail dès le départ...mais, après...ils se sont rendus compte que ils y avaient sacrifié une partie de leur vie...et qu'ils pouvaient pas faire marche arrière (bien sur on le peut toujours mais...ils étaient dans le système)...

moi je suis pas un pur bosseur...je veux juste faire mon taff pour avoir une paie décente

n°4052672
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-10-2004 à 22:43:35  profilanswer

printf a écrit :

Tu bosse toute ta vie pour payer ta pierre tombale [:negueu]

Antisocial, c'est ça?

---------------
n°4052674
sebfun
Posté le 27-10-2004 à 22:43:51  profilanswer

sugoy a écrit :

jusqua 22h  :(  
et moi avec mes 10h par jour , je pensais qu'il yavait pas pire  
perso je partage ta vision des chose  

a partir de 16ans j'ai commencé a travailler et c'était comme sa  
maintenant j'en ai 18 je fait un contrat d'apprentissage en hotellerie  
et sa l'est deja moin (oufff j'ai une pause l'apres midi)  

mais c'est vrai que travailler toute sa vie comme sa  
autant d'heure etc etc etc  

j'ai peur des fois   [:totoz]  [:totoz]

n°4052676
printf
Baston !
Posté le 27-10-2004 à 22:43:57  profilanswer

Mais sérieux, qu'est-ce qui te fait croire que tu va bosser 70 heures par semaine :??:

n°4052679
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 27-10-2004 à 22:44:14  profilanswer

pour l'instant je suis au rmi si c'est ce que tu insinues   :)

Moi j'insinue rien pervers !!!  :pt1cable:  

Non je disais ça vraiment sans aucune information relative

---------------
n°4052681
printf
Baston !
Posté le 27-10-2004 à 22:44:30  profilanswer

Tolorfen a écrit :

Antisocial, c'est ça?

Oui ;)

n°4052686
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-10-2004 à 22:45:00  profilanswer

non mais un cadre, c'est pas quelqu'un qui fait des journées de 7h-22h, hein, 90% de mes amis le sont et ils ont une vie en dehors du boulot...

j'ai édité. c'est le tout qui est désespérant   :(

---------------
n°4052688
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 27-10-2004 à 22:45:22  profilanswer

pour quels avantages ?

être exploité, traité comme de la merde, mal payé, faire une croix sur la vie privée , cotiser jusqu'à 85 ans, être précaire toute sa vie ?

une étude a fait paraitre qu'une des 5 plus garndes préoccupations des cadres étaient un respect de la vie personnelle...
car avec internet et les portables, ils sont plus jamais libres...

exploiter comme des fous...

voilà...

je l'ai déjà dit (ça va faire hurler tolorfeen, excuse moi)...mais jpréfère toucher 20 000 F (par mois)en bossant 45 heures (par semaines) que 50 000 en bossant 70 heures

n°4052690
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 27-10-2004 à 22:45:41  profilanswer

printf a écrit :

Mais sérieux, qu'est-ce qui te fait croire que tu va bosser 70 heures par semaine :??:

la peur du chômage si on trouve plus productif ?   :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

la vie de cadre

Sujets relatifs
vos surnoms dans le cadre de votre travail.....Ou acheter un cadre tout suspendu pour vtt
[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?Satanisme et legume frais norvegien dans le cadre du taux de change
Plus de sujets relatifs à : la vie de cadre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR