|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Le Temps est-il Une Substance Objective, Selons-Vous ? |
![]() Publicité | Posté le 11-07-2005 à 19:14:48 ![]() ![]() |
Watou-Watou Yoyoma! | Encore ... |
Evilokin PSN : Evilokin |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2005 à 19:45:25 ![]() drapal, j'aime les question concerant temps/espace |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Donc si je résume bien : tu nies la relativité du temps ?
|
lokilefourbe | Tain ya vraiment des gens qui s'emmerdent dans la vie. --------------- |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2005 à 23:52:16 ![]()
|
lokilefourbe | En tout cas on est passé dans une autre dimension de la langue française --------------- |
![]() Publicité | Posté le 12-07-2005 à 00:00:53 ![]() ![]() |
glevesque Reste Calme ! | Salut yoannletroll
Message édité par glevesque le 12-07-2005 à 00:38:51 --------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
Marl Borrow | Autiste ! --------------- One trip, One noise |
glevesque Reste Calme ! | Salut xantox
Message édité par glevesque le 12-07-2005 à 08:49:16 --------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
Fraye Je vole haut ! | a quand un nobel de la science sur h de fer --------------- 2009 c'est la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n |
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | on aura un godwin avant, t'inquiètes --------------- "Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !" |
glevesque Reste Calme ! | SVP, Je demande l'assistance de la Modération pour n'étoyer les poste hors propos et hors contexte de cette discussion
--------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
lokilefourbe |
--------------- |
Fraye Je vole haut ! | dans ce cas on ne laisse que tes posts qui sont tres instructives
--------------- 2009 c'est la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n |
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ |
--------------- "Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !" |
Marl Borrow |
--------------- One trip, One noise |
lokilefourbe |
--------------- |
glevesque Reste Calme ! | Salut lokilefour
Message édité par glevesque le 12-07-2005 à 01:10:09 --------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
glevesque Reste Calme ! | Salut lokilefour
Et je ne dit pas le contraire non plus.
lokilefourbe | Salut glevesque
--------------- |
glevesque Reste Calme ! | Salut lokilefourbe
Et pourquoi les distances lui paraient-elles plus courte (contractées) dit moi. Et bien tu va surement me répondre accause de la dilatation temporelle (le temps est au ralentit), que subit son propre référentiel par rapport à nous, et qui va suivre en fait les mêmes relations mathémathique de proportionnalité (en gros de V/C) par rapport au formalisme Relativiste de Lorentz. Et je te réponderer "oui en effet", car sa propre règle de mesure est contracter par rapport à la notre, et que le temps va également suivre les mêmes relations topologique de Minkowski, dans un tout de coordonée métrique à 4 dimension et interelier pour chaque référentiel (l'aspect de la relativité du mouvement par rapport à c). Ainsi la réalité spatio-temporelle devient relative pour chaque référentiel et constitut la seule réalité de l'observateur (abolission de la lois de composition des vitesses Gallélienne et perte de valeures absolut de l'espace et du temps). Le référenciel deviens le système de référence absolut pour l'observateur, mais relatif pour tout les autres (question de point de vue).
Message édité par glevesque le 12-07-2005 à 05:59:43 --------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
muon |
|
glevesque Reste Calme ! | Salut et merci Muon
En effet, j'ai put le remarquer !!!
xantox |
Message édité par xantox le 12-07-2005 à 05:52:57 --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
glevesque Reste Calme ! | Salut xantrox
Alors que fais- tu de Minkowski, de la covariance (legrangiens/hamiltonniens) par translation ou changement de référentiel et j'en passe ! En RG espace et temps vont de paire et selon la relativité de mouvement par rapport à l'accélération et à C.
Message édité par glevesque le 12-07-2005 à 08:44:03 --------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
Je suis entièrement d'accord ici !
Tout à fait d'accord, mais tu dois en convenir avec moi, que nous avons pas accès directement à cette objet, mais seulement à partir de l'interprétation et de la description de nos objets mathématiques de mesure (variable d'espace et de temps dans le formalisme relativiste)
glevesque Reste Calme ! | Salut Message édité par glevesque le 12-07-2005 à 06:38:15 --------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
berber64 Rendez vous dans 10 ans | Salut à tous,
|
_iOn_ Substrat pensant | Salut,
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
Tentac ¤¤ In tartiflette we trust ¤¤ | rofl pour l'avant dernier post.
Message édité par Tentac le 12-07-2005 à 09:10:40 --------------- "Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !" |
berber64 Rendez vous dans 10 ans | RE-topikalakon |
_iOn_ Substrat pensant |
--------------- Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic. |
glevesque Reste Calme ! | Oui il y a TopikALaCon mais il y a aussi PasFoutuDeComprendre MoéCerveuxUnPeutUser n'est-ce pas Tentac et beber_64 Il fallait juste le dire que votre niveau n'était pas asser élever, je vous aurrait fait des dessins. --------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
glevesque Reste Calme ! | Ben non revener, ne parter pas comme ca. Regarder j'ai un petit jeu ici d'intelligence pour vous et on va se marrer allez rester :
Message édité par glevesque le 12-07-2005 à 10:11:58 --------------- Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux ! |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Einstein c'est trompé, le temps n'est que descriptif ! | Conbien de temps pour encaisser un cheque ? |
Après combien de temps un livre sort en version poche ? | champ de conscience inscrit dans le temps |
Les films avec des voyages dans le temps | ~~ BlindTest ~~ (Quizz n°35 : Soluces / BT-208 : Inscription) |
combien de temps pour une repose de culasse? | Pourquoi les femmes ont tout le temps besoin de se confier ? |
et en meme temps si sa interesse kelkun je peu lui faire sa bande | Pour ceux qui passent beaucoup de temps devant l'écran PC ! |
Plus de sujets relatifs à : Le Temps est-il Une Substance Objective, Selons-Vous ? |