Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis

n°3524308
jln2
Posté le 22-08-2004 à 00:16:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

BaCkFiRe a écrit :

j'apporte ma petite contribution personnelle au sujet :o J'ai bientôt 24 ans et pas le permis. J'avais commencé à le passer il y a qq années, j'avais même eu le code mais j'ai abandonné par la suite principalement par fainéantise (oui je sais c'est particulièrement stupide). Bref depuis la situation n'a pas évolué depuis (enfin si, je suis bon pour repasser le code vu que ca fait plus de 2 ans que je l'ai eu).

J'en ai pas l'utilité pour le moment : j'habite proche du centre ville, à même pas 10min à pied du boulot, nombreux commerces aux alentours. Pour les "grosses courses" je prend le tram et je ramène les paquets avec mes ptits bras :D Malgré cela, cette histoire de permis (re)commence à me trotter dans la tête depuis qq semaines. Je sais pas comment va évoluer ma situation dans les années à venir mais il serait peut être bon que je prenne les devants. Et ca me gêne de plus en plus de dépendre des autres pour me déplacer dans certaines occasions :/

Le truc qui me saoule c'est d'acheter et d'entretenir une voiture. A ce propos j'aurai une question pour nos amis moards :D : est ce qu'une moto est moins cher à entretenir qu'une caisse ? Parce que ce que je me ferai bien c'est de passer le permis moto, m'en acheter une d'occase et puis de passer le permis auto par la suite, tranquillou.

Enfin bon dans tous les cas il va falloir que je me penche sur la question. Marre d'avoir à supporter les remarques de ma famille/ami(e)s/collègues sur le fait que je n'ai toujours pas mon permis... Comme si c'était une tare. Ou que j'avais un quelconque problème mental (on m'a déjà posé la question !) ou physique [:austinou].

Moi je passerai plutôt le permis auto en premier et ensuite le permis moto, genre 2 ou 3 ans après, comme ca cela te permettra de decouvrir les dangers de la route avec la protection qu'offre une voiture par rapport a une moto :) .
J'ai presque etais temoin d'un accident de moto (2 voitures et une moto) cette aprem, et croi moi, ca refroidit pas mal [:wam] le motard n'avait pas l'air d'avoir des blessures graves mais l'accident etait tres spectaculaire! genre la moto jouait le role de la boule dans un flippeur :ouch: la moto a du passer sous une voiture aussi, vue les traces d'huile qu'il y avait apres sur la chaussé (la voiture a du y laisse son carter d'huile)

Message édité par jln2 le 22-08-2004 à 00:17:18
mood
Publicité
Posté le 22-08-2004 à 00:16:27  profilanswer

n°3525913
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 22-08-2004 à 13:51:58  profilanswer

from hell a écrit :

J'ai pour ma part des potes qui, habitant dans une grande ville, n'ont pas besoin de voiture donc pas besoin de permis...
Les transports en commun et le vélo, c'est très bien et pis c'est écologique... :)

Plussoiement activé  :jap:

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°3525922
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-08-2004 à 13:54:23  profilanswer

26 ans et pas de permis et ça ne m'a JAMAIS posé de problème. au contraire avec ce que ça coûte aujourd'hui en assurances et frais divers....et puis a Paris on a pas vraiment besoin de sa voiture. Mais bon y'aura toujours les forcenés pour faire les 2km entre chez eux et le boulot en 4x4.

---------------
Acceuil
n°3525930
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 22-08-2004 à 13:56:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

26 ans et pas de permis et ça ne m'a JAMAIS posé de problème. au contraire avec ce que ça coûte aujourd'hui en assurances et frais divers....et puis a Paris on a pas vraiment besoin de sa voiture. Mais bon y'aura toujours les forcenés pour faire les 2km entre chez eux et le boulot en 4x4.

Facile à dire quand on habite dans une grande ville  :o . Viens habiter où j'habite. Quand tu voudras ne fut-ce qu'un pain tu rigoleras moins si tu dois le faire à pied, je ne te parle pas des transports en commun, tu oublies ça tout de suite  :D .

Et oui, chacun est libre d'habiter là où bon lui semble dans les cadres prévus par la loi  :o .

Sinon c'est certain que c'est un gros avantage à ce niveau d'habiter dans une grande ville  :jap:

n°3525932
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-08-2004 à 13:58:25  profilanswer

The Geddons a écrit :

Facile à dire quand on habite dans une grande ville  :o . Viens habiter où j'habite. Quand tu voudras ne fut-ce qu'un pain tu rigoleras moins si tu dois le faire à pied, je ne te parle pas des transports en commun, tu oublies ça tout de suite  :D .

Et oui, chacun est libre d'habiter là où bon lui semble dans les cadres prévus par la loi  :o .

Sinon c'est certain que c'est un gros avantage à ce niveau d'habiter dans une grande ville  :jap:

ben avant j'étais a Bordeaux et je faisais pas mal d'interim et j'y allais en vélo. et je l'ai fais pendant 4 ans. et a Bordeaux, avoir une voiture c'est sans doute pire qu'a Paris niveau embouteillage. mais c'est sur que dès t'habkite dans un troup paumé, là, forcément...

---------------
Acceuil
n°3525939
Seyar
Posté le 22-08-2004 à 14:00:53  profilanswer

Le permis, je trouve cela très pratique. Maintenant, rien n'oblige à avoir un véhicule, mais avoir le permis peut être très utile dans certains cas.

n°3526017
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 22-08-2004 à 14:25:24  profilanswer

pour le travail avoir le permis peut etre un plus non négligeable, et evidemment avoir son permis de conduire n'oblige pas à posséder une voiture...

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°3531183
Xocs
Posté le 23-08-2004 à 00:55:36  profilanswer

tetedechat a écrit :

pour le travail avoir le permis peut etre un plus non négligeable, et evidemment avoir son permis de conduire n'oblige pas à posséder une voiture...

mais pas vice-versa

n°3532629
tetedechat
A demain, peut être...
Posté le 23-08-2004 à 09:27:12  profilanswer

logique, mais il est bon de le rappeller pour certains... :whistle:
edit : si c'est faisable, mais il ne faut pas la conduire, hein!?

Message édité par tetedechat le 23-08-2004 à 09:27:59

---------------
"Chaque personnalité qu'ils refusent me rapproche de celle qu'ils aimeront..."
n°3532763
Phiph@ir
Posté le 23-08-2004 à 09:56:12  profilanswer

Xocs a écrit :

mais pas vice-versa

Merde, on m'aurait menti ??  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 09:56:12  profilanswer

n°3537439
Xocs
Posté le 23-08-2004 à 18:02:26  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Merde, on m'aurait menti ??  :whistle:

bah, ça ne fait que 5 ans d'inégibilité pour le permis, ce ki est con, paske si le gars conduit sans permis, c kil en a vrément besoin, donc okay pour payer une grosse amande, mais pas lui interdire de le passer

n°3537732
Phiph@ir
Posté le 23-08-2004 à 18:34:44  profilanswer

non, j'en connaissait qui roulait sans permis pour aller draguer et faire le cake. Maintenant c'est vrai que le gars à qui on va enlever le permis pour excé de vitesse ou autre c'est différent.

n°3537873
nfshp2
Posté le 23-08-2004 à 18:47:27  profilanswer

et les reduc de raffarin pour le permis, vous en avez entendu parlé? ca marche comment?

n°3537902
Xocs
Posté le 23-08-2004 à 18:50:13  profilanswer

nfshp2 a écrit :

et les reduc de raffarin pour le permis, vous en avez entendu parlé? ca marche comment?

t'as de la suite dans les idées toi dis-moi, je crois que c mort ton truc ... avec les réformes budgétaires en ce moment :(

n°3537912
nfshp2
Posté le 23-08-2004 à 18:51:25  profilanswer

Xocs a écrit :

t'as de la suite dans les idées toi dis-moi, je crois que c mort ton truc ... avec les réformes budgétaires en ce moment :(

il maurait menti ce raffarin,
putin le con, si c vrai que c mort , moi g voté pour eux acr je vouslais ca  [:aless]  [:aless]

n°3537945
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-08-2004 à 18:54:10  profilanswer

J'ai 23 ans et je passe le permis (18h de conduite la). Je le passe car j'ai deja raté 3 offres d'emploi DANS MA VILLE, EN PLEIN CENTRE VILLE car je ne l'avais pas.

Alors dire "oui les transports en commun c'est bien, lachez votre voiture" moi je veux bien.... mais que les chefs d'entreprise arrêtent de le demander alors que ca ne servira pas.

Donc bientot, j'aurais mon permis a la con comme tout le monde, et je poluerai comme un boeuf avec une voiture merdique (jeune sans pognon inside) comme tout le monde. C'est ca ou bosser au McDo (et encore ct limite, heureusement j'y connaissais du monde).

monde pourri :/

n°3537957
nfshp2
Posté le 23-08-2004 à 18:55:25  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

J'ai 23 ans et je passe le permis (18h de conduite la). Je le passe car j'ai deja raté 3 offres d'emploi DANS MA VILLE, EN PLEIN CENTRE VILLE car je ne l'avais pas.

Alors dire "oui les transports en commun c'est bien, lachez votre voiture" moi je veux bien.... mais que les chefs d'entreprise arrêtent de le demander alors que ca ne servira pas.

Donc bientot, j'aurais mon permis a la con comme tout le monde, et je poluerai comme un boeuf avec une voiture merdique (jeune sans pognon inside) comme tout le monde. C'est ca ou bosser au McDo (et encore ct limite, heureusement j'y connaissais du monde).

tu las dis

n°3537978
Xocs
Posté le 23-08-2004 à 18:57:49  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

tu peux avoir le permis sans voiture ...

n°3538001
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 23-08-2004 à 19:00:18  profilanswer

Dans mon cas alors, les 3 offres stipulaient voiture+permis ----> " Pour pas arriver en retard en hiver" dixit 1 des employeurs. Les 2 autres ont meme pas pris la peine de repondre.

n°3538005
nfshp2
Posté le 23-08-2004 à 19:00:41  profilanswer

va mettre 600€ dans le permis, c hyper cher :pfff:

n°3538068
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-08-2004 à 19:07:16  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Dans mon cas alors, les 3 offres stipulaient voiture+permis ----> " Pour pas arriver en retard en hiver" dixit 1 des employeurs. Les 2 autres ont meme pas pris la peine de repondre.

Ils savent même plus quoi inventer pour sélectionner les candidatures... :sarcastic:
Bientôt on va lire: port du caleçon obligatoire... pour se sentir plus libre dans ses mouvements... :o

Message édité par kfman le 23-08-2004 à 22:37:05
n°3538785
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2004 à 20:15:31  profilanswer

nfshp2 a écrit :

va mettre 600€ dans le permis, c hyper cher :pfff:

Renseigne-toi à la mairie, je connais des gens qui ont eu de très grosses réducs ;)

n°3538803
nfshp2
Posté le 23-08-2004 à 20:17:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Renseigne-toi à la mairie, je connais des gens qui ont eu de très grosses réducs ;)

:jap:  
jirai de ce pas mais bon moi javais entendu parler de reduc de la part de Monsieur Raffarin  :o

n°3539013
Xocs
Posté le 23-08-2004 à 20:45:24  profilanswer

nfshp2 a écrit :

:jap:  
jirai de ce pas mais bon moi javais entendu parler de reduc de la part de Monsieur Raffarin  :o

meuh non, ce sont tes oreilles qui t'ot joué des tours [:meganne]

n°3539727
urd-sama
waste of space
Posté le 23-08-2004 à 21:58:54  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

putain c'est trop n'importe quoi!

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°3540157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-08-2004 à 22:37:50  profilanswer

Xocs a écrit :

meuh non, ce sont tes oreilles qui t'ot joué des tours [:meganne]

Non du tout, un pote à moi a déjà eu pas mal d'aides, et une cousine va se le faire payer intégralement.

C'est pas une légende, les mairies ont ce genre de dispositif d'aide, mais ça coûte cher d'en parler...

n°3540337
djlemon
@LemonMBA
Posté le 23-08-2004 à 22:49:50  profilanswer

Bon, j'y vais de ma participation.

J'ai le permis depuis presque 2 ans mais je déteste conduire [:totoz]
Je m'étais inscrit à 19 ans si je me souviens bien, sans aucune motivation, juste à cause des "bon, tu t'inscris quand au permis?"

Comme j'étais pas du tout motivé j'allais rarement aux cours de code, donc ca a trainé, mais je l'ai eu du premier coup (comme quasiment tout le monde)  
Ensuite vu que j'étais toujours pas motivé et qu'en + j'avais pas de thunes je prenais genre un cours de conduite par mois (parfois tous les 2 mois)  
Et comme c'est pas comme ca qu'on apprend bien, j'ai raté l'exam 2 fois, à la 3eme on me l'a quasiment donné (comme cadeau de Noël), c'était que des lignes droites, y'avait pas de circulation, la manoeuvre : une marche arrière :D

Résultat ca fait qu'en + de détester conduire, je conduis très mal (c'est un cercle vicieux en +) => je ne conduis jamais.
La dernière fois que j'ai roulé c'était il y a un an exactement pour mon job d'été.

Comme j'ai mon bon vieu scooter de djeunz ca ne pose aucun problème, sauf si il pleut ou il neige, et dans ce cas là je prend le bus.
Et encore cette année j'en ai même pas eu besoin.

C'est juste chiant pour les sorties la nuit, j'ai pas trop envie de laisser le scoot toute la nuit dehors
Et je vais pas non plus me pointer en boite avec ca :D, donc je me fait emmener tous les week-ends par des potes comme un vieu parasite :sol:
Et pour le taf aussi  
"tiens, t'as le permis, va livrer ca à machin
-raah non je conduis pas moi
-:heink: bon ok..."

En résumé j'ai donc un permis qui ne me sert à rien, mais qui au moins j'aurais pas à le passer + tard, par contre quand j'aurais vraiment besoin d'une caisse faudra que j'apprenne à conduire et là ca va être dangerous :sol:

Je dois être l'un des seuls à avoir cette conductophobie

n°3540443
corran
Posté le 23-08-2004 à 22:57:15  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

pourquoi tu mens pas sur ton cv ?
comme le dit xocs, tu peux très bien avoir ton permis sans avoir de véhicule...

n°3541319
Phiph@ir
Posté le 24-08-2004 à 00:51:24  profilanswer

radioactif a écrit :

Non du tout, un pote à moi a déjà eu pas mal d'aides, et une cousine va se le faire payer intégralement.

C'est pas une légende, les mairies ont ce genre de dispositif d'aide, mais ça coûte cher d'en parler...

hallucinant !!!!!  :ouch:  

C'est n'importe quoi ..... (pour la cousine, pas pour le pote)

n°3542830
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 24-08-2004 à 10:11:23  profilanswer

corran a écrit :

:non:  

Mentir sur son CV peut couter tres cher... c'est une faute professionelle grave et t'est viré sans indemnités.

n°3542834
Max Evans
Posté le 24-08-2004 à 10:12:07  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Mentir sur son CV peut couter tres cher... c'est une faute professionelle grave et t'est viré sans indemnités.

T'es pas encore embauché à priori, et ils te virent déjà ? [:ddr555]

n°3542884
Scoub the ​first
Desagrégé des universités
Posté le 24-08-2004 à 10:16:38  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

bof non, sauf profession reglementée

---------------
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.|Ma dope|
n°3542939
corran
Posté le 24-08-2004 à 10:23:01  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

non
hors professions réglementées (médecin, notaire, pharmacien...) pour lesquelles usurper un titre est passible de poursuites judiciaires, mentir sur son cv n'est pas une faute, et n'est grave (=licenciement) que si ces trois conditions sont remplies :
1 = le mensonge est directement en rapport avec les qualifications demandées pour le poste obtenu
2 = l'employeur ne t'aurait pas embauché s'il n'y avait pas eu le mensonge
3 = ton travail dans l'entreprise laisse à désirer, et ce manque de performances est directement imputable au mensonge
il y a toute une jurisprudence à ce sujet, renseigne-toi
dans le cas du permis de conduire, à moins de postuler à un emploi impliquant des déplacements autonomes fréquents (mais faudrait être con quand on n'a pas le permis), le mensonge ne remplit pas au moins les conditions 1 et 3
et comme je l'ai déjà dit, rien n'empêche d'avoir son permis sans avoir de véhicule

Message édité par corran le 24-08-2004 à 10:25:27
n°3543075
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-08-2004 à 10:40:22  profilanswer

Phiph@ir a écrit :

Bonjour tout le monde,

Voila, j'ai 25 ans et je n'ai toujours pas de permis. Ca craint. Est ce votre cas ??  :whistle:

Ca l'etait, j'ai passé mon permis à 29 ans.

n°3544191
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 24-08-2004 à 12:31:20  profilanswer

vingtcent a écrit :

Ca l'etait, j'ai passé mon permis à 29 ans.

Une femme de passé 50 ans l'a passé en même temps que moi [:boidleau] (le théorique je parle, maintenant elle doit être en apprentissage je présume  :jap: )

n°3544238
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-08-2004 à 12:35:37  profilanswer

Sur la meme période, mon moniteur avait une dame de 60 et des ans qui passait le permis poid-lourd (Pour un camping car)

n°3544264
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-08-2004 à 12:37:23  profilanswer

corran a écrit :

:pt1cable:  :ouch:  

Et il va faire quoi quand la boite va mettre un vehicule à sa disposition ?

n°3544267
Max Evans
Posté le 24-08-2004 à 12:37:49  profilanswer

vingtcent a écrit :

Beh il apprendra sur le tas [:ddr555]

n°3544288
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-08-2004 à 12:39:26  profilanswer

Max Evans a écrit :

Beh il apprendra sur le tas [:ddr555]

logique  :pt1cable:  :whistle:

n°3544736
corran
Posté le 24-08-2004 à 13:30:42  profilanswer

vingtcent a écrit :

que c'est bien gentil mais que non il en voit pas l'utilité
ou alors il appelle un pote qui la conduit jusque dans un garage, où elle n'en sortira pas jusqu'à ce qu'il soit viré

n°3545069
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-08-2004 à 14:09:44  profilanswer

corran a écrit :

que c'est bien gentil mais que non il en voit pas l'utilité
ou alors il appelle un pote qui la conduit jusque dans un garage, où elle n'en sortira pas jusqu'à ce qu'il soit viré

T'es bête ou quoi ?  

C'est bien connu que les employeurs filent des voitures de société a des gens qui n'en n'ont pas besoin dans le cadre de leur travail....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos scores au permis de conduire (sur france 2)permis de conduire international (help me!)
le permis de conduire : indispensableConseils pour passer le permis ?
Les questions théoriques lors du permis de conduirePermis b qui donne accès au permis 125?
Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!C'est passé partout le nouveau permis ?
Refaire faire son permis de conduirepermis moto probatoire ?
Plus de sujets relatifs à : Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)