|
Auteur | Sujet : voyons-nous sans le cerveau ? |
---|
Bitman GRAB DA PUSSIES | Reprise du message précédent : Message édité par Bitman le 04-08-2009 à 23:09:49 |
Publicité | Posté le 04-08-2009 à 23:07:43 |
Lurker dans l'ame Croquettes powaa | DECALECATAN DECALECATAN HO HE HO HE DISAIT LA COMPAGNIE CREOLE ! --------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
Merhaldir |
|
Atropos Peace Love Death Metal |
|
Merhaldir |
Message édité par Merhaldir le 04-08-2009 à 23:28:01 |
panzerdivizion Follow the cat |
Message cité 1 fois Message édité par panzerdivizion le 05-08-2009 à 10:22:13 |
tilolebo point trop n'en faut |
--------------- Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
cybergamer30 | Salut Gilles. |
clementdousset | Les levers de soleil sont un accompagnement des longs voyages en chemin de fer, comme les oeufs durs, les journaux illustrés, les jeux de cartes, les rivières où des barques s’évertuent sans avancer. A un moment où je dénombrais les pensées qui avaient rempli mon esprit pendant les minutes précédentes, pour me rendre compte si je venais ou non de dormir (et où l’incertitude même qui me faisait me poser la question, était en train de me fournir une réponse affirmative), dans le carreau de la fenêtre, au-dessus d’un petit bois noir, je vis des nuages échancrés dont le doux duvet était d’un rose fixé, mort, qui ne changera plus, comme celui qui teint les plumes de l’aile qui l’a assimilé ou le pastel sur lequel l’a déposé la fantaisie du peintre. Mais je sentais qu’au contraire cette couleur n’était ni inertie, ni caprice, mais nécessité et vie. Bientôt s’amoncelèrent derrière elle des réserves de lumière. Elle s’aviva, le ciel devint d’un incarnat que je tâchais, en collant mes yeux à la vitre, de mieux voir car je le sentais en rapport avec l’existence profonde de la nature, mais la ligne du chemin de fer ayant changé de direction, le train tourna, la scène matinale fut remplacée dans le cadre de la fenêtre par un village nocturne aux toits bleus de clair de lune, avec un lavoir encrassé de la nacre opaline de la nuit, sous un ciel encore semé de toutes ses étoiles, et je me désolais d’avoir perdu ma bande de ciel rose quand je l’aperçus de nouveau, mais rouge cette fois, dans la fenêtre d’en face qu’elle abandonna à un deuxième coude de la voie ferrée; si bien que je passais mon temps à courir d’une fenêtre à l’autre pour rapprocher, pour rentoiler les fragments intermittents et opposites de mon beau matin écarlate et versatile et en avoir une vue totale et un tableau continu.
Message cité 1 fois Message édité par clementdousset le 07-08-2009 à 05:51:29 |
Publicité | Posté le 06-08-2009 à 17:35:12 |
Profil supprimé | Posté le 06-08-2009 à 17:49:28
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | mais est-ce que ça a à voir avec la redondance du coté péremptoire de l'œuf ? --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
Den Kant |
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2009 à 18:34:51 |
Lurker dans l'ame Croquettes powaa |
--------------- Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV |
glevesque Reste Calme ! | Salut
Message cité 2 fois Message édité par glevesque le 07-08-2009 à 04:09:51 |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2009 à 04:02:06 drapal |
Witzard Spé procrastination |
|
|
glevesque Reste Calme ! | Salut
Message édité par glevesque le 07-08-2009 à 14:17:00 |
duckjerry | bonjour
--------------- Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson) |
Lurker dans l'ame Croquettes powaa |
ubermario ◕ ‿‿ ◕ |
cybergamer30 | Sacré Gilles, vraiment. Message édité par cybergamer30 le 09-08-2009 à 23:06:14 |
glevesque Reste Calme ! | Salut Clément
|
|
pat4tor |
Fussent-ils indigestes, il n'empêche que la rhétorique cérébrale n'est échangée que dans un cadre neuro-légumesque. C'est pourquoi, avec tout le respect que je vous dois, je ne vous permets pas de susciter un vive décalage temporel face aux variantes de synchronicité. Cordialement. Pat4tor. Message édité par pat4tor le 17-08-2009 à 16:28:42 |
panchopa le lama de Lima | Quelle perte de temps --------------- Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos |
cybergamer30 |
Witzard Spé procrastination |
clementdousset |
|
panzerdivizion Follow the cat | Bonjour Clément, Message cité 1 fois Message édité par panzerdivizion le 20-08-2009 à 15:42:23 |
glevesque Reste Calme ! | Salut Clément
Je suis d'accord, il doit y avoir d'autre nivaux d'intégrations qui a partir du trie informel primaire des aires V1 et V2, va effectuer une descrimination suplémentaire (comme pour les contrastes en quelque sorte) par association indirecte (embranchement associatif croisée ou mudulation croisé d'un qualia) pour faire resortir l'apparence d'un masque superposé a l'image d'origine (le triangle blanc est virtuelle)
Ici je crois qu'il s'agit plutôt d'un simple phénomène d'analyse descriminative par association (embranchement = module !) entre les aires V1 et V2 face au contraste (sans la reconnaissence).
Je suis d'accord sur l'arc réflexe comportementale de cette interprétation. Mais je crois que tu dois ajouté un autre lien pour le traitement de l'information relié a cette perception et pour quantifier le module relié a ce qualia (ayant une forme de branche épineuse avec de petit feelback de retoure, servant a maintenir et renforcer le signale), voir ci-dessous .... Il manque une information je pense, qui concerne cette fois-ci la pseudo reconnaissence des formes (ou l'une de ces prémisses par association dans le traitement !!!), car ici le traitement inconscient de l'immaginaire (interprétation des forme et schéma) semble être en action. Voir aussi embranchement de traitement entre des réseaux (ou module) de descrimination associative des formes et des couleurs par convergence de traitement associatif indirecte ou objet virtuelle traité de manière indirecte par l'association de différents embranchement (module=qualia) de neurones.
Source : http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_02/i_02_cr/i_02_cr_vis/i_02_cr_vis.html#3
Message édité par glevesque le 20-08-2009 à 16:40:20 |
clementdousset |
Message cité 2 fois Message édité par clementdousset le 20-08-2009 à 17:14:21 |
pat4tor |
L'harmonisation des traitements entre les deux aires résultantes de ce traitement redescendent toutes de façon rétinotopique. Notre cerveau aura bien entendu les trois zones internes aux trois angles noirs aux modules corticaux alignés sur les côtés du triangle blanc. Cordialement. Pat4tor. Message cité 1 fois Message édité par pat4tor le 20-08-2009 à 17:21:10 |
clementdousset |
Message cité 3 fois Message édité par clementdousset le 30-08-2009 à 10:00:07 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Des chirurgiens découvrent un ver dans le cerveau d'une patiente | les membres du PS ont-ils un cerveau? |
[test visuel] utilisez vous votre cerveau droit ou gauche ? | besoin de votre creativite intellectuelle |
La vitesse de notre cerveau. | voir le cerveau qui pense: article dans le Monde |
voir le cerveau qui pense | Mais diable pourquoi n'utilisons nous pas tout notre cerveau ? |
"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble ! | comment le cerveau est conditionne... |
Plus de sujets relatifs à : voyons-nous sans le cerveau ? |