Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis

n°3856021
Maouuu
Posté le 30-09-2004 à 13:45:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
petit up :D

mood
Publicité
Posté le 30-09-2004 à 13:45:10  profilanswer

n°3857281
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 30-09-2004 à 16:24:15  profilanswer

10 ans plus tard, phiph@ir n aura toujours pas le permis.

maouuu: - Petit up!
forumeur hfréien lambda: - Tu devrais changer le titre du topik, ca date un peu.

n°3857393
Maouuu
Posté le 30-09-2004 à 16:35:16  profilanswer

je referai le même dans 10 ans : avoir 35 ans et ne toujours pas avoir de permis :o :D

Message édité par Maouuu le 30-09-2004 à 16:35:41
n°3865061
nico_fight​er
Mad Drummer
Posté le 01-10-2004 à 13:36:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et franchement, pour ceux qui avançaient l'argument copine, je vous assure que c'est nettement plus la classe de dire: "alors tu viens chez moi?" que "alors on va faire des cochonneries sur la banquette arrière?"... A chacun sa méthode :lol:

Ouais mais bon pour aller à l'appart c'est aussi plus classe que d'y aller en bagnole qu'en solex ou en bus...

Les cochonneries tu peux toujours les faire chez la copine et pas forcément toujours dans la bagnole..., tu nous expose ton opinion comme si, si tu avais eu le permis et une caisse, t'aurais vécu dedans...

n°3865248
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-10-2004 à 13:59:01  profilanswer

nico_fighter a écrit :

Ouais mais bon pour aller à l'appart c'est aussi plus classe que d'y aller en bagnole qu'en solex ou en bus...

Les cochonneries tu peux toujours les faire chez la copine et pas forcément toujours dans la bagnole..., tu nous expose ton opinion comme si, si tu avais eu le permis et une caisse, t'aurais vécu dedans...

Bon déjà un c'était de l'humour aussi, déjà deux c'était dans le cas ou les ressources financières ne permettent que le choix entre 1) la bagnole 2) l'appart. C'est vrai que c'est plus la classe de ramenner la copine en bagnole, mais quand c'est pour se retrouver face à papa/maman, on perd tout de suite le prestige...
Maintenant si tu peux avoir les deux, très bien, mais c'est pas le cas de tout le monde...

Message édité par Cardelitre le 01-10-2004 à 13:59:52
n°3865349
nico_fight​er
Mad Drummer
Posté le 01-10-2004 à 14:11:07  profilanswer

Mouais...

n°3865360
Maouuu
Posté le 01-10-2004 à 14:11:47  profilanswer

Je préfère le bon appart :D

n°3865421
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 01-10-2004 à 14:19:48  profilanswer

Pareil ;)

n°3866201
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-10-2004 à 15:42:57  profilanswer

Perso j'ai pa eu le choix, mais si je l'avais eu, entre l'appart ou la voiture, j'aurais pris l'appart sans hesiter

n°14147665
misstali
Posté le 24-02-2008 à 10:05:04  profilanswer

:fou: si vous pensez ke tout le monde a les moyens en France de passer le permis alor c ke vous vivez dans un autre monde un monde de strass et paillette!!!  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 10:05:04  profilanswer

n°14148121
zigmoun
Vivons au jour, le jour !
Posté le 24-02-2008 à 11:47:30  profilanswer

20 ans pas de permis raté 3 fois, manque énorme de confiance en soi.
A une voiture et roule avec c'est pas bien mais bon pour  les stages c'est obligatoire je me vois pas parcourir ma région pour aller à tel ou tel chantier en train :|

Message cité 2 fois
Message édité par zigmoun le 24-02-2008 à 11:47:53
n°14148161
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-02-2008 à 11:54:48  profilanswer

zigmoun a écrit :

A une voiture et roule avec c'est pas bien mais bon pour  les stages c'est obligatoire je me vois pas parcourir ma région pour aller à tel ou tel chantier en train :|

[:cerveau paysan]  
Rien compris.

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14148204
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 24-02-2008 à 12:00:08  profilanswer

Ah... c'est un up :whistle: je me disais bien que j'avais deja vu ce topic.

n°14148212
Mxtrem
Posté le 24-02-2008 à 12:00:54  profilanswer

C'est quand même bien de pouvoir aller où on veut aller sans se prendre la tête à savoir comment on va le faire :/ Passez le permis les gens.

n°14148445
Louxxx
Posté le 24-02-2008 à 12:32:24  profilanswer

Personnellement j'ai passé mon permis dès que j'ai pu.

Franchement plus on vieillit moins on a le temps de s'occuper de ça donc autant le faire au plus vite.
Quand je vois certains de mes collègues au cours (dernière année d'études de bio-ingénieur) qui ne l'ont toujours pas et qui vont se retrouver sur le marché de l'emploi dans quelques mois je me dis que ça fait quand même un petit vide sur le CV qui va être bien chiant à rattraper maintenant.

Je connais des gens qui s'impliquent déjà à mort dans la recherche de leur futur emploi, qui se préparent à plein de trucs et qui font semblant de ne pas voir que dans les top priorités y'a quand même le permis de conduire quoi...
(Je passe outre volontairement de l'argument financier parce que je sais que ces gens là ont les moyens.)

Je dis pas qu'ils vont pas s'en sortir, je dis juste que c'est con de se fermer un porte comme ça.

n°14148511
petitapeti​t
Posté le 24-02-2008 à 12:40:53  profilanswer

A part si t'habite panam oue c'est la honte :/

n°14148615
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 24-02-2008 à 13:00:42  profilanswer

misstali a écrit :

:fou: si vous pensez ke tout le monde a les moyens en France de passer le permis alor c ke vous vivez dans un autre monde un monde de strass et paillette!!!  

raah le up de rageux [:rofl]

ceci dit tu n'as pas tord, le topic date de 2004 et à l'époque le permis coutait 600 euros ce qui est déjà énorme, maintenant c'est pres de 1000euros pour être sur de l'avoir et à écouter mes potes ça prend entre 10 et 12 mois pour l'avoir, (d'ailleurs toujours d'apres, l'avoir du premier coup (code+conduite tient de l'exploit) c'est vraiment abusé :sweat:  
pour ma part j'ai 21 et je ne l'ai pas, ça me fait vraiment chier d'être dépendant des potes lors des sorties mais bon faut pas déconner c'est vraiment chère et il ya la caisse a financer après :/

n°14148678
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 24-02-2008 à 13:10:39  profilanswer

zigmoun a écrit :

Ok donc en fait tu sais que t'es inapte à la conduite mais tu conduis quand même ?

n°14148719
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 24-02-2008 à 13:16:58  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

ceci dit tu n'as pas tord, le topic date de 2004 et à l'époque le permis coutait 600 euros ce qui est déjà énorme, maintenant c'est pres de 1000euros pour être sur de l'avoir et à écouter mes potes ça prend entre 10 et 12 mois pour l'avoir, (d'ailleurs toujours d'apres, l'avoir du premier coup (code+conduite tient de l'exploit) c'est vraiment abusé :sweat:  
pour ma part j'ai 21 et je ne l'ai pas, ça me fait vraiment chier d'être dépendant des potes lors des sorties mais bon faut pas déconner c'est vraiment chère et il ya la caisse a financer après :/

Va sur le topic permis, y'en a pas mal qui ont les deux du premier coup.

Sinon le up, uhuh, qui a dit que tout le monde avait les moyens toussa ? C'était pas la question, bref.

Et sinon, j'ai le permis, ca me sert une fois par week end pour aller voir madame, eh ben jpeux dire que j'ai vu la différence :o Vive les 10 km de vélo sous la pluie hein.
Bon c'est la cambrousse aussi, pas comparable.

n°14148720
qunqun
Posté le 24-02-2008 à 13:17:02  profilanswer

Plus que l'argument financier c'est surtout l'argument géographique.
Si t'habite dans la campagne, que t'a besoin d'une voiture pour aller travailler, ou même dans une ville ou les transport en commun sont pas top, tu as besoin de ton permis, donc malgré le prix tu trouvera une solution pour le payer. Après pour ceux qui vivent dans une grande ville, ça me choque pas, d'ailleurs à quoi bon avoir une voiture si tu vit et travaille en ville ? Pour payer le parking/garage, l'assurance (plus cher en ville d'ailleurs), l'entretien... pour la regarder ? :D Et si il t'arrive de faire quelque déplacement tout les 36 du mois à l'extérieur, autant louer une voiture, ça te coutera moins cher.

n°14148741
Louxxx
Posté le 24-02-2008 à 13:22:16  profilanswer

qunqun a écrit :

Plus que l'argument financier c'est surtout l'argument géographique.
Si t'habite dans la campagne, que t'a besoin d'une voiture pour aller travailler, ou même dans une ville ou les transport en commun sont pas top, tu as besoin de ton permis, donc malgré le prix tu trouvera une solution pour le payer. Après pour ceux qui vivent dans une grande ville, ça me choque pas, d'ailleurs à quoi bon avoir une voiture si tu vit et travaille en ville ? Pour payer le parking/garage, l'assurance (plus cher en ville d'ailleurs), l'entretien... pour la regarder ? :D Et si il t'arrive de faire quelque déplacement tout les 36 du mois à l'extérieur, autant louer une voiture, ça te coutera moins cher.

On peut très bien avoir le permis sans posséder de voiture  [:spamafote]  
A 20 ans tu peux pas savoir si tu vivras en ville toute ta vie, tout peut changer.
En ayant le permis t'es paré quoi...
Puis vu comment évolue la législation, le permis risque pas de devenir plus facile alors autant le passer sans attendre.

Message édité par Louxxx le 24-02-2008 à 13:22:47
n°14154154
zigmoun
Vivons au jour, le jour !
Posté le 25-02-2008 à 00:12:36  profilanswer

Citation :

Ok donc en fait tu sais que t'es inapte à la conduite mais tu conduis quand même ?

Ce n'est pas une question d'etre inapte à la conduite pour etre clair quand je roule seul je suis sereins, avant quand je roulais avec mes parents j'étais serein, quand je roulais avec ma monitrice j'étais serein mais des que j'avais l'inspectirce à coté de moi je perdais mes moyen, je  bloqué mon esprit sur ne pas faire de connerie et j'étais trés rageu la moindre réflexion de celle-ci ( quand je stress jsuis trés agressif) je partais direct au crédo :/

Du coup ben je le repasseré quand je surmontré mon stress, ou quand la justice m'y obligera car mon AE m'a dit si tu te fais choper sans permis passe vite demander a le passer pour l'avoir avant la décision de justice, qui aurait comme conséquence d'annuler ma peine :).
Pour l'instant je touche du bois.

n°14154521
_tchip_
Posté le 25-02-2008 à 00:55:14  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai 25 ans et je n'ai toujours pas de permis. Ca craint. Est ce votre cas ??  :whistle:

[:jiejie999]

---------------
He likes the taste...
n°14154610
Papepipoup​u
Posté le 25-02-2008 à 01:15:10  profilanswer

Pour l'instant ça m'intéresse pas de conduire mais bon c'est toujours utile d'avoir le permis donc je vais essayer de le passer en Polynésie, c'est moins cher moins compliqué et si tu rates tu peux le repasser quelques jours après. :o

n°14154689
titoine197​8
Posté le 25-02-2008 à 01:29:54  profilanswer

Salut,

Bah en tout cas choisissez bien votre auto-école. Moi ça s'est pas très bien passé. Au départ je suis pas très doué...bref je tombe sur un moniteur assez con, qui mettait la pression, et qui m'engueulait. Ça m'a encore plus bloqué, fait que j'ai finalement switché sur la conduite accompagnée après un examen de raté...ça a tout de suite été mieux.
Ce qui m'a fait rire après coup c'est que le moniteur en question s'est fait mettre en tôle pour attouchements (les petites élèves de 17 ans)...ça devait carrément le frustrer d'apprendre à conduire à des mecs, j'en connais 2 autres qui ont eu aussi des problèmes avec. A y repenser maintenant je lui collerai bien un pain  :fou: !  

n°14154725
_tchip_
Posté le 25-02-2008 à 01:37:50  profilanswer

titoine1978 a écrit :

Salut,

Bah en tout cas choisissez bien votre auto-école. Moi ça s'est pas très bien passé. Au départ je suis pas très doué...bref je tombe sur un moniteur assez con, qui mettait la pression, et qui m'engueulait. Ça m'a encore plus bloqué, fait que j'ai finalement switché sur la conduite accompagnée après un examen de raté...ça a tout de suite été mieux.
Ce qui m'a fait rire après coup c'est que le moniteur en question s'est fait mettre en tôle pour attouchements (les petites élèves de 17 ans)...ça devait carrément le frustrer d'apprendre à conduire à des mecs, j'en connais 2 autres qui ont eu aussi des problèmes avec. A y repenser maintenant je lui collerai bien un pain  :fou: !  

tu parles, ça devait être des nana qui couchaient en espérant pouvoir obtenir des faveurs de la part de l'inspecteur et qui ont porté plainte parce qu'elle ont pas eu leur permis :o

---------------
He likes the taste...
n°14163574
Prozac
Tout va bien
Posté le 25-02-2008 à 22:14:31  profilanswer

Ouah, j'avais jamais vu ce topic :)

30 ans et pas de permis. Et pas besoin jusque là. Habiter en ville avec des vrais TEC, j'ai une station de tram à 50m de mon appart etc.  

J'avais eu 2 sales expériences en tenant de le passer plus jeune. Un qui me proposait carrément de me faciliter l'obtention du papier contre pépètes, l'autre qui s'est barré avec la caisse, laissant pas mal de monde comme un con. Personne n'a récupéré les sous déjà payés.

Ajd, je retente l'expérience, dans d'autres conditions. Aux US, plus difficile de se passer de bagole (rien n'est conçu pour les piétons/cyclistes. Et moins de prise de tête : pas de prise d'otage par l'autoécole (pas de minimum d'heure ni même d'obligation de passer par une autoécole, je conduis avec ma copine depuis que j'ai réussi le code (c'est légal, hein).

Et le code était plus facile qu'en France et surtout moins cher (28$ pour l'obtenir :d)

Donc si tout va bien, j'aurais un permis de conduire californien d'ici quelques semaines).

Pas directement transformable en permis français mais c'est déjà ça.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14214892
microsoft
Posté le 01-03-2008 à 23:46:03  profilanswer

Prozac a écrit :

Ouah, j'avais jamais vu ce topic :)

30 ans et pas de permis.

[:haha]  

Pareil pour moi, mais il faudrait vraiment que je me motive (et accessoirement que je me sorte les doigts) un de ces jours.

---------------
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse"
n°14214935
Die_Schwar​ze_Rose
Posté le 01-03-2008 à 23:53:45  profilanswer

De toute façon avec les nouvelles réformes qui arrivent, les candidats sont mal barrés...

n°14215110
shimay
Posté le 02-03-2008 à 00:21:46  profilanswer

Je regrette pas d'avoir fait tout ca tres vite.
Permis auto a 18 ans, permis moto a 20 ans.

Surtout le code, avec diapo des années 60  trop facile. (feu rouge, on passe ou on s'arrete?)
fini tout ca maintenant, faut calculer les dictance de freinage , comme si on avait le temps de penser a ca quand le danger se presente ^^

Mais deja a l'epoque, fallait attendre 6 mois pour le repasser si on loupait  :o

Message cité 1 fois
Message édité par shimay le 02-03-2008 à 00:22:59
n°14215370
_tchip_
Posté le 02-03-2008 à 01:12:20  profilanswer

Die_Schwarze_Rose a écrit :

De toute façon avec les nouvelles réformes qui arrivent, les candidats sont mal barrés...

Je me souviens d'un mec et d'une nana qui passaient le permis avec moi quand je l'ai eu.

Déja avant de passer l'épreuve le mec (un wesh²) commençait a ce vanter d'avoir une conduite "un peu sportive" parce que lui il s'y connaissait déja...  à la fin de l'épreuve le moniteur qui l'accompagnait se met à nous décrire ses performances: 4 arrêts forcés par l'inspecteur dont une prise du volant sur voie rapide tellement c'était monstrueux... à chaque fois le pauvre type demandait à l'inspecteur "vous pensez que c'est encore possible que je l'ai ?".

Ensuite la fille n'en parlons pas, c'est elle qui conduisait la voiture de l'auto-école pour nous emmener sur le site d'examen et elle à du caler au moins 10 fois (voir plus) sur le trajet, j'ai eu pitié d'elle en pensant à ce qu'elle allait donner pendant l'exam. Avant l'épreuve elle se met à me demander un conseil, je savais qu'elle allait se vautrer et dans ma tête je cherchais plutôt un bobard à lui faire gober pour qu'elle arrête de stresser inutilement avant la sentence inévitable mais pour sa conduite le seul conseil valable était "reviens dans 6 mois".Je pense que ce jour là l'inspecteur à eu l'occasion de revoir les 1000 et 1 erreurs que peut faire un candidat à l'examen.

Non des fois c'est pas vraiment une question de réformes.

(pour ma part j'ai le permis et je compte prendre une caisse qu'a partir du jour ou ça deviendra inévitable)

Message édité par _tchip_ le 02-03-2008 à 01:19:13

---------------
He likes the taste...
n°14502306
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-04-2008 à 23:59:08  profilanswer

Prozac a écrit :

Donc si tout va bien, j'aurais un permis de conduire californien d'ici quelques semaines).

Pas directement transformable en permis français mais c'est déjà ça.

Petit up parce que voilà, hop, c'est fait.

Ca m'aura couté en tout un peu moins de $500 en prenant des heures de conduite auprés d'une autoécole pour pouvoir pratiquer un peu et surtout pouvoir disposer d'une bagnole pour pouvoir passer le test de conduite. La plupart le font avec la caisse de leurs parents.

Test de conduite ridiculement simple (la seule "acrobatie", c'était une marche arrière le long du trottoir) et voilà, j'ai le petit papier, une bagnole dès vendredi et c'est parti.

Par contre, pas certain que ça forme des conducteurs prudents et adaptés à tout. C'est un peu "tu sais tourner à droite et à gauche, maintenant démerde toi et assume". Je comprends mieux pourquoi je n'aurai pas automatiquement d'équivalent en rentrant en France  :D  
Je vais pouvoir faire du gras tranquillement et me fondre dans la population indigène  [:casterman]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14502572
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 03-04-2008 à 00:44:35  profilanswer

Prozac a écrit :

Petit up parce que voilà, hop, c'est fait.

Ca m'aura couté en tout un peu moins de $500 en prenant des heures de conduite auprés d'une autoécole pour pouvoir pratiquer un peu et surtout pouvoir disposer d'une bagnole pour pouvoir passer le test de conduite. La plupart le font avec la caisse de leurs parents.

Test de conduite ridiculement simple (la seule "acrobatie", c'était une marche arrière le long du trottoir) et voilà, j'ai le petit papier, une bagnole dès vendredi et c'est parti.

Par contre, pas certain que ça forme des conducteurs prudents et adaptés à tout. C'est un peu "tu sais tourner à droite et à gauche, maintenant démerde toi et assume". Je comprends mieux pourquoi je n'aurai pas automatiquement d'équivalent en rentrant en France  :D  
Je vais pouvoir faire du gras tranquillement et me fondre dans la population indigène  [:casterman]

c'est permis amercicain?
putain spa cher la bas. -_-

n°14503095
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-04-2008 à 02:20:10  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

c'est permis amercicain?
putain spa cher la bas. -_-

Yep, à l'ancienne. 6 heures de conduite (plus que ça, en fait, j'ai du rouler une dizaine d'heure avec ma copine), tu roules 5 minutes sans tuer de poule et voilà.

Pas d'auto-école à nourrir, donc ça aide à rester à un prix pas scandaleux.

---------------
n°14503174
william750​12
Posté le 03-04-2008 à 02:38:46  profilanswer

Moi je l'ai passé à 21 ans et en 2 ans je n'ai quasiment pas conduit... car aucune utilité... et encore moins maintenant que je vis à Londres... (transport en commun bien plus developpé qu'a Paris et 24h/24)

n°14503457
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 06:42:11  answer

j'ai 28 ans et pas de permis non plus :o mais j'avous ca rendrait bien service parfois soit pour le taff soit pour partir en virée dans le sud à l'arrivée des beaux jours. Je me deplace avec les tcl (transport lyonnais) qui sont d'ailleurs en greve demain :o
j'ai une copine de mon age qui vient de se rater en essayant de le passer j'avous ca ne me donne pas envie de tenter ma chance au vue des tarifs en vigueur :o

n°14642249
asmomo
Posté le 19-04-2008 à 12:26:00  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

Maintenant il y a des aides à tous les niveaux pour les jeunes qui veulent passer le permis.

Sinon avoir le permis et avoir une voiture sont deux choses bien différentes.

J'ai eu plusieurs boulots d'été sympas grâce à mon permis, boulots où j'allais...en vélo. Bah oui, j'avais un véhicule pour faire le taf, et perso j'ai pas de voiture.

zigmoun a écrit :

Citation :

Ce n'est pas une question d'etre inapte à la conduite pour etre clair quand je roule seul je suis sereins, avant quand je roulais avec mes parents j'étais serein, quand je roulais avec ma monitrice j'étais serein mais des que j'avais l'inspectirce à coté de moi je perdais mes moyen, je  bloqué mon esprit sur ne pas faire de connerie et j'étais trés rageu la moindre réflexion de celle-ci ( quand je stress jsuis trés agressif) je partais direct au crédo :/

Du coup ben je le repasseré quand je surmontré mon stress, ou quand la justice m'y obligera car mon AE m'a dit si tu te fais choper sans permis passe vite demander a le passer pour l'avoir avant la décision de justice, qui aurait comme conséquence d'annuler ma peine :).
Pour l'instant je touche du bois.

Mais t'es au courant que si tu provoques un accident grave, c'est prison ?

Papepipoupu a écrit :

Pour l'instant ça m'intéresse pas de conduire mais bon c'est toujours utile d'avoir le permis donc je vais essayer de le passer en Polynésie, c'est moins cher moins compliqué et si tu rates tu peux le repasser quelques jours après. :o

En polynésie où ya genre une route par île, sur les grandes ?

J'espère que le permis est pas valable en métropole  :sweat:  

Je vois que t'es parisienne, si t'apprends pas au minimum en banlieue, t'oseras jamais prendre ta voiture à Paris...

shimay a écrit :

Je regrette pas d'avoir fait tout ca tres vite.
Permis auto a 18 ans, permis moto a 20 ans.

Surtout le code, avec diapo des années 60  trop facile. (feu rouge, on passe ou on s'arrete?)
fini tout ca maintenant, faut calculer les dictance de freinage , comme si on avait le temps de penser a ca quand le danger se presente ^^

Mais deja a l'epoque, fallait attendre 6 mois pour le repasser si on loupait  :o

Moi aussi j'ai eu les diapos avec des 4L et des R5 (pas super5 attention), tellement vieilles qu'il y avait des tâches, et que la K7 était inaudible, l'inspecteur a dû lire les questions.

à côté de ça j'avais appris sur CDI donc c'était carrément facile en comparaison.

Par contre j'ai passé le permis à l'époque où il y a eu une grève de plus de 6 mois des inspecteurs, donc ça a été le bordel.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14642260
VANEXTIA
Posté le 19-04-2008 à 12:27:45  profilanswer

[:drapal]

n°14642351
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 19-04-2008 à 12:44:37  profilanswer

asmomo a écrit :

En polynésie où ya genre une route par île, sur les grandes ?

J'espère que le permis est pas valable en métropole  :sweat:  

Je vois que t'es parisienne, si t'apprends pas au minimum en banlieue, t'oseras jamais prendre ta voiture à Paris...

si si, il est valable en métropole  :o  

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14643762
henri-alex​andre
Posté le 19-04-2008 à 16:38:00  profilanswer

Finalement, la question que l'on peut aussi se poser c'est sur les inconvénients de ne pas avoir le permis durant toute sa vie. Est-ce que ces inconvénients sont des vrais obstacles ou juste gênants ?

n°14643805
asmomo
Posté le 19-04-2008 à 16:46:59  profilanswer

Bah ça dépend de ce que tu fais de ta vie quoi.

Même indépendamment du travail je veux dire, perso j'aime bien voyager, et pouvoir prendre une voiture là où tu vas, c'est quand même bien sympa.

Pouvoir sur un coup de tête aller qqpart à pas d'heure, ou ne serait-ce qu'un dimanche.

Pouvoir prendre le relais quand tu voyages en voiture.

Pouvoir prendre le volant si le conducteur a un pb, si ta femme est en train d'accoucher de façon imprévue, si l'école de ton gosse appelle pour te dire qu'il est aux urgences...

Pour moi ne pas avoir le permis c'est un handicap, comme ne pas savoir écrire.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 19-04-2008 à 16:48:26

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos scores au permis de conduire (sur france 2)permis de conduire international (help me!)
le permis de conduire : indispensableConseils pour passer le permis ?
Les questions théoriques lors du permis de conduirePermis b qui donne accès au permis 125?
Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!C'est passé partout le nouveau permis ?
Refaire faire son permis de conduirepermis moto probatoire ?
Plus de sujets relatifs à : Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)