Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
964 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

voiyage dans le temps

n°13659718
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 02-01-2008 à 14:34:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Juju_Zero a écrit :

joker13, je suis ton toi du futur, et je suis revenu pour t'avertir que si tu travailles pas a l'ecole et que tu n'apprends pas a parler francais, tu seras drogué dans 5 ans et tu auras découvert l'amour en prison avec ton camarade de cellule Robert le pervers [:petrus75]

il a 14 ans alors ne le choque pas  :o

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
mood
Publicité
Posté le 02-01-2008 à 14:34:54  profilanswer

n°13659881
_tchip_
Posté le 02-01-2008 à 14:51:17  profilanswer

N'empeche il a pas tord, Juju t'as du sacrifier ton anü pour cette vanne [:haha]

n°13660070
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 02-01-2008 à 15:15:40  profilanswer

Drapal, y'a du bon ici [:huit]

---------------
NULL
n°13661044
bongo1981
Posté le 02-01-2008 à 17:27:44  profilanswer

rastafia a écrit :

Facile

Schwarzwild essayait de calculer la courbure de l’espace temps. Pour cela il suppose qu’il existe pour chaque étoile d’une masse donnée un périmètre critique au rayon fixé. L'histoire a attribué à ce rayon le mon de "rayon de Schwarzwild". Il a pour expression : Rs=2 G m/c2, G : constante de gravitation universelle, m : masse de l’astre considéré et c : célérité de la lumière). Par la suite, Schwarzwild établit que :
    * plus R≈Rs (où R représente la valeur du rayon de l’étoile), plus la distorsion de l’espace alentour s’accroît ;
    * si plutôt R=Rs (c’est-à-dire R rigoureusement égal à Rs), la distorsion de l’espace est telle que la longueur d’onde lumineuse qu’émet l étoile augmente sans cesse.

j'ai pu me tromper sur les équations, je vous ai fait ça de tête bien sur  :D

Pas vraiment... en te lisant, on dirait que le sciences sont des hypothèses tombées du ciel.

Pour l'histoire, Schwarzschild, qui était sur le front russe, pendant la première guerre mondiale, a tenté, entre deux tirs d'artillerie, de résoudre les équations du champ de gravitation d'Einstein publiée en 1916, pour un corps à symétrie sphérique obtenant ce que l'on appelle la métrique qui porte son nom.

Il se trouve que pour le rayon portant son nom, la courbure de l'espace-temps semblait devenir infinie ;)

Sinon continuez, je me régale  :jap:

n°13661067
tiepabo
rockstar
Posté le 02-01-2008 à 17:31:01  profilanswer

On pourrait peut etre considérer que les mediums et autres voyants ont la possiblité de déplacer leur esprit dans le temps pour arriver à faire rejoindre l'espace temps n+1 avec notre espace temps n.
Et comme nous avons tous la possibilité, via notre cerveau, de revivre des moments du passé (c'est à dire n-1) alors j'affirme que certains peuvent aller de n-1 à n+1 et tout ceci grace à l'aide d'un jeu de tarots.

n°13661075
caudacien
Posté le 02-01-2008 à 17:32:01  profilanswer

tiepabo a écrit :

On pourrait peut etre considérer que les mediums et autres voyants ont la possiblité de déplacer leur esprit dans le temps pour arriver à faire rejoindre l'espace temps n+1 avec notre espace temps n.
Et comme nous avons tous la possibilité, via notre cerveau, de revivre des moments du passé (c'est à dire n-1) alors j'affirme que certains peuvent aller de n-1 à n+1 et tout ceci grace à l'aide d'un jeu de tarots.

Et pas mal de pastis [:aloy]

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°13661163
vahagan
Fuck it
Posté le 02-01-2008 à 17:43:45  profilanswer

caudacien a écrit :

Et pas mal de pastis [:aloy]

Ne jamais oublier le pastis. C'est comme ça qu'arrivent les accidents...  :o

n°13662026
rastafia
sélavi
Posté le 02-01-2008 à 19:14:49  profilanswer

vahagan a écrit :

Ne jamais oublier le pastis. C'est comme ça qu'arrivent les accidents...  :o

à la santé du colonel, bien sur !  :o

n°13669615
Amadeus50
"on a tous à y gagner"anonyme.
Posté le 03-01-2008 à 15:43:35  profilanswer

En admettant que la téléportation existe.
On part de la terre à un moment x pour aller à plusieurs milliers d'années lumière de distance.
Arrivé à destination, disons 1 seconde plus tard, dans la foulée on repart en sens inverse, direction la terre.
A ce moment là, 2 secondes se sont écoulées depuis notre départ,mais on se retrouverai, je pense, dans le passé et plus la distance, du "Voiyillage" (joker j'te kiffe), du voyage donc serai importante, plus on atterrirai loin dans le passé.
Questions : comment on fait pour revenir ?...

Message édité par Amadeus50 le 03-01-2008 à 15:44:32

---------------
"ces hommes qui parlant de la mer, ne parlent que du mal de mer" Chesterton.
n°13669674
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-01-2008 à 15:49:02  profilanswer

Je comprends pas l'intéret de ton message. Pourquoi ne pas dire directement, "si on pouvait voyager dans le temps ?" plutôt que de partir d'un truc qui n'a pas grand chose à voir et est impossible ?

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2008 à 15:49:02  profilanswer

n°13669728
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 03-01-2008 à 15:55:44  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je comprends pas l'intéret de ton message. Pourquoi ne pas dire directement, "si on pouvait voyager dans le temps ?" plutôt que de partir d'un truc qui n'a pas grand chose à voir et est impossible ?

voiyager  
Sujet : voiyage dans le temps [:aloy]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13669749
Amadeus50
Posté le 03-01-2008 à 15:57:47  profilanswer

donc, le topikalacon là, ne s'appelle t'il pas "voyage ds le temps" ? il me semble que je parle de ça....

secondement, la réflexion hypotétique n'est pas sale. [:axelazerty]

---------------
n°13669756
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-01-2008 à 15:58:29  profilanswer

Amadeus50 a écrit :

donc, le topikalacon là, ne s'appelle t'il pas "voyage ds le temps" ? il me semble que je parle de ça....

secondement, la réflexion hypotétique n'est pas sale. [:axelazerty]

Non mais pourquoi tu parles de téléportation, il est où le rapport ???

---------------
n°13669788
Amadeus50
Posté le 03-01-2008 à 16:01:06  profilanswer

Le rapport est, que la téléportation effacerai toutes les barrières, les problèmes, liées à la vitesse de la lumière.

---------------
n°13669795
tiepabo
rockstar
Posté le 03-01-2008 à 16:02:02  profilanswer

Ca me rappelle un vieux pote (très sympa et plutot rigolo ma foi) qui aimait vachement aller à la piscine...
Bien évidemment ce ptit pervers passait des heures dans les vestiaires à mater car il y'avait des trous dans les cabines, il aimait bien me raconter qu"il passait presque un aprèm à se pignoler sur des nanas qui se déssappaient devant lui, avec juste un ptit mur entre lui et la gonzesse (vestiaires mixtes)
Ben lui, vu que son ptit jeu a duré, il a fait le voiyeur dans le temps!
Et comme il s'est jamais fait gauler, ben ca marche, le voiyage dans le temps...mais en se plaçant dans le réferentiel "cabine d'essayage".
CQFD

n°13669799
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-01-2008 à 16:02:45  profilanswer

Amadeus50 a écrit :

Le rapport est, que la téléportation effacerai toutes les barrières, les problèmes, liées à la vitesse de la lumière.

Non mais qu'est ce qui te fait croire, que dans le monde que tu décris le fait de se téléporter te fasse remonter le temps ? Pourquoi sors tu cela ? Si je te suis, je pourrais dire que si j'épluche des patates pendant 2 secondes, à mon avis, je vais remonter le temps. Mais je ne vois pas trop l'intéret qu'aurait mon message.

---------------
n°13669859
_tchip_
Posté le 03-01-2008 à 16:07:43  profilanswer

A mon avis en ce téléportant (voyage à la durée infiniment courte) à un point donné on peut arriver à ce point avant la lumière émise par la terre depuis un temps X avec X=(distance parcourue)/(célérité).
Dans ce cas on ne peut être que observateur et non acteur (comme il le prétend), mais on avance !

Message cité 1 fois
Message édité par _tchip_ le 03-01-2008 à 16:08:47
n°13669889
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-01-2008 à 16:12:21  profilanswer

_tchip_ a écrit :

A mon avis en ce téléportant (voyage à la durée infiniment courte) à un point donné on peut arriver à ce point avant la lumière émise par la terre depuis un temps X avec X=(distance parcourue)/(célérité).
Dans ce cas on ne peut être que observateur et non acteur (comme il le prétend), mais on avance !

Ben non, puisqu'il place sa réflexion dans un Univers dans lequel la lumière n'a pas de vitesse limitée à c (dans son exemple, il peut parcourir plusieurs "milliers d'années lumière" en une seconde).

---------------
n°13669893
Amadeus50
Posté le 03-01-2008 à 16:13:15  profilanswer

Non mais qu'est ce qui te fait croire, que dans le monde que tu décris le fait de se téléporter te fasse remonter le temps ? Pourquoi sors tu cela ? Si je te suis, je pourrais dire que si j'épluche des patates pendant 2 secondes, à mon avis, je vais remonter le temps. Mais je ne vois pas trop l'intéret qu'aurait mon message.

trés bien, donc je vois que tu n'as pas compris le fond de l'idée.
exemple :
quand tu regarde une étoile, tu voix son passé à cause du temps que met la lumière pour venir jusqu'à nous.
On peut imaginer qu'en allant sur l'étoile en 1 seconde, on y verrai son passé pareil que de la terre tout en y étant.

Maintenant, c'est de la sf, et je pensais vraiment pas que mon message ferai tache sur ce topik ...  :sarcastic:  

---------------
n°13669953
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-01-2008 à 16:21:07  profilanswer

Amadeus50 a écrit :

exemple :
quand tu regarde une étoile, tu voix son passé à cause du temps que met la lumière pour venir jusqu'à nous.
On peut imaginer qu'en allant sur l'étoile en 1 seconde, on y verrai son passé pareil que de la terre tout en y étant.

Si, j'ai bien compris, mais ce que tu ne comprends pas, c'est que si tu considères, un monde dans lequel on puisse se téléporter en 1 s à des milliers d'années lumière, ça veut dire que la vitesse de la lumière est dans ce monde de plusieurs milliers d'années lumière par seconde, donc, tu ne la rattraperai pas plus en te "téléportant". Et si le but est de faire de la pure SF sans aucune logique, autant parler directement de mon éplucheur de patates magique.

---------------
n°13670039
Amadeus50
Posté le 03-01-2008 à 16:29:33  profilanswer

Tu avais compris, excuse moi.

et une logique il y en a une, mais se serai trés long à expliquer, et sachant que tu mettrais toute ton énergie à la démonter, je préfère ne pas m'épuiser.

Bisous à bientôt !  

---------------
n°13670055
_tchip_
Posté le 03-01-2008 à 16:31:23  profilanswer

Ou alors on invente une machine qui déforme l'espace temps et raccorde deux points distant dans l'univers. Cette déformation permettra de se déplacer instantanément partout dans l'univers, on l'appellera un "trou de Bahle"

http://sidewayspony.com/images/trough/production/2007/jan/13/15180_formatted_4chan20070113153136.gif

Amadeus50 a écrit :

Bisous à bientôt !

bisous à toi aussi

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 03-01-2008 à 16:32:17
n°13670073
tiepabo
rockstar
Posté le 03-01-2008 à 16:32:43  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Ou alors on invente une machine qui déforme l'espace temps et raccorde deux points distant dans l'univers. Cette déformation permettra de se déplacer instantanément partout dans l'univers, on l'appellera un "trou de Bahle"

http://sidewayspony.com/images/tro [...] 153136.gif

Ah ben voila!!heureusement que t'es la pour recadrer après mon message (qui était de la plus haute importance!!)

n°13670282
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 16:53:15  answer

joker 13 a écrit :

Depuis longtemps je me demande si les voiyage dans le temps sont posible.Comme dans les film de fiction comme -Retour dans le futere-

En fait, il s'agit de changer de configuration matérielle.

Si le monde est déterministe alors il est possible de voyager dans le passer et dans le future. Si non uniquement dans le passé ou dans une configuration non passé ; On peut pourra sélection quelque configuration équivalente que l'on souhaite, elle ne descendra du présent car en voyage dans une autre configuration.

n°13670328
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-01-2008 à 16:59:13  profilanswer

Tu pourrais expliciter ? :D

---------------
n°13670364
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 03-01-2008 à 17:02:32  profilanswer

Amadeus50 a écrit :

exemple :

Maintenant, c'est de la sf, et je pensais vraiment pas que mon message ferai tache sur ce topik ...  :sarcastic:  

tu verrais son passé pareil que de la terre mais depuis ton futur non :??:

---------------
oui oui
n°13670376
caudacien
Posté le 03-01-2008 à 17:03:35  profilanswer

De toute facon, ce qui compte c'est les valeurs [:beecher]

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°13670434
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 17:08:27  answer

Tu pourrais expliciter ? :D

SI le monde est déterministe, la configuration suivante descend systématiquement de la présente, elle est donc déterminer d'avance.

Le changement de configuration passera forcément par la suivante ou la précédente, on peut alors parler de voyage dans le temps.

edit : d'avantage ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 17:09:44
n°13670453
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-01-2008 à 17:09:54  profilanswer

Ben non, ça ne permet pas de voyager dans le temps pour autant.

---------------
n°13670471
art_dupond
Posté le 03-01-2008 à 17:10:55  profilanswer

Alors si la précédente est la même, on boucle dans le temps. L'avantage serait qu'on aurait la réponse à "l'oeuf ou la poule ?" :)

---------------
oui oui
n°13670488
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 17:12:11  answer

Ben non, ça ne permet pas de voyager dans le temps pour autant.

Ce qui permet de changer de configuration matérielle est une autre histoire. Quant à en sauter quelque une en est une autre.

Je dis que c'est relativement possible, je ne dis pas comment.

n°13670521
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-01-2008 à 17:14:59  profilanswer

Relativement à quoi ?

---------------
n°13670525
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 17:15:45  answer

Relativement à quoi ?

Déterministe ou pas.

n°13670534
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-01-2008 à 17:16:28  profilanswer

Non, tu dis que dans un monde déterministe, c'est "relativement possible". Donc possible, relativement à quoi ?

Ta réponse, c'est quand même pas que dans une monde déterministe, c'est possible, relativement à un monde déterministe ou pas ? Car dans ces conditions, ça ne voudrait absolument plus rien dire (comme tes posts habituels, remarque).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-01-2008 à 17:17:31

---------------
n°13670543
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 17:17:53  answer

Non, tu dis que dans un monde déterministe, c'est "relativement possible". Donc possible, relativement à quoi ?

Ah, non désolé, relisez s'il vous plait !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2008 à 17:18:04
n°13670552
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-01-2008 à 17:18:42  profilanswer

Euh, lis mon EDIT :o

---------------
n°13670574
art_dupond
Posté le 03-01-2008 à 17:20:19  profilanswer

il veut dire que si le monde ne peut pas "se changer" de façon à créer une nouvelle configuration, on ne peut pas voyager dans le futur, uniquement dans le passé, dans des configuration existantes (déjà créées donc possibles). Sinon on peut voyager dans le futur puisque de nouvelles configurations (matérielles) peuvent se construire.  

Le "choix" du sens du voyage se fait relativement à l'existence de ces nouvelles configurations. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par art_dupond le 03-01-2008 à 17:21:31

---------------
oui oui
n°13670585
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-01-2008 à 17:22:01  profilanswer

Mais si on peut voyager dans le passé et pas dans le futur, du coup (si on prend en compte un "vrai" voyage), on ne peut jamais revenir. C'est un peu naze :/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13670603
art_dupond
Posté le 03-01-2008 à 17:23:33  profilanswer

Mario_ a écrit :

Mais si on peut voyager dans le passé et pas dans le futur, du coup (si on prend en compte un "vrai" voyage), on ne peut jamais revenir. C'est un peu naze :/

suffit d'avoir fait un voyage Aller-retour dans le passé :o

---------------
oui oui
n°13670639
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-01-2008 à 17:26:15  profilanswer

C'est la question du retour qui me turlupine :o

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13670676
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2008 à 17:29:04  answer

Euh, lis mon EDIT :o

Donc, non, c'est relatif, est ça l'est par rapport à au caractère déterministe ou pas de l'univers

art_dupond a écrit :

il veut dire que si le monde ne peut pas "se changer" de façon à créer une nouvelle configuration, on ne peut pas voyager dans le futur, uniquement dans le passé, dans des configuration existantes (déjà créées donc possibles). Sinon on peut voyager dans le futur puisque de nouvelles configurations (matérielles) peuvent se construire.  

Le "choix" du sens du voyage se fait relativement à l'existence de ces nouvelles configurations. [:spamafote]

je vais relire plusieurs fois.

Mario_ a écrit :

Donc dans un monde deterministe on peut voyager dans les deux sens, mais dans un univers non déterministe aucune chance de revenir au point de départ. Exact

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les temps ont bien changé!...(humour)permis auto et moto en même temps !!
Faire sa bière à la maison [Topik des brasseurs amateurs]Combien de temps peut-on rester sur l'autoroute ?
Quels films d'horreur/épouvante ces derniers temps ?Aide pour un concours..... 2 minute de votre temps
"Le temps d'une pause et autres nouvelles" de Sébastien POLLETSéjour au Canada : combien de temps pour un visa ?
[répondu]Temps de guérison coupureMario Van Peebles, la + grande carrière d'acteur de tous les temps ?
Plus de sujets relatifs à : voiyage dans le temps

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR