Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Bannir les produits sucrés des distributeurs dans les écoles ?

n°3175947
Nico [PPC]
Posté le 09-07-2004 à 22:12:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Pkoi pas imposer un etiquette nutritionnelle complete :??:


 
:lol:
Franchement, faut avoir fait Saint Cyr pour savoir que les bonbons sont essentiellement composés de sucre, de colorants et autres saloperies ?

mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 22:12:00  profilanswer
 

n°3175949
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 22:12:11  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

L'argent ils le tirent d'où les gosses ?


 
supprimer l'argent de poche est une possibilité en effet, mais chaque famille a sa propre politique en la matière.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3175955
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 22:12:28  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

:lol:
Franchement, faut avoir fait Saint Cyr pour savoir que les bonbons sont essentiellement composés de sucre, de colorants et autres saloperies ?


 
on s'adresse à des enfants.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3175965
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 22:13:01  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

:lol:
Franchement, faut avoir fait Saint Cyr pour savoir que les bonbons sont essentiellement composés de sucre, de colorants et autres saloperies ?


 
Je pense que tu surestimes largement la capacité de reflexion des masses :/


Message édité par Yop ma caille le 09-07-2004 à 22:13:14

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3176002
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-07-2004 à 22:15:58  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Je pense que tu surestimes largement la capacité de reflexion des masses :/

Une personne de gauche qui prend les gens pour des cons? C'est nouveau ça :o


---------------
Light Years Away.
n°3176028
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 22:19:04  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

supprimer l'argent de poche est une possibilité en effet, mais chaque famille a sa propre politique en la matière.


Justement, c'est à chaque famille de sensibliser ses gamins, pas à l'état  ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3176040
gecko
J'suis vert
Posté le 09-07-2004 à 22:20:10  profilanswer
 

Au secondaire à mon école les distributrices n'étaient branchées que l'après-midi à la fin des cours. Comme ça à midi c'était du lait ou des jus de fruit. On n'est pas mort pour autant et il n'y avait pas plus de 5 ados qui avaient du bide sur les 130 élèves de ma promo.

n°3176044
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 22:20:42  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

on s'adresse à des enfants.


 
Justement, une étiquette marquée
glucose, lipides, colorants E quelque chose, acidifiant
avec sa valeur nutritive...
 
tu penses vraiment que ça va être parlant pour les enfants  :lol:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3176053
Nico [PPC]
Posté le 09-07-2004 à 22:21:25  profilanswer
 

JacenX a écrit :

Une personne de gauche qui prend les gens pour des cons? C'est nouveau ça :o


 
Les Français sont des veaux
(Charles de Gaulle)
 
:o

n°3176057
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 22:22:16  profilanswer
 

gecko a écrit :

Au secondaire à mon école les distributrices n'étaient branchées que l'après-midi à la fin des cours. Comme ça à midi c'était du lait ou des jus de fruit. On n'est pas mort pour autant et il n'y avait pas plus de 5 ados qui avaient du bide sur les 130 élèves de ma promo.


 
Dans mon lycée c'était pareil, pas plus de 3-4 gamins obèses, et pourtant, pas mal de distributeurs ouverts tout le temps [:spamafote]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 09-07-2004 à 22:22:16  profilanswer
 

n°3176119
gecko
J'suis vert
Posté le 09-07-2004 à 22:28:34  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Dans mon lycée c'était pareil, pas plus de 3-4 gamins obèses, et pourtant, pas mal de distributeurs ouverts tout le temps [:spamafote]


À raison de 8 carrés de sucre par canette de coca je serais curieux de savoir la moyen du taux de sucre dans le sang des élèves de ton lycée comparé au mien.

n°3176155
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 22:31:59  profilanswer
 

gecko a écrit :

À raison de 8 carrés de sucre par canette de coca je serais curieux de savoir la moyen du taux de sucre dans le sang des élèves de ton lycée comparé au mien.


 
Et ben je peut témoigner de mon cas, je me porte très bien, pas de problème de cholestérol, ni de diabète, ni de triglicéride... je suis loin d'être trop gros et pourtant, je me privais pas (et me prive toujours pas). Mais je sais juste me réguler dans mes consommations, c'est pas surhumain...
 
EDIT : mais perso, j'aime pas le coca ;)


Message édité par Tolor le 09-07-2004 à 22:32:56

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3176171
Nico [PPC]
Posté le 09-07-2004 à 22:33:50  profilanswer
 

gecko a écrit :

À raison de 8 carrés de sucre par canette de coca je serais curieux de savoir la moyen du taux de sucre dans le sang des élèves de ton lycée comparé au mien.


 
Que tu es pessimiste :D Y'a du light aussi, bourré d'aspartame dégueulasse, sans oublier le jus d'orange qui n'a d'orange que le nom et la couleur de la canette :o

n°3176186
Ren'
Posté le 09-07-2004 à 22:35:33  profilanswer
 

Aussi les sirop noname ac trop de colorants :D

n°3176202
Nico [PPC]
Posté le 09-07-2004 à 22:37:05  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Et ben je peut témoigner de mon cas, je me porte très bien, pas de problème de cholestérol, ni de diabète, ni de triglicéride... je suis loin d'être trop gros et pourtant, je me privais pas (et me prive toujours pas). Mais je sais juste me réguler dans mes consommations, c'est pas surhumain...
 
EDIT : mais perso, j'aime pas le coca ;)


 
De toute façon on peut avoir du diabète sans pour autant être gros et inversement. Le gars qui boit 2 canettes de coca par jour mais qui d'un autre côté fait 1 heure de vélo quotidiennement n'aura probablement pas d'hyperglycémie.

n°3176236
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 22:39:44  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

De toute façon on peut avoir du diabète sans pour autant être gros et inversement. Le gars qui boit 2 canettes de coca par jour mais qui d'un autre côté fait 1 heure de vélo quotidiennement n'aura probablement pas d'hyperglycémie.


 
Je sais [:spamafote]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3176238
Nico [PPC]
Posté le 09-07-2004 à 22:39:46  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Aussi les sirop noname ac trop de colorants :D


 
Y'a Tesseire qui a lancé des sirops allégés :o
C'est pas donné mais ça revient moins cher que le coca au final (je n'en bois plus, ça fait jaunir les dents :o)

n°3176274
Nico [PPC]
Posté le 09-07-2004 à 22:43:42  profilanswer
 

-arnadul- a écrit :

Poutr ceux qui ont fait l'armée, rappelez vous le distributeur de coca/fanta gratuit...
Contrat entre l'armée et coca, résultat, à l'époque coca touchait chaque classe d'âge pour pas cher.


 
Personnellement quand j'ai passé ma JAPD, le midi on avait droit à une canette de Fanta, Coca, Orangina... A noter que la cuisine était très bonne mais après avoir discuté avec un militaire présent dans la cantine ce jour là, il s'est avéré que c'était bon uniquement le samedi, pour faire croire aux jeunes majeurs qu'on mangeait bien dans l'armée :D

n°3176278
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 22:43:49  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Justement, c'est à chaque famille de sensibliser ses gamins, pas à l'état  ;)


 
Avec ce genre de raisonnement on court à la catastrophe.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3176282
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 22:44:34  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Dans mon lycée c'était pareil, pas plus de 3-4 gamins obèses, et pourtant, pas mal de distributeurs ouverts tout le temps [:spamafote]


 
c'etait il y a combien de temps ?
 
Les solicitations ne sont déjà plus du même ordre qu'à mon époque et pourtant j'ai pas 25ans.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3176322
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 22:49:16  answer
 

Interdire non, sensibiliser oui. :jap:  
 
"Prévention" dans les classes ect...

n°3176336
gecko
J'suis vert
Posté le 09-07-2004 à 22:51:07  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

De toute façon on peut avoir du diabète sans pour autant être gros et inversement. Le gars qui boit 2 canettes de coca par jour mais qui d'un autre côté fait 1 heure de vélo quotidiennement n'aura probablement pas d'hyperglycémie.


 
Sauf que maintenant c'est plutôt un gars qui se tape 2 canettes par jour il fait une heure de Xbox plutôt que du vélo, j'avais vu une étude sur les diabétiques et la moyenne d'âge pour un diagnostique positif au diabète est de plus en plus jeune. Il y avait un topic il n'y a pas si longtemps et qui parlait du coca et il y en avait plusieurs qui disaient ne boire que ça ou presque parce qu'ils n'aiment pas l'eau.
 
Bon c'est pas tout faut que je me prenne des actions chez les fabriquants de médicaments pour diabétique, dans pas long ça vaudra de l'or.

n°3176343
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 22:51:59  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Interdire non, sensibiliser oui. :jap:  
 
"Prévention" dans les classes ect...


 
Il s'agit pas d'interdire aux gamins de consommer des produits mais d'arreter de leur proposer dans le cadre scolaire. Ca complete une sensibilisation en classe.
 
Si d'un côté tu les sensibilises mais que de l'autre le distrib' ne propose que du kakha en barre, ca n'a aucun interet.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3176362
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 22:54:52  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

c'etait il y a combien de temps ?
 
Les solicitations ne sont déjà plus du même ordre qu'à mon époque et pourtant j'ai pas 25ans.


 
J'ai 22 ans bientot, j'ai eu mon bac en 2000


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3176367
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 22:55:50  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Avec ce genre de raisonnement on court à la catastrophe.


 
Avec ce genre de loi, on court à une société d'assisté qui ne sait plus reflechir par soi-même et se prendre en main.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3176374
Nico [PPC]
Posté le 09-07-2004 à 22:56:40  profilanswer
 

gecko a écrit :

Sauf que maintenant c'est plutôt un gars qui se tape 2 canettes par jour il fait une heure de Xbox plutôt que du vélo, j'avais vu une étude sur les diabétiques et la moyenne d'âge pour un diagnostique positif au diabète est de plus en plus jeune. Il y avait un topic il n'y a pas si longtemps et qui parlait du coca et il y en avait plusieurs qui disaient ne boire que ça ou presque parce qu'ils n'aiment pas l'eau.
 
Bon c'est pas tout faut que je me prenne des actions chez les fabriquants de médicaments pour diabétique, dans pas long ça vaudra de l'or.


 
Moi pendant un moment je buvais 80% de coca light, 20% d'eau... J'ai arrêté car le light est aussi sinon plus néfaste que le sucré (déjà rien que l'acidité pour l'estomac :vomi:) et te déculpabilise à tort.
 
C'est vrai pour les jeux vidéo, aux parents d'agir :/

n°3176381
Nico [PPC]
Posté le 09-07-2004 à 22:57:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Avec ce genre de loi, on court à une société d'assisté qui ne sait plus reflechir par soi-même et se prendre en main.


 
Amen.
Génération Mitterrand powa :D

n°3176383
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 22:57:57  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

Il s'agit pas d'interdire aux gamins de consommer des produits mais d'arreter de leur proposer dans le cadre scolaire. Ca complete une sensibilisation en classe.
 
Si d'un côté tu les sensibilises mais que de l'autre le distrib' ne propose que du kakha en barre, ca n'a aucun interet.


 
La loi ne va pas interdire que les produits "de merde" (qui ne sont pas de merde, simplement pas mal sucrés), elle va aussi interdire nos chères madeleine, et pourtant, ça fait pas de mal ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3176386
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2004 à 22:58:13  answer
 

yop ma caille a écrit :

Il s'agit pas d'interdire aux gamins de consommer des produits mais d'arreter de leur proposer dans le cadre scolaire. Ca complete une sensibilisation en classe.
 
Si d'un côté tu les sensibilises mais que de l'autre le distrib' ne propose que du kakha en barre, ca n'a aucun interet.


 
Ah.

n°3176388
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 22:58:19  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Avec ce genre de loi, on court à une société d'assisté qui ne sait plus reflechir par soi-même et se prendre en main.


 
tu préfères payer pour les gamins obèses ? :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3176393
Nico [PPC]
Posté le 09-07-2004 à 22:58:48  profilanswer
 

Faudrait aussi mettre le long des voies de chemin de fer : "Attention, se jeter sous un train peu entraîner des risques de sévères blessures voire de mort pour soi et autrui" :D


Message édité par Nico [PPC] le 09-07-2004 à 22:59:27
n°3176397
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 22:59:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

La loi ne va pas interdire que les produits "de merde" (qui ne sont pas de merde, simplement pas mal sucrés), elle va aussi interdire nos chères madeleine, et pourtant, ça fait pas de mal ;)


 
Filer une madeleine à chti'enfant nobèse c'est mal :o


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3176398
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-07-2004 à 22:59:25  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Je trouve cette proposition de loi totalement inadaptée.
 
Ils vont interdir les produits comme ça dans les écoles, mais vont laisser un McDo à 100m d'une école.
 
En plus cette interdiction ne touche pas seulement les écoles collèges lycées mais aussi le fac et grandes écoles :pfff:
 
Ils s'attaquent bien à un problème réel (l'obésité), mais leur solution est vraiment des plus saugrenue.
Et franchement, un gamin va t il avoir des problèmes de santé en mangeant un produit sucré parfois, pour en manger avec abus, déjà, il faut être assez riche, vu le prix de ces trucs...


 
Il vaut mieux commencer a faire quelque chose qui a de l"idée plutot que laisser faire.
 
Je trouve que cette mesure est bonne parce que ça fera toujours ça en moins qui sera ingurgité par des enfants.

n°3176408
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 23:00:11  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Faudrait aussi mettre le long des voies de chemin de fer : "Attention, se jeter sous un train peu entraîner des risques de sévères blessures voire de mort pour soi et autrui" :D


 
C'est le cas dans les gares, vu tous les accidents on te rappelle tout le temps de pas traverser les rails.


Message édité par Yop ma caille le 09-07-2004 à 23:00:37

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3176411
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 23:00:28  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Il vaut mieux commencer a faire quelque chose qui a de l"idée plutot que laisser faire.
 
Je trouve que cette mesure est bonne parce que ça fera toujours ça en moins qui sera ingurgité par des enfants.


 
 :jap:


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°3176418
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 09-07-2004 à 23:00:56  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Comme pour la route, éducation avant repression :jap:, mais dans les deux cas, c'est pas la solution choisie [:spamafote]


 
Pour la route il y a eu pas mal d'éducation sans aucun resultat.
Pour que ça soit efficace il faut y aller par la force [:spamafote]

n°3176423
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-07-2004 à 23:01:41  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

tu préfères payer pour les gamins obèses ? :D


 
Non, mais simplement arreter de prendre le francais par la main.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3176427
Nico [PPC]
Posté le 09-07-2004 à 23:01:49  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :

C'est le cas dans les gares, vu tous les accidents on te rappelle tout le temps de pas traverser les rails.


 
Les français sont tout de même très cons :lol:

n°3176431
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-07-2004 à 23:02:13  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :

Non, mais simplement arreter de prendre le francais par la main.


 
Le francais ne sait pas se prendre en main, c'est un fait.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Produits dans les boutique érotiquescherche article / écoles sponsorisées aux USA
Les produits des coiffeurs c'est plus efficace qu'en supermache?Désinfecter une plaie avec des produits périmés, risqué ou pas ?
Produits pour peau jeunes à problèmes EDIT second post des expériencesBoycott des produits américains
auto-ecoles sur ParisDemandes conseils d'oenologues (vins blancs sucrés / liquoreux )
Produits chimiques BASF mis en examen pour pour "mise en vente de produits toxiques"...
Plus de sujets relatifs à : Bannir les produits sucrés des distributeurs dans les écoles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR