mode "je ressort mon cours de techno de cinquieme."
mode je suis technicien de maintenance audiovisuel de métier.
SH4 Origon X
Je ne vous hais pas.
Posté le 06-03-2005 à 16:56:13
Ah oui! Alors la je dis bravo! Bravo et longue vie aux diodes blanches à forte puissance!
---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
d0s
Carpe Diem!
Posté le 26-07-2005 à 11:05:03
Je trouve ça assez genial, c'est un pas en avant dans la lutte pour l'economie d'energie...
Comment s'eclairer avec 2Watts a la place de 75 pour une ampoule classique ou 15 pour une FluoCompacte.
Quelques infos ici : http://www.domsweb.org/ecolo/led-del.php avec quelques liens vers des constructeurs et surtout des infos sur le projet d'un ingenieur pour aider les pays en voie de developpement!
Que du bon les LEDs !!!
Message édité par d0s le 26-07-2005 à 11:06:46
vincebdx
Posté le 30-07-2005 à 20:28:05
Les led blanches les plus puissantes actuellement luxeon 5w max , mais quelques problèmes :
-d'un elles coutent très cher en comparaison au autre source d'éclairage surtout qu'il ne suffit pas que d'une led
-la led ne reste pas blanche éternellement elle devient bleu plus le temps passe (disparition du phosphore dans le temps)
-a partir de 3W il faut dissiper la chaleur crée sur une faible surface ce qui deviens génant avec les 5w
-dispose d'un angle lumineux
La majorité (90%) des feux tricolore en vendus en France sont a led(s) due a l'économie réalisé sur l'entretien de ceux-ci, qui est "énorme" sur les feux a incandescence.