Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
753 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le topic des avantages en nature de votre boulot

n°19917851
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-09-2009 à 12:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

rarek a écrit :

Up !

Comme avantage en ce moment, j'ai des lingettes désinfectantes qui arrivent par cartons  [:marc]  

J'en ai profité pour nettoyé mon PC perso et j'ai découvert des touches sur mon clavier dont je ne soupçonnais même pas l'existence  [:doc petrus]

celle là  > http://www.aidewindows.net/images/clavier/entree.jpg  

mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 12:23:15  profilanswer

n°19917933
rarek
Posté le 21-09-2009 à 12:33:55  profilanswer

n°19919004
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-09-2009 à 14:41:12  profilanswer

rarek a écrit :

Up !

Comme avantage en ce moment, j'ai des lingettes désinfectantes qui arrivent par cartons  [:marc]  

J'en ai profité pour nettoyé mon PC perso et j'ai découvert des touches sur mon clavier dont je ne soupçonnais même pas l'existence  [:doc petrus]

[:prems] [:pouahbeurk]

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21659597
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2010 à 17:16:56  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ok j'y vais.
Je devrais sans doute apporter des modifs dans la semaine. On a tellement d'avantages  que c'est dur de ne pas en oublier.

Cadre. Entreprise du CAC, secteur Automobile

-Intéressement aux résultats. Environ 3000€ en 2007 (pour un salaire de 2400)
-Prime d'établissement: de mémoire 800€ en 2008
-Achat de véhicules à tarif réduit : de 5 à 25% sur le prix catalogue
-Fond de placement (sans abondement) et mutelle en option (sans partcipation de l'entreprise)
-Accès à la cantine (compter entre 5 et 7€ pour un repas)
-50% de la carte orange vers la zone 5 ou indemnité de transport individuel (environ 1€/jour dans mon cas pour 30km)

CE :

-Salle de sport et activités sur sites (de la plus courante à la plus improbable : foot et escrime médiévale). Réduction pour les clubs privés
-Médiathèque gratuite
-Réductions ciné, théatre, concert, musées, parc... + opérations spéciales. Avantage nominatif réservé au membre du personnel, aux époux et aux enfants sauf si les tickets sont en prépayé (cinéma)
-Accès à divers catalogues de VPC à prix réduit (peu intéressant par rapport aux prix du net, mais moins cher qu'en boutique)
-Kadeos à -8%
-Indemnité vacances forfaitaire en fonction des revenus et du quotient famillial (je posterai le barême plus tard).
-Les femmes ont un chèque cadeau le jour des femmes  [:paysan] (50€ je crois)
-Les enfants ont un jouet à Noel.

Le CE est plutôt bon, mais rien à voir avec ce qui se faisait avant (Dixit les anciens)

Discrimination  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21660879
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-02-2010 à 18:51:25  profilanswer

bon alors
Infographiste 3d, scenographe, photographe, assistant decorateur de studio, concepteur cosmetique, et j'en oublie (l'homme orchestre quoi :D )
-> status Freelance - Profession libérale / Maison des artistes / regime des frais réel

Avantage: charges environ 15% seulement, regime des frais réels donc pas mal de matos audio video photo info qui passent en frais plus une partie de mon loyer,edf etc ...

sinon, euh ... pas grand chose... tout pour ma pomme (+ un comptable a 2000€ /an)

retraite complémentaire obligatoire: choix de cotisation 750, 1500 , 2250 ou 3000€ par an et en gros si je cotise au max pendant 30 ans j'aurais 850 € / mois en plus de la retraite de la secu.... j'ai aucune idée si c'est bon ou mauvais :/

edit: ah si j'ai droit a l'entrée gratuite dans une sélection de musées (moisis :o )

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 23-02-2010 à 18:52:43
n°21661160
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-02-2010 à 19:10:03  profilanswer

pastor a écrit :

bon alors
Infographiste 3d, scenographe, photographe, assistant decorateur de studio, concepteur cosmetique, et j'en oublie (l'homme orchestre quoi :D )  
-> status Freelance - Profession libérale / Maison des artistes / regime des frais réel

Avantage: charges environ 15% seulement, regime des frais réels donc pas mal de matos audio video photo info qui passent en frais plus une partie de mon loyer,edf etc ...

sinon, euh ... pas grand chose... tout pour ma pomme (+ un comptable a 2000€ /an)

retraite complémentaire obligatoire: choix de cotisation 750, 1500 , 2250 ou 3000€ par an et en gros si je cotise au max pendant 30 ans j'aurais 850 € / mois en plus de la retraite de la secu.... j'ai aucune idée si c'est bon ou mauvais :/

edit: ah si j'ai droit a l'entrée gratuite dans une sélection de musées (moisis :o )

J'espère qu'au moins ça paye bien.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°21662155
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-02-2010 à 20:47:45  profilanswer

salut

employe carrefour

13 eme mois et l immense joie de recupere les produits perimes

:cry:  :cry:  

:sweat:

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°21662256
pastor
Posté le 23-02-2010 à 20:53:34  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

oui, heureusement, mais il y a des periodes ou je compte pas mes heures de boulot (du genre 12-15h /jour).
je me dis qu'il faut que j'épargne un max au moins les 5 prochaines années histoire de pouvoir m'acheter un logement qui nous convient.
ensuite viendra le temps de penser à ma retraite

Je ne connais absolument pas les avantages qu'a un cadre salarié concernant sa retraite. De ce que j'ai cru comprendre, il y a des choses intéressantes , genre les PEE, mais , il y a t'il seulement ça ?
dans mon cas, la retraite de la secu max (1300 ) plus la complémentaire max , cela peut faire 2100€ /mois maximum, ce qui est peu. il y a t'il un plan de retraite automatique supplémentaire dans les grande sociétés ?

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 24-02-2010 à 15:27:30
n°21662289
pastor
Posté le 23-02-2010 à 20:56:27  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

employe carrefour

13 eme mois et l immense joie de recupere les produits perimes

:cry:  :cry:

j'ai une connaissance qui bossait en grande distrib en tant que chef de rayon (cora) , et ses "avantages" , entre autres, étaient de pouvoir chaparder un max de produits lorsqu'il rentrait le soir (non périmés hein :D) ...

par contre le gros inconvénient, c'est qu'il s'est faire lourdé 2 fois, pris la main dans le sac :p

Message édité par pastor le 23-02-2010 à 22:02:09
n°21665193
nico6259
Posté le 23-02-2010 à 23:48:56  profilanswer

Militaire, officier de son état.   :bounce:  

Avantages
- horaires : entre 38 et 45h/semaines, du lundi au vendredi midi. C'est bien d'avoir un week-end prolongé, car beaucoup de mili sont célibataires géographiques et rejoignent leur épouse par train le week-end. Ces horaires ne sont toutefois pas valables dans tous les régiments/Etats-majors. Et si le minimum est de 38h, on peut pousser à 45h voire plus en semaine de rush, ce importe étant l'accomplissement de la mission.
- sport : possibilité de faire du sport pendant les heures de service. Le sport fait partie de la condition militaire : footing, muscu, piscine, parcours d'obstacle...
On peut considérer qu'une moyenne de 5h/semaine est raisonnable.  
- train : les mili paient 25% du tarif SNCF. Le ministère de la Défense paie le reliquat à la SNCF. Cet avantage est indispensable, car bon nombre de milis sont éloignés de leur famille, comme déjà dit (mutation tous les 4 ans en moyenne pour les officiers) et on ne pourrait claquer 1000€ par mois en billet de train.
- permissions : droit à permission de 9 semaines par an + 1 semaine bonus.
- logement : les cadres (c'est à dire officiers et sous-officiers) célibataires géographiques sont logés en studio équipé, la plupart du temps dans la garnison, pour un loyer en moyenne de 50€ par mois, toutes charges comprises et avec femme de ménage qui passe 15mn par semaine. Les militaires du rang sont quant à eux logés en chambre de 4 ou 6 dans le régiment, blanchis et nourris. Si le mili n'est pas célibataire géographique, et donc qu'il loue dans le civil, il aura une indemnisation sur sa solde : environ 100 ou 200€ par mois.
- "garde robe" : pas besoin de me prendre la tête tous les matins à chercher comment m'habiller et économie de costards : j'enfile mon treillis-rangers.
- carrière : les officiers commencent sous-lieutenant et ont de bonne chance de finir colonel. Progression de la solde assurée tous les ans, car échelons gagnés tous les ans par ancienneté. Passage au grade de capitaine automatique (mon cas à la fin de l'année, j'aurai 27 ans). A partir de commandant, progression au mérite, suivant notation annuelle.
En gros, un officier commence à 2k€ nets pour être revalorisé d'environ 100€/an. On finit au moins à 4k€...voire 10k€ pour les quelques généraux qui sortiront du lot. Pour relativiser, un général peut commander plus de 10 000 hommes, voire 100 000 hommes suivant le nombre d'étoiles...10k€ pour un cadre dirigeant qui engage la vie de ses hommes, cela reste plutôt "peu" par rapport à ce qu'il pourrait prétendre dans le civil.
- salaire suivant situation familiale : pour schématiser célib = 0, marié = +100€/mois, marié + 2enfants = +250€/mois.
- expatriations (OPEX) : possibilité de partir en OPEX en Afrique, Balkans...le salaire est au moins doublé pendant cette période.
- pension : après 15 ans de service en tant qu'officier, je pourrai quitter l'armée et avoir droit à la retraite à jouissance différée à partir de mes 50 ans (=30% de la dernière solde brute). J'aurai accès à des passerelles (j'aurai alors 37 ans) pour intégrer fonctionnaire de catégorie A voire + ... A condition qu'ils ne reviennent pas sur les conditions de la pension!

Je pense avoir fait le tour, pour l'instant cela peut faire plutôt rêver mais...  

Inconvénients
- Mutations régulières : officier = muté tous les 4 ans en moyenne. Et 3/4 des régiments se trouvent dans le Nord ou l'Est et bien souvent dans des trous paumés.
Vie familiale compliquée. Les conjoints trouvent donc difficilement du travail et les enfants doivent souvent changer d'école en cours de scolarité. Certains préfèrent (ou n'ont pas d'autres choix) laisser femme et enfants dans la région d'origine.
>> Ce qui explique la politique de rémunération suivant situation familiale et l'avantage de la carte SNCF-75%.
- OPEX : opérations extérieures. On peut difficilement refuser d'être envoyé en Afghanistan. Et le risque de revenir dans un cercueil n'est pas nul.
- Contraintes de service : permanence le week-end, noel ou nouvel-an, cérémonies du 14/07 ou du 11/11...
- - Style de management commandement

Voilà tout  :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 24-02-2010 à 09:04:59

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 23:48:56  profilanswer

n°21665370
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 23-02-2010 à 23:57:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

cela peut faire plutôt rêver mais...

Franchement, non.

- 38 à 45 heures hebdo, ça n'a rien d'un avantage,
- 10 semaines de vacances, c'est normal quand on est à ces horaires de travail, ce n'est pas un avantage. Je suis à 37,5 heures et j'ai 5 semaines + 3,5 semaines de RTT,
- Être loin de sa famille, ça n'a rien d'un avantage,
- Être muté tous les 4 ans, c'est l'horreur. Ne pas pouvoir choisir où l'on vit lorsque l'on est cadre, c'est quand même un gros sacrifice,
- Mettre sa vie au service de son employeur pour peut-être mourir, c'est le pire de tout pour un job.
- Être en décalé lors des grands moments de joie et de fête (Noël, Nouvel an...), c'est l'horreur.

En clair, les avantages sont très limités comparés aux désavantages. Bref, c'est loin de faire rêver comme job.... Mieux vaut gagner moins et avoir une meilleure qualité de vie.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21665471
nico6259
Posté le 24-02-2010 à 00:03:44  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Franchement, non.

- 38 à 45 heures hebdo, ça n'a rien d'un avantage,
- 10 semaines de vacances, c'est normal quand on est à ces horaires de travail, ce n'est pas un avantage. Je suis à 37,5 heures et j'ai 5 semaines + 3,5 semaines de RTT,
- Être loin de sa famille, ça n'a rien d'un avantage,
- Être muté tous les 4 ans, c'est l'horreur. Ne pas pouvoir choisir où l'on vit lorsque l'on est cadre, c'est quand même un gros sacrifice,
- Mettre sa vie au service de son employeur pour peut-être mourir, c'est le pire de tout pour un job.
- Être en décalé lors des grands moments de joie et de fête (Noël, Nouvel an...), c'est l'horreur.

En clair, les avantages sont très limités comparés aux désavantages. Bref, c'est loin de faire rêver comme job.... Mieux vaut gagner moins et avoir une meilleure qualité de vie.

C'est bien, souvent les gens ne voient que le bon côté des choses et ignorent totalement les inconvénients du métier.

Pour l'instant, je me tape les AR en train tous les week-end pour rejoindre ma copine.
Elle me rejoindra à Lille en 2012, en espérant que je ne sois pas muté 2 mois après qu'elle ait pu trouver un nouveau job!
En attendant, je vis dans mon studio et tu comprendras que j'ai tout mon temps pour que le krach arrive  :D le temps que je sois posé, ce ne sera pas avant 2018!

Et j'ai la chance d'avoir retrouvé ma région natale cet été 2009, avec ma famille et mes amis à 30mn de Lille!
Avant, j'ai passé 3 ans à Chaumont, Haute-Marne  [:syr01]

Message édité par nico6259 le 24-02-2010 à 00:06:02

---------------
n°21665676
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 24-02-2010 à 00:18:36  profilanswer

Sur l'ancienne base Otan, au 61e RA?  :whistle:

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°21666188
4lkaline
Posté le 24-02-2010 à 01:22:14  profilanswer

Avec l'avatar qui va bien :D
RIP Pitivier

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°21666761
nico6259
Posté le 24-02-2010 à 09:02:37  profilanswer

korriganja a écrit :

Sur l'ancienne base Otan, au 61e RA?  :whistle:

Bien vu  :jap:

---------------
n°21713291
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-02-2010 à 22:39:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Militaire, officier de son état.   :bounce:

Avantages
- horaires : entre 38 et 45h/semaines, du lundi au vendredi midi. C'est bien d'avoir un week-end prolongé, car beaucoup de mili sont célibataires géographiques et rejoignent leur épouse par train le week-end. Ces horaires ne sont toutefois pas valables dans tous les régiments/Etats-majors. Et si le minimum est de 38h, on peut pousser à 45h voire plus en semaine de rush, ce importe étant l'accomplissement de la mission.
- sport : possibilité de faire du sport pendant les heures de service. Le sport fait partie de la condition militaire : footing, muscu, piscine, parcours d'obstacle...
On peut considérer qu'une moyenne de 5h/semaine est raisonnable.
- train : les mili paient 25% du tarif SNCF. Le ministère de la Défense paie le reliquat à la SNCF. Cet avantage est indispensable, car bon nombre de milis sont éloignés de leur famille, comme déjà dit (mutation tous les 4 ans en moyenne pour les officiers) et on ne pourrait claquer 1000€ par mois en billet de train.
- permissions : droit à permission de 9 semaines par an + 1 semaine bonus.
- logement : les cadres (c'est à dire officiers et sous-officiers) célibataires géographiques sont logés en studio équipé, la plupart du temps dans la garnison, pour un loyer en moyenne de 50€ par mois, toutes charges comprises et avec femme de ménage qui passe 15mn par semaine. Les militaires du rang sont quant à eux logés en chambre de 4 ou 6 dans le régiment, blanchis et nourris. Si le mili n'est pas célibataire géographique, et donc qu'il loue dans le civil, il aura une indemnisation sur sa solde : environ 100 ou 200€ par mois.
- "garde robe" : pas besoin de me prendre la tête tous les matins à chercher comment m'habiller et économie de costards : j'enfile mon treillis-rangers.
- carrière : les officiers commencent sous-lieutenant et ont de bonne chance de finir colonel. Progression de la solde assurée tous les ans, car échelons gagnés tous les ans par ancienneté. Passage au grade de capitaine automatique (mon cas à la fin de l'année, j'aurai 27 ans). A partir de commandant, progression au mérite, suivant notation annuelle.
En gros, un officier commence à 2k€ nets pour être revalorisé d'environ 100€/an. On finit au moins à 4k€...voire 10k€ pour les quelques généraux qui sortiront du lot. Pour relativiser, un général peut commander plus de 10 000 hommes, voire 100 000 hommes suivant le nombre d'étoiles...10k€ pour un cadre dirigeant qui engage la vie de ses hommes, cela reste plutôt "peu" par rapport à ce qu'il pourrait prétendre dans le civil.
- salaire suivant situation familiale : pour schématiser célib = 0, marié = +100€/mois, marié + 2enfants = +250€/mois.
- expatriations (OPEX) : possibilité de partir en OPEX en Afrique, Balkans...le salaire est au moins doublé pendant cette période.
- pension : après 15 ans de service en tant qu'officier, je pourrai quitter l'armée et avoir droit à la retraite à jouissance différée à partir de mes 50 ans (=30% de la dernière solde brute). J'aurai accès à des passerelles (j'aurai alors 37 ans) pour intégrer fonctionnaire de catégorie A voire + ... A condition qu'ils ne reviennent pas sur les conditions de la pension!

Je pense avoir fait le tour, pour l'instant cela peut faire plutôt rêver mais...  

Inconvénients
- Mutations régulières : officier = muté tous les 4 ans en moyenne. Et 3/4 des régiments se trouvent dans le Nord ou l'Est et bien souvent dans des trous paumés.
Vie familiale compliquée. Les conjoints trouvent donc difficilement du travail et les enfants doivent souvent changer d'école en cours de scolarité. Certains préfèrent (ou n'ont pas d'autres choix) laisser femme et enfants dans la région d'origine.
>> Ce qui explique la politique de rémunération suivant situation familiale et l'avantage de la carte SNCF-75%.
- OPEX : opérations extérieures. On peut difficilement refuser d'être envoyé en Afghanistan. Et le risque de revenir dans un cercueil n'est pas nul.
- Contraintes de service : permanence le week-end, noel ou nouvel-an, cérémonies du 14/07 ou du 11/11...
- - Style de management commandement

Voilà tout  :o

Ca donne envie d'être militaire tout ca, surtout en voyant l'évolution du salaire (autant de base qu'à la fin de carrière) :o

J'ai presque les mêmes inconvénients (sauf le risque de mort).

Tiens pas de cheminot dans le topic ?

Je m'y colle (je parlerais que de mon point de vue, suivant les catégories de cheminot, les contraintes sont beaucoup plus importante, ex : les roulants, les "grattes balastes" etc). Je suis aiguilleur.

Avantage :

- Sécurité de l'emploi.
- Train gratuit (hors résa payante).
- Tutoiement générale entre collègue.
- Faire un 3x8 (par rapport au roulant qui ont des horaires complétement différents d'un jour à l'autre)
- Je fais 8 heures par jour d'un coup (ce qui me laisse le reste de la journée/nuit à moi).
- Le droit de partir en retraite à 55 ans même si je ne suis pas à taux plein. (Le taux plein = 40 ans de cotisation comme tout le monde)
- Calcule de la retraite sur les 6 derniers mois.
- Évolution de carrière possible pour ceux qui n'ont pas peur de bucher (formation pouvant être de 3 semaines à 1 an hors de chez soi).
- Couverture maladie à 100 % tarif sécu (au lieu de 70 %).

Inconvénient :

- Bosser les week-ends/ jours fériés, de jour comme de nuit.
- Les changement d'horaire brutale (faire un 4h-12h puis un 20h-4h le lendemain et ensuite un 12h-20 h le surlendemain)
- On cotise toujours 12 % de plus pour la retraite alors que le système vient de changer (ca payait les 5 ans de départ anticipé).
- Après 5 ans dans la boite, mon traitement de base est toujours en dessous du SMIC (1278 € brut) malgré avoir passer un examen en interne.
- Les primes sont pas compté pour la retraite (ce qui fait ma paie).
- Mobilité imposée (inclus dans les nouveaux contrats depuis 2003 au moins). Actuellement c'est une grande période de suppression de poste et donc de mobilité imposée.
- Contrainte de service pouvant nous forcer à continuer plusieurs heures d'affiler en cas de problèmes "inopinés et imprévisibles".
- Management à l'américaine.
- Système calqué sur le système militaire (sanction, monté en grade etc...)

Heu voilà, j'espère n'avoir rien oublié [:tinostar]
Rien de bien transcendant de part et d'autre.

Message édité par Wendigo le 27-02-2010 à 23:02:59

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°25791419
nico6259
Posté le 11-03-2011 à 17:50:18  profilanswer

On veut d'autres avantages  :o

---------------
n°25791510
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-03-2011 à 17:59:24  profilanswer

J'ai le droit d'aller sur Internet durant mes heures de boulot.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°25791562
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-03-2011 à 18:05:21  profilanswer

Moi je peux bosser pour mon auto-entreprenariat au boulot :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25791573
nico6259
Posté le 11-03-2011 à 18:06:14  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

J'ai le droit d'aller sur Internet durant mes heures de boulot.

Non mais ça c'est normal  :o

---------------
n°25791577
nico6259
Posté le 11-03-2011 à 18:06:48  profilanswer

StefSamy a écrit :

Moi je peux bosser pour mon auto-entreprenariat au boulot :lol:

Voilà, il faut travailler plus pour gagner plus  [:sarko]

---------------
n°26019056
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 31-03-2011 à 20:05:17  profilanswer

pastor a écrit :

oui, heureusement, mais il y a des periodes ou je compte pas mes heures de boulot (du genre 12-15h /jour).
je me dis qu'il faut que j'épargne un max au moins les 5 prochaines années histoire de pouvoir m'acheter un logement qui nous convient.
ensuite viendra le temps de penser à ma retraite

Je ne connais absolument pas les avantages qu'a un cadre salarié concernant sa retraite. De ce que j'ai cru comprendre, il y a des choses intéressantes , genre les PEE, mais , il y a t'il seulement ça ?
dans mon cas, la retraite de la secu max (1300 ) plus la complémentaire max , cela peut faire 2100€ /mois maximum, ce qui est peu. il y a t'il un plan de retraite automatique supplémentaire dans les grande sociétés ?

Ça dépend si la boîte est généreuse ou pas :p
Mais les outils légaux existent.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°26023361
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 01-04-2011 à 10:11:48  profilanswer

ce mois ci 3 jours de récup d'heure sup et 1 jour enfant malade [:shay]

---------------
marilou repose sous la neige
n°26026019
nico6259
Posté le 01-04-2011 à 13:58:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

Vin dious!

---------------
n°26031215
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 22:19:10  profilanswer

Des heures sup?  :heink:  :D  

Ah oui je me souviens  :jap:  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°26031666
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-04-2011 à 22:55:01  profilanswer

Mouais, enfin ça c'est pas un avantage lié au boulot.

---------------
n°26031693
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 22:57:10  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Mouais, enfin ça c'est pas un avantage lié au boulot.

Bah le pauvre, vu les avantages de son employeur, il cherche ce qu'il peut à rajouter à la liste :/

---------------
n°26031713
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-04-2011 à 22:58:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah le pauvre, vu les avantages de son employeur, il cherche ce qu'il peut à rajouter à la liste :/

Ouais enfin bon, l'avantage N°1 de son boulot c'est qu'il en fout pas une ramée, c'est déjà ça de pris.

---------------
n°26031749
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-04-2011 à 23:00:24  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ouais enfin bon, l'avantage N°1 de son boulot c'est qu'il en fout pas une ramée, c'est déjà ça de pris.

Comme 50% des employés et donc 90% des gens si on compte les retraités, les étudiants, les chômeurs :o

---------------
n°26031843
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 01-04-2011 à 23:10:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon4.gif pastor a acheté un appart à un miyon d'euros directement sur Paname :o

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°26039991
nico6259
Posté le 03-04-2011 à 13:11:41  profilanswer

Van Winkle a écrit :

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] /icon4.gif pastor a acheté un appart à un miyon d'euros directement sur Paname :o

Et en matière de logement, il vit à peine mieux que des smicards en province...80m² au 6ème étage sans ascenseur  [:tinostar]

---------------
n°26040002
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-04-2011 à 13:12:51  profilanswer

Je sais, mais ça répond à la question du "ça paie bien"

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°26100454
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 08-04-2011 à 22:07:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et en matière de logement, il vit à peine mieux que des smicards en province...80m² au 6ème étage sans ascenseur [:tinostar]

---------------
n°26102489
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 09-04-2011 à 02:16:32  profilanswer

Preneur de son pour tournages TV/cinéma en freelance aux Etats-Unis

Avantages:
- défraiement des déplacements sur/depuis le lieu de tournage
- nourri pour la journée (la qualité dépend de la production, ça va de pizza/sandwichs à traiteur)
- longues journées (généralement =>12h/jour) mais en contrepartie je n'ai besoin de travailler en moyenne que 10-15 jours dans le mois (en fonction du projet/des honoraires) pour rentrer dans mes frais
- généralement payé à la journée sur une base de 12h mais si une journée je ne bosse que 6h par ex. je suis payé la même chose (certaines productions payent des heures sup' au-delà de 12h mais c'est pas courant à mon niveau)

n°27342065
nico6259
Posté le 04-08-2011 à 21:26:50  profilanswer

Tu fais quoi dans la vie ?
Quels avantages en nature ?  :o

---------------
n°27356885
nico6259
Posté le 06-08-2011 à 10:08:14  profilanswer

sirius gott a écrit :

Comptable OPCVM en intérim :D

Vite fait comme ca..
 Avantages :
- Une paye de cochon pour le taff que je fais avec des journées qui ne sont en temps pas très longue. (je ne perd jamais de vue que malgré les longues journées, je reste quand même dans un bureau climatisé, assis et devant un PC. :jap: )
- Des heures supps' grassement payé, interim oblige
- Une cantoche tout à fait correcte pour le midi
- Bon CE, salle de sport, pressing, cordonnier au sein du taff

Inconvénients  :
- Contrat précaire mais comme dit plus haut ça a ses avantages.  
- L'open space, ca bride les gens :/

à compléter :o

Ah merde, open space, ça casse tout :/
Moi ça va, j'ai pour moi seul un bureau assez vaste, avec une sorte de mini réception à l'entrée avec table basse.

Mais le gros point noir, c'est que pour des raisons de sécurité, je n'ai pas internet sur ma bécane :/
Obligé d'aller sur un poste commun.

Comptable OPCVM ça a l'air bien  :jap:  
Quel salaire pour quelles études ?

---------------
n°27362114
latoucheF7​duclavier
Posté le 07-08-2011 à 00:37:56  profilanswer

sirius gott a écrit :

Bah là j'ai récemment changé de boite donc interim, faut bien bouffer :D
Donc je suis à 32K brut pour du 39h/semaines. Mais je tourne plus autour de 38k brut avec les heures supps.
L'inconvénient de ma situation c'est que je ne recois ni intéressement, ni participation et donc pas d'abondement..Mais en temps normal un comptable OPCVM n'est pas payé ce salaire donc je compense un peu
Sinon j'ai une licence :jap:

Bah moi l'open space ne me dérange pas, on est près du 50aine et pourtant y a pas énormement de bruit, c'est pas un silence de cathédrale, ni pesant, il y a un bruit ambiant donc ca va, je pensais péter un cable beaucoup plus tot et en fait ca va aller.

Ca consiste en quoi tes travaux?

n°27368377
667
Le voisin de la Bête
Posté le 08-08-2011 à 08:05:01  profilanswer

1) de -50 a -70% sur le prix des chambres de certains tres beaux hotels a travers le monde (Fairmont Le Montreux Palace, Majestic Barriere, Park Hyatt Dubai, etc.)

2) De belles reductions sur des billets d'avion, mais uniquement chez BA et Emirates

Voila. Evidemment, le fait de bosser/vivre a Chypre est pour moi un avantage en nature non négligeable (imposition tres faible, pouvoir windsurfer moins de 45 minutes apres avoir quitté le boulot, entre autres exemples), mais il n'est pas directement lié au boulot.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°27379678
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-08-2011 à 00:17:50  profilanswer

Avantage monstrueux de mon taf : des places CE pour Disneyland à 33€

Ça vaut vraiment le coup de se lever le matin  [:maestun]

---------------
n°27380035
667
Le voisin de la Bête
Posté le 09-08-2011 à 02:18:07  profilanswer

sirius gott a écrit :

Et tu fais quoi? [:poutrella:5]

Du consulting (business, marketing) pour une multinationale UK qui fait dans le business information et l'organisation de sommets internationaux.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°27380045
Laird_Maui
Posté le 09-08-2011 à 02:26:49  profilanswer

667 a écrit :

Du consulting (business, marketing) pour une multinationale UK qui fait dans le business information et l'organisation de sommets internationaux.

Intéressant [:implosion du tibia] Tu as fait quel type d'études/parcours si c'est pas indiscret?

Message cité 1 fois
Message édité par Laird_Maui le 09-08-2011 à 02:26:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avantages et inconvénients de la violence à l'école ?Passer le temps au boulot ?
Les pauses-café au boulot!Le Topics des incongruités du boulot
[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...Discussion sur la nature humaine
La CSP : déterminée par le boulot?Le pognon? Ou les étudesLe guide du travail alimentaire/en temps de crise
Vous avez quoi comme pc au boulot ?Partir tôt du boulot, c'est possible ?
Plus de sujets relatifs à : Le topic des avantages en nature de votre boulot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)