|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Existe il vraiment seulement 3 dimensions spatiales ? |
Publicité | Posté le 30-01-2012 à 21:15:02 |
charlebakhtovsky |
|
maouuu | Regarde les hypercube
Message édité par maouuu le 31-01-2012 à 07:56:39 |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2012 à 10:41:58
|
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
kryptos Smokin' | hum super sujet --------------- Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde |
Publicité | Posté le 31-01-2012 à 10:48:07 |
Profil supprimé | Posté le 31-01-2012 à 10:59:23
|
|
|
MaxS Bientôt vingt ans d'HFR |
|
rfv C'est comme ça ou comme ça ? | Les visuels de vulgarisation de ce genre de concepts... Chaud pour le graphiste
Message cité 1 fois Message édité par rfv le 02-02-2012 à 01:44:31 |
_Pouvoir | Ca donne envie de gerber vos gifs
|
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa | Je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire, 3 dimensions de temps ? Il y'a certainement des gens avec ce genre de modèles sous le coude au cas où mais jusqu'ici ça ne s'impose pas comme nécessaire. Toutes nos expériences sont cohérentes avec une seule dimension spatiales. Message cité 1 fois Message édité par Welkin le 04-02-2012 à 22:31:59 |
cafenintendo | Vous avez fumé quoi pour pondre ce topic? J'ai l'impression de me retrouver dans une autre dimension |
charlebakhtovsky | Je vous présente ma théorie. Prenez moi pour un fou si vous voulez, mais soyez sûr à 90% que ça se vérifiera dans le futur. Les 10% restant c'est au cas où la fin du monde arrive avant qu'on ne puisse vérifier ma théorie (5%) ou qu'une autre théorie valide remplace la mienne (5%), bref voici ma théorie: Chaque nouvelle dimension spatiale (autre que les 3 qu'on peut percevoir) est relié à "une notion d'infini mathématique" où une dimension se distingue d'un autre selon la vitesse d'expansion considérée de l'univers, i.e. chaque "partie" Pi de l'univers est en expansion selon une vitesse Vi et ceci détermine une dimension i. La dernière dimension dans notre univers est celle correspondant à la partie qui est en expansion à la vitesse de la lumière. S'il y a lieu à une expansion d'une partie à une vitesse infinie, cela provoquera le passage vers un autre univers (parallèle). Message cité 1 fois Message édité par charlebakhtovsky le 05-02-2012 à 02:49:48 |
charlebakhtovsky |
mdr je me relis là, c'est vraiment moi qui a posté cette théorie ? J'avais trop bu ce soir là je dois avoué ! Message édité par charlebakhtovsky le 05-02-2012 à 22:09:23 |
charlebakhtovsky |
|
bongo1981 |
On parle aussi d'un monde en 2 dimensions, dont le notre en 3 dimensions n'en serait qu'une illusion (principe holographique). |
bongo1981 |
Je parlerais plutôt de 2 dimensions de temps, la théorie F |
bongo1981 |
On peut même dire que c'est un problème de consistence de la théorie, avec des probabilités bien bornées (finies et non négatives). |
|
bongo1981 |
Message édité par Welkin le 07-02-2012 à 13:01:44 |
charlebakhtovsky |
Message cité 2 fois Message édité par charlebakhtovsky le 10-02-2012 à 00:01:27 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2012 à 00:18:20 la question est biaisée puisque tu es supposé faire ça dans un espace à 3 dimensions, tu as atteint le nombre limite de dimensions disponibles. |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2012 à 00:33:30 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |