Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis

n°14643805
asmomo
Posté le 19-04-2008 à 16:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah ça dépend de ce que tu fais de ta vie quoi.

Même indépendamment du travail je veux dire, perso j'aime bien voyager, et pouvoir prendre une voiture là où tu vas, c'est quand même bien sympa.

Pouvoir sur un coup de tête aller qqpart à pas d'heure, ou ne serait-ce qu'un dimanche.

Pouvoir prendre le relais quand tu voyages en voiture.

Pouvoir prendre le volant si le conducteur a un pb, si ta femme est en train d'accoucher de façon imprévue, si l'école de ton gosse appelle pour te dire qu'il est aux urgences...

Pour moi ne pas avoir le permis c'est un handicap, comme ne pas savoir écrire.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 19-04-2008 à 16:48:26

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 19-04-2008 à 16:46:59  profilanswer

n°14643911
henri-alex​andre
Posté le 19-04-2008 à 17:03:20  profilanswer

C'est vrai qu'on peut presque tout faire sans permis et sans voiture (sauf si le boulot exige l'utilisation d'une voiture). Mais, en cas de grosses courses (achats) ponctuels ou, et surtout, en cas d'urgence, la voiture est quand-même très utile. Bon, on peut toujours louer une voiture pour les gros achats ou se faire livrer, on peut aussi appeler un taxi en cas d'accouchement.

n°14644001
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 19-04-2008 à 17:17:47  profilanswer

Drap . C'est pas une honte dans l'absolu , mais on te regarde bizarement ou on te prend pour un associal et ça j'aime pas comme si on pouvait pas vivre sans [comme l'alcool ou si tu bois pas , on t'exclu]... On peut tout faire ou presque sans voiture. Maintenant, pour trouver un boulot , ça facilite ainsi que pour faire les courses. Mais une voiture est aussi un surcoût non négligeable chaque mois.

Message édité par Angelneo le 19-04-2008 à 17:22:25

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°14644070
asmomo
Posté le 19-04-2008 à 17:26:32  profilanswer

Je me répète mais avoir le permis et avoir une voiture sont deux choses bien différentes, surtout à notre époque où il doit y avoir autant de gens qui ont le permis sans voiture, que de gens qui ont une voiture sans (avoir le) permis.

Message édité par asmomo le 19-04-2008 à 17:26:46

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14727660
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-04-2008 à 00:03:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah ça dépend de ce que tu fais de ta vie quoi.

Même indépendamment du travail je veux dire, perso j'aime bien voyager, et pouvoir prendre une voiture là où tu vas, c'est quand même bien sympa.

Pouvoir sur un coup de tête aller qqpart à pas d'heure, ou ne serait-ce qu'un dimanche.

Pouvoir prendre le relais quand tu voyages en voiture.

Pouvoir prendre le volant si le conducteur a un pb, si ta femme est en train d'accoucher de façon imprévue, si l'école de ton gosse appelle pour te dire qu'il est aux urgences...

Pour moi ne pas avoir le permis c'est un handicap, comme ne pas savoir écrire.

Faudrait qu'elle puisse te prévenir au moins 9 mois à l'avance, quoi :o

Mais c'est vrai qu'une des fois où je me sentais vraiment pas bien de pas avoir le permis, c'était quand une de mes amies était enceinte proche du terme et son copain ne pouvait être là que le week end à cause du boulot. Je me sentais misérable de ne rien pouvoir faire pour elle si ça arrivait en semaine, même si j'étais là (à part appeler un taxi mais voilà, quoi ... ).

Elle a eu le bon gout d'accoucher un week end  [:hahasparta]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14728214
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 29-04-2008 à 01:54:42  profilanswer

je rejoins asmomo le permis est un "diplome" qu'il faut avoir, ne serait-ce pour les cas d'urgence,
mais franchement de vous à moi, prendre sa caisse et se barrer n'importe ou quand tu veux, c'est le pied !  :love:

n°14728329
The@R@Do
Posté le 29-04-2008 à 02:20:14  profilanswer

fdj24 a écrit :

je rejoins asmomo le permis est un "diplome" qu'il faut avoir, ne serait-ce pour les cas d'urgence,
mais franchement de vous à moi, prendre sa caisse et se barrer n'importe ou quand tu veux, c'est le pied !  :love:

"Tiens, et si je tournais à droite??
Oh pis allez va..."
Alala ce sentiment de liberté ds des coins qu'on connait pas.

n°14728394
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 29-04-2008 à 02:43:03  profilanswer

The@R@Do a écrit :

"Tiens, et si je tournais à droite??
Oh pis allez va..."
Alala ce sentiment de liberté ds des coins qu'on connait pas.

Merde, y avait un 38 tonnes, dommage......

Pardon aux familles, toussa....

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°14728500
Getalifede​l
Posté le 29-04-2008 à 03:19:00  profilanswer

[:pcgamer]

n°14728689
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 29-04-2008 à 04:37:53  profilanswer

o'rome a écrit :

Merde, y avait un 38 tonnes, dommage......

Pardon aux familles, toussa....

non mais nous on l'a notre permis on connait notre code de la route  :o

donc on a pas d'accident :o

Message édité par fdj24 le 29-04-2008 à 04:38:12
mood
Publicité
Posté le 29-04-2008 à 04:37:53  profilanswer

n°14729040
darren
bing blang blaow
Posté le 29-04-2008 à 09:23:58  profilanswer

28 ans pas de permis, parisien.

Jamais été très motivé pour le passer, mais ça me manque en vacances, en Corse.

n°14729936
passager
Posté le 29-04-2008 à 11:26:36  profilanswer

Tout est fait pour decourager les gens à passer le permis en France :
Tarif hallucinant on nous prend vraiment pour des pigeons, 6 mois d'attente pour devoir passer l'examen en repayant 70-80 euros à chaque fois, epreuve theorique ou l'on vous pose des questions inutiles juste pour le plaisir de la rendre difficile . Et ce n'est pas fini une fois le precieux sesame en poche les radars sont pret à vous raquetter parce que vous avez depasser de 5km/h la vitesse autorisée....

Je vous encourage à passer le permis dans un autre pays, comme la belgique (300-400 euros) par exemple ou on ne vous prend pas pour des pigeons.
Ca se fait de plus en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par passager le 29-04-2008 à 11:38:15
n°14733994
Edremed Ed​nom
Posté le 29-04-2008 à 18:43:54  profilanswer

darren a écrit :

28 ans pas de permis, parisien.

Jamais été très motivé pour le passer, mais ça me manque en vacances, en Corse.

Vous êtes bien les plus heureux vous qui habitez dans des grandes villes et pouvez vivre sans voiture.

Surtout n'enviez pas ceux qui ont la soi-disant chance d'avoir une voiture tôt parce qu'ils vivent dans des coins où il n'y a pas de transports en commun.

n°14734053
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 29-04-2008 à 18:48:50  profilanswer

passager a écrit :

Tarif hallucinant on nous prend vraiment pour des pigeons, 6 mois d'attente pour devoir passer l'examen en repayant 70-80 euros à chaque fois, epreuve theorique ou l'on vous pose des questions inutiles juste pour le plaisir de la rendre difficile . Et ce n'est pas fini une fois le precieux sesame en poche les radars sont pret à vous raquetter parce que vous avez depasser de 5km/h la vitesse autorisée....

Et le fait de commencer avec six points :o
Une infraction 2 ans et 11 mois après le passage du permis et il faut attendre 3 ans de plus pour obtenir les 12 points (pour ceux qui l'ont passé avant la réforme)

n°14735118
Cricrou92
Nous avons tous l'air normal..
Posté le 29-04-2008 à 20:55:20  profilanswer

kanoncs a écrit :

Et le fait de commencer avec six points :o
Une infraction 2 ans et 11 mois après le passage du permis et il faut attendre 3 ans de plus pour obtenir les 12 points (pour ceux qui l'ont passé avant la réforme)

T'attend 1 mois avant de payer l'amende. T'auras la majoration mais t'auras tes 12 points. Faut voir maintenant si tu préfères le fric ou les points.

n°14739091
asmomo
Posté le 30-04-2008 à 01:12:19  profilanswer

passager a écrit :

Je vous encourage à passer le permis dans un autre pays, comme la belgique (300-400 euros) par exemple ou on ne vous prend pas pour des pigeons.
Ca se fait de plus en plus.

Je ne trouve pas que le permis soit spécialement cher, l'heure d'AE faut que ça paie la voiture, l'essence, l'assurance, le moniteur, la structure... Les épreuves je sais pas exactement car visiblement en candidat libre, c'est gratuit.

---------------
n°14740167
passager
Posté le 30-04-2008 à 09:45:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne trouve pas que le permis soit spécialement cher, l'heure d'AE faut que ça paie la voiture, l'essence, l'assurance, le moniteur, la structure... Les épreuves je sais pas exactement car visiblement en candidat libre, c'est gratuit.

Explique moi alors comment ca se fais qu'en belgique c'est 3 fois moins cher ?

n°14740651
darren
bing blang blaow
Posté le 30-04-2008 à 10:55:10  profilanswer

Edremed Ednom a écrit :

Vous êtes bien les plus heureux vous qui habitez dans des grandes villes et pouvez vivre sans voiture.

Surtout n'enviez pas ceux qui ont la soi-disant chance d'avoir une voiture tôt parce qu'ils vivent dans des coins où il n'y a pas de transports en commun.

Les plus heureux je ne sais pas :D

Peut être que ton message était ironique. En tout cas bien souvent ceux qui vivent dans de tels endroits y gagnent en qualité de vie.

n°14745376
charlie 13
Posté le 30-04-2008 à 19:41:46  profilanswer

On ne le redira jamais assez, il faut faire la conduite accompagnée à 16 ans, mes gosses on eu leur permis du premier coup avec le minimum d'heures d'auto école.

n°14745426
phosphorel​oaded
Posté le 30-04-2008 à 19:49:59  profilanswer

le hibou a écrit :

si si, il est valable en métropole  :o

fe4r, la république est une et indivisible pour le permis? [:totoz]

darren a écrit :

Les plus heureux je ne sais pas :D

Peut être que ton message était ironique. En tout cas bien souvent ceux qui vivent dans de tels endroits y gagnent en qualité de vie.

Ben dépendre de tes parents pour pouvoir voir ton pote qui habite à 12 bornes quand tu es djeunz, c'est pas la joie. Le scoot' ou la mob' quasiment obligatoire si tu veux te déplacer idem. En grande ville, tu peux aller partout en TEC donc non je pense pas qu'il était ironique ;)

n°14745541
asmomo
Posté le 30-04-2008 à 20:03:03  profilanswer

passager a écrit :

Explique moi alors comment ca se fais qu'en belgique c'est 3 fois moins cher ?

L'heure de conduite est 3 fois moins chère ? Ou alors il n'y a besoin que de faire quelques heures puis on peut apprendre tout seul ? Car ce n'est pas tout à fait la même chose.

---------------
n°14745573
asmomo
Posté le 30-04-2008 à 20:07:13  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Ben dépendre de tes parents pour pouvoir voir ton pote qui habite à 12 bornes quand tu es djeunz, c'est pas la joie. Le scoot' ou la mob' quasiment obligatoire si tu veux te déplacer idem. En grande ville, tu peux aller partout en TEC donc non je pense pas qu'il était ironique ;)

Enfin le jour où tu rencontres une fille qui vient de banlieue ça peut vite être chiant de faire 3h de TEC pour la voir.

Perso j'habite en banlieue bien desservie, mais la campagne n'est pas loin, à 18 ans ma copine habitait à 20Km et c'était la galère totale pour y aller ou en venir, un car toutes les 2 heures en semaine, 0 le week-end.

J'ai eu plus d'une fois la tentation de prendre la voiture alors que j'avais pas encore le permis (grève de 5 mois des inspecteurs).

---------------
n°14745933
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-04-2008 à 20:51:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Si on regarde l'évolution du prix, considérant que les autoécoles ne fonctionnaient pas à perte il y a 10 ans, on ne peut que se dire que quelqu'un se met dans la poche au dépend des élèves. C'est clairement un racket.

Rien que le fait que ce soit le même organisme qui te forme ET qui t'attribue le permis, c'est une porte ouverte à toutes les fenêtres.

Aux Etats Unis, il existe de autos écoles mais elles ne font que former. Aprés c'est une personne de l'administration qui prend le rôle d'examinateur.

C'est beaucoup plus sain, de ce point de vue là.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14746008
asmomo
Posté le 30-04-2008 à 20:58:27  profilanswer

Euh en France aussi, les inspecteurs sont fonctionnaires.

Après c'est vrai que l'attribution des places aux AE est un système foireux.

---------------
n°14751347
jalios828
Posté le 01-05-2008 à 11:51:46  profilanswer

J'ai 28 ans  :D  et toujours pas le permis (région parisienne)

j'ai passé la conduite accompagnée il y a 11 ans et puis l'auto école ou j'étais inscrit a changé de main. Les nouveaux formateurs étaient stressants et désagréables ce qui m'a bien dégouté.... Et puis j'ai eu des crises d'épilepsie qui n'ont rien arrangé pour que je continue. D'ailleurs en y repensant,  j'aurai passé le permis non accompagné (sans les 3000 kms à faire), j'aurai pu passé avec les anciens formateurs et du coup il est probable que je l'aurai eu celui la....

Mais en toute honneteté je n'étais pas vraiment motivé pour le passer le permis et cela a été encore le cas jusqu'à récemment:
- utiliser les TEC ne me dérange pas du tout sauf en cas de greves bien entendu
- tout le coté administratif,entretien : carte grise, contrôle technique, assurance, ... m'effraie pas mal

je ne suis pas un gros fêtard, ni du genre à sortir souvent en WE donc ça ne m'a jamais posé de problèmes SAUF cas très précis comme livraison ou déménagement : en bref je l'aurais passé il y a 10 ans et hormis ces situations précises, je n'aurai jamais conduit depuis lors.  

Maintenant je suis marié et j'ai un peu changé d'avis sur la question mais c'est clair que je ne veux pas le passer ou conduire en RP  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jalios828 le 01-05-2008 à 11:57:59
n°14752154
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 01-05-2008 à 13:38:46  profilanswer

Bah si tu es marié, ta femme a sûrement le permis :D

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°14752170
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-05-2008 à 13:40:59  profilanswer

jalios828 a écrit :

J'ai 28 ans  :D  et toujours pas le permis (région parisienne)

idem age et rp :D je dois trouver le courage de le passser avant la fin de l'année :o

n°14752348
jalios828
Posté le 01-05-2008 à 14:09:24  profilanswer

totoz a écrit :

idem age et rp :D je dois trouver le courage de le passser avant la fin de l'année :o

bonne chance alors  ;)

n°14752361
jalios828
Posté le 01-05-2008 à 14:10:57  profilanswer

Angelneo a écrit :

Bah si tu es marié, ta femme a sûrement le permis :D

oui mais non : ma femme est etrangère et a son permis mais il n'est pas valide ici

n°14752635
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-05-2008 à 15:05:41  profilanswer

totoz a écrit :

Pareil sauf que je ne ressens pas l'envie ni le besoin de le passer.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°14752641
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 01-05-2008 à 15:06:26  profilanswer

Kilyn a écrit :

Pareil sauf que je ne ressens pas l'envie ni le besoin de le passer.

l'envie non mais le besoin comme a se ressentir quand meme :/

perso les tutures c vraiment A > B !

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 01-05-2008 à 15:09:38
n°14757860
mavrick13
Posté le 02-05-2008 à 06:11:37  profilanswer

je n'est pas de permis à 34 ans parce que j'ai peur des consequences  

permis + epilepsie = coctail explosif.

Message édité par mavrick13 le 05-05-2008 à 23:19:25
n°14758400
Edremed Ed​nom
Posté le 02-05-2008 à 10:47:32  profilanswer

darren a écrit :

Peut être que ton message était ironique.

phosphoreloaded a écrit :

En effet, je n'étais pas ironique :jap:

Quand ils viennent en province, j'ai des amis parisiens qui me regardent avec envie parce que je possède une voiture. Je crois qu'ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de pouvoir s'en passer.

C'est cool d'avoir une voiture. Mais j'en ai une avant tout par nécessité. Si je pouvais m'en passer...

A l'inverse, quand je vais à Paris, j'apprécie vraiment de vivre sans voiture. Ma ville est très bien desservie par les TEC (bus, tram...) mais ça n'a rien à voir avec les métros lyonnais ou parisien ! A Paris, il n'y a pas besoin de regarder les horaires, il y a toujours un métro. Ici, en périodes de vacances, c'est 1 bus par heure. Dès qu'il y a une correspondance à faire, on perd 30 minutes.

n°14765339
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-05-2008 à 11:17:59  profilanswer

totoz a écrit :

l'envie non mais le besoin comme a se ressentir quand meme :/

perso les tutures c vraiment A > B !

pffiou. Je suis sortie hier en voiture (mon frère conduisait :D) et vu comment les gens roulaient sur autoroute ça m'a dégoutée du permis. :mouais: Pas envie de mourir moi. :ouch: Vive les transports en commun en Ile de France. [:thalis] Même si c'est plus long. :na:

Message édité par Kilyn le 03-05-2008 à 11:18:09

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°14765356
Siluro
Posté le 03-05-2008 à 11:23:04  profilanswer

Avoir le permis, c'est toujours utile, un jour ou l'autre.
Donc ouais ça craint, pas dans l'immédiat en tout cas. C'est juste pour ne pas à avoir à se dire un jour :"p'tin j'aurais dû le passer..."

n°14765702
jalios828
Posté le 03-05-2008 à 12:38:03  profilanswer

Siluro a écrit :

Avoir le permis, c'est toujours utile, un jour ou l'autre.
Donc ouais ça craint, pas dans l'immédiat en tout cas. C'est juste pour ne pas à avoir à se dire un jour :"p'tin j'aurais dû le passer..."

j'ai un peu du mal avec l'argument du "p'tin j'aurais dû le passer..." : si tu en as pas du tout besoin sur le court/moyen terme (parce que transports en communs,...), pourquoi le passer ? Je n'aurai pas trop confiance en quelqu'un qui a passé le permis il y a plus de 6 ans sans jamais conduire et qui reprend la voiture du jour au lendemain. Les habitudes et les reflexes peuvent se perdre en quelques années....

La seule vérité est que l'examen est plus compliqué qu'auparavant : c'est clair.

Message cité 2 fois
Message édité par jalios828 le 03-05-2008 à 12:38:35
n°14766587
sabrewulf
Posté le 03-05-2008 à 15:26:10  profilanswer

moi j'ai le permis parce que je ne sais pas prendre le bus  [:petrus75]  

sans dec j'y comprend rien :o

n°14766666
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2008 à 15:41:39  answer

jalios828 a écrit :

j'ai un peu du mal avec l'argument du "p'tin j'aurais dû le passer..." : si tu en as pas du tout besoin sur le court/moyen terme (parce que transports en communs,...), pourquoi le passer ? Je n'aurai pas trop confiance en quelqu'un qui a passé le permis il y a plus de 6 ans sans jamais conduire et qui reprend la voiture du jour au lendemain. Les habitudes et les reflexes peuvent se perdre en quelques années....

La seule vérité est que l'examen est plus compliqué qu'auparavant : c'est clair.

C'est assez simple, pour entretenir ton niveau, au lieu de laisser tout le monde faire le taxi pour toi, tu prends le volant le plus souvent possible :jap:

n°14766675
mobil12
Posté le 03-05-2008 à 15:42:42  profilanswer

total urbain  
32 ans et pas de permis de conduire.
aucun cas de conscience  

n°14766793
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-05-2008 à 16:09:42  profilanswer

Tu t'obliges à sortir en voiture ? :??: Même quand tu n'en as pas besoin ? :heink:

---------------
n°14766820
jalios828
Posté le 03-05-2008 à 16:16:50  profilanswer

je parle de personnes qui voyagent tout le temps en transport en communs (ce qui est possible en RP dixit ce topic) : ton argument ne tient pas dans ce cas : on entretient rien du tout.

Certaines personnes considèrent le permis comme une gène, une démarche a effectuer le plus vite pour en en être débarrassé pour conduire.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
vos scores au permis de conduire (sur france 2)permis de conduire international (help me!)
le permis de conduire : indispensableConseils pour passer le permis ?
Les questions théoriques lors du permis de conduirePermis b qui donne accès au permis 125?
Devoir repasser son code de la route pour obtenir le permis A !!!C'est passé partout le nouveau permis ?
Refaire faire son permis de conduirepermis moto probatoire ?
Plus de sujets relatifs à : Avoir 25 ans et ne pas avoir de permis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)