Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

voyage dans le temps

n°6353283
tangiWarho​l
I want my MTV !
Posté le 20-08-2005 à 12:17:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
je demande la médiation éclairée de clémentdousset

---------------
l'hyper-espace c'est chouette, les couleurs y sont si jolies et y a de la place : on est pas les uns sur les autres.
mood
Publicité
Posté le 20-08-2005 à 12:17:43  profilanswer

n°6515163
clemouni
Posté le 10-09-2005 à 00:20:42  profilanswer

Pas tres clair ton affaire  :pt1cable:  je connaissais la theorie des univers paralleles mais les 2 réalités j'ai pas tout compris... tu peux expliquer un peu mieu stp jcompren pas ton exemple.  merci  :p

n°6515512
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 10-09-2005 à 01:23:35  profilanswer

serieroswell a écrit :

(  
j'aurais été lui je serais parti en 0 et en 622 direct !

pourquoi tu serais partit pendant l'hegire?

n°6516998
Jarooo
Posté le 10-09-2005 à 11:52:34  profilanswer

héhé.. la grosse faille dans cette histoire c'est qu'il n'est pas possible de remonter dans le passé à une époque antérieure à la création de la "machine" à remonter le temps :D

n°6517832
clemouni
Posté le 10-09-2005 à 13:59:28  profilanswer

vous connaissez l'histoire des jumeaux? Selon Einstein et ses theories de la relativité, si l'un des 2 jumeaux va faire un tour dans l'espace à une vitesse proche < de celle de la lumiere, il vieillira moins vite que son autre jumeau resté sur la terre... ainsi quand il reviendra sur terre, son jumeau aura 80 ans et les cheveux blanc alors que lui n'aura que 30 ans et la grande forme! peut on appelé ca un voyage dans le temps?  :pt1cable:

n°6521124
sionn
Posté le 10-09-2005 à 23:36:46  profilanswer

Pour repondre a Jarooo, ne sachant pas encor comment aller dans le passé nous ne pouvons pas savoir si on peut aller avant son invention ou pas.

Ensuite pour répondre a clemouni, d'aprés mon amie il faut oublier notre notion du temps (c'est pour sa que c'est trés dure a imaginer), c'est comme par exemple la solution d'une équation de 2ième degré qui a 2 solutions. x ne peut pas être les 2 en même temps mais les 2 x existent. Donc la il y a 2 vérité, on poura dire 2 x!!!!!!!!
Mais je trouve cette théorie trop suréaliste, la théorie des monde parallèle n'ayant aucune faille (elle semble parfaite), j'y crois.

n°6521265
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 10-09-2005 à 23:51:39  profilanswer

Je ne sais pas si ça a deja été posté mais le bouquin "la fin de l'éternité" d'Isaac Asimov présente le voyage dans le temps avec des conséquences qui paraissent plausibles. Et c'est agréable à lire en plus!

n°6521431
Jarooo
Posté le 11-09-2005 à 00:09:45  profilanswer

sionn a écrit :

Pour repondre a Jarooo, ne sachant pas encor comment aller dans le passé nous ne pouvons pas savoir si on peut aller avant son invention ou pas.

justement si, en utilisant un trou de ver.. le problème étant qu'il faut le traverser, or sa taille est tellement infime que même un atome ne pourrait y rentrer.. il existe en fait des théories complètes sur le voyage temporel, qui est tout à fait possible en théorie (avec quelques restrictions néanmoins, comme celle que j'ai indiqué dans mon message précédent).. en pratique c'est bien évidemment impossible à réaliser, notamment de par la nécessité d'avoir recours à une "matière exotique", ayant une masse négative, ce qui ne se trouve pas au supermarché du coin convenons-en :lol:  

n°6541873
sionn
Posté le 13-09-2005 à 19:54:51  profilanswer

Oui tu as raison je connais cette théorie, donc tu as raison si on arive a creer un tunnels ds le temps de cet fasson (agrandissment du trou de vers microscopique, puis faire tourné un coté du troue pour le faire vieillir plus lentement implique que de toute fasson tu ne pourra pas aller avant sa création). C'est pour l'instant la théorie la plus répendu j'ai l'impression mais nous ne sommes sur de rien. Et ben c'est sur que ds ce cas la on peu pas parler de Hitler mais cela ne change pas ma question  :D .

Mais en tous cas la théorie des univers parallèle est trés troublante (trés censé mais troublante) car imaginé que en l'an 3000 par exemple vous voulez retourner en l'an 2945 (date supérieur a la création du premier trou noir) pour améliorer votre futur alorsz ds votre premier monde vous disparessez pour toujours, vos proches de cette univers ne vous reverons jamais. De plus une fois le probleme réglé ceci veut dire que votre vous ds ce monde parallèle ne remontera pas dans le passé puisque le probleme est réglé. Alors soi vous allez ds le futur pour vous comtempler caché, soi vous restez ds le passé!!! C'est trés embétant car biensur vous aurez fait des heureux ds ce nouveau monde parallèle, mais vos proche du premier ne verons rien et resterons malheureux, et vous vous verez jamais le résulta de ceci et ne reveré jamais vos proches.  
Le seul cas ou vous pouvez reprendre votre place c'est si vous avez rien changé, et donc que votre vous retournera aussi ds le passé et donc vous pouré le remplacer.

Tous sa pour dire que c'est trés étrange comme situations!!
Quand pensez vous??

n°6541965
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2005 à 20:05:24  profilanswer

Si on pouvait voyager dans le passé, on le se saurait. [:petrus75]

On aurait déjà vu des gens venus du futur. [:spamafote]

Par contre voyager dans le futur sans retour possible, là, rien ne s'y oppose. Si on arrive à mettre au point des techniques efficaces de congélation + réveil...

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 20:05:24  profilanswer

n°6542041
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 13-09-2005 à 20:14:55  profilanswer

Jarooo a écrit :

..... en pratique c'est bien évidemment impossible à réaliser, notamment de par la nécessité d'avoir recours à une "matière exotique", ayant une masse négative, ce qui ne se trouve pas au supermarché du coin convenons-en :lol:

Emmett Brown disait la même chose pour le plutonium en 1955  :o [:petrus75]

n°6542606
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-09-2005 à 21:15:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si on pouvait voyager dans le passé, on le se saurait. [:petrus75]

On aurait déjà vu des gens venus du futur. [:spamafote]

Par contre voyager dans le futur sans retour possible, là, rien ne s'y oppose. Si on arrive à mettre au point des techniques efficaces de congélation + réveil...

pas si on parle de multivers...

n°6543755
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2005 à 22:51:17  answer

je ne croit pas qu'on puisse voir des gens du futur, (cf Lavoisier), tes visiteurs du futur ils les prendraient où leurs atomes ? ils ameneraient des atomes du futur en violant la loi de la conservation et créeant un deséquilibre dans leurs futur et dans ton présent ?

n°6545904
markesz
Destination danger
Posté le 14-09-2005 à 08:53:26  profilanswer

Normalement au niveau de la science*, je laisse la place à toutes sortes de possibilités insoupçonnées, mais pour ce qui concerne de voyager "physiquement" dans le temps, passé ou futur, là c'est carrément impossible. J'veux bien les univers parrallèles, la vitesse de la lumière... mais amha ça reste de la pure imagination.
Peut-être qu'un jour lointain, il y aura une façon de voyager dans le passé (uniquement le passé) de manière, comment dire, cérébral, avec l'acquisition d'une banque de plusieurs milliards d'images réelles et parfois romancées qui pourraient être injectées sous une forme de drogue futuriste. Et encore c'est davantage mon imagination qui parle que ma raison. ;)  

*  
mes connaissances scientifiques sont très sommaires, je ne m'en cache pas.

n°6546244
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-09-2005 à 10:19:14  profilanswer

markesz a écrit :

Normalement au niveau de la science*, je laisse la place à toutes sortes de possibilités insoupçonnées, mais pour ce qui concerne de voyager "physiquement" dans le temps, passé ou futur, là c'est carrément impossible. J'veux bien les univers parrallèles, la vitesse de la lumière... mais amha ça reste de la pure imagination.
Peut-être qu'un jour lointain, il y aura une façon de voyager dans le passé (uniquement le passé) de manière, comment dire, cérébral, avec l'acquisition d'une banque de plusieurs milliards d'images réelles et parfois romancées qui pourraient être injectées sous une forme de drogue futuriste. Et encore c'est davantage mon imagination qui parle que ma raison. ;)  

*  
mes connaissances scientifiques sont très sommaires, je ne m'en cache pas.

Je dirais exactement l'inverse :D Voyager dans le futur, c'est théoriquement très simple, mais pas dans le passé.

Voyager dans le futur c'est très simple (déjà c'est ce qu'on fait en permanence mais passons sur ce détail) : si tu fais un aller-retour depuis la Terre en voyageant à une vitesse proche de celle de la lumière, quand tu reviendras sur Terre qq jours après, il se sera écoulé par exemple plusieurs années...

Message cité 1 fois
Message édité par leFab le 14-09-2005 à 10:19:26
n°6547324
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-09-2005 à 12:46:57  profilanswer

si C etait depassable, on pourrait aussi voir le passé : tu prends ta fusée, tu file sur la Lune à 2 C, tu sorts ton telescope, tu le tourne vers la terre et tu regardes ton départ en direct en différé... ;)

Message édité par Gedemon le 14-09-2005 à 12:47:44
n°6547628
Jarooo
Posté le 14-09-2005 à 13:37:01  profilanswer

leFab a écrit :

Voyager dans le futur c'est très simple (déjà c'est ce qu'on fait en permanence mais passons sur ce détail) : si tu fais un aller-retour depuis la Terre en voyageant à une vitesse proche de celle de la lumière, quand tu reviendras sur Terre qq jours après, il se sera écoulé par exemple plusieurs années...

ça c'est pas du voyage dans le temps, mais un simple voyage dans l'espace (avec quelques conséquences temporelles on est bien d'accord :D)
l'argument "le voyage dans le passé est impossible, la preuve on ne voit pas une horde de visiteurs du futurs débarquer' est incorrect, on n'en voit pas simplement parce qu'aucune machine à remonter le temps n'a été inventée à notre époque (or elle DOIT exister à l'époque à laquelle on veut remonter pour que le voyage soit possible)

de part l'équivalence masse/énergie, il est tout à fait possible de créer des particules à partir d'énergie qui serait fournie par la machine (c'est le principe des accélérateurs de particules)

n°6547655
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 14-09-2005 à 13:40:36  profilanswer

Jarooo a écrit :

ça c'est pas du voyage dans le temps, mais un simple voyage dans l'espace (avec quelques conséquences temporelles on est bien d'accord :D)

Ben non, c'est bel et bien un voyage dans le futur, je ne comprends pas ton objection. :o

Tu rentres dans une machine, la machine fait des trucs, et qd tu en ressors tu as fait un bond dans le futur : c'est exactement ça une machine à voyager dans le futur (peu importe comment la machine procède, que ce soit grâce au convecteur temporel ou grâce à un voyage spatial).

Jarooo a écrit :

l'argument "le voyage dans le passé est impossible, la preuve on ne voit pas une horde de visiteurs du futurs débarquer' est incorrect, on n'en voit pas simplement parce qu'aucune machine à remonter le temps n'a été inventée à notre époque (or elle DOIT exister à l'époque à laquelle on veut remonter pour que le voyage soit possible)

Ah ? Et elle sort d'où cette règle ("elle DOIT exister à l'époque à laquelle on veut remonter pour que le voyage soit possible" ) ?  :heink:  

A mon avis tu as dû lire un truc sur les trous de vers vulgarisé par S&V qui disait plus ou moins ça, mais c'est du pipo.

Message édité par leFab le 14-09-2005 à 13:42:21
n°6547692
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 14-09-2005 à 13:46:34  profilanswer

Jarooo a écrit :

Ca tue ça, ça veut dire qu'à l'instant même où l'on aura mis au point la machine, on saura qu'elle fonctionne parce qu'on se verra débarquer (ou n'importe quel objet reconnaissable) par la machine en question.

n°6549093
sionn
Posté le 14-09-2005 à 16:53:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ca tue ça, ça veut dire qu'à l'instant même où l'on aura mis au point la machine, on saura qu'elle fonctionne parce qu'on se verra débarquer (ou n'importe quel objet reconnaissable) par la machine en question.

Eu non. Car d'aprés ce que j'ai compris, les créateurs pouront aller ds le passé, mais pas l'inverse, ils ne pouront pas voire les autre venir a leurs époque. Car ce procédé consiste a figer le temps d'un bout du trou temporelle, et a laisser l'autre avancer ds le temps. Donc les créateurs seront du coté avancé (ds le temps) du trou.

n°6718430
phlb
Posté le 08-10-2005 à 22:48:53  profilanswer

le voyage dans le temps est possible dans l'univers de Gödel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurt_Gödel

n°6718745
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 08-10-2005 à 23:24:03  profilanswer

phlb a écrit :

le voyage dans le temps est possible dans l'univers de Gödel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurt_Gödel

encore faut-il pouvoir traverser un trou noir...  
(et "l'univers de Gödel", ce n'est plus celui de la relativité général ?)  :??:  

@Sionn : bah si, relit ta phrase.

n°6719140
Ogoula
Posté le 09-10-2005 à 00:13:01  profilanswer

Moi j'ai du mal à concevoir la possibilité d'un voyage temporel pour une seule et unique raison :
 le Paradox spatiaux-temporels que j'attribuerai à l'Effet Papillon.

Je m'explique : ton corps et ta machine se matérialisent à un endroit où dans le passé ils n'étaient pas. Toi et ta machine allez interagir avec l'environnement, les objets, ainsi qu'avec la population. Le cours de l'histoire va forcément être modifié. D'abord de façon infime, puis en s'amplifiant, jusqu'à rendre impossible éventuellement ... la création de cette machine, où même ton existence future.

Imagines : tu veux rendre visite à ton arrière grand-mère que t'as jamais connu. Tu vas la voir alors qu'elle a 20 ans dans ce passé. Elle t'offre des cookies à manger et vous discutez. Dans le passé, à ce même jour et à cette heure-ci, elle était censée sortir se balader au parc et rencontrer ton arrière grand-père qui était de passage dans cette ville et partait en stop vers une autre ville ... ben là, elle ne le rencontrera jamais. Du coup tes grands parents n'existeront pas non plus, et toi non plus, et tu ne pourras pas prendre cette machine à voyager dans le temps, et tu n'es donc pas censé etre là ... avec ton arrière grand-mère !

C'est peut être un exemple "catastrophe", mais il est clair que toute interaction aussi minime soit elle avec QUI que ce soit et avec QUOI que ce soit dans le passé, modifie forcément le cours de l'histoire de façon monumentale.

On pourrais prendre le principe des ventes Pyramidales qui prétendent t'enrichir rapidement sans effort : Trouve 10 personnes, chacunes de ces 10 personnes doivent trouver 10 autres personnes, qui elles même doivent en trouver 10 ... Ici c'est pareils : tu interagit avec 1 seule personne, et c'est l'histoire de toutes ces autres personnes qui étaient censées interagir avec elle qui est modifiée, et cela en cascade !

n°6719522
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 09-10-2005 à 01:14:43  profilanswer

et peut-être qu'en fait tu existes à cause de l'effet papillon : en discutant avec ta grand mère tu lui as fait prendre le tramway plus tard que d'habitude, et elle a fait ainsi la connaissance de ton grand-père qui ne prenait jamais le tramway aux mêmes heures qu'elle...  :o  

:whistle:

edit : exemple plus proche du paradoxe original

Message édité par Gedemon le 09-10-2005 à 01:16:36
n°6719600
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-10-2005 à 01:25:47  profilanswer

Ogoula a écrit :

Moi j'ai du mal à concevoir la possibilité d'un voyage temporel pour une seule et unique raison :

Je m'explique : ton corps et ta machine se matérialisent à un endroit où dans le passé ils n'étaient pas. Toi et ta machine allez interagir avec l'environnement, les objets, ainsi qu'avec la population. Le cours de l'histoire va forcément être modifié. D'abord de façon infime, puis en s'amplifiant, jusqu'à rendre impossible éventuellement ... la création de cette machine, où même ton existence future.

Imagines : tu veux rendre visite à ton arrière grand-mère que t'as jamais connu. Tu vas la voir alors qu'elle a 20 ans dans ce passé. Elle t'offre des cookies à manger et vous discutez. Dans le passé, à ce même jour et à cette heure-ci, elle était censée sortir se balader au parc et rencontrer ton arrière grand-père qui était de passage dans cette ville et partait en stop vers une autre ville ... ben là, elle ne le rencontrera jamais. Du coup tes grands parents n'existeront pas non plus, et toi non plus, et tu ne pourras pas prendre cette machine à voyager dans le temps, et tu n'es donc pas censé etre là ... avec ton arrière grand-mère !

C'est peut être un exemple "catastrophe", mais il est clair que toute interaction aussi minime soit elle avec QUI que ce soit et avec QUOI que ce soit dans le passé, modifie forcément le cours de l'histoire de façon monumentale.

On pourrais prendre le principe des ventes Pyramidales qui prétendent t'enrichir rapidement sans effort : Trouve 10 personnes, chacunes de ces 10 personnes doivent trouver 10 autres personnes, qui elles même doivent en trouver 10 ... Ici c'est pareils : tu interagit avec 1 seule personne, et c'est l'histoire de toutes ces autres personnes qui étaient censées interagir avec elle qui est modifiée, et cela en cascade !

Trop simpliste.

Si il est possible de voyager dans le passé, le mec existe justement PARCE QU'il a voyagé dans le passé. C'était déjà inscrit au départ. Pour comprendre l'éventualité des voyages temporels, il faut renoncer au temps tel que nous le voyons et l'imaginer comme quelque chose de global dans lequel tout est déjà écrit.

n°6719627
Evan Dozen
Posté le 09-10-2005 à 01:29:27  profilanswer

Pour ma part je ne crois pas aux voyages dans le temps, le temps que l'on connait, celui que l'on subit tout les jours, celui qui défile sur notre montre. Selon moi on est dans le présent, et uniquement dans le présent, car seul le présent existe, le passé n'existe plus et le futur n'existe pas encore. Cependant je pense qu'il ya a surment un moyen pour accélerer ou bien ralentir le temps. Pour imager, on prend un magnétoscope sur lequel on ne peut se servir que des boutons "play", "avance rapide", "ralenti" uniquement, et enfin le top du top pour la vie éternelle le mode "pause".
Après comment les utilisés, pour ça j'ai deux idées (piochées à droite et à gauche) :  
- se déplacer (voyager) à une certaine vitesse... en utilisant un vaiseau spatial par exemple. Ici la vitesse agirait sur le temps... (mode ralenti)  
- se situer à un endroit particulier.... par exemple dans un trou noir ou le temps n'existerait pas (serait en pause) . Ici on peut s'imaginer que dans l'espace le temps s'écoule de manière différente. En considérant que le temps est un facteur comme un autre, par exemple la temperature d'une pièce, ici il fait chaud, dehors il fait froid ; ici le temps passe vite, là bas le temps passe lentement.

Bref dans mon histoire c'est pas véritablement le temps que l'on modifit, c'est l'impact du temps sur nous que l'on change.

Message édité par Evan Dozen le 09-10-2005 à 01:54:11
n°6719744
xantox
Posté le 09-10-2005 à 01:46:55  profilanswer

Gedemon a écrit :

(et "l'univers de Gödel", ce n'est plus celui de la relativité général ?)

C'est une solution parmi les infinies solutions des équations de champ de la relativité générale, qui décrit une métrique en rotation, avec un temps circulaire où le futur rencontre le passé, sans big-bang. Elle ne correspond pas aux observations et son intérêt est principalement mathématique.

---------------
-- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie
n°6720799
sionn
Posté le 09-10-2005 à 11:18:55  profilanswer

Ogoula a écrit :

Je comprends que t'es du mal a le concevoir, mais tous ce que tu as écri rentre dans l'hypothèse que les mondes parallèles n'existe pas!!! Dans ce cas la je suis d'accord avec toi le voyage dans le temps semble impossible!!!

C'est pour cela que des scientifique on imainé la théorie des mondes parallèles qui semble trés plosible. Tu as ca lire mes messages au dessus!!

n°6721305
phlb
Posté le 09-10-2005 à 13:05:38  profilanswer

une petite question: temps et distance semblent liés?

n°6721357
sionn
Posté le 09-10-2005 à 13:15:53  profilanswer

oui c'est l'espace temps!!!!! puisque plus tu vas vite plus le temps s'écoule doucement par rapport a un point fixe!!

n°6721379
phlb
Posté le 09-10-2005 à 13:19:42  profilanswer

l'un ne peut exister sans l'autre?

n°6721408
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 09-10-2005 à 13:22:49  profilanswer

phlb a écrit :

l'un ne peut exister sans l'autre?

Qu'est-ce que tu entends par 'peut' ?

n°6721554
phlb
Posté le 09-10-2005 à 13:52:26  profilanswer

ça amène plusieurs questions:

le temps peut-il être quantifier ou exprimer sans espace (distance)?
l'existence de l'espace entraine celle du temps et reciproquement?  

n°6721708
sionn
Posté le 09-10-2005 à 14:21:08  profilanswer

phlb a écrit :

ça amène plusieurs questions:

le temps peut-il être quantifier ou exprimer sans espace (distance)?
l'existence de l'espace entraine celle du temps et reciproquement?

si tu veux, en allant dans le passé, le temps et l'espace étant liées!!! Nous nous retrouveront bien dans l'espace de ce temps !!!!

comme le dessein sur cette page : http://www.arcanes.org/dossiers_46 [...] temps.html  je ne parle pas des théorie (troue noir etc) mais le dessein au milieu de la page mon l'espace temps et (dans ce cas la le trou noir) permet de faire un saut en arriere ou en avant dans l'espace-temps!!!

n°6721764
sionn
Posté le 09-10-2005 à 14:30:24  profilanswer

j'avais mis ce site que pour la photo, mais il est vraiment trés intéressant du début a la fin, c'est bien expliqué!!!! je vous conseil d'y aller ;) : http://www.arcanes.org/dossiers_46 [...] temps.html

n°6723838
sionn
Posté le 09-10-2005 à 20:35:19  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Au faite les films, séries de science-fiction ne tienne pas compte du paradoxe des jumeaux de Langevin?
Car par exemple un vaisseau parcoure 5 milliards de km(aller-retour) en 3 mins et il revient sur une planète les personnes sont les mêmes et on passer tout comme les personnes du vaisseau 3 mins dans le temps

Z'avez comprit? :p

Oui, enfin cela n'est pas précisé!!!!!!
Il est sur que l'on ne les voit pas remonter leurs montres pour se remetre a l'heure terrestre.

Message édité par sionn le 09-10-2005 à 22:32:47
n°6725039
sionn
Posté le 09-10-2005 à 22:33:29  profilanswer

Mais non  :whistle:

n°6726774
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 10-10-2005 à 10:13:45  profilanswer

Au faite les films, séries de science-fiction ne tienne pas compte du paradoxe des jumeaux de Langevin?
Car par exemple un vaisseau parcoure 5 milliards de km(aller-retour) en 3 mins et il revient sur une planète les personnes sont les mêmes et on passer tout comme les personnes du vaisseau 3 mins dans le temps

Z'avez comprit? :p

La Planète des Singes (l'original) déjà.

heu... doit y en avoir d'autres... vu que tout bon bouquin de SF respecte la relativité au moins sur ce point là  :whistle:  

n°6727736
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 10-10-2005 à 13:12:20  profilanswer

Ha oui c'est vrai je m'en rappelle des singes qui domine la Terre (n'importe nawak)

[HS]En faite après réflection je me demande si l'auteur de la planète des singes (la fin) transmet sa comme si que les humains évolueront en singe, ou si tout simplement les singes ont tuer les humains.

Ben ni l'un ni l'autre : les humains se sont autodétruits, et les singes ont ensuite évolué pendant des millions d'années pour donner la nouvelle espèce intelligente dominante [:spamafote]

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6727740
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 10-10-2005 à 13:12:40  profilanswer

Ha oui c'est vrai je m'en rappelle des singes qui domine la Terre (n'importe nawak)

[HS]En faite après réflection je me demande si l'auteur de la planète des singes (la fin) transmet sa comme si que les humains évolueront en singe, ou si tout simplement les singes ont tuer les humains.

les singes ont évolué et supplanté les humains (qui les ont aidé en s'auto-supprimant à coup de bombes H dans le 1er film - le livre est encore différent...)

edit : [:benou_grilled]

Message édité par Gedemon le 10-10-2005 à 13:14:51
n°38357554
par l'anne​au de l'ia
word master
Posté le 05-06-2014 à 04:29:25  profilanswer

Bonjour,

Vous croyez qu'un jour on aura des montre qui nous donnerons la date à laquelle on vie ?

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site qui donne les temps chrono des voitures ?Que pensez-vous de "la machine à explorer le temps" version 2002?
le meilleur dj de tout les tempsPressing cmbien de temps ?
La guerre en Irak: combien de temps ça va durer? A vous de parier!Il est temps que les USA fassent la guerre!
Si on accélère le temps, est-ce qu'....[campingcar] pendant ce temps a hanovre...
voyage a Guernesey ! 
Plus de sujets relatifs à : voyage dans le temps

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR