Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

robots intelligent , dans combien de temps ?

n°937912
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-08-2003 à 21:06:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

wave a écrit :

je pense qu'il voulait dire qu'il y avait un retour d'informations sur la position des vérins, histoire de pas perdre du temps à leur envoyer des commandes qu'ils ne peuvent pas exécuter, comme par exemple essayer d'aller + loin que la butée mécanique du vérin.

Bah je crois que c'est même pas nécessaire ... Si ça donne rien, l'algo va laisser tomber de lui même ...

mood
Publicité
Posté le 04-08-2003 à 21:06:17  profilanswer

n°937934
wave
Posté le 04-08-2003 à 21:10:10  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah je crois que c'est même pas nécessaire ... Si ça donne rien, l'algo va laisser tomber de lui même ...  

y'a beaucoup de choses qui donnent rien au niveau du vol, sans essayer de faire faire aux vérins des mouvements qu'ils ne savent pas faire.
c'est quand-même stupide de ne pas avoir de retour de l'information.
imagines que tu doives apprendre à conduire une voiture sur un simulateur sans image ni son, qu'on te donnes juste le nombre de kms que tu as fait sans te planter.

n°937961
javinian
30 years of fail
Posté le 04-08-2003 à 21:15:37  profilanswer

polo021 a écrit :

j'ai vu un jour un reportage ou ils disaient qu'en 2050 on pourrait raisonnablement creer des robots capable de jouer au foot. Un match robots - humains (les robots ayant l'aspect des humains bien entendu)

En 1950 on disait qu'en l'an 2000 on aurait des voitures volantes...  :sarcastic:

n°937990
Pyrus
Posté le 04-08-2003 à 21:20:59  profilanswer

wave a écrit :

y'a beaucoup de choses qui donnent rien au niveau du vol, sans essayer de faire faire aux vérins des mouvements qu'ils ne savent pas faire.
c'est quand-même stupide de ne pas avoir de retour de l'information.
imagines que tu doives apprendre à conduire une voiture sur un simulateur sans image ni son, qu'on te donnes juste le nombre de kms que tu as fait sans te planter.

Ben il faut des capteurs mais pas besoin de capteurs partout et surtout pas qu'il y ait un contrôle obligatoire au niveau des capteurs sinon on limite l'évolution de l'algo ...
Le but, c'est quand même de voir un algo évoluer en fonction de son environnement.

n°938118
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 04-08-2003 à 21:54:18  profilanswer

Pyrus a écrit :

Oui mais non mais là c'est plus du tout intéressant là ...
Le but c'est pas d'appliquer la technique de vol idéal, c'est que la bestiole l'obtienne d'elle même et soit capable de changer en cas de modification des éléments ...

C'est la ou tu ne ne comprends pas ... tu es beau pourvu des muscles necessaire a ta naissance ... il t' a fallu qd meme apprendre a les utiliser pour qu'un jour tu puisses marcher ... et ben la ils l'ont pourvu de muscles (les verrins) et les nerfs (qui ne servent pas a piloter dans ce cas mais a reobtenir la position des organes)...

Mais apres ce qu'il en fait ...ca c'est la magie de l'IA ... ;)

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°938497
Pyrus
Posté le 04-08-2003 à 23:10:30  profilanswer

SHUBAKA a écrit :

C'est la ou tu ne ne comprends pas ... tu es beau pourvu des muscles necessaire a ta naissance ... il t' a fallu qd meme apprendre a les utiliser pour qu'un jour tu puisses marcher ... et ben la ils l'ont pourvu de muscles (les verrins) et les nerfs (qui ne servent pas a piloter dans ce cas mais a reobtenir la position des organes)...

Mais apres ce qu'il en fait ...ca c'est la magie de l'IA ... ;)  

Bah voui ? Mais ce que j'ai dit, c'est qu'avoir des infos sur le repositionnement des organes n'est pas forcément nécessaire ...
Un aveugle n'a pas vraiment d'info visuelle sur le positionnement de ses bras et jambes mais il peut le déduire à partir d'autres choses et d'autres capteurs.
Je pense que des capteurs spécifiques aux organes du robot pourrait limiter le développement de son algo ... Mais bon je suis pas un expert en IA :p

n°938790
blazkowicz
Posté le 05-08-2003 à 00:16:23  profilanswer

javinian a écrit :

En 1950 on disait qu'en l'an 2000 on aurait des voitures volantes...  :sarcastic:  

et en 1900 on disait qu'on ne pourrait jamais faire voler un appareil plus lourd que l'air :ange:

n°938830
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 05-08-2003 à 00:22:49  profilanswer

Pgase a écrit :

et après un premier opus, que Matrix n'était qu'un film... [:aras qui rit]

alors que c'est un film mais sans scénar :D

n°938931
schuit001
Posté le 05-08-2003 à 00:41:12  profilanswer

Moi j'vous l'dit tout ça va finir comme dans matrix [:totoz]

en tout cas, avant de me retrouver la gueule dans un cocon, je veux un robot comme dans "L'homme bicentenaire"  :sol:  

Il fait la cuisine, le ménage, il tond la pelouse  :sol:

n°938966
schuit001
Posté le 05-08-2003 à 00:49:22  profilanswer

Pgase a écrit :

Et te défonce la tronche dès qu'il sera devenu plus intello et qu'il aura remarqué que tu le prends pour un con...

Résulata...direction Cocon...

C'est kif-kif... [:aras qui rit]  

Nan dans le film il tombe amoureux... de la petite fille de son ancien proprio  :ouch:  

T'imagine toi plus tard à 70 ans, voir ta petite fille qui te dis "hey papy, regarde mon mec, il s'appelle X-K22, c'est un robot"  :sweat:  

Ptain j'vais pas dormir cette nuit moite  :sweat:  :D

mood
Publicité
Posté le 05-08-2003 à 00:49:22  profilanswer

n°943815
javinian
30 years of fail
Posté le 05-08-2003 à 23:03:42  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

et en 1900 on disait qu'on ne pourrait jamais faire voler un appareil plus lourd que l'air :ange:

En 1900 on était con :)

n°943852
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 05-08-2003 à 23:08:41  profilanswer

javinian a écrit :

En 1900 on était con :)

parce que maintenant on ne l'est plus ?

n°944070
blazkowicz
Posté le 05-08-2003 à 23:50:07  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que maintenant on ne l'est plus ?

+1

n°944983
wave
Posté le 06-08-2003 à 05:10:49  profilanswer

Musaran a écrit :

J?estime que dans 30 ans on saura faire des automates assistants, pouvant rendre toutes sortes de services à condition de recevoir des instructions claires et d?agir dans un domaine non ambigu car ils n?auront qu?un ersatz d?intelligence.

S?il est possible de créer de vraies intelligence artificielles (et non pas juste des robots), je pense qu?il est illusoire de l?imaginer à moins de 100 ans.

Il est aussi envisageable de rendre intelligentes des espèces animales douées, ou d?élever des robots biologiques (corps humains assujettis).
De gros problème d?éthique en perspective?

l'intelligence artificielle dans 100 ans, c'est totalement imprévisible. de quoi évoluer encore plusieurs fois comme l'informatique a évolué depuis son apparition. Je parle même pas de l'histoire de l'intelligence artificielle, pour moi elle commence aujourd'hui, parce qu'on commence juste à avoir assez de puissance pour faire autrechose qu'une calculatrice perfectionnée.

n°947249
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 06-08-2003 à 14:23:01  profilanswer

ma conclusion sera relisez Asimov :D

n°947313
GregTtr
Posté le 06-08-2003 à 14:28:35  profilanswer

ACClarke a écrit :

ma conclusion sera relisez Asimov :D

:lol:  :lol: ... A.C.Clarke qui conseille de relire I.Asimov...
Qu'est-ce que tu fais encore la ACClarke d'ailleurs, t'as pas un rendez-vous avec Rama?  :D

n°947334
ToxicAveng​er
Posté le 06-08-2003 à 14:30:39  profilanswer

Dans 3545 jours, 12 heures, 26 minutes et 21 secondes  :pt1cable:

n°947450
ACClarke
L'odyssée de l'info
Posté le 06-08-2003 à 14:41:45  profilanswer

GregTtr a écrit :

:lol:  :lol: ... A.C.Clarke qui conseille de relire I.Asimov...
Qu'est-ce que tu fais encore la ACClarke d'ailleurs, t'as pas un rendez-vous avec Rama?  :D  

nan mais vu la chaleur j'aimerais bien trouver "les fontaines du paradis" :D

n°947497
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 06-08-2003 à 14:50:15  profilanswer

javinian a écrit :

Et on aurait jamais imaginé, que chez soi, pour quelques milliers de francs, on pourrait se payer un engin capable de faire des milliards d'operations à la seconde, et que tous le monde serait connecté via un réseau mondiale capable de transférer des données à une vitesse qui dépasse de loin la bande passante mémoire des macro ordinateurs de l'époque.

On peut imaginer certaines choses, être un peu optimiste sur certaines, mais ce qui est sur, c'est qu'on n'a pas les capacités à en imaginer d'autres.

Message édité par Spad VIII le 06-08-2003 à 14:51:14

---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°947656
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 06-08-2003 à 15:34:50  profilanswer

mon objectif bosser dans l IA  [:alarmclock119]

---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°947671
Gouroots
Respect or Die
Posté le 06-08-2003 à 15:38:38  profilanswer

dje33 a écrit :

si j'ai bien compris en fait il essaye de faire le truc de toute les manieres possible et quand il trouve la maniere la plus efficase il la garde.

tout a fait !  

il est facilement faissable de construire un robot (une IA) ki apprenne par exemple à reconaitre les couleurs, ou les formes des objets graces à cette méthode (ou bien meme jouer aux echec)

mais si tu le mets devant une situtations ki n'est pas comprises dans sont programme, c'est à dire en dehor du contexte il est pas du tout intéligent

pour reprendre l'exemple précédant le robot ki sait jouer au echec ne sais pas reconnaitre les couleurs si il n'a pas été programmé pour, il faut donc faire un programme pour tous les trucs k'il est succeptible de rencontrer !!  

et ca c cho à faire !

edit : multi grilled mais j'avais pas tous lu
mais faire un programme ki s'oto programme !! vla le truc de ouf surtout à programmer !

Message édité par Gouroots le 06-08-2003 à 15:42:15
n°949149
wave
Posté le 06-08-2003 à 18:34:00  profilanswer

et le "loi" de moore, elle va durer combien de temps?:D

d'ailleurs à ce sujet, il faudrait regarder l'évolution du rapport puissance/consommation électrique, parce que la consommation électrique va devoir plafonner rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par wave le 06-08-2003 à 18:35:19
n°968249
millhouse
Married
Posté le 10-08-2003 à 14:04:05  profilanswer

y a un documentaire sur les robots "intelligent" sur la 5eme now

n°969113
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 10-08-2003 à 17:34:27  profilanswer

Millhouse a écrit :

y a un documentaire sur les robots "intelligent" sur la 5eme now

Exact et c'était un excellent documentaire pour apprécier les différents robots et modes de développement. En plus j'ai vu hier soir T3 au cinoch, cela m'a fait poser des questions  :D

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°972038
GregTtr
Posté le 11-08-2003 à 09:37:15  profilanswer

wave a écrit :

et le "loi" de moore, elle va durer combien de temps?:D

d'ailleurs à ce sujet, il faudrait regarder l'évolution du rapport puissance/consommation électrique, parce que la consommation électrique va devoir plafonner rapidement.

Ben la loi de Moore, elle va pas durer indefiniment, mais par contre, la puissance electrique, c'est pas un probleme, on aura arreint les limites de Moore avant je pense:
il y a 7 ans, mon alim faisait 250W. Maintenant, pour un PC 25 fois plus puissant, elle fait 350W.
Et encore, l'augmentation vient surtout des peripheriques supplementaires: avant, on n'avait pas a alimenter 2 lecteurs/graveurs, on n'avait pas de peripheriques USB, je n'avais qu'un seul disque dur a faire tourner, il n'y avait pas de carte graphique avec processeur dessus, etc.

Globalement, la reduction de taille des circuits reduit au fur et a mesure la consommation. Si tu faisais passer autant de courant dans un circuit qui est maintenant 5 fois plus petit qu'avant, il grillerait.

Donc la consommation electrique ne me semble pas destinee a devenir un probleme.

n°972415
wave
Posté le 11-08-2003 à 10:59:22  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ben la loi de Moore, elle va pas durer indefiniment, mais par contre, la puissance electrique, c'est pas un probleme, on aura arreint les limites de Moore avant je pense:
il y a 7 ans, mon alim faisait 250W. Maintenant, pour un PC 25 fois plus puissant, elle fait 350W.
Et encore, l'augmentation vient surtout des peripheriques supplementaires: avant, on n'avait pas a alimenter 2 lecteurs/graveurs, on n'avait pas de peripheriques USB, je n'avais qu'un seul disque dur a faire tourner, il n'y avait pas de carte graphique avec processeur dessus, etc.

Globalement, la reduction de taille des circuits reduit au fur et a mesure la consommation. Si tu faisais passer autant de courant dans un circuit qui est maintenant 5 fois plus petit qu'avant, il grillerait.

Donc la consommation electrique ne me semble pas destinee a devenir un probleme.

y'a 7 ans t'avais une alim surdimensionnée.
ton cpu devait bouffer 15-20W maxi, on a atteint les 100W depuis le premier P4 2 GHz. Aujourd'hui on cherche à pas dépasser cette valeur, même un peu moins si possible. Surtout parce que vu la taille d'un cpu, ça pose des problèmes de refroidissement. La température interne du core montera trop haut quelque soit la ventilation, on peut pas dépasser un certain nombre de watts par centimètre carré, et la puissance électrique est donc déjà un problème.
Mais dès qu'on va devoir arrêter la miniaturisation, on va être obligé de passer à un cpu à plusieurs cores, là ça risque de faire mal.
Parce que c'est bien du cpu qu'on parle, pour l'IA y'a que ça et la RAM (qui chauffe moins) qui servent.

n°972444
millhouse
Married
Posté le 11-08-2003 à 11:05:03  profilanswer

dans le reportage, une autre voie est etudiee, celle des systeme simple avec uniquement qq transistor, et rien qu'avec ca, l'un des type etait capable de faire en moins d'1 heure un robot sur patte capable d'eviter les obstacles sur son chemin.
le pb des robots "PC" c'est qu'une seule panne mm minim dans un coin et tout le reste merde, alors qu'avec ca methode de transistor ce pb n'hexiste plus

n°972469
wave
Posté le 11-08-2003 à 11:10:27  profilanswer

Millhouse a écrit :

dans le reportage, une autre voie est etudiee, celle des systeme simple avec uniquement qq transistor, et rien qu'avec ca, l'un des type etait capable de faire en moins d'1 heure un robot sur patte capable d'eviter les obstacles sur son chemin.
le pb des robots "PC" c'est qu'une seule panne mm minim dans un coin et tout le reste merde, alors qu'avec ca methode de transistor ce pb n'hexiste plus

si c'est vrai, ça veut dire que c'est pas la puissance mais les algos qui nous limitent. Et que comme d'habitude, la puissance sert à faire compenser les lacunes des algos.
C'est pas impossible, mais je serais curieux de connaitre le fonctionnement de ce genre de robot, ça me parait quand-même bizzare de faire ça avec juste quelques transistors.

Edit: ou bien, le robot ne fait qu'exécuter un algo simple de marche et d'évitement d'obstacles, sans rien apprendre lui-même. Là c'est tout à fait plausible, voire même pas forcément difficile à faire.

Message édité par wave le 11-08-2003 à 11:11:56
n°972485
millhouse
Married
Posté le 11-08-2003 à 11:13:51  profilanswer

wave a écrit :

si c'est vrai, ça veut dire que c'est pas la puissance mais les algos qui nous limitent. Et que comme d'habitude, la puissance sert à faire compenser les lacunes des algos.
C'est pas impossible, mais je serais curieux de connaitre le fonctionnement de ce genre de robot, ça me parait quand-même bizzare de faire ça avec juste quelques transistors.

demande a RaphFromTheSouth, peut etre a t'il vu le reportage en entier, moi je n'ai vu que la fin ( comme toujours qd il y a un truc bien  :fou: ) et il me semble bien avoir entendu que de toute facon, la puissance de l'intelligence sera une vraie frontiere. cela dit son petit robot etait vraiment impressionant, une sorte de petite fourmie a 4 pattes  [:wam]

n°972516
millhouse
Married
Posté le 11-08-2003 à 11:20:37  profilanswer

rediffusion le Vendredi 22 août 2003 à 16h34 france 5

LES ROBOTS DU FUTUR  

Documentaire de 52' réalisé par Stephen Marsh et produit par Pioneer Productions. 1999. Depuis des années, les scientifiques multiplient leurs observations de la nature et des animaux pour donner vie à différentes sortes de robots. Ils analysent leurs capacités, leurs limites, et les font évoluer. Le film suit les différentes étapes de la conception d'un robot, dont le P3, l'un des plus sophistiqués du genre. Ce prototype, qui coûte plus de 100 millions de dollars, apprend à marcher comme les humains et, doté d'un système de détection d'obstacles, peut identifier une cible et la supprimer. Ces machines ultrasophistiquées seront aussi les nouvelles pionnières de l'exploration spatiale.

Message édité par millhouse le 11-08-2003 à 11:21:13
n°972521
wave
Posté le 11-08-2003 à 11:21:26  profilanswer

Millhouse a écrit :

:jap:
je vais essayer de m'en souvenir, c'est pas gagné:D

n°972880
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 11-08-2003 à 12:16:10  profilanswer

wave a écrit :

:jap:
je vais essayer de m'en souvenir, c'est pas gagné:D

y'a aussi mardi 12 a 22h40

c moins loin :D

n°972904
millhouse
Married
Posté le 11-08-2003 à 12:20:35  profilanswer

durandal2 a écrit :

y'a aussi mardi 12 a 22h40

c moins loin :D

wouaip mais faut le cable/sat  [:spamafote]

n°974040
blazkowicz
Posté le 11-08-2003 à 15:11:19  profilanswer

Millhouse a écrit :

LES ROBOTS DU FUTUR  

Documentaire de 52' réalisé par Stephen Marsh et produit par Pioneer Productions. 1999. Depuis des années, les scientifiques multiplient leurs observations de la nature et des animaux pour donner vie à différentes sortes de robots. Ils analysent leurs capacités, leurs limites, et les font évoluer. Le film suit les différentes étapes de la conception d'un robot, dont le P3, l'un des plus sophistiqués du genre. Ce prototype, qui coûte plus de 100 millions de dollars, apprend à marcher comme les humains et, doté d'un système de détection d'obstacles, peut identifier une cible et la supprimer. Ces machines ultrasophistiquées seront aussi les nouvelles pionnières de l'exploration spatiale.

You have been targetted for termination :sol:

n°976086
deltaden
Posté le 11-08-2003 à 19:36:29  profilanswer

wave a écrit :

Mais dès qu'on va devoir arrêter la miniaturisation, on va être obligé de passer à un cpu à plusieurs cores, là ça risque de faire mal.
Parce que c'est bien du cpu qu'on parle, pour l'IA y'a que ça et la RAM (qui chauffe moins) qui servent.

bah, on passera aux ordinateurs quantiques un jour ou l'autre :D

n°976209
red factio​n
Posté le 11-08-2003 à 20:08:16  profilanswer

wave a écrit :

y'a 7 ans t'avais une alim surdimensionnée.
ton cpu devait bouffer 15-20W maxi, on a atteint les 100W depuis le premier P4 2 GHz. Aujourd'hui on cherche à pas dépasser cette valeur, même un peu moins si possible. Surtout parce que vu la taille d'un cpu, ça pose des problèmes de refroidissement. La température interne du core montera trop haut quelque soit la ventilation, on peut pas dépasser un certain nombre de watts par centimètre carré, et la puissance électrique est donc déjà un problème.

heu toublie de dire qd augmentant la finesse du core on reduit la temperature aussi

n°976219
d750
Posté le 11-08-2003 à 20:10:39  profilanswer

zmed a écrit :

Pensez vous les robots devenir "presque" aussi intelligent que l'homme dans un avenir proche.

on à n'a le joueur d'échecs qui sera à brève échéances imbattable, même si dans ce cas on ne peut pas vraiment parler d'intelligence, mais de puissance de calcul permettant de passer en revue toute les combinaisons de calcul.

Mais il y a beaucoup mieux, les robots qui apprennent par eux même.  
En 2000 un robot et parvenu à retrouvé la marche des fourmis, un autre, doté d'un bras, est parvenu à attraper une balle sans aucun ligne de programme n'ai était écrite pour lui dire comment faire. L'année dernière une équipe suédoise, a mise au point un robot ailé de deux mètres d'envergure.  
Alors que "l'ornithoptère" n'a jamais "appris" à voler, en 3 heures de calculs, il sait mis a battre des ailes et à réussie à s'élevait de quelque centimètres dans les aires. Aucune ligne de programme sur la mécanique de vol des insectes (encore mal comprise) n'a été entrée dans le programme.
 L?idée des chercheurs était de laisser la machine apprendre par elle même plutôt que d'essayer de lui montrer comment faire. Autrement dit, en trois heures le robot a retrouvé le vol battu que les oiseaux ou les insectes on mis des millions d'années à peaufiner. Fascinant !  

Si cela vous intéresse, je vous expliquerait en quelques lignes comment le robot à réagit.

intelligence artificiel reele, perso je pense que ca n arrivera jamais. Evidemment c est improuvable, mais ca sera prouvé quand on montrera d ou est la source de la pensée. Moi je pense qu il y a qqchose de suspect peut etre lié aux incertitude quantique, qui serait amplifié par le cerveau.

n°976221
red factio​n
Posté le 11-08-2003 à 20:10:53  profilanswer

http://www.ai-junkie.com/nnt1.html

si ca interesse qqn  
bon ca parle de programmation aussi

n°976236
d750
Posté le 11-08-2003 à 20:16:43  profilanswer

ACClarke a écrit :

pour avoir touché un peu au reseau de neurone (pour faire de la reconnaissance de caractere) je peut dire que c'est pas du facile.........
le robot il se programme pas tout seul on lui laisse (grace au reseau de neurone) le soin d'arriver à la solution A en fonction des données B (A et B etant spécifiés par le programmeur) par un genre de tatonnement successif
la methode dont le resultat est le plus proche de A est conservée

c est bien ce que je pensais, une sorte de programme tentant d evoluer dans un cadre predefini d avance. Il est donc bien incapable de sortir de ce cadre preetabli

n°976240
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 11-08-2003 à 20:17:19  profilanswer

red faction a écrit :

heu toublie de dire qd augmentant la finesse du core on reduit la temperature aussi

oui mais comme il y a plus de transistor on arrive a la même temperature

n°976278
red factio​n
Posté le 11-08-2003 à 20:26:43  profilanswer

heu pour le lien que jai donné au dessus si qqn capte qqch on pourrait essayer de faire un truc tout simple en c++

edit : jai rien dit ca a lair bien casse tete

Message édité par red faction le 11-08-2003 à 20:32:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier-Paris en 205 Jr -> combien de €€€ en e[sncf] Ca coute combien une carte 12-25 ? edit: modo needed
Combien de cafes par jour au boulot?Meilleures ventes d'album de tous les temps
Legalement combien de personnes a l arriere d une twingo ?Ca coute combien une batterie pour twingo ?
Vous dormez combien de temps ? et conséquense ??[Spasmes intestinaux ] Ca dure combien de temps ces douleurs !?!
Plus de sujets relatifs à : robots intelligent , dans combien de temps ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR