|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Amitié (ou Famille) et radinerie |
arthas77 | Salut !
Message cité 2 fois Message édité par arthas77 le 20-09-2007 à 17:44:33 |
Publicité | Posté le 20-09-2007 à 15:23:23 |
minusplus | ben si t'es pas toi même un pique assiette, pourquoi pas... |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2007 à 15:24:31 Bah en général amis et argent ça ne fait pas bon ménage donc la réponse est oui. |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2007 à 15:32:02
|
SpeedRabit Suivez moi! | Faut se mefier des radins... |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 20-09-2007 à 15:40:18 |
kham Le temps passe trop vite... | ca, c'est du sadisme |
arthas77 | Je précise que l'ami en question n'était pas du tout en déche |
Publicité | Posté le 20-09-2007 à 15:48:47 |
SpeedRabit Suivez moi! | Oui mais ça fait comprendre la notion de générosité.
|
arthas77 |
|
Alea31 Have a break, have a cat |
|
hotcis Ambitieux jusqu'au bout | Apparemment vous êtes plus amis ? |
Swaks ABUSUS NON TOLLIT USUM | Je connais un radin, un de ses trucs c'est il t'appelle et genre 2 secondes après il dit rappelle moi j'ai plus de crédit... |
kham Le temps passe trop vite... | "moi non plus" |
SpeedRabit Suivez moi! |
|
arthas77 |
|
|
arthas77 |
Message cité 1 fois Message édité par arthas77 le 20-09-2007 à 16:45:01 |
Fred999 Rabat-joie | TOTAL PAVE MYLIFE Mieux qu'amitié et radinerie ? Famille et radinerie. Pour situer le contexte, tous les 3 ans je pars voir la famille au bled (Vietnam). Les deux premières fois, j'y suis allé avec mon cousin germain (du côté non-viet de la famille). Qui me saoûlait un peu à racler le moindre centime, mais bon, un mois H24 ensemble, c'est normal qu'il y ait des petites tensions de temps en temps, et bon je gagne plus que lui donc j'suis pas à ça près (surtout que le prix de la vie sur place est très inférieur à ici). Bref. Cette année, du changement : le cousin est toujours dans la valise, mais en plus un pote et ma copine. Et ce qui ne me gênait pas tant que ça tant qu'on voyageait à deux (surtout qu'on se connaît très bien) est grave ressorti à quatre, avec deux personnes qu'il connaît mal... En vrac : - il a régulièrement passé son temps à taxer de l'eau sans jamais en acheter, ceci jusqu'à ce qu'on la finisse délibérément à une heure de marche du magasin suivant Et le clou du spectacle : on loue un taxi pour une journée, pour visiter un site inaccessible sans véhicule. On en a pour 720.000 VND la journée (36€). On donne à ma copine 200.000 chacun, elle paie le taxi. On en sort, elle a 4 billets de 20.000 dans les mains, s'apprête à nous les rendre, il arrive et LUI ARRACHE son billet des mains. A chaque fois ce ne sont que des petites sommes, mais au bout de 3 semaines de ce régime il n'y a plus que moi qui lui adressais la parole (je vous passe le reste des histoires). D'un autre côté, on ne peut pas dire qu'il ne soit pas généreux : il a acheté un appart à ses parents pour les sortir de Bondy-nord, avec un salaire de jardinier... Mais sur les dépenses quotidiennes c'est affreux. Surtout que parmi les 3 autres, d'une part on ne comptait pas entre nous, d'autre part c'était pas le plus petit salaire du groupe... Le top c'est quand on va repartir en 2010 /çafaitdubien EDIT TOTAL LACHAGE J'viens de me rappeler de deux histoires, comme quoi j'suis vraiment une bonne poire Il a toujours dit qu'il filerait des thunes pour financer un achat de maison pour la famille de là-bas => jamais rien vu. M'en fous qu'il le fasse pas, j'lui ai rien demandé, mais alors qu'il dise rien... Au 2e voyage, on fait 2 semaines au sud et 2 semaines au nord. En partant du sud, on nous donne une enveloppe pour un cousin qui vit en France, avec 800$ et 600€ dedans. Il la prend sur l'air de "tu ne fais jamais attention à tes papiers ni à tes affaires (de fait, j'fous toujours systématiquement la plupart des trucs dans ma poche, sans plus de précautions, alors qu'il a une banane). Plusieurs fois pendant le voyage il me la joue "j'ai perdu l'enveloppe, LOL" Voyage retour, on monte dans l'avion "j'ai perdu l'enveloppe" Résultat il ressort de l'avion et revient 20 minutes plus tard les mains vides, y a un employé qui a gagné son année ce jour-là... Et je lui ai proposé de faire 50/50, ce qu'il a accepté. Notez que le voyage retour (12 heures) fut bien silencieux. Message cité 2 fois Message édité par Fred999 le 20-09-2007 à 16:54:54 |
Fred999 Rabat-joie |
|
arthas77 | Le pire, c'est de partir en vacances en groupe d'amis dont fait partie l'ami radin. |
Fred999 Rabat-joie | Ca dépend du type de vacances, mais effectivement ça peut partir en live. Des fois c'est pas si éloigné de Muriel Robin que ça |
la buvette $í j'ø$âí$ | Ca me fait penser à mon oncle et ma tante, qui ont 3 enfants, et sont partis avec leurs meilleurs amis et leurs 2 enfants.
Message cité 1 fois Message édité par la buvette le 20-09-2007 à 16:59:33 |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2007 à 17:01:26 tenez : Nous sommes trois potes et a chaque fois qu'on sort on prends la voiture de l'un d'entre nous. Comme nous sommes amenés à ne plus se voir, voilà qu'il réclame 7 euros pour les sorties qu'on a faites. Qu'en pensez vous ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-09-2007 à 17:01:49 |
|
Fred999 Rabat-joie | Terrible vos histoires Le coup de l'essence, magnifique. Une année j'ai organisé une classe de neige (en prépa), en tant qu'organisateur j'pouvais facilement aller dans chaque chambre. T'avais ceux qui étaient potes donc ça allait, et les *restes* qui s'étaient retrouvés collés ensemble par la force des choses (c'est très cruel quand j'y repense), il y en a qui s'engueulaient pour un yaourt... Message cité 1 fois Message édité par Fred999 le 20-09-2007 à 17:02:15 |
cedric1973 | Avec un vrai radin, on ne peut pas vivre.
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
la buvette $í j'ø$âí$ |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
cedric1973 |
Fred999 Rabat-joie |
la buvette $í j'ø$âí$ |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |