Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10079  10080  10081  ..  20070  20071  20072  20073  20074  20075
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°32653320
Hr
Posté le 13-12-2012 à 11:57:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 11:57:06  profilanswer

n°32653347
_6r_
Not avaible
Posté le 13-12-2012 à 11:58:39  profilanswer

Hr a écrit :

Même si la loi prévoie de faire comme je fais ? [:blinkgt]

Pics or it didn't happen !

---------------
Qui comprend l'humanité recherche la solitude. Hazrat Ali. --- I don't discriminate. I hate everyone.  
n°32653364
Hr
Posté le 13-12-2012 à 11:59:32  profilanswer

n°32653371
paco fpg
Posté le 13-12-2012 à 12:00:05  profilanswer

Hr a écrit :

marchand de sommeil va  [:schtroumpfgrognon]

n°32653409
Rui_
Posté le 13-12-2012 à 12:01:46  profilanswer

Hr a écrit :

La loi prévois que si le mec te rend les clefs que t'es encore dans la période de préavis il te doivent le loyer et que tu peux quand même faire les travaux

Maintenant le mec n'est en rien obligé de te laisser accès à l'appart pour faire des travaux pendant la période de préavis si tu veux pas lui diminué le préavis

n°32653441
Hr
Posté le 13-12-2012 à 12:03:37  profilanswer

n°32653526
Rui_
Posté le 13-12-2012 à 12:09:48  profilanswer

Hr a écrit :

Oui. Et ?

Et le truc c'est que ce n'est pas un acquis...
Tu peux faire les travaux si le locataire te laisse faire (rend les clefs et/ou laisse accès à l'appart vide)
S'il laisse l'appart vide pendant 1 mois tu n'as pas le droit d'y faire des travaux pour autant si tu n'as pas négocier avec lui.

Donc soit

Il te laisse l'accès à l'appart paient sont loyer et toi tu fais des travaux
Soit il te laisse pas l'accès a l'appart et tu fais les travaux qu'après le préavis
Soit vous vous entendez tous les deux, le préavis est terminer un mois plus tot, tu fais les travaux et l'autre paie rien.

Le seul qui est winwin c'est la dernière solution  
Dans le cas 1 t'es un super connard
Dans le cas 2 le locataire te fais chier
Dans le cas 3 c'est le meilleur accord pour les deux parties.

n°32653554
boulgakov
Posté le 13-12-2012 à 12:10:52  profilanswer

Hr a écrit :

Rui_ a écrit :

Maintenant le mec n'est en rien obligé de te laisser accès à l'appart pour faire des travaux pendant la période de préavis si tu veux pas lui diminué le préavis

Oui. Et ?

A toi de nous le dire, c'est à ce moment là des débats que tu es intervenu sur le topic location en traitant les gens d'idiots  :D

n°32653604
pierre20
Posté le 13-12-2012 à 12:13:56  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et le truc c'est que ce n'est pas un acquis...
Tu peux faire les travaux si le locataire te laisse faire (rend les clefs et/ou laisse accès à l'appart vide)
S'il laisse l'appart vide pendant 1 mois tu n'as pas le droit d'y faire des travaux pour autant si tu n'as pas négocier avec lui.

Donc soit

Il te laisse l'accès à l'appart paient sont loyer et toi tu fais des travaux
Soit il te laisse pas l'accès a l'appart et tu fais les travaux qu'après le préavis
Soit vous vous entendez tous les deux, le préavis est terminer un mois plus tot, tu fais les travaux et l'autre paie rien.

De mémoire le proprio a le droit d'imposer un certain nombre de semaine de travaux par an a son locataire... si les travaux sont nécessaires biensur (pas de l'embellissement donc).

A verifier mais je suis quasi sur.

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32653657
pilef
Posté le 13-12-2012 à 12:17:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non le meilleur accord, c'est que le locataire paye 50% du dernier loyer. Ton cas 3, n'a aucun avantage pour le propriétaire qui perd dans le cas 2 ou le cas 3 un mois de loyer pour réaliser ses travaux (modulo le delta sur le premier loyer qui aura vraisemblablement augmenté pour tenir compte de ces travaux).

mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 12:17:08  profilanswer

n°32653684
djwam
Posté le 13-12-2012 à 12:18:41  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heuu vu ta réaction et ton argumentation sur l'autre topic c'est un peu normal
Tu dis de la super merde quand même

Quand t'es proprio c'est pas au locataire de laisser son appart 1mois vide pour que tu fasses des travaux dedans tout en payant le loyer sous pretexte qu'il lui reste 1moi de préavis.

Soit tu lui offre ce mois de préavis et tu fais les travaux
Soit tu attends la fin du préavis et tu fais les travaux

T'attend pas a ce qu'il te fasse une fleur alors que tu te comportes comme un super connard.

+1.
J'ai un collègue ici qui a eu exactement ça.
Il arrete le bail avec un mois de préavis. Le proprio lui dit qu'ensuite, il va faire des travaux.
Mon collègue lui annonce qu'il compte déménager une semaine avant la fin du bail, et que s'il le veut, le proprio peut donc commencer ses travaux une semaine plus tot, pour peu qu'il ne paie pas la dernière semaine.

Le proprio refuse, mon collègue se pointe après son déménagement (dernière semaine, donc), voit que des travaux ont commencé.
Procès au proprio, qui n'a rien voulu savoir coté conciliation, et a fini (bien sur) par perdre (puisqu'il était rentré dans le domicile pendant la dernière semaine sans prévenir, et que sa mauvaise foi était manifeste).

n°32653755
Rui_
Posté le 13-12-2012 à 12:24:16  profilanswer

pierre20 a écrit :

De mémoire le proprio a le droit d'imposer un certain nombre de semaine de travaux par an a son locataire... si les travaux sont nécessaires biensur (pas de l'embellissement donc).

A verifier mais je suis quasi sur.

Oui et il doit compenser la non pleine jouissance du bien par le locataire aussi.

pilef a écrit :

Non le meilleur accord, c'est que le locataire paye 50% du dernier loyer. Ton cas 3, n'a aucun avantage pour le propriétaire qui perd dans le cas 2 ou le cas 3 un mois de loyer pour réaliser ses travaux (modulo le delta sur le premier loyer qui aura vraisemblablement augmenté pour tenir compte de ces travaux).

C'est pas par ce qu'il perd un loyer qu'il n'est pas gagnant

1/ locataire perd un loyer => proprio gagne 1 mois + 1 loyer
2/ locataire perd un loyer => proprio gagne 1 loyer mais perd 1 mois et un loyer
3/ locataire perd rien => proprio gagne 1 mois et perd un loyer

C'est bien le cas 3 qui est win-win

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 13-12-2012 à 12:28:12
n°32653777
pierre20
Posté le 13-12-2012 à 12:25:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui et il doit compenser la non pleine jouissance du bien par le locataire aussi.

me semble que non, si les travaux sont necessaires ... enfin a verifier hein :o

edit :  

Citation :

Le locataire ne peut s'opposer aux travaux de réparation ou d'entretien du logement, ni aux travaux d'amélioration des parties communes ou aux travaux d'amélioration de la performance énergétique qui nécessitent une intervention dans son logement. Si ces travaux durent plus de quarante jours, il peut demander une diminution du loyer au propriétaire ; s'ils rendent le logement inhabitable, le locataire peut résilier le bail.

Message édité par pierre20 le 13-12-2012 à 12:26:53

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°32653844
Hr
Posté le 13-12-2012 à 12:31:15  profilanswer

n°32653851
popov
Posté le 13-12-2012 à 12:31:50  profilanswer

Je suis en train de faire le tour des banques pour crédit Immo et ma meilleur offre est à 3.32% sur 25ans, qu'en pensez vous?

ça me semble un bon taux. non?

Merci

n°32653855
Hr
Posté le 13-12-2012 à 12:32:12  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Hr le 13-12-2012 à 12:33:00
n°32653914
popov
Posté le 13-12-2012 à 12:38:04  profilanswer

Hr a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Comme ça ça a l'air pas mal, faut voir les conditions.

merci je vais regarder.

n°32653987
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 12:47:20  answer

michel 1664 a écrit :

Si le locataire ce casse avant son préavis, je lui fai payer l'intégralité de son préavis et comme il n'occupe plus le logement j'en profite biensur pour faire eventuellement des travaux ! Mes confuses et je la ferme vu que c'est HS  :lol:

Tu peux rester bailleur que d'un seul logement ... voire même le vendre :o

Remise des clefs = Etat des lieux de sortie = fin de bail.

Si tu veux les clefs, tu me demandes pas de payer ta période de travaux.
Si tu rentres dans le logement, même s'il est vide, alors que je paie encore le loyer -> Violation de domicile, tu iras t'expliquer au commissariat le plus proche :o

n°32654053
Hr
Posté le 13-12-2012 à 12:52:49  profilanswer

n°32654140
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 13:00:30  answer

Bien sur, je vais te rendre les clefs et continuer à payer [:le poney de mr pink]
Si le proprio est trop con et s'accroche jusqu'à la fin du préavis, il peut toujours courir pour récupérer les clefs avant le dernier jour ... même si le logement est vide depuis 2 mois :o

n°32654245
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-12-2012 à 13:12:47  profilanswer

Bon, oui en gros si le locataire veut se barrer au bout de 2 mois et 1/2 de préavis, ca me dérange pas de faire l'Etat des lieux et la remise des clefs avec un peu d'avance (et le dernier mois n'est payé qu'à moitié), on peut même aller jusque 3 semaines ... Maintenant un préavis qui se transformerais en 1 mois, je regarderais sérieusement de travers !
De toute façon, entre les eventuelles travaux et visites de nouveaux loc, c'est pas toujours simple.

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Elon Musk is John Galt.
n°32654270
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2012 à 13:15:55  answer

Légalement, en cas de retour à l'emploi, le préavis est ramené à 1 mois.

n°32654314
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-12-2012 à 13:20:29  profilanswer

Ah je ne savais pas ... Si c'est la loi et que le cas s'appliquerais bien à mon locataire, ben y'aurais alors aucun problème ...

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Elon Musk is John Galt.
n°32654326
Hr
Posté le 13-12-2012 à 13:22:04  profilanswer

Message édité par Hr le 13-12-2012 à 13:28:16
n°32654398
michel 166​4
Patriote
Posté le 13-12-2012 à 13:29:08  profilanswer

Merci Hr, encore un truc d'appris aujourd'hui ... (Quoique sur le bail c'est surement stippulé, mais c'est le genre de truc que je relis que quand le cas se présente concrétement).

---------------
n°32654856
Rui_
Posté le 13-12-2012 à 14:05:21  profilanswer

Hr a écrit :

Le locataire se barre, ça ne m'arrange pas. La loi prévoit un préavis pour compenser. Le locataire fait l'état des lieux en avance, et remet les clefs. Il sait que je vais effectuer des travaux...

... mais je suis un super connard. [:yann39]

Ben ouais... si tu vois pas où tu es un super connard je peux rien pour toi

Un comme comme quand le locataire ruine ton appart et ce barre. De par la lois tu l'as dans le cul et lui ne risque rien a part perdre sa caution. Il est "dans son droit" est ce que c'est pas un super connard pour autant?
Le mec te paie plus de loyer depuis octobre, tu peux pas le virer avant mai. Il est dans son droit c'est pas un super connard?

T'es dans un logement depuis 8ans t'as une fois un rater de loyer le proprio te demande une majoration légale de 10% c'est pas un super connard aussi?

Désolé, c'est pas par ce que la lois le permet que t'es pas un gros naze quand tu en profites.

n°32655070
Hr
Posté le 13-12-2012 à 14:18:17  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Hr le 13-12-2012 à 14:18:31
n°32655374
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 13-12-2012 à 14:39:56  profilanswer

N'empêche au niveau bulle, il suffit de voir notre Gégé feu-national : d'un hôtel acheté 25 millions de francs, il compte gagner 50 millions d'euros :D

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] -millions/

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°32655496
Rui_
Posté le 13-12-2012 à 14:47:58  profilanswer

Hr a écrit :

Il n'est pas dans son droit, il est redevable des loyers et des dégâts causés. Les procédures ne vont pas souvent au bout, les locataires sont pas solvables... c'est un autre débat.

Je parle pas dans le cas ou l'appart est inabitable juste ruinné  
Bon courage pour essayer de récup plus que la caution dans ce cas là

Hr a écrit :

Il n'est pas dans son droit concernant le non paiement des loyers.

Je parle de les expulser pas de récup ton loyer hein...

Hr a écrit :

Le taux d'intérêt légal n'est pas de 10 % mais plutôt de moins d'1 % par an.

"Mais est licite la clause stipulant qu’en cas de retard ou de recouvrement forcé, le propriétaire pourra prétendre à une indemnité forfaitaire proportionnelle aux loyers dus : 5%, 10%, 20%, etc. (Cour de cassation, 3e Chambre civ., 25 mars 1987 ; Cour d’appel de Paris, 25 novembre 1987). "

n°32655501
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-12-2012 à 14:48:23  profilanswer

:sleep:

---------------
marilou repose sous la neige
n°32655632
Macnigore
Posté le 13-12-2012 à 14:56:47  profilanswer

Ce HS avec l'autre qui vient poser sa bouse là.  

Elfe est TT ? C'est un multi ? :o

n°32655636
Kayou
Posté le 13-12-2012 à 14:57:03  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

N'empêche au niveau bulle, il suffit de voir notre Gégé feu-national : d'un hôtel acheté 25 millions de francs, il compte gagner 50 millions d'euros :D

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] -millions/

Faut bien des sous pour se payer sa résidence belge :o

n°32657101
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 13-12-2012 à 16:43:13  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce HS avec l'autre qui vient poser sa bouse là.  

Elfe est TT ? C'est un multi ? :o

trop la classe Hr a faire de la Nerde multitopik,
topic bricolage SOON

n°32657415
vandepj0
Posté le 13-12-2012 à 17:02:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Je ne fais pas partie de ceux qui se plaignent de ces 2 aspects.

L'égalité à la naissance est une connerie à mes yeux et les prix de l'immo sont ce qu'ils sont, à chacun de s'adapter en fonction de ses moyens et objectifs. Il n'y a pas d'obligation à devenir proprio. :jap:

:jap:  

C'est une conception qui n'est pas la mienne mais que je conçois.  

Par contre, il ne faut pas ensuite dire "quand on veut on peut" ou tenter d'associer mérite, travail et niveau de vie.

n°32657463
boulgakov
Posté le 13-12-2012 à 17:05:44  profilanswer

L'encadrement des loyers à Stockholm, ça fonctionne?

Citation :

Alors que l'Europe est empêtrée dans la crise, la Suède affiche une bonne santé économique. «20 Minutes» vous propose une série de reportages sur ce modèle. Ce mercredi, partez à la découverte de l'immobilier suédois...

Citation :

comme les prix à la vente ne sont pas plafonnés, ils ne cessent de grimper. Ils sont grosso modo aux niveaux parisiens.  

Ce qui ne freine pas l’appétit pour la propriété des Stockholmois. D’autant plus que jusqu’en 2010, les Suédois pouvaient emprunter jusqu’à 110% du prix de leur logement. Sans apporter aucun capital. Sans s’engager sur une durée précise. Parfois même sans verser le moindre remboursement pendant les cinq premières années. Désormais, les candidats à l’acquisition doivent poser au moins 15% du montant sur la table. Et la durée des prêts est souvent limitée à 50 ans.

Citation :

Niclas, 28 ans et deux enfants, a acheté son 46 m2 dans le centre de Stockholm avant la réforme. A 200.000 euros. Depuis, chaque mois, il paie seulement les intérêts. Qui s’élèvent à la moitié de son salaire. Mais ça ne l’inquiète pas: «Quand je le revendrai dans une dizaine d’années, il sera plus cher, donc je pourrai payer la banque».

:lol:

n°32657491
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-12-2012 à 17:07:50  profilanswer

djwam a écrit :

+1.
J'ai un collègue ici qui a eu exactement ça.
Il arrete le bail avec un mois de préavis. Le proprio lui dit qu'ensuite, il va faire des travaux.
Mon collègue lui annonce qu'il compte déménager une semaine avant la fin du bail, et que s'il le veut, le proprio peut donc commencer ses travaux une semaine plus tot, pour peu qu'il ne paie pas la dernière semaine.

Le proprio refuse, mon collègue se pointe après son déménagement (dernière semaine, donc), voit que des travaux ont commencé.
Procès au proprio, qui n'a rien voulu savoir coté conciliation, et a fini (bien sur) par perdre (puisqu'il était rentré dans le domicile pendant la dernière semaine sans prévenir, et que sa mauvaise foi était manifeste).

Encore un qui a ignoré la vacance locative dans le calcul de sa rentabilité au moment de faire son offre d'achat ?  :o  

n°32657504
Lagoon57
Posté le 13-12-2012 à 17:08:44  profilanswer

Ca va y a de la marge entre les prix de Stockholm et de Paris :o

Le 46m² il est plutôt autour de 450k ici :o

n°32657513
ztg
Posté le 13-12-2012 à 17:09:22  profilanswer

patx3 a écrit :

L'égalité à la naissance ...

le truc c'est que t'es le seul a parler d'egalite

tout le monde parle d'egalite en droits

n°32657547
the gaston​ lagaffe
Posté le 13-12-2012 à 17:11:40  profilanswer

panda_man a écrit :

Comment ils vont faire pour acheter :/

Suffit de rallonger la durée d'emprunt s'tout  [:spamafote]

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°32657557
vandepj0
Posté le 13-12-2012 à 17:12:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Lui parle de l'objectif d'égalité à la naissance... et il dit que cet objectif est une connerie.

C'est une conception qui se tient. L'égalité parfaite est inatteignable. Et elle pose des questions: tout le monde ne nait pas avec le même potentiel musculaire ou intellectuel. Pourquoi certains, qui ont bénéficié d'un potentiel supérieur sans rien faire, devraient vivre mieux que ceux qui sont moches, cons et anémiques?

Au moins, dans une société qui accepte l'inégalité de naissance à tous les points de vue (potentiels intellectuels, physique, mais aussi patrimonial), la vie est moins angoissante: tu sais d'où tu viens, quelle est ta place et où tu dois aller.  

Etre mal loti dans une société qui prône l'égalité de naissance: si tu as moins de succès qu'un autre, c'est de ta faute, et pas une fatalité, et c'est donc toi en tant qu'individu qui est remis en question.

Le pire étant d'être mal loti dans une société où on assène le couplet travail=mérite=succès quand dans les faits les inégalités de naissance sont très favorisées (la France de 2007 à 2012 par exemple) et où le succès dépend majoritairement de ton utérus de sortie.

Bref, d'accepter une inégalité de naissance, voire une prédestination à la naissance (type castes indiennes) n'est pas dans notre mentalité individualiste, mais peut être source de tranquillité, et pourquoi pas de bonheur pour les individus, qui n'ont pas à prouver à travers leur succès et la compétition individualiste leurs qualités intrinsèques, et peuvent donc accepter et savourer leur sort sans états d'âme. Une place pour chacun et chacun à sa place.

n°32657624
r06
Posté le 13-12-2012 à 17:16:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca va y a de la marge entre les prix de Stockholm et de Paris :o

Le 46m² il est plutôt autour de 450k ici :o

:jap:  

Du coup ça ne peux que monter... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10079  10080  10081  ..  20070  20071  20072  20073  20074  20075

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)