Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Nature de l'énergie?

n°6955069
X1Alpha'
Posté le 09-11-2005 à 20:28:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

n0mad a écrit :

Ecoute mon petit t'es bien gentil mais si tu as envie de parler du temps va ouvrir ton topic qu'on puisse rigoler de toi [:itm]  
C'est pour ça que j'ai fait une définition rapide ( et non unique effectivement, mais c'est une définition quand même)


Envoi la définition exact alors, et ne t'en fait pas si c'est long : j'ai tout mon temps. Et envoi pas la definition du petit Larousse  [:jofission]

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 20:28:00  profilanswer
 

n°6955418
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-11-2005 à 21:09:04  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Tu ne répond donc pas a la question posé  :o
 
 
On peut tout aussi bien dire que la matiére est une energie alors [:dawa]


 
non, juste que l'énergie et la masse (sous entendu "de la matiere"? ) sont interchangeables, on peut difficilement en tirer autre chose :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6957775
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 01:26:18  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Envoi la définition exact alors, et ne t'en fait pas si c'est long : j'ai tout mon temps. Et envoi pas la definition du petit Larousse  [:jofission]


euh tu sais lire ? Regarde le sujet du topic et evite de nous les casser  :pfff:


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6957836
TheRom_S
Posté le 10-11-2005 à 01:57:29  profilanswer
 

un peu de funambulisme : parlons de la théorie des cordes (ou supercordes)
 
notre univers est composé de 9, 11, 12, 13 ou même 26 dimensions (si je me rappelle bien des chiffres), la différence ne venant que du modèle mathématique utilisé pour représenter l'univers. En retournant le modèle dans tous les sens et en l'écrivant d'une manière différente, on arrive sur un univers à 9, 11, 12, 13 ou 26 dimensions, au choix. bref c'est pareil. :pt1cable:  
 
les "cordes" sont en fait des ondes qui vibrent dans cet espace avec une forme de vibration différente dans chacune des ces N dimensions.
suivant le cas, cette vibration générale de la corde fera d'elle une particule de type différent (les bosons, gluons, trucons et autrons ...).
l'énergie est simplement cette vibration. suivant la forme de la vibration, l'énergie prend une forme différente (matière, chaleur, vitesse ...).
 
les 4 dimensions qu'on connait sont des combinaisons de ces N dimensions (suivant le modèle, la combinaison change)
 
le temps, tel que l'homme le percoit, ne veut rien dire physiquement dans cette (ou ces) théorie(s) puisque chaque dimension d'un modèle pourra être une combinaison des axes (x,y,z), du temps, et d'autres dimensions imperceptibles par notre espèce.
 
on pourrait meme se demander si le temps qu'on percoit n'est pas en fait une variation d'energie plus qu'une dimension à proprement parler ...
... et en fait, de recentes découvertes ont montré que l'energie, c'est de l'argent et, comme le temps c'est de l'argent ... :whistle:  
 
d'où ma question :
l'argent est-il constitué de vibrations ou de dimensions  :??:


---------------
The Rom's, à votre service
n°6958525
X1Alpha'
Posté le 10-11-2005 à 10:28:53  profilanswer
 

n0mad a écrit :

euh tu sais lire ? Regarde le sujet du topic et evite de nous les casser  :pfff:


Je te dis que le l'énérgie c'est comme le temps : indéfinnissable et toi tu me dit que le temps est définissable sans le définir. Faut argumenter quand tu dit ce genre de truc. Donc si tu post pour ne rien dire arrete de poster :o

n°6959861
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2005 à 13:32:05  profilanswer
 

Therom_S > oui mais non. On a dit 26 dimensions parce que jusqu'a présent, chaque fois que la théorie était contredite, on rajoutait une dimension pour passer outre cette contradiction.
 
Mais on n'a jamais prouvé que ca avait 26 dimensions, juste qu'avec moins de 26 on a déja trouvé des contradictions a ce modele :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6959978
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 13:46:41  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Je te dis que le l'énérgie c'est comme le temps : indéfinnissable et toi tu me dit que le temps est définissable sans le définir. Faut argumenter quand tu dit ce genre de truc. Donc si tu post pour ne rien dire arrete de poster :o


oui le temps est définissable simplement sans avoir beson de préciser de quel temps on parle (google tu connais ?  :sarcastic: ), c'est une dimension.
 
Pour l'energie, apprends à lire, j'ai pas dit que c'était indéfinissable, j'ai dit qu'au contraire, il y a de nombreuses formes d'energie donc autant de définitions (energie de masse, energie potentiel etc...)  :lol:
Il faut donc préciser de quelle energie on parle pour pouvoir donner une définition de sa nature.
 
ediut : je ne vois vraiment pas pourquoi tu cherches absolument à te ridiculiser comme tu le fais [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 10-11-2005 à 13:58:30

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6960084
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2005 à 13:58:58  profilanswer
 

n0mad a écrit :

oui le temps est définissable simplement (google tu connais ?  :sarcastic: ), c'est une dimension.
Pour l'energie, apprends à lire, j'ai pas dit que c'était indéfinissable, j'ai dit qu'au contraire, il y a de nombreuses formes d'energie donc autant de définitions (energie de masse, energie potentiel etc...)  :lol:


 
 
c'est débile comme explication :lol:
 
Et la masse ? Ah ben c'est une dimension. Oui mais c'est quoi ? Ben une dimension. oué bon on va pas aller loin comme ca.
 
 
Le temps a pour propriété d'etre "quelque chose que l'on mesure", tres bien, mais ca ne dit pas ce que c'est !


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6960112
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 14:00:55  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est débile comme explication :lol:
 
Et la masse ? Ah ben c'est une dimension. Oui mais c'est quoi ? Ben une dimension. oué bon on va pas aller loin comme ca.


 
bah non, la masse est une grandeur scalaire, c'est donc pas une dimension, arrête de débiter des conneries toi aussi.
Quand on sait pas de quoi on parle, on evite de la ramener :lol:
 
 


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6960120
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2005 à 14:01:48  profilanswer
 

n0mad a écrit :

bah non, la masse est une grandeur scalaire, c'est donc pas une dimension, arrête de débiter des conneries toi aussi.
Quand on sait pas de quoi on parle, on evite de la ramener :lol:


 
je te retourne le compliment :jap:
 
donne donc une définition et pas une propriété du temps s'il te plait au lieu de traiter les gens de cons :d


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 14:01:48  profilanswer
 

n°6960139
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 14:03:21  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je te retourne le compliment :jap:
 
donne donc une définition et pas une propriété du temps s'il te plait au lieu de traiter les gens de cons :d


 
C'est la dimension selon laquelle l'energie est invariante par translation.
Ou encore la dimension selon laquelle, l'entropie s'accroit (plus vague)
Ca te va, ignare ? :lol:
 
FIN DU HS  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 10-11-2005 à 14:05:30

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6960159
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2005 à 14:05:43  profilanswer
 

n0mad a écrit :

C'est la dimension selon laquelle l'energie est invariante par translation.
Ou encore la dimension selon laquelle, l'entropie s'accroit (plus vague)
Ca te va, ignare ? :lol:


 
celui qui pose une question est un con pendant 1 minutes, celui qui ne demande jamais le reste toute sa vie :)
 
et ca fait 2 pages qu'on te demande cette définition. C'était trop demander ?
en ce qui me concerne je préfère la seconde définition.
 
Oh j'oubliais. C'est quoi ton adresse ? J'aimerai t'apprendre la politesse :)


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6960177
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 10-11-2005 à 14:07:21  profilanswer
 

Pfff Nomad et X1Alpha, zêtes lourds là...
 
Nomad> c'est vrai que ta définition était très vague, tu peux bien l'admettre. Parce qu'avec ton concept de "une définition" mais pas "la définition", je peux tout à fait donner comme définition du temps : le temps, c'est un truc qui passe. [:spamafote]


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6960186
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 14:08:08  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


Oh j'oubliais. C'est quoi ton adresse ? J'aimerai t'apprendre la politesse :)


 
Comment pourrais-tu m'apprendre la politesse vu la manière dont tu pollues le topic sur l'energie avec tes questions basiques sur le temps qui n'ont rien à voir ?  :sarcastic:  
 


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6960187
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-11-2005 à 14:08:10  profilanswer
 

Coucou!


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6960193
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 14:08:44  profilanswer
 

leFab a écrit :

Pfff Nomad et X1Alpha, zêtes lourds là...
 
Nomad> c'est vrai que ta définition était très vague, tu peux bien l'admettre.


 
Je l'ai admis, apprends à lire  :kaola:  


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6960202
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 14:09:48  profilanswer
 


 
tiens tu tombes, y a 2 **** à sanctionner qui posent des questions sur le temps dans un topic dédié à l'energie.
J'ai été obligé de leur répondre pour qu'ils arretent le HS  


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6960206
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 10-11-2005 à 14:09:54  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Je l'ai admis, apprends à lire  :kaola:


 
Toujours aussi plein de tact ce nomad :lol:
 
EDIT : A mon avis Nomad, c'est justement à toi que s'adressait le "Coucou" de Bresse, le provocateur de HS, c'est bien toi. [:spamafote]


Message édité par leFab le 10-11-2005 à 14:10:57

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°6960210
Tristou
Keep calm and hack cookies
Posté le 10-11-2005 à 14:10:33  profilanswer
 

n0mad a écrit :

tiens tu tombes, y a 2 **** à sanctionner qui posent des questions sur le temps dans un topic dédié à l'energie.
J'ai été obligé de leur répondre pour qu'ils arretent le HS


 
Quel héros  [:petrus75]


---------------
"About your cat Mr. Schrödinger : I have good news and bad news"
n°6960251
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-11-2005 à 14:14:51  profilanswer
 

n0mad a écrit :

tiens tu tombes, y a 2 **** à sanctionner qui posent des questions sur le temps dans un topic dédié à l'energie.
J'ai été obligé de leur répondre pour qu'ils arretent le HS


 
 
Hop!
 
Ton agressivité latente m'énnerve, ta façon de prendre les gens pour des cons incultes aussi, bref tu saoules!


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6960263
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 14:15:42  profilanswer
 

blabla


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6960271
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 14:16:16  profilanswer
 

blabla


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6960273
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 10-11-2005 à 14:16:20  profilanswer
 

blabla


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6960294
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-11-2005 à 14:18:27  profilanswer
 

Bon j'aimerai que tout ce petite monde se calme. Guru c'est pareil.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6960316
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-11-2005 à 14:21:07  profilanswer
 

Bon alors on va faire simple : arrétez de citer à n0mad il ne peut pas répondre.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6960349
GlobalFiel​d
Posté le 10-11-2005 à 14:25:47  profilanswer
 

Feriez mieux de garder votre énergie pour des trucs plus constructifs !
 
Chopper des gonzesses par exemple  [:globalfield]


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°6960356
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 10-11-2005 à 14:26:55  profilanswer
 

[:roi]


Message édité par Bresse le 10-11-2005 à 14:27:19

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6960716
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2005 à 15:05:56  profilanswer
 

GlobalField a écrit :

Feriez mieux de garder votre énergie pour des trucs plus constructifs !
 
Chopper des gonzesses par exemple  [:globalfield]


 
st'une bonne idée :o
on peut l'utiliser pour faire de la moto aussi, voire combiner les deux :o
 
au fait, le fromage il roule a nouveau sur 2 roues motorisées ou pas ?


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6960844
GlobalFiel​d
Posté le 10-11-2005 à 15:20:33  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

st'une bonne idée :o
on peut l'utiliser pour faire de la moto aussi, voire combiner les deux :o
 
au fait, le fromage il roule a nouveau sur 2 roues motorisées ou pas ?


 
 
Toi tu me confondrais avec un autre que ça m'étonnerait pas :D
 
Je hais les motards j'en balance 2 ou 3 sur le périph tous les matins  [:globalfield]  
 
GNIARF !!


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°6961586
cq'fdr
Ce qu'il fallait démontrer
Posté le 10-11-2005 à 16:55:10  profilanswer
 

Oh, stop ! Ce topic part en vrille.
 
Pour essayer de répondre à la question posée (en attendant GregTr qui va mettre tout le monde d'accord), je vous parlerai du concept de l'énergie.
 
L'énergie est selon moi un concept de physique qui préexiste à tous les autres. Le big-bang a eu lieu grâce à une fluctuation de l'énergie du vide (heu, théorie hein !), et cette énergie a donnée naissance au temps, à l'espace, à la matière. Tout l'univers que nous connaissons fonctionne grâce à des échanges d'énergie, sous quelque forme que ce soit.
 
Je ne sais pas répondre à la question "qu'est-ce que la nature de l'énergie" car je suis un physicien et en physique cette question n'a aucun sens. C'est comme si on se posait la question "qu'y avait-il avant le big-bang" alors que c'est l'énergie du big-bang qui a créé le temps.
 
N'oubliez-pas que tout ça se sont des concepts, imaginés par les physiciens pour comprendre comment fonctionne notre monde. Et cette compréhension passe à travers des équations, des modèles.
 
Et chaque modèle n'est q'une carte. Il ne fait que représenter le territoire (la réalité).
 
Aujourd'hui, il semble bien qu(il n'y a plus de nouveaux concepts qui émergent de la physique, du moins aussi profonds que ceux de nos anciens : énergie, espace, temps, matière.

n°6962073
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 10-11-2005 à 18:26:20  profilanswer
 

GlobalField a écrit :

Toi tu me confondrais avec un autre que ça m'étonnerait pas :D
 
Je hais les motards j'en balance 2 ou 3 sur le périph tous les matins  [:globalfield]  
 
GNIARF !!


 
j'parle pas aux ex modos moi, seulement aux nouveaux :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6962089
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 10-11-2005 à 18:28:58  profilanswer
 

Ikebukuro a écrit :

Bonjour à tous,
 
Depuis longtemps je me pose la question suivante, quelle est la nature de l'énergie?
 
Au moment du big bang l'énergie s'est faite matière et anti-matière, on ne peut donc pas définir l'énergie avec des termes relatifs à ces deux sujets OK? Donc de quoi est faite l'énergie?
 
Cette question ne semble pas importante au premier abord mais comment expliquer le big bang si on ne sait pas à partir de quoi il est né, quelle est la nature de la structure qui l'a engendré? Et pourtant je n'ai trouvé aucun livre se rapportant à ce sujet dans tous ceux ( forts nombreux ) publiés sur l'origine de l'univers.


j'ai pas lu le topic mais voici un livre qui repondra a ta question : Le Chaos Et L'Harmonie de Trinh Xuan Thuan
je l'ai lu mais pas en entier, et il y a bien un passage qui parle de ça


---------------
Ne cliquez SURTOUT pas ici!!
n°6962143
En_Sabah_N​ur
お前はもう死んでいる
Posté le 10-11-2005 à 18:36:52  profilanswer
 

juste pour info, n0mad, c'est feu fridaymonday, non?


---------------
XBL : ESN3S | GGPO (3rd strike) : ESN | PSN : Huitxilopochti
n°6966263
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-11-2005 à 10:39:17  profilanswer
 

En_Sabah_Nur a écrit :

juste pour info, n0mad, c'est feu fridaymonday, non?


 
Cela expliquerait bien des choses...

n°6966429
caroll
Posté le 11-11-2005 à 11:23:50  profilanswer
 

Si l'énergie est une vibration, elle peut donc "porter" des informations?

n°6966532
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-11-2005 à 11:42:05  profilanswer
 

caroll a écrit :

Si l'énergie est une vibration, elle peut donc "porter" des informations?


 
Cette phrase ne veut rien dire, j'en suis navré.

n°6966578
caroll
Posté le 11-11-2005 à 11:49:36  profilanswer
 

[quotemsg=6957836,43,255224]un peu de funambulisme : parlons de la théorie des cordes (ou supercordes)
 
notre univers est composé de 9, 11, 12, 13 ou même 26 dimensions (si je me rappelle bien des chiffres), la différence ne venant que du modèle mathématique utilisé pour représenter l'univers. En retournant le modèle dans tous les sens et en l'écrivant d'une manière différente, on arrive sur un univers à 9, 11, 12, 13 ou 26 dimensions, au choix. bref c'est pareil. :pt1cable:  
 
les "cordes" sont en fait des ondes qui vibrent dans cet espace avec une forme de vibration différente dans chacune des ces N dimensions.
suivant le cas, cette vibration générale de la corde fera d'elle une particule de type différent (les bosons, gluons, trucons et autrons ...).
l'énergie est simplement cette vibration. suivant la forme de la vibration, l'énergie prend une forme différente (matière, chaleur, vitesse ...).
 
Si ma question ne veut rien dire, j'en pose une autre : qu'est ce qu'une vibration? :)

n°6966858
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 11-11-2005 à 12:40:03  profilanswer
 

caroll a écrit :

Si ma question ne veut rien dire, j'en pose une autre : qu'est ce qu'une vibration? :)


 
Ca dépend, qu'est-ce que tu entends par 'vibration' ?
 
(tu saisis en quoi la question ne veut rien dire ?)

n°6966935
caroll
Posté le 11-11-2005 à 12:49:25  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ca dépend, qu'est-ce que tu entends par 'vibration' ?
 
(tu saisis en quoi la question ne veut rien dire ?)


 
sourire, hum mouais, ma question est d'après le texte édité plus haut sur la théories des cordes dont je viens de faire un c/c raté dailleurs... je suis le débat quand même

Message cité 1 fois
Message édité par caroll le 11-11-2005 à 13:19:36
n°6967119
lokilefour​be
Posté le 11-11-2005 à 13:12:39  profilanswer
 

caroll a écrit :

sourire, hum mouais, ma question est d'après le texte édité plus haut sur la théories de cordes dont je viens de faire un c/c raté dailleurs... je suis le débat quand même


 
éclats de rire, hum ouais, tes vibrations, c'est pas le truc que tu envoies quand tu passes la main au dessus d'une photo pour soigner quelqu'un à distance... je suis le débat aussi.


---------------

n°6967286
caroll
Posté le 11-11-2005 à 13:28:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

éclats de rire, hum ouais, tes vibrations, c'est pas le truc que tu envoies quand tu passes la main au dessus d'une photo pour soigner quelqu'un à distance... je suis le débat aussi.


 
 
tu me montres que tu n'y crois pas merci j'ai bien entendu le message, dailleurs je respecte et comprends, ce qui serait interessant c'est que tu me dises pourquoi et que tu me le démontres. sourire (je précise que depuis je n'ai plus besoin de photo)   :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[REFLEXION] Les aides en nature à la place des prestations socialestopic energie renouvelables
Que pensez vous de la crise d'énèrgie ¿¿¿¿¿energie, trou noir et bigbang
L'aventure, La Nature : La Vie Pure ...help: activités manuelles sur le theme de la nature pour 6-7 ans
A propos de la matiére et de l'énergie mystérieuse...Rejoignez le wwf et défendez la cause de la nature
Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ?je cherche des cafés/expressos/nature ou au lait en canette
Plus de sujets relatifs à : Nature de l'énergie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR