Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Système de détection de fuite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de détection de fuite

n°21515283
batgone38
Posté le 11-02-2010 à 12:04:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille actuellement sur un projet concernant le contrôle d'un composant hydraulique. Lors des différents tests il est nécessaire de détecter la présence ou non d'une fuite en un endroit précis.
 
Cette fuite peut être un écoulement comme du "goutte à goutte" et est amenée à survenir à plusieurs reprise lors de la procédure.
 
Le problème est que le système est censé être automatisé et que je ne connais pas de moyen de détecter s'il y a fuite ou non.
 
Il n'est pas question de quantifier la fuite mais simplement d'avoir une réponse binaire "fuite" ou "pas de fuite".
 
J'ai déjà imaginé un système faisant entrer en jeu une balance susceptible de détecter une goutte qui tombe mais je voudrais savoir s'il existe des systèmes "clé en main".
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-02-2010 à 12:04:51  profilanswer
 

n°21711019
cappa
Posté le 27-02-2010 à 18:53:06  profilanswer
 

batgone38 a écrit :

Bonjour,
 
Je travaille actuellement sur un projet concernant le contrôle d'un composant hydraulique. Lors des différents tests il est nécessaire de détecter la présence ou non d'une fuite en un endroit précis.
 
Cette fuite peut être un écoulement comme du "goutte à goutte" et est amenée à survenir à plusieurs reprise lors de la procédure.
 
Le problème est que le système est censé être automatisé et que je ne connais pas de moyen de détecter s'il y a fuite ou non.
 
Il n'est pas question de quantifier la fuite mais simplement d'avoir une réponse binaire "fuite" ou "pas de fuite".
 
J'ai déjà imaginé un système faisant entrer en jeu une balance susceptible de détecter une goutte qui tombe mais je voudrais savoir s'il existe des systèmes "clé en main".
 
Merci d'avance


Détecteur de pression pas mieux?


---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.
n°21714258
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2010 à 00:32:00  answer
 

Solution 1) Une sonde de pression. Fuite = chute de pression = chute du voltage de sortie de la sonde. Fonctionne si la fuite est quand même suffisamment importante pour que la chute en pression soit significative, c'est a dire pas le goute a goute.
 
Solution 2) Capteur d'humidité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Système de détection de fuite

 

Sujets relatifs
COYOTE : problemes detection radars fixePb sur clim reversible DAIKIN - fuite de gaz, fin du freon ?
[Question] Accident de Scooter et délit de fuiteBesoin d'aide pour monter systeme électrique d'un plateau monte-charge
Fuite d'eau - facture chargeLe Systéme Planètaire.
[football] votre systeme de jeu préféréMeilleur système expresso à capsules : Nespresso, Lavazza ou autre ?
La vie dans le système solaire?casse d'un retroviseur d'une voiture garée... delit de fuite??
Plus de sujets relatifs à : Système de détection de fuite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR