|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
farib | Reprise du message précédent : - 15% des apparts de loc qui sortent parce que G avec plus que des ultrariches et des ultra pauvre, et au milieu les Nicolas qui peuvent plus se loger Message édité par farib le 02-01-2025 à 21:19:00 --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Publicité | Posté le 02-01-2025 à 21:18:51 |
Bouhi93 |
|
asmomo | Vous pensez que le DPE peut jouer outre mesure sur des biens qui de toute façon ne se louent traditionnellement pas (les maisons) ? à part bien sûr qu'un acheteur va regarder un minimum ce que le chauffage va lui coûter je veux dire.
Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 03-01-2025 à 01:24:49 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Bouhi93 |
|
Lancelot** All I do is kiteboarding | Article très intéressant sur l'érosion côtière et son impact sur le marché de l'immobilier dans les zones à risques: https://www.quechoisir.org/enquete- [...] n-n147846/ |
Bouhi93 | avec des expropriations il y a peu en bretagne, la commune ne voulait plus payer beaucoup de K€ tous les ans pour réparer la dune |
mathew77 Neutre |
|
Tumacru |
|
Brazeinstein |
--------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 03-01-2025 à 23:01:28 |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
canseliet |
--------------- Chasing the dragon |
Brazeinstein |
L'achat vs location du même type de bien. Oui tu as raison, après là c'est cheap parce que le proprio a baissé de 10% le prix car il est pressé et n'a pas réussi à le vendre en un mois. Et à mon avis une des grosses raisons pour laquelle il n'a pas réussi à le vendre en un mois... c'est que l'appartement est encombré de fou, j'ai jamais vu ça. Deux frigo américains dans un T3, deux bureaux, des armoires partout, sans rigoler dans chaque chambre ça fait perdre 3-4 m2, dans le salon ça fait perdre beaucoup aussi. Ca rend impossible le coup de coeur qui pourrait compenser l'absence de parking par exemple. Il n'a pas dû regarder Stéphane Plaza. Mais c'est peut-être une technique pour masquer des défauts oui.
On peut se prémunir contre ce type "d'arnaques" ? Il y a des recours après coup ? Message édité par Brazeinstein le 04-01-2025 à 15:36:51 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
asmomo | à part faire faire un diag par un pro, non. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
salsifi34 |
Déjà avec un testeur d'humidité acheté à vil prix à Casto Merlin/Amazon/AE. Il y a 2 pointes, le coller sur le mur et ça donne le pourcentage d'humidité. J'ai pu trouver l'origine d'une fuite dans ma précédente maison grace à ce truc.
Message édité par salsifi34 le 04-01-2025 à 18:10:00 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
Bouhi93 |
|
ver de vase |
|
MonsieurPoney |
|
Tumacru | Cela manque d'être rapporté au prix de l'immobilier local pour être vraiment digne d'intérêt, mais je partage cette carte bien foutue du taux de taxe foncière par commune (trouvée sur le forum d'en face) : https://amarion35.github.io/taxe-fo [...] index.html
|
adriiiiien | Merci pour le partage. |
asmomo | Il faudrait surtout pouvoir connaître les valeurs cadastrales. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |