Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
597 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?

n°4019486
bongo1981
Posté le 22-10-2004 à 19:34:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

asleepbuddah a écrit :

sais tu que lorsqu'un planete se rapproche du soleil(cf mercure) elle accelère
reste à attendre ce que SOHO donneras

exact 2ème loi de Képler, loi des aires.
De toute façon la terre est un peu plus loin en été qu'en hiver, c'est pourquoi l'été est un peu plus long que l'hiver (ça explique la longueur des mois de juillet et août, ainsi que les dates des solstices et équinoxex) :
- 21 mars
- 21 juin
- 23 septembre
- 21-22 décembre

la terre parcourt un peu moins de 1° par jour, je ne me rappelle plus du diamètre apparent du soleil, mais dans tous les cas, avec 2-3 jours de décalages il est possibles de détecter la planète qui est à l'opposé

mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 19:34:48  profilanswer

n°4019489
bongo1981
Posté le 22-10-2004 à 19:36:08  profilanswer

Masklinn a écrit :

C'est surtout qu'un objet aussi massif situé à l'opposée de la terre et sur la même orbite, ca serait très facilement détectable par le calcul, les orbites des 4 planètes  centrales n'auraient rien à voir avec ce qu'on observe :sweat:

c'est peut-être pour ça qu'il y a avance du périhélie de Mercure ? :o

Message édité par bongo1981 le 22-10-2004 à 19:38:46
n°4019506
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-10-2004 à 19:39:33  profilanswer

bongo1981 a écrit :

exact 2ème loi de Képler, loi des aires.
De toute façon la terre est un peu plus loin en été qu'en hiver, c'est pourquoi l'été est un peu plus long que l'hiver (ça explique la longueur des mois de juillet et août, ainsi que les dates des solstices et équinoxex) :
- 21 mars
- 21 juin
- 23 septembre
- 21-22 décembre

la terre parcourt un peu moins de 1° par jour, je ne me rappelle plus du diamètre apparent du soleil, mais dans tous les cas, avec 2-3 jours de décalages il est possibles de détecter la planète qui est à l'opposé

Y a pas d'aire dans l'espace, juste autour de la Terre :o

1/2° (0,5°) de diamètre apparent (comme la Lune n'est-ce pas ;))

n°4019606
bongo1981
Posté le 22-10-2004 à 19:52:59  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Y a pas d'aire dans l'espace, juste autour de la Terre :o

------>(*)

phosphorus68 a écrit :

1/2° (0,5°) de diamètre apparent (comme la Lune n'est-ce pas ;))

il me semblait aussi (je pouvais le calculer mais j'avais la flemme) :

aller pouf j'ai rien à faire...
rayon lunaire : R_L = 1738 km
distance terre-lune : D_TL = 380 000km

tan theta ~= theta = 2*1738/380 000 = 9.15 10^-3 radian = 0.52° ;)
pour la lune, et puis pour le soleil c'est pareil

Message édité par bongo1981 le 22-10-2004 à 19:53:16
n°4019877
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 22-10-2004 à 20:38:13  profilanswer

http://www.surveyor.in-berlin.de/himmel/GEE/Augustsonne16.jpg

la preuve en image :D

(ah non j'étais déjà dehors :))

n°4020912
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-10-2004 à 22:38:26  profilanswer

bongo1981 a écrit :

c'est peut-être pour ça qu'il y a avance du périhélie de Mercure ? :o

Hein? :sweat:

n°4021512
godbeni
Posté le 22-10-2004 à 23:40:14  profilanswer

D'autres liens interressants eet complets sur le sujet:

http://www.rr0.org/1908-06-30_Tunguska.html

http://ncas.sawco.com/condon/text/s6chap07.htm#s16

Les caractéristiques recensée dans le tableau sont hallucinantes  :pt1cable:  

n°4021520
godbeni
Posté le 22-10-2004 à 23:40:35  profilanswer

D'autres liens interressants et complets sur le sujet:

http://www.rr0.org/1908-06-30_Tunguska.html

Les caractéristiques recensées dans le tableau sont hallucinantes  :pt1cable:

http://ncas.sawco.com/condon/text/s6chap07.htm#s16

Message édité par godbeni le 22-10-2004 à 23:41:00
n°4021643
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 22-10-2004 à 23:50:25  profilanswer

on fait tout un plat simplement pour le pet le plus fort du monde [:ddr555]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°4022389
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-10-2004 à 01:40:04  profilanswer

L'histoire du météorite d'antimatière est pas mal mais assez peu crédible...

mood
Publicité
Posté le 23-10-2004 à 01:40:04  profilanswer

n°4023081
bongo1981
Posté le 23-10-2004 à 11:41:54  profilanswer

là je déconnais, on parlait d'une planète non encore découverte trop proche du soleil pour être détectée, mais je blaguais sur la présence de cette planète juste de l'autre côté du soleil...

n°4023088
bongo1981
Posté le 23-10-2004 à 11:44:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

L'histoire du météorite d'antimatière est pas mal mais assez peu crédible...

Pas crédible du tout, parce que dans ce cas il faudrait qu'il y ait des régions de la galaxie qui soit formées d'antimatière. Or il est admis (par des observations solides qu'il n'y a pas d'antimatière dans notre Groupe Local, et d'ailleurs, nul part dans l'univers, il suffit d'étudier les rayons cosmiques pour cela).

On peut faire le calcul : la météorite fait combien de tonnes ?

edit : il est dit que l'explosion a dégagé 10^17 joules
si c'était en antimatière ce serait une masse de : 10^17/(3 10^8)^2 = 1kg... urgh urgh urgh

Message édité par bongo1981 le 23-10-2004 à 11:46:43
n°4025195
blazkowicz
Posté le 23-10-2004 à 19:27:18  profilanswer

on observe tout de même en provenance du centre de la galaxie des rayonnements gamma dont la longueur d'onde correspond à l'annihilation électron/positron. (cela viendrait du trou noir central ou de ses environs?)
bien sûr l'origine c'est sûrement de l'énergie dont une partie est convertie en paires électron/positron qui s'annihile ensuite.

n°4025400
bongo1981
Posté le 23-10-2004 à 19:55:22  profilanswer

oui oui, mais bon on n'observe pas assez d'antimatière dans les rayons cosmiques. De plus l'univers doit être isotrope, donc pas d'antimatière...

Les phénomènes énergétiques correspondant à l'annihilation des électron positrons à 1.02 MeV proviennent évidemment des photons gamma émis lorsque le trou noir avale de la matière (friction dans son disque d'accrétion). Mais ça ne prouve pas qu'il y ait de l'antimatière dans l'univers.

n°5491615
Gratos
Posté le 07-05-2005 à 10:05:59  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Il est impossible de savoir si des puissances militaires ont développé la bobine de Tesla après sa mort. Néammoins, on peut lui imaginer beaucoup d'applications militaires, la principale étant la résonance du courant avec la Terre, qui lui permet de se propager et de s'amplifier. Par exemple, lors de ses expériences dans le Colorado, Tesla a détruit un générateur électrique, toutes les ampoules sur des dizaines de kilomètres, et a crée des tremblements de terre. Mais, à cette époque, les ordinateurs par exemple n'existaient pas encore: ceux-ci sont très fragiles au courant statique, alors qu'en penser avec du courant se propageant dans le sol ?
Certaines rumeurs courent sur le fait que l'empire russe aurait développé cette bobine dans un but militaire, lors de la guerre froide: officilement, ils faisaient des recherches sur les radars, auxquels Tesla avait déjà pensé. Ce grand homme est d'ailleurs vénéré dans tous les pays soviétiques, et est souvent pris comme exemple de grand génie.

:ouch:

http://perso.wanadoo.fr/thomas.sof [...] succes.htm

Il y a aussi celui-ci  

Sibérie orientale, 30 juin 1908 : le ciel au-dessus de la rivière Toungouska est soudainement traversé par un éclair éblouissant. En quelques secondes, 2 000 kilomètres carrés de toundra viennent d'être rayé de la carte. Plus de 200 000 hectares de forêt de sapins sont dévorés par les flammes. Nul être ne survit aux environs. On entend l'explosion, équivalente à dix mégatonnes de TNT, à 1 500 km à la ronde. La thèse d'un météorite fut avancée, mais quand en 1927, pour la première fois, des experts examinèrent le site, aucun cratère ne fut trouvé, ni même des traces de minerai météoritique. Le mystère reste entier, mais une piste sérieuse mène à l'inventeur Tesla.  

Nikola Tesla est né en 1856, en Craotie et passe sa jeunesse en Europe de l'Est. Dès son tout jeune âge, il démontre des dons extraordinaires : il est capable de réaliser de tête des opérations mathématiques compliquées, sans tables ni règles de calcul. Il parle six langues et sa mémoire visuelle est stupéfiante ; ainsi parvient-il à estimer certaines distances à l'œil nu au dixième de millimètre près. Son don le plus impressionnant reste ses phénoménaux pouvoirs de visualisation : il est capable de conceptualiser une machine, la construire, la tester et en rectifier les erreurs…dans sa tête. Si bien que toutes ses inventions sont virtuellement parfaites dès leur fabrication. Son domaine de prédilection est l'électricité, alors à ses premiers balbutiement. Dès le début de ses études, ses capacités dépassent largement l'entendement de ses professeurs, si bien qu'il décide de teneter sa chance en Amérique en 1884.  

À cet époque, le grand manitou de l'électricité est Thomas Edison, l'inventeur de l'ampoule. Tesla décide donc de travailler avec ce génie, mais le courant passe mal entre les deux. Tesla ne voit en Edison qu'un homme d'affaires dénué de tout scrupule, avant tout soucieux de vendre l'électricité le plus cher possible. Cette tension s'amplifia alors que Tesla travaillait sur un système permettant l'alimentation en électricité gratuite pour tous.  

Les deux hommes se brouillèrent et se firent compétition. Alors que Tesla inventa une méthode d'alimentation électrique en utilisant le principe de courant alternatif, Thomas Edison prônait l'utilisation du courant continu, moins fiable et plus coûteuse. Ce dernier se donna alors beaucoup de mal pour prouver la supériorité du courant continu en axant ses arguments sur les dangers du courant alternatif. Il procéda alors en public à l'électrocution de petits animaux à l'aide du courant alternatif. Le public n'étant pas très impressionné, il fit la démonstration sur de plus gros animaux, allant même jusqu'à faire l'essai sur un éléphant. Les seules personnes impressionnées par ce test, furent les autorités du pénitencier de l'État de New York…la chaise électrique venait de voir le jour.  

La grande théorie de Tesla est que le monde serait un conducteur naturel, un peu à la façon d'un diapason. Il pourrait être utilisé pour transmettre des ondes électriques émises depuis un émetteur central, ondes qui pourraient être captées par des récepteurs placés n'importe où sur la planète. C'est dans le but de prouver cette théorie qu'il installe au dessus de son laboratoire un émetteur-récepteur, mât de 60 mètres coiffé d'un globe de cuivre. L'idée était d'envoyer une onde électrique autour de la planète et de la capter à son retour. Du globe de cuivre jaillit d'abord un bref éclair, puis la petite langue de foudre grandit peu à peu pour devenir un immense arc électrique qui crépite dans le ciel à près de 50m du sol. Autour du laboratoire, le pelouse se met à luire, des bornes d'incendie jaillissent des jets d'étincelles longs de 10cm. Le seul fait de marcher provoque une décharge allant du pied jusqu'au trottoir. Le monde entier semble électrisé. La génératrice municipale ne peut tenir le coup et tout s'arrête soudainement. Tesla venait d'établir le record de l'étincelle artificielle ayant eu la plus longue durée de vie. Il démontrait aussi sa capacité à déchaîner la foudre.  

Après cette expérience, Tesla part pour New York et commence la construction de son premier émetteur sans fil, installé au sommet d'une tour. Le chantier dure trois ans. Tesla annonce une autre avancée technique : à condition de coupler ses émetteurs à une source d'énergie puissante, il espère pouvoir transformer la croûte terrestre en une immense prise électrique, ce qui signifierais l'électricité gratuite pour tous. Il suffirait d'enfoncer une tige dans le sol et de la relier à un transformateur alimenté par des centrales hydroélectriques.  

Par contre, le projet de Tesla recèle aussi une puissance de destruction terrifiante. Selon ses calculs, l'émetteur pourrait fournir une puissance de cent milliards de watts. Focalisé en un seul point pendant une courte période de temps, cela reviendrait à produire une force de 10x1016 Joules. Ça correspond à dix mégatonnes de TNT, soit à peu près la puissance de l'explosion qui eut lieu à Toungouska. Il détenait donc une arme aussi puissante que la bombe nucléaire et qui pouvait être dirigé n'importe où sur le globe.  

C'est là que les problèmes de Tesla commencent. Toutes les personnes finançant ses expériences voient d'un très mauvais œil d'alimenter le monde entier en électricité gratuitement. Il n'eut bientôt plus d'argent et fut forcé de fermer tous ces laboratoires. Pourtant, malgré une forte dépression nerveuse et suite à une folle course aux armements qui conduira à la première guerre mondiale, Tesla met l'accent sur le potentiel destructeur de son invention. On note ainsi qu'il ne revendique ni ne nie sa responsabilité quand, en 1907, le bateau français Iena explose dans des conditions étranges. Coïncidence, l'inventeur avait auparavant affirmé que son émetteur pouvait envoyer des ondes d'une intensité suffisante pour créer une étincelle dans la soute aux munition d'un bateau et le faire exploser. En avril 1908, il vante à un journaliste les effets dévastateurs de son « rayon de la mort » : huit mois plus tard a lieu la catastrophe inexplicable de Toungouska. Aurait-il fait fonctionner sa machine pour en démontrer l'efficacité ? ? ? Pourquoi avoir choisi ce coin perdu de la Sibérie ?  

Cette année-là, Robert Peary se lançait à grands renforts de publicité dans son expédition vers le pôle Nord. Hors, la Toungouska se situe exactement à deux degré de longitude du chemin par lequel il allait passer. Quoi de mieux que de produire une explosion sur son chemin pour mousser son invention ? Malheureusement, Tesla ne trouva jamais plus les fonds nécessaire pour continuer ses recherches et ils se réfugia dans un exil volontaire. C'est précisément lors de cette période d'exil qu'on commença à s'intéresser à ses inventions. En 1924, un scientifique du nom de Grindell-Mathews annonce la construction d'un « rayon diabolique » ressemblant en tout point à celui de Tesla. Tout à coup, Tesla revient à l'avant scène et à tous les dix juillets de chaque année, il présente sa vision personnelle de l'avenir de l'électricité. Il meurt en 1943 et peu de temps après sa mort, son laboratoire brûle dans des circonstances étranges détruisant à tout jamais les secrets qui s'y terraient.  

Petite note sur Tesla. On a longtemps attribué l'invention de la radio à l'Italien Gugliemo Marconi qui fut le premier à faire traverser l'Atlantique à des ondes radio en 1900. La Cour suprême des Etats-Unis reconut, en 1943, l'avance des idées de Tesla et lui accorda le brevet de la radio fondamentale. À la même époque, il imagina que des images pourraient également être transmises par les ondes. Un véritable visionnaire…...

Source : http://www.polyscope.qc.ca/article.php3?id_article=144

n°5491794
Mikhail
Posté le 07-05-2005 à 11:03:14  profilanswer

godbeni a écrit :

je voulais savoir si des gens ont des informations complémentaires sur le sujet car il parait évident que l'on est en droit de se poser des questions.Des hypothèses aussi farfelues qu'une météorite d'antimatière ou un vaisseau extraterrestre ont été avancées ...

Il y a "des wagons" d'infos sur l'explosion de Toungouska sur les sites russes. J'ai ne m'suis pas intéressais spécialement, mais j'ai tombé souvent sur le sujet sur le forums des discussions russe, et sur les sites différents. Je peut trouver les liens, mais les sites sont en langue russe.

Un journal Ukrainien affirme que ont étés trouvé des très gros blocs d'OVNI.

http://i.podrobnosti.ua/upload/news/2004/08/13/139190_3.jpg  

----------------
S.M.
http://perpetuum.monsite.wanadoo.fr

n°5491820
kokolekoko
Posté le 07-05-2005 à 11:13:13  profilanswer

Mikhail a écrit :

Il y a "des wagons" d'infos sur l'explosion de Toungouska sur les sites russes. J'ai ne m'suis pas intéressais spécialement, mais j'ai tombé souvent sur le sujet sur le forums des discussions russe, et sur les sites différents. Je peut trouver les liens, mais les sites sont en langue russe.

Un journal Ukrainien affirme que ont étés trouvé des très gros blocs d'OVNI.

http://i.podrobnosti.ua/upload/new [...] 9190_3.jpg  

----------------
S.M.

:lol: ha oui, il y a même des vidéos de ces "découvertes" [:xx_xx]

n°5491837
Mikhail
Posté le 07-05-2005 à 11:18:01  profilanswer

kokolekoko a écrit :

:lol: ha oui, il y a même des vidéos de ces "découvertes" [:xx_xx]

Je ne sais pas, j'ai ne pas cherché.
Pour traduire la page de journal, les traducteurs sont ici:
http://www.online-translator.com/srvurl.asp?lang=fr
http://babelfish.altavista.com/

-----------------
S.M.

Message édité par Mikhail le 07-05-2005 à 11:18:39
n°5491857
kokolekoko
Posté le 07-05-2005 à 11:22:17  profilanswer

Mikhail a écrit :

Je ne sais pas, j'ai ne pas cherché.
Pour traduire la page de journal, les traducteurs sont ici:
http://www.online-translator.com/srvurl.asp?lang=fr
http://babelfish.altavista.com/

-----------------
S.M.

ben moi je le dis. l'image sur le site que tu linkes est extraite d'une video  [:spamafote]  on y voit des militaires soviétiques arrivés en véhicules blindés et inspecter le "machin". vu les uniformes et le materiel c'est pas censé se passer dans les années qui ont suivi l'événement mais bien + tard.

edit: ok j'ai utilisé les traducteurs que tu donnes, ça pourrait être censé être des images des années 90 :??:
(vu il y a quelques années, je vais tenter de la retrouver)

Message édité par kokolekoko le 07-05-2005 à 11:39:19
n°5491903
Mikhail
Posté le 07-05-2005 à 11:31:37  profilanswer

kokolekoko a écrit :

ben moi je le dis. l'image sur le site que tu linkes est extraite d'une video  [:spamafote]  on y voit des militaires soviétiques arrivés en véhicules blindés et inspecter le "machin". vu les uniformes et le materiel c'est pas censé se passer dans les années qui ont suivi l'événement mais bien + tard.

edit: ok j'ai utilisé les traducteurs que tu donnes, ça pourrait être censer être des images des années 90 :??:
(vu il y a quelques années, je vais tenter de la retrouver)

Traduction de la page par l'ordinateur:

Les détails de l'expédition unique pour la Toungouse : on trouve les blocs immenses de l'OVNI se brisant  

Le 13 août 2004 | 11:04  
Les détails  
Selon les matières : NEWSru, Interfax  

Les détails de l'expédition unique vers la place de la chute du météorite Des Toungouses à Evenkii étaient découverts le 13 août par le président de l'obshchestvenno-fonds public Sibérien "le phénomène Des Toungouses spatial" Iury Labvin.  

Nous rappellerons, auparavant dans la mass-média il y avait des messages sensationnels sur ce que les participants de l'expédition ont découvert sur la place de la chute du météorite les fragments de l'objet extra-terrestre volant. Le 13 août à la conférence de presse à Krasnoïarsk Iury Labvin a confirmé entièrement ces données.  

Le corps spatial appelé plus tard par le météorite Des Toungouses, est tombé le 30 juin 1908 dans 65 kilomètres du bourg Vanavara (Evenkija). La première expédition selon l'étude du météorite Des Toungouses était organisée en 1927 sous la conduite du professeur Léonid Kulika. Jusqu'à présent des fragments du corps comique on ne réussissait pas découvrir.  

À la fin de juillet sur la place de la chute du météorite Des Toungouses l'expédition de 12 investigateurs et a visité les géologues de Krasnoïarsk. Comme Iury Labvin a annoncé, les savants réussissent à découvrir à Evenkii les matières appartenant à l'installation technique de l'origine extra-terrestre.  

D'après lui, les savants entre Bajkitom et Poligusom ont trouvé certain "les blocs technogènes". "À en juger par les faits, les blocs eux-mêmes - immense, après presque cent ans eux déjà les broussailles par le taïga. Mais nous réussissons à casser deux petits morceaux de la matière. Je remarquerai que c'était difficile", - a déclaré Labvin.  

Selon les analyses préliminaires, le métal représente l'alliage silitsida la glande et la substance inconnue. Le savant a remarqué que silitsid la glande est utilisée pour la fabrication des écluses de fusée.  

"Ces et autres trouvailles à la base de disponible déjà avant les données nous ont permis de faire la supposition : au-dessus de Evenkiej a sauté effectivement le météorite. Mais simultanément avec lui a sauté le navire spatial extraterrestre, les restes de qui à nous et on réussit à découvrir. La véracité de cette version à nous aideront à sera définie par les analyses, qui nous planifions de finir jusqu'à la fin de 2004", - le savant a remarqué. À son avis, extraterrestre bespilotnyj le navire "se trouvait sur la garde de notre civilisation" et, s'étant heurté au météorite, a sauvé la Terre des destructions possibles.  

L'expédition était rapportée à une époque au 100-anniversaire de la chute du météorite Des Toungouses et passait au soutien des administrations de Krasnoïarsk, Evenkii, ainsi qu'une série de structures commerciales.  

Comme le service de presse de l'administration de la circonscription Évenque autonome annonçait auparavant, en dehors des fragments étranges les participants de l'expédition ont trouvé le "Cerf-pierre" soi-disant plus d'une fois mentionné dans les souvenirs des témoins oculaires de la chute du météorite Des Toungouses, et ont livré son éclat du poids près de 50 kgs pour le rapide-analyse à Krasnoïarsk.  

Les résultats de l'expédition ayant lieu, à l'avis de son chef scientifique Iury Labvina, permettent de compter que vers le 100-anniversaire depuis la chute du météorite Des Toungouses le secret du phénomène spatial sera absolument ouvert.  

En 1998 Iury Labvin a trouvé sur la Toungouse deux pivots étranges de l'origine extra-terrestre  

Vers le moment, quand à Krasnoïarsk s'est achevée la conférence "90 ans au problème des Toungouses", l'ingénieur Iury Labvin a présenté au public les objets artificiels trouvés chez l'épicentre de l'explosion sur la place de la chute du météorite Des Toungouses.  

Le président du fonds Sibérien déclarait "le phénomène Des Toungouses spatial" alors aussi qu'à l'accident ancien prenaient part les extraterrestres, qui ont sauvé la Terre de l'accident, ayant détruit ou ayant renversé avec le cours le certain corps spatial la volant vers.  

L'ingénieur a présenté les arguments pondérables - les deux pivots lourds métalliques, trouvé à des moments divers non loin de Vanavary. Un d'eux - l'origine hypothétiquement cométaire, était découvert sur la profondeur de 1,5 mètres sous la terre, vplavlennym à la race.  

Ces pivots étranges ne cédaient pas à aucun usinage. Éclaircir la composition du métal, qui ils comprennent ou sont fabriqués, non plus on réussit - selon les données Labvina, les appareils ont refusé simplement.  

Notamment cette trouvaille a permis à Iury Labvinu de supposer que, près de la Terre il y avait, probablement, une collision du navire extraterrestre et une grande comète, qui menaçait à la Terre.  

L'ingénieur Iury Labvin est devenu largement connu pour la première fois en septembre 1994, quand a découvert prés de Krasnoïarsk - dans 600 kilomètres de la place de la chute du météorite supposé - le morceau immense de substance météorique du poids à 5 tonnes. À l'avis de certains spécialistes, c'est un des fragments du corps Des Toungouses spatial. D'ailleurs, les balistiques ont rejeté entièrement cette version.  

Le secret du météorite Des Toungouses  

Le météorite des Toungouses - un grand corps céleste qui s'est rencontré avec la Terre. La collision a eu lieu le 30 juin 1908 dans le taïga sourd sibérien dans la région de la rivière Podkamennaja la Toungouse (le bord De Krasnoïarsk). Tôt le matin, 7 heures de 15 minutes de l'heure locale, selon le ciel a volé sur le globe de feu - le bolide. Il était observé par plusieurs habitants de la Sibérie orientale. Le vol de ce corps céleste extraordinaire était accompagné par le son rappelant les roulements du tonnerre. Suivant après cela l'explosion a provoqué la commotion du sol, qui se faisait sentir dans de nombreux points sur les places plus d'un million de kilomètres carrés entre l'Ienissei, par la Léna et le Baïkal.  

Les premières études du phénomène Des Toungouses ont commencé seulement dans les années 20 le siècle passé, quand à la tête de L.A.Kulikom vers la place de la chute étaient dirigés les quatre expéditions organisées AN l'URSS. Était découvert qu'autour de la place de la chute du météorite Des Toungouses le bois est renversé par l'éventail du centre, et en outre au centre la partie des arbres resta à se trouver sur la racine, mais sans branches. La grande partie du bois était sozhzhena.  

Les expéditions ultérieures (de ceux-ci était près de 20) ont éclairci que le domaine du bois renversé a la forme caractéristique du "papillon", l'axe de la symétrie par qui coïncide bien avec la projection de la trajectoire du vol du météorite de l'est - jugo-vostoka vers l'ouest le nord-ouest.  

La place totale du bois renversés près de 2200 kilomètres carrés. Les comptes informatiques ont montré que le coin de l'inclinaison de la trajectoire était 30-40 degrés, mais l'explosion a eu lieu non à la collision du corps avec la surface de la terre, mais encore jusqu'à cela en air, à la hauteur de 5-10 kilomètres. À plusieurs stations géophysiques de l'Europe, l'Asie et l'Amérique on observait les déplacements d'air venus jusqu'à la place de l'explosion, mais à certaines stations sismiques on enregistrait le tremblement de terre. Il est aussi intéressant que sur le territoire de l'Ienissei à Atlantique le ciel de nuit après la chute du météorite était exceptionnellement clair (on pouvait lire au minuit le journal sans éclairage artificiel). En Californie on aussi remarquait la réduction rude de la transparence de l'atmosphère en juillet-août 1908.  

L'estimation de l'énergie de l'explosion amène à la valeur, excédant l'énergie de la chute Arizonskogo du météorite, à laquelle s'est formé le cratère immense météorique par le diamètre de 1200 mètres. Cependant sur la place de la chute du météorite Des Toungouses aucun cratère météorique n'était pas découvert. Cela est expliqué ce que l'explosion a eu lieu encore avant le contact du corps céleste avec la surface de la terre.  

Bien que l'étude du mécanisme de l'explosion du météorite Des Toungouses ne soit pas encore terminée, la plupart des savants trouvent que ce corps posssédant une grande énergie cinétique, avait la densité basse (plus bas densités de l'eau), une petite solidité et une haute volatilité qu'a amené à sa destruction rapide et la vapeur à la suite du bloquage rude dans les couches inférieures denses de l'atmosphère. Apparemment, c'était la comète qui a compris l'eau glacée et les gaz en manière de la "neige" avec les particules disséminées réfractaires. L'hypothèse cométaire de l'origine du météorite était proposée encore L.A.Kulikom et puis est développée par l'académicien V.G.Fesenkovym à la base des données modernes sur la nature des comètes. Pour son estimation, la masse du météorite Des Toungouses fait au moins un million de tonnes, mais la vitesse - 30-40 km / s  

Dans la région de l'accident Des Toungouses dans le sol étaient découverts microscopique de silicate et magnetitovye les billes extérieurement similaires avec la poussière météorique et représentant la substance pulvérisée à l'explosion du noyau de la comète. La luminescence de nuit pouvait être liée à la dispersion de la lumière solaire par la chevelure de la comète de poussière dans les couches supérieures de l'atmosphère.  

Le météorite des Toungouses, ou, comme l'appellent souvent dans la littérature scientifique, la chute Des Toungouses, jusqu'à la fin n'est pas encore étudié. Certains résultats des études demandent encore l'explication, bien qu'ils et ne contredisent pas l'hypothèse cométaire. Néanmoins, au cours des dernières décennies étaient proposés d'autres hypothèses, qui ne se sont pas confirmées aux études détaillées.  

Selon un d'eux, le météorite Des Toungouses comprenait l'"antimatière". L'explosion observée à la chute du météorite Des Toungouses, - le résultat de la coopération de la "substance" de la Terre avec l'"antimatière" du météorite, qui est accompagnée par la mise en relief de la quantité immense d'énergie. Cependant la supposition selon une telle explosion nucléaire contredit ces faits que dans la région de la chute Des Toungouses on n'observe pas la radioactivité augmentée que dans les roches il n'y a pas d'éléments radioactifs, qui devraient être, si là il y avait effectivement une explosion nucléaire.  

On aussi proposait l'hypothèse sur ce que le météorite Des Toungouses représentait le trou microscopique noir, qui, en entrant dans la Terre dans le taïga Des Toungouses, l'a percé de part en part et est sortie de la Terre à l'océan Atlantique. Cependant les phénomènes, qui devraient avoir lieu à un tel événement (sans parler de la possibilité de l'existence des trous noirs de la petite masse) - la luminescence bleue, la forme tendue vyvala les bois, l'absence de la perte de la masse et les autres, contredisent les faits observés à la chute Des Toungouses. Ainsi, et cette hypothèse s'est trouvée inconsistante.  

Les hypothèses de ce qu'a eu lieu sur la Toungouse, il y avait une multitude. Seulement certains d'eux :  

Parmi national et okolonauchnyh des explications - soshestvie du dieu Agdy, le vol du dragon de feu, de nouveaux Sodomes et Gomorrhe, le début de la 2-ème guerre russko-japonaise.  

Puis on avançait les explications plus raisonables - le météorite, la détonation de quelques éclairs sphériques, l'explosion de l'aérolithe, le tremblement de terre extraordinaire, l'éruption paleovulkana (selon l'article de V.Chernobrova de "le Secret du temps" ).  

Dès 1927 dans cette place cherchaient les éclats météoriques,  
Dès 1927 se sont mis à parler pour la première fois de la version de la transformation du météorite dans le courant des éclats et le gaz,  
Avec 1929 - sur le météorite qui a volé selon la tangente,  
Avec 1930 - sur l'explosion du noyau cométaire,  
Avec 1932 - sur la collision de la Terre avec le nuage compact de la poussière spatiale,  
Avec 1934 - sur la collision avec la queue cométaire,  
Avec 1945 - sur l'explosion atomique du navire spatial,  
Avec 1946 - sur l'accident du navire avec le Mars,  
Avec 1947 - sur l'annihilation du météorite de l'antimatière,  
Avec 1958 - sur le météorite de la glace,  
Avec 1959 - sur la chute de l'éclat du noyau de la planète le Phaéton,  
Avec 1960 - sur l'explosion de détonation du nuage des moucherons par le volume plus de 5 kilomètres cubiques,  
Avec 1961 - sur dezintegratsii de l'assiette volant,  
Avec 1962 - sur le claquage électrique électrique provoqué par le météore de l'ionosphère pour la Terre,  
Avec 1963 - sur la catégorie électrostatique qui a détruit le taïga du météorite,  
Avec 1964 - sur le rayon laser de l'espace ("la réponse de l'autre civilisation" à notre signal),  
Avec 1965 - sur l'irruption pour la Terre du navire avec la personne neigeuse à bord,  
Avec 1966 - sur la chute du morceau supradense de nain blanc,  
Avec 1967 - sur l'explosion du méthane à l'atteinte de l'éclair,  
Avec 1968 - sur la dissociation de l'eau et l'explosion du gaz fulminant,  
Avec 1969 - sur la chute de la comète de l'antimatière,  
Avec 1996 - sur le tremblement de terre extraordinaire accompagné par de certains phénomènes lumineux,  
Avec 1993 - sur la chute du météorite glacial, qui, ayant calmé la charge électrique accumulée sur les surfaces, s'est envolé de nouveau à l'espace,  
Avec 1995 - sur l'antimatière entrée dans l'atmosphère de la Terre,  
Avec 1995 - sur le météorite spécial avec uglistym hondridom,  
Avec 1996 - sur la chute de l'astéroïde en pierre par le diamètre de 60 mètres, qui est entré dans l'atmosphère sous l'angle de 45 degrés,  
Avec 1995 - sur la sortie de l'émission matérielle et l'antigravitation,  
Avec 1996 - sur les conséquences de la mise en marche de la torpille sans fil énergétique, qui à cette époque-là a créé de la hachette,  
Avec 1996 - sur l'atteinte à l'atmosphère de la Terre de la substance extra-terrestre, probablement, les planètes avec un grand contenu de l'iridium... Etc. et etc.

-----------------
S.M.

n°5492057
Gratos
Posté le 07-05-2005 à 12:04:08  profilanswer

Mikhail a écrit :

...//...Un journal Ukrainien affirme que ont étés trouvé des très gros blocs d'OVNI.

http://i.podrobnosti.ua/upload/new [...] 9190_3.jpg

On voit bien sur la photo que la taille du morceau n'est pas très gros (si le morceau visible sur la photo représente la moitié d'une soucoupe ça ne doit surement pas tenir beaucoup d'occupants et on devrait pouvoir retrouver leur cadavre).
En plus c'est quand même étrange qu'un morceau de cette taille ait pu causer sur son passage un dégat fait à l'échelle de 2 000 kilomètres carrés (donc une superficie et non un chemin) équivalent à plus de 200 000 hectares de forêt de sapins sans que le morceau n'ait subit plus de dommage que cela  :/

Message édité par Gratos le 07-05-2005 à 12:08:11
n°5492277
zex
Posté le 07-05-2005 à 12:35:26  profilanswer

Ce que Gratos a dit est plutot convaiquant en tout cas sa a le mérite d'être réaliste.
Aller savoir peut etre une machine envoyée du futur pour test qui serait mal tombée!!!
D'ou les morceaux d'alliages appartenant aux fusées récentes.

n°5494782
blazkowicz
Posté le 07-05-2005 à 18:57:21  profilanswer

les extra-terrestres sont très cons. Ils peuvent parcourir des années-lumières mais après ils ne savent que se crasher aussi lamentablement que les sondes qu'on envoie sur Mars :D

n°5495163
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 19:46:53  answer

Gratos a écrit :

On voit bien sur la photo que la taille du morceau n'est pas très gros (si le morceau visible sur la photo représente la moitié d'une soucoupe ça ne doit surement pas tenir beaucoup d'occupants et on devrait pouvoir retrouver leur cadavre).
En plus c'est quand même étrange qu'un morceau de cette taille ait pu causer sur son passage un dégat fait à l'échelle de 2 000 kilomètres carrés (donc une superficie et non un chemin) équivalent à plus de 200 000 hectares de forêt de sapins sans que le morceau n'ait subit plus de dommage que cela  :/

et sans compter qu'il n'y a meme pas de cratére du à l'impact !  

On a presque l'impression que le morceau d'"ovni" à été posé là exprés ...  :whistle:  

n°5495253
Mikhail
Posté le 07-05-2005 à 19:59:13  profilanswer

C'éte en 1908!

Citation :

On a presque l'impression que le morceau d'"ovni" à été posé là exprés ...  :whistle:

Peut-étre...???

-----------------  
S.M.  

n°5495299
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2005 à 20:04:51  answer

Citation :

C'éte en 1908!

Quand bien méme, vu la force de l'explosion, le cratére aurait du etre gigantesque et n'aurait pas disparu en moins d'un siécle

n°5495370
Mikhail
Posté le 07-05-2005 à 20:15:01  profilanswer

"La surfasse totale du bois renversés est près de 2200 kilomètres carrés. Les simulations informatiques ont montré que l'angle de l'inclinaison de la trajectoire était 30-40 degrés, mais l'explosion a eu lieu non à la collision du corps avec la surface de la terre, mais encore au dessus en air, à la hauteur de 5-10 kilomètres. Les plusieurs stations géophysiques de l'Europe, l'Asie et l'Amérique on observait les déplacements d'air, venus jusqu'à la, de l'explosion, et certaines stations sismiques ont enregistrait le tremblement de terre. Il est aussi intéressant que sur le territoire de l'Yenissei à Atlantique le ciel de nuit, après la chute du météorite, était exceptionnellement clair (on pouvait lire au minuit le journal sans éclairage artificiel). En Californie on aussi remarquait la chute de transparence de l'atmosphère en juillet-août 1908."
P.S. Traduction corrigé pas moi.

-----------------  
S.M.  

Message édité par Mikhail le 07-05-2005 à 20:30:20
n°5495441
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-05-2005 à 20:25:17  profilanswer

muzah a écrit :

Je ne vous jette pas la pierre, Pierre.

:lol:  

n°5495493
grosbin
OR die;
Posté le 07-05-2005 à 20:35:26  profilanswer

un joli troll n'est-ce-pas :lol:
Ummo va t-il tomber dans le piège ?

Sinon pour Nikola Tesla, je reconnais, troll magnifique
mais trop pas crédible  :D  

ummo, ummo, viens mon petit  :whistle:

Message édité par grosbin le 07-05-2005 à 20:39:30

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5499074
Gratos
Posté le 08-05-2005 à 05:54:43  profilanswer

grosbin a écrit :

...//...Sinon pour Nikola Tesla, je reconnais, troll magnifique
mais trop pas crédible  :D ...||...

Que ce visionnaire ait reusit à faire ou non l’expérience de son « rayon de la mort » dans la partie orientale de la  Sibérie le 30 juin 1908, on ne le saura probablement jamais ; son laboratoire a brûlé dans des circonstances étranges peu de temps après sa mort (1943)

N’empêche que nombreuses de ses inventions connues sont d’usage courant aujourd’hui.

Et pour ce qui est de son immense résonateur haut de 60 mètres surplombant son laboratoire à Colorado Spring par lequel il a pu réaliser en 1899 la  dangereuse expérience de produire un grand éclair et faire crépiter dans le ciel cet immense arc électrique pendant une longue durée  ; je pense qu’à ce niveau Tesla avait une maitrise qui démontrait sa capacité à déchaîner la foudre. D’ailleurs n’importe qui, s’il a les moyens, peut réaliser chez soi un résonateur de faible puissance et produire des petits arcs électriques à l’intérieur de chez soi, alors imaginer un résonateur à grande échelle.

À fabriquer soi-même
http://www.teslacoil-france.net/co [...] ption.html

Vidéo ici
http://www.teslacoil-france.net/video%20album/TC20.avi

D’autres vidéos ici
http://www.teslacoil-france.net/vi [...] index.html

En tout cas pour moi l'hypothèse selon laquelle le "rayon de la mort" de Tesla est à l'origine de ce qui s'est produit le 30 juin 1908 en Sibérie est celle qui se tient le mieux parmi toutes les hypothèses donc la moins foireuse parmi toutes.

Message édité par Gratos le 23-05-2005 à 02:56:53
n°5508415
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 09-05-2005 à 14:48:45  profilanswer

Mikhail a écrit :

Le corps spatial appelé plus tard par le météorite Des Toungouses, est tombé le 30 juin 1908 dans 65 kilomètres du bourg Vanavara (Evenkija). La première expédition selon l'étude du météorite Des Toungouses était organisée en 1927 sous la conduite du professeur Léonid Kulika. Jusqu'à présent des fragments du corps comique on ne réussissait pas découvrir.  

[:ddr555]

n°5609921
grosbin
OR die;
Posté le 20-05-2005 à 22:07:42  profilanswer

Gratos a écrit :

En tout cas pour moi l'hypothèse selon laquelle le "rayon de la mort" de Tesla est à l'origine de ce qui s'est produit le 30 juin 1908 en Sibérie est celle qui se tient le mieux parmi toutes les hypothèses donc la moins foireuse parmi toutes.

Toi t'as trop joué à Red Alert  :lol:

---------------
n°5610018
d750
Posté le 20-05-2005 à 22:16:04  profilanswer

wow les theories fumeuses :lol:

la theorie la plus probable est que c est une comete assez importante qui a exploser sous l effet de la vitesse a une altitude de quelques kilometre, la foret etant soufflé par l onde de choc(pas de cratere puisque pas d impact)

n°5610193
blazkowicz
Posté le 20-05-2005 à 22:30:23  profilanswer

oui, probablement une comète, déjà que quand on les voit elles se font vaporiser par la lumière du soleil :o

n°5611187
Gratos
Posté le 21-05-2005 à 00:49:14  profilanswer

d750 a écrit :

wow les theories fumeuses :lol:

la theorie la plus probable est que c est une comete assez importante qui a exploser sous l effet de la vitesse a une altitude de quelques kilometre, la foret etant soufflé par l onde de choc(pas de cratere puisque pas d impact)

plutot fondre en se consumant sous l'effet de la vitesse sinon à part les réactions nucléaires une explosion sans impact comment ça arrive? hum hum

n°5611272
Svenn
Posté le 21-05-2005 à 01:20:26  profilanswer

Gratos a écrit :

plutot fondre en se consumant sous l'effet de la vitesse sinon à part les réactions nucléaires une explosion sans impact comment ça arrive? hum hum

Columbia a explosé sans impact  [:airforceone]  

Quand tu vas à mach 30, il se passe pas les mêmes choses que quand tu vas à 130 sur l'autoroute  [:airforceone]

n°5612027
Gratos
Posté le 21-05-2005 à 04:11:11  profilanswer

Svenn a écrit :

Columbia a explosé sans impact  [:airforceone]  

Quand tu vas à mach 30, il se passe pas les mêmes choses que quand tu vas à 130 sur l'autoroute  [:airforceone]

Dans le contexte il s'agit d'une explosion dont la déflagration produit une onde de choc sans laissé de débris ce qui n'est pas le cas de la navette Columbia. Dans le cas de la Sibérie il s'agit de plus de 200 000 hectares d'arbres et pas le moindre caillou n'a été retrouvé de toute cette masse qui a franchi l'atmo. La désintégration partielle je veux bien et dans ce cas il y aurai des débris mais une désintégration totale comme dans le cas qui nous préoccupe ça fait plutot penser à un coup d'éclair ou un engin nucléaire. Si ça n'avait été du phénomène de luminescence produite en plein ciel au point que les gens pouvaient lirent leur journal à des heures sans soleil j'aurai opté pour une tornade ou quelque chose du genre.

n°5612032
d750
Posté le 21-05-2005 à 04:14:14  profilanswer

Gratos a écrit :

Dans le contexte il s'agit d'une explosion dont la déflagration produit une onde de choc sans laissé de débris ce qui n'est pas le cas de la navette Columbia. Dans le cas de la Sibérie il s'agit de plus de 200 000 hectares d'arbres et pas le moindre caillou n'a été retrouvé de toute cette masse qui a franchi l'atmo. La désintégration partielle je veux bien et dans ce cas il y aurai des débris mais une désintégration totale comme dans le cas qui nous préoccupe ça fait plutot penser à un coup d'éclair ou un engin nucléaire. Si ça n'avait été du phénomène de luminescence produite en plein ciel au point que les gens pouvaient lirent leur journal à des heures sans soleil j'aurai opté pour une tornade ou quelque chose du genre.

ouais pis n oublie pas les extraterrestre s il te plait

une comete c est de la glace pas du caillou, en chauffant elle libere des gazs qui peuvent la faire exploser en combinant cela a la vitesse et au force de frottement, on ne retrouve pas de caillou si il y a des debris qui arrivent au sol c est de la glace qui va fondre et disparaitre

n°5612045
printf
Baston !
Posté le 21-05-2005 à 04:19:43  profilanswer

blazkowicz a écrit :

les extra-terrestres sont très cons. Ils peuvent parcourir des années-lumières mais après ils ne savent que se crasher aussi lamentablement que les sondes qu'on envoie sur Mars :D

Les ummites conduisent pas trop mal. Ce sont les elohims bourrés qui ont des accidents.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5612087
Gratos
Posté le 21-05-2005 à 05:29:50  profilanswer

d750 a écrit :

ouais pis n oublie pas les extraterrestre s il te plait

une comete c est de la glace pas du caillou, en chauffant elle libere des gazs qui peuvent la faire exploser en combinant cela a la vitesse et au force de frottement...//...

encore là ce n'est pas qu'uniquement de la glace elle comporte aussi d'autre matière et d'ailleurs puisque la force de frottement dépend de la vitesse à laquelle elle tombe dans l'atmo c'est bien sur que si elle rentre rapidement cela va contribuer à lui faire subir soudainement une chaleur très élévée.

Donc à partir de là étant de la glace elle va perdre rapidement de sa masse tout en créant rapidement des vapeurs d'eau certes mais ce n'est tout de même pas ça qui va créer une onde de choc puisque l'intérieur n'est pas en contact avec l'atmo et seul la surface qui fait face au sol subit la force de frottement.  

Et si ce sont les extraterrestres qui en sont responsables de ce qui s'est produit en Sibérie en 1908 tu peux toujours leur demander si tu sais où ils sont et s'ils veulent bien te le dire [:sweet purple]

Edit et je ne parle même pas de la luminescence qui s'est produit

Message édité par Gratos le 21-05-2005 à 05:34:16
n°5612165
grosbin
OR die;
Posté le 21-05-2005 à 08:37:06  profilanswer

Gratos a écrit :

Bien voilà une comète à l'Uranium 235  :D
les frottements ont accentué la réaction en chaine puis puf  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Procès: CRS morts au mois de juin 2003 lorsd d'un accident de voiture[location de voiture]comment ca se passe ?
FIA WEC • Toyota Champion 2024 •To finish first, first...FinishOu se passe le concert de Robbie Williams diffusé en ce moment sur m6?
[dentiste]est ce vraiment obligé de mettre une couronne?Telecharger des film sur internet : Vraiment illegal ?
Ca se passe comme ca chez Mac Crado 
Plus de sujets relatifs à : Que c'est t'il vraiment passé le 30 Juin 1908 en Sibérie ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR