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Auteur Sujet :

nouveau moteur rotatif propre à piston annulaire tri lobique

n°7620791
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 09-02-2006 à 00:12:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce qui m'étonne c'est qu'avec du vent tu puisses avoir assez de pression pour faire tourner ton rotor. Quand tu souffles dans le tube, l'air se comprime et la pression augmente, OK, ça peut marcher. Mais si du vent (même trés puissant) souffle sur ta machine, je ne vois pas pourquoi il y aurait une augmentation suffisante de la pression, et donc pourquoi ton rotor tournerai.
As tu fait des tests avec du vent ou un ventilo, avec quelaque chose qui ressemble aux conditions d'utilisation de ta machine?

mood
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Posté le 09-02-2006 à 00:12:05  profilanswer
 

n°7622061
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 09-02-2006 à 05:57:13  profilanswer
 

berber64 a écrit :

ce qui m'étonne c'est qu'avec du vent tu puisses avoir assez de pression pour faire tourner ton rotor. Quand tu souffles dans le tube, l'air se comprime et la pression augmente, OK, ça peut marcher. Mais si du vent (même trés puissant) souffle sur ta machine, je ne vois pas pourquoi il y aurait une augmentation suffisante de la pression, et donc pourquoi ton rotor tournerai.
As tu fait des tests avec du vent ou un ventilo, avec quelaque chose qui ressemble aux conditions d'utilisation de ta machine?


 
Bonjour,
cela fonctionne avec du vent à l'origine, mais "exact", il faud un peu le transformer/paramètrer pour lui donner soit de la pression, soit du débit....dans un venturi par exemple je crois que l'on peut créer des paramètres favorable.
 
quand je souffle avec la bouche dans la lyre d'admission je pense que c'est le paramère pression qui joue le + pour convertir l'énérgie.... la vitesse de mon souffle n'est pas énorme surtout quand je régule et volontairement pour économiser mon souffle....
autre methode je ralenti l'axe de sortie pour que cela monte + en pression dans les chambres tout en consommant moins d'air....par contre je peux devenir tout rouge  :kaola: car le débit se ralenti et à ce moment là je pousse à fond.... :o  
 
autre expérience que j'ai réalisée si cela peux t'éclairer :
je ne possède pas de venturi calculé convenablement, ni de vent violent type 'cap horn" à dispo ! donc tout ce que je fais c'est au feeling....avec les moyens du bord, j'ai donc bricolé un espèce gros entonnoir et je l'ai fixé au niveau la vitre arrière de mon véhicule....sur la banquette j'avais mis un moteur M3 -"3eme génération" - (photo  2011) et des tuyaux souples de connexion...vers 50km/h cela s'est mis à tourner...évidemment j'ai voulu voir au dessus et jai continuer à accélérer mais tous s'est arraché et il a fallu que j'aille récupérer les morceaux de mon systhèeme....donc ce n'est pas une chose à recommencer  :non: , mais cela marche....a c'est sûr...voila? c"est LAGAFESQUE.... :bounce:  certes mais ça marche, je suppose que dans l'état actuel des connaissances et possibilités techniques en matière de calcul de venturi on peux faire nettement + mieux.
 
Sinon petit clin d'oeuil :
 depuis plusieurs jours je bosse à mettre au point ma version vapeur vive (objectif chauffe solaire) et le susthèeme de récup "non atmosphérique" des condensats fonctionne bien : ça y est, aux petites fuites près, j'arrive avec un module pas trop gros à récupérer ma flotte. sans trop ralentir le moteur...hier soir j'était donc assez content....rouge comme un homar  :kaola:  :kaola: vu la chaleur dans le studio, mais content...
 
 :jap:  
 
A+

n°7623063
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 09-02-2006 à 11:41:47  profilanswer
 

pascal HA PHAM a écrit :


avec les moyens du bord, j'ai donc bricolé un espèce gros entonnoir et je l'ai fixé au niveau la vitre arrière de mon véhicule....sur la banquette j'avais mis un moteur M3 -"3eme génération" - (photo  2011) et des tuyaux souples de connexion...vers 50km/h cela s'est mis à tourner...évidemment j'ai voulu voir au dessus et jai continuer à accélérer mais tous s'est arraché et il a fallu que j'aille récupérer les morceaux de mon systhèeme....donc ce n'est pas une chose à recommencer  :non: , mais cela marche....a c'est sûr...voila? c"est LAGAFESQUE.... :bounce:  certes mais ça marche, je suppose que dans l'état actuel des connaissances et possibilités techniques en matière de calcul de venturi on peux faire nettement + mieux.


euh, question bête, tu roules en cabriolet? parce que sur ta banquette arrière même avec les vitres ouvertes, le vent est pas top quand même... Je ne comprend pas trop ton histoire "d'entonoir au niveau de la vitre arrière".
Bon courage pour la suite des évènements!
PS: il me semble qu'un venturi ne te servira à rien, ça sert à créer une différence de pression, dans ton cas un simple cône est suffisant

n°7623260
Zozol
Posté le 09-02-2006 à 12:03:25  profilanswer
 

berber64 a écrit :

euh, question bête, tu roules en cabriolet? parce que sur ta banquette arrière même avec les vitres ouvertes, le vent est pas top quand même... Je ne comprend pas trop ton histoire "d'entonoir au niveau de la vitre arrière".
Bon courage pour la suite des évènements!
PS: il me semble qu'un venturi ne te servira à rien, ça sert à créer une différence de pression, dans ton cas un simple cône est suffisant


Le cone incite l'air à rentrer dans le conduit, mais si rien ne l'incite à sortir, ca risque de ne pas marcher trop bien. Pour autant que mes faibles connaissance en aerodinamique soient fiable, c'est là qu'intervient monsieur Venturi (un "extracteur" en sortie un peu comme sur les F1)

n°7624279
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 09-02-2006 à 14:30:40  profilanswer
 

ok le venturi est placé en sortie et non pas en entrée

n°7629581
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 10-02-2006 à 07:16:38  profilanswer
 

berber64 a écrit :

ok le venturi est placé en sortie et non pas en entrée


berber64 a écrit :

ok le venturi est placé en sortie et non pas en entrée


Bonjour berber64,
 
dans mon post d'hier je n'ai pas forcément été très explicite quand je parle de mon test en voiture mais Zozol a complété :
 
J'en remet un couplet :
 
la caractéristique principale de mon engin est de "capter" du couple maxi avec une pression d'entrée ou une dépression de sortie la + basse possible....
L'expérience du défi2 (monter un poids de 2kg à un métre...etc etc) illustre la réalité du couple : avec une pression utile de l'ordre de 70 milibars....j'ai suffisemment de 'force" utile pour actionner le moteur, le petit treuil la poulie etc....
 
Ensuite pour passer d'une notion de couple à une notion travail utile, je doit multiplier la force qui construit le couple * par le déplacement de cette force (déplacement de la tête active de mon piston selon l'arc de cercle du rayon qui à déterminé le couple)....
En parallèle, à ce stade de réflexion apparaît la notion de variation volumétrique de chambre donc de quantité de fluide admis.
 
Ensuite : stade ultime pour passer d'une notion de travail à une notion de puissance, j'ai d'un côté besoin de mesurer mon travail par unité de temps et de l'autre ma quantité de fluide admis pour cette même unité de temps.
 
revenons à notre vent :
arrangé dans un venturi, on le formate avec une caractérisque de vitesse  engendrant la notion de basse pression nécessaire à mon concept..."quand le vent "heurte" d'une façon ortogonale une surface...Il se crée une pression moyenne sur cette surface"
 
on paramètre mon moteur pour que les faces actives du piston soient les + généreuses possible et que le rayon de rotation le soit aussi (moteur 2011 par exemple)....le vent crée alors le fameux couple maxi/constant....
 
si je souhaite de la puissance je vais devoir alors admisnistrer à ma machine un "grand" volume de vent par unité de temps pour que mes chambres se remplissent avec une fréquence la + élévée  possible....cette fréquence élévée c'est tout bêtement la vitesse de rotation....
 
tout cela pour mieux montrer que ce concept se satisfait de pression d'entrées de vent assez basse mais que c'est le débit de vent et le paramètage du moteur (volume des chambres) qui déterminerons la vitesse de rotaion et donc la puissance indéxée de celui-ci.
 
Au passage le moteur est réversible en régime : il tourne aussi bien en régime pression qu'en dépression, ce qui permet de tester ces 2 types de captage au niveau  du venturi....
 
la cà devient un petit délire si je vous raconte comment je m'y prends pour simuler mes vents sans venturi et d'obtenir des régimes pression / dépression sur un même moteur :  
et bien j'utilise mon aspirateur/souffleur ménager et je connecte le tuyau d'aspiration sur l'echappement du moteur et la soufflante sur l'admission, c'est assez rigolo et la puissance utile de l'aspirateur semble totalement restituée par mon  moteur... à son rendement interne près....
 
'"communiquer est difficile, surtout quand on a quelque chose à dire"
 
je mesure de + en + cette difficulté, soyez donc indulgents si je m'y prend mal...!
 
marci et bien cordialement.

n°7630440
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 10-02-2006 à 11:28:16  profilanswer
 

c'est toujours assez compliqué d'expliqué une idée sans schéma donc pas de pb, je ne pense pas que tu soispire qu'un autre.
Tu as essayer de prendre contact avec avec des écoles d'ingé et des universités? Certaines possèdent des petites souffleries, ça pourrait être pas mal pour tester une maquette de ta machine.

n°7634686
votes blan​cs
hum hum
Posté le 10-02-2006 à 21:23:57  profilanswer
 

je pense que c'est un peu "beaucoup de bruit pour rien".  
 
Pourquoi se compliquer avec un moteur a piston rotatif, difficile a construire en série, alors qu'une éolienne carénée donnerait le meme résultat ? Ou un petit turbo compresseur détourné de son utilisation premiere, auquel on aura supprimé l'étage "compression" et raccordé une démultiplication a cet endroit ?  
 
J'ai l'impression que le moteur est tres compliqué, ca requiert des compétences en usinage assez  bonnes, mais la question a se poser est surtout "est ce qu'on ne fait pas déja mieux et plus simple pour utiliser cette énergie?"

n°7644428
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 12-02-2006 à 04:26:11  profilanswer
 

Désoler ce moteur, et non pas ton moteur, n'a pas d'avenir, trop d'usures des pieces, et rendement pas a la hauteur des moteurs a piston.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylvain35 le 12-02-2006 à 04:26:33
n°7645768
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 12-02-2006 à 14:43:40  profilanswer
 

ça reste quand même intéressant à développer comme idée. Elle peut peut etre en amener d'autres. Y a deja des moyeurs hydrauliques qui fonctionnent sur ce principe (dans les remontées mécaniques par exemple). Donc ce moteur peut avoir des applications bien que le principe existe déjà.

mood
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Posté le 12-02-2006 à 14:43:40  profilanswer
 

n°7655023
dd2
Posté le 13-02-2006 à 19:47:58  profilanswer
 

Bonsoir Pascal.
 
Je viens conformément à ta demande ajouter le "gif" représentant le moteur tri-lobique.
http://www.moto-histo.com/Aut/Hapham2.gif
 
Tu peux la copier tant que tu veux, je l'ai faite pour toi. En attendant de t'apprender commet l'on procède.  ;)

n°7656109
Asterisk
Posté le 13-02-2006 à 22:09:11  profilanswer
 

Comment as tu fait pour usiner des formes aussi complexes que le rotor et surtout les angles concaves de la chambre ?

n°7656110
charlie 13
Posté le 13-02-2006 à 22:09:32  profilanswer
 

Ça n'a pas l'air de tourner "rond", il y a un moment ou le coté du rotor se plaque contre le stator, ça genèrerait des vibrations épouvantables, il me semble.

n°7658489
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 14-02-2006 à 05:16:14  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Désoler ce moteur, et non pas ton moteur, n'a pas d'avenir, trop d'usures des pieces, et rendement pas a la hauteur des moteurs a piston.


 
STOP !  :non:  
non mais HO !
Ma machine et Mes moteurs sont caractérisés par 4 brevêts récents - dont 2 PCT - sans aucune opposition d'antériorité.
 
et puis il ne faut pas démolir de la sorte sous pretexte que l'on à pas vu et que l'on ne comprend pas tout.  
 
Donc de ce point de vue tes affirmations sont plus que discourtoises....
Voici ma réponse "LIGHT" :
" c'est à la lueur de ses premiers propos que l'on entrevoit l'intelligence fondamentale de l'homme".
 
ici c'est un forum et non un chamboulle tout, donc je me suis interdit un réponse "HARD"...
 
donc Sylvain, fais un peu + attention quand même à ce que tu écris....
tchao et sans rancune...! :jap:

n°7658500
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 14-02-2006 à 05:29:36  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Ça n'a pas l'air de tourner "rond", il y a un moment ou le coté du rotor se plaque contre le stator, ça genèrerait des vibrations épouvantables, il me semble.


 
En régime fluide compressibles : ni plus ni moins qu'une soupape qui se referme sur son siège dans le moteur de ta voiture...
je lui fait quand même prendre QQ miliers de tours en régime vapeur vive, ou en l'entrainant pour essais dans le bout de ma perçeuse par exemple !
En régime hydraulique : presque plus car le fluide amorti considérablement le contact plan sur plan.
L'important est de paramètrer les 3 formes associées pour que les vibrations soient minimales dans chacun des contextes d'utilisation.
 
Pour l'instant je souligne bien que je ne cherche pas à motoriser une voiture mais à convertir les différentes énérgies naturelles donc la puissance vient de la nature et la vitesse de rotation est alors choisie en fonction de cette puissance d'entrée en terme de débit/pression.
 
le moteur a un couple impostant dès les bas régimes : je ai donc bien moins besoin de lui faire prendre des tours.
 :jap:

n°7660013
votes blan​cs
hum hum
Posté le 14-02-2006 à 13:03:59  profilanswer
 

pascal HA PHAM a écrit :

STOP !  :non:  
non mais HO !
Ma machine et Mes moteurs sont caractérisés par 4 brevêts récents - dont 2 PCT - sans aucune opposition d'antériorité.
 
et puis il ne faut pas démolir de la sorte sous pretexte que l'on à pas vu et que l'on ne comprend pas tout.  
 
Donc de ce point de vue tes affirmations sont plus que discourtoises....
Voici ma réponse "LIGHT" :
" c'est à la lueur de ses premiers propos que l'on entrevoit l'intelligence fondamentale de l'homme".
 
ici c'est un forum et non un chamboulle tout, donc je me suis interdit un réponse "HARD"...
 
donc Sylvain, fais un peu + attention quand même à ce que tu écris....
tchao et sans rancune...! :jap:


 
mikhail a déposé un brevet pour sa machine a mouvement perpétuel, et il a aussi été accepté sans opposition d'antériorité.
Un brevet ne permet pas de dire que l'invention est interessante.
 
est ce que tu as quelque part un calcul de rendement pour ton moteur ? PArce que c'est ca avant tout qui est interessant. Si ce rendement est inférieur aux autres moteurs a air comprimé/ depression, c'est pas forcément utile de continuer dans cette voie [:spamafote]

n°7667507
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 15-02-2006 à 07:08:53  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

mikhail a déposé un brevet pour sa machine a mouvement perpétuel, et il a aussi été accepté sans opposition d'antériorité.
Un brevet ne permet pas de dire que l'invention est interessante.
 
est ce que tu as quelque part un calcul de rendement pour ton moteur ? PArce que c'est ca avant tout qui est interessant. Si ce rendement est inférieur aux autres moteurs a air comprimé/ depression, c'est pas forcément utile de continuer dans cette voie [:spamafote]


 
Bonjour votes Blancs,
C'est plutôt comme tu le dis que je comprends le débat : du corect et du pragmatique avant tout....
 
je ne sais comment procèdent les autres créateurs/inventeurs :
ont ils des proto fonctionnels, effectuent ils des démonstrations publiques....  
je n'en sait "fichtre rien" et donc n'aime pas trop me hasarder dans des comparaisons entre inventeurs et comportement d'inventeurs.
 
pour comparer les machines maintenant je suis plus à l'aise : j'ai quelques défis amusant et je suis impatient que les machines actuelles les relèvent (défi 1 de produire du 6V 3 watts, défi 2 de hisser 2 kg à un métre avec uniquement le souffle humain...défi 3 de faire fonctionner une machine à vapeur vive en circuit fermé de cycle d'eau)....
 
Annoncer maintenant ET publier des résultats sur les rendements dans les différents versions d'alimentations naturelles de fluide est encore prématuré, et les études en cours sur mon concept ne m'appartiennent pas pour autant....encore un peu de patience de vôtre côté.
 
 
De mon côté, avant de parler sur les forum j'ai bossé "un peu quand même" pour réaliser de nombreux démonstrateurs/prototypes fonctionnels....j'en possède une bonne vingtaine....mes moteurs ne sont pas encore commercialisables, mais ils ont déja été vu et décortiqués par plusieurs milliers de visiteurs/mordus lors de différents salon en 2005....ça c'est "banal" pour moi et je comprends bien que ceux qui n'ont pas encore  vu/assisté à une quelconque présentation soient quelque peu impatients et dubitatifs.
 
au déla, un peu moin courant :
 ils ont été présentés à différents corps de scientifiques et font actuellement l'objet de caractérisations.
Au sein des grandes écoles d'ingénieurs il y a aussi des groupes qui étudient mon concept.
je piaffe un peu car j'ai des obligations de confidentialité de ce côté.... et ils ne me renvoient pas tous leurs calculs pour autant.
 
 
Par contre au niveau du fonctionnement des protos je maîtrise la diffusion des éléments : je m'emploie actuellement à  instrumenter  ma batterie de proto (mano, cateurs de température, de couple de puissance consommée, restituée....ce que je n'avait pas fait dans un premier temps....
Ce n'est pas facile pour autant parce personne ne m'aide financièrement parlant et je doit tout acheter sur mon bidget perso...."ce n'est plus une passion c'est un sacerdoce"....
il faut y consacre aussi encore plus de temps que je ne le faisait jusqu'à maintenent.
 
je comprends bien au travers de post comme celui de sylvain l'autre jour que tout cela entendu/lu de l'extérieur agace, génére du doute et de l'impatience....alors j'essaie dans de nouveaux registre de communication : des séquences filmées viennent d'être tournées hier et autentifieront tôt ou tard mes expériences.
 
Actuellement ce ne sont que des expériences, il faut bien le souligner aussi.
 
Mais au fait, si tu souhaites et si quelqu'un souhaite rapidement avoir une idée précise : je vous fait la totale de mes démonstration en région parisienne quand vous voulez, en public si possible, devant témoin bien sûr....la balle est dans votre camps pour organiser le truc....
 
Dites moi "chiche"....!
 
L'investissement en la matière ne doit pas non plus toujours être du même côté !
 
dites moi quand même un peu avant que je prenne un jour de congé si c'est en semaine.
 
Bien cordialement. :jap:

n°7669169
votes blan​cs
hum hum
Posté le 15-02-2006 à 13:06:12  profilanswer
 

je ne suis pas en RP, une démonstration ne m'interesse pas; je ne cherche pas a savoir si ca marche, vu que ca semble marcher, je cherche a savoir si c'est interessant.
 
Excuse moi de te dire ca, mais tes défis ne valent pas grand chose pour montrer que ca marche bien. Ta masse de 2kg ne redescend pas parce que, que tu le veuilles ou non, il y a un systeme qui l'empeche de redescendre.
 
Un moteur qui marche en soufflant dedans ca n'a pas d'interet ; alors tu lui mets une source d'air comprimé en dépression ou en aspiration dont tu peux mesurer la puissance, et tu mesures avec un dynamometre le couple créé a la sortie de ton moteur, et avec un tachymetre la vitesse de rotation de l'arbre. Ca m'étonnes que tu ne trouves personne pour te préter un peu de matériel.
 
A partir de la tu pourras calculer le rendement, et voir si oui ou non ce moteur est interessant.
 
Je suis d'accord de dire que c'est super d'avoir inventé quelque chose. Mais inventer quelque chose d'utile, ou supérieur a ce qui se fait déja dans le domaine pour le meme cout, c'est mieux. Sinon, ca sert a rien [:spamafote]
 
ton moteur coutera une fortune a usiner, il a intéret a etre LARGEMENT meilleur que ceux qui existent déja, sinon il restera au fond d'un carton.

n°7673248
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 15-02-2006 à 20:24:28  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

je ne suis pas en RP, une démonstration ne m'interesse pas; je ne cherche pas a savoir si ca marche, vu que ca semble marcher, je cherche a savoir si c'est interessant.
 
Excuse moi de te dire ca, mais tes défis ne valent pas grand chose pour montrer que ca marche bien. Ta masse de 2kg ne redescend pas parce que, que tu le veuilles ou non, il y a un systeme qui l'empeche de redescendre.
 
Un moteur qui marche en soufflant dedans ca n'a pas d'interet ; alors tu lui mets une source d'air comprimé en dépression ou en aspiration dont tu peux mesurer la puissance, et tu mesures avec un dynamometre le couple créé a la sortie de ton moteur, et avec un tachymetre la vitesse de rotation de l'arbre. Ca m'étonnes que tu ne trouves personne pour te préter un peu de matériel.
 
A partir de la tu pourras calculer le rendement, et voir si oui ou non ce moteur est interessant.
 
Je suis d'accord de dire que c'est super d'avoir inventé quelque chose. Mais inventer quelque chose d'utile, ou supérieur a ce qui se fait déja dans le domaine pour le meme cout, c'est mieux. Sinon, ca sert a rien [:spamafote]
 
ton moteur coutera une fortune a usiner, il a intéret a etre LARGEMENT meilleur que ceux qui existent déja, sinon il restera au fond d'un carton.


 
100% d'accord avec toi, c'est ce que je pensai depuis le début, mais quelqu’un l'a dis avant moi, j'ai fait de l'usinage depuis tout petit et je sait que ta chose est très complexe a usiner...
 
Sinon,  ton moteur n’est pas plus efficace ni utile qu’un moteur a palette variables, ni une éolienne etc, ou veux tu aller avec ton idée, pas bien loin a mon avis, arrête la, terminus…, c’est un conseil que je te donne, et penche toi plutôt sur ce qui n’existe pas encore, ou un système qui marche mieux que les autres, je ne dis pas du tout ça pour être méchant, je veux juste t’aider a ne pas être déçu par la suite.
 
Et en plus, ce type de technologie s’use beaucoup plus vite qu’un moteur a piston classique, ou a palette variable ou ce que tu veux…

Message cité 1 fois
Message édité par Sylvain35 le 15-02-2006 à 20:28:42
n°7677683
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 16-02-2006 à 06:28:29  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

100% d'accord avec toi, c'est ce que je pensai depuis le début, mais quelqu’un l'a dis avant moi, j'ai fait de l'usinage depuis tout petit et je sait que ta chose est très complexe a usiner...
 
Sinon,  ton moteur n’est pas plus efficace ni utile qu’un moteur a palette variables [#7f007f]affirmation gratuite, détaille l'affirmation, explique la et démontre la par des calculs ![#4600b8], ni une éolienne etc, ou veux tu aller avec ton idée, pas bien loin a mon avis, arrête la, terminus…, c’est un conseil que je te donne, et penche toi plutôt sur ce qui n’existe pas encore, ou un système qui marche mieux que les autres, je ne dis pas du tout ça pour être méchant, je veux juste t’aider a ne pas être déçu par la suite.
 
Et en plus, ce type de technologie s’use beaucoup plus vite qu’un moteur a piston classique, ou a palette variable ou ce que tu veux…


 
Bonjour...bien dormi ?
 :jap:  
merci à vous deux pour la noblesse de votre analyse et la grandeur d'âme qui s'en dégage.
Au nom du développement durable et des efforts de préservation de la nature.... :jap: merci aussi de vos conseils avisés, fort instructifs et de vôtre interêt pour la chose.
bon.
"l'épanouissement s'affirme avec l'age, mais la terre est ancienne et l'homme encore bien jeune"
L'association des 2 est de + en + difficile....non ?
et vous, que faites vous donc de concrêt dans ce domaine d'une meilleure osmose ?
 
toute la difficulté du débat est là, au niveau philosophique....
utile...inutile, voire nuisible....
la machine, l'homme ?
quelle est la place de l'homme en déhors de celle qu'il cherche à imposer avec ses machines de + en plus dangeureuses et sophistiquées....
utile...inutile, voire nuisible....
la machine, l'homme ?
quelle est la place de l'homme qui cherche trop souvent à imposer ses idées et ses visions ?
à influencer le cours des choses....
utile...inutile, voire nuisible....
la machine, l'homme ?
c'est bien de tapoter sur son clavier....il tapote de + en + sur ses clavier l'homo sapiens....et sinon que fait il de concrêt à côté de cela....à part affirmer des tas de choses gratuites....
 
mais au fait, si ma machine vous paraît si peu utile, pourquoi tout ce bavardage autour de vôtre part ?  
 :jap:  
 
 :jap:  
 
 

n°7677929
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 16-02-2006 à 09:49:55  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, salut pascal.
 
Je viens de tomber tardivement sur ce topic... Laissons donc les brebies là où elles sont !!! Saperlipopette il ne faut même pas chercher à les convaincre.
 
Le site internet dédié à ton moteur est presque fini. J'attends la réception des câbles et logiciels aujourd'hui pour transférer les 350 Mo de vidéo de tes moteurs en actions, effectuer les montages et mettre tout ça en ligne.
 
Je suis pressé de le faire, de voir la "gueule" de ceux qui ne voient pas d'intérêts de tes moteurs... Purée qu'est ce que je ne donnerais pas pour avoir une webcam pointée vers eux quand ils verront ce que je vais mettre en ligne !!!!  :D  
 
Bref, encore une petite semaine. Si tout se passe (très) bien, et que j'arrive à m'en sortir, en une semaine c'est fait. Sinon fin du mois.
 :hello:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7678384
votes blan​cs
hum hum
Posté le 16-02-2006 à 11:04:04  profilanswer
 

pascal HA PHAM a écrit :


blablabla
 
mais au fait, si ma machine vous paraît si peu utile, pourquoi tout ce bavardage autour de vôtre part ?  
 :jap:  
 
 :jap:


 
parce qu'on est jaloux bien entendu, qu'est ce que tu crois ? Réussir le tour de force de créer une machine qui coute 10x plus a produire que les moteurs a air comprimé actuels, et qui a un moins bon rendement, tout le monde en reve [:dawa]
 
Pour te faire chier alors peut etre.
 
Non, encore perdu. Pour t'éviter de perdre ton temps. Ton moteur a de l'avenir a condition qu'il soit plus efficace ou moins cher a produire que les autres moteurs a air comprimé qui existent déja.  
 
Tu t'obstines a faire des "défis" , mais tu refuses de répondre aux vraies questions, du genre quel est le rendement de ton moteur?
 
si le but est de s'amuser en soufflant dedans, c'est un jouet et pas un moteur.
 
Maintenant tu as posté dans la catégorie "science", alors il va falloir avoir un minimum l'esprit scientifique et recueillir des données avant d'aller plus loin.  Tu tiens vraiment a savoir ce que je fais ? Et bien actuellement je perds mon temps a répondre une fois de plus a un inventeur génial pas fichu de voir plus loin que le bout de son nez, comme ses collègues.
 
super_newbie_pro > tu paierais quoi ? J'ai une webcam, y'a pas de soucis. Sinon dans ta vidéo j'espere qu'il y a des mesures ? Sinon aucun interet, je peux te faire une vidéo ou tu souffles dans un tube pendant 1 secondes et tu fais marcher l'électricité dans un immeuble entier pendant 3 jours (si j'ai assez de cassettes dv) .

n°7678412
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 16-02-2006 à 11:08:16  profilanswer
 

votes blancs ==> Tu verras dés que j'aurais tout mis en ligne. Pas besoin de blablater en attendant. Je reviens poster ici dés que c'est fait. @ bientot
bonne journée tt le monde.


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7678441
stan le no​e
Posté le 16-02-2006 à 11:12:09  profilanswer
 

Salut à tous
 apres une longue lecture je trouve ce topic fort interressant, c'est bo les gens qui se creuse la tete
 la dessus jsute 2 choses à dire:
 1) sur la difficulte de l'usinage, de nos jours avec l'aide des pc on faits des choses  
 tres belles et tres complexes, je ne pense pas que ce tant la mort que ca a usiné
 (voires certaine pieces pour les velo ou encore les auto)
 
 2) c'est bien dommage d'etre fermé d'esprit, certe comme certain j'atten de voir le rendement du moteur
  mais meme s'il n'est pas si bon que ca, au lieu d'abandonner :non: , il faut chercher à l'ameliorer. ;)  
 
 Les moteurs qu'on utilise de nos jours ne ce sont pas fait du premier coup,
 
 comparer ne serait-ce qu'un moteur de voiture des annees 80 par rapport à un actuel et vous verrez  
 la difference, alros que c'est la meme technologie de base.  :jap:  
 
Voila sur ce bonne continuation a toi Pascal  :hello:  

n°7678476
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 16-02-2006 à 11:16:18  profilanswer
 

Je suis moi même monté voir pascal vers paris... Ca m'a couté 60€ de train mais je voulais en avoir le coeur net... croyez moi, je suis resté sur le cul. Je vais tout faire pour l'aider car il a créé des moteurs hallucinants...
 
En soufflant dans sa machine, impossible de tenir l'axe même en le serrant de toutes ses forces... ca calme. Vous verrez les vidéos, certaines sont pas mal, on y explose de rire parfois mais je vous laisse la surprise, bref, on a passé de bons moments.  :love:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7678477
lokilefour​be
Posté le 16-02-2006 à 11:16:20  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

parce qu'on est jaloux bien entendu, qu'est ce que tu crois ? Réussir le tour de force de créer une machine qui coute 10x plus a produire que les moteurs a air comprimé actuels, et qui a un moins bon rendement, tout le monde en reve [:dawa]
 
Pour te faire chier alors peut etre.
 
Non, encore perdu. Pour t'éviter de perdre ton temps. Ton moteur a de l'avenir a condition qu'il soit plus efficace ou moins cher a produire que les autres moteurs a air comprimé qui existent déja.  

Tu t'obstines a faire des "défis" , mais tu refuses de répondre aux vraies questions, du genre quel est le rendement de ton moteur?
 
si le but est de s'amuser en soufflant dedans, c'est un jouet et pas un moteur.
 
Maintenant tu as posté dans la catégorie "science", alors il va falloir avoir un minimum l'esprit scientifique et recueillir des données avant d'aller plus loin.  Tu tiens vraiment a savoir ce que je fais ? Et bien actuellement je perds mon temps a répondre une fois de plus a un inventeur génial pas fichu de voir plus loin que le bout de son nez, comme ses collègues.
 
super_newbie_pro > tu paierais quoi ? J'ai une webcam, y'a pas de soucis. Sinon dans ta vidéo j'espere qu'il y a des mesures ? Sinon aucun interet, je peux te faire une vidéo ou tu souffles dans un tube pendant 1 secondes et tu fais marcher l'électricité dans un immeuble entier pendant 3 jours (si j'ai assez de cassettes dv) .


 
De toutes façons les moteurs à air comprimé ont un rendement nullissime.
Donc un peu plus ou un peu moins ça changera pas grand chose.
Et si c'est plus cher à construire en plus  [:ddr555]  


---------------

n°7678537
votes blan​cs
hum hum
Posté le 16-02-2006 à 11:25:27  profilanswer
 

stan le noe a écrit :

Salut à tous
 apres une longue lecture je trouve ce topic fort interressant, c'est bo les gens qui se creuse la tete
 la dessus jsute 2 choses à dire:
 1) sur la difficulte de l'usinage, de nos jours avec l'aide des pc on faits des choses  
 tres belles et tres complexes, je ne pense pas que ce tant la mort que ca a usiné
 (voires certaine pieces pour les velo ou encore les auto)
 
 2) c'est bien dommage d'etre fermé d'esprit, certe comme certain j'atten de voir le rendement du moteur
  mais meme s'il n'est pas si bon que ca, au lieu d'abandonner :non: , il faut chercher à l'ameliorer. ;)  
 
 Les moteurs qu'on utilise de nos jours ne ce sont pas fait du premier coup,
 
 comparer ne serait-ce qu'un moteur de voiture des annees 80 par rapport à un actuel et vous verrez  
 la difference, alros que c'est la meme technologie de base.  :jap:  
 
Voila sur ce bonne continuation a toi Pascal  :hello:


 
1) As tu déja fait de l'usinage ? Manifestement jamais. Sinon tu verrais par toi meme la difficulté, le temps et le cout nécessaire à usiner le piston et le "cylindre" . "Je pense que" sans argument derriere, et sans aucune connaissance de ce dont on parle (ta remarque sur l'usinage des pieces de vélo est tres tres forte : y'a aucune piece usinée dans un vélo, tout est moulé / soudé, et y'a pas de pieces "creuses" ),  on peut s'en passer. Le bon sens, ca permet d'avoir des idées, mais en aucun cas ca ne permet de les valider.
 
2) Les rendements des moteurs a pétrole n'ont pas progressé de maniere monstrueuse, on est a peine aux alentours de 35% de rendement a l'heure actuelle. Et la progression a surtout été due a l'amélioration des techniques de fabrication (moules moins grossiers, meilleurs alliages, meilleur carburant, meilleure lubrification) . Je vois pas quelle amélioration on pourrait faire sur l'air comprimé ? Sur la fabrication et la détente peut etre (rien que le rendement de compression de l'air est moisi, on perds 50% de l'énergie a ce moment la) . Un meilleur alliage permettra une amélioration des ajustements et une augmentation de la durée de vie, alléger le rotor aussi, mais ca ne résoudra pas les problemes d'usinage ( => pas possible d'utiliser un moule vu les formes du stator) , et l'amélioration de rendement ne sera pas fantastique.
 
Si pour toi demander le rendement veut dire etre fermé d'esprit, c'est que tu t'es trompé de catégorie. Ici c'est science, pas philosophie. Il n'y a qu'une question a ce poser quand on fabrique un moteur, avant meme de le construire normalement : est ce que ca fera mieux que ce qui existe déja ? Si non, est ce que c'est largement plus facile a fabriquer ?
 
Si la réponse est non aux deux questions, il est INUTILE de continuer dans cette voie, c'est une impasse. La science c'est ca [:spamafote]

n°7678545
votes blan​cs
hum hum
Posté le 16-02-2006 à 11:27:35  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Je suis moi même monté voir pascal vers paris... Ca m'a couté 60€ de train mais je voulais en avoir le coeur net... croyez moi, je suis resté sur le cul. Je vais tout faire pour l'aider car il a créé des moteurs hallucinants...
 
En soufflant dans sa machine, impossible de tenir l'axe même en le serrant de toutes ses forces... ca calme. Vous verrez les vidéos, certaines sont pas mal, on y explose de rire parfois mais je vous laisse la surprise, bref, on a passé de bons moments.  :love:


 
mais je m'en fous :lol:
 
T'es pas a la fête foraine, qu'est ce qu'il y a que tu comprends pas ? Le moteur marche, c'est tres bien, ce que je veux connaitre c'est SON RENDEMENT !

n°7679029
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 16-02-2006 à 12:35:33  profilanswer
 

Et ben rien que pour ça on te le dira pas, Na! [:freekill]


---------------
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence, c'est pourquoi parfois je me permet d'être con, mais sciemment.
n°7686656
pascal HA ​PHAM
Ne t'inquiète pas : FONCES !
Posté le 17-02-2006 à 06:16:30  profilanswer
 

stan le noe a écrit :

Salut à tous
 apres une longue lecture je trouve ce topic fort interressant, c'est bo les gens qui se creuse la tete
 la dessus jsute 2 choses à dire:
 1) sur la difficulte de l'usinage, de nos jours avec l'aide des pc on faits des choses  
 tres belles et tres complexes, je ne pense pas que ce tant la mort que ca a usiné
 (voires certaine pieces pour les velo ou encore les auto)
 
 2) c'est bien dommage d'etre fermé d'esprit, certe comme certain j'atten de voir le rendement du moteur
  mais meme s'il n'est pas si bon que ca, au lieu d'abandonner :non: , il faut chercher à l'ameliorer. ;)  
 
 Les moteurs qu'on utilise de nos jours ne ce sont pas fait du premier coup,
 
 comparer ne serait-ce qu'un moteur de voiture des annees 80 par rapport à un actuel et vous verrez  
 la difference, alros que c'est la meme technologie de base.  :jap:  
 
Voila sur ce bonne continuation a toi Pascal  :hello:


 
 :jap:
 
Bonjour et merci STAN le NOE,
 
Tu diffuses du positif, ce qui est exeptionnel sur ce FORUM.
d'autre ont eu des affirmations "out of the line" car ils ne peuvent les démontrer....
donc double faute : sur le plan technique et sur le plan philosophique/intellectuel....
on affirme si l'on peut démontrer.
 
C'est pour cela que je n'annonce pas le fameux rendement "exigé sur le champs", je ne peux/ne sais le calculer en claquant des doigt (l'exercice est complexe)....j'ai besoin d'aide, et non d'exigence.
je suis donc en quête d'aide d'ingénieur en mécanique et en termodynamique, cela est en cours en coulisse, rassurez vous.....
 
Maintenant, et j'ai vu avec David, je ne diffuserai à l'avenir sur ce FORUM que si il y a moratoire sur le "coup de grisou oratoire" de certains....à eux et eux seul de déterminer ce qu'il doivent dire s'ils souhaitent toujours que je prolonge mon "bavardage" sur HARDWARE....
 
Sinon cela ne traînera pas TCHAO et so long.... c'est moi qui quitte le navire car il ne me paraît pas conforme à une régle, une étique, de bonne navigation.
ce n'est pas constructif du tout actuellement...
 
lecteurs de HARDWARE, la balle est donc dans votre camp....
 
"le dégrés d'ouverture détermine le dégrés de fermeture"
   
 
 
 

n°7686914
lokilefour​be
Posté le 17-02-2006 à 09:40:03  profilanswer
 

:lol:  trop fort.
 
Pendant que tu y est prend un avocat, on sait jamais.


---------------

n°7690844
votes blan​cs
hum hum
Posté le 17-02-2006 à 17:43:19  profilanswer
 

oui oui oui.
 
donc tu veux nous faire croire que tu as acces a des fraiseuses CN et des postes de soudures, des salons, que tu as déposé un brevet, et que tu n'as pas les moyen de te faire préter un manometre et un dynamometre ?
 
Tu te moques de qui la ? [:xp1700]
 
le calcul du rendement, c'est "énergie en entrée / énergie en sortie" , avec la meme unité. Un mano de pression de permettra de calculer l'énergie en entrée, un dynamometre te permettra de calculer l'énergie en sortie.  
Maintenant si tu me dis que tu n'as pas les moyens d'accéder a une calculatrice pour faire une division, ca risque de rire pas mal :lol:
 
sinon juste une derniere question : depuis quand on mele science et philosophie ? A part chez les inventeurs géniaux persécutés par les méchants scientifiques obtus, j'ai jamais vu.

n°7692091
charlie 13
Posté le 17-02-2006 à 20:11:59  profilanswer
 

Tiens, une idée coimme ça:
Ce moteur, il n'a pas de combustion à l'interieur, donc pas de forte chaleur ni de forte pression.
Plutôt que d'usiner la chambre, (ce qui parait plutôt cotton,vu les angles rentrant entre deux surfaces courbes), ne pourrait -t-on pas mouler le stator en ceramique ?
Là il suffit de couler la ceramique sur un noyau en cire qui a déjà l'etat de surface voulu.

n°7692883
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 17-02-2006 à 21:58:27  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

votes blancs ==> Tu verras dés que j'aurais tout mis en ligne. Pas besoin de blablater en attendant. Je reviens poster ici dés que c'est fait. @ bientot
bonne journée tt le monde.


 
Donc tu fait bien la promo de ton truc, je m'étais pas trompé....

n°7692907
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 17-02-2006 à 22:01:14  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Je suis moi même monté voir pascal vers paris... Ca m'a couté 60€ de train mais je voulais en avoir le coeur net... croyez moi, je suis resté sur le cul. Je vais tout faire pour l'aider car il a créé des moteurs hallucinants...
 
En soufflant dans sa machine, impossible de tenir l'axe même en le serrant de toutes ses forces... ca calme. Vous verrez les vidéos, certaines sont pas mal, on y explose de rire parfois mais je vous laisse la surprise, bref, on a passé de bons moments.  :love:


 
Il a repris une technologie et lui a foutu de l'air dedant au lieu de carburant comme l'esscence par exemple!! :sarcastic:
 
Oui et c'est sur qu'un axe c'est facile a tenir !!! Nimportnaouak.... :gratgrat:


Message édité par Sylvain35 le 18-02-2006 à 11:46:37
n°7703534
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 19-02-2006 à 08:24:25  profilanswer
 

http://www.delta-sierra.com/machines_ecologiques/
 
Bon ce n'est pas tip top, c'est mieux que rien. Pour les vidéos, on a bien rit, c'était sympathique avec une bonne ambiance. Par contre je n'ai trop le choix pour l'hébergement. Il y a 152Mo de vidéo ça met quelques temps à télécharger. C'est la cata, le site web est presque plus accessible... saperlipopette c'est à cause des vidéos ça... ptain...  :fou:  
 
Ca serait sympa s'il y en a qui voudraient bien aider pascal pour les formules, pour les calculs des venturies, s'il y en a qui ont des compétences en thermodynamie, en mécanique des fluides, dynamique des matériaux...
 
@bientot
super_newbie_pro


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°7703653
charlie 13
Posté le 19-02-2006 à 10:11:41  profilanswer
 

Ah oui, ça devient serieux, il y a bien un proto usiné et fonctionnel, il doit être possible pour des specialistes de juger du rendement du système

n°7703709
miniTAX
Posté le 19-02-2006 à 10:39:40  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Tiens, une idée coimme ça:
Ce moteur, il n'a pas de combustion à l'interieur, donc pas de forte chaleur ni de forte pression.
Plutôt que d'usiner la chambre, (ce qui parait plutôt cotton,vu les angles rentrant entre deux surfaces courbes), ne pourrait -t-on pas mouler le stator en ceramique ?
Là il suffit de couler la ceramique sur un noyau en cire qui a déjà l'etat de surface voulu.


Couler de la céramique sur un noyau en cire ??? Ben voyons.

n°7703715
miniTAX
Posté le 19-02-2006 à 10:43:41  profilanswer
 

Super_newbie, le pro de la méca, qui ne sait pas ce qu'est une boîte de vitesse à 2 rapports ? http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4437-1.htm
Pascal, tu m'as l'air bien sympathique, mais tu devrais soigner tes fréquentations quand même !
 

n°7703719
charlie 13
Posté le 19-02-2006 à 10:45:30  profilanswer
 

Moulage à cire perdue, comme pour le metal, avec sechage avant cuisson, c'est pas possible ?

n°7704419
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 19-02-2006 à 13:04:05  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Moulage à cire perdue, comme pour le metal, avec sechage avant cuisson, c'est pas possible ?


 
Si bien sur j'ai fait un stage de 8 semaine dans une fonderie de précision qui fonctionne sur le principe du moulage a la cire perdu...Ya pas de soucis pour ca..ca marche je confirme. :)

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