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Auteur | Sujet : Physics for game developers, y a-t-il une version française? |
Cpowa | Salut,
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Publicité | Posté le 22-08-2007 à 22:04:58 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
Cpowa | Can i has a cheezburger? |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Tu as de très bon sites sinon qui traitent de ce problème (www.euclideanspace.com par exemple), tu as aussi les cours en ligne du MIT. Et c'est pour faire quoi sinon, redévelopper ton propre moteur de physique ou en utiliser un déjà existant ? Parce que le bouquin en question, il n'est vraiment utile que dans le premier cas. Dans le second, l'usage des libs comme Vortex ou Havok est très simple et intuitif, et ne demande que peu de connaissances... De toutes façons, dans ce domaine, le pb le plus chiant, c'est pas le moteur et la prog de la physique, mais c'est d'utiliser des modèles 3D "propres" pour tes objets. Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-08-2007 à 13:11:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cpowa | C'est pour le premier cas.
Message cité 1 fois Message édité par Cpowa le 24-08-2007 à 23:01:47 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
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Profil supprimé | Posté le 25-08-2007 à 14:39:10
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Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Pour la gestion de dynamique descorps solides, tu as classiquement 3 trucs à développer: - 1) La gestion de la dynamique -> tu donnes en entrée des forces qui s'appliquent à tes objets en un point, et en sortie, tu as la nouvelle vitesse et la nouvelle position de ton objet (3 valeurs à chaque fois : 2 valeurs pour la position 2D, et une pour la rotation). Il s'agit ici simplement d'appliquer le PFD, et de faire une intégration pas trop conne (cf. les différents intégrateurs: implicite, explicite, semi-implicite, runge-kutta... etc). - 2) La gestion des collisions -> 2 phases: - 3) La gestion des liaisons cinématiques et assimilé. Enfin en 2D, il n'y en aura que 2: pivot, glissière... + éventuellement un "ressort". Spa trop dur. Et enfin, pour les déformables, il y a plusieurs façons de modéliser ça: des "réalistes" et des "rapides" comme d'hab Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-08-2007 à 15:01:09 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Publicité | Posté le 25-08-2007 à 15:02:23 |
Cpowa |
Message cité 1 fois Message édité par Cpowa le 25-08-2007 à 15:13:51 |
Cpowa | Fausse manip Message édité par Cpowa le 25-08-2007 à 15:13:41 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
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Cpowa | Term S, on connait pas tout à ce niveau.
Message cité 1 fois Message édité par Cpowa le 25-08-2007 à 15:28:10 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
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Cpowa | Ouais, je vais essayé de faire ça, avec SDL.
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