|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Août 1945 à Hiroshima et Nagasaki |
strobo My words are made of silence | Le 6 Août et le 9 Août 1945, l'Homme a montré une nouvelle fos toute la monstruosité dont il est capable.
Message édité par strobo le 06-08-2005 à 18:21:41 --------------- "Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori". |
Publicité | Posté le 05-08-2005 à 16:38:44 |
kotontij En fait j'ai arrêté |
|
cguignol c'est toi, satan? | Et après on va encore essayer de nous faire croire que c'était la seule issue pour préserver la paix mondiale et sauver des milliers de soldats... --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
uxam | ce film m'a vraiment ému |
Le3d | C'était à quelle heure le doc sur TF1 ?
Message édité par Le3d le 05-08-2005 à 16:54:00 |
le_persan | Arte avait aussi diffusé un documentaire en deux parties le week end dernier |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Un crime contre l'humanité. Dire que les pilotes ont été décorés pour ça. |
strobo My words are made of silence |
Message édité par strobo le 05-08-2005 à 17:14:45 --------------- "Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori". |
Publicité | Posté le 05-08-2005 à 17:10:19 |
|
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
|
Ex-Floodeur La Source | Poignant, boulversant. Je ne sais quel terme utiliser pour décrire ce que je ressent après avoir regardé le documentaire diffusé sur TF1 hier soir...J'en ai quasiment les larmes aux yeux. Ce qu'ont vécu ces innocents c'est tout simplement horrible. Les témoignages des survivants sont boulversants...
--------------- Saint Seiya || La Livebox || Europe, débats, réflexions |
kiki | Je dirais même plus: boulversant |
|
Groumfy69 |
Message édité par Groumfy69 le 05-08-2005 à 17:34:20 |
|
kanoncs 20th Century Boy |
|
|
Message édité par strobo le 05-08-2005 à 17:59:51 --------------- "Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori". |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2005 à 17:59:58 « Oui mais c'était pour nous libérer » |
spirito | Je pense qu'il faut relativiser la gravité des bombardements d'Iroshima et Nagasaki. A l'époque, on n'avait pas la même idée des conséquences de cette nouvelle arme qu'aujourd'hui. Il s'agissait de faire le maximum de dégâts. Matériels et humains. C'était la guerre et ce ne sont pas les américains qui l'ont déclanchée.
Message édité par spirito le 05-08-2005 à 20:26:48 |
sidorku Ultime Boeing 747 | AMHA la seule invasion soviétique n'aurait pas suffit... Il faut plutôt voir ca comme un tout plutot que de de chercher une seule raison à la reddition. Et je pense que les bombes ont eu leur effet... |
sof Don't quit on me. Ever. |
Message édité par sof le 05-08-2005 à 20:45:23 |
bread_n_butter Vive la Septimanie! | Pour les "pro-Hiroshima", un massacre reste un massacre quel que soit le lieu ou l'époque.
|
strobo My words are made of silence | Au journal sur F2, ils ont abordé le fait que les survivants étaient effectivement considérés comme des pestiférés. On les appelait les "irradiés".
--------------- "Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori". |
meriadeck arme de distractions massives |
oui 200 000 morts, au fond, c'est très relatif.
--------------- Acceuil |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2005 à 21:12:23
|
quicksilver01 | De toute façon un jour ou l'autre (bientot) un pays va s'en manger une bonne --------------- Bnet D3 Instant gaming Rejoins world of warships et prend tes bonus |
spirito |
|
Groumfy69 |
|
strobo My words are made of silence | A vrai dire, c'est assez cynique et malsain de faire une comptabilité et une relativité des morts. Voilà, demain je te propose d'avoir à prendre la décision d'envoyer une bombe sur des milliers d'innocents qui vont creuver dans des conditions attroces.
--------------- "Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori". |
Profil supprimé | Posté le 05-08-2005 à 22:43:09
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2005 à 22:43:42 |
Message édité par strobo le 05-08-2005 à 22:47:29 --------------- "Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori". |
Groumfy69 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-08-2005 à 23:05:11
ok, on est d'accord alors ; j'avais interprété ton post comme une dédouane totale du japon, dsl.
|
Message édité par strobo le 05-08-2005 à 23:10:24 --------------- "Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori". |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Week end pas cher le 15 Aout ? | [tradition] en Aout, c'est le gouvernement qui regale |
Bin Laden fera t-il exploser des bombes nucléaires le 6 août ? | [topic Unik] nouvelle saga sur france 2 le premier lundi d'Aout |
aout : est-ce la bonne saison pour la rép dominicaine? | Livret A: la rémunération baissera à 2% début août |
Où roadtripper en Europe seconde quinzaine d'aout? | Urbanfoot - c'est calme mais on joue toujours ! |
Les nazis auraient testé une bombe nucléaire en 1945 ! | [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
Plus de sujets relatifs à : Août 1945 à Hiroshima et Nagasaki |