Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

La NASA a retouché des photos de mars! pourquoi?

n°1864680
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 17:48:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregttr a écrit :

WebDwarf, soit gentil, repond a la question que tout le monde te pose:
tu connais quoi sur les spectres electro-magnetiques et sur la chimie moleculaire et le spectre des differents gaz?
Tu peux nous expliquer l'atmosphere terrestre deja avant de nous dire que tu comprends mieux que nous les couleurs?


 
je reviens ce soir pour vous parler des couleurs

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 17:48:19  profilanswer
 

n°1864681
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2004 à 17:48:20  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
insulte?
quote et TT


 
Demande de TT...TT.
 
Tout le monde se calme et on en reste là  :heink:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1864685
minusplus
Posté le 16-01-2004 à 17:48:46  profilanswer
 

gregttr a écrit :

WebDwarf, soit gentil, repond a la question que tout le monde te pose:
tu connais quoi sur les spectres electro-magnetiques et sur la chimie moleculaire et le spectre des differents gaz?
Tu peux nous expliquer l'atmosphere terrestre deja avant de nous dire que tu comprends mieux que nous les couleurs?

alors les spectres c des trucs blancs qui volent dans les vieux chateaux, principalement en écosse, la chimie, c un truc chiant ou j'ai eu 4/20, les moléculaire c les dents qu'on va m'enlever de la bouche suand je serais grand et l'électro-magnétique, c'est l'arme favorite des klingons ! :)

n°1864689
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2004 à 17:49:08  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
je reviens ce soir pour vous parler des couleurs


Merci Maitre Webdwarf de nous innonder de votre savoir gluant! [:chacal_one333]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1864691
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2004 à 17:49:20  answer
 

gregttr a écrit :


Pour WebDwarf, c'est tous les jours vendredi, je t'invite a aller jeter un oeil ur le topic pyramides.


bah tu parle du topik qui dit que les pyramides ca date de plus de 20000ans et que c pas de hommes qui ont constuit ca mais de E.T  [:opus dei]  
encore un qui regarde trop stargate ( a l'ecole primaire fo leur apprendre a differencier la SF des Docu :o)

n°1864693
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 17:49:30  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Au fait, je n'y connais pas grand-chose en spectre martien...mon exemple "qui te dit que le bleu n'est pas rouge" est certainement faux, patapai :o


En meme temps c'est peut-etre pas faux non-plus. Si leur teinte est plus violette que bleu, et si l'atmosphere martienne absorbe le bleu, on ne verra que le rouge du melange  :o  
 
Exemple : ce smiley est mauve en fait  [:ciler]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1864697
minusplus
Posté le 16-01-2004 à 17:50:07  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
je reviens ce soir pour vous parler des couleurs

http://www.jimvalley.com/jim-flower-power.gif

n°1864714
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 16-01-2004 à 17:51:16  profilanswer
 

:lol: le retour :lol:
 
en fait c'est peut etre que les pyramides sont faites avec du materiau martien, et qu'ils ont changé la couleur pour pas qu'on le remarque :p
 
nan mais serieux, rien qu'en voyant le site web d'où ça vient, tu sens tout de suite les gars qui ont abusé du XFiles en intra-veineuse :lol

n°1864717
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 16-01-2004 à 17:51:33  profilanswer
 

lol

n°1864723
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2004 à 17:51:50  answer
 

webdwarf a écrit :


 
je reviens ce soir pour vous parler des couleurs


le temps de taper quelques grands coups de gougueul?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2004 à 17:51:50  profilanswer
 

n°1864737
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 17:52:55  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


je reviens ce soir pour vous parler des couleurs


C'est dans combien de temps, pour savoir si je retarde mon repas. Je veux pas manquer ca.
 
@tous : si il se fait une petite revision de spectro a coup de google en 4h, ca va valoir le coup, moi j'vous l'dis.
 
@GregTr : j'ai un doute sur le bleu du ciel, c'est une histoire de diffusion par des dipoles, sbien ca ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1864751
Fragonar's​h
Posté le 16-01-2004 à 17:55:28  profilanswer
 

[:blueflag]
Ca manquait de topics rigolos sur Discussions ces derniers temps :ange:.

n°1864757
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 16-01-2004 à 17:56:07  profilanswer
 

la seule couleur visible avec l'angle que l'on a avec la source le soleil pour le bleu

n°1864762
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 17:56:45  profilanswer
 

boumbous a écrit :

la seule couleur visible avec l'angle que l'on a avec la source le soleil pour le bleu


 :??: et en francais ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1864767
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 17:57:20  profilanswer
 

Par contre pour les gens que ca interesse vraiement ces histoires de couleur et d'influence de l'atmosphere :
 
http://www.why-is-the-sky-blue.org/
 
(en anglais)


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1864771
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 16-01-2004 à 17:57:40  profilanswer
 

une min je vais chercher les cours
 
edit pas trouver
mais je me souviens de  
 avec l'angle de refraction la seule couleur qui passe est le bleu


Message édité par boumbous le 16-01-2004 à 18:01:37
n°1864785
minusplus
Posté le 16-01-2004 à 17:59:30  profilanswer
 

ciler a écrit :

Par contre pour les gens que ca interesse vraiement ces histoires de couleur et d'influence de l'atmosphere :
 
http://www.why-is-the-sky-blue.org/
 
(en anglais)

c nimporte koi ce site !  :sarcastic:  
 
 
le ciel est bleu car ainsi l'a voulu notre créateur, au plus haut des cieux, amen.

n°1864799
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 18:01:22  profilanswer
 

boumbous a écrit :

une min je vais chercher les cours


Non, merci, laisse tomber, je le connais le cours  :D C'est juste qu'a mon avis tu n'en a pas percu toutes les subtilites. Le Bleu n'est pas la seule couleur visible comme tu semble l'indiquer, sinon on verrait tout en bleu  
(eiffel 65 anyone)
C'est juste que l'atmosphere diffuse le bleu et donc "semble" bleu, meme si dans les faits elle est transparente (au visible en tout cas).
 
Par contre le soir, toute les couleurs sauf le rouge sont refractees vers l'exterieur, et donc la tout devient plus rouge.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1864810
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 16-01-2004 à 18:02:49  profilanswer
 

vi

n°1864812
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2004 à 18:02:59  profilanswer
 

Tiens, voilà une question : pourquoi ont-ils choisi le bleu pour calibrer les optiques à bord de Spirit ?  :??:


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1864823
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2004 à 18:04:55  answer
 

ciler a écrit :


Non, merci, laisse tomber, je le connais le cours  :D C'est juste qu'a mon avis tu n'en a pas percu toutes les subtilites. Le Bleu n'est pas la seule couleur visible comme tu semble l'indiquer, sinon on verrait tout en bleu  
(eiffel 65 anyone)
C'est juste que l'atmosphere diffuse le bleu et donc "semble" bleu, meme si dans les faits elle est transparente (au visible en tout cas).
 
Par contre le soir, toute les couleurs sauf le rouge sont refractees vers l'exterieur, et donc la tout devient plus rouge.


heu c plus une affaire de refracti nan?

n°1864827
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 18:05:20  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Au fait, je n'y connais pas grand-chose en spectre martien...mon exemple "qui te dit que le bleu n'est pas rouge" est certainement faux, patapai :o


 
et eux comment il font pour le savoir?

n°1864828
zed[pocket​sworld]
Posté le 16-01-2004 à 18:05:25  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Tiens, voilà une question : pourquoi ont-ils choisi le bleu pour calibrer les optiques à bord de Spirit ?  :??:  

Parce que c'est joli le bleu [:zaib3k]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1864832
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 18:06:00  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Tiens, voilà une question : pourquoi ont-ils choisi le bleu pour calibrer les optiques à bord de Spirit ?  :??:  


Parce-que pour calibrer il te faut une couleur primaire (bleu, rouge jaune). La composition (connue) du sol martien indanquant une grande quantite d'oxydes de fer (rouges) on a donc pas retenu le rouge, avec lequel la poussiere du sol pourrait interferer. Le jaune lui n'est pas une "bonne" couleur pour des raisons techniques qui m'echappent (mais qui sont les memes que celles qui font qu'on code les couleurs en Red Green Blue et pas Yellow Green Blue) - reste donc le bleu [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1864835
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 18:06:22  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Demande de TT...TT.
 
Tout le monde se calme et on en reste là  :heink:  


 
nan je suis désolé, les insultes doivent être sanctionné!

n°1864838
zed[pocket​sworld]
Posté le 16-01-2004 à 18:06:40  profilanswer
 

ciler a écrit :


Parce-que pour calibrer il te faut une couleur primaire (bleu, rouge jaune). La composition (connue) du sol martien indanquant une grande quantite d'oxydes de fer (rouges) on a donc pas retenu le rouge, avec lequel la poussiere du sol pourrait interferer. Le jaune lui n'est pas une "bonne" couleur pour des raisons techniques qui m'echappent (mais qui sont les memes que celles qui font qu'on code les couleurs en Red Green Blue et pas Yellow Green Blue) - reste donc le bleu [:spamafote]

Franchement mon explication tient carrement mieux la route [:kiki]


---------------
Guiliguiliguili :|
n°1864840
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2004 à 18:07:07  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
et eux comment il font pour le savoir?


 
Composition de l'atmosphère, du sol, indices de réfraction...z'ont pas fait XXX années d'études pour cuire du flan, je leur fais confiance.
 
D'ailleurs vu tes connaissances étendues en retouche photo et comportement de la lumière, je me demande pourquoi tu poses la question...


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1864842
minusplus
Posté le 16-01-2004 à 18:07:13  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
et eux comment il font pour le savoir?

c'est la NASA quand même merde ! si eux ne connaissent pas le spectre électromagnétique qui touche le sol martien, je vois pas qui peut le savoir...  
 
 
 
le vatican peut-être remarque...

n°1864844
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 18:07:17  profilanswer
 

Mister_K a écrit :


heu c plus une affaire de refracti nan?


La seule refraction qui intervient, tu la voit au coucher du soleil. A midi, la refraction est impossible puisque le soleil est a la verticale ... et le ciel est toujours bleu.
 
le bleu du ciel n'est pas du a de la refraction, seul le rouge du coucher l'est.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1864847
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-01-2004 à 18:07:29  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
nan je suis désolé, les insultes doivent être sanctionné!


Tu as raison, affirme toi! :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1864858
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 18:08:36  profilanswer
 

zed[pocketsworld] a écrit :

Franchement mon explication tient carrement mieux la route [:kiki]


C'est vrai ... mais moi j'ai aucun sens poetique [:zytrasnif]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1864861
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2004 à 18:09:01  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
nan je suis désolé, les insultes doivent être sanctionné!


 
Les demandes de sanction aussi (en tout cas comme celle-là, on était tombés d'accord là-dessus). Tu préfères quoi, le rasoir double face ou un consensus "on se calme et on en reste là" ?


Message édité par Enzan le 16-01-2004 à 18:09:40

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1864868
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 16-01-2004 à 18:09:32  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Composition de l'atmosphère, du sol, indices de réfraction...z'ont pas fait XXX années d'études pour cuire du flan, je leur fais confiance.
 
D'ailleurs vu tes connaissances étendues en retouche photo et comportement de la lumière, je me demande pourquoi tu poses la question...


 
ça concerne qu'une partie de l'image!

n°1864872
minusplus
Posté le 16-01-2004 à 18:10:03  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
ça concerne qu'une partie de l'image!

un micro-climat sûrement ! :o


Message édité par minusplus le 16-01-2004 à 18:10:12
n°1864874
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 18:10:24  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


et eux comment il font pour le savoir?


La compositon du sol (surface) et de l'atmosphere de Mars ont ete etablis par les sondes Viking qui se sont posees sur la planete. Ensuite c'est pas complique, y a qu'a reproduire pour voir [:spamafote].


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1864881
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 18:11:06  profilanswer
 

minusplus a écrit :

un micro-climat sûrement ! :o


Pourquoi n'y ais-je pas pense plus tot [:dawa]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1864882
Maxaks
Posté le 16-01-2004 à 18:11:08  profilanswer
 

Ca change quoi en faite de savoir si le ciel est plus bleu foncé que bleu clair ou que le sol est plus marron que rouge ?
 
PS : j'ai du mal a suivre :D c'est bien ca le pb de webdwarf hen ? ^^

n°1864890
Stligar
Posté le 16-01-2004 à 18:11:51  profilanswer
 


Le complot interstellaire !!!


Message édité par Stligar le 16-01-2004 à 18:12:13
n°1864891
Ciler
Posté le 16-01-2004 à 18:11:56  profilanswer
 

maxaks a écrit :

Ca change quoi en faite de savoir si le ciel est plus bleu foncé que bleu clair ou que le sol est plus marron que rouge ?
 
PS : j'ai du mal a suivre :D c'est bien ca le pb de webdwarf hen ? ^^  


 [:razorbak]  
 
Une equipe independante affirme que la NASA a truque des photos de Mars, c'est ce qui l'ennuie.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1864893
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-01-2004 à 18:12:02  profilanswer
 

webdwarf a écrit :


 
ça concerne qu'une partie de l'image!


 
Parce que c'est peut-être la seule partie qui "tire sur le bleu" et qui ressort de façon plus flagrante. Ou l'une des possibilités de réinterprétation des couleurs, parmi la flopée utilisées actuellement...ton lien le disait, ils ne sont pas tombés d'accord sur une couleur définitive.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1864905
minusplus
Posté le 16-01-2004 à 18:13:23  profilanswer
 

maxaks a écrit :

Ca change quoi en faite de savoir si le ciel est plus bleu foncé que bleu clair ou que le sol est plus marron que rouge ?
 
PS : j'ai du mal a suivre :D c'est bien ca le pb de webdwarf hen ? ^^  

ben si les martiens sont bleu foncés et que le ciel est bleu clair, en fonçant suffisement les images, tu peux faire disparaitre les martiens et plonger la populace dans l'ignorance d'un complot gouvernemental dont l'objectif est d'enlever des martiens, de les élever en batterie sur la Base 51, à l'insu de tous, afin de fabriquer des hamburgers moins chers. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
 

Sujets relatifs
Bush va annoncer : 1 base permanente sur la Lune + Mission to Mars !!Comités Contre les Animaux cons ! --Photos Inside--
[électricité] Comment brancher cette ampoule? photos inside[Espace]Topik Unik Mars : une seule mission en 2024
Je cherche un site de décoration d'interieur avec plein de photos...[help!] je cherche de grosses photos de nerdz !
Des photos de vos Catherinettes... [chapo inside needed]Retouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Ch. photos Laetitia Casta par Jean-Paul Goude pour Galeries Lafayette 
Plus de sujets relatifs à : La NASA a retouché des photos de mars! pourquoi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR